Le Coin des Débats! (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Je sais pas trop quoi penser de ça, je me demande si on ne s'emballe pas un peu vite sur cette histoire... Si ça se trouve, les évènements de la série ne se déroulent que sur quelques mois vers la fin de la guerre des clones, on entend dire tellement tout et n'importe quoi... Donc peut-être que l'équipe de Lucasfilm trouvera une manière de rendre tout ça à peu près cohérent...
    Sinon, certains considèreront Clone Wars 3D comme non-officiel, d'autres considèreront tout l'UE entre les épisodes 2 et 3 comme non-officiel, et d'autres qui comme moi s'en foutent un peu que ce soit "officiel" ou pas du moment que c'est de qualité, continuerons d'apprécier l'ensemble.

    jeudi 12 juin 2008 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Lire vos messages me calme un peu...mais pas complètement. Je suis d'accord avec l'Ewok, c'est un assassinat en règle de ce qui a permis la survie de SW entre AOTC et ROTS, et jusqu'à maintenant. J'ai relu les 10 tomes clone wars chez Delcourt cette semaine, et pour moi c'est ça l'UE, le "film" et le nouveau DA je m'en balance quand même plus ou moins. J'ai claqué tout mon fric pour SW (certains comprennent pas trop ça mais j'assume), et je me sens trahi par un mec que je vénérais il y a de ça quelques années (j'ai décroché sa photo dans ma chambre^^).

    Plus sérieusement, je me demande comment Duursema et tous les autres ont considéré la nouvelle, à leur place j'aurais sérieusement les boules...c'est une vaste supercherie, une honte, un scandale, un acte barbare, une trahison, qu'on le brûle, qu'on le pende et qu'on le jette dans la Seine avec tous nos bouquins,figurines, vaisseaux, jeux vidéos, albums, posters, statuettes, bustes, poupées, sabre-laser, DVD et autres accrochés aux pieds à cette fiente de Bantha dégénérée! :D

    Je me calme un peu pour dire que Tony à raison, les gars de LFL nous trouverons bien un peu de vaseline pour faire passer le suppositoire, parce que sincèrement j'ai l'impression de l'avoir en plein dans le Luke. Tant qu'il touche pas aux périodes KOTOR, Nouvelle République, NOJ et Legacy, ça va le faire!^^

    Je trouve ça étrange qu'un tel sujet ne fasse pas plus réagir, on se fout de nous ouvertement quand même!

    Fans de Star Wars, on vous ment, on vous spolie! :non:


    ps> désolé mais ça m'énerve!^^

    vendredi 13 juin 2008 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    En même temps je trouve que c'est un fait minime ! Qu'est ce qu'on en a à faire qu'il soit padawan, chevalier ou maître ! Quand il était chevalier Obi le traitait comme un padawan alors...

    vendredi 13 juin 2008 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je trouve que ce débat à deja l'avantage de présenter plusieurs point de vue et tout ce qui a été dit l'a été ASSEZ justement. C'est une des rares fois où je lis tous les avis et que j'y trouve des éléments avec lesquels je suis souvent en phase.
    Bon, une fois passé cette brosse à reluire digne d'un homme politique, je me lance aussi dans le sujet.
    Deja, je trouve que l'histoire d'Ani et sa padawan est symptomatique du fait que G. Lucas s'en bats les c...... de l'UE. Attention, ne croyez pas que mon amertume envers le créateur de notre saga obscurcisse ma pensée, mais ce n'est pas la première fois qu'une de ses décisions le prouve. De plus, il le fait toujours pour des raisons du même genre que celles qui lui firent mettre les Ewoks dans ROTJ et Jxx-Jxx dans la nouvelle trilo : des raisons bassement vénales.
    Bref, je vais pas recommencer à taper sur Onc'George ( sinon F12 va râler :D ), mais le fait qu'il ait crée SW ne doit pas toujours faire oublier ses débordements.
    Bref, je pense que Lucas a laissé Rostoni et d'autres gérer l'UE en leur donnant des consignes larges (pas faire mourir les persos principaux, pas utiliser telle période, etc ...), se servant parfois d'éléments qui lui on plu dedans (Aayla, Quinlan, etc ...), mais en fin de compte, SW c'est son joujou et comme un enfant gâté, quand il dit :" c'est comme ça, parce que je le dis !" , ben derrière tout le monde, à commencer par notre ami Rick et tous les pontes de Lucasfilm et ses branches sont au garde à vous.
    Donc, en conclusion, quand on sait comment ça marche, on prend ce qu'il y a à prendre et on laisse ce qui nous plait pas.
    Ce CW s'annonce donc ASSEZ CNN en somme ... juste l'occasion d'une sortie AW :craneur:

    samedi 14 juin 2008 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Je suis entierement d'accord avec Will-jacen.
    Moi j'adore CW, c'est une de mes période préféré. Mais qu'est-ce vraiment CW maintenant?
    Pour moi ça restera les 10 BD delcourt et CW DA et les 10 CW adventures.
    Le reste, je trouve ça purement commercial et comme le dit Will, remplace ou ignore le travail précédement fait sur cette période. Des artistes qui se sont cassé le Luke à faire en sorte que les BD et les dessins annimés aient une cohérence, voit leur boulot mis de coté et salie à cause d'une série qu'on introduit sans leur demandé leur avis je pense.

    Je dit pas que je n'ai pas envie de découvrir The CW 3d mais j'aurais franchement voulu que ce soit une autre période non explorer qui soit mis à profil dans ce film ou une histoire qui ne vient pas salir l'UE.

    dimanche 15 juin 2008 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    C'est marrant Alpha13, que tu mettes sur un pied d'égalité les BD, le premier dessin animé et les clone wars épisodes :D (d'ailleurs tu oublies les romans et jeux vidéos). A mon avis quelqu'un qui découvrirait clone wars l'an prochain considèrerait comme d'avantage officiel le nouveau dessin animé, car de bien meilleure qualité que le premier et surtout GL Approved .
    Mais bon, est-ce vraiment important que tout soit très cohérent? On ne réécrit pas l'Histoire, il s'agit d'une fiction... Lucas a laissé ses camarades s'amuser avec ses jouets, mais maintenant il les reprend, et c'est son droit, ça n'a rien de commercial, enfin en tout cas pas plus que le reste.

    dimanche 15 juin 2008 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors d’abord je reviens sur le titre du débat. C’était volontairement accrocheur, afin de captiver l’attention d’un maximum de fans :cli:

    Personnellement, je ne pense que George Lucas assassine l’Univers Etendu. Car comme je le dis depuis longtemps, chacun se construit son propre UE. Par exemple pour la période de la Guerre des Clones, les évènements de la série animée Clone Wars sont hors chronologie pour moi. Une série qui sur certains éléments était déjà incohérente avec l’UE littéraire.

    George Lucas n’assassine pas mais il se décrédibilise pour moi.
    Vous êtes quelques uns à dire que Star Wars c’est son bébé et qu’après tout il fait ce qu’il veut avec. Je ne suis pas d’accord avec vous.
    Dans le sens où dés que Lucas a accepté que des récits soient dérivés de sa saga, il devait les prendre en compte. Essentiellement par respect pour les gens qui achètent ces choses et qui dans le même temps lui rapporte de la tune et lui permette de bosser. Puisque l’on sait que c’est les produits dérivés qui financent ses projets…

    Donc cette histoire de la nouvelle série The Clone Wars décrédibilise encore un peu plus le personnage. Car ici, il ne prend même pas en compte la première série Clone Wars…
    Que fera t-il la prochaine fois? Oublier les évènements de la trilogie originale? C’est qu’il en serait capable…
    Perso cela fait longtemps que je ne mets plus mon t-shirt « I Love George Lucas » ^^
    Allez pour finir avec The Clone Wars, je regarderais parce que visuellement ça à l’air sympa, mais cela sera hors chrono for me!

    mardi 24 juin 2008 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Parce que ça existe les T-shirt "I Love G. Lucas" ?
    :craneur:

    vendredi 04 juillet 2008 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #24 : The Clone Wars : Lire ou ne pas lire, telle est la question.

      Après un débat passionné sur George Lucas et The Clone Wars, je vous propose de parler à nouveau de The Clone Wars.
      Avec deux questions simples : - A la base, nous pensions que la série des deux Karen (Traviss et Miller) serait destinée aux jeunes. Si c’était le cas, l’auriez vous lu?
      - Ensuite vu que l’on sait désormais que la série sera pour les adultes, est ce que vous allez la lire en sachant que ce ne sera pas cohérent avec le reste de la période Clone Wars?
      Allez à vous!

    dimanche 13 juillet 2008 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, d'un côté le fan qui veut tout lire (même le pire), de l'autre le fan qui en a marre de se faire prendre pour un c.. ...
    Je ne savais pas qu'il sagissait d'une série et pas d'un "One-shot", deja ça me surprend et pas de la meilleure manière. Effectivement, ça va tout chambouler la chronologie des romans (souvent pas tip top) qu'on a pu se braquer sur cette période ...
    En fait, j'aurais bien envie de boycoter cette série à venir, mais en même temps, je suis un peu comme St Thomas, je veux me faire mon propre avis sur le sujet, donc lire le truc.
    Donc perso, ça sera pas de gaïeté de coeur, mais je pense que je lirai le bouquin, enfin, le premier déjà ... si j'ai bien compris qu'il y en aurait d'autres ...

    dimanche 13 juillet 2008 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Question 1 : oui, j'aurais lu même si c'avait été du jeunesse.
    Question 2 : comment ça pas cohérent? J'ai dû rater l'info indiquant que ce ne serait pas cohérent. Je pense qu'on s'emballe ASSEZ vite à propos de cette nouvelle saga Clone Wars, en disant qu'elle va contredire ce qui a déjà été dit, mais moi j'aimerais bien qu'on m'indique les sources qui disent que ce ne sera pas cohérent avec l'UE parce que pour le moment je n'ai vu que des "on dit", et d'ailleurs Filoni a dit dans le dernier Lucasmag qu'il travaillait en étroite collaboration avec des garants de la continuité de la saga... Donc oui, je lirai.

    dimanche 13 juillet 2008 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Si j'avais été toute seule, je ne les aurait pas lu, parceque pas acheté vu que la période ne m'interresse pas!

    Là comme l'Ewok va investir dedans quoi qu'il arrive, je les lirais bien un jour ou l'autre!

    Quand à la cohérence de l'histoire, on va de nouveau faire travailler nos méninges pour que tout ça rentre plus ou moins dans la chronologie générale.

    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 14-07-2008 20:59

    lundi 14 juillet 2008 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, je dois dire que ce que vient de dire Tony au sujet de la collaboration entre Filoni et les "garants" de l'UE me rassure ... il n'en demeure pas moins que l'histoire d'Ani et sa padawan nous a tous bien calmés.
    Bon, ne faisons pas de procès à l'avance, on verra bien quand ça arrivera ...

    mercredi 16 juillet 2008 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Alors pour la première question : destinés aux jeunes ou pas, personnellement peu importe. Ça n'en demeure pas moins intéressant... Pour moi, la question ne se pose pas :-).
    Et ensuite pour la deuxième question, j'ai quelques appréhensions comme tout le monde je pense...mais bon j'attends de lire avant d'émettre un quelconque jugement :craneur: .

    mercredi 16 juillet 2008 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors perso que ce soit pour les jeunes ou pour un public plus adulte (je dis plus car y’a plein d’anakinwebiens qui sur les papiers sont adultes mais dans les faits…C’est moins sur^^), comme je souhaite tout lire et avoir de l’Univers Etendu, je me serais procuré cette nouvelle série.
    Ensuite, je ne lirais pas tout de suite vu que pour moi cela sera classé hors chronologie. Quand j’aurais le temps et la motivation^^

    DW > Yep y’aura 5 romans. Trois écrits par Traviss, les deux autres par Miller.

    hyper > Filoni a beau dire ce qu’il veut mais le fait qu’Anakin ai une padawan pendant la Guerre des Clones, je suis désolé mais c’est pas cohérent avec le reste…

    lundi 28 juillet 2008 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Bah faut voir, il n'a jamais été dit qu'Anakin n'a jamais eu de Pada, simplement on avait encore jamais dit qu'il en avait eu une. Si ça se trouve ce dessin animé prend place pendant une période courte entre 2 histoires déjà racontées genre entre les Cuirassés de Rendili (Clone Wars 7) et le Labyrinthe du mal... Et si Ahsoka ne survit pas au dessin animé, on reste cohérent.
    Bien sûr une explication serait une manière de "se raccrocher aux branches", mais j'attends de voir si l'équipe de LF arrive à rendre ça à peu près cohérent avant de crier au scandale.


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 28-07-2008 17:25

    lundi 28 juillet 2008 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La fiche d’Anakin du site officiel a été modifié pour The Clone Wars.
    On y apprend qu’Anakin est Chevalier Jedi et General dés le début de la Guerre des Clones.
    C’est incohérent avec les romans, bd’s/comics, jeux vidéos, l’autre série animée de la période Clone Wars…

    lundi 28 juillet 2008 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Ah oui, c'est clair, cependant cette fiche est en totale contradiction avec elle-même, puisque plus tard elle raconte la bataille entre Asajj et Anakin alors qu'il est encore padawan et pas encore général, mais lieutenant d'Obi... Donc y a un moment où le site off va devoir choisir sa version...

    lundi 28 juillet 2008 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #25 : Le Futur des Romans!

      Le nouveau contrat liant Del Rey à Lucasfilm n’est pas encore signé mais nous avons une idée du programme qui nous attends au niveau des romans.
      Une série de 9 romans nommée Fate of the Jedi (même si c’est pas encore sûr à 100%) dont on ignore encore la période où elle se déroulera. Republic Commando qui continue sous le nom d’Imperial Commando. Traviss qui prépare un roman centré sur Boba Fett. Millennium Falcon par Luceno. La suite des romans The Clone Wars.
      Cela nous garanti des romans pour plusieurs années. Surtout que pour nous français, y’a encore des tonnes de choses à traduire comme The Clone Wars, Legacy of the Force, Coruscant Nights…
      La question sera donc la suivante : Que pensez vous des choses proposées par Del Rey pour les années qui viennent?

    dimanche 24 août 2008 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben à vrai dire, ils continuent ce qu'ils ont mis en place depuis des années : une série de romans qui prend place dans le futur SW ( je veux dire le futur de nos héros de l'enfance etde leur descendance, comme la NR, le NOJ, Legacy ... ), et des romans qui remplissent certains "trous" de la chronologie (CW ou Empire).
    Donc un programme surement sympa, mais dans lequel on regrettera le manque "d'ovnis", genre la période Kotor, Palpy et Plagueis, ou autres. Heureusement qu'il y a Bane ...

    mardi 26 août 2008 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar master-katarn

    master-katarn

    1782 Crédits

    Je ne sais pas trop quoi dire à ce débat, car du moment que c'est Star Wars (hors caricatures), je lirais un jour ou l'autre...
    Mais ce qui arrive bientôt semble appétissant tout de même

    mardi 26 août 2008 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dans tout ce que j'ai cité dans mon débat, il n'y a que Legacy of the Force qui me tente vraiment.
    Le reste? Imperial Commando, j'accroche pas à Republic Commando, je devrais avoir du mal. The Clone Wars, comme le film ça va être pourri! Coruscant Nights, ça peut être sympa mais bon je doute car on a vu ce qu'on donné les bouquins situés pendant la Guerre des Clones. Les romans de Luceno et Traviss (respectivement sur le Faucon et Boba), c'est pas mes sujets préférés. Et pour finir avec Fate of the Jedi, on ne sait même dans quelle période cette série va se dérouler. Pour du changement, j'espère pendant l'Ancienne République.

    Au final, je reste pour le moment sur ma faim!

    vendredi 05 septembre 2008 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    C est du SW, donc quoi qu'il advienne je les lirai!

    Forcément je suis plus interressée par ce qui se passe durant la prélogie. J'espère juste ne pas faire un jour une overdose de The Clone Wars. Que tous ces Jedi meurent une bonne fois pour toute bon sang!^^

    Plus sérieusement, c est ASSEZ varié, ça touchera un peu tous les fans: j'imagine que d'un point de vue marchandising c est bien pensé!

    Enfin comme je l'ai déjà dis: c est du SW donc je prend!
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    lundi 13 octobre 2008 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    "C'est du SW donc je prends!" +1 Madame Ewok!^^

    Bon moi j'adore Rep Com, donc Imp Com j'attends avec impatience! Sinon les romans sur Boba et Lando ça devrait être sympa, les Clone Wars ne m'intéressent pas plus que ça mais bon, je les lirais, le troisième Bane ça sera forcément que du bon...bref moi c'est un programme qui me plait, sachant que entre-temps en France on attends de très bons bouquins (Le second Bane, Death Star, la suite de LOTF, et j'en passe) on est pas près d'être à cour de lecture!^^
    Le seul truc qui ne m'intéresse pas c'est Coruscant Nights, bien qu'ils concernent le fils de Lorn Pavan, ça ne me dit rien du tout.

    Comme DW je trouve qu'il manque le bouquin sur Plageis/Sidious, des trucs dans Kotor... et bien entendu sur la période entre ROTS et ANH, mais ça c'est pour dans quelques années!^^

    mardi 14 octobre 2008 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Paradoxalement les romans Clones Wars ne m'intéresse absolument pas et pourtant j'attends avec impatience les derniers Républic Commandos et les futurs Impérial Commandos.

    Parallèlement, venant de finir l'Etoile Noire, je me dis que des One Shot comme Faucon Millenium et Boba Fett seront sûrement hyper intéressants.

    Pour l'après LOTF ... déjà qu'on arrive un jour à avoir les VF de l'après NOJ et ensuite on verra^^
    En fait je suis beaucoup plus intéressé par le "BBY" que par le "ABY" avec des romans sur Bane que j'attends avec impatience, le premier étant pour moi un des meilleurs romans SW.

    jeudi 06 novembre 2008 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Super destroyer classe Viscount --- Malgrès sa politique militaire de n'utiliser que des vaisseaux de léger ou moyen tonnage, la Nouvelle République fut désireuse de posséder plusieurs vaisseaux lourds pour défendre ses frontières. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Jedi Starfighter --- Lorsque les Jedi de la République étaient en mission dans l'espace ou sur des mondes éloignés, ils avaient besoin d'un vaisseau spécialement conçu pour eux, rapide, résistant et discret. Le chasseur Jedi se révéla le candidat presque idéal. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Razor Fighter --- Le Razor Fighter fut le dernier chasseur crée par la firme Starypan/SunHui Spaceworks avant la destruction d’Alderaan. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Kwerve Bildo --- Bildo Kwerve est la personne qui a offert à Jabba le Hutt le rancor lors de la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide