Holonet Jedi 2 (page 61)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kaarde

17496 Crédits Modo

L'idée en soi est très bonne, tant que tu as la motivation et le temps de tenir ce topic.
    Mais je dois te poser  la question : Qu'est-ce que ce topic apportera comme informations que les maîtres et les classes ne fournissent pas ?

mardi 14 février 2017 - 00:20 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Kaarde > Je ne veux pas prendre la place d'un ou des maîtres. Aynor et toi vous faites de l'excellent travaille dans la caste. 

Galen et Kinsa ont déjà répondus en partie à ta question dans leur réponse. J'apporterai des réponses à toutes les différents questions que les participants poseront. Il semble qu'un côté historique de la caste Jedi intéresse quelques uns. D'autres peuvent être intéresser par des enseignements théoriques sur des planètes, la faune, la flore, les personnages, les races... Des conseils pour le choix d'un cristal ou d'une forme de combat... J'avoue que je n'ai rien fixé.

Le but est de répondre à une demande. 

Les classes apportent certainement énormément aux padawans et chevaliers (et maîtres) qui ont envie d'y participer. Et je ne les remets nullement en cause. Voit plutôt "Holocron de Pad" comme un topic qui est une dérive de l’ancestrale topic "Padawan sans maîtres".  

D'après ce que j'ai pu observé de la caste Jedi, rien n'a vraiment changer, les Maîtres sont plus actif dans le TJ6 que dans la caste (c'est une réalité, pas une critique).

Arrêtes moi si je me trompe, mais regardons la page d’accueil de l'académie Jedi. 

Il y a 1 Maître avec son padawan + 2 Chevaliers avec chacun 2 padawans + 3 padawans sans maîtres. Et personnes n'est à la recherche d'un padawan. Et je me base uniquement sur cette page. Il y a peut-être d'autre padawans sans maître.

D'une certainement manière l'hologramme de Pad peut être la "marraine" ou la "mamie" des padawans sans maître. 

Maintenant, si les maîtres participeraient plus à la caste et viendrait former des padawans, alors je n'ai aucune raison d'ouvrir ce topic.

J'espère avoir répondu à ta question.  

Amicalement, ta sœur virtuelle. 

mardi 14 février 2017 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Ce n'est pas l'ombre que ce topic pourrait porter sur Aynor et moi, qui me préoccupe. Je m'interroge seulement sur son utilité.
    D'ailleurs je remarque un problème :  si le topic s'intitule "Holocron de Pad", quel novice va spontanément songer à cliquer sur le lien pour venir poser des questions ? Il faudrait trouver un nom qui rende explicite la fonction du topic, comme ça l'était pour Padawans sans maîtres.

"J'avoue que je n'ai rien fixé" Justement ça ne me plaît pas quand on se lance à l'aveugle dans l'ouverture d'un nouveau topic censé répondre à une demande. Avant d'ouvrir quoi que ce soit j'aimerais que tu précises un peu plus ce que tu apporterais dans ce topic, notamment en nous présentant ce que serait le post d'ouverture.

mercredi 15 février 2017 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Je comprends parfaitement ta demande. J’ai médité dessus afin de parvenir à un topic qui aidera vraiment les padawans sans maitres principalement. Je n’exclues pas le padawan avec maitre d’y participé. Les Chevaliers et Maitres seront toujours les bienvenues.

Voici mon idée plus sophistiqué... trop peut-être? Mmm... , a vous de me le dire.

Nom du topic « … ? » Je cherche encore.

Proposition de titre :

• « Formation interactive »
    • « Complétez votre formations »
    • « Y a toujours plus à savoir »
    • « 3 Piliers Jedi et choix. »

Contenu du topic - Proposition

Depuis la mise en place du nouveau JDR, il y a juste un topic que l’on peut consulter pour connaitre les différences entre sentinelle, consulaire, gardien et guérisseur. J’aimerai aider les padawans à faire leur choix.

Dans le sommaire, j’invite les padawans sans maîtres à suivre la formation suivante :

1. Cours sur les 3 piliers Jedi.
    2. Test de connaissance : discussion sur le choix du padawan vers l’une des voies Jedi. Questions de réflexion : pourquoi veux-tu cette voie ? Qu’est-ce qui t’attire à devenir … (l’une des voies Jedi) ?
    3. Test d’aptitude : Selon le choix du padawan : petit questionnaire. Dans cette situation (diplomatie, combat, soin et de vie) comment réagis-tu ?
    4. Test de Force : d’après un exercice donner, prouver votre capacité à user de la Force. 
    5. Mini-missions

Oui, c'est jamais bon lorsque je cogite longtemps... c'est trop complexe hien?

vendredi 17 février 2017 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

8788 Crédits

Alors, alors... désolée de ne pas avoir pensé à poster plus tôt !

Pour aller droit au but... je suis 100% pour ! Si par complexe, tu entends que cela restreint les demandes et les questions que les padawans peuvent se poser, alors oui, c'est complexe. Si non, je ne trouve pas, c'est assez clair pour que ce soit compréhensible - du moins, de mon avis.

L'idée de tests d'aptitudes et connaissances me paraît bonne et intéressante, et pourrait être développée. De même que celle du cours. Donc, peut-être laisser un champs d'action plus libre pour permettre aux joueurs de poser d'éventuelles questions qui trament dans la tête de leur perso, tout en insérant un certain contenu avec les cours et etc...

Qu'est-ce que tu en penses ?

mercredi 22 février 2017 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Zokuron

2044 Crédits

Hello à tous !

Je me permets de poster mon avis en tant que padawan sans maître. Je suis très pour ce topic, dans sa conception première qui est que chacun peut venir chercher des informations diverses et variées, sur la Force et sa philosophie, sur les peuples, l'histoire etc.

Ce pour la principale raison qu'il n'y a pas de topic dans le genre, pour le moment, car la salle commune des padawan est avant tout dédiée au temps libre et aux interactions sociales, et les classes de formation sont destinées à l'exécution de leurs exercices. Je suis conscient (et j'ai même été invité à le faire) que chacun peut poster dans une classe s'il à une question théorique,rn mais après m'être posé la question à maintes reprises, je rechigne à lern faire. J'aime bien le fonctionnement actuel, où chacun post son rnexercice avant qu'il soit corrigé/validé. C'est clair, c'est propre, rnc'est carré, et j'avoue que je trouve dommage de placer une discussion rnhasardeuse et personnelle au milieu de toute cette belle mécanique. Ca rnn'engage que moi, mais étant donné que personne ne l'a fait jusqu'à maintenant, je me dis qu'il y a peut-être un peu de ça: Dans l'esprit des gens, les classes servent surtout à l'apprentissage pratique. 

Normalement, les jedi avec padawan dispensent leur enseignement théorique in-rp à leurs padawan, ce qui rend la proposition de Pad inutile. Mais pour les padas sans maître, je pense qu'il peut être utile d'avoir un topic d'apprentissage comme celui qu'elle propose car il comble le manque. Dans l'absolu, un maître pourrait même très bien envoyer son pada dans ce topic pour faire des recherches précises, ou venir avec lui afin qu'ils discutent ensemble sur les informations qu'ils reçoivent. Bref, ça c'est du rp, à chacun de voir.

Néanmoins, dans l'idée d'un topic aux discussions "libres", je ne suis pas pour la seconde proposition de Padmée. Amener de nouveaux exercices et parcours cloisonnerait, à mon sens, le topic et il ne deviendrait qu'une classe supplémentaire. Je vois ce topic davantage comme une bibliothèque starwarsienne, une salle d'archives ou une chambre aux holocrons, où chacun vient et consulte ce qui l'intéresse.

Et enfin, pour la question du titre...Je pense que Kaarde trouve l'appellation "Holocron de Pad" un peu trop personnelle, dans le sens où les gens le percevront comme un topic privé axé sur un joueur, et non comme un topic public où chacun est invité à venir. Peut-être qu'une variation genre "Chambre des archives" ou "Salle des holocrons" ferait meilleur effet et serait plus neutre, et rien n'empêche que Padmée en soit la gérante (à moins que les autorités supérieures en décide autrement).

Pour faire simple:

Création du topic: Oui

Version complexe: Non

Titre: Bibliothèque, Chambre d'holocrons, Salle d'archives etc...

NB: La mise en première page des voies jedi avec leurs philosophie me paraît être une bonne idée. Pourquoi ne pas rajouter le code ?

Voilà, et désolé pour le retard....

mercredi 22 février 2017 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Joli travail, Pad !
    Je ne dirais pas que cette vision est trop "complexe". Et pour concilier cette vision avec l'ancienne je te suggère la chose suivante : dans la présentation, exposer le fait que tu dirige ce topic pour répondre personnellement aux questions, ET ensuite proposer en option tous ces tests que tu as imaginés.

Niveau titre, les proposition sont assez bonnes.  J'aime assez "Complétez votre formation", qu'il faudrait peut-être changer en "Complétez votre formation Jedi" pour distinguer des topics Sith et Guilde.

jeudi 23 février 2017 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Résumons-nous. Je vais essayé de faire un sommaire du nouveau topic.

Titre ≫ « Complétez votre formation Jedi »

Le contenu ≫ Présentation de qui tient le topic ≫ Un holocron de Padmée. Petite explication rapide sur elle.

But du topic ≫ 3 choses bien distinguent.

1) Répondre aux questions selon un menu interactif.

Je m’explique :

Afin d’évité des questions de débutant qui n’aurait qu’à faire un petit effort de recherche, le menu proposera des thèmes de questions tel que …

• Question sur la Force ?
    • Question philosophique ?
    • Recherche historique (à bien préciser que celui qui pose la question devra déposer d’abord le fruit de ses premières recherches. Il peut demander une explication dessus s’il n’a pas compris quelque chose ou demander des précisions. )
    • Question personnel ? (Là aussi, les questions doivent être des questions de réflexion, de doute, de partage… Et non pas des Questions « bêtes » du style : il y a combien de lampe dans le temple jedi ? C’est quoi un Bantha ? Ou pourquoi Tatooïne à 2 soleils ?

A ce type de question « Bête », je pourrai être sarcastique et demander de reformuler la question. Là, je crains un débordement non pas avec l’équipe actuelle, mais avec des nouveaux arrivants.

2) Formation dirigé (le titre est encore à voir)

J’invite le maître et son padawan à venir discuté des points que lui n’a pas le temps ou la connaissance d’enseigner à son padawan. (Je reprends l’idée de Zokuron).

3) Formation interactive

C’est plus accès pour les padawans sans maître. C’est le padawan qui demande une formation ou un type de formation.

Par formation, j’englobe les tests, cours et mini-mission. (Je garde cette idée qui plait à Zadyssa).

Conclusion >>

J’espère réellement que les padawans sans maître se sentent concerner par la création de ce topic. Là, j’ai des gros doutes étant donner qu’aucun d’entre eux ne vient poster leur idée ou avis sur ce topic ci.

J’espère répondre favorablement aux exigences du modérateur^^ (MDR). Est-ce que nous sommes d’accord Kaarde pour cette création de topic ?

samedi 25 février 2017 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

Aldaan

257 Crédits

Bonjour à tous,

à l'information de Zadyssa je viens donner mon avis sur le sujet.
    Pour commencer je suis un jeune padawan, j'ai actuellement un seul exercice à mon actif. Le projet me paraît aller sur la bonne voie et en même temps je me demande s'il me sera complètement utile. Pour commencer j'aimerai vous apporter mon témoignage d'expérience sur le forum.

Au départ j'étais particulièrement enthousiaste, j'ai fais ma présentation, mon exercice d'entrée sans problème. Puis j'ai décidé de fouiner un peu dans le forum. Et alors là, j'ai commencé à avoir très peur. Si vous avez déjà vu Harry Potter, j'avais l'impression d'être dans la Salle des Objets Cachés. C'est un bazar monstre. Le vieux sujets et fermés sont encore là, il y a des pages et des pages de sujets vieux et nouveaux. En gros, on s'y perd très vite. J'avais parler avec la communauté de cette frustration et on m'a dit qu'avec le temps je vais m'y faire et que de toute façon il y a très peu de topic actif. Certes, mais ça décourage énormément car on ne sait pas où chercher. La preuve, quand Zadyssa m'a dit qu'il y avait un débat sur ce sujet, je me suis demandé où est-ce que j'allais le trouver même si elle m'a préciser l'Holonet Jedi 2. Ce qui m'amène à parler du projet justement. Le projet se veut être un complément et pas une sorte d'école. Le padawan doit faire des recherches et s'il a des questions le projet servira à combler ce manque. Bonne idée, mais il faut déjà s'amuser à chercher dans ce bazar monstre. Pour moi rendre le forum plus clair est à la base de toute la vie RP du Forum. Après j'entends bien qu'on est pas dans un forum comme les autres puisque on se trouve sur un site. Mais, j'imagine qu'il y a quand même des moyens pour rendre le forum plus attractif.

Pour continuer sur mon témoignage il me semble important de vous parler de ma vie sans maître. Et bah c'est moche. Je comprends parfaitement que certains maître ne se sentent pas d'avoir un pada en charge. Moi, même je n'aurai pas pu dans les conditions actuelles IRL. Cette idée de créer un endroit avec des exercices qui seront valider par une sorte de "maître des lieux" pour les padawans orphelin est une excellente idée. Enfin, c'est que je m'étais dis au départ. Parce que là ça fait un mois que j'attends la validation de mon exercice. J'en ai parlé à Kinsa et je lui est dit que pour patienter je ferrais mon deuxième exercice. Sauf qu'on peut faire deux exercice max. Imaginons, je poste aujourd'hui mon exercice et que j'attends la aussi un mois. Je me retrouve bloqué et complètement découragé. Vous allez me dire que je peux toujours faire du RP plus sociale dans la Salle Commune. Je suis d'accord mais à quoi bon tisser des liens si je n'évolue pas en parallèle ?

L'idée d'installer des mini-exercices dans ce projet ne me plaisait pas trop au départ, car je m'étais dis que ça allait surcharger les padawans. Puis j'ai réfléchis à ma situation et je me suis dis que finalement non. Toutefois, cette idée de mini-exercice peut-être intéressent s'il sert à progresser et pas uniquement à compléter. Hors, le problème c'est que du coup ce projet va concurrencer en quelque sorte le système de l'Académie. Pour éviter cette concurrence. Je pense qu'il faudrait fonctionner de cette manière là.

Le projet peut servir de complément pour un exercice, un savoir déjà validé afin d'affiner les capacités du padawan. Mais, il doit servir aussi de dernier recours à l'Académie pour valider des exercices qui attendent de l'être depuis trop longtemps, pour éviter de bloquer les padawans.

En somme, l'idée est très bonne mais doit être affiné et accompagner d'autres projets.

Je sais pas si tout est clair parce que j'ai du donner mon avis rapidement, mais si jamais vous avez des questions je suis là ;)

mardi 28 février 2017 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Il reste des fautes d'orthographe à corriger dans ta présentation, Pad, mais le projet est validé !

Aldaan >> merci pour ton témoignage. En effet trouver ses repères sur les forums et évoluer sans maître n'est pas chose aisée. Les forums sont censés être bientôt réorganisés afin de faciliter les choses. Mais de ce côté-là tout est entre les mains du modérateur en chef Joruus29. Il faut être patient.
    Il y a tout de même une différence entre les exercices de l'Académie et ceux du topic proposé par Padmée, ceux du deuxième étant facultatifs. Cependant l'idée que ce topic puisse accompagner le parcours du padawan à l'Académie en dernier recours me semble plutôt intéressante.
    Kinsa et Pad, vous qui êtes les principales concernées, que pensez-vous de la proposition de Aldaan ?

mardi 28 février 2017 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Carr Yomin --- Avant d’envahir la galaxie, les Yuuzhan Vong avaient envoyés plusieurs agents dont Yomin Carr. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Flametrooper --- Le flametrooper était un soldat de l'armée du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide