Holonet Jedi 2 (page 58)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
DocBeldom
5633 Crédits
Je laisse encore quelques jours si quelqu'un a une meilleure idée et si j'ai pas de nouvelles, j'ouvre le topic selon le concept d'Aynor.
Bon, attendez vous à me voir dans vos pattes quand même, parce que l'Atelier de Sabre reste le topic que j'ai animé le plus longtemps et un des plus importants pour moi :D
dimanche 24 avril 2016 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
J'aime bien le concept d'Aynor, et je ne vois pas de problème à ce que Doc passe souvent : après tout, c'est lui qui supervise la classe et tout conseil est bon à prendre ;)
dimanche 24 avril 2016 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Salut à tous !
Je viens pour relancer un peu l'Holonet Jedi et aborder un sujet qui me tient à coeur : l'entraînement des padawans.
J'ai remarqué que les responsables des classes principales n'étaient pas énormément actifs (ne le prenez surtout pas mal, Doc et Aynor, hein, c'est rien contre vous^^). Le problème, c'est que nous avons énormément de padawans et qui doivent donc s'entraîner. Et donc, la longueur de la réponse peut en décourager certains, enfin je suppose puisque quand j'étais pada, ce n'étaient pas les mêmes qui tenaient les classes. Même si la patience est une vertu du Jedi, je pense qu'il faut quand même se pencher sur la question, vous ne pensez pas
Voilà ce que je propose, comme solution provisoire ou à plus longue durée : que les padawans puissent faire leurs entraînements "officiellement" dans le topic maître-pada, si les deux sont d'accord, que ça concerne la Force ou le sabre.
Attention, je ne remets pas en cause les classes, au contraire, mais je trouve que ce serait bien de proposer une alternative. Bien sûr, si les padas le souhaitent ou si les maîtres ne s'en sentent pas capables, rien n'empêcherait le pada d'aller dans les classes.
Je suis de ceux qui encouragent un fort lien maître-pada et cette solution permettrait de le renforcer. Voilà, c'était ma proposition, et j'espère, Doc, Aynor, que vous ne vous sentirez pas vexés.samedi 03 septembre 2016 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Alors... Je suis d'accord ! Parce que je dois bien avouer que ça fait long d'attendre cinq mois (au plus long pour l'instant) les réponses des Maîtres...
Mais ce serait bien aussi de continuer de faire vivre les classes, donc je pense que le mieux serait à solution provisoire. En revanche, ce principe pourrait être gardé si le padawan souhaite approfondir ce qu'il aurait appris dans les classes... (et si le maître de ce dernier est d'accord, bien sûr).
Voilà, j'ai donné mon avis^^.
samedi 03 septembre 2016 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
18432 Crédits
Je rejoins Kinsa sur le fait que les responsables des deux classes principales ont une absence trop longue et que de nombreux padawans sont en plein commencement de leur formation, prêt à se lancer dans un entraînement soit à la Force soit au sabre. Nous sommes actuellement, depuis le début des vacances d'été il me semble, dans une situation d'arrivée de jeunes recrues qui vont constituer la prochaine génération de padawans. L'absence de réponse d'un de vous, Aynor ou Doc, pénalise les actuels padawans confirmés dans leur formation mais empêche aussi les padawans en herbe de s'entraîner à leur tour.
Alors moi je dis OUI à ta proposition, Kinsa : l'entraînement des padas par le biais du topic Maître/Padawan est une solution alternative que je trouve judicieuse, surtout pour la relation maître/élève. Qu'elle soit temporaire ou bien à long terme, ça peut permettre à beaucoup d'apprendre la voie du Jedi lorsque Aynor et/ou Doc sont absent et sans réponse dans leurs classes. Après, il ne faut pas non plus que ça perturbe la fonction des deux classes, c'est sûr. Personnellement, ton idée me convient parfaitement.
Aussi, je tiens à informer que si Doc reste trop longtemps absent et sans nouvelles, il va falloir demander à Kaarde ou à Aynor de le contacter. Histoire de savoir s'il compte revenir et/ou de le rappeler à l'ordre. Non mais c'est vrai quoi, je veux terminer mes exercices au Djem So moi !
samedi 03 septembre 2016 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Excellente initiative de ta part, Kinsa.
Je peux difficilement faire des reproches à Aynor et Doc sur leurs absences, ayant moi-même une vie qui pénalise de plus en plus ma participation au JDR. Mais en attendant que la nouvelle génération de padawans reprenne les classes (des volontaires ?) il faut bien trouver des solutions.
Ton idée est excellente, Kinsa, mais comme le souligne Zadyssa il ne faut pas abandonner les classes, qui ont aussi l'avantage de permettre aux élèves de s'entraîner ensemble et de se voir mutuellement progresser.
Aussi, afin de permettre aux padawans de ne pas être bloqués dans leurs entraînements tout en continuant de faire vivre les classes, je propose la solution suivante :
Plutôt que d'attendre une validation pour passer d'un exercice à l'autre, un padawan peut cumuler les entraînements (1 exercice par post maximum). Son maître ou le responsable de classe intervient et se charge de tous les valider/invalider en un post quand il peut (mais de préférence sans trop attendre).
J'attends vos avis.dimanche 04 septembre 2016 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Kaarde : Je n'ai pas très bien compris. Tu proposes donc de garder tous les entraînements dans le topic dédié mais celui qui valide n'est pas forcément le responsable de classe, mais le maître du pada qui s'entraîne s'il le peut ?
dimanche 04 septembre 2016 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Non, le principal changement que je propose c'est la possibilité de faire plusieurs entraînements à la suite sans attendre de validation.
La validation restera nécessaire pour considérer un pouvoir comme définitivement acquis, mais au moins les padawans ne resteront pas bloqués en cas d'absence des maîtres.
Quant à la validation faite par un autre maître que le responsable de classe, ça s'est souvent fait, lorsque ce dernier n'était pas disponible. Il faut juste que le maître qui valide ait la permission du responsable et soit logiquement habilité à parler du pouvoir sur lequel il fait un retour.dimanche 04 septembre 2016 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Pour être habilité à parler du pouvoir, c'est logiquement acquis quand on passe Chevalier (donc techniquement tous les maîtres peuvent corriger les pouvoirs dits "basiques").
Perso, je ne suis pas fan de la possibilité de faire plusieurs entraînements à la suite. Je ne sais pas si c'est parce que je suis encore "de la vieille école", mais il faut se rappeler que certains pouvoirs, mêmes basiques, nécessitent d'avoir acquis d'autres pouvoirs. Exemple : comment un padawan qui n'a pas encore été validé pour l'empathie peut-il faire, je ne sais pas, la télépathie ? Enfin, je trouve que ça pose un problème, perso.
dimanche 04 septembre 2016 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Zokuron
2044 Crédits
Hello !
Je me demandais si ce ne serait pas plus simple qu'il y ait des assistants aux maîtres dans les classes ? Des genres de suppléants, qui interviendraient lorsque le maître n'est pas dispo. Il suffirait de déterminer un délai après lequel l'assistant prend "automatiquement" le relais, par exemple.
dimanche 04 septembre 2016 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- AT-PT --- L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Baze Malbus --- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
- Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney