Holonet Jedi 2 (page 50)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17496 Crédits Modo

    Tant de choses à traiter...

    Le système de points de compétences :
    Je suis contre. Comme l'ont dit Doc et Tyria, c'est compliqué, rébarbatif, et ça se rassemble trop au côté JDR papier que nous souhaitons éviter.

    Le système atout/handicap :
    Comme l'a démontré Doc, c'est la solution la plus aisée, mais aussi la plus facile à frauder avec, comme l'a dit Tyria, la possibilité de choisir des défauts "faibles", celle de les ignorer délibérément, ou encore de jouer les grosbills sur d'autres compétences. Par exemple un Jedi ayant choisi d'être faible en pouvoirs mentaux (et je suis sûr que la majorité d'entre nous choisira cette faiblesse) pourra toujours de la jouer "Élu Suprême de la Force" au sabre laser ou en télékinésie.
    Pour que le système fonctionne il faut une vigilance constante des modos, et surtout une looogue liste de défauts variés et d'atouts pas trop abusés.

    Proposition de réforme de Ceno : j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce système et à l'appliquer à mon personnage. Kaarde serait un Jedi Sentinelle-Guérisseur-Diplomate ? Et encore sans tenir compte des contraintes imposées par les trois classes de bases. Ces contraintes, justement, malgré leur justesse (un gardien est en effet plus susceptible de devenir Maître d'Armes, ou un consul guérisseur) limitent beaucoup la liberté et compliquent encore davantage les choses.
    Je ne jetterai pas tout ce travail, néanmoins. Les classes et voies sont bien décrites et pourraient nous permettre d'avoir pas moins de 8 spécialités à proposer (gardien, sentinelle, consul, diplomate, maître d'armes, érudit, guérisseur, ombre), ce qui nous distinguerait déjà bien de KOTOR.

    Système de la Guilde : merci pour ces éclaircissements, Edo. Je ne serais pas contre uniformiser les systèmes des trois castes, mais en effet les guildeurs sont bien différents des Sith et Jedi. Et comme Mirax l'a dit, ce système risque de compliquer les choses alors que nous cherchons une solution simple. Comme l'a dit Kiad ce système pourrait être applicable à des compétences sans rapport avec la Force ?
    Juste pour préciser : s'il faut créer quatre rangs chez les Jedi, je préfère que ce soit Aspirant, Padawan, Chevalier, et Maître. Les places au Conseil sont en effet plus que limitées, et je préfère que ses membres ainsi que l'unique Grand Maître soient à un pied d'égalité avec les Chevaliers et Maîtres. D'ailleurs d'un point de vue logique l'entrée au Conseil ne rend pas un Jedi plus fort ou plus intelligent.

    Guérisseur : Il faut que ce soit une spécialité à part entière. C'est une carrière très en accord avec la philosophie Jedi qui mérite d'être mise en valeur, quitte à ce que les guérisseur soient les seuls à maîtriser le soin de Force, ce qui ne peut que les valoriser davantage. Comme je l'ai dit plus haut, à moins de faire de mon perso un guérisseur, ça ne me gène pas de renoncer à ce pouvoir. Et comme l'ont souligné Tyria et Mirax, un Jedi non-guérisseur peut très bien se former à quelques pouvoirs extérieurs à sa spécialité auprès d'un maître spécialisé dans une des classes de la caste (ce qui peut justifier que Ceno ait le pouvoir de guérison, puisqu'il l'a effectivement appris en rp dans PDF).

    Voie de Jedi Gris : Je suis contre, pour des raisons de pure logique. Même dirigé par des idiots l'Ordre Jedi ne s'amuserait jamais à créer une classe de Jedi Gris dont la spécialité est de jouer avec le Côté Obscur et de renier les préceptes du reste de l'Ordre. On est censé être les champions du Côté Lumineux, quoi, et combattre l'obscur, donc à mon sens il est absolument inimaginable qu'on apprenne à certains de nos membre l'usage d'un pouvoir du Côté Obscur (à ce propos, j'ai toujours trouvé que le pouvoir "Éclairs de Force" n'avait rien à faire dans PDF). L'autre problème que ça pose : concurrence avec la caste Sith, qui elle seule devrait avoir le privilège de donner à ses membre l'accès à de tel pouvoirs.
    Bien sûr, dans un contexte rp, il est tout-à-fait possible qu'un Jedi dévie de sa voie, flirte avec le Côté Obscur, étrangle quelqu'un avec la Force sous le coup de la colère, etc... si c'est bien écrit et utile pour l'histoire. Mais même en autodidacte un tel Jedi "gris" ne devrait jamais pouvoir rivaliser dans l'usage du Côté Obscur avec un Sith entraîné, ou avec un Jedi pour les pouvoirs lumineux puisqu'il s'est écarté de cette voie.
    Pour moi "Jedi Gris" est un état, un adjectif, pour désigner un Jedi qui a dévié, et en aucun cas une carrière. Et si ça en devient une il faut qu'elle soit très contraignante et nettement moins attractive que les autres, si on est logique. Aucun Jedi ne devrait avoir envie de devenir gris.

    Je profite de ce paragraphe sur les Jedi Gris et les remarques de Kiad pour rebondir sur un autre sujet peu évoqué :
    L'Autodidactisme : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de valider des pouvoirs par un tel moyen, à moins qu'un Jedi décrive un long entraînement au fil de plusieurs posts au TJ, qu'on voit vraiment l'entraînement et l'investissement. Déclarer en rp qu'on a passé beaucoup de temps en coulisse à maîtriser tel ou tel pouvoir, c'est une solution de facilité. Une solution qui rend surtout les classes et l'Académie inutiles, comme Pad et Ceno le redoutaient. Chaque pouvoir quel qu'il soit, devrait être appris sous la supervisation d'un maître compétent dans le bon cadre.
    Pour reprendre l'exemple de l'empathie animale : s'il suffisait de se balader seul dans la nature pour acquérir ce pouvoir, alors tous les Jedi et les Sith deviendraient expert en la matière. Un gardien ne peut pas "s'intéresser" au pouvoir d'empathie s'il n'a pas été supervisé au préalable par un consul pour réveiller ce talent, d'où nécessité de passer par les classes pour apprendre des pouvoirs extérieurs à notre carrière.


    Pour conclure : A moins de grosses améliorations dans les autre propositions, la réforme de Tyria me semble toujours la plus viable. Et on peut l'enrichir avec les carrières évoquées par Ceno.




    mercredi 04 novembre 2015 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Concernant la voie de Jedi Gris, je suis contre aussi. Pour des raisons simples : il y a deux aspect complètement différents pour les Jedi Gris : ceux qui utilisent le côté obscur et le coté clair de la Force et ceux qui continuent à n'utiliser que le côté clair mais qui ont des désaccords idéologiques avec l'Ordre (système de fonctionnement, utilisation de la force, Code Jedi, plein de possibilités ici). Ils ne sont donc pas regroupables en un ensemble.

    Concernant le système de Tyria, je suis contre sur certains points mais sa dernière proposition (sans faiblesse imposée), pourrait m'aller. Sans rentrer dans les détails, je pense qu'un système aussi générique, même avec possibilité de choisir des éléments hors de sa classe est limitatif et risque de poser des problèmes avec cette supériorité automatique. Ceci étant dit, je pourrais jouer avec.

    Je préférerais un système de Voies plus spécifiques avec la possibilité d'en choisir 2. Je fais donc une proposition dans cet esprit.

    Proposition de réforme : Les Voies Jedi

    Rangs : Padawan, Chevalier, Maître

    La différence majeure avec ce qu’a proposé Tyria est que vous ne dédiez pas votre vie à un grand concept mais à plusieurs petits (2 ou 3, à définir), parmi une série de possibilités.
    Quand vous choisissez une voie, vous maîtrisez le domaine lié à cette voie. Un peu comme les classes, mais en plus spécifique.
    Dans l'idée, une personne suivant une voie sera toujours meilleure qu’une autre ne la suivant pas dans son domaine et ensuite, c'est égalité et à voir entre les deux protagonistes.
    Pas de niveau, pas de grade. Soit on prend une nouvelle voie à chaque changement de rang, soit à partir de Chevalier.

    Pas de classe dans cette proposition : directement des voies !
    Les voies auxquelles j'ai pensé :

    Voie de la Guérison
    La voie suivie par ceux qui veulent guérir les autres. Maîtrise des pouvoirs de guérison, connaissance des différentes espèces et des traitements, mais aussi les moyens de faire souffrir par le corps sont autant de domaines maitrisés par les Guérisseurs Jedi.
    Exemples de pouvoirs/talents liés possibles : Contrôle de la douleur, Transe Cataleptique, Soigner, Aveuglement, Maîtrise de la pression/température des corps

    Voie de l’Érudition
    La voie suivie par les Jedi qui aiment la connaissance. Ceux qui suivent cette voie sont capables de retrouver des informations, de se balader dans l’holonet sans se perdre et ont étudié certains vieux pouvoirs de la Force que la plupart pensaient perdus.
    Exemples de pouvoirs/talents liés possibles : Maîtrise des éléments, Absorption de la Force

    Voie de la Diplomatie
    La voie des Jedi sociaux. Capable de ressentir les émotions et parfois même les pensées de ceux face à eux, les diplomates aiment à discuter et à amener leurs opposants à rejoindre leur point de vue par la parole.
    Exemples de pouvoirs/talents liés possibles : Télépathie, Empathie, Convaincre les esprits faibles

    Voie du Combat
    Ceux qui suivent cette voie sont des maîtres d’armes. Ils connaissent toutes les formes de combat et en maîtrisent plusieurs, savent se battre à main nue et ont une vision tactique épaulée par la Force.
    Exemples de pouvoirs/talents liés possibles : Prescience (sens du danger), maîtrise des formes de combat

    Voie de l’Artisanat
    Les artisans sont des créateurs qui s’appuient sur la Force. Qu’il soit le bâtisseur qui a un don pour trouver les passages secrets ou la faiblesse d’une structure ou le créateur de sabre qui sait reconnaître les effets d’un sabre simplement en le regardant, celui qui suit la voie de l’Artisanat a un don.
    Exemples de pouvoirs/talents liés possibles : Vision (passé/futur), rncréation rapide, télékinésie

    Voie des Ombres

    On dit des ombres qu’ils sont les espions de l’ordre. Capables de la plus grande discrétion ou de se fondre dans le paysage, les Jedi qui suivent la voie des Ombres sont capable de trouver les informations qu'on aimerait voir rester cachées.
    Exemples de pouvoirs/talents liés possibles : Aveuglement, Invisibilité, Convaincre les esprits faibles, Pressentiments, Vision (passé/invisibilité)

    Voie de l’Investigation
    Si les Ombres sont des espions, les Jedi qui suivent la voie de l’Investigation sont des enquêteurs de premier ordre. Capable d’analyser un lieu et d’user de la Force pour intensifier leurs sens, ils sont capables de voir des liens qui échapperaient à la plupart des gens.
    Exemples de pouvoirs/talents liés possibles : Vision (passé/invisibilité), Empathie, Pressentiments, Amélioration des sens


    Pour les pouvoirs, j’ai pioché dans ceux de la classe PDF. Mais on peut en ajouter d’autres, en enlever, etc.
    Je n'ai listé que les 7 voies qui me paraissaient évidentes. Il est tout à fait possible d'en créer d'autre si vous pensez qu'un aspect est oublié.


    mercredi 04 novembre 2015 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Une fois encore beaucoup de choses intéressantes ont été dites, je vais revenir sur vos arguments. Je précise d'entrée que je suis contre un système de stats/capacités/niveaux trop poussé, car nous ne cherchons pas à compliquer les choses outre mesure. On va plutôt partir sur un système de classe simple, toutefois, le système des affinités propres aux classes me semble absolument nécessaire.

    Les Rangs


    Comme notre JDR ne se tient pas strictement aux écris de l'UE, je ne vois pas tellement l'intérêt de marquer une différence entre les élèves sans maître et ceux avec un maître, bien au contraire, je pense que cela pourrait même nuire aux relations entre élèves. Je préconise que tous reçoivent le rang de Padawan à partir de la validation de leur inscription, comme cela toujours été le cas jusqu'à présent.

    Le moment du choix de la classe


    Je sais que l'ensemble des joueurs a voté pour que le choix de la classe se fasse pendant la formation, si j'ai mis que ce choix pouvait se faire dés l'inscription ou juste avant son passage de rang, c'est que j'ai estimé que ces deux moments faisaient partie de la formation. Si un nouvel arrivant a une idée bien précise de ce qu'il veut faire, je pense qu'il peut faire son choix dés le départ s'il le désire, à l'inverse s'il souhaite intégrer ce choix pendant son épreuve de rang, je pense que cela devrait être possible aussi. Après, si le choix doit se faire impérativement au cours de la formation, une fois acquise ce qui constitue une base commune, je ne suis pas contre non plus, les deux me paraissent faisables. Trois choses dans ce cas-là:
    - Ce choix devra faire l'objet d'un RP explicatif dans l'Académie, le responsable accorde la classe en accord avec le maître du padawan s'il en a un.
    - Ce choix ne doit pas se faire à la légère, il faudra préciser que changer de classe en cours de route entraînera une modification des affinités du personnage, cela peut se traduire par un changement d'influence de certains RPs sur ce-dernier.
    - Ce choix devra se faire au cours de la formation de padawan, une fois Chevalier il est impossible de revenir en arrière.

    Système de Classe, Atouts/Handicaps


    Je conçois que mon système à base de "faible-moyen-fort" peut en effrayer plus d'un. Je pensais qu'il était assez clair mais il est peut-être encore trop restrictif, il faudrait alors le simplifier d'avantage, avec un système d'atouts et handicaps encore plus lisible. En cela la proposition de Tyria me paraît correcte, il s'agit en fait de simplement préciser quelles sont les affinités de chacun. Toutefois il ne faut pas oublier que s'il y a des affinités, il doit aussi y avoir des non-affinités, et il faut garder en tête que l'équilibre entre ces deux aspects sera impossible à appliquer aux classes tout en contentant tout le monde. Je remercie d'avance chacun d'entre vous de bien vouloir faire un petit effort de compréhension, car vos personnages vont être influencés par les spécificités de ce système. En d'autres termes, des compromis devront être trouvés par chacun au moment du choix de la classe.
    Exemple: je reprends Cenovii qui a effectivement effectué une formation complète de Guérisseur auprès de Kaarde (un RP mémorable d'ailleurs), mais j'accepte, parce-que mon personnage est voué à être Gardien, de baisser cette maîtrise à un niveau faible.

    La classe de Guérisseur


    Je suis en désaccord avec vous à ce sujet. Explications:  si j'ai constitué un système de "voie" qui équivaut c'est vrai à un simple système de "sous-classes", c'est justement pour ce genre de carrières spéciales auxquelles j'estime que chaque classe peut normalement avoir accès. Un Gardien ou une Sentinelle peuvent très bien aussi être Guérisseur, et les classes ne sont pas cumulables, il me semble donc difficile d'en faire une classe en soi. Cela ne signifie pas que tout le monde peut maîtriser les pouvoirs facilement, car l'affinité avec ces enseignements change du tout au tout suivant la classe, ainsi les meilleurs Guérisseurs sont automatiquement des Consulaires! Voilà pourquoi j'ai distingué Classes et Voies. Après, je tiens compte de vos avis et si mes arguments ne vous ont pas convaincu alors nous ferons des Guérisseurs une classe à part entière, prenez juste en compte que cela limiterait énormément (pour ne pas dire interdiraient) l'enseignement des pouvoirs de soin aux autres classes.

    Les Voies/Carrières


    Comme les enseignements spéciaux sont pour la plupart très complets, j'ai pensé qu'il nécessitaient d'avoir leur propre "classe" quand même, mais qui ne seraient pas des "classes" à proprement parler telles que le sont les trois classes primordiales "Gardien" "Sentinelle" et "Consulaire". Il me semble très important de différencier ces deux aspects de spécialisation. Les "voies", ou "carrière" donc, seraient accessibles à tous, peu importe la classe, mais leur maitrise changerait suivant la classe. Ce qui a surtout été une erreur dans ma proposition c'est d'accorder plusieurs voies, c'était pour favoriser un Ordre hétéroclite, mais finalement je pense qu'une seule suffit amplement, et que tout ce qui n'a pas attrait à sa voie nécessite du RP.

    Ce système équivaut à celui des classes, mais ces classes deviennent automatiquement autre chose à partir du moment où elles sont cumulables avec les trois classes primordiales. Vous voulez faire un Consulaire Erudit qui soit quand même capable de bien se battre au sabre laser? C'est possible! Cependant, en duel au sabre contre un Gardien Maître d'Armes, vous ne faites pas le poids. Vous voulez faire une Sentinelle Ombre capable d'utiliser le pouvoir de soin? C'est possible! Cependant, si vous voulez aider une bande de Consulaires Guérisseurs à l'infirmerie, ils vous trouveront mignon. Vous voulez faire un Gardien Artisan disposant quand même d'un sens aiguisé de la diplomatie? C'est possible! Toutefois une Sentinelle Diplomate ayant passé sa vie à creuser cet aspect sera mieux placé que vous pour une négociation.

    Ce système n'implique en aucun cas qu'on ne peut fondamentalement pas accéder à tous les enseignements. La seule manière d'acquerir certains talents propres à une classe ou une voix autre que la sienne, c'est de les travailler in RP! Mais une fois encore, malgré ce travail, on atteint pas forcément le niveau d'affinité des autres classes.

    En cela ce que dit Tyria me paraît rejoindre mon idée:
    Choisir une classe vous donne automatiquement accès à l'ensemble de ses compétences. Les techniques/pouvoirs des autres maîtrises ne vous sont excluent : elles ne sont juste pas incluse dans votre apprentissage. Si vous voulez acquérir la maîtrise d'une technique/pouvoir en plus, il faudra se rendre à l'académie, ou trouver un maître de cette classe et faire du RP pour vous y former.
    Ainsi on sort du coté restrictif des classes. Plus vous participerez plus vous pourrez élargir votre éventail de compétences. Il faudra juste garder en tête qu'en terme de maîtrise, on aura toujours cette ordre de "supériorité".

    Arts Martiaux

    Gardien > Sentinelle > Consulaire

    Pouvoirs de la Force (Soin inclu)

    Consulaire > Sentinelle > Gardien


    À cela j'ajoute les voies, et cela peut donner des choses comme ça:

    Arts Martiaux

    Gardien Maître d'Arme > Sentinelle Maître d'Arme > Consulaire Maître d'Arme

    Même s'ils ont suivi la même formation au sabre laser, l'écart entre un Gardien Maître d'Arme et un Consulaire Maître d'Arme doit rester significatif.

    Prenons l'exemple des fameux Guérisseurs:

    Consulaire Guérisseur > Sentinelle Guérisseur > Gardien Guérisseur

    Même s'ils ont suivi la même formation de Guérisseur, l'écart entre un Consulaire Guérisseur et un Gardien Guérisseur doit rester significatif.

    Cela signifie que le travaille in RP permet d'acquérir des capacités d'autres voies, mais qu'en aucun cas cela n'amène au niveau de ces dites voies, si vous n'avez pas "la classe qui va avec".

    Voilà pour mon argumentaire, je ne sais pas si c'est plus clair, mais je vous invite à rebondir, je vous invite également à faire des propositions pour les Voies, un peu comme l'a fait Doc.

    Pour l'instant voici les quelques idées qu'on peut retenir:
    - Guérisseur (pas taper :p)
    - Diplomate
    - Erudit
    - Maître d'Arme
    - Artisan
    - Ombre
    - Inquisiteur
    (c'est l'enquêteur évoqué par Doc)
    - Pilote (à voir si on met ça avec Artisan)

    À vous!

    mercredi 04 novembre 2015 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Attention une nouvelle fois, je pense qu'un système à deux niveaux est complexe et n'apporte pas grand chose. Pour le coup, je rejoins totalement Tyria là dessus :p

    Dans mon idée, il faudrait soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.
    Et ma proposition est donc de n'avoir que des voies, mais qu'on puisse en avoir plusieurs et pas de classes ;)

    mercredi 04 novembre 2015 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    Réaction sur les dernières interventions.

    Ceno :

    Je préconise que tous reçoivent le rang de Padawan à partir de la validation de leur inscription, comme cela toujours été le cas jusqu'à présent.

    Cela me semble très important en effet que maître ou pas chaque Padawan (et derrière son joueur) ne se sente pas lésé.

    Tyria > J'aimerai résumer ce que j'ai compris de ton système d'après tout ce que tu en as dis jusqu'ici.

    Donc si j'ai bien compris, le choix d'une classe  (ou voie) définit l'ensemble de compétences auquel un Jedi a accès (conditionné aussi par son rang). Toute compétence d'une autre classe devra s'acquérir via le RP.

    Dans ce cas je pense que l'on peut s'accorder avec ce que propose Ceno en définissant que la maîtrise d'une compétence de classe l'emporte sur la maîtrise de cette même compétence hors classe.

    Exemple de haute volée:

    Ceno est un Jedi Gardien.
    Il a automatiquement en compétence de classe le saut de Force.
    Aynor est une Jedi Consulaire. Elle a appris le saut de Force qui n'est pas, pour elle, une compétence de classe.

    Si nous devions dans le RP arbitrer qui pisse saute le plus loin alors il me semble naturel que Ceno l'emporte.Cette règle me semble simple d'utilisation et cohérente.

    Pardon d'avance si je vous force à reformuler ce qui a été dit pour la énième fois. ^^

    Ce message a été modifié par Aynor le mercredi 04 novembre 2015 - 23:03

    mercredi 04 novembre 2015 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Essayons de proposer quelque chose de simple, qui reprend un peu de tout dans ce qui a été dit. Beaucoup est bon à prendre. Difficile de mettre qq chose de côté.

    Je partirai sur des voies, regroupée en 3 catégories, pour simplifier.

    3 voies « Consulaire » : Guérisseur, Erudit, Diplomate.
    Un consulaire aura toujours un avantage sur les autres en ce qui concerne les sciences et les actions nécessitant du Mental.
    2 voies « Gardien » : Maitre d’armes, Artisan (en faudrait un 3eme ca ferai mieux, une idée ?)
    Un gardien aura toujours un avantage quand il sera question de Force (physique) et de Dextérité.
    3 voies « Sentinelles » : Ombre, Inquisiteur, General (leader militaire)
    Une sentinelle aura toujours un avantage quand il sera question de vitesse et de perception/observation

    Il faudra juste classer les pouvoirs aptitudes selon qu’ils sont mental, force ou vitesse/perception

    Par contre, Aucune limite quant à ce que l’on peut apprendre. Toute compétence autorisée. Un guérisseur peut apprendre la discrétion, … juste qu’il ne battra jamais une sentinelle à ce jeu-là.


    Principe lie a tout ca pour l'evolution dans le JDR – au début de sa formation/inscription, le pada se choisira une classe, selon ses aptitudes – Consulaire, Gardien, Sentinelle. Puis plus tard, en affinant, soit change et recommande, soit va sur une des voies précises. Ça sera SA voie. Donc il aura sa spécialisation et, avec le temps, pourra devenir un spécialiste de la compétence. Par exemple, comme Mirax, un maitre de l’art de la guérison.  Kaarde pourra être un Diplomate, sans renier être bon dans les arts de guérison – mais Mirax sera toujours meilleur que lui.


    Et pour finir un bonus pour le maitre d’une compétence donnée – qui le rend impossible à battre sauf par un autre maitre de la même compétence. Mais on n’est pas assez nombreux pour ça.  Exemple, Ceno est maitre de l’atelier de Sabre, il peut être considérer comme Maitre de Compétence Artisanat. Meme Doc ne pourrais le battre car il n’est plus maitre de l’atelier.


    Des compétences générales comme pilotage, mécanique – sont neutre et pas d’avantage pour celle-là. Et je proposerai même que ceci soit plus enseigné par la Guilde car ce n’est pas notre cœur de « métier », mais passons.


    Si je devais résumer cela pour mon ch’tit clone, il serait donc Pada dans la voie des guérisseurs (donc bonus en mental), avec des notions en artisanat (bonus du sabre construit avec ses mimines) et en ombre (parce que j’évite la police de Coruscant depuis un bout au TJ !)

    Et pour ajouter à cela, comme pas de limite, rien n’empêche à qqun d’apprendre et d’avoir des compétences/métiers tant Jedi, Guilde ou Sith (faudra faire un équivalent Sith de tout ça quand on se sera décidé) et donc être un perso composite avec tout ça.

    Je pense par exemple a Ange, Guildeuse et ex-Jedi, qui pourra composer son perso avec les 2 tableaux. (Mais n’étant plus Jedi, elle ne pourra pas battre un Maitre dans n’importe quel compétence Jedi – renoncer à une caste = malus dans tous les pouvoirs/métiers de la dite caste)

    Enfin voilà le résultat de mon mal de crane de ce soir.

    jeudi 05 novembre 2015 - 03:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Bien bien, gardons tout ça et faisons un système de voie-bonus simple.

    Gardien - Physique, Endurance, Résistance au côté obscur
    Sentinelle - Exploration, Perception, Survie
    Consulaire - Utilisation de la Force, Compréhension de la Force
    Guérisseur - Pouvoirs de soin, Connaissances médicales/biologiques
    Diplomate - Pouvoirs mentaux, Influence, Étiquette
    Inquisiteur - Investigation, Intuition, Informatique
    Maître d'Arme - Bretteur, Tir à distance, Explosifs
    Erudit - Vaste culture générale, Apprentissage rapide
    Pilote - Astronavigation, Pilotage, Mécanicien
    Ombre - Pouvoirs d'invisibilité, Discrétion, Interprétation
    Artisan - Informatique, Mécanicien, Explosifs

    Et voilà déjà 11 voies potentielles. Vous pouvez en proposer d'autres et/ou donner votre vision des bonus liés, il restera toujours une question: combien de voies sont cumulables? Deux? Trois? On s'en tient à une seule? À vous!

    mercredi 11 novembre 2015 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Les deux systèmes me semblent viables, alors votons!

    A) Système de voies multiples
    B) Système à 4 classes

    Je vais donc voter A car si les Guérisseurs doivent constituer une classe, je pense que les autres spécialités méritent aussi leur classe.


    mercredi 11 novembre 2015 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Je vote B.

    J'ai déjà exposé mes arguments dans ce post .

    jeudi 12 novembre 2015 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    Je vote B.

    Ce système à 4 classes me semble suffisant pour ce que nous recherchons. Combiné à une liste de compétences, tel que cela a été présenté par Tyria, il semble suffisamment souple pour n'enfermer personne dans quelque chose de trop stéréotypé.

    jeudi 12 novembre 2015 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Carr Yomin --- Avant d’envahir la galaxie, les Yuuzhan Vong avaient envoyés plusieurs agents dont Yomin Carr. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Adarlon --- Adarlon est une petite planète de la Bordure Extérieure située dans l’amas de Minos. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide