Le Coin des Débats! (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En effet, un roman Plagueis par Stover ça aurait pu être intéressant. Beaucoup mieux que Luceno qui avait le projet en main avant qu’il soit annulé.
    Quand aux romans en périodes classiques, c’est vrai que Del Rey continu à en sortir ces dernières années (La Fantôme de Tatooine, Une Question de Survie, Allégeance, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor…) C’est toujours sympa mais tu as raison : Si y’en encore à partir de 2009, arrêtons le massacre avec le Big Three! Y’a d’autres persos!

    vendredi 14 mars 2008 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #21 : Quel Roman pour Tester l’Univers Etendu?

      Je n’avais pas trop d’idées ce soir pour un nouveau débat, je suis donc allé chercher l’inspiration sur les forums d’autres sites. Bouh le vilain copieur!^^
      Le 21ème Débat sera donc le suivant : Quel roman choisiriez vous pour tester l’Univers Etendu?
      Attention je ne parle pas de commencer l’UE mais simplement de le tester. Par exemple, si vous aviez une personne qui connaît les films sans savoir qu’il existe des bouquins. Ou alors une personne sceptique sur SW…Vous voyez le truc?
      Allez à vous!

    lundi 17 mars 2008 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Plusieurs réponses possibles...
    Un type fan de la trilo je lui ferais lire le Cycle de Thrawn en premier, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec mon beau-frère, qui depuis me tanne pour que je lui prête des bouquins quand il vient à la maison!^^

    Un autre ami m'a demandé de l'introniser à l'UE...il avait joué aux KOTOR et baucoup apprécié, c'est pourquoi je lui ai prêté les KOTOR delcourt et les vieilles Légendes des Jedi de DHF, tout cela lui a bien plu. (note BF7 que moi on me rend toujours les bouquins qu'on m'emprunte!^^)

    Une autre fois, dans un grand magasin, j'ai orienté des clients vers les Clone Wars épisodes, pour leur gamin de 10ans.(d'ailleurs la Fnac me doit une fière chandelle vu qu'ils ont acheté toute la collec'!^^)

    Après je ferais découvrir des séries comme Lotf, Legacy, le NOJ, ou des bouquins comme Point de Rupture, mais je crois que pour apprécier pleinement ces histoires, il faut déjà connaitre deux trois trucs sur l'UE...la plupart de mes amis qui ne veulent pas commencer les bouquins SW sont rebutés par la complexité de l'histoire et la richesse de l'UE...

    lundi 17 mars 2008 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    personnellement je penche pour la trilogie du jedi fou de Zahn qui se rapproche plus des films au point de vue romans, de plus à une époque je l'imaginais au ciné en épisode 7,8 et 9, puis le Vol vers l'infini et enfin "une question de survie"
    après si il est fan des pilotes on pourrat l'aiguiller vers les romans X-wings , des jedis de l'académie puis le NOJ, des "trucs" politiques la nouvelle rébellion et la trilogie corellienne, et si il veux se marrer on l'envoieras vers la fameuse "trilogie maudite" de Barbara Hambly

    lundi 17 mars 2008 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4762 Crédits

    Hum, intéressante et complexe question. Le tout, ben, c'est de cibler le client: pour un type qui connaît les films et qui veut aller plus loin, faudra éviter les romans qui risquent de spoiler l'histoire. Ensuite, pour le pello qui ne connaît rien, faut choisir un bon truc (sans forcément trop spoiler non plus) et éviter les nanars à la Hambly. Je verrai bien le cycle de Thrawn dans les deux cas, la petite Croisade Noire du Jedi Fou étant bien écrite, avec une histoire intéressante et tout le toutim. Ouais, réflexion faite, je conseillerais la trilogie de Thrawn :cli:

    lundi 17 mars 2008 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Sans hésiter : Les Ombres de l'Empire en roman. C'est le meilleur moyen de passer des films aux livres, vu qu'on connait le début et la fin qui sont dans les épisodes 4 et 5. Et en plus, j'aime beaucoup cette histoire, par laquelle j'ai commencé.
    Pour les BD, Clone Wars, pour les mêmes raisons.

    lundi 17 mars 2008 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30981 Crédits

    Je conseillerais sans hésiter la trilogie de Zahn. C'est d'ailleurs par ces romans que j'ai débuté l'aventure UE (achat de l'édition Omnibus début 1998 ).
    Cette série se place vraiment très bien à la suite de l'OT. On retrouve les personnages principaux des films qu'on a appris à apprécier et on apprend à connaître des nouveaux avec plaisir. Le style d'écriture de Zahn est aussi très agréable et la trame générale des plus intéressantes. Finalement, rien de mieux pour découvrir l'UE selon moi.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mardi 18 mars 2008 - 03:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    En ce qui me concerne, je dirais que celà dépend de ce que recherche le lecteur.
    Si c'est un lecteur fou effectivement la trilo du Jedi fou me parait une bonne chose. Mais ... si c'est un lecteur qui veux seulement découvrir l'UE, je pense que l'envoyer directement dans une trilo de trois gros bouquins peut être trop lourd. Moi même, ayant lu cette série au tout début, je pense qu'il faudra que je la relise quand j'aurai rattraper mon retard afin de mieux l'apprécier.

    Moi je pense qu'il vaut mieux orienter les gens dans des romans style "Point de rupture" pour ceux qui connaissent un peu ou alors les récents "Tempête sur Cestus" et "Dark Lord".
    En BD, la série "Clone Wars" me semble la plus adaptée pour ne pas perdre les lecteurs mais pour ceux plus ouvert, la série "Jedi" peut être aussi bien.

    mardi 18 mars 2008 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors perso, si c’est une personne qui a découvert Star Wars avec la Prélogie, je lui ferait lire Le Labyrinthe du Mal. On y a les personnages principaux de cette période (sauf Padmé mais à la limite c’est pas grave…^^), c’est pendant la période de la Guerre des Clones (avec beaucoup de références de précédentes batailles, ça fait bien roman de guerre), il y a de l’action et certains mystères de la prélo sont abordés.
    Ensuite si la personne a connu SW par la Trilogie Classique, j’hésite entre deux choses : Les Ombres de l’Empire et la trilo de Zahn. Mais cette dernière est longue et même si elle propose les gentils principaux, elle introduit également plein de nouveau personnages, ce qui peut gêner le badaud.
    J’opte donc pour les Ombres de l’Empire. Un roman avec les personnages des films aussi bien gentil que méchant (y’a juste Han Solo qu’est carbonité…^^ mais il est cité). L’histoire est plaisante et fait le lien entre les épisodes V et VI.

    w-j >

    note BF7 que moi on me rend toujours les bouquins qu'on m'emprunte!^^)



    C’est pas bien de se moquer de ses petits camarades… :col: ^^

    (d'ailleurs la Fnac me doit une fière chandelle vu qu'ils ont acheté toute la collec'!^^)



    Moi je crois plutôt que les parents doivent avoir lancer un avis de recherche sur toi tellement la série est pourrie!^^

    dimanche 23 mars 2008 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Si la personne connaît vraiment bien les films, se serait, pour moi, une suite directe comme avec « Trêve à Bakura » ou bien pour ceux que les gros pavés n’effrayent pas pourquoi pas la trilogie de Zahn, mais là faut que le lecteur soit motivé car la longueur et l’apparition de personnages importants et complexes peuvent peut être démotiver.
    Soit le lecteur préfère rester dans l’univers connu des films, et là se sera plutôt « Les Ombres de l’Empire ».
    Ou encore si le lecteur souhaite en apprendre d’avantage sur un personnage en particulier se serait plutôt « Dark Lord » pour un fan de Vader, la première trilogie de Han Solo sortie pour un fan de… Han Solo, etc…
    Et si le lecteur potentiel veut savoir pourquoi mon fils s’appelle Jacen se sera au choix : le NOJ ou les Jeunes Chevaliers Jedi.

    Franchement ça dépend qui je dois convertir^^

    lundi 24 mars 2008 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27207 Crédits

    C'est clair que ça dépend si c'est un fan venu par la prelo ou par la classique.
    Pour la prélogie, je pencherai pour Dark Maul : L'Ombre du Chasseur.
    Pour la classique, je serait plus pour Les Ombres de l'Empire
    En effet, c'est 2 bouquins sont sympas et approfondissent bien les film. Ainsi la personne se rendrait bien compte de l'intérêt de l'UE tout en lui mettant le goût à la bouche.
    les livres de la trilogie de Zahn sont les meilleurs bouquins, mais ça faait un gros pavés à manger d'un coup. En plus, c'est un peu éloigné des film, c'est plus de l'UE pure.

    Voilà, j'ai posté, ça fera un tablette de chocolat au lait Côte d'Or amandes salées, l'ewok. :D

    lundi 24 mars 2008 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #22 : Après Legacy of the Force : Oui ou Non?

      Avec la sortie d’Invincible, la série Legacy of the Force se termine.
      Une suite est déjà prévue puisque James Luceno écrira Millennium Falcon qui sortira en Décembre.
      La question c’est est-ce que vous voulez d’autres romans après Legacy of the Force (dans ce cas, proposez vos idées) ou vous pensez plutôt que cette fois il faut vraiment stopper? Sachant aussi qu’il y a la série Legacy qui vient chronologiquement après.
      Allez à vous!

    vendredi 09 mai 2008 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, comme beaucoup de francophones de base, je ne connais que peu de choses sur Legacy en roman, mais apparament c'est de qualité. Maintenant est-ce que vouloir faire le crossover avec Legacy en bd, ou tout du moins poursuivre le futur de SW, ne va pas engendrer des romans du style de ceux qui font le lien entre la fin de la NR et le NOJ, c'est à dire des bouquins aux histoires prévisibles et aux schémas redondants ?
    ...
    Bref, je sais pas où ils sont allé avec Legacy, donc j'ai un peu de mal à me faire une idée. Maintenant, je trouve que plutôt que de faire trop de romans, faudrait peut être se pencher sur des périodes moins connues ( style Darth Bane ) ou que Lucasfilm adapte certains de ses best-sellers sous d'autres formes ( à l'image de la trilo de Zahn ) ...
    Bon, c'est vague comme idée, mais j'aimerais ASSEZ être surpris ...

    vendredi 09 mai 2008 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Ca dépend avant tout des personnages mis en avant!
    S'il en reste encore de la Trilogie Originale ou bien leur descendance, j'en veux sinon... c'est à voir!
    Tout dépendra aussi du choix de l'auteur.
    C est vrai qu'il y a d'autres périodes encore sous exploitées mais bon... Pourquoi pas celle là plutôt qu'une autre^^

    En bref je vais qd même dire: oui!

    mardi 20 mai 2008 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Moi aussi je vais dire oui.

    Disons que j'imagine bien comment se termine Legacy of the Force, et j'aimerais bien des bouquins qui expliquent comment l'Alliance Galactique perd le contrôle au profit de l'Empire et de la dynastie des Fel (quoique j'ai une vague idée la-dessus^^)

    Après que ça nous plaise ou pas, je pense qu'on en aura encore beaucoup du Legacy, et moi personnellement ça me plait!^^ De toute façon je pense que de toutes les périodes de SW, celle de base, la Guerre Civile Galactique, est la seule à être exploitée complètement, avec la Guerre des Clones qui commence à être bien remplie aussi. De nombreux romans pourraient être palpitants, dans d'autres périodes.

    mardi 20 mai 2008 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Je serais bien en mal de répondre à cette question (ouais je sais, c'est ce que je fais et alors? :col: )
    Je ne connais pas la période LotF, il faudrait savoir si la fin laisse un vide, des interrogations par rapport à la période Legacy en BD. Auquel cas je dirais un grand OUI, il faut boucher les trous (toute l'histoire de ma vie...).
    En revanche, si on a déjà tous les liens entre ces 2 périodes, et qu'une période inter-legacy ne servirait qu'à faire du remplissage, là je dirais... euh, ben oui quand même, après tout c'est ce qu'a fait le roman Les Ombres de l'Empire, ou encore tout l'UE "Clone Wars", remplir les trous entre les V et VI ou II et III, alors qu'on ne se posait pas vraiment de questions entre les 2.

    Donc en résumé, ben... oui...

    mardi 20 mai 2008 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Crois moi tony, y' en a des trous à remplir! :cli:

    mardi 20 mai 2008 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Des fois je me dit que Lucasbook aurait ptete du faire ce qu’il y avait de marqué sur le 4ème de couverture et la couv de La Force Unifiée, dernier roman publié par l’éditeur Presses de la Cité.
    On y voyait le texte et l’inscription suivant(e) :

    - Toutes les histoires, même les plus belles, ont une fin, et la saga de George Lucas ne déroge pas à la règle : La Force Unifiée est en effet le tout dernier - et spectaculaire - volet de l’extraordinaire aventure entamée il y a près de trente ans avec la Guerre des Étoiles.

    - Le dernier volet de la saga Star Wars



    Après une période Bantam où l’on avait une flopée de romans nous montrant des méchants voulant restaurer l’Empire, Del Rey est arrivée avec entre autre une grande série de 19 romans, le Nouvel Ordre Jedi.
    A sa fin, les personnages principaux avait gagné la guerre mais ils avaient perdus des membres de leurs familles, des amis, des compagnons…C’était différent de l’époque Bantam, plus adulte. Et Lucasbook aurait vraiment pu conclure la dessus.

    Mais finalement, l’UE a continué avec d’abord la trilogie Nid Obscur. Qui fut vraiment mauvaise et qui ne vaut que par l’évolution de Jacen Solo, très intéressante.
    On a également les comics Legacy. Bon moi perso, il suffit de lire mes résumés sur le forum BD ou sur mon blog pour voir que j’adore cette série. On y voit l’essence de Star Wars…Sauf que ce n’est pas du tout original…On retrouve des choses qui se sont déjà déroulées dans l’UE ou dans les films. Moi ça ne me gêne pas mais ce n’est pas l’avis de tous les fans…
    Ensuite on a la série Legacy of the Force. Je n’ai pas lu, juste des spoilers, et les éléments que j’en ai me montrent une série inférieur au NOJ et qui serait (beaucoup) moins intéressante sans la précense de Jacen Solo.
    On peut donc en conclure que l’UE après NOJ a privilégié la quantité à la qualité?
    Moi cela ne me dérange pas car étant fan de l’UE et voulant en connaître un maximum, j’achèterais et lirais les futures publications mais je me dit qu’on aurait peut être du s’arrêter à La Force Unifiée et privilégier d'autres périodes.

    Donc des romans après Legacy of the Force, si ça sort je me les procurerais. J’espère alors que l’on aura des choses sur l’Ordre Sith de Krayt mais aussi des trucs pour relier les deux séries Legacy. Et pourquoi pas un roman nous montrant les Jedi disparus qui reviennent dans Legacy?

    vendredi 23 mai 2008 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    alex>Je pense pas que l'on puisse dire que LOTF est en dessous du NOJ...C'est assez différent comme série, même si beaucoup d'éléments de LOTF ont pour origine des éléments survenus pendant la guerre des Yuuzhan Vong.

    Le NOJ, c'est un conflit galactique qui est au centre de l'attention des auteurs, sans Sith (ou presque, en la personne de

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Vergere
    [/spoiler]
    ). Lotf parle de l'ascension des Sith au pouvoir, avec en arrière-plan un conflit plus ou moins galactique. C'est très sombre comme bouquins, un peu l'ambiance de ROTS, si tu veux. Donc je pense que c'est pas vraiment comparable, après pour en avoir lu quelques-un, j'ai pris autant de plaisir à les lire que le NOJ (sauf le Traître et certaines autres perles bien entendu^^). En tout cas ça sera toujours mieux que ce qu'on nous sert actuellement, aucun doute la-dessus. :cli:

    vendredi 23 mai 2008 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #23 : L’assassinat de l’Univers Etendu par George Lucas!

      Aujourd’hui je ne vous propose pas un débat sur les romans mais sur l’Univers Etendu et plus particulièrement la période de la Guerre des Clones, se déroulant entre l’An -22 et l’An -19.
      Je sais pas si vous êtes au courant (l’actualité n’ayant pas été faite sur AnakinWeb) mais George Lucas a lâché une bombe fin Mai. Avec une modification importante sur un personnage de la Saga : Dans Clone Wars 3D, Anakin Skywalker sera fait Chevalier Jedi…dés le début de la Guerre des Clones…
      Tous les comics, romans, jeux vidéos et même la précédente série animée Clone Wars dans lesquels Anakin devenait Chevalier en fin de guerre, ne sont donc plus officiels…
      On a souvent tiré à boulets rouge sur l’UE, censée être incohérente par rapport aux films, mais une nouvelle fois George Lucas contredit le travail d’auteurs et prend pour des cons tous les fans qui se sont procurés toutes ces choses sur la Guerre des Clones!
      Le débat sera simple : Quelle est donc votre réaction sur cette annonce de Lucas?
      Allez à vous!

    mardi 10 juin 2008 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Franchement je trouve que la période a été trop exploité et je ne vois pas l'intérêt de faire d'Ani un Chevalier si tôt à part pour justifier l'apparition de "sa" padawan...Mais de là à parler d'assassinat il faut pas abuser non plus ! Tant qu'on ne découvre pas que ObiWan a couché avec Padmé dans le dos des on ami ^^

    mardi 10 juin 2008 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar L-Inconnu

    L-Inconnu

    4888 Crédits

    Ce qui est dommage avec cette annonce, c'est que c'est la motivation de Georges Lucas qui est mauvaise au départ.
    Comme le dit très justement Fett12, il balaye d'un revers de main tout le travail des auteurs depuis la sortie de l'Episode II, simplement pour justifier le fait qu'Anakin ait une Padawan.

    En clair, il privilégie la cohérence d'un série animée au détriment de la cohérence de dizaines de comics, romans, DA sortis ces dernières années. C'est un peu pitoyable comme attitude et c'est surtout tellement marketing qu'on le voit venir à 100 mètres.

    Bref, je ne pense pas pour autant qu'il tue l'UE, car en tant que fans nous nous le sommes appropriés. En ce qui me concerne ça veut donc tout simplement dire que mes références seront celles des auteurs et que je considèrerai que l'incohérence sera du coté de la série animée ... c'est décevant, comme beaucoup de choses qui sortent du Skywalker Ranch.

    Heureusement que les Duursema, Troy Denning et consorts sont là pour entretenir la flamme^^

    Ce message a été modifié par: L-Inconnu le 10-06-2008 13:03

    mardi 10 juin 2008 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Surtout que je rappelle qu'à la base c'est grâce à GL si on peut voir les films et qu'on a ce site alors ne le blâmons pas trop. On peut aussi dire que pour une fois qu'il mets son grain de sel (je pense aux autres séries qui modifient la vision du futur comme Legacy alors que GL l'aurait vu autrement)

    mardi 10 juin 2008 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    J'avoue qu'en ayant appris la nouvelle, j'ai trouvé ça gonflé. Comme si tout ce qu'avait écrit ou imaginé précédemment les auteurs n'étaient que du vent !!
    Remettre en question de nombreux livres, BD etc...juste pour un film, c'est plutôt rageant.

    Bon je serai toujours reconnaissante pour ce que nous a offert Lucas, mais au moment même, j'ai trouvé cette décision limite irrespectueuse pour les auteurs et pour les fans.

    Cela dit et après tout, c'est l'œuvre de Georges Lucas, elle lui appartient, donc il a, semble t-il, un peu le droit de modifier ce qu'il veut. Quoiqu'on en dise malheureusement :/.

    mardi 10 juin 2008 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Connaissant la façon dont George Lucas gère l'UE, je ne suis pas vraiment surprise...
    Pour moi c est effectivement un manque de respect pour les fans qui ont lu ou vu ce qui a déjà été fait. Mais ce n'est pas nouveau...

    Ce que je trouve débile c est le soi-disant motif:
    Anakin a pris une padawan et pour cela il faut qu'il soit chevalier; connaissant le personnage ça n'aurait pas été étonnant qu'il ait pris en charge lui même une padawan sans l'accord de ses... supérieurs, d'ailleurs je trouve que ça lui serait très bien allé comme ça!
    Enfin c est pas moi qui décide... mais bon... ça me plaît as trop qd même!

    mardi 10 juin 2008 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • HAVw A5 Juggernaut --- Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Shann Childsen --- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé. (Personnages - Empire)
  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide