Holonet Jedi 2 (page 48)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Tyria > Ton exemple d'organisation est très intéressant sur bien des points, le problème c'est que tu veux aller plus vite que la musique et tu grilles les étapes. Avant de revenir sur ta proposition, j'aimerais savoir si tout le monde est OK pour valider cette histoire de spécialisation, cela passe donc par un vote!

    Amis Jedi, c'est à vous!


    1 - Êtes-vous favorable à un système favorisant des "Spécialistes Jedi" (Gardien/Sentinelle/Consulaire)?

    A) Oui

    B) Non


    2 - Si oui, à partir de quel moment choisis t-on sa spécialité?

    A) Dés le départ

    B) Quand on passe Chevalier

    C) Autre (précisez)


    Une fois le vote achevé, on pourra s'intéresser (ou pas) à la proposition de Tyria, qui demande une profonde analyse.


    En tous cas moi je vote A) et B).


    Ce message a été modifié par Bencenovii le mercredi 28 octobre 2015 - 18:43

    mercredi 28 octobre 2015 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Perso, cette proposition m'intéresse beaucoup, je Vote A puis C après la première mission d'après moi.

    mercredi 28 octobre 2015 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Je vote A) et C)


    Et pour mon detail:

    Au cours de la formation de l'Apprenti/Pada il est invite a choisir sa voie et deviendra chevalier dans la voie choisi, avec epreuve adaptee a sa voie, evidemment. Si le choix de voie est fait avant d'avoir un maitre, il pourra alors essayer de trouver un maitre dans sa voie.

    Prevoir un "test" (juste des questions, genre la pada au milieu du conseil Jedi comme Anakin dans l'ep1) pour tenter de decouvrir la voie qui lui convient le mieux et l'orienter.

    mercredi 28 octobre 2015 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je vote A et C (on choisit au cours de sa formation)

    mercredi 28 octobre 2015 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Alors, oui nous devons réformer totalement le système de gestion des castes et je vote  A et C. Le Padawan doit pouvoir choisir pendant son apprentissage, à l'issue de la première mission ou au fur et à mesure qu'il progresse sur les voies de la Force.

    mercredi 28 octobre 2015 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kiad

    Kiad

    603 Crédits

    Je vote A et C, le C correspondant à ce qui a déjà été dit jusqu'à maintenant...à savoir que le padawan choisit durant sa formation.


    Pour rebondir sur Wedge, pourquoi pas s'amuser à faire un test à l'entrée (comme il de dit), puis, avec le temps, le pada voit si la voie lui convient (comme après la première mission, par exemple, comme le dit Kinsa ^^).

    Par contre, et là je pense que je m'avance beauuuuuucoup avec ce détail, mais je pense quand même qu'il faudra prévoir une gestion pour les cas "transitoires". Par exemple un padawan qui passe quais l'intégralité de sa formation en guérisseur, puis qui sur la fin décide de devenir un gardien (par exemple). J'imagine qu'il serait aisé de retarder son passage au rang de chevalier le temps qu'on considère qu'il est bien entré dans la philosophie de sa nouvelle voie, mais il faudra néanmoins prendre en compte qu'il connaitra des pouvoirs de soin qu'un gardien ne connait pas forcément. Après...dans ma vision de la chose, un tel cas garderait ses pouvoirs mais ne serait pas autorisé à les développer davantage, mais cela n'est que mon opinion. 

    Cette remarque vise les joueurs qui justifient dûment leur transition dans leur rp, et qui n'abusent pas de ces changements de voie en restant indéfiniment padawan pour savoir tout faire une fois chevalier. Mais je pense qu'il sera tout-de-même important de considérer ce cas si le système est mit en place ^^

    mercredi 28 octobre 2015 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18427 Crédits

    Je vote A) et C)

    J'ai commencé comme padawan et je pense que c'est bien de choisir sa voie de Chevalier pendant la formation de padawan. Concernant une éventuelle réforme de la caste Jedi proposée par Tyria, je voudrais qe l'on tienne au courant si décision prise.

    P.S. => Je voudrais savoir comment je peux passer chevalier cette année.

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mercredi 28 octobre 2015 - 21:10

    mercredi 28 octobre 2015 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17496 Crédits Modo

    Je pense que cette idée des spécialisations Jedi peut faire beaucoup de bien à la caste, et apporter la réforme dont on a besoin ainsi que l'allégement des classes tant réclamé. Comme l'a souligné Tyria, il y a beaucoup de travail à faire, mais si nous avons pu mettre sur pied et enrichir une encyclopédie participative telle que la nôtre en si peu de temps je ne doute pas de notre capacité à revoir les listes de pouvoirs et la présentation générale de la caste.

    Je vote donc A) et C), pour faire original, tiens. Choisir sa spécialisation en cours de formation me semble effectivement coller à une formation crédible telle qu'on l'imaginerait dans le contexte d'une galaxie lointaine, très lointaine.

    NB : Étant un vieux de la vieille, je vais devoir choisir une spécialisation après coup. Je tiens à préciser que ça ne me gène absolument pas de renoncer à certains pouvoirs ou certaines formes de combats que je considérais jusqu'ici comme des acquis pour Kaarde, si ça me permet de mieux me fondre dans ma nouvelle voie.
    Par exemple si j'opte pour Jedi Sentinelle (ce qui semble me convenir le mieux) et que les Jedi de cette voie n'ont pas accès au pouvoir, disons, de guérison, alors je veux bien renoncer pour de bon à ce pouvoir malgré son utilisation fréquente dans mes posts passés.


    Kiad : il faut s'assurer que les changements impromptus de carrières ou de caste ne deviennent ni enviables ni courants. Dans ton exemple, un Jedi formé comme guérisseur qui passe vers gardien ne perd pas ses acquis "comme ça", c'est sûr. Mais il faut considérer, d'un point de vue RP, qu'en s'entraînant à sa nouvelle voie il n'a plus le temps d'entretenir ses anciennes capacités, et que celles-ci vont s'émousser. Les pouvoirs ne sont pas si simples à "garder".
    Ça me fait d'ailleurs penser que l'offre actuelle (possibilité d'apprendre toutes les formes de combats et tous les pouvoirs de la Force pour peu qu'on poste souvent) est irréaliste. Car, dans un contexte crédible, aucun Jedi à part Yoda n'a humainement le temps d'accumuler autant de savoir et de capacités.


    Galen : pour passer Chevalier cette année, ça va dépendre de l'estimation de ton/tes maître(s) et, je pense, en partie de la réforme en cours.


    Ce message a été modifié par Kaarde le jeudi 29 octobre 2015 - 14:31

    jeudi 29 octobre 2015 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits


    Bon, je vais être le chieur pour cette fois, mais je vote B, et C formation puisque j'ai perdu d'avance vu le nombre de votant.

    Par contre, je réponds oui à la question de Tyria : changer le système ça pourrait être cool.
    Et je commence ce post par applaudir son travail, vraiment. C'est le concept que j'aime pas :x


    Le vrai point important est le pourquoi non au système à trois cases : parce que j'aime pas jouer des personnages à case géante. Je l'ai fais dans le passé sur des JdR papier et ça m'a toujours gonflé.

    Ca te limite d'avance dans ce que tu peux/veux faire et tu te retrouves très vite enfermé dans des stéréotypes. Pour vous donner une idée, le seul jeu qui a eu grâce à mes yeux, c'est les Lames du Cardinal. Ils passent par des archétypes, mais il y en a autant que de compétences. Et on en combine 2 pour créer notre personnage, puis on peut le personnaliser.

    Si nous avons un nombre limité de stéréotypes (3 ou 4, KOTOR étant passé par là), on va vite tous se ressembler. Surtout que derrière on a pas de compétences pour faire des choix qui nous personnaliseraient. Oui, le back pourra aider. Mais le back ne fait pas tout et si tout le monde est capable de la même chose (ou presque), on va vite se retrouver à choisir ses amis non pas pour des raisons de BG mais juste pour avoir des groupes un peu optimisés pour les missions. Ah, y'a une mission potentiellement dangereuse ? Je prend 3 guerrier et 2 heal, ça devrait nous permettre de tout gérer tranquille. Y'a de la diplomatie ? Je fais un groupe avec 2 diplomates, 1 heal et 2 guerriers.

    Aujourd'hui, on le fait pas forcément comme ça, on s'adapte et on essaie d'avancer. Parfois bien, parfois mal.


    3 possibilités pour éviter ces écueils et changer de système en profondeur :

    1) Avoir suffisamment de classes (archétypes/stéréotypes/métiers) et pouvoir en combiner. Ce en quoi le système de la Guilde n'est pas mauvais : 5/6 métiers, possibilités d'en augmenter d'autres en passant une étape, ça permet vraiment d'avoir des solutions. S'il faut de l'aide pour imaginer les différents archétypes, je veux bien m'y mettre même si j'aime pas le concept. C'est une solution qui marche pas trop mal sur d'autres fora.

    2) Faire un système de compétences et de points à répartir. Le gros défaut de ça, c'est que c'est très vite lourd et chiant à gérer. Je déconseille fortement dans le cadre d'un JdR forum.

    3) Enfin, dernière possibilité où on reste très flexible mais qui est assez proche d'aujourd'hui, un système Atout/Handicap (qui recoupe un peu les deux points précédents). Chacun se choisit un domaine où il est bon. A chaque niveau passé, il peut choisir un autre domaine où il est bon. Mais à chaque fois qu'il fait ça, il prends une faiblesse. Les modos s'assurent que les domaines ne sont pas trop larges et n'englobent pas trop de trucs pour les atouts. Pour les faiblesses, j'ai envie de dire que chacun est libre ;)
    Ca peut aussi évoluer avec le temps : Doc était pas un asocial avant, mais il était impatient. Et il était bon espion mais il ne l'est plus, à la place il est plus sensible à la Force.

    Ca donnerait pour Doc :
    Atouts  : Maitre d'Arme, Artisan laser, Sensibilité à la Force
    Faiblesses : Pouvoirs mentaux,  Asocial à tendance agoraphobe

    On peut même ajouter des primaires/secondaires/tertiaires pour montrer la puissance, décider que les padawan n'ont pas le droit à un atout avant un certain temps ou que quand ils passent Chevalier, ils gagnent 2 atouts et un handicap.



    Enfin voilà, c'est juste des pistes et obviously, je préfère la troisième. Mais par pitié, ne nous faites pas un KOTOR bis avec 3 stéréotypes qui se battent en duel :(
    Sans rien contre KOTOR ou Tyria, que j'adore tous les deux (avec une préférence pour Tyty mais faut pas lui dire :p)


    lundi 02 novembre 2015 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    J'avais deviné pour les profils faciles à comprendre. :)

    Pour les profils, si on en augmente un peu le nombre et qu'on met des niveaux dedans, ça me gênerait moins. Cf l'explication d'Edoras sur le fonctionnement de la Guilde.

    Pour les talents (mieux qu'atout :p)/faiblesse dans le cadre de PSW, on pourrait découper assez facilement les domaines Jedi je pense. J'ai pas tout en tête donc ça va être un peu grossier mais je proposerais un truc plus complet demain soir si ça vous intéresse. Surtout qu'il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus en profondeur.

    Ceci dit, le procédé est globalement toujours le même : il faut commencer par créer des grandes catégories qui permettrons de mieux organiser sa pensée. On découpe souvent en social/physique/mental. On ajoute à ça la Force, parce qu'on est des Jedi. Il faut séparer atout & faiblesse, mais on peut retrouver un élément des deux côtés (ce n'est juste pas systématique). Dans tous les cas, pour un élément non listé, il faudra une validation et cela ajoutera automatiquement le nouvel élément dans les listes ;)

    Quelques possibilités sans y réfléchir plus que ça pour les talents, mais avec un peu de temps on pourrait faire mieux :

    Pour le Physique :
    Sabre laser (combat arme blanche), Blaster, Sport, Pilotage, Vigilance, Survie, Explosifs*, Discrétion/Espionnage (à séparer ou non)

    Pour le Mental :
    Connaissances, Sciences* (préciser laquelle, guérison peut y être inclue), Holonet, Analyse, Droit*, Volonté

    Pour le Social :
    Étiquette, Empathie, Mensonge, Commandement, Expression (capacité à parler devant un public), Négociation

    Pour la Force :
    Télépathie, Vitesse, Télékinésie, Prescience, Influence végétale/animale, Guérison, Eau*, Feu*, Air*, Terre*, Absorption*.

    Les éléments avec une * ne peuvent être utilisés que si on a les talents liés.

    Pour les faiblesses, j'ai pas le temps de faire un truc complet mais pour donner une idée, en voici 3/4 par domaine :

    Physique :
    Sabre laser, Pilotage, Amputé, Aveugle, etc.

    Mental :
    Agoraphobie, Aquaphobie, Faible d'esprit, etc.

    Social :
    Begaiement, Froid, Asocial, Incapable de menti, etc.

    Pour la Force :
    Télépathie, Vitesse, Télékinésie, Prescience, Influence végétale/animale, Guérison, ...


    Avec un peu plus de temps je pourrais sortir une liste un peu plus propre, mais là je suis sensé bosser :p
    Ceci dit, ça donne une idée des possibilités. Si vous voulez que je prenne le temps de pousser le truc, n'hésitez pas, je ferais ça Mercredi soir (ou demain soir si ma réunion se finit pas trop tard).

    lundi 02 novembre 2015 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cant Devin --- Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station. (Personnages - Empire)
  • Lord Nyax --- Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax. (Personnages - Jedi Noir)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide