Le Coin des Débats! (page 13)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    personnellement j'avoue rester enfermé mais ça ne me tente pas du tout :s
    les rares bouquins que j'ai lu hors sw sont les ramses et les fourmis ^^
    et rien qu'en sw yen a pas des masses mais ça va venir ^^

    dimanche 14 novembre 2010 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    En ce qui me concerne, je n'ai pas lu d'autres romans hors Star Wars qu'on fait les auteurs. Donc je ne peu pas vraiment me prononcer sur la question mais j'ai déja vu en Bibliotheque un bouquin hors Star Wars que Karen Traviss avais écrit, je ne souvien plus vraiment du titre mais il semblait interessant. Peut etre qu'un jour je me laisserai tenter.

    dimanche 14 novembre 2010 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, je n’ai pas encore lu de romans d’auteurs Star Wars. Mais je compte bien le faire!

    Pour commencer, j’aimerais bien voir ce que donne des Stover ou des Zahn.
    Pour ce dernier, j’ai entendu de bonne choses sur sa trilogie Conquerors. Quand à Stover, je sais pas trop ce qu’il a fait. J’ai juste vu dernièrement qu’il avait écrit un roman sur le jeu vidéo God of War mais franchement ça ne me tente pas du tout.

    Sinon niveau jeu vidéo, je tenterais aussi peut être les Gears of War de Karen Traviss vu que j’aime bien cette série de jeu.

    dimanche 12 décembre 2010 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Et bien pour ma part j'ai lu du Hambly hors SW! Et oui!^^
    Elle a son propre univers d'héroic fantaisy. En lisant sa trilogie "Le Cycle de Darwath" j'ai compris d'où venait certaine choses dans ses romans. En fait elle a voulu mettre son univers à la sauce SW et ça n'a pas très très bien pris.
    En tout cas ce qu'elle fait n'est pas mal mais je suis pas fan non plus! Je me laisserais certainement tenter par Kevin J.Anderson (L'Académie Jedi, les Jeunes Chevalier Jedi, X-Files entre autre...) et pourquoi pas Zahn.
    En revanche Travis et son côté trop militaire ne me branche absolument pas!

    Le tout à condition de trouver les bouquins à la bibliothèque parceque je n'ai pas spécialement envie d'investire dans une valeur aussi peu sûre^^

    lundi 13 décembre 2010 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #35 : Star Wars et les autres romans

      Ce nouveau débat concernera les fans qui lisent autres choses que les romans Star Wars. A savoir, aussi bien de Science-Fiction que d’autres genres de romans.
      Quel est donc pour vous, globalement, le niveau des romans de notre saga préférée par rapport aux autres romans?

    dimanche 02 janvier 2011 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Quand j’ai commencé à lire les romans Star Wars en 2001, je dois dire que ça faisait un certain temps que je n’avais pas lu de bouquin.
    La faute à l’école qui m’avait dégouté de la lecture…

    Et fin 2002, je me suis mis à de la Science-Fiction classique avec le cycle de Fondation d’Isaac Asimov, conseillé par Wedge_Antilles, ancien staffeur d’AW .
    Ensuite j’ai quasiment lu toute l’œuvre d’Asimov ainsi qu’une multitude de cycle de SF comme Hyperion/Endymion, Ender, Mars, Elevation et pleins d'autres…

    Et je dois dire qu’à chaque fois que je reviens sur du SW, je vois la différence. Dans le sens ou SW n’est vraiment pas de la grande littérature ^^
    Même si ces dernières années, on avait eu le droit à des romans un peu plus matures comme les Karpyshyn, les Stover…
    Basique quoi! Même si c'est très supérieur à d'autres licences que j'ai lu comme Halo...

    dimanche 23 janvier 2011 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39001 Crédits

    Alors moi en dehors de Star Wars je ne lis pas de SF mais je suis un très grand fan de Frédéric Beigbeder dont j'ai lu tous les romans.
    Et il n'y a pas photo l'écriture de Beigbeder (même si ses romans sont un un tout autre genre) est bien supérieure à celle des écrivains de Star Wars.

    Mais d'un côté je ne lis pas les romans Star Wars pour de la grande littérature mais juste pour poursuivre l'expérience des films en sachant ce qui passe avant ou après. Si je veux lire un bon roman bien écrit je vais voir ailleurs.

    lundi 24 janvier 2011 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    La SF.....
    C'est un peu considérer comme de la littérature poubelle par le grand public. Et des fois on n'est pas loin de la vérité^^
    Mais c est le thème qu'on retrouve souvent à côté du policier, à la bibliothèque ou dans les librairie. Et là je cherche encore le rapport entre les deux...^^

    Après j'ai aussi envie de souligner les problèmes de traduction qui sont récurrent surtout dans l'univers SW. Les univers d'Asimov ou d'Herbert sont beaucoup plus soignés lors de leur passage à la langue de Molière.
    Là encore on a l'impression que c est de la littérature de seconde zone.

    Tout ça pour dire que la SF en générale est rarement prise au sérieux.... :col:

    Il y a aussi qu'on mélange un peu les genres dans SW: Hambly qui fait de l'Héroïc Fantasy ou Traviss plutôt branchée guerriers et autres soldats. Elles sont bonnes dans leur branche mais le mélange des genres donne parfois un résultat... bizarre^^

    En bref, on est loin d'avoir de la grande qualité avec SW. J'aurais envie de dire que trop de gens bosse dessus, et que du coup il est difficile de garder un niveau de qualité constant.
    Heureusement Karpyshyn ou Stover remontent le niveau. Maintenant certaines autres Saga comme Dune ou Mars sont nettement supérieures!

    mardi 15 février 2011 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #36 : Et vous, que voudriez-vous dans l’UE ?

      Dernièrement, l’éditeur Del Rey a demandé l’avis des fans sur sa page Facebook.
      Sur leurs envies, leurs critiques, leurs idées…
      Et vous, si vous aviez des choses à dire aux différents éditeurs US (Del Rey, Dark Horse…), qu’est-ce que vous leur proposeriez ?

    dimanche 27 février 2011 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso, ce que je voulais est globalement arrivé ces dernières années. A savoir des choses originales, des histoires avec plus de Sith…
    Je n’ai donc pas spécialement d’envies en ce qui concerne le contenu des récits Star Wars.

    Ce que je souhaiterais plutôt est un plus gros respect de la continuité…
    Ce qui malheureusement n’est pas possible avec George Lucas, on le voit avec la série The Clone Wars qui ne respecte rien…
    C’est dommage car avec toutes les histoires estampillés Star Wars, y’avait moyen de suivre une vraie chronologie !

    samedi 16 avril 2011 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Ce qu'il faudrait dans l'UE? De la continuité c est sûr! Que les différentes périodes soient exploitées de manières ASSEZ équitables et que les zones de blanc soient également d'avantage mises en avant.
    Ah oui et qu'on arête de décanonisés à tous va, c'est ch*ant. :col:

    dimanche 17 avril 2011 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #37 : Une suite à Fate of the Jedi ?

      En Avril 2012, Del Rey publiera Apocalypse, roman de Troy Denning et dernier volet de la série Fate of the Jedi.
      Pour l’instant, rien n’est prévu après cette série.
      Etes-vous favorable à une suite ? Afin de combler les 87ans qui sépare FOTJ avec la série de comics Legacy.
      Ou trouvez-vous que cette fois c’est bon, et qu’il faut laisser tranquille les personnages de cette ère ? Et donc se tourner vers d’autres périodes.
      Allez à vous !

    vendredi 06 mai 2011 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je suis évidemment pour qu’il y ai des romans dans cette période.
    Mais j’aimerais que cela soit plutôt avec les Sith de Krayt. Même s’ils ne peuvent pas trop se montrer.
    Il serait intéressant de les voir dans la clandestinité, un peu comme les Sith à partir de Darth Bane.

    Parce que franchement, retrouver des trucs avec les Jedi, Luke, Han, Leia…ça va commencer à me gaver.
    Ils m’ont tous énervé dans L’Héritage de la Force et je vais vraiment avoir du mal à lire des choses avec eux désormais !
    Mais bon, si y’a des trucs, je lirais quand même hein ! Comme Fate of the Jedi par exemple.

    mardi 24 mai 2011 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Bon... il faut se rendre à l'évidence: il serait temps de laisser Han, Luke et Leia se reposer! Il leur reste quelques des descendants alors que ceux-ci vivent leur propre vie!
    Je demande juste qu'ils aient une belle mort: pas avec une planète qui leur tombe sur la tête et le tout bouclé en 1/2 page!!!
    Y a de quoi faire pour combler cette période. Espérons qu'il y est un renouveau des perso, des intrigues et pourquoi pas des auteurs...

    dimanche 05 juin 2011 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Je pense que Lucasbooks et Del Rey peuvent laisser cette periode de coté pendant un certain temps (tous comme l'ere CW qui a été surutilisé) Et la reprendre quand il trouverons que se seras necessere. Il me semble qu'une sorte de transition avec la periode Old Republic au niveau des parutions est deja en cours. Evidemment, la sortie du jeu video y est pour quelques chose. Le fait est que Old Republic est peu developper en ce qui concerne les romans et meme si des series de comics on pris place, il reste beaucoup encore a creuser. On pourrais mentionner aussi l'ere Post-ROTS qui reste pratiquement vacant. Je crois cependant qu'il y a restriction du au fait d'une eventuel serie live qui prendrais place entre ROTS et ANH. Bref, il y a plusieurs espaces qui pourrais etre utilisé, cependant, il faut voir a ce que l'EU se renouvelle et reste interessante en terme d'originalité aussi.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 05-06-2011 20:58

    dimanche 05 juin 2011 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #38 : Le retour des X-Wing en 2012!

      En Juillet 2012, Del Rey mettra en vente Mercy Kill, roman d’Aaron Allston, mettant en scène l’Escadron Spectre. Ce sera le 10ème volet de la série X-Wing – Rogue Squadron.
      Quelle est votre réaction quand à ce retour ? Tenté ou pas ?
      Allez à vous !

    dimanche 17 juillet 2011 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Tentée? Oui et non...

    Oui, parcequ'il s'agit d'une excellente série! Et que c est toujours un plaisir de pouvoir s'y replonger.
    Au tout début je n'était pas convaincue par l'idée de mettre en scéne un tel escadron. Mais finalement entre les batailles, les perso et les intrigues, on a eu droit à une série d'un excellent cru!

    Non, parceque ces derniers années on a un peu vu de tout et de n'importe quoi dans l'UE. Qui nous dit qu'on va pas nous pondre une grosse bouse. Ou un truc qui va rendre obsolète tout ce qu'on a lu avant.
    J'ose espérer que non mais le doute m'assaille malgrè tout....

    jeudi 21 juillet 2011 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9932 Crédits

    tenté oui. Des séries comme X wing, republic commandos, nous ont offerts un nouveau point de vue sur l'univers ce qui l'enrichit et nous change des sempiternels scenarii entre les Jedi et les autres.

    Par ailleurs, franchement, on s'attache petit à petit aux membres des deux corps d'élite que sont les escadrons rogue et spectre et franchement, comme une série télé à laquelle j'accrocherais, suivre leurs aventures est un plaisir.

    jeudi 21 juillet 2011 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ca pourrait être sympa, mais d'abord tout dépend de la période où ces aventures vont se passer ?
    Avec la chronologie qui avance de plus en plus, on sait bien que, par exemple Wedge, "Face", et d'autres sont toujours vivants après les "Vongs", donc on a pas trop peur pour ces persos quand ça se passe avant ça ... donc moins d'intérêt pour le lecteur je pense.
    Ensuite, si c'est pour avoir un roman du style "Chasseurs d'Adumar", clairement, ça sert à rien, tant ce roman n'apportait rien à l'UE et à peine, et encore, à cette série.
    Maintenant, si les "spectres" sont lancés dans une autre époque, pourquoi pas ... mais va falloir que le scénario soit béton :cli:

    samedi 23 juillet 2011 - 06:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Tenté bien sûr! Si un autre auteur qu'Alston s'en était chargé, j'aurai sûrement été moins enthousiaste, mais bon le type maitrise son sujet, et il a continué à bosser sur SW longtemps après la parution du dernier X-wing en date!

    La dernière news en provenance de la Comic-con qui dit qu'on aurait affaire à deux Escadrons Spectres sonne comme une passation de pouvoir entre les anciens, ceux que l'on connait et une nouvelle génération. Vraiment ça peut être sympa.

    Et comme l'a dit PDT perso j'apprécie de voir autre chose que le sempiternel Jedi vs Sith, donc ça me plait bien de voir revenir une série comme ça en Force. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes après tout!^^

    dimanche 24 juillet 2011 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso je suis mitigé.

    D’un côté, les X-Wing, ça reste une valeur sûre de l’Univers Etendu. Et puis cela me rappelle mes débuts dans l’UE, lorsque je j’avais lu à la suite tous les romans dans l’ordre chronologique et sortis à l’époque entre Le Coup du Paradis et la duologie de Thrawn. De bons souvenirs.

    Mais de l’autre côté si c’est pour faire un truc comme les Chasseurs Stellaires d’Adumar…
    De plus, plus on avance, moins je trouve les roman d’Allston intéressant. Je trouve qu’il fait de moins bonne chose qu’avant…

    DW > Pour la période, j’en ai parlé dans cette actu (lien supprimé car non accessible) .
    Ce sera vers la fin de Fate of the Jedi.

    lundi 08 août 2011 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #39 : Fate of the Jedi : 2012 ou plus tard?

      Alors que 8 tomes sur 9 sont déjà sortis de l’autre côté de l’Atlantique, il semble qu’aucun roman de la série Fate of the Jedi ne sera traduit par le Fleuve en 2012 !
      Est-ce que vous aimeriez que l’éditeur change ses plans ou bien 2013 ça vous va bien ?
      Allez à vous !

    mercredi 12 octobre 2011 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Bien sûr que ça me va!
    Bientôt il faudra juste attendre 10 ans pour avoir nos romans en français. C est génial! Y a rien qui presse....
    :col: :col: :col:

    Bien évidement 2013 c est nul! Surtout si c est pour que ces romans soient relegués au second plan pour nous faire bouffer du Clone Wars!
    Donc bien sûr que l'éditeur doit changer ses plans, bon sang de bonsoir!!!

    jeudi 20 octobre 2011 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Vu que j'en suis qu'au 3ième de "Legacy" ( ouuuh, la honte !!! ), je suis pas pressé pour une fois ( surtout que j'ai cru comprendre que ça serait pas forcément une série très révolutionnaire ) et ma priorité des priorités reste Revan, donc le reste, si ça pinaille un peu, ça m'en touche une sans secouer l'autre ( si vous me permettez cette expression à la fois triviale et imagée, mais qui résumé bien, somme toute, mon état d'esprit de l'instant ) :D

    lundi 24 octobre 2011 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    En tant que VOiste, je me moque un peu que FOTJ soit publié à partir de 2013, d'autant que j'ai lu les deux premiers de la série et que ça ne casse pas des briques, loin de là! (d'après ce que j'ai pu lire, la série décolle vraiment avec le cinquième tome....:zam:

    Cela me conforte dans l'idée que LFL et Del Rey ont raison de supprimer les longues séries de leur planing d'édition.

    On verra bien ce que Pocket va nous proposer! :cli:

    mercredi 09 novembre 2011 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tulon Beri, Capitaine --- Le capitaine Beri Tulon était très bon officier, mais était meilleur enseignant. (Personnages - Empire)
  • Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets --- Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Les Scélérats et Jensaarai --- L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Tarfful --- Tarfful est un général Wookie qui combattit aux côtés de Chewbacca durant la Guerre des Clones. (Personnages - Armée Wookie)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide