Holonet Jedi 2 (page 44)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Le 2015-10-01 22:46, Padme111 a écrit:
Et pourtant, je persiste à dire qu'il doit y avoir un minimum de "théorie", sinon à quoi sert l'académie? A apprendre des choses qui ne servent à rien??
Je te rappelle au passage que l'épreuve "théorie" consistait jusqu'à aujourd'hui en un banal quizz. Je ne vois pas en quoi l'Académie était utile pour ça.
Extrait du topic Inscription aux épreuves :
Épreuve « 100% quiz »
Cette épreuve est destinée aux padawans et chevaliers pour lesquels l’écrit est une difficulté – gênant pour un JDR – mais dont les connaissances de l’Univers de Star Wars sont importantes… Si l’écrit est moins important dans cette épreuve, la précision des réponses sera primordiale. Les questions posées seront plus pointues, plus difficile que pour l’épreuve équilibrée. Il y aura en tout 20 questions, 5 questions de philosophie Jedi, 5 questions sur les films, 5 questions sur l’UE, 5 questions sur l’ordre d’AW. Afin de valider la capacité du candidat à rédiger, le travail du candidat dans un topic (académie pour le padawan, libre pour le chevalier) doit être indiqué, ce travail devant être validé par l'animateur du topic (indiquer le lien)
L'Académie ne sert pas à rendre des dissertations, elle forme les Jedi à poster dans un JDR et arme leurs personnages d'une expérience et d'un background solides. Donc pour des épreuves 100% missions elle est plus que jamais utile !
Aussi, et avant tout, elle sert à s'amuser, comme le reste du JDR.
-------------------------------------
I've a baaad feeling about this !
Consultez le Wikia de notre JDR !Ce message a été modifié par: Kaarde le 01-10-2015 23:34jeudi 01 octobre 2015 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Le problème n'a jamais été les épreuves. Il vient du fait que les padawans sont démotivés avant d'y arriver.
De toute façon, le problème n'est pas nouveau et tant qu'il n'y aura pas plus de maîtres motivé à former des padawans, nous n'avancerons pas.
Si c'est vraiment le côté mission qui est la nouvelle air du JDR, alors:
Un vaisseau académie ou un seul topic académie sous forme de mission est peut-être encore mieux que la situation actuelle. Il y aurait éventuellement plus de maîtres motivés pour faire des missions avec les "nouveaux". Au vu de la situation, je ne vois plus l'utilité des classes.vendredi 02 octobre 2015 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Les classes avaient une utilité à la lointaine époque ou le nombres de Padawan étaient supérieur au nombre de Maîtres... Ça n'est plus le cas depuis fort longtemps.
Les Padawans ne se démotivent pas avant les épreuves, il n'y a juste plus de Padawans. Je me suis faites lyncher il y a quelques années, en disant que les jeunes d'aujourd'hui étaient dans l'immédiateté. Ça n'était pourtant pas une critique, mais un constat.
Je l'ai déja dis et je le répète, pour moi toutes les classes sont barbantes et inutiles. C'est seulement mon avis mais d’après moi seule les topics "académie" et Chu'Unthor ont leurs utilité... Un peu de théorie à l'Académie, ou chaque sujet de "Classe" peut être abordé, et le "Chu"Unthor", car finalement l'important dans le JDR AW c'est la production d'écrit et le RP.
Si et seulement si la sortie de l'épisode VII nous apporte un ras de marée incontrôlable de nouveaux fans là nous pourrons peut-être reparler de l'utilité des classes, mais actuellement pour les 3 pelés et 1 tondus qui fréquente le JDR, ça sert à rien...
Le peu de Padawan motivés qui pourraient passer sur le forum seraient surement enthousiasmés par un système de formation moins lourd qu'actuellement. Attention, je n'ai pas dis moins exigeant, j'ai dis moins lourd.vendredi 02 octobre 2015 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Le 2015-10-02 21:34, Mirax_Terrik a écrit:
Les Padawans ne se démotivent pas avant les épreuves, il n'y a juste plus de Padawans. Je me suis faites lyncher il y a quelques années, en disant que les jeunes d'aujourd'hui étaient dans l'immédiateté. Ça n'était pourtant pas une critique, mais un constat.
Je l'ai déja dis et je le répète, pour moi toutes les classes sont barbantes et inutiles.
C'est dur ce que tu dis là. Parce que j'étais très motivé à revenir en padawan Dexter. Il existe des padawans dans le TJ, sauf erreur de ma part.
En plus, j'ai toujours essayé de varier les entraînements dans ma classe (en tant que Pad) pour être moins barbantes.
L'utilité des classes étaient aussi de limité les exagérations dans le TJ.
Je comprends le besoin de changement, mais je ne suis pas certaine que supprimer toutes les classes soit une bonne chose, ce n'est que mon avis.
J'ai parcouru le nouveau topic "Chu'Untor, le vaisseau Académie". L'idée me plait dans l'ensemble. Je félicite le travail, surtout avenir. Pouvoir faire des missions selon la date que l'on désir: oui, pourquoi pas, vive les nostalgiques, lol.
J'ai un peu de mal avec la continuité du TJ, même si je le comprends. Autant Mirax n'aime pas les classes, ainsi que d'autres, autant, j'ai perdu l’intérêt pour le TJ.
Donc il me reste 2 questions déterminantes:
En Fermant les classes, donc PDF, sommes nous d'accord sur le départ définitif de PAD pour Phoenix?
Si quelqu'un de motivé le désir, le Chu'Untor peut-t-il passé sur Ojom et convaincre Dexter de revenir?
Je sais qu'on a du mal avec le personnage de Dexter, mais Pad n'était pas moi, autant que Dexter n'est pas moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais rester avec le même type de personnage.
Dans le cas où vous préférer laisser Dexter sur Ojom et Pad sur Phoenix, je pense qu'il sera temps alors pour moi, de quitter le JDR définitivement. Il n'y a pas de rancœur, il y a juste un choix.samedi 03 octobre 2015 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Vous soulevez là une question essentielle.
J'ai l'impression que nous allons devoir procéder à un nouveau vote, des plus décisifs pour l'avenir de la caste.
Veuillez préciser svp quelle option vous préférez parmi ces quatre propositions basées sur ce qui a été dit précédemment.
A) Garder toutes les classes, ne rien changer
B) Garder toutes les classes, les alléger
C) Supprimer certaines classes
D) Supprimer les classes, centraliser la formation dans le topic Académie
Si vous avez une autre proposition allez-y.
Pour ma part, si je me base sur le débat houleux que nous avons eu à l'époque au sujet du mérite quasi-inexistant tirées de l'implication en classe, je ne peux que me rallier à l'opinion de Mirax, et voter D. Tout centraliser à l'académie et alléger encore un peu la formation rendrait le topic bien plus actif, il faudrait juste faire attention que ça ne devienne pas le gros bordel, en mettant un système de "titres" pour préciser dans quelle classe on se trouve par exemple. Toutefois, une telle opération nécessiterait peut-être la réouverture d'un topic d'accueil style recensement, pour valider les inscriptions au préalable avant de lancer le joueur à l'académie, limitant ainsi l'accès aux nouveaux qui ne rempliraient pas les conditions nécessaires à la participation au JDR (présentation et 1er test d'aptitudes).
Pad > C'est juste que je trouve que tu le joues pas super bien ce Dexter, sûrement suis-je trop habitué à Pad, j'ai du mal avec cet autre perso, que j'estime être un cliché de gosse débile, n'offrant que peu de possibilités de RP avec Ceno. Après, s'il est vrai que je n'ai aucune affinité avec lui, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Pour le perso de Pad, je pense qu'elle est essentielle et bien trop importante pour que tu la laisses tomber, mais c'est ton choix, pas le notre. La question est: serais-tu encore motivée à former des padawans aux PDF si cette classe était fusionnée à l'académie?dimanche 04 octobre 2015 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
obiwan87
9801 Crédits
Je passe sur le forum pour faire passer mon avis. Je ne souhaiterai pas vraiment qu'on rassemble tout a l'Académie pour moi ça créerait un problème sans nom. On aurait du mal a s'y retrouver. Après je ne suis pas contre alléger un peu les classes en supprimant des étapes dans certaines classes. Donc voilà B)
dimanche 04 octobre 2015 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Personellement, je pense que tout rassembler à l'Académie créerait un bazar incompréhensible, pour les nouveaux, j'entends. D'un autre côté, il faudrait les alléger, effectivement.
Je vote B)dimanche 04 octobre 2015 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
B) Garder toutes les classes, les alléger
Je me joints aux padawans. Tout dans 1 topic semble réaliste en théorie, mais comme Eckmül et Kinsa, dans la pratique, je pense que ça va être compliquer à s'y retrouver.
Le 2015-10-04 14:01, Bencenovii a écrit:
Pad > C'est juste que je trouve que tu le joues pas super bien ce Dexter, sûrement suis-je trop habitué à Pad, j'ai du mal avec cet autre perso, que j'estime être un cliché de gosse débile, n'offrant que peu de possibilités de RP avec Ceno. Après, s'il est vrai que je n'ai aucune affinité avec lui, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Pour le perso de Pad, je pense qu'elle est essentielle et bien trop importante pour que tu la laisses tomber, mais c'est ton choix, pas le notre.
Ceno > Nous avons beaucoup parlé en mp et je t'en remercie. Visiblement Dexter est un gros problème pour toi. J'aimerai avoir l'avis (en mp) des autres. Mais comme je te l'ai dit, je remarque de la partialité dans le choix de personnage. Et cela m'irrite. Trop jeune, trop inexpérimenté, oui, c'est précisément ce que je veux pour ce personnage. Il est atypique, exactement! Je me souviens de quelques padawans atypique qui ont débarqué il y a une lointaine époque. Et aujourd'hui, ils sont maitres!
La question est: serais-tu encore motivée à former des padawans aux PDF si cette classe était fusionnée à l'académie?
J'en ai un peu assez du personnage de PAD, je ne vois plus comment la faire évoluer.
Vous avez besoin d'enseignant
J'ai besoin de m'amuser.
Vous voulez PAD, Je veux DEXTER
Je peux composer avec les 2 et trouver mon équilibre, mais visiblement, cela ne plait pas.
Non, je ne forme pas de padawan si la classe PDF est fusionnée avec l'académie.
J'ignore encore si je garde la classe PDF. Garder PAD juste pour faire plaisir aux joueurs sans contre partie (Dexter), c'est non.dimanche 04 octobre 2015 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
obiwan87
9801 Crédits
Bonjour, j'aimerai soulevé un point, ce matin en allant sur le jdr, j'ai vu le post d'Edoras. Alors ne le prends pas mal Edoras, j'ai pas d'animosité envers toi. Mais en fait, ton post est un post de mission au final.
Alors je sais pas si ça un rapport sous jasent avec la trame principal du TJ mais ça me rappelle que j'avais posé pas mal de questions à Cenovii et que l'une d'entre elle était la suivante.
Pourquoi on mets autant de temps à aller au TJ, sur ce, il m'avait répondu que j'y étais assez rapidement, du coup je me suis dit, que l'accès au TJ était en fait hyper long.
Du coup, je sais qu'il y a énormément de raisons à cela mais je me demandais si on ne pouvait pas créer un forum inter caste entre les padawans et les apprentis guildeurs (éventuellement les apprentis siths), dès les premiers posts. Pour pouvoir les encourager à l'interaction avec leur camarades et les préparer à ce que peut être le TJ.
Un peu comme la Justice ligue a les teen titans, le TJ pourait avoir PHG (petites histoires dans la galaxie).mardi 06 octobre 2015 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
J'ai énormément hésité quant à mon vote, partagé que j'étais entre les options B) et D).
Je voterai finalement pour la B), assavoir un allégement des classes.
J'en profite pour te rassurer, Eckmül, l'actuelle "mission solo" du personnage d'Edoras dans TJ n'est pas anodine et est censée l'amener à rencontrer d'autres PJ et s'insérer dans l'intrigue principale.
Quant à ton idée de PHG, elle est très bonne. Mais l'actuelle version neuve du Chu'Unthor permet justement de faire de petites histoires hors TJ, même si elle est moins accès sur l'intercaste.
Un topic de petites missions entre padawans et apprentis guildeurs est le bienvenu, pourvu qu'il y ait des volontaires des deux côtés.mercredi 07 octobre 2015 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Flametrooper --- Le flametrooper était un soldat de l'armée du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
- Rakata --- Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Khurgee, Capitaine --- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette. (Personnages - Empire)
- Deathseed Starfighter --- Cet "Ugly" (Affreux) est un modèle construit uniquement par divers pirates Twi'Lek. Il est composé des quatre ailes en S-foils et propulseurs récupérés sur des épaves de X-wing et du cockpit de TIE endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney