Holonet Jedi 2 (page 47)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Bencenovii
14850 Crédits
Mirax > "Tyria à déjà tout dit dans un argumentaire clair et précis. Ça serait lui porter préjudice que d'essayer de reformuler ses arguments."
Personne ne cherche à porter préjudice à qui que ce soit, merci de ne pas couper le débat ainsi.
Tyria >
Quand je dis qu'un joueur qui fait des RPs pour améliorer son perso ne devrait pas se sentir lésé par rapport à un autre qui ne fait rien du tout, tu trouves que c'est un appel au grosbillisme? Non, c'est simplement une règle élémentaire de fair-play.
Faire évoluer son personnage, le faire progresser, c'est un peu le but du JDR, en tout cas dans la caste Jedi c'est "la base". Alors ça ne parle pas aux anciens qui n'ont pas connu ça et qui ont eu le privilège d'avoir des persos Maîtres Jedi dés le départ, mais il faudrait que ces joueurs là n'oublient pas que tous les autres ont dû faire suivre à leur perso un très long apprentissage. Ce choc de génération sera toujours d'actualité tant que les anciens ne font pas preuve de compréhension par rapport à ça. Par ailleurs, ces enseignements permettent de déterminer quel personnage est meilleur qu'un autre dans tel ou tel domaine et de répartir les rôles de façon logique. Sans ça, tous les Jedi seraient des clones.
Je vous rappelle quand même ce précepte du code: "Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance." C'est un pilier fondamentale de la vie d'un Jedi que de chercher à accroître ses capacités ou ses connaissances en étudiant (ouvrez un dictionnaire et cherchez à F comme Formation), tout comme les Sith qui recherchent plus de pouvoir en creusant leur compréhension du côté obscur de la Force, et les Guildeurs qui aiguisent leur sens du business et l'utilisation d'armes ou gadgets. Un joueur qui se repose sur ses lauriers et ne s'occupe pas du tout d'améliorer son perso aura logiquement un perso moins "expérimenté" (puisque les termes "balèze" ou "puissant" semblent faire peur).
La formation de chacun est à prendre en compte partout, même au TJ, et si le modo veille au grain afin qu'un joueur ne dépasse pas les bornes par rapport à ses acquis, je ne vois vraiment pas le problème. En règle générale, chacun se choisit un domaine de prédilection et perfectionne ce domaine, chez les Jedi c'est ainsi qu'on différencie les Gardiens, les Sentinelles et les Consulaires. Il existe des personnages polyvalents, mais il n'y a pas de personnage parfait qui maîtrise tout comme un expert, un perso qui a un avantage dans un domaine aura sûrement un désavantage dans un autre qu'il n'aurait pas du tout travailler.
Ceno est clairement un Jedi Gardien, bon tireur et pilote, il a perfectionné son pouvoir de vitesse, mais il n'est clairement pas un maître du sabre laser et ne dispose finalement que peu de pouvoirs, en plus aujourd'hui le deuxième atout est remis en question par sa condition physique. Tout ça, ce sont des acquis. C'est du pur RP que de baser son perso sur ses acquis, ce sont ces-derniers qui ont fait ce qu'il est aujourd'hui, ça tombe pas de nul part "Pouf je suis un expert du pilotage". On doit pouvoir dire que tel ou tel personnage est meilleur bretteur, meilleur pilote ou meilleur dans l'utilisation de la Force par rapport à un autre, sans que cela pose de problème. Pardon si j'ose dire que Ceno est meilleur pilote que Tyria, que Pad est meilleure aux pouvoirs que Mirax, ou que Doc est meilleur bretteur qu'Eckmül... Je ne pourrais pas dire cela sans preuve à l'appui en RP. Est-ce un appel au grosbillisme que de pouvoir affirmer ces différences? Au pire du pire des cas, même un joueur acharné qui aurait pété la formation complète en trois semaines (ce qui est impossible) aura ses limites et ne pourra pas faire n'importe quoi puisqu'on serait là pour le cadrer.
Je ne veux pas favoriser le grosbillisme, bien au contraire.... Je dis juste qu'il faut qu'on reconnaisse les capacités des personnages qui ont fait des RPs d'entrainement, et je milite justement pour limiter les abus de ceux qui se prêteraient de trop grandes capacités et se prendraient pour des Supermans sans même avoir fait le moindre RP d'entrainement. Ce sont ces joueurs là qui sont plutôt source de conflits, car ils font se sentir lésé les autres, de part l'excessive maîtrise de tous les domaines de leur personnage, alors que ce sont des joueurs fainéants/absents. Si intégrer un "kikimètre" permet de respecter l'investissement des joueurs et de favoriser une certaine cohérence, alors oui il en faut un. Sans ça, n'importe qui peut débarquer et mettre son personnage au niveau des autres. On ne peut pas le permettre, et ce n'est pas ça qui va te prendre du temps, car c'est plutôt le rôle des modérateurs de veiller là-dessus.
D'ailleurs, ta remarque sur le fait que le TJ soit chronophage me paraît un peu mal placée, parce-que d'une part c'est toi qui a choisit d'être responsable, et d'autre part tu es seule maîtresse de ton temps. J'ai conscience que tu te rends très disponible pour les joueurs et je salue ton abnégation, tu mérites bien toutes nos félicitations pour cet investissement, on avait encore jamais vu ça et ce TJ6 est certainement déjà le meilleur épisode. Toutefois, et j'espère que tu ne le prendras pas mal, personne ne t'a demandé de passer ta vie à t'occuper du TJ, donc ne prends pas cet argument pour nous faire culpabiliser.
"Non, pas tout le temps. Tyria ne participe pas à la classe d'astro pour s'améliorer."
Elle est bien la seule ^^ d'ailleurs quand Ceno s'en rendra compte, Tyria va gicler de la classe vite fait.
"Aussi si on doit aller par là... Comment doit-on faire pour prendre en compte le vieillissement des personnages ? A quel moment cela affecte leurs aptitudes ? Comment comparer la balèzitude entre un PJ et un PNJ ? Qui des comparaisons intercaste ?
Dernier point. Ce n'est pas parce qu'un personnage est plus fort, balèze ou carrément meilleur qu'on ne doit pas prendre en compte le contexte dans lequel il essaye de se servir d'une technique à un instant. S'il se retrouve face à un personnage supposément moins fort mais dans un meilleur état. Qui gagne ?"
Ces questions me semblent un peu superflues. Le vieillissement n'affecte pas les personnages, sinon il y a un paquet de PJ qui seraient des vieux croutons.Les capacités d'un PNJ particulier peuvent être sujet à concertation. Un perso fatigué peut très bien perdre contre un autre supposé moins fort mais en pleine forme. Tout cela doit être cadré par les modérateurs et ne pose pas de problème particulier tant qu'il y a respect d'une certaine cohérence.
Je ne voudrais pas trop prolonger ce débat car on l'a déjà eu par le passé, mais si vous n'êtes pas d'accord avec ces quelques points de bon sens, on va continuer à tourner en rond encore longtemps... Ce système existe depuis très longtemps dans la caste Jedi, les RPs en classe doivent donc servir à quelque chose.
La vraie bonne question est de savoir si les autres castes vont suivre ce système, car pour l'instant les Sith et les Guildeurs sont ultra cheatés par rapport aux Jedi alors qu'ils ne font aucun RPs d'entraînement ou autres missions, ce qui est effectivement problématique.
Ce message a été modifié par Bencenovii le lundi 26 octobre 2015 - 02:36lundi 26 octobre 2015 - 02:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Avant que Kaarde ne clôture ce débat définitivement, une petite précision :
Ceno >> Quand je parlais de porter préjudice à Tyria, je parlais pour moi : Je ne souhaitais pas lui porter préjudice en reformulant ses arguments que je trouvais déjà amplement suffisant. Ma formulation était surement malhabile, mais je ne coupais surement pas cour au débat.
Je tenais à ce que les choses soient claires.
Ce message a été modifié par Mirax_Terrik le lundi 26 octobre 2015 - 09:22lundi 26 octobre 2015 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
Si je peux me permettre, les Guildeurs ne font pas exactement ce qu'ils veulent. Et la formation de la Guilde n'est pas forcément facile. Demandez donc à Huge qui est tombé sur des "maitres" ne lui convenant pas et refusant de lui faire passer un niveau trop tôt alors que lui se sentait prêt (et l'était en tout point hormi la collaboration avec les autres Guildeurs, alors même que la caste était supposée plus individuelle).
La Guilde possède un système de niveau, calqué sur celui des deux autres castes afin de permettre des comparatifs (ça a été voulu dès le départ) : novice (padawan/apprenti) > expérimenté (chevalier/seigneur) > vieux de la vieille (maitre) > Leader (La Force elle-même xD). Les anciens leaders gardent le niveau 4 comme étant des "Anciens".
Ce système limite nos capacités, par niveau : 5PV supplémentaires reçus, des possibilités de missions rapportant plus, donc du meilleur matériel... et la possibilité d'apprendre un métier de plus (un contrebandier novice ne saura pas se battre comme un chasseur de primes, mais un expérimenté peut décider de l'apprendre) . https://www.planete-starwars.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-regles-de-la-guilde--ftjdr5347.html Ca offre aussi la possibilité de perfectionner un métier qu'on n'a pas choisi dès le début, si on se rend compte qu'il nous plait davantage que le premier (on peut rester novice toute sa vie dans le premier métier choisi, par exemple).
Il est vrai que dans le TJ, nous n'utilisions pas les PV... parce que les Jedi non plus. Mais les Guildeurs qui sont passés par chez vous ont toujours respecté l'idée de nos "pouvoirs" à nous : les métiers. Même Edoras, ancien Leader (donc un des seuls à être niveau 4 avec Naga) carrément trop balèze était limité : il était pilote ancien (contrebandier niv4), mercenaire vieux de la vieille (tueur à gages niv3), infiltré expérimenté (hacker niv2) et pilote novice dans l'art de la piraterie (corsaire niv1). Il avait donc légèrement le dessous en cas de fusillade contre Sibass, mercenaire (chasseur de primes) Vieux de la vieille et Chef de Profession (bonus). Il se serait carrément fait démonter s'il s'était risqué à vouloir voler Ange Solo, un infiltré de niveau 4. Et l'humiliation aurait été cuisante s'il avait fait un concours de corsaire avec Naga Shadow ou Mimimontesimos... raison pour laquelle, lorsqu'il a du faire une mission de corsaire, il s'est considéré comme le subalterne de sa propre fille, corsaire de niveau 3. Et aussi pourquoi, dans TJ3, Aven-Flar (mercenaire niv3) vient aider Edoras et tue l'oncle Naberry avant que quiconque puisse réagir.
Conçernant le matériel, il faut l'acheter ! Chez nous, on ne le "reçoit" pas comme ça, un novice ne se balladera jamais avec un Merr-Sonn à moins que son parrain le lui ait prêté/donné, l'ayant lui-même acheté avec ses crédits. La seule exception vaut pour le Leader et les chefs de professions (en gros, des représentants syndicaux des différentes branches), qui peuvent eux "créer" de la valeur sur base de ce que pourrait rapporter leur entreprise (bon, quand t'es Leader, t'es virtuellement illimité). Les fameux destroyers de la flotte de la Guilde n'ont pas été tirés d'un chapeau ! Il a fallu une longue suite de missions pour les obtenir : recevoir une énorme somme d'argent de la part des impériaux (des joueurs, de caste Sith), se battre contre les Hutts après avoir perdu une mission de contrebande, prendre le contrôle de commerces rentables, envoyer un guildeur en exil à Hapès, faire de la contre-piraterie pour obtenir des équipages, etc.
Le soucis est que les Guildeurs (moi inclu) aiment jouer à la surenchère. Entre eux, ça passe en rigolant et en se cognant un peu. Quand les padwans et chevaliers partent du principe qu'ils peuvent se faire obéir facilement par un "nullos" de guildeur vieux de la vieille ou ancien, il y a forcément une crispation. À l'inverse, quand Edoras a voulu se mettre au niveau des Forceux en utilisant la Force ou un sabre (niveau 1, donc), il s'est fait démonter la gueule trois ou quatre fois d'affilée par des chevaliers Jedi et un maitre Sith (je l'ai fais en partie pour leur permettre de se venger, avant mon départ ^^).
Tout ça pour en venir à des comparaisons intercastes pour la baston... déjà, ça me fait marrer, parce que deux Guildeurs auront tendance à se mettre d'accord ou à tirer le résultat aux dés ! Un Novice pourrait même battre un Ancien, s'ils se mettent d'accord pour qu'un événement aléatoire particulièrement comique viennent désavantager l'Ancien (une tourista n'est pas géniale pour se battre en armure). Et comme on aime encore plus les histoires qui partent en vrille que le jeu de "qui à la plus grande", ben l'Ancien acceptera presque à coup sur si ça le fait rire. Et ça, c'est mine de rien LA différence essentielle de la caste. Ca et l'ambiance glauque.
Lorsque la Guilde s'est dotée de niveaux (sous Obionescarabi, vers le TJ2 je crois), on l'a fait avec l'accord des autres chefs de caste pour que les niveaux soient équivalents. Après, si vous êtes pas fichus de vous mettre d'accord entre joueurs et voulez savoir qui gagnera le combat, je peux vous proposer ça : on a 25% de chances de réussite en plus à chaque niveau, pour une action dans son domaine. Un contrebandier niv2 (pilote) qui tire sur un Jedi niv1 en "renvoi des tirs" aura autant de chances de le toucher qu'un chasseur de primes niv1 (mercenaire) : 50%. Un "mercenaire" niv2 aura 75% de chance de descendre le Jedi niv1... mais un niv3 ne laissera carrément aucune chance à ce pauvre padawan, qui finira en descente de lit avoir d'avoir le temps de dire "Jawa" s'il ne trouve pas un accord avec l'autre joueur pour trouver une autre issue.
Le gros point c'est que l'évolution des Jedi et Sith se fait par compétences précises (les pouvoirs) alors que les Guildeurs évoluent par blocs de compétences (les métiers). Le métier de mercenaire permet de se battre mieux (baston), de porter des grosses armures (compétence de force) et de tirer plus vite, celui de pilote débloque des compétences de rapidité, de réflexes et de baston, le métier "infiltré" (ou espion) développe la discrétion, la résistance mentales et l'empathie... On ne passe au niveau suivant qu'après avoir débloqué pratiquement toutes les compétences de son métier (c'est flexible) et accompli un "coup d'éclat" (l'équivalent de vos épreuves, avec cette différence que le scénario est totalement libre).
Quand vous avez pigé ça, ce n'est plus si difficile de faire des comparaisons...
Ce message a été modifié par Edoras le lundi 26 octobre 2015 - 10:35Ce message a été modifié par Edoras le lundi 26 octobre 2015 - 10:36lundi 26 octobre 2015 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Bon je vous préviens que je suis fatigué, et pas de bonne humeur.
Pad et Ceno : Depuis le début de ces débats vous soutenez que les classes sont inutiles si elles ne servent pas à rendre leurs participants meilleurs que les autres, qu'elles n'ont pas d'autre vocation... NON, NON, et NON, bon sang !
Un détail que Pad a oublié et que je semble être le seul à me rappeler : les classes existaient avant le TJ ! A l'époque elles étaient même la seule alternative des Jedi pour faire du JDR. Alors pourquoi les gens participaient ? Pour s'amuser ! Pour le plaisir d'incarner un padawan apprenant les voies de la Force ou d'être un maître guidant ses élèves, de s'immerger en rp dans l'univers de SW et plus particulièrement celui des Jedi (en ce sens je ne vois pas pourquoi Ceno devrait gicler Tyria, tant qu'elle ne gâche pas le bon fonctionnement de la classe).
Vouloir à ce point rendre les classes nécessaires pour le TJ les rend trop sérieuses, et du coup moins attractives. Le plaisir de faire du JDR à plusieurs et de donner un background plus étoffé à son personnage devrait être une motivation plus que suffisante. Rien que pour ça les classes méritent d'exister. Je suis fatigué de me répéter !
Le perspective de rendre son personnage "plus fort que les autres" est, certes, une puissante motivation mais aussi une mauvaise motivation, surtout quand on clame haut et fort que le JDR est quelque chose de collectif, et qu'on veut éviter les rapports de force. Ce débat puéril n'a même pas lieu d'être.
Jusqu'ici les affrontements entre PJ ont toujours été rares. Et lorsqu'ils arrivent ils sont toujours scénarisés à l'avance entre joueurs, donc à quoi bon "être meilleur" ? Oui les Sith sont cheatés, mais ça aussi c'est pour des raisons scénaristiques. Baaaaaaal n'a jamais réclamé d'être ce fléau ultra puissant que l'on connait, ça a simplement été exigé par les responsables de TJ1 pour introduire un événements très dramatique.
La question des acquis des personnages serait pertinente si le TJ était, comme un JDR papier, soumis au hasard et à l'imprévu. Or ce n'est pas le cas.
Le parcours fait en classe n'a-t-il donc rien à faire au TJ. En théorie OUI, puisque le TJ est dans le forum "Légendes des Etoiles" censé jusqu'ici être hors de la continuité du JDR, suite aux anciens débats avec Kardass.
En pratique, on en a presque jamais tenu compte. Et surtout aujourd'hui nous sommes tous d'accord pour aligner le JDR sur le TJ. Les personnes ayant participé aux classes ont donc tout à gagner à enrichir leurs posts d'allusions à leurs exercices passés au moment de mettre leur savoir pratique. Mais tout cela est dans le but de servir un récit, de se valoriser, de s'inspirer, pas d'être "meilleur que les autres". Et si des joueurs extérieurs aux classes jouent les grosbills c'est aux modos de trancher, quitte à ce qu'on leur rapporte ces abus.
Se pose aussi toujours la question que personne n'a évoqué et qui est celle de la chronologie (au milieu des missions incessantes et des évènements parfois dramatiques du TJ, quand est-ce que tel ou tel PJ a pu avoir le temps d'apprendre tel pouvoir ?).
S'il faut donc trancher, je dis ON S'EN FOUT DE QUI EST MEILLEUR QUE QUI ! Un peu d'humilité, ***censuré***, à la fin !
Ce système de méritocratie est de toute façon impossible à mettre en place. J'ai peur qu'il faille pour cela mettre sur pied une "Police du JDR", or je ne veux pas en arriver là. Et la majorité des participants du TJ ont autre chose à faire que d'aller vérifier à l'Académie le parcours scolaire des uns et des autres. Nombreux comme on est, il est toujours plus simple de signaler aux modos les abus des joueurs qui sortent des pouvoirs cheatés de nulle part. Le travail fait dans les classes n'est de toute façon pas perdu, puisqu'il valorise quand même les personnages tant au sein de la caste (pour forte participation) que du TJ.
Ceno : j'ai parfaitement compris tous ce que tu voulais dire, et je comprend ton sentiment d'injustice lorsqu'un personnage ayant travaillé aux classes doit courber l'échine devant un autre. Tu as peur d'abus, c'est normal, mais depuis le début de TJ6 je n'en ai vu aucun qui n'ait pas été prémédité et employé utilement (apparition et force des undeads, manipulation de Kaarde). Comme j'ai dit plus haut, tous les points que tu as soulevé seraient très pertinents si le TJ était un jeu soumis au hasard. Garde à l'esprit que tout est scénarisé et que de l'eau a coulé sous les ponts, depuis les abus dans TJ4.
Peut-être aussi as-tu jeté inutilement beaucoup d'huile sur le feu en utilisant des expressions comme "meilleur que", "plus fort que", etc...
A propos de la fonction de Responsable du TJ :
Je voudrais attirer l'attention de tout le monde là-dessus. Comme Tyria l'a fait remarquer avec peu de tact, la fonction de responsable du TJ est chronophage. Pour ma part j'aurais choisi un terme moins pacifique. Étant également passé par là, je peux vous certifier que la gestion du TJ est une tâche ingrate. Oui, ingrate, car on passe son temps à essayer de faire plaisir à tout le monde, et qu'est-ce qu'on voit ensuite dans HJ et HI ? Des gens mécontents qui se disputent ou qui réclament plus de choses que vous ne pouvez en faire. Je peux dire vous qu'à l'époque de TJ5 les débats de HJ et HI m'ont donné plus d'une fois l'envie de tout lâcher. Soyez compréhensifs.
Si je peux donner un bon conseil à tout le monde : postez ailleurs. Il y a des questions plus importantes à débattre dans HI, ainsi que des classes, une Académie et un TJ à faire vivre. Le temps d'écrire ce message j'aurais pu faire plusieurs posts.lundi 26 octobre 2015 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Juste une reaction au message de Kaarde au dessus, a propos de la fonction de responsable du TJ, et aussi ce qu'a dit Tyria plus haut:
Je plussoie mais alors je plussoie beaucoup, je suis passe par la aussi...
lundi 26 octobre 2015 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
ProjetT
6493 Crédits
Je fais un double post, mais tant pis :)
Ce que dit Edoras est loin d'etre con et stupide, faudrait peut etre s'en inspirer un peu. Remplacer metier par specialite (Diplomate, Combattant, Guerisseur, pilote, espion, ... sans aller jusqu'au pouvoir eux meme) avec un systeme de niveau equivalent, non seulement ca permettrait de creer une certaine uniformite dans le JDR entre tout le monde et simplifierai le processus aussi.
Et limiterai le grosbillisme cher a certains, Tu dois rentrer dans des cases.
lundi 26 octobre 2015 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Alors je suis assez surpris car je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit suite à mon dernier post. Vous avez un peu tendance à déformer mes propos, d'ailleurs je m'excuse auprès d'Alexandra pour avoir moi-même déformé les siens. Mais dans l'ensemble je trouve qu'on a bien avancé sur la question.
Je pense que les termes tels que "meilleur que", "plus fort que" ont peut-être été mal employés mais aussi mal interprétés, je dis juste qu'il ne devrait pas y avoir de problème à évoquer les avantages et inconvénients de nos personnages, qui ne sont pas tous des clones avec les mêmes capacités. Le post de Nicolas est très instructif sur le fonctionnement de la Guilde à ce sujet, qui pour le coup me semblerait plus cohérent que le nôtre, si nos propres entrainements n'influaient pas sur nos personnages. C'est de cela qu'on devrait s'inspirer pour développer un système de Jedi "spécialistes" si vous préférez, sans avoir besoin forcément de tout référencer.
Il me semble que c'est déjà le cas avec les Guérisseurs (Mirax a le niveau Max), les Diplomates (Aynor a le niveau max) ou même avec le Sabre des Jedi qui est un cas particulier, ce qui n'empêche pas que ces mêmes spécialistes aient des carences dans d'autres domaines, ou tout autre perso de s'essayer à ces dernières spécialités (mais à un niveau peut-être moindre). En tous cas c'est très rassurant par rapport aux équivalences entre caste, qui me semblent bien équilibrées et logiques dans cette configuration proposée par Nicolas, le tout en comptant sur le bon sens de chacun sans rentrer non plus dans les statistiques.
Je n'ai jamais dit non plus qu'on ne prenait aucun plaisir à faire ces RPs d'entrainements et qu'ils ne servaient qu'à rendre son perso plus fort, je dis juste que le personnage en retire forcément de l'expérience, ne serait-ce qu'au niveau de ses connaissances générales. Si j'y ai moi-même consacré beaucoup de temps, c'est parce-que mon perso a toujours cherché à se dépasser, mais c'est aussi et surtout parce-que je pouvais confronter Ceno aux autres personnages, professeurs d'abords, puis élèves, et jouer avec plein de joueurs différents, ce qui est aussi l'essence de notre JDR. Voilà pourquoi Ceno ne virerait pas Tyria de sa classe comme ça, tout ça sous prétexte que si elle ne se remplit pas l'exercice ça ne sert à rien, mais encore une fois il est bon de rappeler que mon perso est un instructeur intransigeant, d'autant plus avec un Chevalier accompli, et que ce serait juste une question de cohérence que de la virer si elle commence à abuser.
Je pense que les classes n'ont pas à être obligatoire pour intégrer le TJ et avoir un bon rôle, cela a déjà été démontré, mais il est indubitable que le JDR et le TJ s'influencent l'un l'autre, ne serait-ce qu'au niveau du caractère de notre personnage, de son évolution dans chaque partie, et ça marche aussi pour ses acquis. Un exemple concret: un personnage qui passe chevalier/expérimenté/seigneur sith dans le JDR passe également chevalier/expérimenté/seigneur sith dans le TJ, et vice-versa. Je me rends compte que j'ai argumenté comme à l'époque, de façon moins posée, et j'avoue très facilement que c'est parce-que je crains les abus. Oui on s'en fout de qui est le plus fort, mais on ne peut pas occulter les backgrounds de chacun non plus, car ils déterminent ce que sont nos personnages. J'espère m'être mieux fait comprendre.
Je me permet à nouveau de vous féliciter tous pour ce super TJ qui se déroule actuellement. Je ne tiens pas à rentrer dans un nouveau débat sans fin, pardon Manu si cela t'as saoulé, je suis d'accord que tant que tout le monde reste cohérent et arrive à rester fair-play, tout se passera bien et continuer ce débat est futile.
Ce message a été modifié par Bencenovii le lundi 26 octobre 2015 - 16:48lundi 26 octobre 2015 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
obiwan87
9801 Crédits
Bon, Je voudrais ajouter mon avis sur les siths, il est évident qu'on va avoir une recrudescence de Sith d'ici la fin de l'année et qu'il est tout a fait logique que leur classe reprenne de l'activité et qu'il passe par les classes avant d'entrer au TJ.
On va pas accepter tout les siths dans le TJ sous prétexte qui servent l'histoire du TJ
Sur ce, j'ai subit quelques remontrances concernant mon résumé du TJ, je les comprends et je promets de passer quelques heures et de finir mon résumé d'ici la fin de la semaine. Surtout que j'aimerais rappeler que c'est un jeu et que donc la tache ne doit pas être barbante sinon ça ne sert a rien.
lundi 26 octobre 2015 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Un excellent premier jet, Bravo Tyty :)
Je ferai juste une modication pour les guerisseurs - Malus: Moyen en tout le reste, je mettrai un sauf en sabre laser/Forme 3 (Soresu) - on n'est pas agressif mais on doit pouvoir se defendre proprement - nous et (surtout) nos patients.Ou alors rajoute la forme de combat de predilection pour chaque voie
Ce message a été modifié par ProjetT le lundi 26 octobre 2015 - 20:13lundi 26 octobre 2015 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kiad
603 Crédits
Tyria, tu viens de monter dans mon estime (si tu es bien la seule à l'origine de cette idée, sinon les autres, qui qu'ils soient, sont aussi concernés ^^). Je plussoie ton remaniement !
Je plussoie aussi la proposition de Projet-T qui serait de faire une distribution des formes de combat (quitte à ce qu'il y ai des doublons parfois, certaines formes pouvant convenir à plusieurs voies), tout comme Tyria propose de réserver/avantager certains pouvoirs pour certaines voies.D'ailleurs, ceci pourrait être à l'origine d'un remaniement des classes, qui pourraient être divisées suivant les voies. Mais ça c'est un autre débat....
lundi 26 octobre 2015 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Baba Ponda --- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves. (Personnages - Contrebandiers)
- Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Tann Sev-Rance --- Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla. (Personnages - Jedi Noir)
- 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
- Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney