Café du roman (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

kasimir

1881 Crédits

Sujet # 6 (Catégorie Interprétation Personnel)

Dans les romans autant que dans les films, les éclairs bleutées ou noires selon les cas, sont réservées au côté obscur de la force. La question est là suvante, pourquoi?

Personellement j'ai une opinion un peu confuse sur le sujet car je me contredis moi-même. Si quelqun veut en jaser, c'est le temps.

J'ai dis!

dimanche 26 décembre 2004 - 06:29 Modification Admin Réaction Permalien

olivier357

660 Crédits

Les volées d'éclairs sont associé au côté obscur parce que ceux qui s'en servent attaquent leur adversaire avec ces éclairs alors que les Jedi ne se servent de la Force seulement pour se défendre, pas pour attaquer.

dimanche 26 décembre 2004 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Kasimir > Si l'on se fie qu'aux films, on peut en déduire que les éclairs sont attribués au Côté Obscur de la Force. On le voit par l'intermédiaire de l'Empereur et de Dooku qui les utilisent dans une démonstration de puissance, de colére, pour éliminer leur adversaire...Mais il ne faut pas oublier que Yoda absorbe les éclairs de Dooku et les renvoient vers de dernier, pourtant le nain vert n'est pas un adepte du Côté Obscur. Ce qu'on peut expliquer par le fait que les Jedi les plus puissants peuvent froler la barriere et utiliser certains pouvoirs déstinés logiquement à leurs ennemies.

Apres si l'on considére l'Univers Etendu et plus particuliérement les dires de Vergere, n'importe quelle Jedi peut se servir des éclairs. Il suffit de maitriser ses propres sentiments.

mardi 28 décembre 2004 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

Grinder

4762 Crédits

On peut dire que les éclairs de Force sont du Côé Obscur, car il s'agit d'une utilisation de la Force qui vise à blesser ou à tuer un adversaire. Or, pour ces couards de Jedi, il ne faut pas se servir de la Force pour blesser ou tuer quelqu'un. Le Jedi ne se serviraient alors pas des éclairs par peur de passer ud Côté Obscur. Toutefois, dans la Voie du Destin, Jacen nous montre que l'on peut se servir d'éclairs non-létaux en se controlant bien.

mardi 28 décembre 2004 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

kasimir

1881 Crédits

Boba Fett7>> Bonne Année à toi et tout les tiens! J'ai été absent un moment car le travail me demandais beaucoup. Pour revenir au sujet, je suis d'accord pour faire une distinction entre films et UÉ. C'est quand même intéressant de voir Yoda retourner les éclairs vers Doku. De plus, dans le II, Obi-Wan, absorbe les éclairs à l'aide de son sabre, je crois qu'on doit y voir un certain contrôle car les éclairs ne sont pas comme des coups de blaster, il y en a plusieurs et sont très diffus dans leur direction. En ce qui concerne l'UÉ, dans sombre voyage, Jaina lance des éclairs à Kyp et celui-ci les dissipe en disant que si je peux les invoquer, je peux les dissiper. Donc si on fait un lien vers Yoda 8) , on pourrait conclure que lui aussi a déjà invoqué des éclairs. Est-ce que Yoda 8-) aurait fricotté avec le côté obscur au cours de ses 900 ans???

Olivier357 et Grinder>> Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est une attaque directe mais, est-ce pire qu'un coup de sabre ou qu'une suggestion mentale ou d'une poussé de force? Dans un combat, on se sert des outils pour vaincre ou du moins pour maîtriser l'adversaire. Dans le II, on voit Doku qui assome Anakin avec ses éclairs sans toutefois le tuer, je trouve ça drolement éfficace plutôt que de couper les membres de quelqun. Enfin c'est à voir.

J'ai dis

mercredi 05 janvier 2005 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Bala-Tik --- Bala-Tik était un humain membre du Gang des Guaviens. (Personnages - Indépendants)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide