Holonet Jedi 2 (page 69)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Breaking News : de nouveaux exercices, permettant d'apprendre la forme VIII, Sokan, ont été mis en ligne dans la classe de formation de sabre laser ! Pour rappel, le Sokan est une forme qui insiste sur l'utilisation du terrain dans le combat, que j'inaugurerai bientôt en la faisant apprendre à Kinsa^^. Si d'autres veulent se joindre à moi, qu'ils soient les bienvenus, on fera des exercices collectifs si je ne suis pas seule !

    jeudi 25 janvier 2018 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18432 Crédits

    C'est une forme assez intéressante à découvrir. Je serais tenté de t'aider mais je ne sais pas si je peux le faire en complément de la forme que j'ai prise en cours de route. J'en suis au premier exercice du Niman.

    vendredi 26 janvier 2018 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Je vais découvrir cette forme de combat en lisant tes posts. Dexter n'est pas expérimenté pour participer et Padmée est trop âgée pour le combat. C'est triste, mais je ne pourrais pas t'accompagner dans cet apprentissage. 

    vendredi 26 janvier 2018 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    L'enrichissement de la classe de formation au sabre continue, avec 3 exercices pour la forme IX , le Shien, gentiment réalisés par Galen !

    samedi 10 février 2018 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Nouvelle MAJ de la classe de sabre, cette fois avec des descriptions des Formes beaucoup plus détaillées tirées du wiki officiel. Je rajouterai également bientôt des exercices supplémentaires facultatif pour chaque Forme pour ceux qui souhaitent approfondir leur apprentissage, si ça en intéresse (pour l'instant j'en ai juste pour le Soresu, et je suis ouverte à d'éventuelles propositions)

    jeudi 05 juillet 2018 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18432 Crédits

    Ben, pour ma part, au vu de ma performance réalisée pour le Shien, je pense que je continuerais de m'entraîner à utiliser les formes V et IX à la fois. Pour ce qui est de proposer un exercice facultatif, je propose comme exercice collectif un module dans la Salle aux Mille Aspects où la scène sera au Temple Jedi de Coruscant durant un contexte similaire à l'Opération Knightfall. Une mise-en-situation avec des hologrammes ou droïdes d'entraînement qui serviront de soldats à battre ou encore d'adversaires munis de sabre exotiques tels que des gardes sombres, sénatoriaux ou autres. Le but étant de vaincre l'ennemi tout en avançant dans le Temple jusqu'à atteindre un niveau élevé. Un niveau égal à une vague d'adversaires.

    Bon après, c'est juste une proposition donc rien n'est  établi. Si l'idée vous intéresse, il est possible d'en discuter collectivement et que je vous donne plus de détails sur la manière dont j'organiserais (avec l'aval de Kinsa) cet exercice de "bataille progressive".

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 07 juillet 2018 - 08:41

    jeudi 05 juillet 2018 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Bonjour à tous,

    En parcourant les règles établies pour l'Ordre Jedi, j'ai pu constaté qu'elles dataient. J'ai trouvé ce topic-ci en plus de la page d'accueil de l'académie Jedi

    Avec la nouvelle restructuration, nous avons bien établie le parcours du padawan et ce que l'on attend de lui pour devenir Chevalier. J'approuve toujours et je ne désir rien n'y changer. 

    Cependant, je me penche plus sur le parcours du chevalier afin qu'il puisse passer maître. Actuellement, je vais résumé ici ce qui se retrouve dans les topics cités plus haut. 

    Chevalier pour passé Maître:
    L'académie Jedi dit:

    Vous aussi pouvez faire vivre l'Académie ! N'hésitez pas à poster dans ce topic qui vous est complètement libre d'accès. Il y a des cas où vous y serez obligés :

      • Dès que vous prenez un padawan.
      • Si votre padawan passe Chevalier.

    Ce que Index, code et règles de l'Ordre Jedi dit:

    Comment devient-on Maître Jedi?

    Lorsqu'un Chevalier a achevé la formation d'un Padawan il peu, après demande au responsable des épreuves, être soumis à une épreuve et se voir attribuer le rang de Maître Jedi à son issue.

    Les représentants exceptionnellement et à l’unanimité accorder ce rang à des Chevaliers Jedi dont il a reconnu la motivation et les services, même si ceux-ci n'ont pas formé de padawans. Tout Chevalier représentant l’Ordre Jedi ne peut se voir appliqué cette règle.

    J'aimerai votre avis:

    Gardons-nous ces règles pour qu'un chevalier devienne Maître?

    Ce qui m’ennuie actuellement, c'est que le chevalier peut fournir tous les efforts qu'il peut ou qu'il veut, sa formation dépendra en grande partie de son padawan. Si pas de padawan qui devient chevalier, lui ne deviendra jamais maître? Je ne trouve pas cela juste étant donné qu'il est hyper compliqué de trouver de bon padawan motivé. 

    Est-ce seulement lui, le chevalier qui peut faire la demande pour devenir chevalier ou est-ce que les autres chevaliers et maîtres peuvent le remarquer et lui proposer des épreuves?

    Aujourd'hui, en PDF, il y a une obligation de fournir 4 entraînements minimums en tant que chevalier pour accéder au rang de maître. Je propose qu'en formation du sabre laser, des critères puissent être établi afin que des formes de combat puissent être accessible uniquement pour les maîtres. Posez des "épreuves" ou "obligation" d'entrainement également. 

    Qu'en pensez-vous?


    dimanche 22 juillet 2018 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18432 Crédits

    Ta question est pertinente Pad. Il est vrai que ces règles concernant le passage au rang de maître sont un tant soit peu restreintes et elles ne mettent pas en avant le travail effectué dans les classes (combat/pouvoirs). Pour ma part, je serais d'avis pour améliorer ces règles pour qu'elles tiennent compte des conditions dites dans les classes et du taux de participation dans les topics, en plus de former un padawan jusqu'à son sacre de Chevalier.

    Après, je sais que normalement, si je me fie au Manuel du Jedi, la nomination au titre de Maître se fait soit par la pédagogie auprès d'un premier padawan (une première étape en soit) soit par dérogation spéciale du Conseil pour avoir rendu des services exceptionnels. Donc je pense qu'il serait important que ceux voulant accéder au rang de maître doivent remplir les critères suivants :
    - Avoir au moins un padawan formé et sacré à la chevalerie Jedi.
    - Avoir appris un nombre déterminé de pouvoirs de chevalier + spécialisation choisie.
    - S'être entraîné sur plusieurs formes de combat pour développer un style propre.
    - Réussir une épreuve plus difficile que celle du passage de chevalier.
    - (Facultatif) Se faire conférer le rang par le Conseil si services rendus valorisants.

    Si on peut faire comme ça, et je ne dis pas que je l'obligerais parce que je propose, on aurait presque un fonctionnement similaire pour les étapes de pada pour le rang supérieur. Le seul souci pour l'épreuve est que c'est le Conseil (et donc des joueurs de rang maître) qui doivent faire le post d'intro pour donner l'objectif. Ce qui risque d'être un tantinet difficile avec le départ des plus vieux. À voir durant cet échange.

    En tout cas Pad, sache que je suis du même avis et je serais vers une prise en compte des critères possibles pour accéder au rang de maître.

    dimanche 22 juillet 2018 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Alooors, les règles...je comptais justement m'en occuper dans les prochains jours. En sachant que Ceno m'a demandé de mettre à jour les règles Jedi et les condenser (donc fusion de l'"Index, code et règles de l'Ordre Jedi" et des règles du secteur Jedi), je pense que ça suppose de créer un beau topic tout neuf avec les liens corrects^^. Voilà, juste histoire de donner un peu de contexte.

    Je voudrais également rappeler ce qu'est exactement un Maître Jedi : un Jedi qui a déjà un certain âge, une certaine sagesse et une expérience suffisante pour exercer un rôle à grandes responsabilités ainsi qu'un rôle de pédagogue pour les générations futures. Si on prend comme référence le Manuel Jedi, il y en a assez peu par rapport aux Chevaliers, et surtout, ce que je souhaiterais mettre en valeur : tous les Chevaliers ne sont pas destinés à devenir Maîtres.  Partant de là, je pense que pour juger si un joueur peut passer de Chevalier à Maître, il faut considérer plusieurs aspects :

    - Le personnage est-il assez mature et expérimenté pour assumer un rôle à responsabilité ? Et le souhaite-il ? Le personnage est-il, d'une manière ou d'une autre, controversé, ce qui l'empêcherait de représenter totalement l'Ordre ?
    - Possède t-il les connaissances nécessaires (pouvoirs de la Force, sabre laser ?)
    - A t-il déjà formé un padawan avec succès ? (cf le rôle de pédagogue qui ne peut être validé qu'en ayant la preuve qu'il est un bon formateur)
    - Le joueur est-il lui aussi assez mature, participe t-il assez et est-il lui aussi, sujet à discussions HRP concernant son comportement ? (on ne sait jamais^^)

    Pour moi, le personnage et le joueur sont à prendre en compte lors d'un passage de rang. Si le joueur est controversé, difficile de l'élever à un poste de responsabilité "HRP" qu'implique avoir un personnage Maître. Inversement, si le personnage n'est pas prêt (je pense notamment à l'âge, qui concerne tous les PJ Chevaliers actuels), il ne faudrait pas le passer Maître même si le joueur a les épaules pour. Bien sûr, c'est subjectif, et c'est là toute la difficulté de ce genre de critère.

    Avoir formé un padawan n'est pas non plus à négliger. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, un Maître est également un pédagogue, une figure formatrice. Évidemment, il y a différents types de Maîtres et si un personnage qui a atteint un certain âge et un certain niveau n'a pas pris de padawan par choix personnel (lié au personnage ou au joueur qui n'ont pas envie de s'encombrer d'un apprenti qui nous suit partout), pas de problème. Par contre, pour un jeune Chevalier qui n'a tout simplement pas réussi à garder un padawan, je serais d'avis de laisser le temps au temps. Autrement dit : si le Chevalier n'arrive pas à garder des padawans à cause de lui (ça peut arriver) ou s'il n'a simplement pas de chance^^. Donc voilà, pour moi ce serait pour des cas comme ça que l'exception s'appliquerait.

    En ce qui concerne la formation au sabre...c'est mon domaine donc je vais me permettre d'éclairer certains trucs. Il faut savoir que les exercices disponibles ne font acquérir que les bases de la Forme. C'est un peu différent de la PDF où on a simplement un "compteur des pouvoirs appris". Ce que je peux faire, c'est mettre le nombre d'années à partir desquelles on considère que les bases de la Forme sont maîtrisées (de mémoire, entre un et trois ans) et les années à partir desquelles on considère que la Forme est pleinement maîtrisée (de 5 à 15 ans). Eh oui ! Et là, ça rentre dans la case "expérience du perso liée au temps" qu'on ne maîtrise pas entièrement, mais qui est nécessaire pour rester cohérents In-RP. Et encore, là en parlant des pouvoirs de la Force et du sabre laser, on ne considère pas les différences entre Consulaires, Sentinelles et Gardiens (actuellement, un Gardien doit connaître le même nombre de pouvoirs qu'un Consul pour passer maître, mais j'imagine que ce sera une autre discussion). Pourtant, prendre en compte cette différence me paraît importante, ne serait-ce que concernant les Formes de combat : un Gardien en connaît logiquement plus qu'un Consulaire.

    Enfin, bref...la mise à jour des règles est un sujet important et j'aimerais bien vous en faire une proposition d'ici quelques jours, avec les nouveaux liens, les nouveaux termes (ils parlent encore de mails), le nouveau contexte galactique...les règles en elle-mêmes (politesse, pas de langage SMS, cohérence de l'univers et l'Annexe de l'Académie) ne devraient pas trop changer.

    dimanche 22 juillet 2018 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Salut ! Personnellement, je suis en accord avec Kinsa. Oui, un Maître est un Jedi sage qui a acquis de l'expérience au fil des années, ce qui fait qu'aucun des PJ Chevaliers actuels peuvent prétendre passer Maître immédiatement puisqu'ils sont encore jeunes et ont encore beaucoup à apprendre, et pas seulement dans les classes mais aussi dans leurs vies. Je suis donc d'accord avec tous les critères cités par Kinsa car le personnage et le joueur sont tout aussi importants que son parcours.  Et pour ma part, former un padawan est essentiel pour espérer passer Maître, même si on peut ne pas avoir de chance:  mon propre pada est parti en pleine mission, par exemple^^. Après, comme tu le dis si souvent Pad, rien ne presse, des padas motivés finiront bien par apparaître, et je l'espère.

    Après, pour ta proposition pour la classe de formation au sabre, je ne pense pas qu'elle s'accorde avec. Il y a déjà une forme interdire aux padas : le Vaapad. Si d'autres sont interdites le sont également, les Chevaliers auront beaucoup moins de choix, donc il y aura beaucoup moins de diversités entre les persos. Et puis, ce n'est pas comme en PDF où il y a suffisamment de pouvoirs pour mettre cela en place, au sabre il y a beaucoup moins de Formes.

    Voilà, ce n'est que mon avis.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le dimanche 22 juillet 2018 - 15:03

    dimanche 22 juillet 2018 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Haruun Kal --- Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Motti, Amiral --- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine. (Personnages - Empire)
  • Bollie Prindel --- Bollie Prindel était un officier de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • TIE/gt Ground Tactical Fighter --- Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide