Holonet Jedi 2 (page 10)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

sidarks

16062 Crédits

Kardass> La preuve que tu t'arretes bien de lire à la première ligne, merci de nous confirmer à tous cela...mais comme tu l'as dis cessons de perdre notre temps et ignorons-nous...de toute façon étant donné que tu ne fais partie d'aucune caste, ton avis on s'en fout un peu vu que tu n'y participeras pas...

Kaarde> J'aime pas mal ton idée de centraliser la gestion, ça permettrait de simplifier le JDR et de lui donner une cohérence, étant donné qu'une règle valable pour une caste le serait pour l'autre. Mais il est vrai aussi que cela casserait l'identité de chaque caste donc pourquoi pas si cela est bien décrit et équitable pour tous.
    -------------------------------------
    Sidarks
    Seigneur Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

vendredi 05 septembre 2008 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Désolée, encore un pavé !
    Sidarks >> Je te remercie pour ces précisions. Effectivement, je suis d’accord avec toi sur le fait que le JDR sous sa forme actuelle n’a plus le même attrait qu’il y a 2 ou 3 ans.

SI tu places un maître de jeu ou si tu t’occupes de compter les points des castes… pourquoi pas après tout.
    En ce qui concerne l’organisation des forums, j’ai commis une erreur et oui 1 forum archive par caste. Pour les Forum commun, 3 c’est effectivement trop. Pour les Forums qui ne sont pas des 3 castes, j’attends l’avis des participants.

Les autres Forums… je propose…
    J’espère qu’au moins Maitre-Luke viendra poster son avis ainsi que les autres. Je vais lancer un appelle…

Pour les Forums qui n’appartiennent pas aux 3 castes, ils ont leurs mots à dire, qu’ils viennent s’exprimer ! Dans mon dernier poste, je regrette si j’ai choqué de la manière dont j’ai écrit, mais selon les derniers messages dans le topic précédent au staff, il m’a semblé que c’est eux qui ont demandé à ce que l’on ne touche pas à leurs Forums… Me suis-je trompé ?

S’il le désire, les membres des autres Forums (VP, NR, …) peuvent p’être avoir une place plus importante… Jusqu’ici, nous avons parlé de remanier 3 castes. Mais si … Par exemple, la NR le désir… Il pourrait devenir la république qui interagit avec les Jedi, les Sith et la Guilde. Un peu comme dans l’UE, lui donner un vrai rôle. Cette République est menacé par les Sith et fait appelle aux Jedi. La Guilde essaye de faire son profit au milieu de tout cela.

Les missions à différentes époques.
    Comme le fait remarquer Kaarde, dans l’Ordre Jedi, il y a eu souvent 2 topic aux époques différentes (TJ et Jedi Vs Yuuhzahn Vongs ; TJ2 et la crise du nid obscur). Padmeïa propose de changer tous les trimestres d’époques et de placer des missions qui son décaler afin que les nouveaux puissent prendre une mission en cours de route et non devoir prendre l’histoire en cours de route. Ceci pourrait rester une option pour les topic caste Jedi.

Kardass >> Alek semble de ton avis. ET je suis d’accord pour dire qu’il est dangereux de mettre 1 topic = 1 planète ! Si le JDR tourne bien, il existe trop de planète et ça va être un forum bonder. Je n’avais pas fait attention, mais oui Kardass, les Jedi étant un peu plus nombreux (bien que le nombre diminue de jour en jour), il y a risque qu’un déséquilibre s’installe dans le jeu.
    Et je ne suis pas complètement contre l’idée de garder le JDR sous sa forme actuelle. Si c’était possible ! Personnellement, je crains que vu le peu de fréquentation, d’actifs, nous soyons obliger de changer. Le JDR actuelle n’attire plus, même si nous changeons qu’à l’intérieur de caste, ça ne fera pas revenir du monde. Changer complètement la face du JDR, aura le mérite d’intriguer les fans et de venir par curiosité. D’accord, cela ne durera qu’un moment et ça risque de ne pas durer dans le temps. Mais c’est mieux que de tout laisser mourir doucement en se croisant les bras. Avec du changement, nous pourrons p’être garder quelques nouveaux… J’espère.

De toute manière si rien n’aboutie, c’en est fini pour moi ! J’arrête d’ennuyer tout le monde ! Et je ne vais pas me casser la tête pendant des mois, mais juste qu’à la fin de septembre.

Restriction de Forum par caste…
    Kaarde >> Salut frangin, merci d’être passé !
    JE reste d’accord avec la restriction des Forums des castes.
    Ange >> Excuses moi, mais à quoi sert les magasins si tu es tout seul à la Guilde ? De même, à quoi servent les topic de formation des maître et padawan, si plus personne ne forme de padawan ? Il y a sûrement moyen de trier ce qui est indispensable et pas. Et il reste le Forum Archives pour ne pas tout supprimer.

Gestion commune entre caste…
    Kaarde >> Une Gestion commune entre caste… mmm… pas trop d’accord. Je suis plus pour un représentant du CJ, un représentant du Triumvirat et la présidente (ou un ambassadeur, lol) qui se réunissent tout les X temps afin de voir si leur caste tourne bien, ça papote devant une Whisky mais c’est juste histoire de donner un compte rendu à leur caste sur les autres caste. Voir en quoi on peut améliorer l’intercaste (si elle voit le jour). Mais ces 3 personnes n’ont aucun pouvoir de décision sur les castes. Alors oui, là pourquoi pas…Mais pas 3 personnes qui DIRIGENT les castes !

Autres possibilité de remaniement…
    Enfin, j’aimerai que l’on revienne sur la proposition de DS :

Le 2008-09-01 12:05, DarkSolo a écrit:
    Forums JDR :
    - Secteur Républicain / Jedi
    - Secteur Sith
    - Bordure extérieur

Ceci dit, on peut envisager un quatrième forum pour tout ce qui est règles du JDR, les topics qui n'ont pas spécialement de rapport avec les castes, bref, le topic bazar quoi lol.

Proposition complète de DS

C’est très très simplifier, mais je pense que comme nous sommes p’être encore 15 fans à vouloir jouer au JDR, c’est p’être pas si bête ? Je suis pour que les fans qui arrivent puissent se retrouver facilement et s’amuser comme il en a envie. D’où, un topic de quiz commun des castes me semblent très intéressant ainsi que regrouper les règles du JDR qui d’ailleurs ne sont pas trop explicite pour l’instant et trop invisible.

samedi 06 septembre 2008 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

Wookie-Tarfful

432 Crédits

Comme je l'ai deja dit, je soutiens la proposition de DS

Le 2008-09-01 12:05, DarkSolo a écrit:
    Forums JDR :
    - Secteur Républicain / Jedi
    - Secteur Sith
    - Bordure extérieur

En effet, nous ne sommes plus trés nombreux... Ca, on y peut rien !

Mais nous sommes éparpignés à travers trop de forums différents, sur des topics qui, par conséquent, ont du mal à tourner... et ça nous y pouvons beaucoup !!
    Comment ? En réduisant le nombre de topic (les plus actifs seulement) et supprimant tous ce qui est supperflu afin de canaliser l'activité des joueurs !! :cli:

Pour developper un peu... je dirais Forums JDR :
    - Ordre Jedi et Secteur Républicain
    - Ordre Sith et Secteur Impérial
    - Bordure Extérieure : Guildes et Secteur Confédéré

L'union entre les différents factions (Jedi / Rép. ; Sith / Emp... etc) pourrait également favoriser le "reboostage" si attendu, en offrant de nouvelles perspéctives !!!

-------------------------------------
    Il n'y a qu'une infime limite entre défendre une juste cause et des actions justes ! Mais c'est là toute la différence...

Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 06-09-2008 11:31

samedi 06 septembre 2008 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

DarkSolo

11836 Crédits

Calmons nous mes amis. Beaucoup de modérateurs, dans les forums staff, se plaignent du peu de sérieux de certains fans, il ne faudrait pas que ces mêmes fans viennent à penser la même chose de nous lol.

Kardass > Tu dis que les gens ne participeront qu''à un quiz géant, je te dirais tout simplement qu'à l'heure actuelle, c'est ce qui marche le mieux dans n'importe quelle caste. Même chez les Sith, ce fut la principale animation, tu ne peux dire le contraire. Cependant, je respecte ton point de vue. Ce que je n'arrive pas à comprendre, et pas seulement chez toi, d'autres sont du même avis que toi, c'est l'obstination que vous avez pour que les castes restent chacune de leur côté. Une communauté SW sans dialogue ? Tous parqués en fonction de nos castes ? Ne pas aller poster chez les autres sous peine d'amande ? Je trouve ça moyen, et si AW, et surtout le JDR, devait se résumer à ça, et bien sans moi. Personnellement, j'aimerais connaître un peu plus les fans qu'ils soient Jedi, Sith ou Guildeur. Ce n'est que mon point de vue, strictement personnelle. Cependant, si je puis me permettre, je te demanderais une seule chose : expose moi les avantages, concrètement et selon toi, que peut avoir un système comme celui-ci, c'est-à-dire chacun de son côté ? Voila, je te demande ça sans être agressif, juste pour élargir ma vision des choses.

Pour en revenir au sujet, je rejoins certains sur le fait que le gain de planètes n'est pas forcément une bonne idée, car il ne faudrait pas que tout ça se termine en guerre intercaste. Par contre, un système de gain, quel qu'il soit, pourrait séduire de nouvelles personnes.

J'aime l'idée de Kaarde concernant l'idée que le JDR serait dirigé par un staff constitué de personnes issues des castes. Ainsi, comme il l'a dit, les Triumvirat, CJ et autres types de directions, n'existeraient que pour l'histoire du JDR.

J'aime les forums proposés par Sidarks, mais pas sur sa façon de faire les missions. Je vais m'expliquer forum par forum.

Organisation :

Sénat, lieu de discussion entre les caste, et le "staff" JDR proposé par Kaarde. Et puis cantina, pour tous ce qui n'es pas sérieux, qui tend plus vers le pur délire, la détente.

Galaxie :
    Je suis pour les secteurs, mais les gains de planètes ça me gène, et puis, le fait de choisir une planète, défier par quiz et tout et tout, ça ne m'emballe pas. Je suis pour des missions écrites seulement. La différence existerait dans le fait que les castes pourraient faire des missions dans n'importe quel secteur. Par exemple, des Jedi peuvent faire des missions de renseignement chez les Sith, les Sith peuvent aller faire des assassinats commerciaux dans le secteur de la guilde, et la guilde peut livrer des épices chez les Jedi… Ca a l'avantage de donner une véritable vie au secteur, une véritable histoire. On pourrait envisager de faire un topic où seraient recensés toutes les missions faites d'une part par la caste concernée, d'autre part les missions qui agrémentent la vie du secteur de la caste concernée. Vous me suivez lol ?

Castes :
    Bon et bien là, rien à signaler, les recensements, les règles, les biographies…bref, c'est nécessaire de toutes les façons.

samedi 06 septembre 2008 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27221 Crédits

Oui, mais réduire les JdR à des Quizz, je trouve ça dommage, et avec votre système, l'écriture de l'histoire de l'acquisition des planètes sera secondaire.

Sinon je ne suis pas contre l'intercaste, pas moi! C'est juste un raccourci qu'on fait à mon sujet. Je tiens que j'ai modéré et animé le forum Confrontations et aventures intercastes pendant pas mal de temps. De plus, en tant que Sith, j'ai posté au Temple Jedi, même si ça c'est pas laissé un bon souvenir, vu qu'il m'a fallu changer mes posts pour ne pas heurter la sensibilité de certains... J'ai aussi participé à pas mal de missions à la Guilde en tant qu'Impérial. Donc, je ne suis pas contre l'intercaste. Après, c'est vrai que quand j'étais Empereur Sith, j'ai refusé que les Sith participent de l'Intercaste. Pourquoi? Car à l'époque les Sith étaient déjà malades et on venait juste de réformer la caste. J'ai préféré concentré nos énergies pour faire vivre mes missions Sith. Mais faute de gens motivés à participer aux missions, et plus intéressés à tout réformer tous les 6 mois, le JdR Sith n'a jamais été sauvé.

Et pour en revenir à nos banthas, je ne pense pas que tout miser sur l'intercaste soit la solution au JdR. Et d'en plus, faire une sorte de conseil du JdR qui le dirigerait à la place des chef de castes. Car ainsi, il n'y aura plus de spécificité des castes, et donc plus de différences. Tout le monde serait en quelque sorte jedi, vu qu'ils sont les plus nombreux, et encore actifs. Au dernières nouvelles, la formation des apprentis est totalement différentes chez les Sith et chez les guildeurs pour citer les 2 extrêmes. Et selon l'attente des nouveaux, un style de formation attire plus un tel mais reboutera un autre.

Enfin, je ne voudrai pas dire, mais ça n'a pas l'air de passionner les foules cette réforme: 6 jedis, 2 Sith, 1 guildeuse et 1 ex Sith qui participent, c'est maigre.
    Où sont par exemple tous ceux qui manifestaient contre la fermeture de la guilde?
    Où sont les Sith qui voulaient du changement?
    Il ne reste plus que 9 personnes qui participent au JdR AW?

dimanche 07 septembre 2008 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarkSolo

11836 Crédits

9 oui, c'est pourquoi je proposais de faire un JDR qui puisse tourner à 5 lol. Sinon je comprends ta vision des choses, mais je continue de penser qu'un JDR inter caste pourrait permettre à ceux qui veulent s'amuser de le faire sans devoir attendre les autres.

Concernant les styles de formations, et bien on travaillera la dessus, mais comprends qu'on ne peut former beaucoup d'apprentis avec seulement 2 maîtres, comme c'est le cas chez les Sith.

Le JDR d'AW, s'il veut exister, doit être remanier je pense. C'est ma conviction, maintenant si demain une centaine de nouveaux arrivants viennent poster en notre défaveur, bein je capitulerais avec bonheur tu peux me croire lol.

dimanche 07 septembre 2008 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Par le système R2, j'ai lancé une invitation à tous modérateur du JDR de venir poster et je remercie les 9 fidèles aux JDR d'avoir déjà bien débattu.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis pour réduire les Forums. La répartition proposer par Tarfful, me semble bien. Si nous pouvons associé des forums aux Castes, je pense que cela ne peut que être profitable.

Le gain de planète ne me semble pas une solution surtout parce qu'il existe trop de planète et que pour finir, il y aura trop de topic. Sans compter, comme le dit DS, une guerre des castes.

Je reste attaché à l'idée d'obtenir des objets en fonctions des points dans un quiz ou autre...

Comme le fait remarquer Kardass, l'apprentissage des Sith, de la Guilde et même des Jedi qui ce veut trop scolaire doit être revu. Nous devons simplifié, mais il me semble aussi que ce débat là peut encore attendre. En effet, trouvons la structure dans laquelle nous naviguons et ensuite voyons comment améliorer le Jeu a proprement parler. Ceci, n'est que mon avis.

Si l'idée que les castes puissent avoir un meilleur dialogue me plait... L'idée de mettre 3 membres du Staff pour décider du fonctionnement des castes, ne me plait pas du tout! Je dit NON!
    Néanmoins, je propose que les castes se dirigent d'elles même (comme actuellement) mais avec un "représentant"/ "ambassadeur" qui a le devoir de dialoguer avec ses 2 autres homologues afin de conserver une cordialité au sein des 3 Castes.

En relisant les propositions de Sid et de DS, il me semble qu'il y a de la place pour tous.
    Ceux qui aiment les quizs, les jeux, ... IL y en aura.
    Ceux qui aiment d'interagir avec les autres castes... Il y aura un ou des Forums pour s'amuser.
    Ceux qui aiment la structure d'une caste bien à elle... Il y aura un ou des fourms consacrée à l'apprentissage.

:pol:
    J'INVITE CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DU STAFF et qui n'ont pas encore poster, A DONNER LEURS AVIS!!! C'EST IMPORTANT DE LIRE CE QUE VOUS PENSEZ. NOUS CONSTRUISONS L'AVENIR ENSEMBLE!!! Donc, une fois les décisions prisent, pas de râleur SVP! Faudra pas parti d'AW sous prétexte que vous n'avez pas eu votre mot à dire! LE STAFF NE DÉCIDE PAS DE TOUT, MERCI

lundi 08 septembre 2008 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

sidarks

16062 Crédits

Bon juste un petit passage rapide pour soumettre un petit changement par rapport à l'organisation des forums :
    quitte à regrouper par secteur, pourquoi ne pas regrouper par secteur géographique? par exemple : les mondes du noyaux, la bordure extérieur, les régions inconnues, etc...? ainsi les castes seraient vraiment mélangées, et comme topics on pourrait y mettre des lieux dans ces secteurs pour y faire des missions...
    parce que si on fait un secteur jedi, un secteur sith et un secteur guilde ça changera pas grand chose je trouve, les jedi posteront en majorité chez eux, les sith et la guilde pareil. Enfin voila c'est juste une idée comme ça^^

Pour l'histoire du conseil des castes, je suis plutot pour leur donner le maximum de pouvoir, c'est à dire que c'est lui à l'origine des missions ( intercastes, pour les missions indépendantes à chaque castes elles gèrent toujours) et j'irais même encore plus loin : je sais que ça plaira pas mais moi je les verrais bien responsable de la formation des apprentis, tout en gardant le mode de formation de chaque caste, mais par cela je veux dire que ce conseil désignerait un maitre jedi, sith ou un contrebandier pour former un ou plusieurs nouveaux. Bon après pour le passage des épreuves, ce sera interne à chaque caste, mais ce conseil pourrait proposer une mission à un maitre et son apprenti, ou plusieurs maitres et plusieurs apprentis de différentes castes.

Voila encore une fois ce ne sont que des idées balancées sur ce forum, rien n'est imposer et je force personne à être de mon avis^^

lundi 08 septembre 2008 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

maitre-luke

4870 Crédits

Il me semblait que j'avais posté quelque part mais bon je trouve plus. Enfin bref je viens réagir (au passage j'ai fais de la pub à la NR...)

Donner plus d'importance à la NR, pourquoi pas ??
    Seulement il existait une topic NR en VP (toujours ?) et elle serait plus concernée par le rôle que tu proposes que nous, purement militaire dans la forme !

Maintenant si ça rameute 2-3 membres de la branche politique il y a moyen de faire tourner le truc, eux gèrent l'aspect politique du jdr et nous on combat ^^

Sinon concernant le reste chui un peu embrouillé là j'arrive pas a tout suivre donc difficile de donner mon avis clairement ...

lundi 08 septembre 2008 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

DarkSolo

11836 Crédits

Je suis d'accord avec Pad et Sid concernant le remaniement des forums comme suit :

Organisation
    Galaxie
    Caste

L'organisation permet une interaction (certes limitée) entre les castes, mais le principal but serait surtout d'y mettre les règles générales du JDR, les rapports de réunions (s'il y en a entre dirigeants des castes), les discussions comme nous sommes en train de faire ici…

La galaxie renforce l'interaction puisque c'est ici qu'auraient donc lieu les différentes missions des castes.

Et les forums caste seraient le lieu propre à chaque caste, avec possibilité d'y faire ce que l'on veut, y compris des missions qui n'ont aucun rapport avec l'inter caste. Le souci, c'est qu'il nous faudra faire un effort pour ne pas rester dans nos coins respectifs, ne pas abuser des forums caste au détriment des forums galaxie.

J'ai également pensé à une solution pour le synopsis commun. Personne n'est d'accord sur la période à cause notamment de la technologie. Voila ce que je vous propose. On se place par exemple 400/500 ans après Yavin. Suffisamment loin de Legacy pour ne pas y faire attention (du moins pas trop) mais pas trop loin non plus pour les raisons technologiques. Et pour ceux qui pensent toujours à ce dernier point, je propose que la galaxie soit plongée dans un recul des populations suite à l'arrêt du progrès technologique. La technologie a montré ses limites, les ressources minières se font rares, trois castes dominent la galaxie (guildeur, sith, jedi/république). Les guildeurs profitent de cette raréfaction minière en établissant un commerce parallèle, les jedi et sith se voient mais l'équilibre est instable, une guerre froide, un quasi chao en quelque sorte. Ce n'est qu'un ébauche, il faut étoffer lol.

mardi 09 septembre 2008 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Blob d’Umgul --- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 0G-Troopers --- Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant. (Organisations - Troupes)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Night Caller --- Corvette CR-90 de la flotte de l'Amiral Trigit (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide