Foire aux Questions : Romans (page 13)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
dark_jacen
808 Crédits
cette semaine, le 4 preécisement, sort le roman ROTS chez fleuve noir
la question qui se pose alors est : qui va l'acheter, qui va le lire avant d'avoir vu le film?
moi perso, je l'achète au plus vite, et je le met au frais pour dans 3 semaines !!
et vous??lundi 02 mai 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Brice > Tu râle avant d'avoir lu cette nouvelle saga! On a juste un petit synopsis! Attends un peu car si cela se trouve cette saga sera géniale! Je fais confiance à Del Rey :cli:
dark_jacen > Je t'envoie sur ce topic afin de parler de la novélisation de l'épisode III :cli:mardi 03 mai 2005 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
Link-Black
1451 Crédits
Bonjours à tous!
Je vien de finir le cycle de thrawn (ou la croisade noire du Jedi fou comme vous vouller!) et je voudrais savoir quel livre vous me conseilleré en s'achant que la plus par de livre ne peuvent plus être acheté!
Me conseilé vous l'académie des Jedi?dimanche 08 mai 2005 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits Modo
Tout dépend de ce que tu as déjà lu. Nous conseillons toujours de lire les romans dans l'ordre chronologique, le suivant sur la liste étant X-wings 8 : la Vengeance d'Isard, mais si tu n'as pas lu les 7 premiers X-Wings... et bien je te les conseille. L'Académie Jedi... moui, c'est pas mal mais ça casse pas 5 pattes à un bantha.
Si tu n'as lu que les CNJF, je te conseille de remrendre à partir des Ombres de l'Empire, qui est un excellent roman, puis de continuer dans l'ordre chronologique.dimanche 08 mai 2005 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Link-Black > Le mieux est en effet de lire tout les romans par ordre chronologique, mais comme tu le dit certains romans ne sont plus disponible.
L'Académie Jedi est un bon choix mais c'est déjà moins bien que la trilogie de Zahn!
Sinon comme nous sommes en période prélogique avec l'épisode III qui débarque dans une semaine, je te conseillerais de lire les 5 romans prélogique afin d'être dans l'air du temps : Vent de Trahison, Dark Maul l'Ombre du Chasseur, Planete Rebelle, Point de Rupture, Tempête sur Cestus.
Mais attention on alterne entre le moyen moins et le tres bon!mardi 10 mai 2005 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Alex > Oui, je rale, et je revendique le droit de râler !
Link-Black > A vrai dire, vu la période dans laquelle nous nous trouvons, je te conseillerais la même chose que l'Ewok : lire les romans se situant dans la prélogie, cependanr, je te conseille surtout-surtout Vent de Trahison et l'Ombre du Chasseur qui sont vraiment exellents (surtout le premier) et permettent de bien comprendre l'étendue du "complot" palpatinien. Tout comme Planète Rebelle, qui présente également un bout de la "relative jeunesse" d'un personnage majeur de la Saga, Wilhuff Tarkin.
Par la suite, je te conseillerais comme Tony les X-Wing, qui se lisent très bien...et permettent de comprendre ce qui a pu se passer juste après la bataille d'Endor au niveau de l'Empiredimanche 15 mai 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
tsavonglah
4390 Crédits
Quelqu'un sait quelles sont les prochaines sorties NOJ en France, s'il y en a, et leurs dates de parution ?
Quelqu'un sait si Trève à Bakura va être réédité ?
Quel est le titre du livre, s'il y en a un, qui traite de la quête du crystal Kaiburr ?dimanche 15 mai 2005 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
yoda170592
384 Crédits
avant d'acheter les romans de star wars, je voudrai savoir si il sont bien et combien il y en a?
merci 8-)dimanche 15 mai 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
tsavonglah >
1/ A vrai dire, il doit y en avoir, mais je ne connais pas leur date de parution, honte à moi
2/ On m'a répondu déjà que non, pas dans l'immédiat^^
3/ Il s'agit de Splinter of the Mind Eye, qui n'a jamais été traduit en français à ma connaissance.
yoda170592 > environ une soixantedizaine de romans SW ont été publiés en langue française, et comme toute série qui se respecte, la qualité va de l'exellentissime au nullissime (celui ci ne regrouoant que la trilo maudite)dimanche 15 mai 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits Modo
Complément d'enquête :
tsavonglah >
1)Je crois que dans le NOJ, ne reste à éditer que Unifying Force, dernier opus de la série si je ne m'abuse, mais je crois que la date d'édition n'est pas encore fixée.
2) Pour Trêve, hélas non, pas de réédition prévue, comme l'a dit Brice. Au fait, tu l'as acheté?
3) Pour la Pierre de Kaiburr, il y a quand même la BD de Dark Horse France, mais elle n'est pas terrible (avis personnel)
yoda170592 >
Le nombre de bouquins est plus important que ça DB, tu ne comptes pas les pocket jeunesse !
Mais en tout cas, chez Fleuve Noir, il y en a 68. Tu pourras trouver un listing de tout ce qui existe
ici (lien supprimé car non accessible)
-------------------------------------
Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-05-2005 22:11]mardi 17 mai 2005 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
boba.fett7
35983 Crédits
tsavonglah > Nous savons depuis la mi Mars que le dernier tome du Nouvel Ordre Jedi, The Unifying Force, sera disponible le 20 Octobre 2005 chez les Presses de la Cité.
yoda170592 > En français nous avons pour le moment 119 romans.
Tu en as aussi 46 en anglais qui n'ont pas encore été traduit.
Ce qui donne donc 165 romans :cli:mercredi 18 mai 2005 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
generalwedge
4597 Crédits
ami Wookie Nain, bonjour ! (ou ewok Géant, c'est selon)
je voudrais savoir si l'on pouvait me fournir l'estimation du prix du tome 1 de la croisade noir dans sa version de 95 !!!! mercijeudi 19 mai 2005 - 05:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
gégé > C'est Ewok Géant :col:
Tu parle de quoi en fait? La version roman ou bien celle dont tu me parlait sur msn la fois derniere, à savoir la bd de chez DHF ?
Tout ce qui est DHF est assez rare! (sauf qu'il y a eu une réedition chez Delcourt)
Au niveau des romans, il n'y a pas de cote! :cli:mardi 24 mai 2005 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Yanso
653 Crédits
J'aimerais savoir le titre du roman ou est raconté la rencontre de Luke et de Mara Jade, et aussi le titre de celui ou elle se convertir au côté clair de la force.
Merci, :help:mardi 24 mai 2005 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
maitreIkrit
9677 Crédits
comment ca se fait que les romans "fantome de tatooine" et la "la tempete approche" ne sont toujours sortis pas en Fleuve noir, bizarre ????
la tempete approche ce n'est pas de la série " la crise de la flotte noirec'est celui là que je parle :
-------------------------------------
A BAS PALPATINE ET SON ORDRE 66, VIVE LES JEDIS ET AAYLA SECURA[Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 25-05-2005 21:07][Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 25-05-2005 21:07]mercredi 25 mai 2005 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
boba.fett7
35983 Crédits
Yanso > Luke et Mara se rencontrent dans la trilogie de Zahn, soit la Croisade Noire du Jedi Fou!
maitreIkrit > Le Fantôme de Tatooine n'est sorti qu'aux Presses de la Cîté pour le moment! Il arrivera chez le Fleuve certainement l'année prochaine!
Quand à la Tempete Approche, il est sorti en 1999 chez le Fleuve^^mercredi 25 mai 2005 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Tony > oui, c'est vrai, j'oubliais les romans jeunesse... quand on me parle romans, je pense de suite à ceux publiés par Fleuve Noir et aux presses.
C'est vrai que les rares romans jeunesse que j'ai lu (en particulier la Galaxie de la Peur et la saga du Prince Ken) sont d'une nullité à faire peur
Alex > au sujet des romans anglophones jamais traduits, je tiens à préciser que si certains comme Splinter of the Mind's Eye auraient mérités une version française, la plupart comme les aventures de Lando Calrissian sont des navets infects...mercredi 25 mai 2005 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
salut,
j'aimerai avoir un renseignement, j'ai entendu parler d'une série de livre parlant de la jeunesse d'obi-wan mais je ne me souviens plus du titre, pouvez vous m'éclairer?mercredi 25 mai 2005 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Il s'agit de la série des apprentis Jedi, publiés chez Pocket Jeunesse. Comme le nom de l'éditeur l'indique, il s'agit quand même de récits assez "enfantins" mais qu'on prend plaisir à lire malgré tout...
mercredi 25 mai 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
maitreIkrit
9677 Crédits
pourquoi les aventures de yan solo sont sortis 20 ans en français après la parution en 1980 en anglais
jeudi 26 mai 2005 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
MaitreIkrit > en fait, je pense qu'à leur parution, personne ne prenait véritablement au sérieux les romans SW, SW étant considéré comme (je cite mon dictionnaire du cinéma édité en 1990) "une production à caractère débile visant un public de 10-14 ans"... donc une cible commerciale peu interressante pour des romans.
Remarque que les premiers romans SW publiés en langue francaise (à part les novellisations des films) ont été écrits dans les 90's et ont été publié peu de temps après, signe de l'évolution des mentalités.jeudi 26 mai 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
superman
2447 Crédits
les livres les apprentis Jedi, publiés chez Pocket Jeunesse. combien il a-t-il de livres dans cette série, je sais qu'il en au moin quatre.
jeudi 26 mai 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
Je crois qu'il y en a 18 tomes et 2 édition spétiale ou un truc dans le genre.
jeudi 26 mai 2005 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
Solid-Snake
108 Crédits
Bonjour tout le monde,
Cette question a certainement été déjà posée, mais je n'ai pas pris le temps de tout lire et j'en suis désolé.
Il y eût une rumeur qui disait qu'il y aurait 3 épisodes se passant après la première trilogie. Néanmoins, ils ne sortiront apparemment jamais en film. Je me demande alors s'ils existent en livre, et si oui, quel est leur titre ?
Serait-ce possible que vous me donniez une liste des 3 ou 4 meilleurs romans de la série ?
Voilà, merci :)samedi 28 mai 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
En fait, cette trilo aurait elle-même du être une adaptation de romans déjà existant, à savoir la Croisade Noire du Jedi Fou, trilogie se composant de : "L'Héritier de l'Empire", "La Bataille des Jedi" et l'"Ultime Commandement" qui ont été réédité chez Fleuve Noir récemment.
samedi 28 mai 2005 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Nerf --- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Famille Skywalker / Naberrie / Organa --- Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique... (Divers)
- Altagak --- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ». (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
- Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney