Le Coin des Débats! (page 12)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il s'avère que le « contrat » avec Lucasfilm est très compliqué.
    J'ai mis entre guillemets parce qu'en fait il y a plusieurs contrats. Si le Fleuve a bien l 'exclusivité de la licence Star Wars, il doit acheter les droits pour chaque roman et ceux-ci ne coûtent pas le même prix...
    A la re-signature du contrat en 2007, le Fleuve avait donc décidé de ne pas se re-procurer les droits du Nouvel Ordre Jedi. Cela aurait coûté trop cher pour ce que cela aurait rapporté.
    Puisque les dernières rééditions s'était mal vendue. Donc à un moment, une entreprise qui veut survivre, doit faire du fric et donc éliminer les poids morts...

    Ani.S a donc raison : c'est un flop commercial puisque les fans qui veulent se lancer aujourd'hui dans l'UE romans, ne pourront pas finir leur collection, à moins de payer des prix exorbitants sur le net.

    Mais le problème ne vient pas que du Fleuve...
    Les prix des droits augmentent, les prix de production augmentent, les prix des intervenants augmentent, les prix des romans augmentent, mais les chiffres de ventes baissent...donc...

    lundi 25 janvier 2010 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #31 : Longue série ou One Shot/Duologie/Trilogie?

      Dernièrement, Sue Rostoni nous apprenait l’arrêt des longues séries après Fate of the Jedi et l’arrivée du nouveau contrat concernant les romans (avec ou sans Del Rey).
      FOTJ étant la 3ème série à rallonge après le Nouvel Ordre Jedi et l’Héritage de la Force.
      Rostoni indiquant qu’à la place, nous aurions des One Shot, des duologie ou des trilogies comme à l’époque de Bantham.
      Qu’est ce que vous préférez, des séries ou des trucs plus courts?
      Allez à vous!

    mardi 23 février 2010 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je ne lis plus de romans mais j'ai un avis très précis sur la question puisqu'il conditionne le pourquoi du comment j'ai décidé d'arrêter.

    Je trouve que les séries courtes, comme par exemple Dark Bane, ont l'avantage d'être accessibles à tous. J'entends par là que celui qui n'a pas envie de se coltiner tout l'UE parce que ça le gonfle (moi par exemple) et bien peut choisir ci et là les romans qui l'intéressent. Je n'ai jamais lu le NOJ, et ne le lirais pas, car je n'ai jamais été adepte des romans et de surcroit, les séries à rallonge qui durent des livres et des livres, ça ne me motive pas. Ceci dit, petit paradoxe, les séries de BD longues ne me dérangent pas, mais la BD a une place plus importante dans mon coeur ^^.

    Et puis moi je vois la chose suivante, et ça je le martèlerais nuit et jour : Star Wars se meurt et les maisons d'éditions l'ont très bien compris. Et je pense que de passer a des one shot ou au max, des trilogies, ne peut qu'aller dans mon sens. En effet, on va privilégier désormais la petite quantité pour éviter de lancer de trop gros projets qui pourraient tomber à l'eau du jour au lendemain. Bon, ça c'est dit, les pro pro pro pro pro (puissance 10) Star Wars vont encore me tomber dessus, mais ce n'est pas grave lol. Il faut savoir, je pense, avoir un certain recul vis à vis de notre passion, et être capable de constater que Star Wars n'a plus la même portée qu'il y a 10ans ou 5ans.

    Après, de toutes les façons, je ne lirais pas plus les prochains romans que ceux qui sont sortis actuellement. Sauf ceux qui innovent, et Dark Bane pour moi est une série qui innove, et là j'ai acheté. D'ailleurs c'est simple, j'ai vendu tous mes romans SW, il ne me reste que les 2 premiers tomes de Dark Bane. Bon, c'est une façon de voir les choses, je vous l'accorde, mais c'est la mienne.

    mardi 23 février 2010 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pour moi, le problème ne se pose pas en terme de longueur de série, mais de qualité ( voir des séries à rallonge comme le NOJ ou LOTF, par rapport à la trilo du Nid Obscur se situant dans la même période SWienne ). Donc, peu importe le format.
    Où je rejoins DS, c'est dans le fait que bien entendu cette nouvelle direction d'édition est une fois de plus motivée par la baisse des ventes des romans SW ( comme de l'ensemble de la franchise ), et si vous voulez motiver des nouveaux lecteurs, vous ne pouvez pas tous les faire adhérer à des séries parfois "lourdes" pour les porte-monnaies :cli:
    Peut être que la survie des romans SW passe par là ...

    mercredi 24 février 2010 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Pour changer : je dirais comme DW^^

    On pourrais se dire qu'avec des séries plus courtes les traductions arriveraient plus vite en France mais on ne peut même pas se fier à ça!

    Donc franchement ça m'est bien égal! Tout ce que je demande ce sont des romans bien écrits, bien traduits... vite et bien!

    dimanche 28 février 2010 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Comme ceux l'ayant dit avant moi, il est clair que le plus important est d'avoir un bon scénario et une bonne qualité d'écriture.
    Après à qualité équivalente, je pense que je préfère avoir une longue série de romans. Ma référence est bien évidemment le NOJ, je n'imagine même pas avoir la même qualité pour une série de 3 romans. Là nous avons pu voir plus en profondeur l'histoire et se qui se passe à côté, chose que nous n'aurions jamais pu avoir avec une trilogie. La guerre et sa résolution auraient été bâclées.

    Il y a tout de même un problème avec les longues séries, c'est qu'en france, il faut attendre plusieurs années avant de connaitre le dénouement et les livres ne sortent pas forcement dans le bon ordre, même si il y a moins de risques depuis que PDLC n'édite plus, parce qu'avec le NOJ c'était quand même un peu gros^^

    Après rien n'empêche aussi d'avoir de très bonnes courtes séries comme les Darth Bane pour peu que le scénario s'y prete bien

    mardi 16 mars 2010 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Pour ma part c'est surtout la série legacy ( les BD) qui me fait dire que les longues séries c'est ASSEZ dangereux
    ya qu'à regarder le perso principal Cade qui n'évolue pas depuis le début, et on commence à tourner en rond (chose que dit l'ewok depuis un bail, mais je ne voulais pas le croire avant d'avoir lu ^^
    mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la série dans son ensemble tout de même ^^)

    après en roman, je sais pas trop, n'ayant jamais lu de grosse série (la plus c'est...les ReopCo, enfin les 3 bouquins sortis en france ^^)
    le problème en france, c'est sur c'est le fleuve ^^
    s'il traduisent 2-3 bouquins par an sur une série, qui en comporte une dizaine, en comptant les 2 ans de retard à chaque fois, tu peux relire le début qd la fin arrive ^^
    après le coup des bane fait bien mal ! c'est court mais intense, c'est vrai que si les romans vont dans ce sens(à savoir explorer des trous dans l'ue) ça peut être intéressant!

    mardi 16 mars 2010 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors de mon côté, je n'ai pas de préférence. Tant qu'il y a des romans, tout me va!
    Par contre, je pense que les séries que sont le NOJ, LOTF ou FOTJ permettent de mieux développer une histoire.

    Comme vous l'avez dit, le choix de repasser à des trilo ou duologie est motivé par la baisse des ventes. Je pense aussi que Del Rey a fait le tour des longues séries. Elles étaient viables parce qu'il y avait le Big Three, après FOTJ, difficile d'en faire une nouvelle.

    dimanche 04 avril 2010 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #32 : Qui pour l'Imperial Commando #2?

      Comme vous le savez, Karen Traviss a décidé l'année dernière d'arrêter d'écrire pour Star Wars.
      On a d'abord cru que le second tome d'Imperial Commando, qu'elle devait écrire, serait annulé, avant que la miss UE Sue Rostoni ne le confirme. Et pour l'instant, l'auteur n'a pas encore été dévoilé.
      Qui voudriez vous voir reprendre le projet?
      Allez à vous!

    dimanche 11 avril 2010 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Perso j'aimerais bien voir James Luceno ou Karen Miller. Tous d'abord Luceno je crois qu'il pourrais tres bien s'adapté et j'aime bien sa façon d'écrire. Pour Miller et bien ont sais qu'elle et Traviss s'entraidais donc je pense que sa pourrais etre un bon choix.

    lundi 12 avril 2010 - 06:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Barbara Hambly ?
    ...
    Plus sérieusement, vu que l'annonce de la suppression de ce bouquin ne m'avait pas vraiment embêté, je serais tenté de dire : n'importe qui ... du moment que c'est court ... :craneur:

    lundi 12 avril 2010 - 06:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    A la base, je dois dire que j’aurais préféré que ce roman soit annulé…
    Mais bon, comme il a été confirmé, j’aurais pensé à Karen Miller mais Rostoni a dit que cela ne serait pas elle.
    Ensuite pour avoir un roman intéressant, j’aurais opté pour mon auteur préféré sur SW, à savoir Matthew Stover mais c’est vraiment peu probable.
    Donc au final, pourquoi pas James Luceno?

    dimanche 18 avril 2010 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #33 : Le Fleuve de 2011

      Pour le moment, le planning provisoire du Fleuve pour l'année 2011 comporte 6 romans.
      Qui sont les suivants : Invincible de Troy Denning (dernier LOTF). Dynasty of Evil de Drew Karpyshyn (3ème Darth Bane). Les trois volets de Coruscant Nights, la trilo de Michael Reaves (Jedi Twilight, Street of Shadows et Patterns of Force). Et Le Pouvoir de la Force 2.
      Que pensez vous de tout cela?

    mercredi 07 juillet 2010 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Perso je pense que c'est bon planning, j'attend avec impatience Dynasty of Evil
    que je ne li que du bien a son sujet pour ceux qui on lu en VO.

    La trilo Coruscant night m'interesse beaucoup également, je l'attend aussi mais
    bon un peu moin que Darth Bane III.

    Pour TFU II, j'y jeterai sans doute un coup d'oeil par curiosité, comme il a été dit, il prend la place d'un autre Roman dans le planning a cause de la sortie du jeu video, ensuite reste a voir si cela en vaut vraiment la peine.

    2011, sa fait un peu long, mais j'ai tous de meme de la lecture SW d'ici la donc
    pour moi sa me va. ^^

    mercredi 07 juillet 2010 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ben moi ç sera comme cette anné : un seul roman ^^
    à savoir le bane.

    j'attends impco moi^^

    jeudi 08 juillet 2010 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    L'essentiel pour moi c est TFU2! Super roman en perspective, même pas une reprise du tome précédent, sans histoire de clonage et tout et tout, un condensé d'originalité, quoi! :zzz:

    Bon sérieux à part le dernier LOTF et le Darth Bane, le reste je m'en tape un peu, tant qu'on a le moins de TCW possible, ça me va!

    jeudi 08 juillet 2010 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oui mais si c'est pour remplacer du TCW par du TFU, c'est comme échanger une bouse par une autre...
    et les coruscant night ne me tentent pas du tout.

    jeudi 08 juillet 2010 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Perso, je trouve ce programme plus sympa que les précédents.
    Bien sur, le 3ième Bane est la grosse attente, plus que le dernier LOTF ( de toute façon, j'ai lu que le premier, me reservant pour le jour où tout serait sorti en VF ), mais ce sont bien sûr ceux qui seront les deux principaux attraits de cette année littéraire SWienne :craneur:
    J'ai aussi une certaine curiosité pour les Coruscant Night, espérant que le concept et l'ecriture soient sympa et apportent un peu de fraicheur dans le truc.
    Pour TFU II ... bon, déjà j'avais essayé de resister un max pour le premier ( avant d'acheter jeu, roman et BD comme une bonne vache à lait que je suis :D ), mais là ... je vais essayer de ma la jouer comme pour TCW ... j'achète rien :cli:

    mercredi 14 juillet 2010 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Pour ma part je pense que je vais acheter tous les romans, sauf TFU2 puisque je n'ai pas lu le 1 (d'ailleurs à ce propos y' a t-il le passage sur Raxus Prime comme dans le jeu ou non ?).

    Coruscant Night m'intrigue beaucoup et comme la BD Dark Times c'est une bonne occasion de découvrir la période post Ordre 66 et les débuts de l'Empire.

    mercredi 14 juillet 2010 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2010-07-14 13:00, Ab-Tirel_Jinn a écrit:
    Pour ma part je pense que je vais acheter tous les romans, sauf TFU2 puisque je n'ai pas lu le 1 (d'ailleurs à ce propos y' a t-il le passage sur Raxus Prime comme dans le jeu ou non ?).
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Oui, il y a un passage ASSEZ conséquent sur le dépotoir à droide dans le roman (je peux te le preter à l'occaz' :cli: )

    jeudi 15 juillet 2010 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Le Roman TFU 1 est assé fidele au jeu video mais le scénar du jeu n'étant pas des plus travaillé, cela se fait ressentir aussi dans le Roman.

    jeudi 15 juillet 2010 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    erf, je croyais que les coruscant night se déroulaient juste avant AOTC, quel boulet je fais ^^
    mais en post ordre 66, oui c'est déjà bien plus inéressant !
    qq'un a lu la VO afin de savoir si ça tient ses promesses? ^^

    jeudi 15 juillet 2010 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    J'ai lu de bon commentaire de ceux qui on lu en VO au sujet de cette trilo. Par contre, je n'ai pas lu les spoilers donc je ne peu en dire d'avantage. ^^

    vendredi 16 juillet 2010 - 06:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, c’est un planning que je trouve décevant!
    Seuls Invincible et Dynasty of Evil m’intéresse. Pour les autres romans, j’aurais préféré qu’ils ne soient pas traduits maintenant, trouvant qu’il y a d’autres priorités comme les romans se trouvant entre LOTF et FOTJ…
    Mais le pire c’est qu’on aura que 6 romans. TFU II ne s’ajoutant même pas au planning…

    jeudi 05 août 2010 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #34 : Romans des auteurs SW

      Puisqu’il n’y a pas que Star Wars dans la vie, ce débat portera sur les travaux hors SW des auteurs ayant bossés sur notre saga préférée.
      Avez vous donc lu des romans de ces auteurs? Si oui, qu’en avez vous pensé?
      Si non, est-ce que vous prévoyez de vous lancer?

    dimanche 14 novembre 2010 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • Aar'aa --- Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Nee Alavar --- Nee Alavar était sénatrice durant l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide