Le Nouvel Ordre Jedi Pffff (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35983 Crédits

Faithintheforce > Je pense que les Jedi ont cessé d'etre des Jedi lors de la Guerre des Clones, ils sont devenus à partir de ce moment des "combattants Jedi", l'exemple le plus frappant est Luke. Il n'était en fait qu'une arme aux mains de Yoda et d'Obi Wan qui avait pour but de frapper au coeur de l'Empire, c'est à dire d'arretter les Sith...On ne peut donc pas dire que Luke soit un vrai Jedi comme l'était ceux de l'avant guerre des clones...

Sinon je ne pense pas que LordFarlander voulait dire à propos d'Obi Wan qu'il était immobile mais plutot qu'il fut un mauvais maitre, je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'il n'aurait du jamais avoir en charge la formation d'Anakin qui aurait du etre confier soit à Yoda soit à Mace Windu.

Quand à l'immobilisme de Yoda, je pense qu'il ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre que Luke grandisse. On se doute qu'il a du prendre une raclée dans l'épisode III, on se doute de la force de Dark Vador donc quelle option avait il ?

SergissanRohant > Apres avoir découvert cette nouvelle vision de la force, je dois dire qu'elle correspond mieux à mes attentes et à ce que je pensais d'elle. Avec le NOJ, nous avons gagner quelques choses de plus recherché, la force à une vision plus " adulte " et n'est plus essentielement cautionner par des notions de bien et de mal... C'est une sacrée révolution qui ne plaira surement pas aux puristes mais moi j'adore :cli:
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

[Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 13-03-2004 02:25]

samedi 13 mars 2004 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien

Tom

3957 Crédits

Starseb: désolé pour toi, mais kyp aurait battu plo koon s'ils avait les meme connaissances! Bin ouais parce que Vador était plus puissant que lui (t'es d'accord jusque là), que Vador dit que luke est plus puissant que lui meme, et que luke dit aprés que Kyp est plus puissant que lui même!
    Je sais que t'adore Plo Koon, mais soyons objectif il est peut etre puissant mais par rapport à Kyp..........
    Kyp plus puissant que luke plus puissant que Vador plus puissant que Plo Koon! Aussi simple que ça!!
    Sinon, je pense qu'il ne faut rejeter la faute sur personne à part sur l'empereur! Sans lui, rien ne serait arrivé, les Jedi de l'ordre nouveau ferait partie de l'ordre ancien qui ne serait donc pas ancien et ils auraient pu botter le cul au Vongs facilement!
    C'est vrai que les nouveau padawans passent vite au rang de chevaliers, mais c'est parce que ils ont a passé les épreuves plus vite! Trouvez en un qui est passé au rang de chevalier rapidement sans avoir prouvé par un exploit quelconque qu'il en était pas digne!

samedi 13 mars 2004 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

jacenduron

3065 Crédits

La difference entre l'ancienne ordre jedi et le nouvel ordre.
    C'est que l'ancienne ordre avait à peut près 25 000 an d'existence.
    c'est pas au bout de 13 an que Luke Skywalker va avoir un ordre stable.
    En tout cas les vong ne sont pas des méchants de pacotille grosse cicatrice et gros tatouage,sa rigole pas.
    Mais bon se retrouvé à + de 45 ans et se retrouvé avec des jeunos ça doit étre pas étre gérable.[img]
    ----------------------------------------------------------------------
    jacenduron aime le nouvel ordre mias il voudrais plus d'organisation

samedi 13 mars 2004 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Tom > Tu dis que les Jedi de l'ancien ordre aurait botté les vong hors de la galaxie mais je suis assez perplexe. Je pense que cela serait revenu au meme qu'avec Palpy et meme peut etre encore pire car on voit bien avec la guerre des clones que ces Jedi ne sont pas fait pour la guerre et l'on voit bien dans le NOJ que la guerre est encore plus dur...
    Les Jedi du NOJ sont vraiment les personnes adéquates, ce sont les Jedi du futur que mentionnait Depa Billaba dans Point de rupture

jacenduron > Pour l'ancien ordre, ça ne fait pas 25 000 qu'il est stable. D'apres ce qu'on a sur l'UE, cela fonctionne par cycle : Les Jedi sont stable, ensuite y'a une guerre, cela modifie un peu leur philosophie et ensuite repartie pour la stabilité et ainsi de suite...
    Pour les Jedi de la prélogie, on remarquera que le dernier grand conflit s'était déroulé 1 000 ans avec une guerre contre les Sith

dimanche 21 mars 2004 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

Faithintheforce

6946 Crédits

Attention Kyp est + puissant que Luke Oui mais POTENTIELLEMENT !! Luke a bcp + d'expérience que Kyp et est pour moi plus puissant que que Kyp.Il faut comter avec le potentiel et l 'experience !!Comme tu le dis Luke et + puissant que Vador mais potentiellement c pour ca qu il ne l a pas vaincu la 1ere fois car il manquait d experience (Ca marche ossi pour Dooku et Ani)

samedi 27 mars 2004 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarthWagner

7485 Crédits

Ouh là, quel débat ( à part certaines réponses futiles... )!!!
    Bon, j'avoue, j'ai pas lu tout le topic, mais je dois réagir sur certaines des dernières interventions (en vrac).
    Alors, les Jedis de l'Ancienne République auraient encore plus galéré que nos héros pour contenir les Vongs, car même avec une meilleure expérience, je pense que leurs principes trop rigides n'auraient pas pu les tirer de cette sale guerre (et "l'immobilisme" tout relatif de Luke en est l'exemple, car c'est lui qui fait le lien avec l'ancien Ordre ). Il y a qu'à voir comme ils ont morflé à Géonosis.
    Concernant le débat Plo Koon/ Kyp, désolé Starseb, mais même si j'aime pas Kyp, pour moi Plo Koon est ... un peu ... une quiche :D :cli:
    Quant à critiquer Luke ou Jacen pour leur volonté de trouver d'autres solutions que l'affrontement direct (comme Kyp au début) qui peut les blâmer? On voit bien que la solution ne passait pas vraiment que par les armes. Et ce sont les parcours introspectifs de ces personnages qui ont fait avancer les choses (même si les batailles sont importantes, mais c'est lié), et je rejoins majoritairement Faithintheforce et BF7 dans leurs propos.
    Le gros avantage du NOJ c'est qu'il nous offre une vision beaucoup moins manichéenne des Jedis, car ceux-ci ont peut être un moins bon apprentissage théorique de l'art Jedi, mais ont des expériences personnelles qui les rendent plus "humains", plus proches des persos non-sensibles à la Force.

lundi 22 mai 2006 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

Zarma

420 Crédits

Je pense que le NOJ à un avantage par rapport à l'ancien ordre. Comme le dit Yoda dans le ROTS les sith ont évolué, et la guerre et leur moteur, alors que les Jedi de l'ancienne république avait un train de retard, et se préparer pour l'Ultime guerre contre les Siths.
    Le NOJ se bat différent de l'ancien ordre. Les jedis de l'ancienne république était des guerriers, des commandants. Les Jedi de la nouvelle république et alliance galactique sont totalement indépendant. Il réagisse comme la rébellion en une entité organisé, menant ses propres actions.
    Par contre les chevaliers du NOJ ont une moins bonne formation que ceux de l'ancien ordre, qui possédait une bien meilleur maitrise de la force.
    Je tiens également à signaler qu'Anakin est bien le personnage qui possède les plus grandes capacités. Vador est moins puissant qu'Anakin, car Anakin subsiste en Vador. L'inverse n'est pas vrai. De plus Vador est battu par Obi-Wan, par Luke. Et palpatine est bien plus puissants que Vador. Pour autant Anakin possède des capacités bien superieur à toutes ses personnes. Luke est puissants dans la Force, mais pas autant que son père.
    Je tiens également à signaler que Luke gère pendant la guerre contre les YV, les Jedis, qui ne sont pas soutenus par la Nouvelle République,voir combattu par certain et chasser les YV. Tous cela en essayant de coordoner un minimum les Jedis, en essayant de calmer les ardeurs de Kyp, et d'éviter la crise quand un jedi fait une bourde. Moi je pense que Luke est de loin un grand meneur. Certe, il ne fait pas d'action d'éclat, mais les Jedi ne cherchent pas en faire, du moins en théorie.

[Ce message a été modifié par: Zarma le 22-05-2006 21:26]

lundi 22 mai 2006 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

BB-8 : fan non reconnu...

D'une manière générale, le niveau des Jedis dans NOJ dépend aussi beaucoup de la manière dont les différents auteurs nous en parle. Dans "Le traitre" Jacen prend une dimension énorme et je trouve qu'il retombe un peu par la suite. Pareil pour son frère Anakin qui pour moi était le nouvel "élu" et qui disparait au moment où son potentiel se révèlait vraiment.

Par rapport à l'ancien ordre Jedi, je pense que ses membres était bien meilleur techniquement que ceux du NOJ car comme il a été dit plus haut, il bénéficiait de 25000 ans d'expériences.
    Par contre la guerre reste malheureusement un facteur de progression évident dans l'apprentissage de ces nouveaux Jedi, surtout avec des adversaires comme les YV (le seul qui pour moi aurait vraiment pu leur poser des problèmes aurait été Thrawn avec son approche très particulière de l'art des peuples et sa manière de le comprendre et de le retourner contre eux, mais bon c'est un autre débat).
    La guerre n'est pas la vocation des Jedis mais toute cette souffrance les aguerris à vitesse grand V, comme un certain Anankin Skywalker des années plus tôt.

En conclusion je dirai donc que les Jedis du NOJ sont plus réactifs aux évènements et plus sensibles à la Force mais moins forts techniquements et moins sages que leurs illustres prédécesseurs de l'ancien ordre Jedi.

jeudi 25 mai 2006 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

V9W9

1137 Crédits

darksith dit:
    on a des jedi a moitié entrainer avec des quart de lecon appris sur holocron qui passe maitre au bout de 2 ans et encore certain maitre
    (corran horn pour n,e pas le citer)dans l'ancienne republic naurait été bon ka devenir un jedi agriculteur tellement la force est peu presentez chez lui .

je te reponderai que tu ne dois pas connaitre l'histoire de Corran et de sa famille
    puisque son vrai grand pére était un maitre jedi de l'ancienne république.
    et que si corran n'est pas doué pour la télékinesie(comme son grand pére ou meme son propre fils) il posséde d'autres talents: il peut absorde l'energie et peut creer des illusions. je finirai par te dire que il y a plus faible que lui: Tionne par exemple( a qui luke dit des le départ quelle ne serai jamais une puissante jedi)
    sinon pour ce qui de l'entrainement et des titres de maitres; je suis d'accord.
    je dirai meme que c'est le cas de trop de jedi. malheureusement. mais bon le nouvel ordre jedi est quand meme une tres bonne série.
    V9W9 :r2:

dimanche 28 janvier 2007 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

oh mais c'est marrant les discussions alors moi aussi je vais répondre en vrac

Darthwagner :

je ne sais pas comment auraient pu réagir les Jedi de l'Ancienne République. Je pense qu'ils auraient bien mieux réagi car auraient pu agir de concert. 10 000 Jedi entraînés ça peut faire très mal !!! Et dans la Guerre des Clones, ils sont minés de l'intérieur, ne sachant pas où se trouve l'ennemi (darth tyrannus et darth sidious). Le problème est qu'à ce moment là la République ne possède pas d'armée, pas de flotte et là ça aurait été la galère. Alors que dans le NOJ, il y a toujours des tensions entre les Vestiges de l'Empire et la NR.

Concernant le cas Plo Koon, je pense en effet que Kyp Durron est plus doué. C'est un prodige de la Force ce gamin, un peu comme Anakin l'était en son temps. Concernant Jacen, ne le critiquez pas trop vite, je viens d'achever Bloodlines (Legacy of the Force) et je peux vous assurer que ce n'est plus le Jacen du NOJ ...

Personnellement j'aime beaucoup le NOJ : ayant lu la trilogie des Killiks je peux vous assurer qu'on revoit vite l'ordre des priorités.

samedi 21 avril 2007 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• A-Wing --- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Transport de Conteneurs --- Le Transport de Conteneurs est appareil de 200 mètres de long conçu par Xizor Transport Systems pour le transport de conteneurs de fret de classe A dont il emporte six exemplaires installés en trois lignes de deux exemplaires situées autour du vaisseaux, à intervalles de 120°. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide