Holonet Jedi 2 (page 60)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

darkknight

2931 Crédits

Hey, on m'a demandé? Me voilà!!

Alors oui il n'y a pas assez de maîtres et c'est un problème qui peut déstabiliser certains tout jeunes padawan. 

Personnellement quand Tyria a été absente et qu'en fait elle a quitté le JDR et qu'elle m'a rien dit ça m'a fait un choc mais passons.  De plus, je peux aussi dire qu'une absence trop forte des maîtres même pour les exos c'est démoralisant. Perso je ressors d'une absence quand même.

Après le système que tu proposes Kinsa c'est un système où les padawans plus vieux (Zad', moi et Ilan peut-être) on aiderait les autres padas plus jeunes dans la salle commune ou on ferait des exercices avec eux? Moi s'il le faut je me propose!!  Ca me permettra d'être plus régulière et d'aider d'autres personnes, et puis ça correspond aussi à Lys'.

Juste Kaarde comment ça la refonte du JDR?

Pour résumer je veux bien aider les plus jeunes du JDR. 

Lys'

samedi 07 janvier 2017 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

12884 Crédits

Coucou ! Comment allez-vous, chers Jedi ?

Je reviens ici pour vous parler d'un sujet qui, je crois, nous tient tous à coeur : les responsabilités au sein du JDR, et plus particulièrement au sein de notre caste Jedi. J'avais déjà évoqué il y a peu la possibilité de faire prendre des responsabilités aux padawans les plus anciens pour pallier le manque de maîtres, et je pense que cette initiative permettra de garder de nombreux padawans au sein du JDR. Mais que sert-il d'avoir des padawans si ceux-ci ne peuvent pas suivre une formation ? 
    La salle des pouvoirs de la Force est plutôt bien gérée par Aynor, plus actif ces derniers temps (je me trompe ?). Cependant, il reste la formation au sabre laser qui a été un peu désertée (cela fait déjà quelques mois que Doc n'y poste plus). En conséquence, dans le souci de perpétuer notre caste, je me propose comme responsable de la classe de sabre laser. 
    Je pense aussi, à titre personnel, qu'il faudrait aussi valoriser davantage les membres les plus actifs en nous confiant des pouvoirs de modération (dans le cadre de responsable de l'Académie Jedi, j'en aurais besoin).
    Enfin, n'oublions pas que ce JDR s'est construit ensemble, il faut qu'il continue comme cela, avec une participation régulière de chacun de ses membres.
    Que pensez-vous de tout cela ?

jeudi 26 janvier 2017 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Kinsa, je suis à 100% pour ton idée! Cela n'étonnera personne, je pense...

Le souci n'est pas nouveau mais j'aime beaucoup ta proposition. Tu parles de la responsabilité de l'Académie Jedi ... si c'est juste de l'accueil ... on peut en discuter si tu veux.  

jeudi 26 janvier 2017 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

8788 Crédits

Tout comme Padmée, ton idée me plaît beaucoup. Il est vrai que cela pose un certain problème, de ne pas pouvoir continuer la formation au sabre laser, parce que j'aimerais bien achever mon Soresu, moi !^^ Donc si d'ici là, Doc ne se manifeste pas, je serais ravie que tu le remplaces et nous permette de continuer ce point-là de la formation. Parce qu'il n'y a pas que le fait de ne pas avoir de maître, qui décourage les nouveaux padas, mais aussi cet aspect d'écrire dans le vent et d'être délaissé, je pense. Donc ce serait vraiment bien si cette classe reprenait vie.

Aussi, je me demandais, qu'en est-il des autres classes tels que l'Atelier de sabre laser ou la classe de Pilotage qui pourrait être intéressant de remettre en place, malgré le fait que ce soit relativement short au niveau des responsables ( parce que je sais que je ne suis pas la seule intéressée) ?

vendredi 27 janvier 2017 - 07:34 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

18432 Crédits

Salut à toutes et à tous sur l'Holo Jedi.

J'ai consulté hier soir ton post, Kinsa, mais je n'ai pas répondu de suite parce qu'il me fallait réfléchir et j'étais occupé par des choses planifiées. Je dois te faire part maintenant de mon ressenti : je pense que tu as "parfaitement" raison. L'époque où les anciens gérants des topics de l'Académie répondaient présents quand on voulait valider notre entraînement est perturbé par l'absence et/ou la disparition des grands membres du JDR Jedi. Excepté Aynor qui est toujours présent et qui a repris la classe des PDF, tout en excluant Kaarde qui a assez de boulot à faire (mais il est disponible), les autres maîtres sont absents.

Pour te rejoindre, Zadyssa, moi aussi je reste encore sans réponse de DocBeldom dans mon entraînement au Shien/Djem So et cela va faire maintenant presque un an qu'on ne l'a plus vu sur PSW. Il n'a d'ailleurs pas repris le topic de l'Atelier de sabre laissé par Bencenovii et ça embête beaucoup de monde.

C'est pourquoi je t'informe, Kinsa, que je pense aller m'occuper du topic de l'Atelier de sabre. Même si je m'occupe déjà de la SCdP et du topic Chu'Unthor, je suis encore capable de m'occuper d'un autre topic. C'est du travail en plus certes mais tant mieux ! Cela aidera nos chers padas à progresser^^

vendredi 27 janvier 2017 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Kaarde

17496 Crédits Modo

Tu es la reine des bonnes initiatives, Kinsa !
    Personnellement j'approuve ta nomination à la classe de sabre, si tu me garantis que ce ne sera pas une surcharge de travail pour toi. Mais avant de valider je me dois de demander son avis à DocBeldom. Quant à la modération, je dis oui. De l'aide est toujours la bienvenue, et il faut que je commence à passer la main.

Galen, si toi aussi tu penses pouvoir cumuler les responsabilités je valide ta reprise de l'Atelier de Sabre Laser.

vendredi 27 janvier 2017 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

12884 Crédits

Voilà ! La nouvelle classe de formation au sabre laser est désormais ouverte et tous sont les bienvenus !

lundi 06 février 2017 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines maintenant, j’ai un regain pour l’univers Starwasien. Je n’ai jamais arrêté de discuter avec les jeunes padawans et Chevaliers qui sont hyper motivés pour faire vivre la caste Jedi. Je les ai suivis particulièrement dans leur fan-fiction.

J’ai lu le Manuel du Jedi qui m’a énormément remise en question sur la nouvelle structure de l’Ordre Jedi dans ce JDR. Les différences entre Sentinelle, Guérisseur, Gardien et Consulaire me semblent beaucoup plus limpide aujourd’hui.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce qu’après une longue discussion avec les actifs de la caste Jedi, il est devenu évident qu’il existe encore des padawans sans maitres qui rament donc dans leur formation.

Alors, j’aimerai proposer ceci :

Créer un topic nommé « Holocron de Padmée Naberry ». Dans ce topic, n’importe quels padawans, chevaliers ou maitres, pourraient venir poser une ou plusieurs questions. Et l’hologramme de Pad y répondrait.

Pourquoi j’accepte de revenir ?

• Parce que cette pause, ma fait le plus grand bien. 
    • Pour les raisons cités au-dessus.
    • Parce que les padawans sont la génération future
    • Parce qu’il y a trop peu de Maitres intéressés par la formation de padawan dans la caste.
    • Parce que cette caste à une équipe motivée de padawans et chevaliers près à assumer la relève (de la caste).
    • Parce que ces gens motivés m’ont plusieurs fois demandé de revenir.

Pourquoi ce n’est pas le retour de Pad ?

• Parce que je maintien ce que j’ai toujours dit : Padmée est trop âgée. Je regrette de l’avoir créer ainsi, mais je ne peux revenir en arrière.
    • Parce que la caste et Les « TJ » ont toujours eu un certain parallèle et donc je veux rester logique avec mon personnage.

Est-ce un retour au «TJ6 » ?

• Pour le personnage de PAD, NON ! L’ellipse fait que Pad aurait 80 ans, plus crédible.
    • J’ai déposé une demande à Ange, c’est vrai. C’est dans le seul but de permettre d’expliquer comment l’holocron de Pad soit arrivé à l’académie. Maintenant, si la demande est refusée, ce que je peux comprendre, je peux placer une explication dans l’introduction du topic « Holocron de Pad ».
    • Je ne pense pas que j’aurai du temps pour une participation au TJ6 dans la continuité.
    • Le personnage de Dexter n’a pas plus. Vu l’ellipse, il aura 25 ans et donc sera plus mur. Je m’interroge encore sur sont retour au JDR. Dans un premier temps, je construis ma fan-fiction du TomeII.

Comprenez que je propose ce topic et que je comprendrai tout refus de votre part. Je ne recherche aucune polémique. Mon message est long car j’ai essayé de répondre aux maximums à toutes les questions aux quels je m’attendais.

Que pensez-vous de la création du topic « Holocron de Padmée Naberry » ?

Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 13 février 2017 - 10:23

lundi 13 février 2017 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

18432 Crédits

Franchement, ma chère Pad, je vais te livrer le fond de ma pensée.

C'est... A VERY GOOD IDEA ! . Même si ton personnage de Padmée Naberry est vieux de 80 ans, l'image que l'on a de ce personnage en tant qu'ancien Grand Maître de l'Ordre reste à jamais gravé dans la mémoire des résidents de l'Académie Jedi et de ceux dans le TJ. Ton idée de transmettre un holocron venant de toi aux padawans de l'Académie me plaît beaucoup car c'est une manière indirecte de revenir dans le JDR mais en même temps, tu confies par la présence de cet holocron une partie de toi que l'Académie a terriblement manqué, sans parler d'un don de tes connaissances à ceux qui sont dans le besoin^^.

Je te le dis franchement Pad. Je suis...

POUR !

lundi 13 février 2017 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

12884 Crédits

Comme Galen, je suis pour également ! L'idée d'un holocron que Pad aurait construit colle bien avec l'image de "sage" que nous avons du personnage^^, et puis cela permettrait de la faire revenir sans vraiment la faire revenir. Il est vrai qu'il y a beaucoup de padawans sans maîtres qui auraient bien besoin de "mentors" et je pense qu'un topic qui permettrait aux joueurs (principalement aux padas sans maître) de demander conseil serait très utile.
    Tu as mon appui !

lundi 13 février 2017 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Masque respiratoire Jedi Aquata A99 --- Remarquable pour ses avantages et sa petite taille, le masque respiratoire Aquata A99 est un outil avantageux pour les jedi. (Objets)
  • Jedi Starfighter --- Lorsque les Jedi de la République étaient en mission dans l'espace ou sur des mondes éloignés, ils avaient besoin d'un vaisseau spécialement conçu pour eux, rapide, résistant et discret. Le chasseur Jedi se révéla le candidat presque idéal. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/gs Ground Support --- Le TIE/gs, ou Ground Support Fighter, aussi appelé TIE Extended Fighter en raison de son « extension » postérieure est une version améliorée du TIE/Ln. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide