Holonet Jedi 2 (page 68)
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galen-starkyler
18432 Crédits
Salut à tous et à toutes .
Je viens m’incruster dans votre débat afin de vous donner mon opinion sur la mise-en-forme du panel des Pouvoirs de la Force. En relisant vos différents posts, j'en ai conclu que le travail avançait bien et que nous avons à présent plus de fiches récapitulatives pour chaque pouvoirs. Même si c'est pas "forcément" terminé, c'est déjà un début plus que formidable que nous pouvons comprendre le sens des noms de pouvoirs et franchement moi ça m'aide beaucoup. Alors je vous en suis reconnaissant
Bien sûr, il y a un souci de comment organiser la liste des PDF pour le bien des joueurs et futurs inscrits. Kinsa, tu dis que la liste doit faire au moins 5 pages Word. Pour moi, ça pourrait paraître long mais je fais bien des posts au TJ qui pourraient faire plus de quatre pages Word. Je dirais que, si on prend compte de cette classification "pouvoir-mère/pouvoir-fille", cela revient à refaire la liste "actuelle" (celle présentée par Aynor) et l'approfondir pour expliquer qui dépend de qui. Donc, le mieux à faire, c'est de réfléchir à présenter une liste qui convienne à des joueurs débutants et/ou initiés au JDR.
S'il ne tenait qu'à moi de refaire toute la liste, en reprenant chacune de vos idées et avis, je ferais un schéma de chaque pouvoirs pour chaque rang et je mettrais peut-être un système de difficulté pour chaque utilisation de pouvoir. Par exemple : quand j'utilise le Beuglement de Force pendant une durée de deux minutes, je peux me retrouver temporairement atteint d'une perte de voix. Si j'apprends à utiliser le Curato Salva, je vais avoir un sérieux temps à devoir disposer pour que mon corps s'adapte à ce pouvoir qui l'altère pour le guérir. Ainsi, en infligeant un degré de difficulté pour un pouvoir, les Jedi ne seront pas des des personnages "overcheatés" (moi-même je fais aussi des efforts pour ne pas le paraître même si c'est tentant). Dans un JDR, personne n'est overcheatés, pas même les MJ. Et c'est pourquoi nous devons réfléchir ensemble de réorganiser la liste pour qu'elle convienne à nos futures recrues .
Et puis Pad, tu dis que tu perds et que tu fais perdre du temps aux autres. Je n'en crois pas un seul mot. De toutes les personnes que j'ai connues depuis mon inscription au JDR, tu fais partie de celles qui ont toujours voulu que le Jeu soit à portée de tous et qui se battent pour que tout aille pour le mieux. Tu ne fais perdre du temps à personne, pas même à moi, parce que tu as su prendre des initiatives risquées sur ton temps libre et ta vie. Tout le monde a une vie privée : tous nous avons un travail, un temps pour autre chose, un besoin primaire, mais cela ne veut pas dire que tu as tout ceci pour rien. Moi, je pense que l'on peut tranquillement débattre sur le sujet sans que l'on accuse tel ou tel sur ce qui ne va pas. On peut tous travailler sur cette liste de PDF dans une bonne entente et il faut avoir la volonté. Si tu n'y vois pas d'inconvénient Pad, j'aimerais bien voir le schéma de la liste pour voir comment on peut l'adapter pour tous. Je pourrais faire part de mes impressions et je pourrais proposer une ou plusieurs solutions à débattre. Évidemment, il faut que Ange soit d'accord et j'espère qu'elle le sera.
Nous sommes une Dream Team du JDR alors soyons solidaires, par la Force !
mercredi 18 octobre 2017 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien
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Padme111
27263 Crédits
Merci pour ton intervention Galen. C'est encourageant et rassurant de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'ai lu ton entrainement Beuglement de Force et j'allais la commenter aujourd'hui. Effectivement tous ce que je pourrais noté en PDF sur ton entrainement, tu l'as déjà noté ici. Super!^^
Il est certain que j'attends de chaque participant à PDF une liste des pouvoirs tel que vous la visualiser. Ensuite, je vais comparé chacune de vos fiches, vos classements. En fonction, j'essaye de trouver une liste qui plaise et vous la proposerez. Oui, nous pouvons construire ensemble.
Pour les regroupements de pouvoirs mères-filles, j'ai créé des tableaux que je suis entièrement disposé à partager. Tableaux de mon cru après lecture et analyse des pouvoirs.
mercredi 18 octobre 2017 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien
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Kinsa-Talik
12884 Crédits
Coucou ! C'est encore moi .
Nous sommes manifestement dans une démarche de rendre le JDR plus clair, et dans cette optique, je propose d'intégrer l'Arène Massassi à la classe de formation au sabre. Actuellement , ce topic ne sert que pour les duels finaux des Formes de combat au sabre, ce qui oblige les joueurs à changer de topic, et je trouverais donc plus judicieux de ne pas séparer les deux ; de plus cela simplifierait un chouïa sans avoir à renoncer à quoi que ce soit.
Qu'en pensez-vous ?jeudi 07 décembre 2017 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien
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Padme111
27263 Crédits
Hello Kinsa,
Pour moi, je n'ai pas d'objection donc je suis d'accord.
vendredi 08 décembre 2017 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien
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Zadyssa
8788 Crédits
D'accord également !
Ce serait effectivement plus simple autant pour les futurs nouveaux que pour les joueurs connaissant déjà le JDR : cela évite de disperser un peu partout ses posts et d'avoir à aller sur un autre topic pour relire ses exos en écrivant un duel, par exemple.
Et c'est plus logique de rassembler les deux.
vendredi 08 décembre 2017 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien
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galen-starkyler
18432 Crédits
Je rejoins de même
vendredi 08 décembre 2017 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien
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Zokuron
2044 Crédits
Je suis aussi pour ^^
samedi 09 décembre 2017 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien
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Kinsa-Talik
12884 Crédits
Parfait alors je fais ça très bientôt !
samedi 09 décembre 2017 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien
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Kinsa-Talik
12884 Crédits
Fait ! J'ai modifié certaines choses au niveau des règles pour les mettre plus au goût du jour (le système de vainqueur désigné par le responsable, plus personne ne fait ça, tout est concerté HRP), mais dans les grandes lignes ça reste la même chose. Et encore un topic dans les archives !
dimanche 10 décembre 2017 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien
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Zokuron
2044 Crédits
Bonjour à tous !
Ce post concerne la classe de formation aux pouvoirs de la Force des jedi, communément appelée PDF, et plus précisément son passage de la Version6 actuelle à la future V7. Il n'y a pas de vocation à débat quel qu'il soit, seulement une annonce à but informatif destinée à tous.
Résumé de la situation: A une époque où je n'étais pas encore inscrit sur PSW, il a été décidé de modifier le fonctionnement traditionnel de la PDF, en même temps que la mise en place d'un Wikia. Un gros travail a été fait à l'époque pour recenser un maximum de pouvoirs afin d'avoir une banque de données la plus complète possible. Depuis, les traductions dans le wikia ont bien avancé, et le nouveau système a été éprouvé par plusieurs joueurs. A ce titre, en cette année 2017, il a été décidé de créer une nouvelle classe afin de continuer le travail de réforme de la PDF, tout en l'adaptant selon le retour d'expérience des joueurs. C'est ainsi que, depuis plusieurs mois, une équipe composée de Padmée, Kinsa, Galen, Zadyssa et moi-même travaille sur une liste adaptée au jdr jedi & PSW. Aujourd'hui, l'établissement de cette liste touche à sa fin, c'est pourquoi nous avons décidé de vous en faire part, afin que vous soyez au courant de l'évolution des choses ^^
Modifications principales:
-Réduction du nombre de pouvoirs: Nombreuses sont les raisons qui ont amené à cette réduction. Certains pouvoirs, comme "Convection", sont très rares/exotiques, et sont jugés indigne de l'utilisation jedi car leur utilisation première, voire principale ou même unique, est agressive. Suite à un long débat sur ce point, nous nous sommes entendus sur une limite d'agressivité acceptable. Ainsi, le pouvoir "Frappe de Force" (Augmente la puissance en frappant à mains nues) a été jugé acceptable, mais pas le pouvoir de "Convection" (Permet de s'immoler, sans subir soi-même de dégâts). D'autres raisons ont pris en compte la facette RP, dans ses deux extrêmes, en partant du principe qu'autant de pouvoirs disponibles pouvait soit amener d'un côté à un Grosbillisme, soit de l'autre côté à un désespoir de certains joueurs qui auront l'impression de piétiner devant la montagne d'exercices que cela engendre. Enfin, après concertation et délibération, nous avons aussi jugé que certains pouvoirs n'apportaient pas grand chose en soi, ou qu'ils étaient rattachable à un pouvoir mère sans que cela semble dérangeant d'un point de vue logique et/ou éthique.
-Système: Nous avons gardé le système actuel, à savoir une base commune à chaque rang, et à partir du rang de chevalier une branche de pouvoirs supplémentaires selon la voie choisie par le joueur. Toutefois, dans un souci de simplification, d'équilibre et de rôle play, nous avons élargit les bases communes et réduit les voies. Ainsi, chaque jedi partage un enseignement commun à chaque rang, sans être tous issus du même moule. A l'inverse, chaque jedi sera unique, mais sans pour autant être totalement différent de ses congénères d'une autre voie.
-Test d'aptitude: Désormais, les pouvoirs d'aspirant de la V6 seront pratiqués comme test d'aptitude d'entrée à la PDF, comme l'exercice de méditation à l'académie. Il s'agit avant tout d'un changement d'un point de vue RP car il n'y aura pas de refus à classe suite à cet exercice, la seule règle HRP changeant sur ce point est l'obligation incontournable de faire cet exercice en premier pour ensuite accéder aux autres.
-Niveau minimum obligatoire: Une des nouveautés de la V7 sera l'obligation d'apprendre un certain nombre de pouvoirs avant de pouvoir postuler au prochain rang. Ceci pour éviter que certains joueurs passent chevalier en ne maîtrisant qu'un ou deux pouvoirs, tout comme pour éviter que certains joueurs pensent qu'il faut apprendre tous les pouvoirs pour padawan avant de postuler au prochain rang. Idem pour le passage Chevalier/maître. Ainsi, on évite qu'un personnage puisse se retrouver chevalier en maîtrisant uniquement le Saut de Force et la Célérité, par exemple. Nous estimons que, même si un jedi peut ne pas être porté sur l'emploi régulier de la Force, qu'il doit tout-de-même connaître plusieurs facultés pour être autonome en mission et apte à la prise en charge d'un padawan.
-Pouvoirs automatiques: Quelques rares pouvoirs ont été choisit pour être acquis automatiquement une fois le rang concerné atteint. D'un côté, certains sont une suite logique de l'évolution naturelle du pouvoir, comme pour la télékinésie basique de déplacement d'objet en padawan qui devient une préhension de Force en maître, car les effets sont les mêmes avec simplement une maîtrise accrue, donc nous avons estimé qu'il serait rébarbatif de faire refaire un exercice aux joueurs pour ça. D'un autre côté, nous avons considéré certains pouvoirs davantage passif, illustrant l'immersion naturelle progressive d'un jedi dans la Force au fur et à mesure des années. Cela concerne les pouvoirs "Grâce du côté lumineux" et "Vaillance de Force", tous deux acquis automatiquement au rang de chevalier par n'importe quelle voie.
-Spécialisations: La dernière nouveauté de la PDF V7 est la spécialisation. Cette spécialisation survient au rang de maître, où le maître en question devra choisir un unique pouvoir dans une liste prévue à cet effet selon sa voie. Une fois qu'il aura choisit un pouvoir spécialisé, il ne pourra plus en changer ni acquérir d'autres pouvoirs spécialisés, donc le choix devra être mûrement réfléchit. Attention, il ne s'agit pas d'un pouvoir automatique, il faudra faire un exercice pour l'apprendre, comme n'importe quel autre pouvoir.
Règle inchangée:
Pour ceux qui se poseraient la question, nous gardons la règle qu'un jedi d'une voie peut apprendre un pouvoir d'une autre voie, hormis pour les spécialisations, avec la même contrainte qui est que ce jedi ne maîtrisera jamais le pouvoir aussi bien qu'un jedi de la voie en question, à rang égal bien entendu.
Et voilà maintenant venu le moment de révéler la nouvelle liste:
Test d'aptitude de maitrise de la Force :
Acquis pour tous aspirants (1 pouvoir coupé en 3)
Perception de la Force (possibilité de tout faire en un seul exo) :
-Perception de la Force.
-Perception de la Vie.
-Perception du Danger.
Entraînements des padawan
Acquis automatiquement à ce rang:
Télékinésie: Déplacement d’objet
Pouvoirs disponibles à l'apprentissage:
Curato salva: Les bases
Etourdissement de Force – Niveau 1
Ionisation – Etourdissement de Droïdes – Niveau 1
Saut.
Télékinésie: Poussée de Force
Traction de Force
Télépathie: Persuasion (persuasion uniquement )
Empathie de Force
Tutaminis: Dissiper l'énergie
Vitesse
Entraînements des Chevaliers (Base commune)
Acquis automatiquement à ce rang:
Grâce côté lumineux
Vaillance de Force
Pouvoirs disponibles à l'apprentissage:
Télépathie: Amitié animale
Amplification de sens: Ecoute de Force
Vue de Force
Odorat de Force
Curato salva
Étourdissement de Force – Stase de Force - Niveau 2
Ionisation - Désactivation de droïde et Flash de Force – Niveau 2
Prémonition (expérimenté selon la sensibilité du joueur => vision du futur, prémonition de bataille, clignement)
Tapas
Télékinésie: Jeté de sabre
Tourbillon de Force
Tutamini – Bouclier de Force (Barrière de Force = Bouclier de Force)
Entraînements des Maîtres (Base commune)
Acquis automatiquement à ce rang:
Télékinésie: Préhension de Force
Pouvoirs disponibles à l'apprentissage:
Étourdissement de Force – Champ de Stase - Niveau 3
Ionisation - Destruction de droïdes – Niveau 3
Pouvoirs disponibles dans les voies:
Entraînement des Gardiens
Chevalier
Barrière de sabres
Beuglement de Force
Cécité
Frappe de Force
Inertie
Tutamini: Altération des dégâts
Maître
Arme de la Force
Corps de Force
Télékinésie: Sabres télékinétiques
Pouvoir option spécialisation:
Altération de l'image
Epuisement
Malacia
Mechu-Deru
Projection de Force = Doppelgänger
Entraînement des Sentinelles
Chevalier
Cécité
Croissance végétale
Frappe de Force
Illusion de Force
Résistance de Force
Transe d'hibernation
Tutamini: Absorber l'énergie
Maître
Arme de la Force
Lumière de Force
Pouvoir option spécialisation:
Altération de l'environnement (Ex : maitrise de la pression/température)
Altération de l'image
Dissimulation de Force
Malacia
Manteau de Force
Mechu-Deru
Entraînement des Consulaires
Chevalier
Beuglement de Force
Bouclier adiabatique
Illusion de Force
Compréhension de langues
Croissance végétale
Télékinésie: Lévitation
Tutamini: Absorber l'énergie
Maître
Méditation de Bataille.
Pyrokinésie
Télékinésie: Vague de Force
Tutamini: Absorber l'énergie (Et réutiliser l’énergie)
Pouvoir option spécialisation:
Altération de l'environnement (Ex : maitrise de la pression/température)
Altération de l'image
Dissimulation de Force
Malacia
Projection de Force = Doppelgänger
Entraînement des Guérisseurs
Chevalier
Bouclier adiabatique
Compréhension de langues
Croissance végétale
Guérir la maladie
Méditation curative
Revitalisation
Transe d'hibernation
Tutamini: Absorber l'énergie
Maître
Mnémothérapie
Morichro
Neutraliser le Poison
PyrokinésieCe message a été modifié par Zokuron le mercredi 20 décembre 2017 - 17:54mercredi 20 décembre 2017 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien
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