Le Coin des Débats! (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #26 : Peut-on être plus fan de l’Univers Etendu que des films?

      Un peu plus de 4 mois après la dernière discussion, je vous propose de débattre à nouveau. Avec la question suivante pour le 26ème volet de ce Coin des Débats :
      Est-il possible d’être plus fan de l’UE que des six films?
      Allez à vous!

    samedi 27 décembre 2008 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Plus fan de l'UE que des films?

    J'imagine que c est possible. En tout cas faut reconnaître qu'il y a plus de matière à être fan avec l'UE, entre l'Histoire, les intrigues et les personnages, l'univers a exploiter est nettement plus vaste que ce qu'on peut avoir avec les films.

    Mais pour ma part, c est les films avant tout! C est visuel et surtout c est la base! C est la nostalgie de la découverte du monstre SW et c est le début de la fan attitude pour moi!

    Et donc pour répondre à la question: oui pour certains mais non pour moi^^

    dimanche 04 janvier 2009 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Je suis dacord avec Pad, les films sont le début de notre passion, c'est grâce à eux qu'on a découvert l'univers de Star Wars mais disons qu'avec que les 6 films, on est vite limité.

    Certe l'UE n'est qu'une extension de notre passion mais ça nous permet de mieux connaître certain personnages qui ne sont que secondaire dans les films.
    ça nous permet aussi de profiter encore plus de notre passion.

    Donc pour moi la réponse serait oui.
    Du moment qu'on ne confond pas UE avec UE commercial bien entendu.

    dimanche 04 janvier 2009 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ce qui déclenche la passion, très souvent, ce sont les films. Dans la plupart des cas les gens deviennent fan de l'UE parce qu'ils ont vu les films au cinéma ou à d'autres occasions. Je dis bien, dans la plupart des cas. Certains, fans avant tout de lecture par exemple, viendront à aimer Star Wars en découvrant les romans ou les BDs. C'est une possibilité. Mais Star Wars est tellement connu que malgré tout, la base, à savoir les films, reste encrée dans la mémoire. Il est difficile de parler de Star Wars sans que ne soient évoqués les films, c'est indéniable. Après, je me demande si on peut être fan de l'UE sans aimer les films ? Le contraire existe, aimer le cinéma mais ce qui entoure les œuvres, et je suis persuadé qu'il y a des gens sur AW qui sont comme ça.

    Personnellement, je suis avant tout fan des films, et j'aime l'UE, du moins, une partie (CW j'en ai ma claque lol).

    Alpha13 > Je ne suis pas d'accord avec toi. Personnellement, j'estime que ce qui est fait autour de Star Wars l'est avant tout pour une question de sous. C'est se voiler la face que de croire que les artistes œuvrent pour Star Wars par amour. Si c'est le cas, alors chapeau, mais le monde dans lequel on vit est malheureusement régit par le business. Si demain je vais embaucher, ça ne sera pas par amour du travail, car oui, écrire un livre certes les écrivains aiment ça, mais c'est aussi ce qui leur permet de vivre. Star Wars n'est qu'un support pour eux, et pas n'importe lequel car ils savent que quoi qu'ils écrivent, ça se vendra. C'est de l'or en barre Star Wars et nombreux sont ceux qui, à mon avis, aimeraient avoir l'autorisation d'écrire du SW lol.

    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 04-01-2009 17:08

    dimanche 04 janvier 2009 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    DarkSolo -> oui je suis dacord avec toi, tout est une question de fric et c'est pas d'hier. Une barette d'or, taillé en oeuvre d'art ou en déjéction reste de l'or on peut pas le nier mais ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a deux sorte d'UE.
    - la véritable UE qui nous donne de belle BD comme la série CW, certaine BD coté Obscur etc ... qu'on prend plaisir à lire.
    - Et le comérciale avec bien évidemment THE CW en autre.

    dimanche 04 janvier 2009 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis d'accord avec toi :cli: CW ça me pompe sur le système et pour moi, il n'y a qu'une seule version de CW : les BDs. Leurs pseudo dessins animés, ils auraient très bien pu s'en passer tant c'est ridicule. Avis personnelle là encore lol.

    dimanche 04 janvier 2009 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    Je suis un peu d'accord avec vous.
    L'UE a son charme, mais TCW est trop exploité et à cause de cela, il y a des erreurs. Dans l'UE, on découvre d'autres cultures et d'autres Jedi, guildeur, Sith... C'est amusant. Mais l'excès nuit en tout! Pour ne prendre que les Livres et BD, les écrivains ne se concertent pas toujours et voilà comme des erreurs apparaissent. Dommage.

    Pour répondre à la question du débat:
    Je suis du même avis que Padmeïa. Oui, il existe des Fans de Star Wars qui sont plus fans de l'UE que des films. Mais personnellement, je préfère les Films. Je n'ai qu'un regret, il n'y a pas de Cathar!!! :ple:

    lundi 05 janvier 2009 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors je vais répondre directement à la question : Oui c’est possible d’être plus fan de l’Univers Etendu que des films. Pourquoi? Parce que je le suis^^

    Je suis d’accord avec vous sur le point que ce sont les films qui nous ont fait connaître la saga Star Wars. Mais personnellement, ce n’est pas le début de ma passion pour SW.
    Pour dévier un peu du sujet, je pense que les gens utilisent souvent le mot « fan » avec excès. Combien de fois j’ai vu des soit disant fan de Star Wars ne pas savoir répondre à des questions basiques comme « Que pense tu de Yoda? » « Euh, Yoda c’est quoi?) ou alors dire n’importe quoi comme « J’aime bien la mouche bleu dans SW! » « La mouche bleu? » « Ouai Boba Fett »…Ou bien « C’est triste quand Anakin enlève le casque de son père à la fin du Retour du Jedi »…
    Un fan, c’est censé en connaître quand même un minimum, non?
    Moi quand je ne connaissais Star Wars que par les films, je ne me considérais vraiment pas comme fan. J’aimais bien c’est tout. J’appréciais de regarder comme j’apprécie de regarder le Seigneur des Anneaux ou Kill Bill, mais c’est tout.
    C’est seulement lorsque j’ai découvert l’UE en Mars 2001 que je suis devenu fan. Déjà j’ai du mettre 6/7 mois pour lire tous les romans (sauf les juniors) qui existaient à l’époque, à savoir 36.
    C’est là que j’ai commencé à collectionner les figurines. C’est là que j’ai commencé à revoir beaucoup plus les films. C’est là que j’ai commencé à parler de Star Wars avec des fans sur le net (la première chose que j’ai faite quand j’ai eu le net en Septembre de la même année, c’est de m’inscrire sur SWU^^).
    Non vraiment y’a pas à dire, c’est l’Univers Etendu qui m’a fait devenir fan. Aujourd’hui, Star Wars pour moi c’est un truc global qui comprend aussi bien l’UE que les films. Ceux ci ne sont donc qu’une partie de l’univers Star Wars pour moi.

    Alpha13 & DarkSolo > C’est clair que l’UE dans sa globalité est commerciale!
    Mais après, c’est clair que George Lucas lui a fait mal. Avec par exemple la période de la Guerre des Clones. En voulant donner sa propre vision, il a foutu le bordel dans la chrono.
    La série Clone Wars était déjà incohérente avec l’UE normale avec par exemple le personnage d’Assaj Ventress.
    Que dire ensuite de la série The Clone Wars qui là ne prend plus du tout en compte ni la première série animée Clone Wars, ni le reste de l’UE…L’UE de GL est évidemment plus commerciale pour moi!

    Kitty-Myr > C’est vrai qu’il y a des erreurs dans l’UE.
    Déjà, il y en a dues à GL.
    Après il y a celles dues au fait qu’à une époque, il n’y avait pas de contrôle. Les auteurs pouvant faire n’importe quoi. Dés qu’il y a eu du contrôle chez LFL, on a eu moins d’erreurs voir pas du tout.

    mardi 06 janvier 2009 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pour moi la question ne peut pas se poser comme ça ( pour mon cas perso, hein ? ^^ ).
    S'il n'y a pas les films, il n'y a pas l'UE. Je ne pense pas qu'un de nous et même qu'un fan de SW soit devenu "fan" par l'UE en zappant les films. On passe forcément par les films en premier, non ? Et ce sont les films qui donne envie d'en connaittre plus sur l'Univers SW.
    Perso, je suis venu à SW ( vers 1982 ) par les figus avant de connaitre le film, mais on peut pas vraiment parler d'UE puisque c'étaient des figus issues des films.
    Je ne suis venu à l'UE qu'avec les romans de Tim Zahn ( que je me suis longtemps interdit de lire, car je les estimaient non-canons ), puis "Les Ombres de l'Empire", etc ... avant les BD's et autres jeux videos.
    Bref, je pense que ce que les fans cherchent dans l'UE, c'est un moyen de vivre leur passion au-delà des films, mais n'oublions pas que c'est un tout.
    Certe dans l'UE, chacun a sa propre conception de ce qui est "canon" ou non.
    Perso, TCW, pour ce que j'en ai vu, c'est pas "canon", alors que j'estime que les BD's CW le sont. Dark Empire c'est limite "canon" pour moi ...
    Les films représentent certes maintenant, une toute petite partie de l'Univers SW et donc l'UE la plus grande, car beaucoup plus de matériau, mais je ne peux pas dire que je suis "plus" fan de l'UE que des films ...
    Je suis fan de SW.

    mardi 13 janvier 2009 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #27 : Le Fleuve de 2009

      7 romans sont programmés par le Fleuve cette année.
      Cela partira en Février avec Darth Bane : Rule of Two de Drew Karpyshyn. Puis En Territoire Inconnu de Karen Miller en Avril. Ensuite Le Pouvoir de la Force de Sean Williams en Mai. Suivi de Tempête de Troy Denning en Juin. Arrivera ensuite No Prisoners de Karen Traviss en Août. Après nous aurons Exil d’Aaron Allston en Octobre. Et pour finir, Jedi Twilight de Michael Reaves en Décembre.
      Que pensez vous de ce programme?

    mardi 20 janvier 2009 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je constate juste qu'il manque l'un des seuls bouquins qui m'intéressait : le dernier tome des RepCo...
    le reste, je ne m'y suispas encore vraiment intéressé au point de lire des romans, mais ça ne saurait tarder ^^
    et je dois admettre que dans ce programme (à vue de nez) ya pas grd chose qui me tente à part bane...

    mercredi 21 janvier 2009 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je trouve ça ultra pauvre avec le Fleuve Noir qui a décidé de surfer sur la vague Clone Wars ... pour une fois qu'ils suivent l'actu, il choisisse de cibler les plus jeunes d'entre-nous, qui d'ailleurs ne sont pas forcément ceux qui achètent des romans.

    Idem pour le Pouvoir de la Force : il y a déjà eu le jeu et la BD, l'histoire on l'a connait, je trouve que ça pouvait encore attendre.

    Pour moi seul point positif, le roman sur Bane et la suite de Legacy qui se fait au compte goutte. Les 9 romans sont déjà tous sortis aux USA et si ça continue à ce rythme nous liront la fin de l'histoire en 2011 en France !

    Je rejoints Anakin07 concernant le roman RépCo qui est un grand absent. Là aussi il est vraiment temps d'en finir avec la guerre des clones et l'Ordre 66, ça aurait donc été bien d'avoir le fin mot de l'histoire, vu du coté des clones, afin de passer à la suite.

    mercredi 21 janvier 2009 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai déjà dit dans les différentes actualités où je parlais de ce programme mais je déplore que Legacy of the Force n'est pas plus de place dans ce programme 2009.
    C'est la meilleure série du moment et résultat, elle est publiée au compte goute chez nous. 2 volets en 2008, 2 volets en 2009, à ce rythme là on terminera la série en 2012...C'est décevant surtout lorsque l'on voit le Fleuve privilégier la série The Clone Wars...2 romans TCW c'est vraiment trop!
    Et aussi pourquoi faire paraître Le Pouvoir de la Force? On a eu le jeu et la bd, c'était vraiment pas prioritaire de proposer la novélisation en roman...
    Ensuite, je ne trouve pas judicieux de débuter la traduction de la série Coruscant Nights en 2009. Le Fleuve aurait du choisir Order 66 pour clôturer la série Republic Commando.
    Après rien à dire sur Rule of Two, c'est une suite que j'attendais!
    Au final, je pense que le Fleuve s'est trompé dans ses choix pour 2009!

    anakin07 > Dis donc, tu est vraiment un fada des clones! Tu serais pas le fils de Karen Traviss? :D

    lundi 26 janvier 2009 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #28 : Quels persos secondaires stars de romans?

      Prochainement, des personnages secondaires de l’Univers Etendu seront les persos principaux de romans. Comme Zekk dans Blood Oath, Jaden Korr dans Crosscurrent ou Dash Rendar dans Holostar…
      Ce nouveau débat portera sur les personnages secondaires que vous voudriez voir comme héros d’un bouquin.
      Allez à vous!

    dimanche 28 juin 2009 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, sur les trois persos que tu cites, je n'ai pas forcément la même attente pour tous.
    Dash Rendar était sympa dans SOTE, mais vraiment faire-valoir de remplacement d'un Han Solo congelé sur lequel il était trop copié/collé. Ce perso a donc peu d'attrait, mais bon ... peut être que ça pourrait être l'occasion d'en apprendre un peu plus. le problème, c'est que j'ai peur que ça donne le genre de roman à la "Allégeance" ASSEZ plat ...
    Zekk : je suis ASSEZ partagé sur ce perso également, car issu de la littérature jeunesse, il a pris en épaisseur lors du NOJ ou de la trilo Killicks, mais bon ... je sais pas trop ...
    Jaden Korr : étant fan des JK et notamment du III, ce que j'attends surtout c'est d'avoir "LA" représentation de Jadden ( car dans le jeu y avait le choix ) et à la limite c'est un perso qui laisse de suite beaucoup plus de latitude à l'auteur vu qu'il est pratiquement "vierge" niveau background. Des trois c'est en tous les cas celui que j'attends le plus :cli:

    mardi 30 juin 2009 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DW > Tu n’a pas bien lu l’intitulé du débat^^ En fait, je ne demandais pas quel roman tu attendais des 3 cités, mais quel personnage secondaire de l’UE tu souhaiterais voir héros d’un bouquin!^^

    Alors pour répondre au débat, moi j’aurais vraiment envie de lire un roman sur Kyle Katarn.
    C’est un personnage important des jeux vidéos mais globalement il reste un perso secondaire de l’UE.
    Il y aurait moyen de faire un bon truc avec Katarn. J’avais regretté que l’on ne voit pas plus dans le Nouvel Ordre Jedi.
    Donc pourquoi pas un roman en période Legacy?

    Ensuite pour répondre comme Slip Boy…euh DW, j’ai du mal à faire un choix car ces 3 persos secondaires ne m’intéressent pas trop. A la limite, je dirais Dash Rendar que l’on a pas vu beaucoup.

    mardi 21 juillet 2009 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    ... Attention, attention ... boulet en action, boulet en action ...

    Effectivement, j'avais pas trop compris le truc ... comme souvent :craneur:
    Bref, pour revenir sur Katarn, il y a eu les trois romans sortis aux USA ( en livre et en audiobook ... fallait que je les place ceux-là ) qui reprennet le déroulement des 1ers jeu ( enfin surtout le 1er Jedi Knight ) mes en ettoffant beaucoup. Ils étaient très sympa, et même si c'est le genre de truc qu'on verra jamais en Français, ça aurait mieux vallu que certaines parutions. Donc il est vrai que pour moi aussi Kyle est le genre de Jedi ASSEZ tordu par moment dont j'aurais aimé voir plus ...
    Après, le roman avec Jaden Korr doit surement réserver la part belle à l'ex mercenaire, vu que leurs histoires sont beaucoup mélées ( JKIII ) ?
    Sinon, comme autres persos secondaires, pour quoi pas un roman sur Shira Brie/Lumiya ? Je délire bien sur ... ( enfin, pas tant que ça en fait ).
    Plus sérieusement, je trouve ASSEZ étonnant que Lucasbook n'ait pas publié un truc lors de la période KOTOR et notamment les bonnes vieilles aventures de Revan ? Franchement, tout le monde a été d'accord pour dire que la trame du premier jeu était terrible et comme roman ça serait top. En plus ça permettrait de coucher une version définitive de son histoire et de remplir les trous que le jeu n'exploite pas : formation, guerre Mandalorienne, schisme de l'ordre Jedi.
    A l'image de Darth Bane, je trouve que ça serait un must :cli:
    -------------------------------------
    J'en peux plus des clones : ( the clone wars à la tv, les bouquins republic commando, les figus de clones ... pouah ! )

    Ce message a été modifié par: DarthWagner le 22-07-2009 14:30

    mercredi 22 juillet 2009 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mince! En effet, à l’écriture de mon message, j’avais complètement zappé les trois romans que tu cite! Et ça se dit Responsable de la Section Livres…lol
    Et comme tu dis, on est vraiment pas prêt de les avoir en français! Vu le retard prit par rapports aux parutions de Del Rey, place aux priorités!

    Ensuite concernant Lumiya, pourquoi pas? Mais elle apparaît dans LOTF. Suffisant non?
    Quand à Revan, j’approuve totalement! Même si ça pourrait faire doublon avec les Bane.

    mercredi 05 août 2009 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #29 : Annulation de Blood Oath et Boba Fett : Déçu ou pas?

      On a apprit dernièrement que les deux romans suivants étaient annulés : Blood Oath (se déroulant entre les séries LOTF et FOTJ et écrit par Elaine Cunningham) et Boba Fett (de Karen Traviss).
      Que pensez vous de cette décision? Est-ce que vous attendiez ces bouquins?
      Allez à vous!


    vendredi 21 août 2009 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Oh non! C'est tellement dommage! Des romans sur Zekk et Boba Fett...

    Bon sérieusement je m'en fiche un peu! Ce sont certes deux personnages secondaires assez importants et relativement interressants mais ils ne me manqueront pas des masses non plus! Donc non je n'attendais pas ces romans^^

    samedi 22 août 2009 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    alors pour ma part, boba fett, je suis grave déçu, pour reprendre une formlation de DW ^^
    On a vu ce que karen traviss a fait des mandos, alors forcément associer son nom à celui de boba suffit à redonner le sourire !
    c'est la blaze totale à ce sujet...
    et puis c'est pas comme si boba était mon perso favori noooooon ^^
    enfin dans l'avenir j'aurai encore qq bouquins qui semblent écrit pour moi, vu qu'ils mélangent clones et mandos ^^

    samedi 22 août 2009 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Je suis pour ma part très déçu de l'annulation de Boba Fett, car c'est un personnage extraordinaire comme chacun le sait, parce que c'était un Traviss, et parce que ce livre aurait permit de "canoniser" une fois pour toute la vie de Fett, car comme d'hab avec SW, c'était un peu le bordel!^^

    Pour Blood Oath, j'aurai préféré qu'ils annulent Backclash, mais bon ça ne m'empêchera pas de dormir, Zekk étant un perso somme toute assez dénoué de charisme par rapport à d'autres Jedi de son temps (Horn, Katarn, Durron...)...Et puis je lui ai toujours préféré Jag Fel!^^

    lundi 24 août 2009 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un peu comme Padmeia, je m’en tape un peu^^ Ce n’est pas des romans que j’attendais!
    Pour Zekk, ce personnage ne m’a jamais vraiment intéressé. Le seul truc qui est dommage, c’est que l’on n’en saura pas plus sur les deux canons rousses de la couverture! :D
    Pour Boba, je ne suis pas trop fan des romans de Traviss. Trop de mando attitude pour moi! Et puis comme je ne suis pas un gros fan du perso (même si j’ai son pseudo^^)…

    will > Pourquoi annuler Backlash alors qu’il est le tome 4 d’une série?

    samedi 29 août 2009 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    hum hum # bruit du vent qui souffle dans le désert de la honte#

    Euh oui en effet!^^ Pour un mec qui suit les actus livre plus que le JT c'est un peu la loose!^^

    lundi 31 août 2009 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39011 Crédits

    Petite question pour savoir oui ou non je doit regretter l'annulation de ce roman :
    Dans quel période devait se situer le roman sur Boba Fett? Avait'on ds infos là dessus?

    mardi 01 septembre 2009 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Magva Yarro --- Magva Yarro était une humaine, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Corvette Corellienne CR 90 --- Ce vaisseau est probablement un des plus populaires de la galaxie : conçu par la Corellian Engineering Corporation, il a été adopté par tous les utilisateurs possibles et imaginables : des pirates aux dignitaires impériaux en passant par Rebelles et contrebandiers. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Val --- Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages (Personnages - Criminels)
  • Sarkin Tyria --- Jeune femme aux traits réguliers et expressifs, Tyria Sarkin faisait parti des Rangers antariens de la planète Toprawa – son monde d’origine. (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide