Jacen le plus grand??? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    kasimir: -30°??? :fou: :fou: ! Oh mon dieu! Deja que quand il fait 5° je crève de froid alors -20 à -30 :fou: . Je sais pas comment vous fetes!
    Bon c'est bien, maintenant dans se forum on va faire sujet météorologie!!
    Pour ta recette miracle. Etant donner que j'ai la tete en compote, et que tu habite au Québec avec des -20° -30°, je te fais confiance. Alors je veut bien ta recette! (surtut que sa fait 5 jours que je dors presque plus!lol)

    Pour ta question... C'est une très bonne question! :refl: . Euhh, un grand jedi..
    Je pense pas qu'il y ai vraiment de définition approprié, car tout jedi on leur faiblesse, et leur "coté obscur". Mais si je devrait dire quelque chose.je définirait un grand jedi en 1 nom... Yoda. Je ne connait pas toute sa vie, mais il donne l'mpression de toujours tout savoir (genre Dumbledore^^) d'etre calme, de vivre dans la Force, et d'utilisé la force qu'en cas d'extreme urgence. Enfin, c'est Yoda quoi! Mais helas, les Jedi NOJ non absolument rien à voir avec lui, même pas Luke...

    mavivador: Ce que dis Mace Windu, est que Anakin ramenera l'équilibre dans la force. Il n'a pas dis qu'il ramenera l'equilibre dans la galaxie.
    Et je pense que c'est totalement différent, car Anakin Solo A ramener l'equilibre dans la force en tuant l'empereur!

    Et NON, jacen n'est pas l'elu! Enfin tu pense se que tu veux, mais on en a deja beaucoup discuté sur plusieurs topic, pour savoir si oui ou non, Anakin était l'élu! Luke n'est pas l'élu, et franchement sa métonnerai que Jacen (qui selon moi est "plus faible") soit l'élu. Jacen peut etre l'élu d'une soudaine prophétie surgie d'outre tombe, qui explique que Jacen va faire dégagé des aliens venus d'une autres galaxie, masi franchement je reste vraiment septique! Pour moi Anakin Skywalker est l'élu qui a apporter l'equilibre dans la force, point. Jacen est un jedi très puissant et tout se que tu veux (c'est très dur pour moi de le dire...), mais je ne pense vraiment mais vraiment pas qu'il soit l'élu! Regarde Yoda, c'est le deuxième jedi le plus puissant de la galaxie, pourtant c'est pas un élu. Tu met en duel Yoda/Jacen...Sa serai pas mal n'empeche, mais qui se retrouverai démembré? :D
    Enfin bref, je ne connait pas la fin de NOJ (quoi que, tu peut toujours m'envoyer un e-mail pour me raconter la fin! :cli: ) mais je doute beaucoup que Jacen soit l'elu d'une quelconque prophétie. Et puis, plus sérieusement je ne croit vraiment pas que George Lucas est fait 6 films, et en disant pendant 12 heure :"Anakin Skywalker est l'elu", pour nous raconté a la fin: "Bah nan en faite c'est pas Anakin l'elu, mais son petit fils, qui n'apparait que dans les livres, alors si vous voulez tout savoir acheter les livres!" :D franchement je croit pas... Car la saga SW c'est avant tout les 6 films (pour moi en tout cas) les livres sa vient après. Il peut y avoir beaucoup d'incoherence dans les livres (c'est limite je m'en fou) mais pas dans les films!

    vendredi 17 décembre 2004 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    Lol je m'attendais q des réflexions dans ce genre ! :strom: :strom:

    Je suis d'accord que Georges Lucas n'a pas créé 6 films pour des clopinettes!
    De plus tu remarqueras que ces films racontent l'histoire d'Anakin!
    Donc apparament, tu est convaincu que Anakin Skywalker ramène l'équilibre en tuant l'empereur, de la force c'est possible, mais pas de la galaxie!

    Si tu veux je t'enverrais un résumé vite fait de la fin du NOJ!
    Tu verra que Jacen c'est pas un bouffon !

    Pour les autres, vous verrez bien...
    Mais Jacen en surprendra plus d'un :D :D :D

    vendredi 17 décembre 2004 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    maxivador: Oui, je me doutait que tu te doutais qu'il ya aurait se genre de réaction^^.(Je sais pas si ta vraiment compris mais bon...,lol)

    Bon, alors déjà je voudrais te demander, ou tu à entendu dire que quelqu'un devrait ramener l'équilibre dans la galaxie??! Je te suis pas la!lol. Est ce que c'est dans un des livres? Par ce que sinon, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis que Anakin Skywalker ou Jacen devrais ramener l'équilibre dans la galaxie.
    Et puis je te rappel que George Lucas garde quand meme un oeil sur les livres. Il fait des resumer de livres (bon je c'est pas si c'est lui qui les écrit tous^^) et si quelque chose lui plait pas il le dit. Et si quelque chose est en contradiction avec les films il le dit!

    Je le veut bien le résumer de NOJ, et savoir qui meurt, a part Akbar...
    Et je n'est jamais dis que Jacen était un bouffon.... Enfin, jamais dans se terme.lol. J'ai juste dis que se n'est absolument pas le meilleur jedi de la galaxie (de toute facon devenir un grand jedi dans le NOJ c'est pas très dur...)!
    Et que c'est a cause de lui que Anakin est mort! C'est tout Sinon, que son personnage pourra etre plus creusé par les auteurs, oui. Qu'il a du talent en ten que jedi, oui Mais il n'est en AUCUNE façon le plus grand jedi. Il en faut beaucoup plus pour sa!

    samedi 18 décembre 2004 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    MaxiVador>> Je crois qu'il faut faire attention à ne pas comparer la période Anakin Skywalker et NOJ. Si on se concentre sur ce nouvel ordre, car il ne sert rien de comparé Jacen à son grand-père, on voit que Jacen a une certaine impotance. Grace à ces expériences et à ses réflexions, il incarnera peut-être la nouvelle philosophie jedi. Mais, il faut qu'il se magne le ... Je te prierais de ne pas vendre trop de punch sur la finale NOJ. Des petits détails ici et là ok, mais pas de grosses affaires. Tout ça pour dire que nous n'avons jamais dis qu'il était trouffion mais plutôt que à cause de son indécision, il a provoqué la mort de son frère et failli provoquer celle de sa mère et de sa soeur.

    Viviani>> Je ne sais pas si tu es toujours malade, mais la petite recette s'adresse aux petits rhumes. Une tasse d'eau chaude, un peu de jus de citron, une cuillère à thé de miel (ou syrop d'érable hihihi) et un onze ou deux de gros gin. Tu prend ça avant de te coucher (seul idéalement car tu vas suer une max durant la nuit). Le lendemain une bonne douche, change tes draps, et recommence le soir et après tu devrais être remis sur le pitons.

    Pour revenir à notre sujet, j'aime bien ta comparaison avec Yoda, c'est vrai qu'il incarne un idéal Jedi. Mais, on se demande souvent qu'aurait fait l'empire face aux YV, la question se pose pour Yoda... Je trouve très dificille de répondre à ma propre question. Dès que je pense à quelqun qui pourrait être un grand Jedi, je vois tout de suite quelque chose qui cloche. Luke pourrait être un bon exemple, il a appris seul ou presque, il est allé du côté obscure et revenus, il apprend tout les jours, il fait preuve de compassion, quand il se bat, il est très fort, etc. Je crois qu'un grand Jedi, devrait faire preuve de toute ces qualités. Doit-il obligatoirement être un guerrier???? Clighal, n'est pas guerièrre, mais est-elle grande??? Saba Sebatyne est une guerrière, est-elle plus grande que les autres??? Kyp Durron, lui je n'en parle pas car tu l'aime trop... Bref je vrois le débat mérite d'être continué.

    J'ai dis!

    mardi 21 décembre 2004 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    kasimir: Avec se que tu met dans ta recette miracle, sa pourrait meme guerrir une grippe! Soudainement ma petite grippe est parti...C'est incroyable comme sa peut etre efficace^^!

    Pour la question Empire/YV, je pense que l'empire les aurait explosé avec 1 étoile de la mort puissance 90!! (Je suis d'ailleur assez d'accord avec sa, je pense qu'il ne faut pas avoir de pitié, et j'etai pour l'initiative de Dashear'cor, faire réaparaitre une des grande machine destructives de l'empereur).
    Pour Yoda... C'est difficil. Car je peut pas le voir en foncant la tete baisser et tous les tuez. Je pense qu'il aurait étudiez les YV, et qu'il.... J'en sais rien! Ils les aurait détruit (tout les jedi et l'armée des clones) sans la haine (pour les jedi)... Enfin, c'est vrai que c'est difficil.

    Pour Luke, je ne suis pas a 100% d'accord avec toi. C'est vrai que Luke est un grand jedi! C'est un grand Jedi, mais le plus grand....reste a voir. Déjà il est passé du coté obscur, alors, d'une certaine façon il ne peut pas vraiment etre considéré comme étant un grand Jedi, puisqu'il a succombé a la haine. Mais Anakin Skywalker peut etre considéré comme un grand Jedi, c'est l'élu, est c'est celui qui a ramener l'équilibre dans la force, mais il a aussi passé la moitié de sa vie du coté obscur....
    Alors est ce qu'un grand Jedi, doit etre un etre "parfait", ne jamais avoir succombé a ses tentations (toutes sortes de tentations?)? Ou alors un grand Jedi est-il un homme, qui a succombé a ses tentations intérieur, et qui, a appris avec ses erreur passé?
    Ce sont des questions très difficil...
    D'un coté un grand Jedi doit connaitre les personnes qu'il protège. Comment un homme qui ne comprend pas et ne connait pas les sentiments des autres, peut il les sauvés?
    Mais je campe quand meme dans mes positions, pour moi, Yoda est le plus grand jedi. Il a étudié le coté obscur pendant 21 ans, plus les fois qu'il a du l'étudié pendant c'est 900 anniversaires...^^

    mercredi 22 décembre 2004 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits


    Le 2004-12-18 19:22, viviani a écrit:
    maxivador: Oui, je me doutait que tu te doutais qu'il ya aurait se genre de réaction^^.(Je sais pas si ta vraiment compris mais bon...,lol)

    Bon, alors déjà je voudrais te demander, ou tu à entendu dire que quelqu'un devrait ramener l'équilibre dans la galaxie??! Je te suis pas la!lol. Est ce que c'est dans un des livres? Par ce que sinon, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis que Anakin Skywalker ou Jacen devrais ramener l'équilibre dans la galaxie





    Tu as lu "Point d'équilibre" ???
    Si oui, tu n'a qu'a le relire, et tu comprendras mieux l'implication de Jacen dans l'équilibre de la galaxie !
    Dans le livre, Jacen a une vision de la galaxie, et ainsi de l'équilibre fragile existant entre les Yuuzhan Vong et l'alliance galactique

    D'ailleurs, le livre point d'équilibre a une grande importance, il introduit bien des secrets que l'on découvrira a la fin du NOJ ^^

    jeudi 23 décembre 2004 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Viviani>> Et ben t'en mieux!!! Si jamais tu as besoin de conseils pour guérir une bronchite, j'ai une autre recette. Pourt revenir au sujet, je crois que un grand Jedi, doit avoir et accepter une destinée. Voilà comment on pourrait les identifier. Coran Horn est à mon sens un grand Jedi. Luke est un grand Jedi. Yoda est un grand Maître Jedi. Anakin Skaywalker était un grand Padawan. Donc, avec ces exemples, on peut dire que pour le moment ( le dernier chronologiquement que j'ai lu est Réfugié), Jacen n'est pas un grand Jedi, car il se cherche encore trop.

    J'ai dis!

    dimanche 26 décembre 2004 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    maxivador: Oui j'ai lu point d'équilibre, et très bien si tu veut savoir, car je sais lire (grand nouvel n'est ce pas?)... Bon d'accord j'avoue, j'ai sauté quelque pages parce qu'il y avait trop de descriptions et que sa me soulait, mais rien d'important....^^

    Je peut comprendre que tu pense que Jacen puisse ramener l'équilibre dans la galaxie, mais se que je veut savoir c'est ou a tu entendu parlez que quelqu'un doive ramener l'équilibre dans la galaxie??? Je te suis absolument pas! Alors sauf si je suis vraiment conne (excusé ma vulgarité) ou si j'ai pas lu tout les livres( se qui est le cas) je ne savait pas qu'il fallait que quelqu'un ramene l'équilibre dans la galaxie. Que quelqu'un (Anakin) ramène l'équilibre dans la force, oui, mais dans la galaxie, je sais pas! Alors peut etre que tu te trompe entre galaxie et force, mais je pense qu'il y a une grande différence!
    Il y a une nouvelle prophétie qui dit que des aliens débarqueront dans la galaxie, et que quelqu'un doive ramené l'équilibre dans la galaxie??
    Et stp, repond! Et ne me demande pas de relire un livre que j'ai déjà lu, et qui ne sert absolument a rien! Car a part savoir que Jacen c'est enfin décidé a re utilisé la force (même s'il a fallu que sa mère et sa soeur soit en train de mourrir) y a rien d'autre! (désolée mais je suis un petit peu enervée)

    Alors s'il te plait, qu'est ce que tu entend par la, quand tu dit: "ramener l'équilibre dans la galaxie". Explique moi juste cette mini phrase et après, quand j'aurait compris ou tu aura été pecher se truc, je te repondrai, et la, on poura discuté tranquillement!

    kasimir: Bon, meme si j'ai pas grand chose a te dire, je te parle un piti peu mon ami!lol. J'espère que tu a passé un bon noel, et que tu passera une bonne année (soi-disant passant^^).
    Je trouve que sa fait un peu débile se que tu dit. Enfin pas pour toi mais pour Anakin. Genre tu écrit : "Coran Horn est à mon sens un grand Jedi. Luke est un grand Jedi. Yoda est un grand Maître Jedi. Anakin Skywalker était un grand Padawan." Grand jedi, grand jedi, grand maitre jedi, et grand padawan. Sa fait une jolie chute! :D Alors que Anakin Skywalker doit etre le jedi le plus puissant de la galaxie!lol.

    lundi 27 décembre 2004 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Viviani>> Moi aussi, j'aimerais à toi et aux tiens une très bonne année, plus plein de bonnes chose. En ce qui concerne la capsule météo, ces temps-ci, c'est plustôt ruff. On passe de -20 à +1 ern l'espace de 24heures, rien de mieux pour attraper un petit rhume. En ce qui concerne la neige et bnien nous sommes rendus à 95 cm.

    J'avoue que mon dernier post n'était pas fort fort. Ce que je voulais dire dans le fond c'est que nous avons plusieurs exemple de grand Jedi mais qu'il est difficile de trouver des points commun afin de nous amenner à définir ce qu'est un grand Jedi. Sagesse, patience, contrôle etc.

    J'ai dis

    jeudi 06 janvier 2005 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    kasimir: Bonsoir!! Ou bonjours d'ou tu es! Sa fait longtemps et un problème d'internet!! Jolie noel! J'ai squattez sur l'ordi de mes copines une fois de temps en temps!^^.

    T'en as de la chance d'avoir autant de neige!!! J'aimerai bien en avoir moi!
    -21° à +1°. Sa fait une joli augmentation! C'est clair, pour le rhume y a pas mieux! J'espère que tu n'es pas tombé malade en tout cas...

    Alors sur la question que tu as posé, et la réponse que tu m'as donner, ne t'inquiète pas j'avais bien compris se que tu voulais dire! Et je suis parfaitement d'accord avec toi, même si, pour moi la personne la plus representative d'un grand Jedi et Yoda (c'est tipique je sais). C'était juste une observation sur ta petite liste de jedi! J'ai bien aimé la chute c'est tout.

    Mais sa peut vous semblez bizarre mais en y réfléchisant, je pense vraiment que Anakin EST un grand Jedi. Il à passé la moitié de sa vie du coté obscur mais il est revenu. Il a fait des erreurs, et il est revenu. Il a apprit de ses erreurs et de ses expériences. Donc je pense qu'il peut etre un grand Jedi, même s'il est tombé du coté obscur et a fait des erreurs....

    jeudi 06 janvier 2005 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits


    Le 2004-12-27 21:26, viviani a écrit:
    maxivador: Oui j'ai lu point d'équilibre, et très bien si tu veut savoir, car je sais lire (grand nouvel n'est ce pas?)... Bon d'accord j'avoue, j'ai sauté quelque pages parce qu'il y avait trop de descriptions et que sa me soulait, mais rien d'important....^^

    Alors s'il te plait, qu'est ce que tu entend par la, quand tu dit: "ramener l'équilibre dans la galaxie". Explique moi juste cette mini phrase et après, quand j'aurait compris ou tu aura été pecher se truc, je te repondrai, et la, on poura discuté tranquillement!





    Je pense que tu devrais te reposer ! :cli: :cli:

    Bon je vais recommencer :

    Dans point déquilibre, Jacen a une vision !
    Jusque la ca va ? :D

    Dans cette vision, il y voit la galaxie et sa force représentée par luke; et les envahisseurs représentés par des vongs...
    Tu veux un verre d'eau ? :col:

    Dans la vision, Jacen voit que la galaxie tient en équilibre !
    Et c'est a cause de la peur de bouleverser l'équilibre de la galaxie qu'il décide de renoncer a ses pouvoirs de jedi !

    TU Comprends ? :pol:

    vendredi 07 janvier 2005 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaacen

    jaacen

    1171 Crédits

    bonjour à tous,

    je n'ai pas lu tous les messages trop longs et parfois hors sujets... Mais je ne pouvais m'empecher de réagir à certaines choses car comme mon pseudo l'indique, Jacen est mon perso préféré... Pourquoi? parce qu'il est le seul et unique chevalier jedi de tous ceux qu'on peut voir dans le NOJ. Car s'il y a bien une chose que tout le monde à oublier c'est qu'un chevalier jedi ne cherche pas l'affrontement, l'agitation... Son seul et unique objectif c'est la paix et la justice. Quand il dit qu'il ne faut pas casser du vong pour le plaisir de casser du méchant il a raison... On le voit d'ailleurs dans les passages sur la révolte des honteux. Tous ne sont pas mauvais.

    Il y a un truc qui m'a choqué au début c'est qu'on puisse reprocher à Jacen la mort d'Anakin... D'accord Jaina lui dit mais elle est sur le coup de l'émotion... Les seuls et uniques responsables de la mort d'Anakin, c'est les Vong. Anakin manquait de prudence c'est clair. Corran lui avait clairement reproché d'être dangereux pour lui et surtout pour les autres... Les remarques de Jacen parfois excessives avait pour unique but de réfréner les instincts trop guerriers de toute la troupe et il avait raison.. Ils auraient eu l'air fin s'ils étaient tous passés du coté obscur...

    Dc pour moi, Jacen est le meilleur voir le seul chevalier Jedi... Et il va être déterminant dans le dernier tome (non je ne l'ai pas lu en anglais... c juste mon intime conviction...)

    PS: J'aimais pas trop Anakin... Pour moi, c'est un gamin surdoué mais trop mal élevé...
    :D

    dimanche 09 janvier 2005 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    maxivador: Merci!!!!! LOOL! Merci de repondre a ma toute petite question! Voila, maintenant on peu commencé a discuté (je te suivais pas jusque la, sa se voyais pas hein? :cli: ).
    Faut dire que j'ai choisi le mauvais moment pour te répondre, j'etait d'assez mauvaise humeur lol, et souffrir le martir! Maintenant que tu me le demande, oui, je veut un verre d'eau!lol.
    Dsl, mais vu e pavé que je viens de faire et leur qu'il est je repondrais demain...Merci de ta comprehension,^^!

    jaacen: Attention, t'es tomber dans majoriterement des pro-Anakin Solo. T'es dans un camp ennemi la! (en plus on a le modo de se forum avec nous,lol).
    Alors...Je vais repondre a se que tu dis, et j'espere que tu lira se message quand meme.
    Bon je vais jouée la chie**se, mais Luke Kyp et Corran sont aussi des chevalier jedi, se sont même des Maîtres Jedi!!!lol.
    Ce que tu as dit sur le gentil petit jedi est vrai. Mais, quand on te gifle, est ce que tu tend l'autre joue?(dsl pour la comparaison^^) Je ne crois pas. Donc pour les jedi c'est la même chose, mais à une echelle vraiment différente bien entendu. Les Vongs on attaqué leur galaxie, et, en temps que guerriers de paix, ils se doivent d'intervenir et de se battre pour défendre se qui leur appartient. Regarde la Guerre des Clones, des milliers de jedi (et des VRAI cette fois si) on participer a cette guerre et ils ne sont pas tous tomber du coté obscur (voir aucun).
    -Tout les vongs ne sont pas mauvais mais tu en connait combien des gentils? S'il faut faire explosé un vaisseau Vongs avec 3 ou 4 gentils parmis 50 000 méchants, pour sauvé la galaxie, est ce qu'il faudrait le faire ou non?
    -Je vais utilisé une millionième fois cet exemple mais bon... Dans Point d'équilibre, Leia et Jaina sont sur le point de mourrir. Et Jacen à attendu la DERNIERE MINUTE pour les sauvées! Simplement parce que monsieur ne voulais pas utilisé la force! Un jedi doit protégé les innocents, et les bléssés. Pourquoi Jacen à attendu la dernière minute pour réagir et sauvé sa mère et sa soeur??

    Pour Anakin... Oui c'est de la faute de Jacen si il est mort! Quand tu es au milieu du champs de bataille tu n'as pas le temps de passer 2 heures à reflechir sur la manière a suivre! Anakin avait raison! Les Vongs l'ont tué, oui, mais si Jacen arretait de le sous estimé, parce que c'est se qu'il a fait! Sous estimer son propre frère, Anakin n'aurais pas douter de lui même, il ne se serai pas remi en question a chaque fois qu'il fallait agir, et il ne serai pas mort, donc indirectement Jacen est responsable de la mort de son frère.
    Quand Corran lui disait qu'il était trop fougueux et qu'il foncait la tete baissé, Anakin avait quelques années en moins, ou en tout cas, il avait moins d'experience...
    Luke est un bon jedi, nan? C'est un Maître? Tu es d'accord? Alors est ce que tu crois vraiment que Luke aurai laissé des gamins de 17ans s'embarquer dans une aventure pareils, sans savoir à qui les confier? A 1 guerrier? Parce que en temps de guerre, on a pas besoin d'un jedi qui ne fait que reflechir, on a besoin d'un guerrier avant tout! Et il y a une difference entre un guerrier, et un jedi noir... Les guerriers ne tombe pas forcément du coté obscur sous pretexte qu'ils font la guerre. Donc si Luke n'avait pas confiance en Anakin, si se dernier n'était pas le meilleur a pouvoir s'en sortir et le plus apte à tombé du coté obscur, pourquoi il a prit Anakin comme chef de cette mission et pas Jacen?

    Anakin, mal elevé?? Je ne les jamais vu pronnoncez quelconque inneptie...lol. Mal elevé, c'est à dire?

    mardi 11 janvier 2005 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Jaacen>> Je crois que l'argumentation de Viviani est assez complète. D'ailleurs, si je me rapelle bien, au début Jacen était contre cette idée d'aller bastonner la reine Voxin. Nous ne lui reprochons pas de se questionner(si un peu) mais bien de foutre des batons dans les roues des autres, Anakin entre-autre. Alors je te le demande pourquoi y est-il aller? Anakin n'a jamais passer proche du côté obscur. D'ailleur tous le disait, il était probablement le nouveau type de Jedi, un exemple pour tous même si des fois il était téméraire. Pour revenir à notre sujet, on veut bien laisser une chance à Jacen de prouver sa valeur mais il faut qu'il se magne le traintrain. Je vien de finir Réunion(J'ai bien aimé d'ailleurs) et il commence à me plaire ce trouillard même si il continue à hésiter. C'est moche la guerre et celle là l'est encore plus et il faut être pro-actif. Il faut penser aux générations suivantes. Même Luke change son opinion et son approche face à la situation alors... Avant de recevoir le tître de Grand Jedi, il devra faire quelque chose de significatif. Mais je lui laisse sa chance... Je me répète là...

    Viviani>> J'ai bien hâte que tu te remette aux NOJ car il y a de nouveaux dévellopments pour poursuivre l'argumentation mais je ne veux pas te vendre de punch. Où en es-tu avec La Croisade du Jedi Fou? Côté Météo, définitivement notre Terre est malade, nous vivons des extrèmes (chaud, froid, pluie, neige,...) et j'ai même attrapé une grippe d'homme. Même ma ponce n'est pas assez éfficace.

    J'ai dis!

    mercredi 12 janvier 2005 - 04:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    kasimir: Salut!! Sa fait longtemps que je te vois pas! J'espère que tu a passé un bon Noel et un bon nouvel an! (si je té déjà souhaité toute ces bonnes choses...Bah dsl!lol!)

    Et bien pour la Croisade Noir du jedi fou, je cherche desesperement le 3! Il y a quelque mois je cherchais le 2, il n'y avait que le 1 et le 3! Maintenant, y a le 1 et le 2 mais pas le trois!!! Je commence a pensé que je suis maudite. Je n'est pas encor reprit NOJ, mais d'ici peu (si je ne trouve pas bientot le 3 de la croisade noir). Il faut dire que ma prof de francais nous a donner plein de joli livre à lire!! Elle est trop simpa cettefille là!lol (ironique bien sur^^). Mais je commencerai très bientot!!
    Coté météo, à Paris sa va très bien! Il fait assez froid, 5-6°, mais il y a eu aujourd'hui un beau soleil! Ce qui é étonnant ici!
    Ta la grippe? Mon pauvre! C'est vrai que de passé du froid au chaud n'est pas très bien pour la santé!

    jeudi 13 janvier 2005 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Je répond à mon tour à cette grande question! Je sais que vous vous êtes déjà longuement étalés sur la question et je vous avoue que je n ai pas tout lu dans les détails!
    Tout d abord mettre la mort d'Anakin sur le dos de Jacen c est y aller un peu fort! Anakin a agit en connaissance de cause, il savait les risques qu il courrait à accepter cette mission et a pris seul ses responsabilites!
    De plus on a enfin un jedi pour qui tout n est pas forcément tout noir ou tout blanc ou plutot tout sombre ou tout lumineux! Jacen se remet continuellement en question malheureusement ça lui a parfois joué des tours!
    Jacen manque parfois aussi de confiance en soi qui peu lui en vouloir? c est un ado qui se retrouve à grandir trop vite avec des parents au passé célèbre, faut pouvoir assumer ça aussi.
    Et enfin un Jedi n est pas un guerrier en premier lieu! Il est là pour maintenir l ordre et la liberté et il semble par la suite EAE que Jacen se trouve être bien plus doué pour la diplomatie et le commandement que pour l'action à l'état brut!

    vendredi 28 janvier 2005 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Padmeia: Enfin du sang nouveau! Sa fait plaisir! On peut enfin relancé un peu le sujet. Et t'inquiète pas, y a surtout beaucoup de hors sujet dans ses 7 pages.

    On ne met pas la mort d'Anakin sur le dos de Jacen. C'est toutes sorte de successions d'évenements qui on mener a sa mort (peut etre que certains de met messages d'hystérique pourait te le faire penser)? Il est l'une des causes de sa mort. Il l'a fait douter de lui même plus d'une fois. Anakin s'avait parfaitement à quoi s'engager, c'était une véritable mission suicide, mais quand même si son grand frère adoré ne l'aurai pas fait douter de lui même peut etre qu'il ne serai pas mort.
    Jacen se remet constament en conte et sa lui rapporte pratiquement que des problème (le pauvre^^). Et si il manque de confiance, pourquoi est il un jedi? Bon d'accord c'est un petit peu exagéré se que je dit la, mais quand la vie de plusieurs personnes est en jeu, il n'a aps a se remettr en question et ne doit pas perdre sa confiance, sinon, sa peut entrainer la mort des personnes concerné (comme sa mère et sa soeur).

    D'accord, un jedi n'est pas un guerrier, mais quand la guerre commence il ne peuvent pas resté assi sans rien faire car la seul chose qu'il doivent faire c'est maintenir la paix dans la galaxie. Et jsutement s'ils doivent maintenir la paix, ils doivent se battre quand on leur demande. Les grands jedi de l'Ancienne République se sont bien battus pendant la guerre des Clones, même Yoda, pour débarassé la Galaxie des Séparatistes, et se battre contre des armés de Droide, et si le "destin" des nouveaux sont de débarrasser la Galaxie des Vongs, qui veulent prendre possession de la Galaxie, je pense qu'il faut le faire. Ou alors faut laisser la Brigade s'en occupé...
    Au moin on est d'accord sur 1 chose, Jacen est plus un diplomate qu'un guerrier!^^

    Ou est tu Kasimir! Sa fait longtemps qu'on te voit plus! :ple: Ou est tu??! J'ai besoin de support je ne peut pas me battre seul contre des pro-Jacen!


    vendredi 28 janvier 2005 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits


    Le 2005-01-28 18:03, viviani a écrit:
    (peut etre que certains de met messages d'hystérique pourait te le faire penser)?


    hystérique? non! allons donc!^^

    Il est l'une des causes de sa mort. Il l'a fait douter de lui même plus d'une fois. Anakin s'avait parfaitement à quoi s'engager, c'était une véritable mission suicide, mais quand même si son grand frère adoré ne l'aurai pas fait douter de lui même peut etre qu'il ne serai pas mort.


    Anakin s'est toujours cru au dessus des autres, il était aussi fier, sur de lui et de ses talent que son grand père dans l'E2.

    Jacen se remet constament en conte et sa lui rapporte pratiquement que des problème (le pauvre^^). Et si il manque de confiance, pourquoi est il un jedi?


    Là faut voir avec Luke Skywalker!^^

    D'accord, un jedi n'est pas un guerrier, mais quand la guerre commence il ne peuvent pas resté assi sans rien faire car la seul chose qu'il doivent faire c'est maintenir la paix dans la galaxie. Et jsutement s'ils doivent maintenir la paix, ils doivent se battre quand on leur demande. Les grands jedi de l'Ancienne République se sont bien battus pendant la guerre des Clones, même Yoda, pour débarassé la Galaxie des Séparatistes, et se battre contre des armés de Droide, et si le "destin" des nouveaux sont de débarrasser la Galaxie des Vongs, qui veulent prendre possession de la Galaxie, je pense qu'il faut le faire. Ou alors faut laisser la Brigade s'en occupé...


    Je me dis aussi qu'il s agit d'ado qui sont envoyé à la guerre, ils ne devraient pas être confronté à ça, Jacen n est pas préparé à une mission de la sorte sur Myyrk. Lors de sa captivité du en partie à cause de Vergere on assiste là à la naissance d un Jacen nouveau, donnez lui au moins une seconde chance siouplé^^

    samedi 29 janvier 2005 - 07:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Padmea>> Le fond de notre argumentation tient sur le fait que Jacen, lors de la mission sur Myrk n'a pas arrèté de remettre toutes les décisions de Anakin. Luke l'avait pourtant nommé chef de l'expédition. Malgré ses réticences, Anakin l'a quand même accepté dans l'aventure (ça c'est son erreur), mais Jacen n'a jamais accepté, au fond de lui, les raisons de cette mission. D'ailleurs je me demande encore pourquoi il y est allé. À plus d'une reprise Anakin a hésité à cause des commentaires ou de la simple présence de son frère adoré Jacen. Même après s'être excusé de ce comportement auprès d'anakin, il a continué. C'est l'ensemble de ces hésitations qui ont tué Anakin et voilà pourquoi je dis que Jacen est le responsable de la mort de Anakin. Tu me diras peut-être que c'est les Vong qui l'ont tué mais ils n'auraient pas réussis si Anakin avait eu le champs libre.
    Pour revenir au sujet, deviendra t'il le plus grand? On en était encore à déterminer ce qu'était un grand Jedi. Diplomates, guerriers, guérisseurs, etc. Quelles sont les qualités qui font un Jedi grand?

    Viviani>> Me revoilà... J'ai vaincu ma grippe d'homme et me voilà frais et dispo. Côté Météo, nous sortons d'une vague de froid. Deux semaine de -25, -40 avec le facteur éolien. Là il y a un redoux il ne fais que -10, c'est chaud... Ne t'en fais pas je serai toujours là pour t'aider à défendre certaines positions que nous avons en commun comme ce Jacen et sa responsabilité dans la mort d'Anakin. :non: Nous sommes peut-être les seules à penser ça, c'est parce que nous sommes les seules à avoir les yeux ouverts à ce sujet. :D
    Où en es-tu dans tes lectures? Car il y a un truc que je veux te parler mais je ne veux pas te vendre de punch. ¨Ca concerne Jacen...

    Ciao!

    lundi 31 janvier 2005 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    kasimir> Exactement! à peine parti Anakin avait déjà commis une erreur! Il a toujours été sur de lui et à peine la mission commencé il se pose des questions sur son équipe et le voilà qui fait comme Jacen a remettre ça en question, donc ils sont finalement deux à douter!
    Et puis techniquement c'est bien les vongs qui ont tué Anakin!^^

    lundi 31 janvier 2005 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Sév >

    Je me dis aussi qu'il s agit d'ado qui sont envoyé à la guerre, ils ne devraient pas être confronté à ça, Jacen n est pas préparé à une mission de la sorte sur Myyrk. Lors de sa captivité du en partie à cause de Vergere on assiste là à la naissance d un Jacen nouveau, donnez lui au moins une seconde chance siouplé^^



    Pour moi Jacen est le futur des Jedi suite à son séjour avec Vergere. Donc il aura largement sa seconde chance je pense. Prions pour que les auteurs ne dérappe pas sur le perso.
    Sinon pour les ados, c'est ça le probleme car qui veut tu envoyer à la place. Les Jedi ne sont pas immensement nombreux, il faut bien que les jeunots partent aux fronts. C'est pour cela que certains n'étant pas prêt peuvent peter les plombs comme Jacen, Jaina et son trip Dark Side, Daesharacor et sa quête de super arme...

    Pour finir avec Anakin, je pense que c'est légitime qu'il soit hautain. Tout le monde lui dit qu'il est un des Jedi les plus puissant, moi à sa place je ferais peut-être pareil. Encore un peu et il allait connaître le même destin que son grand-pere

    viviani >

    Et t'inquiète pas, y a surtout beaucoup de hors sujet dans ses 7 pages



    Ouai comme les histoires de météo entre Paris et le Canada ^^
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    lundi 31 janvier 2005 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaacen

    jaacen

    1171 Crédits

    Ben moi je maintiens que Jacen n'est pour rien dans la mort d'Anakin :D :D :D :-d

    Puis de toute façon, il faut voir qu'à l'époque ce n'étaient pas des chevaliers jedi... Qu'Anakin se croyait invulnérable... Mais qu'il ne l'était pas. Que Jacen se croyait plus en phase avec la force que les autres... Mais il ne l'était pas... Que Jaina se croyait forte moralement... mais pas encore assez...

    En gros, ils ont du devenir adulte et jedi à toute allure pour espérer survivre... Et Anakin n'a pas tenu... Pas parce qu'il n'était pas assez fort... Mais parce qu'il avait la responsabilité de l'équipe à tenir... Et c'est la première fois qu'il devait se préoccuper de la survie des autres....
    Moi je pense qu'il aurait pu réussir la mission... mais tout seul. Les responsables de la mort d'Anakin C pas Jacen... Ce sont les YV en premier... puis toute l'équipe dont il avait la charge.. Après tout... N'oublions pas que c'est pour sauver jaina qu'il a été blessé....

    mardi 01 février 2005 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Padmeia La je suis d'accord avec toi. Anakin Solo c'est toujours trouvé supérieur, mais n'est ce pas justifié? Comme la dit boba.fett7, tout le monde "l'adulais". C'était une sorte d'élu de la Nouvelle République, c'était un héro. J'aurai prit la grosse tête aussi à sa place ^^. Et d'un certain coté, avec la célébrité de ses parents et de Luke, je pense que même Jaina et Jacen on attrapés la grosse tête!

    Et puis techniquement c'est bien les vongs qui ont tué Anakin!^^


    Tu cherche la petite bête la non?^^. Mias c'est vrai, je suis d'accord techniquement ce sont les Vongs, mais je pense qu'il aurai pu avoir une chance en plus si Jacen n'aurai pas passé son temps a le remettre en question. Mais ça, on ne le saura jamais :ple: .

    boba.fett7 :

    Sinon pour les ados, c'est ça le probleme car qui veut tu envoyer à la place. Les Jedi ne sont pas immensement nombreux, il faut bien que les jeunots partent aux fronts. C'est pour cela que certains n'étant pas prêt peuvent peter les plombs comme Jacen, Jaina et son trip Dark Side, Daesharacor et sa quête de super arme...



    Sur se point je suis partagée... Je sais qu'ils ne peuvent pas envoyés des jedi expérimentés (cf. des vieux quoi ^^), car les Vongs se mefierai plus, mais il faut dire que les ados jedi sont encore jeunes et inexpérimentés pour pas mal de choses. Et puis ils sont le futur des jedi. Que deviendrai la galaxie sans eux? Il faudra attendre encore beaucoup de temps avant que les plus jeunes deviennent de vraix jedi... Les plus vieux s'occupent des plus jeunes, et le reste?
    Mais je pense que les envoyés à la mort était quand même une mauvaise idée.
    Mais qui envoyé dans se cas la? C'est assez compliqué tout sa ^^!

    Pour moi Jacen est le futur des Jedi suite à son séjour avec Vergere. Donc il aura largement sa seconde chance je pense. Prions pour que les auteurs ne dérappe pas sur le perso.



    Et bien je pense vraiment que les auteurs "dérapperont" dans les prochains livres... Hélas tout les auteurs ne suivent pas la psychologie du personnage, et c'est vraiment dommage....

    Ouai comme les histoires de météo entre Paris et le Canada ^^



    Oui on parle beaucoup de météorologie, et alors?? C'est interessant pour tout le monde, et surtout pour nous, petits français, de connaître les températures extrême du magnifique pays qu'est le Canada!
    Et surtout ne viens pas me dire que cette question passionnante ne t'interesse pas!!lol.
    Enfaite je ne sais même pas comment on en est arrivé a commencé a parler de la météo!lol.

    Kasimir: Mon ami est revenu!!! Ouais, je suis contente!
    Avec se genre de température je pense que c'est normal que t'es eu une mauvaise grippe! Ta utilisé ton remède miracle? Il a marcher?
    Et bien à Paris sa va pour l'instant, il fais plus de 5. Je croit que pour demain on aura 7° l'aprem. Sa va.
    -10° c'est assez chaud?lol. Qu'elle est la plus grosse chaleur que tu as vécu alors?lol.
    Oué! Il faut se serré les coudes entre pro-Anakin, et pro-responsabilité de la part de Jacen de la mort d'Anakin!! :non: (je sais pas si vous avez vraiment compris mai c'est pas fait pour^^)
    Dans mes lectures, je n'est pas fini de lire la trilogie de "la croisade noire du jedi fou". Je ne trouve pas le 3eme, se qui m'enerve énormément tu peut te l'imaginé! Je n'est pas trop avancé dans les NOJ, surplus de livres à lire en français (fallais pas que j'aille en L^^). Mias je commence a lire en entier "la voie du destin". Mais tu peut tout me dire sur Jacen si tu veux, sa ne me dérange pas tu sais! Je connais presque toute l'histoir de ROTS alors que c'est beaucoup plus important!!

    mercredi 02 février 2005 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Oula!Ce debat a pris un coup de vieux!!Maintenant que l' on a pas mal de nouveau materiel a se mettre sous la dent, j' aimerais avoir votre opinion!vous pouvez vous dispenser de parler meteo par contre! :D

    Pour moi, aucun doute, Jacen est le meilleur...remarquez vous aurez compris vu mon pseudo! :D

    Je m' explique...selon moi Jacen est le plus grand Jedi car il a, au cours de ces experiences -le Traitre, selon moi meilleur roman!!!pitie ceux qui ne l'on pas lu precipitez-vous dessus!!- un pouvoir tellement immense, une connaissance de la Force si poussee -plus que Luke je pense- une philosophie propre...

    Tout ceci est difficile sans devoiler de spoilers, mais si l' on se refere simplement a la trilogie Dark Nest, on voit deja que Jacen est un etre exceptionnel, au destin exceptionnel....meme Luke ne comprend pas ses pouvoirs...

    Je pense sincerement que quoi qu'il fasse dans le futur -donc dans LOTF, et ce n'est pas toujours joli-, Jace est le plus grand.

    Je garde des arguments sous la pedale comme on dit, en esperant que ma foi aveugle en ce pauvre bougre vous fasse reagir...
    :D

    A vous de jouer!

    lundi 11 juin 2007 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNorris

    DarkNorris

    145 Crédits

    Pour moi,il est plus que clair que Jacen n'est pas la cause de la mort d'Anakin!
    Certes,ils avaient leur différents,mais sans Jacen le sacrifice d'Anakin aurait été inutile puisque la reine Voxyn ne serait pas morte. Et pour ce qui est d'être le plus grand des Jedi...je ne sais pas^^ :jed: Il fait sans aucun doute parti des 3 plus puissants maîtres que l'Ordre est jamais compté(de mon point de vue).
    Mais l'époque à laquelle vit Jacen est sous l'ombre ce celui qui pour moi représente l'un des plus hauts sommets de l'Ordre Jedi :amour: .
    J'ai nommé Luke Skywalker :sabera: Mais sans blague,le plus puissant des Jedi est bien évidemment pour moi le défunt maître Yoda. 8)
    Je dirai donc que Jacen est le 3eme plus grand Jedi,après Luke qui serait second et Yoda premier. :bf:

    dimanche 01 juillet 2007 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Abyssin --- Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • SecuriTech Espo Walker 101 --- Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA) (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Jedha --- Jedha était une lune située dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Lunes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide