Le Coin des Débats! (page 7)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

will-jacen

10246 Crédits

Cool un nouveau débat!^^

Dans le cas de Carrie Fisher, j'aurais été 100% d'accord, étant donné qu'elle a deja été récompensée pour ses oeuvres précédentes. De toute façon comme l'a dit Pad, elle aurait été soumise ux mêmes règles que les autres ce qui, à regarder les dernières parutions, n'est pas forcément brillant (sauf pour des séries comme Bane ou Lotf, ou encore l'Outbound Flight, qui au bout des 50 premières pages laisse présager du meilleur).
    Bref revenons au débat!^^ Personnelement tant que l'auteur tient la route, tant que l'histoire est bonne (dans la bonne période si possible), moi ça me va!

Ceci dit accorder la licence à un nouvel éditeur?!Heuresement que ce n'était qu'une rumeur, j'apprécie le travail de Del Rey.

lundi 24 décembre 2007 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Comme mes auguste prédecesseurs, je pense que niveau écriture, Fischer a largement fait ses preuves. Maintenant, dans la SF ... c'est autre chose. je pense qu'elle ne doit pas être très au courant de l'UE, dès lors, son travail aurait été compliqué.
    Seule solution pour moi, un livre centré sur son perso Leia : genre la jeunesse d'une princesse. Là, elle aurait été tout a fait dans un domaine qu'elle maitrise. mais d'une part, a-t-elle vraiment envie de revenir dans le monde de la Saga ? Et puis, aurait-elle la liberté de faire ce qu'elle veut avec son perso ? Ou de faire qq chose qui s'approche vraiment de l'attente des fans ?

Bon, sinon, pour les autres acteurs, vu que Mark Hammil à deja une expérience avec sa BD "green" je sais plus quoi, je pense qu'il pourrait s'atteler à un roman SF/aventure de SW, vu qu'en plus, c'est à mon avis l'acteur principal des films qui connait le plus l'univers SW.

En tous les cas, un acteur/auteur, ça pourrait faire un gros "buzz" ... mais derrière il faudrait que ça soit carré ... pas style "dark nest" ^^

lundi 24 décembre 2007 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Et si Carrie Fischer avait écrit un bouquin Star Wars? Alors j’aurais été surprit. Déjà par le fait qu’un acteur revienne dans l’univers SW pour écrire un roman, mais encore plus par le fait que cet acteur aurait été l’un des principaux de la Saga. Généralement les grands acteurs ne s’intéressent qu’à leur rôle et ne vont pas plus loin dans l’histoire du film. Alors cela aurait été bien surprenant que Carrie Fischer écrive dans l’UE. Par contre, cela m’aurait moins étonné d’un acteur mineur.
    Après Carrie Fischer a apparemment une bonne carrière d’auteur derrière elle, elle aurait bien pu faire quelques choses pour l’UE.
    De plus, cela aurait fait un gros coup médiatique. Beaucoup de gens se seraient mis à la lecture starwarsienne!

DW >

Et puis, aurait-elle la liberté de faire ce qu'elle veut avec son perso ?

Comme les autres auteurs, elle aurait du suivre un cahier des charges.

samedi 05 janvier 2008 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Débat #19 : Le Fleuve de 2008

6 romans sont prévus cette année par Fleuve Noir.
      En Février, nous aurons Darth Bane Path of Destruction de Drew Karpyshyn. Puis Allegiance de Timothy Zahn. Ensuite Republic Commando True Colors de Karen Traviss en Juin. Suivi de Betrayal d’Aaron Allston en Août. Arrivera ensuite Death Star de Michael Reaves et Steve Perry en Octobre. Et pour finir, Bloodlines de Karen Traviss en Décembre.
      Que pensez vous de ce programme?

jeudi 24 janvier 2008 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits Modo

Alors, d'abord : 6 romans étalés dans le temps, c'est une bonne nouvelle, parce que en 2007 nous avions été des mois sans roman, puis tout est sorti d'un coup. En admettant (je suis un utopiste) que le fleuve respecte son planning, ce sera un bon programme.

• Darth Bane Path of Destruction de Drew Karpyshyn : j'adore cette période hyper sombre et totalement épique, et la BD de Darth Bane m'a vraiment mis l'eau à la bouche sur ce personnage, donc vivement le mois prochain, je l'attends avec impatience !
    • Allegiance de Timothy Zahn : vu la très bonne qualité du dernier Zahn (Vol vers l'infini), j'espère que celui-ci sera à la hauteur. A priori ça ne parle pas de Thrawn, si? En tout cas, on en apprendra plus sur Mara, et en règle générale j'aime bien les romans qui s'insèrent entre 2 épisodes, genre Les Ombres de l'Empire, alors...
    • Republic Commando True Colors de Karen Traviss : autant le premier tome de Republic Commando m'avait paru fade, autant le 2nd, plus axé sur la culture mandalorienne, m'avait enchanté, et ce malgré la traduction pitoyable de fleuve noir. J'en attends donc beaucoup de ce 3ème tome.
    • Betrayal d’Aaron Allston : Ca va être super dur d'attendre si longtemps avant de découvrir enfin Legacy ! Mais si c'est aussi naze que Dark Nest, je risque de déchanter... Enfin a priori c'est pas ce que disent les critiques.
    • Death Star de Michael Reaves et Steve Perry : Pas d'avis préconçu sur ce livre, en ayant peu entendu parler, mais bon, Steve Perry a écrit les Ombres de l'Empire, et Reaves a écrit Dark Maul, 2 romans que j'ai vraiment adorés, donc je suis assez confiant.
    • Bloodlines de Karen Traviss : décidément, traviss à l'honneur cette année ! Du Legacy et en plus du Boba Fett ! Excellent !

Donc a priori cette année va être une bonne année pour les romans, en plus d'un bonne année BD. Va vraiment falloir que je trouve du boulot pour pouvoir assurer tout ça...

Ce message a été modifié par: hypertonyk le 24-01-2008 18:16

jeudi 24 janvier 2008 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

will-jacen

10246 Crédits

-Darth Bane Path of Destruction de Drew Karpyshyn : Deja lu, j'attends en fait que le deuxième tome sorte en Paperback pour le commander. Mais en tout cas c'est du très lourd, un livre que j'ai dévoré avec un plaisir intense (du niveau de Outbound Flight, assurément). En tout cas il est bien mieu que la bd, qui deja est excellente!^^

-Allegiance de Timothy Zahn : Ca j'attend avec impatience, même si les commentaires que j'ai lu à son propos traduisaient une déception générale.

-Republic Commando True Colors de Karen Traviss : J'attend également ce livre avec impatience, j'aime baucoup Karen Traviss, et cette série sur les clones.

-Betrayal d’Aaron Allston : J'ai deja dit ce que je pensais de cette série, un chef d'oeuvre, une histoire, des personnages et une insertion parfaite dans l'UE qui me font dire que cette série de bouquins est ma préférée!

-Death Star de Michael Reaves et Steve Perry : Ce livre m'intrigue baucoup, j'ai hate de savoir les tenants et aboutissants de la construction de l'etoile noire, il était vraiment temps de mettre un coup de balais dans cette histoire et de rétablir une chronologie exacte et des évènements, des persos précis.

-Bloodlines de Karen Traviss : Dans la continuité de Betrayal, une perle.

Bref un planing alléchant, ça va bouger dans le forum roman, ça va spéculer à mort pour LOTF, bref ça va être énorme!Moi je suis très satisfait, si Fleuve Noir tient ses délais on va bien s'amuser cette année! :craneur:

vendredi 25 janvier 2008 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Darth Bane Path of Destruction : Un roman avec un sith comme personnage principal, c’est clair que j’attend avec impatience! Surtout que c’est Dark Bane, créateur du Un Maître, Un Apprenti.
    Mais les critiques que j’en ai lu sont globalement moyenne.

Allegiance : Un Zahn, c’est toujours attendu. Surtout après le très très bon Vol vers l’Infini qui revenait aux sources du style Zahn après le décevant Une Question de Survie.
    J’ai hâte de voir ce que va donner ce bouquin différend puisque ici pas de Thrawn, pas de Clones de Jedi Fou, pas de Vol vers l’Infini…Seulement le perso fétiche de l’auteur, Mara Jade!

Republic Commando : True Colors : C’est le roman de 2008 que j’attend le moins. Mon idée actuelle sur ce bouquin, c’est de lire parce que je veux tout lire de l’UE! En effet, j’avais apprécié l’originalité du premier tome. Mais j’ai trouvé triplement nul le deuxième volet. Donc wait end see!

Betrayal : J’ai pas pu m’empêcher de lire les spoilers sur la série Legacy of the Force. Je sais donc ce qu’il se passe dans ce livre, mais j’ai hâte d’être en Août. Cette série va déchirer, j’en suis convaincu!

Death Star : Je suis curieux vis à vis de ce roman. Que vont pondre les auteurs? On devrait avoir la vérité vraie véridique sur l’étoile noire!

Bloodlines : Comme Betrayal, j’ai hâte de lire mais Décembre c’est bien loin!

Au final, un programme qui me paraît être d’un niveau correct. Même si j’aurais aimé plus de LOTF cette année!

lundi 28 janvier 2008 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27221 Crédits

Vu qu'on m'a forcé à venir ici, me voici... :D

• Darth Bane Path of Destruction de Drew Karpyshyn : Enfin un roman sur un Sith, et pas n'importe lequel. J'attends avec impatience ce livre. J'espère qu'il sera bien, et qu'on apprendra plein de choses sur cette époque charnière des Sith.
    • Allegiance de Timothy Zahn : Encore un Zahn!!!! Yeahhhhh! J'espère qu'il sera aussi bien que Vol vers l'Infini. et puis Mara Jade :amour: en personnage principal, que du bonheur en perspective.
    • Republic Commando True Colors de Karen Traviss : Justement, j'avais besoin d'un bouquin pour caler mon étagère. :D Sérieusement, J'ai lu le premier, et bof. Le 2ème, vu ce que j'ai entendu, ça me tente moyen. Donc, je l'achèterai pour le lire un jour...
    • Betrayal d’Aaron Allston : Legacy!!!! :amour: J'espère qu'il sera aussi bien que la BD, même si c'est pas la même époque. En plus, il me semble qu'il y de la surprise dedans.
    • Death Star de Michael Reaves et Steve Perry : J'avoue ne pas savoir pensé de ce bouquin, mais je le lirai par curiosité.
    • Bloodlines de Karen Traviss : Le 2ème de Legacy aussi rapidement, que du bonheur, quoi!

Je trouve que pour une fois, c'est un bon programme. reste à voir si on a pas droit à des couvertures et des traductions trop pourries...

lundi 28 janvier 2008 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

sidarks

16062 Crédits

Alors en ce qui concerne mon avis :

• Darth Bane Path of Destruction : Comme certains l'ont déja dit, enfin un livre sur un Sith, un vrai et pas n'importe quel bézot tatoué avec des cornes. Donc je pense qu'l y a de très grande chance que je me l'achète

• Allegiance : Alors autant j'aime bien Zahn, autant j'avoue que Mara Jade ne m'attire pas trop trop donc je pense pas que j'en ferais ma priorité

• Republic Commando True Colors : Bon j'ai acheté triple zéro, mais je ne l'ai pas encore lu...probablement à cause des mauvais critiques que j'en ai lu ( hein boba.fett7^^) donc pas ma priorité

• Betrayal : Alors la par contre c'est une autre affaire, les legacy sont ma priorité absolue, même si comme boba7 j'ai deja lu des spoilers, j'attends cette série avec impatience

• Death Star : Je n'ai pas eu trop d'écho sur ce livre, donc j'attendrais un peu après sa sortie pour voir les critiques et je déciderais
    • Bloodlines : Ben même chose que pour le 1er

Pour conclure un programme pas mal du tout...mais ils se foulent vraiment pas à fleuve noir..on peut pas dire qu'ils vont se tuer à la tâche niveau traduction...donc j'espère vraiment qu'on aura plus de surprises cette année parce que la on aura pas grand chose à se mettre sous la dent :D

-------------------------------------
    Sidarks
    Seignoir Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

lundi 28 janvier 2008 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

maitreIkrit

9677 Crédits

Darth Bane Path of Destruction : je n'attends rien de spécial mais cela peut me surprendre

Allegiance : Après un excellent "Vol vers l'infini" je trouve que Zahn est le meilleur auteur SWet avec un bouquin dont l'héroine principale est Mara le rêve

Republic Commando True Colors : vu que j'adore les clones je le prendrais direct

Betrayal : même si déjà lu tous les actus de l'ewok concernant les legacy version romans j'attends de les dévorer comme le NOJ

Death Star : en théorie c'est le pourquoi du comment de l'histoire de la construction de la Nintendo (DS ) je sors -->

Bloodlines : Ben même chose que pour le 1er

sinon pas de nouvelle pour "le fantôme" ou "question de survie" en FN :help:
    Gardez aw propre
    Staffeur sur AW et sithforce
    objectif : 100 000 victimes sur BF2
    on vis ensemble, on meurt ensemble (les BLEUS 2006)

Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 28-01-2008 22:30

lundi 28 janvier 2008 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

hypertonyk

23756 Crédits Modo

Je suis pas du tout d'accord avec l'Ewok en ce qui concerne triple Zéro, j'ai vraiment apprécié cette histoire, la première où on découvre un peu la culture mandalorienne, et j'ai trouvé ça franchement bien écrit (mais mal traduit^^)

lundi 28 janvier 2008 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

Faithintheforce

6946 Crédits

Pour en revenir au débat, "et si un acteur ecrivait un bouquin"... A la base je ne suis pas contre mais quand meme normalement écrivain c'est quand meme un métier, je peux comprendre que certains acteurs puissent passer d'acteur à réalisateur voire meme producteur tiens car les métiers peuvent etre considérés comme "assez proches"

Mais écrivain? J'en doute. Vous avez cité par ailleurs Carrie Fisher, pourquoi par si elle a les compétences requises et puis elle peut se faire aider.

Par ailleurs, un autre problème se pose quand meme. Qui nous dit que ces acteurs qui ont passé une partie de leur vie sur Star Wars ont l'envie de s'y re coller? je pense que ce n'est pas forcément évident...

Voila en quelques mots ce que je peux dire à ce sujet...

Ps: Merci a Boba.Fett7 de m'avoir aiguillé sur ce topic.
    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense...

Ce message a été modifié par: Faithintheforce le 29-01-2008 08:59

mardi 29 janvier 2008 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Suite au bourrage de crâne de l'Ewok, je (re)viens aussi ... ^^

Bon, de manière générale je trouve ce programme largement alléchant, car pratiquement pas de bouquins époque "CW" qui, il faut bien l'avouer, n'a pas donné que des perles.

- Darth Bane : contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas trouvé la BD super terrible, et donc j'espère que ce bouquin sera plus axé sur Bane, plus axé sur un Sith et son état d'esprit, voir sur l'héritage Sith, leurs racines, leur histoire.

- Allegiance : Zahn, reste Zahn, et le fait que ça soit centré sur Mara (si j'ai bien compris) va lui permettre de nous faire découvrir mieux ce perso et surtout la présenter comme il l'a imaginé (après tout ce que les autres auteurs ont pu lui faire faire) et l'imagine. Je ne pense pas être déçu.

- Death Star : Un concept fort sympathique, car sortant un peu des grandes sagas périodiques (NR, NOJ, CW et LOTF à venir), qui va nous replonger dans ma période préférée et de deux auteurs qui, comme ça a été dit plus avant, ont fait leur preuve et dont le style va bien coller à ce type de roman. A mon avis ça sera une bonne surprise (et largement pour les UE fans avides d'anecdotes).

- les deux Lecacy : Bon, grace à (ou à cause de ? ^^) Ab', j'ai appris pas mal de spoiler sur cette série (enfin, surtout le plus important), donc je ne pense pas que ça soit du style "Dark nest" hyper décevant, et vu les critiques de ceux qui ont pu deja en tater, ça sera ASSEZ motivant comme saga. Donc "Wait & see", et je pense que cette série sera l'attente principale des fans français dans ce programme.

- Le RC : bon, ben, désolé pour Tony, mais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec le deuxième opus (que je n'arrive pas à finir ^^ ), malgré les bonnes anecdotes sur les mandaloriens, mais bon ... trop de noms semblables, trop de persos semblables (normal, c'est des clones ^^ ), et puis une intrigue pas tip top.
    J'avais bien aimé le premier, plus centré sur une seule équipe, donc j'espère qu'on reviendra à une histoire de ce style. Je pense que dans ce programme, c'est le bouquin que j'attendrais le moins ... mais j'achéterais quand même :D

mardi 29 janvier 2008 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin89

8108 Crédits

Personnellement, j'attends avec impatience le dernier Zahn bien évidemment :-) : Allegiance parce que c'est Zahn et parce que ses livres ont toujours été très bons (en plus j'adore le perso de Mara Jade !!) + aussi Betrayal d'Allston qui fait partie de Legacy of the Force donc ça ne peut être que bon. Donc pour moi, ce sont les deux qui m'interesseront le plus !

Quant aux autres :

Darth Bane Path of Destruction: j'ai lu quelques trucs dessus et les commentaires n'étaient pas toujours positifs :-x

Republic Commando True Colors : hônnetement j'ai pas accroché à cette période..

Death Star : je sais pas grand chose dessus donc j'attendrai d'en savoir un peu plus pour donner un avis.

Et enfin Bloodlines : hâte aussi mais bon va falloir être patient(e) :/

Et pour répondre à la question, oui je suis satisfaite de ce programme mais c'est pas trop dur de l'être si on le compare avec celui de l'année dernière :-). 6 romans, c'est déja ça.

mardi 29 janvier 2008 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

Dark-Maori

1892 Crédits

Bon, alors comment commenter des bouquins que l'on a pas encore lu?

Darth Bane Path of Destruction : enfin un roman qui se passe il y a encore plus longtemps dans une lointaine galaxie.
    c'est une des période qui m'interresserais le plus avec l'entre deux trilogies. Donc j'attend beaucoup de ce roman même si en fin de compte je pense que je serais déçu par la plage de l'Histoire couverte.

Allegiance : un roman de plus pour nous montrer ce qui se passe entre les films: j'adhère

Republic Commando : True Colors : n'ayant pas encore lu triple zero, j'attend ce bouquin pour lire les deux à la suite histoire de rester dans l'ambiance.
    Je n'attend rien de spécial de ce bouquin, le premier commando m'ayant apporter une vision des clones que je n'avais pas avant.

Betrayal : sans avis sur cette suite n'ayant pas attaqué la période NOJ (cet été je pense). J'ai juste une petite idée de l'ambiance par rapport aux BD

Death Star : c'est peut être de ce roman que j'attend le plus. Un roman entier destiné à l'arme la plus abracadabrantesque. Je m'imagine ça un peut comme l'histoire du titanic

Bloodlines : idem Betrayal

pour conclure, une sélection pas mal, qui permet d'avancer dans tous les sens avec un rythme régulier.
    seul bémol, mais là je répète ce que j'ai dis ailleur et sans rapport avec les parutions de l'année, c'est l'absence des rééditions. Je sais, s'était peut être pas la peine de répéter mais quand on voit les tarifs prohibitifs sur e-bay, ça me fait :non: :eplos: :-d

samedi 02 février 2008 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

boba.fett7

35983 Crédits

Kardass > Tu trouve qu’on va avoir le 2ème LOTF rapidement?
    Les ricains termineront la série en Juin avec l’arrivée d’Invincible alors que nous ne la commenceront en France qu’en…Août avec Betrayal. On est sacrement à la bourre. Snif!
    Quand aux couvertures, c’est logiquement les mêmes que les Vo.

sidarks > Allegiance abordera aussi les premiers pas de Luke dans la Force mais également une escouade de stormtroopers n’en faisant qu’à sa tête.

maitreIkrit > Non toujours pas de nouvelles pour le Fantôme de Tatooine et Une Question de Survie. C’est égoïste de ma part mais je trouve que c’est une bonne chose. On a déjà assez de retard sur les States.

lundi 04 février 2008 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

A moi!

Darth Bane Path of Destruction: Bof! J'aime pas la période, ni les Sith d'ailleurs! Encore que ça devrait peut être changer avec les sorties de Betrayal et Bloodlines^^
    Allegiance: Vu la période et les perso, ça ça devrait me plaire! Retrouver Luke Skywalker et Mara Jade entre les épisodes 4 et 5, il se pourrait que se soit très interressant!
    True Colors: ..... si on me promet qu'il n'est pas aussi pourri que le tome précédent je le lirai!
    Betrayal: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii^^ Ca va le faire, ca va le faire, ca va le faire! Encore que je me retiens au niveau des spoilers mais c est dur^^
    Death Star: Je fais confiance aux auteurs et j'espère que la transition entre les différentes périodes et différentes info qu'on peut avoir, feront un tout cohérent.
    Bloodlines: tout pareil que pour Betrayal!

Donc pour résumé, une année pas trop mauvaise par rapport à 2007!
    "Hutti-Hutti"

Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

Ce message a été modifié par: Padmeia le 05-02-2008 12:18

mardi 05 février 2008 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Débat #20 : Vos Envies pour l’Après 2008!

Le contrat de Del Rey se termine à la fin de l’année. Mais logiquement, l’éditeur devrait garder la licence Star Wars.
      Qu’est ce que vous auriez envie de voir dans les romans? Une nouvelle série après Legacy of the Force, une série pendant la période Kotor, des bouquins entre les épisodes III et IV, d’autres choses?
      Donnez nous vos envies!

lundi 18 février 2008 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27221 Crédits

Dur, dur la question. :craneur:
    En y réfléchissant, il y a 2 trucs qui me brancherait:
    -Encore du Thrawn :amour: mais cette fois-ci plus sa mission que l'Empereur lui a donné. En gros, ce qu'il fait jusqu'à son retour sur le devant de la scène avec la trilogie La Croisade Noire du Jedi fou. J'aimerai le voir explorer les Régions Inconnues.
    -Et en Second, le règne de l'Empereur. Voir la fin de la purge des Jedi, la tyrannie de l'Empire. En gros voir l'Ordre nouveau se mettre en place. Mais du côté Stormtroopers et officiers.

Donc pour moi, ça sera un menu Empire en XXL avec en cadeau un Schtroumpf. :strom:

lundi 18 février 2008 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits Modo

Déjà un autre débat ! Eh ben ça carbure
    Personnellement, j'aimerais qu'on se penche sur les périodes non explorées de l'ancienne république, c'est à dire ce qui se passe entre KOTOR et TPM.
    A mon avis, avec la sortie de la série TV, une nouvelle série basée sur les héros de cette saga devrait apparaître.

lundi 18 février 2008 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Padmeia

32383 Crédits

En tout cas ce que je ne veux plus c est de la Guerre de Clones, de vieux Jedi bornés de l'Ancienne République et de vieux Sith des années -3000!

Etant donné qu'il faut qd même le reconnaître: on a fait le tour avec les héros de la Trilogie Originale on va arrêter le carnage, alors pour moi se sera soit du Legacy, soit dans le meilleur des cas des histoires se déroulant entre les épisodes 3 et 4 avec des allusions et des apparitions des personnages des épisodes suivants!
    Et pourquoi pas effectivement en apprendre d'avantage sur la Purge des Jedi, parceque pour le moment c est assez limité entre l'extermination des Jedi au Temple par Anakin et le retournement des Clones, on va pas me faire croire qu'il y a si peu de Jedi à ne pas avoir été soit sur Coruscant soit accompagné de clones, un certain nombre a certainement dû en réchapper!

Maintenant il est vrai qu'avec les nouvelles séries télé, il va certainement y avoir de nouvelles histoires et de nouveaux personnages à exploiter mais ça me branche pas plus que ça...

vendredi 29 février 2008 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

Boko

10056 Crédits

Coucou. Vos/Mes "Envies pour l’Après 2008!" ?

Ben moi, je voudrais la paix dans le monde, qu'on arrête de tuer les bébés baleinaux, que tout le monde soit gentil avec les petits Darfouriens, que ...

Oups, désolé, j'étais dans mes répètes de discours à la candidature de Miss Dauphiné.

Quoi, qui est miso. ? Misan. peut être un peu, ms pas miso., enfin je n'pense plus.

Sérieux, perso, ça me dirait bien que le vide soit un peu plus comblé entre 1000 et BY ou encore avant tout ce qu'on a déjà pu lire (en BD), à savoir de -25000 à -5000 ... A défaut, oui, qqchose pendant KOTOR ... Là, je suis bon ? Pas H.S. ?

Solidairement, Boko
    Maître Tyvokka

Ce message a été modifié par: Boko le 29-02-2008 19:04

vendredi 29 février 2008 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Je pense que je vais un peu rejoindre tout le monde ...
    Il n'y a pas énormément de périodes "vierges" à explorer :

- Avant les TOTJ et KOTOR : niveau chronologie, y a des trucs interressants à développer, mais pas de quoi faire un roman à mon avis ...

- Pendant les TOTJ et surtout KOTOR : là, c'est vrai que le jeu video KOTOR pouvant être joué à la "gentil" ou à la "dark", s'ils se décident à faire un récit officiel (à l'instar de ce qui va se faire pour TFU), ça aiderait les amateurs d'UE a être sûr de certains trucs (Revan ? Homme ou femme ?), et puis la génèse de certains persos charismatiques : Jedi, Jedi déchus, Sith, Mandaloriens ...
    Donc là, je trouve qu'il y a des trucs sympas à faire.

- Entre cette période et la chute de la République : Bon, y a Darth Bane qui va ouvrir le truc ... ça permet ASSEZ de latitude pour les auteurs, mais bon ... je sais pas ce que ça peut donner ...

- Chute de la République : Bon, y a pas mal de trucs qui ont été fait, et soyons hônnétes, pas des trucs très, très tripant ... et bon, c'est vrai que niveau CW ... on a deja eu le droit à tout ... alors de ce côté, je suis pas forcément très attiré par cette période ...

- Empire : Y aurait surement des trucs encore à exploiter ... mais c'est vrai que là aussi c'est ASSEZ limité ...

- Nouvelle République, Nouvel Ordre Jedi et Legacy : pareil que précedemment ...

- Post Legacy : Ben, je pense bien que le crossover entre les romans Legacy et les BD's Legacy va être le prochain grand chantier des auteurs SWiens futurs ... et donc forcément des trucs interressants à exploiter ...

-

vendredi 29 février 2008 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Alors je vais commencer par ce que je ne veux pas : J’aimerais qu’on évite de revenir sur la période film prélogique (An -32 à -19), parce que ce qu’on a eu jusqu’à présent n’était pas terrible terrible. Espérons également qu’il n’y aura plus de romans en période trilogie classique.

Venons en à ce que j’aimerais pour l’après 2008 :

Je regrette que le roman sur Dark Plagueis et Dark Sidious ai été annulé. Pourquoi ne pas faire quelque chose sur eux? Ça pourrait être sympa de voir l’apprentissage de Sidious.
    Ensuite, vu que Luke va y passer (puisqu’il apparaît en esprit Jedi dans Legacy), j’aimerais bien voir des romans avec les Jedi sans Luke, voir comment il gérerait le truc!
    Des trucs entre les épisodes III et IV, ça me tenterait aussi. Avec pourquoi pas un roman sur Vador mais aussi sur les Jedi rescapés comme Quinlan Vos.
    Étant à fond Legacy, j’aimerais bien un roman dans cette période.
    Puis ayant accroché au roman Dark Bane, j’aimerais bien en voir d’autres dans la même période. Y’a du matos!
    Et puis, pourquoi pas des romans de mes auteurs préférés, à savoir Zahn et Stover?

hyper >

Déjà un autre débat ! Eh ben ça carbure

Ça fait un peu plus de 3 semaines, ça devrait être le délai^^

samedi 08 mars 2008 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

will-jacen

10246 Crédits

Alors j'ai pas mal de trucs que j'aimerais voir en roman...énormément de trucs en fait!^^
    Allons-y chronologiquement, ça sera plus clair.
    D'une part, j'aimerais lire de nouveaux livres sur la période KOTOR, Dart Bane m'a mis en appétit! Je sais pas moi, il y a tant de choses à découvrir sur cette période!
    Voire pourquoi pas,un peu plus tard dans la chrono, un roman sur la jeunesse de Yoda!
    Dans la période de la république il me tarde de lire le bouquin sur Darth Plagueis, l'apprentissage de Palpy, des zones d'ombre persistantes mais qui seraient très intéressantes à lire, surtout si c'était écrit par je sais pas moi...Stover?^^Et une suite du vol vers l'infini svp, j'entend par là en apprendre un peu plus sur Jorj Car'das...
    Des bouquins entre les épisodes III et IV seraient les bienvenus, mais ça je pense qu'on va être servi d'ici un ou deux ans. J'aimerais en savoir plus le règne de Palpy, ce qu'il savait exactement de l'imminente invasion Yuuzhan Vong...
    Par contre, par pitié, plus de romans dans la période Nouvelle République!Ou alors des histoires ne mettant pas en scène le Big Three, y'a quand même de la matière à exploiter!
    Des romans sur la période Legacy, ça serait bien sympa aussi!Comment est-on passé de LOTF à Legacy?Comment l'empire à été restauré, surtout par les Fel?

Bref je pense qu'on peut s'attendre à de bons bouquins, la source de l'UE est encore bien loin de se tarire...pour notre plus grand bonheur! :craneur:

dimanche 09 mars 2008 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tamizander Rey --- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide