Holonet Jedi 2 (page 62)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27263 Crédits
Kaarde >> Je suis pour la proposition d'Aldaan.
Puisque j'ai ton feu vert, je m'occuperai d'ouvrir le topic d'ici Vendredi. Je me dois de peaufiner ce nouveau bébé.Merci pour cette autorisation et j'espère que nous pourrons faire de l'excellent travaille ensemble.
mercredi 01 mars 2017 - 00:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Salut ! (oui, c'est encore moi^^)
Alors, je ne sais pas trop comment commencer ce message... C'est un peu toujours la même chose, d'un autre côté, il faut bien l'admettre. Bon, puisqu'il faut râler, je m'y colle ! Même si d'habitude, ce n'est pas trop ma spécialité.
J'ai repris l'Académie parce que Polux était parti. Galen a repris la Salle Commune ET l'atelier de sabre parce que Ceno était parti pour les Sith. Il a aussi repris la responsabilité du Chu'Unthor parce que Tyria était partie. J'ai repris la classe de formation de sabre parce que Doc ne participait plus. Et maintenant, même si ce n'est pas officiel, moi et Galen nous nous partageons par intérim la responsabilité de la classe des pouvoirs de la Force, moi corrigeant mes padawans et les padawans sans maître, lui corrigeant ses padawans, parce qu'Aynor ne participe plus.
Est-ce que vous voyez un peu le problème ? Moi et Galen on s'occupe littéralement de toute la partie académique de la caste Jedi, avec toute la bonne volonté dont nous sommes capables, avec deux padawans chacun alors que, je ne sais pas si vous vous rendez compte, nous sommes Chevaliers depuis à peine un an et nous avons respectivement quatorze et dix-neuf ans ! Suis-je la seule à trouver ça aberrant ? Nous avons à peine été sacrés Chevaliers que nous avons dû prendre des énormes responsabilités. C'est un peu comme si on sortait du collège et qu'on allait directement travailler dans une grande entreprise. C'est possible, mais ça demande un temps d'adaptation que nous n'avons pas eu ou presque.
J'ai vu partir une bonne dizaine de padawans, dont certains avec un beau potentiel, parce qu'ils n'avaient pas de maître. Ils auraient pu devenir de bons éléments et ils sont partis. Je le regrette profondément. Mais ça soulève un problème important : où sont les maîtres ? Pourquoi certains Jedi qui ne participent qu'au TJ ne participent pas à la partie Académie ? Je pense notamment à Weedge et à Mirax, récemment revenue avec un nouveau personnage. Je veux bien comprendre que certains privilégient le TJ, c'est un topic très vivant, où mon personnage a beaucoup évolué, mais ce n'est pas tout le JDR ! Avant d'arriver au TJ, nous nous sommes tous formés à l'Académie, et c'est également le cas de cette nouvelle génération ! Zadyssa, Ilan, Lysandre, Ellyne et Zokuron sont l'avenir de la caste Jedi et j'ai l'impression que Galen et moi sommes les seuls à nous en préoccuper. J'entends dire ci et là qu'il faut mettre la nouvelle génération à l'honneur, mais je remarque que nous sommes souvent mis à l'écart des décisions, notamment au TJ. Mais cela est un autre débat qui aurait plus sa place dans l'HI, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet.En fait, l'impression générale que j'ai actuellement de la part des "grands pontes" du JDR (parce qu'il y en a, inutile de le nier), c'est : "Débrouillez-vous avec l'Académie, la cohérence entre elle et le TJ, pour gérer les classes et les padawans qui sont probablement l'avenir de ce JDR, nous on s'occupe du TJ point barre". C'est peut-être un peu brusque, mais c'est comme ça que je le ressens et je crois bien ne pas être la seule. Car, ne nous leurrons pas, il y a bien un sacré décalage entre ceux qui dirigent ce JDR (et dont je nie pas le travail, soyons bien d'accord, sans eux on n'en serait pas là), et les joueurs plus "rustiques" qui bossent bien aussi mais qui se contentent d'un "débrouillez-vous et taisez-vous". J'ai sans doute tort, mais là j'ai plus l'impression d'être dans une relation de patron à employé que dans une coopération égale. Il y a bien sûr une hiérarchie, c'est indéniable et parfois nécessaire, mais actuellement je trouve ça abusif.
Voilà, j'ai un peu débordé du sujet que je voulais aborder au départ, mais je pense que j'avais besoin de mettre par écrit mon sentiment.
à bon entendeur !Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 26 avril 2017 - 19:22mercredi 26 avril 2017 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Kinsa,
je comprend ton sentiment, je suis passe par la avant.
Pour ma part, si je ne m’investis pas plus c'est que:
- J'ai déjà donné
- J'ai pas le temps (famille, travail, etc...)
- Mon perso est toujours padawan... et risque de le rester un moment.
J’espère que tu comprends (Sinon je sors la bonne phrase de vieux: "Tu comprendras quand tu sera plus âgée")
mercredi 26 avril 2017 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
18432 Crédits
Salut tt le monde.
Je met volontairement ce post dans l'intention de rejoindre Kinsa sur la problématique des absences des "maîtres" aux classes du topic de l'Académie et le fait que nous deux soyons les seuls à participer activement à la gestion de ce topic. Cela fait maintenant une année que les membres vétérans de la caste Jedi s'évanouissent dans la nature, sans donner de leurs nouvelles et laissant en plan la gestion des topics de classe où ils étaient. Excepté Bencenovii qui avait un motif pour avoir quitté ses fonctions à l'Académie, Tyria, Doc et maintenant Aynor sont aux abonnés absents sans explication et laisse l'Académie avec des classes vides, des posts qui n'attendent que d'être évalué et des padawans arrivés qui n'attendent que d'être pris en charge par un maître.
C'est totalement la catastrophe ! Le JDR côté Jedi n'avance plus du tout comme avant et des joueurs récemment inscrits chez nous partent après avoir attendu trop longtemps que qqn soit leur mentor. Kinsa et moi avons deux padawans réglementairement et nous occupons déjà deux postes académiques (trois pour moi en comptant le Chu'Unthor). On est dans un cas sérieux de perte de membres actifs chez nous. Je peux comprendre que vous avez une vie et un boulot à côté mais bon sang prenez quand même le temps de nous dire que vous ne pouvez plus continuer si c'est le cas. Ce sera au moins une raison valable de votre absence. Parce que Kinsa et moi, on est en train de faire les choses officieusement.
Il nous faut trouver une solution simple, méthodique et qui arrange tt le monde !
À deux seuls, on ne peut pas sauver l'Académie et l'avenir de la caste Jedi !
mercredi 26 avril 2017 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
20620 Crédits Modo
Coucou!
Bon, je sais bien que je ne suis plus dans la caste Jedi mais en tant qu'ancien gérant je tiens à signaler que le problème existait déjà de mon temps, donc je me permets un petit message ;)
En fait, ça va bientôt faire 4 générations de padawans que le règlement est foulé aux pieds et que les nouveaux participants à la caste Jedi se plaignent d'être délaissés. Sans l'arrivée de quelques éléments motivés à le faire survivre, le JDR serait déjà mort, c'est une certitude. Je pose donc ça là en guise de petit rappel:
MAITRE JEDI
Qu’est ce que l’on attend de lui ?
Qu’il participe activement aux différents topics et aide les nouveaux et les Chevaliers à s’intégrer.
Qu’il forme des Padawans, mais attention : on ne peut former en même temps que deux Padawans ! (voir trois avec autorisation spéciale des représentants de l’Ordre)
Qu’il augmente sa connaissance de l’UE !
Voilà voilà, c'est écris noir sur blanc dans le règlement et je ne parle même pas du paragraphe sur les absences et les défections. Que ce soit Tyria, Mirax, Polux, Doc, Aynor, ProjetT ou B7al chez nous... Hélas, on ne compte plus vos allées et venues et ça ne date pas d'hier. Le constat est simple: vous êtes trop nombreux à ne pas vous investir malgré votre rang, lequel se voit forcément remis en question. Rien de plus normal.
Alors que vous avez la chance d'avoir une caste active vous laissez tout le boulot aux jeunes pour ne jouer qu'au TJ, comme c'était le cas avec nous à l'époque. Quelle chance pour notre JDR que ces jeunes joueurs soient si investis! Et quand j'y pense, heureusement qu'on était là sinon pas de Keller, pas de Zatila, pas d'Eckmul, pas de Galen, pas de Kinsa et j'en passe, ce qui se serait ensuite répercuté sur la gen suivante = mort pure et simple du JDR... Parce-que si on avait dû compter sur les anciens (Padmee et Kaarde mis à part car eux méritent largement leur rang), on serait pas rendus ^^ C'est à dire que vous joueriez à 3 ou 4 gugusses dans le TJ, en mode cercle très très privé, ce qui, je crois, n'est pas vraiment le but du JDR. Pour moi, le JDR ne se résume pas à "c'est un jeu on fait ce qu'on veut!". Il y a des règles élémentaires qui ne sont plus respectées par les anciens depuis longtemps. Par exemple: un joueur qui a le rang de Maître Jedi a des obligations par rapport à sa caste, il ne peut pas juste jouer dans son coin en mode "je me fous du reste" sinon il ne mérite tout simplement pas son titre. Le fait qu'il y ait moins de joueurs devrait encourager cette participation, et non l'inverse. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir suscité le débat là-dessus, et tout le monde sait pertinemment ce que j'en pense (comme quoi les anciens ne méritent pas leur rang), en tous cas je vois que cela n'a pas échappé à Kinsa non plus et sa relance est bien normale.
ProjetT > excuse-moi mais on entends ça depuis dix ans, avec ce même détachement que je trouve étonnant. À te lire, on a l'impression que cela te paraît totalement improbable comme demande. Alors que, une fois encore, c'est on ne peut plus légitime! Est-il possible de vous demander un peu plus d'investissement, ne serait-ce qu'un post tous les deux mois, ou une heure dans votre semaine, sans passer pour un relou? Est-il seulement possible de demander quoi que ce soit ici sans qu'on te fasse passer pour un relou en fait? Non c'est impossible dés qu'on l'ouvre pour demander quelque chose on nous sort des énormités comme "tu comprendras quand tu seras plus âgée". Tiens moi c'est étrange, entre mes 30 piges, mes 42h/semaine, ma copine, la musique, les sorties, mes concerts etc... j'arrivais encore à être assez actif sur le site pour m'occuper de nombreux padas. Donc, autant je peux comprendre que tu ais déjà donné, autant le manque de temps pour moi c'est une excuse non valable, un prétexte pour justifier un énorme laxisme, arrêtez avec ça SVP, vraiment c'est de la mauvaise foi. Il est question d'investissement, d'intérêt et même d'amour pour le JDR. Reconnaissez plutôt que tout ça vous passe au dessus de la tête, au moins nos jeunes amis seront fixés.
Bref, il y a toujours eu deux écoles dans la caste Jedi (et par extension dans l'ensemble du JDR): les investis et les opportunistes (comprenez par là: ceux qui sont à fond et ceux s'en foutent). Les joueurs actifs, présents, motivés, qui veulent attirer des inscrits, former des nouveaux, faire tourner le JDR, animer les classes, avec des règles à respecter, un réel investissement, qui recherchent une cohérence, ceux-là se confronteront toujours à ceux qui n'en ont pour ainsi dire absolument rien à faire de tout ça, se contentant de jouer ponctuellement dans leur coin en dénigrant complètement (comme vient de le faire ProjetT) le reste des troupes qui luttent pour essayer de faire vivre ce jeu qu'ils aiment. Si cela n'avait tenu qu'à moi, il y aurait eu un sacré ménage et pas mal de monde aurait été rétrogradés au rang de padawans.
Il est logique que la première catégorie demande des comptes à la seconde, comme nous l'avons fait à de maintes reprises par le passé, Kiad Pad et moi, pour au final nous cracher à chaque fois sur ce grand mur de dédain. J'espère qu'un jour vous considérerez enfin vos héritiers à leur juste valeur. L'ancienneté ou les copinages qui font que vous vous protégez toujours entre vous ne vous sauveront pas éternellement. Je terminerai juste en disant que si j'avais autant d'inscrits dans la caste Sith que vous en avez chez les Jedi, ben je m'en occuperais. C'est la moindre des choses quand on occupe un rang important dans une caste. Même Spencer est plus utile que vous alors qu'il prends le jeu au troisième degré... c'est dire. Sinon effectivement autant prendre sa retraite comme veut le faire Kaarde.
Voilà désolé si mes propos vous semblent durs ou si j'ai mal interprété ton message ProjetT mais vous connaissez mon franc-parler et il s'agit là d'une réalité qui ne dure que depuis trop longtemps. Sur ce, amis Jedi, bonne continuation à tous!Ce message a été modifié par Ordo le mercredi 26 avril 2017 - 22:01mercredi 26 avril 2017 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Je ne peux que t'exprimer à nouveau à quel point je te comprends, Kinsa.
Le problème n'est pas nouveau, cependant, car le JDR donne l'impression de se dépeupler régulièrement depuis presque dix ans. Et je pense que nous le devons au vieillissement des premières générations de joueurs. Nous nous retrouvons donc avec un JDR trop grand pour son nombre réduit de participants.
Le fait que Galen et toi n'ayez "que" quatorze et dix-neuf ans n'est pas un problème en soi, au contraire. Tous les "pontes" dont tu parles et dont je fais partie ont commencé sur le JDR aux mêmes âges que vous et ont parfois rapidement eu autant de responsabilités à peine passés Chevaliers. Mais ça ne justifie pas que vous partagiez à deux les postes de cinq personnes ou plus.
La question du TJ concerne effectivement davantage le topic HI, mais je souhaite quand même revenir dessus. Ange et moi t'avons déjà expliqué que le TJ fonctionne actuellement d'après un système de MJs, afin d'éviter les dérives mémorables du TJ4. Il est donc normal qu'Ange, responsable officielle du TJ6, prenne seule les décision finales, et moi en deuxième recours comme je remplace Tyria auprès d'elle pour l'assister. Nous nous évertuons quand même à solliciter et écouter les idées de tout le monde, pour mettre chaque personnage en lumière et pour alimenter la trame générale. Trame que nous gardons volontairement nébuleuse pour vous surprendre et nous laisser une marge d'improvisation (si le scénario était écrit et connu de tout le monde à l'avance, il serait difficile d'y ajouter des idées, d'y greffer de nouveaux participants et de créer des rebondissements/révélations surprenant(e)s, non ?).
Quand à la cohérence entre les événements des classes et ceux du TJ, honnêtement, avec toute la meilleure volonté du monde, c'est impossible à trouver ! A moins de limiter drastiquement les possibilités d'aventures dans le TJ.
Galen>> Je l'ai déjà dit plus haut dans HJ et en privé à quelques personne : de mon côté, je ne peux plus continuer, surtout depuis peu (nouveau travail et accumulation de projets ce mois-ci). Je m'accroche encore comme je peux au TJ en raison de tout ce que j'y ai déjà investi, et je passe surtout mon temps à y rédiger des posts "utiles" qui servent à raccorder les intrigues et faire avancer la trame.
Je passerais volontiers la main immédiatement, avant la fin de TJ6 contrairement à ce que j'envisageais, mais deux problèmes se posent :
1/Joruus29, modérateur en chef de PSW peine lui aussi à trouver du temps. Tant qu'il n'en aura pas trouvé, ou n'aura pas de remplaçant, il ne pourra ni faire la refonte des forums JDR ni changer mes statuts de modo et les transmettre à d'autres (ce pourquoi tu ne peux toujours pas modérer l'Académie, Kinsa).
2/ Qui pour me succéder, ainsi qu'aux anciens qui ont abandonné leurs postes ? Kinsa, Galen, Zadyssa, Ilan, Lysandre, Ellyne, Zokuron... vous êtes plus que capables de reprendre en main la caste à la place des "grands pontes", selon moi. Mais lorsque j'ai évoqué la chose avec toi, Kinsa, tu n'étais pas très confiante en tes propres capacités.
Je vous demande de vous poser sérieusement la question, en vous rappelant que le fait d'avoir seulement 14-19 ans n'est absolument pas un problème.
La meilleure solution que j'envisage est un peu radicale. Puisque je ne peux pas m'obliger à me ré-investir à 100% dans le JDR, ni forcer la main à Mirax, Aynor et Doc, puisqu'il serait dommage d'abandonner la génération actuelle, je propose de faire table rase des "grands pontes". Autrement dit confier directement TOUS les rênes de la caste à vous sept.
Cela revient à sauter des étapes dans vos parcours sur les forums, bien sûr, même à vous placer déjà à des rangs de Chevaliers et Maîtres. Il ne faut pas considérer ça comme un abandon soudain du JDR de la part des anciens (la chose semble déjà faite de toute façon) et de la mienne, mais comme le moyen de donner à une nouvelle génération, la plus prometteuse depuis des années, la chance qu'elle mérite.
Je peux insister auprès de Joruus29 pour vous confier la modération de la caste sans délais, en lui présentant en quelque sorte ma démission, mais vous devez d'abord me dire si vous accepter de vous partager la direction de la caste. Le temps de terminer TJ6 je serai toujours là pour guider et vous aider à reconstruire.
Et si vous considérer comme des Maîtres nommés prématurément vous gène, la solution est simple ! Placez-vous/restez dans le contexte du JDR dans des rôles de simples Jedi avec un Conseil Jedi de PNJ au-dessus de vous, mais dirigez la caste IRL en modérateurs.
Malgré tes réserves, la façon dont tu veux défendre le futur de cette caste Jedi me rend plus que confiant en tes capacités, et en celles de la nouvelle génération, Kinsa.mercredi 26 avril 2017 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Ordo> Pas de soucis. J’apprécie le Franc-parler.
Ceci dit, oui, on peut admettre que mon manque de temps serait plus proche de ne pas prendre le temps. Soit.
Mais comme je disais, j’ai donné. Mon perso est né au TJ0 – l’aventure perdue – est mort au TJ2, est revenu au TJ5 sous forme de clone.
Pendant la période entre TJ0 et TJ2, je suis devenu chevalier, pris un pada (qui a abandonné), fini la formation d’Aynor, géré quelques classes, et même pris en charge le TJ2 a ses débuts. Mais les mêmes problèmes que tu soulèves existant déjà alors. J’ai, en ce temps-là, tenté d’aider au mieux, mais ça partait déjà en co****es à l’époque. Des problèmes perso ont fait que ma moitié (rencontrée ici) et moi on est parti. Et c’était il y a 10 ans, les mêmes 10 années auxquelles tu fais référence.
Je suis revenu « pour me détendre » et pas pour reprendre des responsabilités en plus. J’ai payé de de ma personne assez là-dessus. L’amour pour le JDR comme tu dis, il est passé. Alors oui, je le reconnais, ces problèmes la me passe au-dessus et bien loin.(Mais encore assez proche pour que je réponde, par respect pour le travail accompli.)
Et sur ce, je soutiens totalement Kaarde dans l’idée que les titres et les responsabilités soient officiellement donné à ceux qui la mérite et qui font le taf, et les « opportunistes » comme moi ben il s’adapte, se taise (sauf si on leur pose une question hein) et suivent les règles qu’établiront la nouvelle équipe. Voila!Ce message a été modifié par ProjetT le mercredi 26 avril 2017 - 23:29mercredi 26 avril 2017 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Comme je l’ai dit à Kinsa, j’ai voulu attendre avant de poster. A n’en pas douté, je la soutiens à 200% et cela n’étonnera personne, je pense.
Il y a un an, j’ai quitté le JDR pour les raisons cités plus haut et d’autres. Je suis triste mais pas étonnée de constater qu’on est encore à débattre de ce problème. Par contre, ce qui m’a étonnée et surprise c’est le dernier message de Kaarde. Ainsi tu désires démissionner ?
Kaarde > Je te comprends, même si je ne m’y attendais pas. Tu as toujours essayé de faire de ton mieux autant pour la caste Jedi que pour le TJ. J’ai réellement eu l’impression que tu n’es pas ciblé lorsque Kinsa parle des anciens qui joue uniquement au TJ.
Ta proposition radicale m’étonne encore plus. Laissez la caste à Kinsa, Galen, Zadyssa, Ilan, Lysandre, Ellyne, Zokuron... Certes, ils le méritent, mais est-ce ce qu’ils veulent ? Passées les étapes de Padawans à Chevaliers et/ou de Chevaliers à Maîtres, est un sujet à débattre entre vous assurément. C’est un peu dommage de perdre l’expérience de franchir ses étapes, mais si tous les 7 sont d’accord pourquoi pas.
Hélas, oui, je dois me rendre à l’évidence nous n’arriverons plus à obliger les joueurs à passer dans les castes pour jouer au TJ. Cela m’attriste considérablement, mais le constat est là.
Kinsa > Je m’excuse beaucoup. Lorsque tu es venue sur HJ et que nous avons décidé de créer le topic « complétez votre formation », je n’ai pas réalisé que c’était déjà un appel à l’aide et pas simplement l’envie de me voir revenir.
A ce moment là, je n’ai pas voulu reprendre la classe PDF car j’estime qu’Aynor a toujours fait de l’excellent travail et j’ai été heureuse de voir qu’elle avait repris les rennes de ce topic. Le joueur d’Aynor a toujours eu des périodes d’absences mais est toujours revenus. Quand il est présent, il réalise un magnifique travaille. Aussi, j’aimerai tellement que le dialogue revienne entre lui et nous avant de prendre une décision pour sa classe.
Je suis revenue sur ma décision et c’est ainsi que j’ai accepté d’ouvrir un topic qui hélas n’a pas prix. Je reste ouverte aux propositions.
jeudi 27 avril 2017 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Salut, salut !
Il est évident que le fait de partager les 5 topics de l'Académie entre deux joueurs (Kinsa et Galen) est un véritable problème, et je tiens à dire qu'ils le font admirablement bien.
C'est sûr qu'il faut trouver une solution. L'idée que tu proposes, Kaarde, règle sûrement le problème et si cela ne me dérange pas étant donné que j'ai le temps, je me demande simplement si j'en serais capable. Par ailleurs, je préfère éviter de sauter des étapes. Ou alors, il faudrait un temps d'adaptation. Ensuite, il faudrait voir avec les autres padawans, ce qu'ils en pensent et s'ils sont d'accord.
jeudi 27 avril 2017 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Ta proposition, Kaarde, me paraît radicale : de nombreux padawans sont loin d'avoir fini leur formation et certains n'ont pas la maturité nécessaire. Je dis bien certains. Il faudrait peut-être accélérer leur formation, mais je refuserai des Chevaliers n'ayant pas fini leur formation aux pouvoirs de la Force (minimum les pouvoirs basiques) et la formation au sabre (minimum une forme en plus du Shii-Cho), ainsi que les différentes étapes. Ce serait s'exposer à un risque de Chevaliers mal formés, et non aptes à prendre leurs responsabilités, ce qui se révèlerait désastreux. Ceux qui veulent bientôt passer Chevaliers devraient venir m'en parler, je dirai oui ou non. De nombreux éléments sont à prendre en compte : la maturité du joueur, celle du personnage, son avancement dans la formation, la qualité d'écriture, l'implication. Et clairement, certains padawans se distinguent plus que d'autres.
Passer la main immédiatement...je dirais non, si ça te gêne pas. Je serais plutôt d'avis d'attendre jusqu'à la fin de TJ6, comme tu l'avais prévu à l'origine, Kaarde. Cela laisserait aux aspirants Chevaliers le temps de vraiment se préparer à leur futur rôle, car ce n'est pas facile ! Il faudrait d'ailleurs penser à faire vieillir vos personnages, pour ne pas se retrouver avec des Chevaliers de quinze ans. C'est difficile à jouer et c'est un poil incohérent. Quant à nous faire passer, moi et Galen, maîtres...je ne peux pas parler pour Galen, mais pour moi personnellement, si la majorité m'estime prête, je peux effectivement envisager de passer maître.jeudi 27 avril 2017 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Haruun Kal --- Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Motti, Amiral --- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine. (Personnages - Empire)
- Bollie Prindel --- Bollie Prindel était un officier de la Résistance. (Personnages - Résistance)
- TIE/gt Ground Tactical Fighter --- Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney