Holonet Jedi 2 (page 53)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kaarde

17496 Crédits Modo

Après un travail de longue haleine, Tyria et moi sommes enfin en mesure de vous livrer une présentation des pouvoirs de la Force répartis par rangs (padawan/chevalier/maître) et par classe (guérisseur/gardien/sentinelle/consul). Comme vous verrez chaque corps de Jedi aura un bel éventail, sans compter les formes de combat au sabre plus ou moins accessibles.

NB : le liste est bien plus longue que dans PDF, car nous y avons réuni tous les pouvoirs connus utilisés ou cités dans les films et l'UE Légendes, ce qui a demandé un long travail. Si certains pouvoirs ne vous évoquent rien, ne vous alarmez pas ! Nous sommes toujours en train de les traduire pour en livrer une description détaillée en français adaptée au JDR.

Comment lire cette liste ?
    - Les pouvoirs qui suivent sont les pouvoirs “débloqués” automatiquement quand vous atteignez le rang en question.
    - Si une autre classe possède un pouvoir qui vous intéresse et que vous avez le rang requis pour son apprentissage, vous pouvez l’apprendre.
    - Quelques pouvoirs ne sont attribués à aucune classe. Vous pouvez en faire l’apprentissage.
    - Un personnage maîtrisera toujours mieux un pouvoir propre à sa classe qu’un personnage d’une autre classe ayant fait son apprentissage.
    - Vous pouvez évidemment faire l’impasse sur un pouvoir de votre classe si vous jugez qu’il ne s’accorde pas avec la philosophie de votre personnage.
    - S’il y a un pouvoir que vous avez déjà appris dans PDF ou au cours d’un RP dans un topic et qui ne fait pas parti de votre classe, vous l’avez évidemment débloqué.

Apprentissage d’un pouvoir ne faisant pas partie de votre classe
    Vous pouvez l’acquérir en participant à une classe ou en l’étudiant dans un topic auprès d’un Jedi connaissant cette technique.

Remarques
    - Certains noms de pouvoir sont en anglais faute de traduction convenable.
    - Certains de ces pouvoirs n’apparaissent sur aucune encyclopédie SW françaises. Nous sommes conscients du problème causé par la barrière de la langue et une traduction de ces pouvoirs est en cours. Elle sera mise à disposition sur l’holopédia prochainement.
    - Les pouvoirs liés au Côté Obscur ont été exclu d’office.

POUVOIRS COMMUNS

Pouvoirs de l’aspirant  (3)
    - Pressentiments
    - Sens de la Force (lien qui unit à la Force)
    - Sens de la vie (apprendre à détecter les êtres vivants)

Pouvoirs du padawan (13)
    - Art du mouvement
    - Célérité/Vitesse
    - Désactivation de droïdes
    - Écoute de Force
    - Empathie de Force
    - Étourdissement de Force
    - Maîtrise de la pression/température
    - Persuasion
    - Saut de Force
    - Télékinésie - Faire bouger les objets
    - Télépathie
    - Tutaminis - Dissiper l'énergie

Pouvoirs du chevalier (7)
    - Contrôle de la respiration
    - Curato salva
    - Fusion mentale
    - Ionisation (Désactivation/Destruction de droïde)
    - Persuasion
    - Prémonition
    - Télékinésie - désarmement, poussée de Force, traction de Force

Pouvoir du maître (2)
    - Spectre de Force
    - Télékinésie - poussée de Force (plusieurs objets)

Liste de pouvoirs supplémentaires (à compléter)
    Les pouvoirs suivants pourront être appris en participant à une classe où en faisant du RP dans un topic de mission auprès d’un Jedi les connaissant :
    - Faisceau de lumière
    - Mechu-deru
    - Mots de bannissement
    - Orbe de Force
    - Psychométrie

mercredi 02 décembre 2015 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

18427 Crédits

Maintenant que j'ai regardé les pouvoirs du Gardien, je suis beaucoup plus inspiré par cette classe.

Du coup, je serais Chevalier en spécialité "Gardien".

mercredi 02 décembre 2015 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Juste un petit mot pour dire que j'approuve à 100%, beau travail!

mercredi 02 décembre 2015 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

12884 Crédits

Bravo à vous deux pour cet énorme travail qui, j'en suis sûre, profitera à tout le monde.  Et surtout, chapeau pour avoir retrouvé tous ces pouvoirs et les avoir traduits !

mercredi 02 décembre 2015 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

Mirax_Terrik

7045 Crédits

Sacré boulot !! Chapeau.

jeudi 03 décembre 2015 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Padme111

27263 Crédits

Je félicite le travaille de recherche, le casse-tête que cela à du être pour créer un tel liste

J'espère franchement pour vous que ce travaille ne sera pas vain, vu le peu de monde que j'avais en classe. J'ai des craintes que les joueurs se perdent dans tous ces pouvoirs . La liste était déjà longue et faisait peur au point qu'il n'y avait que les 6 ex-pouvoirs classiques qui tournait .

Même si vous laissez les joueurs apprendre en RP, je vous souhaite qu'ils désirent s'investir dans l'apprentissage ou le RP de tel pouvoirs. Et je me demande si tout votre dur travaille résulte sur une simplification de la caste??? N'étais-ce pas ce qui avait été demander???

Ok, je sors Bonne continuation!

vendredi 04 décembre 2015 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Tout d'abord, bravo et c'est très très cool.

Le seul bémol est celui déjà souligné indirectement par Tyria : une ou deux ligne par pouvoir pour les expliquer, ça serait pas mal. Mais ça peut largement attendre.

Bon, plus qu'à s'occuper de mettre à jour l'holopédia avec tout ça. Si ça vous dit, je peux m'occuper de faire une page récapitulative (potentiellement sous la forme de catégories ?) qui liste tout ça en fonction de ces critères.

J'ai vu qu'Ange avait commencé avec une répartition en fonction du type, ce que je propose est une répartition en fonction des classes et des niveaux (donc orientée pouvoirs "lumineux" uniquement. Et il n'est pas impossible qu'une page soit plus simple pour ça que des catégories. Enfin vous me dites (avant le 11, sinon ça sera en Janvier :x)

vendredi 04 décembre 2015 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

<3

Ah, oui. Eviter le mono-smiley... Euh...

*_* !

Et pour les catégories, si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas :)

vendredi 04 décembre 2015 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

Kiad

603 Crédits

C'est à mon tour de féliciter pour leur travail, et surtout de remercier pour leur initiative, Kaarde et Tyria pour ce premier jet. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentit un tel plaisir en ce qui concerne les décisions menées sur PSW.

J'ai été un peu long à poster car j'ai prit le temps de lire les descriptifs liés aux pouvoirs, qui me semblent prometteurs. Je suis d'autant plus heureux de voir que plusieurs d'entre eux agissent à un niveau moléculaire (et dans une possible utilisation hors-médicale), ce qui va peut-être me permettre de ne pas jeter une partie de la vie de mon perso à la poubelle ^^

Je me demande par contre si il est prévu un nivellement par rang pour les pouvoirs que l'on obtient avant le rang de maître, comme c'est actuellement le cas dans la classe d'apprentissage aux pouvoirs ? 

En tout cas, encore bravo pour tout ça, et j'attends de voir les prochaines "réformes" avec impatience !

Ce message a été modifié par Kiad le samedi 05 décembre 2015 - 18:21

samedi 05 décembre 2015 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

camara

3160 Crédits

mais vous êtes fous... Bravo ! c'est vraiment super tout ce que vous avez fait !

(même si j'arrive après la bataille apparemment !)

je suis bien contente d'être revenue d'ailleurs !

et puis... j'ai compris comment ça fonctionne o/ (alors que d'habitude j'ai un peu du mal comme ça sans qu'on m'explique bien XD) et sans relire 28 fois o/

merci merci <3

lundi 07 décembre 2015 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Baze Malbus --- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
  • 4-LOM --- Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Chirrut Îmwe --- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide