Holonet Jedi 2 (page 59)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Je vais mettre les pieds dans le plat encore :)
    Pourquoi ne pas utiliser le nouveau système de classe et niveau ?


    L’idée :
    Toute chevalier peut valider les pouvoir basiques d’un padawan. Ainsi que ceux de sa classe particulière qu’un padawan peut apprendre.
    Tout maître peut valider les pouvoirs basiques et ceux de sa classe pour un chevalier.
    Seul le Grand Maître de la classe en question peut valider n’importe quel pouvoir de sa classe, même pour un maitre Jedi.
    Avec exception :
    Le grand maître de la classe peut valider l’expertise de quelqu’un pour un pouvoir donne, et de fait lui donnera le droit de valider l’exercice pour quelqu’un travaillant ce pouvoir, et ce quel que soit son rang. Un autre « expert » ne peut donner d’expertise a un autre.
    Même principe pour les formes de combat – selon votre classe vous pouvez maîtriser une forme et l’enseigner à votre pada ou un maître a un chevalier, ou devenir expert et l’enseigner a tout le monde, seule le grand maître de la classe de sabre peut attribuer une expertise dans une forme.
    Bref, le système ainsi est « pyramidal » - le grand maître de la classe tout en haut, ceux ayant l’expertise validée, les maîtres, les chevaliers, et les padawans. L’idée est vraiment d’élargir le panel de personne pouvant valider si les niveaux les plus haut de la pyramide sont indisponible. Plus flexible. Notez que l’expertise devra être notée dans sa fiche perso, bien sûr.


    Un modo aura evidemment le droit de virer qqn qui valide qui n’aurait pas le droit de le faire – hors classe ou pas de maîtrise.


    Donc ainsi, Kinsa pourra valider les bases de ses pada sans attendre un maitre de la classe. Et pourra s'appuyer sur d'autre selon leur classe pour d'autre.
    Il faut garder à l’esprit que tout sera de toute façon revu lors des épreuves – et la seul le conseil aura son mot à dire. Et le conseil pourra s’appuyer sur les maîtres de chaque classe. (Sauf s’il est lui-même le maître du pada a l’épreuve)

    Vala.

    dimanche 04 septembre 2016 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    Salut à toutes et à tous !


    Kinsa, tu as bien raison d'avoir soulevé cette question parce que clairement certains profs mériteraient un blâme de la part du rectorat galactique.

    Bref, on a besoin de votre assistance. Bon moi j'ai déjà Kaarde qui fait l'intérim (sans contrat, je l'exploite en plus) mais il ne peut pas tout faire.

    La nouvelle génération que vous représentez a les capacités et mérite de toute façon de prendre des responsabilités.


    Alors, ceci étant dit, j'aime tout particulièrement l'intervention de ProjetT parce qu'elle complète/précise un point déjà existant du fonctionnement de la classe des pouvoirs :


    "Le responsable de la classe ou un Chevalier/Maître compétent devra ensuite poster après vous pour valider votre entraînement"


    Pour moi c'est donc clairement la voie à suivre.

    J'ai le poste, vous faites le boulot.


    What else. B-)



    dimanche 04 septembre 2016 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je suis pour la validation par le Maître du padawan. Parce qu'en effet, je suis en rush boulot depuis deux mois.

    Ca ira mieux en Octobre, mais ça reste loin. Après, quelqu'un s'était proposé pour me seconder et j'avais dis oui, mais je retrouve plus qui dans le comlink.
    Ca peut aussi être une solution : si un chevalier ou un maitre plus disponible que nous (Aynor et moi s'entend) pour aider, ça peut fonctionner.

    Mais les deux me vont.

    lundi 05 septembre 2016 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17496 Crédits Modo

    Il semble que nous soyons tous d'accord sur cette idée. Et si personne n'y voit d'inconvénient, je valide.
    Ainsi, tout maître ou chevalier compétent pourra suppléer le responsable de classe en cas d'absence pour la validation d'un exercice. Il devra toutefois en aviser ledit responsable par message, afin que ce dernier puisse tenir à jour les informations de la page de garde.

    Autre question : y a-t-il des volontaires pour devenir assistants dans les classes ?


    vendredi 09 septembre 2016 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Bonjour, je viens participer à ce débat car effectivement, même si la patience est une vertu Jedi, il est long d'attendre plus de trois mois pour se faire corriger. Du coup je pense que l'idée d'un suppléant, d'un assistant peut être assez cool! 

    D'ailleurs je veux bien me proposer en temps qu'assistant pour la salle de classe de maniement du sabre laser si Doc est d'accord.


    Bon sur ce je vous laisse.



    samedi 10 septembre 2016 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Me concernant, j'aime bien les deux idées. Pour être assistante, je ne sais pas... Ça ne me dérangerait pas, mai ça dépend si quelqu'un d'autre se propose, ou non. Et ensuite, je n'ai pas spécialement de préférence de classes, donc...

    Puis, tant qu'on est sur le sujet, je me demandais quand est-ce que le topic de l'atelier du sabre laser serait créé ?

    dimanche 11 septembre 2016 - 08:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Salut ! Oui c'est encore moi .

    Comme certains peuvent l'avoir remarqué, de nouveaux padawans sont arrivés récemment à l'Académie et donc font grossir les rangs des padas sans maître. J'en ai discuté hier avec Lysandre et c'est vrai que c'est problématique. C'est la nouvelle génération qui est en jeu et je crois qu'il faut prendre ça au sérieux : être sans maître, pour un padawan, c'est extrêmement démoralisant. Et on ne peut même plus se rabattre sur les classes puisqu'elles sont quasiment à l'abandon. Mais bon, j'ai déjà parlé de ça et sincèrement, pas très envie de revenir sur le sujet.

    Kaarde, Aynor, Doc, je sais que vous êtes très occupés et je le respecte. La vie IRL, c'est plus important que le JDR, on est tout d'accord là-dessus. Donc je pense que sur le sujet padawans, ils sont plutôt peu concernés, puisqu'ils ne pourront rien faire. Reste donc moi, Galen et Eckmül (dont j'aimerai bien avoir des nouvelles). Les trois Chevaliers., et on a déjà deux padas chacun.  Voilà, en résumé le statu quo de la situation.

    Comment faire pour résoudre le problème ? Pour moi, la solution serait de responsabiliser les padawans plus anciens (ceux arrivés en début d'année) qui commencent à connaître le JDR sur le bout des doigts. Je pense notamment à Zadyssa et Lysandre qui ont vraiment fait un boulot remarquable depuis leur inscription. Ce que je propose, c'est un peu farfelu, vous me direz ce que vous en pensez...ce serait d'instaurer un système de "tutelle". Un peu comme le système des "Petits Pères" et "Petites Mères" dans les internats. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle... En gros, ces padas plus âgés conseilleraient les nouveaux, leur feraient un peu découvrir l'univers du JDR, en une camaraderie solidaire. Je suis sûre que ça motiverait les nouveaux padas d'avoir quelqu'un du même rang qu'eux mais plus anciens sur qui se reposer, ne serais-ce que pour les questions qu'on ose pas poser aux maîtres parce qu'on trouve ces questions un peu stupides.

    Quel est votre avis sur la question ?

    mardi 20 décembre 2016 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Effectivement, le fait de ne pas avoir de maître est légèrement problématique, pour un pada. Et comme tu l'as dit, surtout au niveau morale.

    L'idée proposée est en effet une bonne solution et motiverait, je pense aussi, les nouveaux.

    C'est gentil de dire qu'on a fait un boulot remarquable =)

    Enfin bref, maintenant, il faut aussi savoir si vous préférez un système de parrainage ciblé, ou généralisé ; parce que l'idée me convient :)

    En revanche, je n'ai pas d'avis sur ma propre question (eh oui...^^), alors quel est le votre ?


    mardi 20 décembre 2016 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    D'autres avis ?

    vendredi 06 janvier 2017 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17496 Crédits Modo

    En effet à ce stade, ce système de parrainage serait plus que bienvenu. Il faudrait donc que ces padawans "anciens" se déclarent volontaires et se retrouvent sur une liste supplémentaire de "référents disponibles" dans la présentation de l'Académie. Ça peut même aider ces Chevaliers en devenir à choisir leurs premiers apprentis une fois leurs épreuves passées.
    Zadyssa, je pense comme Kinsa que tu es plus que capable et volontaire pour assumer ce genre de responsabilité, d'être un guide pour de nouveaux arrivants. A titre personnel (en attendant plus d'opinions) je valide ta nomination.
    Lysandre aussi a prouvé qu'elle était un membre actif et motivé, j'aimerais bien qu'elle poste ici son avis.

    De mon côté, ma vie IRL prend effectivement plus que jamais de la place, je me rend compte que j'arrive à peine à assumer mes responsabilités de Responsable JDR ET Événements, et ça va devenir plus difficile avec le temps. Aussi une fois le TJ6 achevé et la refonte des forums JDR effectuée (cf Holonet Intergalactique), je passerai la main tout en restant à proximité. On a encore le temps de voir venir, hein, mais je préfère prévenir longtemps à l'avance.



    samedi 07 janvier 2017 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport Simiyiar --- Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce. (Vaisseaux - Transports)
  • Thamm --- Thamm était un croupier du casino de Canto Bight sur la planète Cantonica (Personnages - Civils)
  • Dark Vador --- Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère. (Personnages - Sith)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • Greedo --- Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo ! (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide