Holonet Jedi 2 (page 39)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27263 Crédits
J'ai lu uniquement ce qui m'intéresse, ce qui me concerne c'est à dire : la classe des pouvoirs!
Oh risque de froisser certains ou certaines, il y a des mois que je parles sur FB avec Huge. C'est bien à Jaina que PAD cédera la classe. Normalement Kaarde était déjà au courant.
Donc, j'ai posté histoire de rendre tout cela officiel.
Merci de votre compréhension.lundi 25 août 2014 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Le 2014-08-24 22:23, Tyria_ a écrit:
Pour ma part, je crois que j'avais répondu à l'annonce de Kaarde disant qu'il cherchait un padawan et j'étais devenue son élève sans trop savoir dans quoi je me lançais (On est carrément méga bien tombé tous les deux).
Mais carrément ! :craneur:
Petit rappel : comme je l'ai souligné dans HI, Seb m'a indiqué que la section JDR ne pesait pas lourd dans les données du site. Il n'y a donc nul besoin d'atteindre un quota de topics supprimés et, comme Ceno et Tyria, je privilégierais donc l'archivage à la suppression pure et simple.
Comment rencontrer 1 maître/1 padawan?
A archiver. C'est vrai que ce topic n'a plus guère d'utilité à l'heure actuelle.
L'Académie Jedi
Je pense que ce topic devrait être dédié à l'accueil des nouveaux principalement et à la présentation de la caste, puisque c'est par là que les nouveaux semblent se diriger naturellement.
Pour tous les autres besoins de la caste, les autres topics remplissent déjà leurs fonctions.
Formation au Sabre Laser et Arène du temple Massassi
Voilà au moins des topics qui mettent tout le monde d'accord.^^ A garder en l'état.
Atelier de sabre laser
C'est vrai que devoir se balader à la recherche d'un cristal est fastidieux, comme l'a dit Zat. Ce devrait donc être optionnel ou réserver aux Jedi qui se fabriquent un deuxième sabre ou améliorent l'ancien. Dans ces cas-là, s'il faut voyager, je pense comme Ceno qu'il n'y a pas besoin de passer par le Chu'huntor (voir plus bas).
Pilotage et Astronavigation
A rebooter. Mais pas besoin de se donner la peine de le barder de simulateurs pour tous les types de vaisseaux existants. A mon sens ce topic est avant tout là pour permettre aux padawans de passer leur "licence" de pilote, et d'apprendre à survivre dans l'espace, par pour former des pilotes de chasse.
Généalogie maître-padawan
Un autre point d'entente. On archive !
Machin forme/torture/mange ses padawans
Mon propre topic peut bien partir aux oubliettes, ça ne me dérange pas. Pour les autres dont les propriétaires sont aux abonnés absents, comme dit plus haut je privilégierais l'archivage à la suppression.
Le Vaisseau Académie, Chu'huntor
Ce topic est très important et mérite toute notre attention. Même s'il n'a pas beaucoup de fréquentation actuellement il faudrait qu'il soit prêt à accueillir de nouveaux participants pour la vague de nouveaux que nous espérons tous voir venir à la faveur de l'Episode VII.
Ce topic est important pour proposer de vraies aventures simples et agréables, plus légères qu'au TJ où il est important d'être au courant de toute la chronologie en vigueur. Sans bouleverser le destin de la galaxie, ces missions se doivent également d'être plus gratifiantes et mouvementées que la recherche d'un cristal pour sabre laser. Il faut que ce soit des missions dans lesquelles les Jedi remplissent leur fonction, c'est-à-dire servent la Force et aident leur prochain. Ça fait déjà un moment que le TJ n'est plus réservé aux Jedi d'un rang supérieur à padawan, alors pourquoi le VA ne deviendrait-il pas ouvert aux Maîtres et Chevalier désirant faire une mission simple sans les contraintes de l'intrigue générale du TJ ?
Il faut que ce topic trouve un nouveau responsable, lequel pourrait même lui donner un nouveau souffle sans qu'il y ait à attendre une vague de nouveaux venus.
Pouvoirs de la Force
A conserver. Comme dit dans certains de vos posts je n'ai guère le temps pour diriger une classe, surtout celle-ci même si j'ai souvent pris plaisir à y enseigner les pouvoirs médicaux ou a suppléer d'autres maîtres.
Je savais que Huge avait commencé un important travail en vue de faire reprendre la classe à Jaina après la retraite de Pad, et j'en ai même vu un bel échantillon. J'ignorais en revanche qu'il y avait officiellement passation de pouvoir. Mais n'enterrons pas ma frangine trop vite, elle n'est pas encore à la retraite.
Salle commune des padawans
Donner un aspect plus "Jedi", en revenant vers quelque chose proche d'un espace détente ou du Jardin des Mille Fontaines et tout en conservant évidemment l'aspect délire me semble en effet la bonne voie.
Par contre je suis partisan de s'éloigner de l'aspect "bar à alcools". Pas seulement dans l'intérêt de la Cantina, censée être le topic phare de la Guilde (cf HI), mais aussi pour une question d'image de notre caste. Partons du principe que l'arrivée imminente d'une nouvelle trilogie va apporter du sang neuf à AW et la section JDR. Si des nouveaux arrivent avec l'idée de devenir des Chevaliers Jedi aussi beaux et nobles que ceux dépeints dans la saga ils risquent de déchanter rapidement en voyant nos Jedi se bourrer la gueule en chantant des chansons paillardes comme récemment. Sur des questions comme celle-là il faut admettre et accepter que nous avons une image à tenir et donc moins de liberté que les Sith ou les Guildeurs.
Donc oui aux délires, mais non aux beuveries si nous voulons rester un minimum crédibles, toute non-canonique que soit la SCDP.
-------------------------------------
I've a baaad feeling about this !
Consultez l'ENCYCLO JDR du site !Ce message a été modifié par: Kaarde le 26-08-2014 02:08mardi 26 août 2014 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Ça me fait doucement rire ces réponses quand même... On veut prétendre "redonner" l'image des Jedi sérieux etc. à notre Caste, mais quand on regarde dans le passé on se rend compte qu'il n'y a jamais eu 100% des Jedi sérieux, loin de là : une bonne part de la famille Terrik, Méro en tête, Tyria elle-même, l'Esprit de Polux... étaient toujours enclins à faire des bêtises, à consommer sec en drogues ou alcools, et finalement on ne se plaint pas vraiment de cette animation chansons paillardes, beaucoup ont joué le jeu et l'on fait volontiers.
Ça me fait également rire de voir Tyria commencer à jouer les offusquées à l'idée qu'on puisse "faire des choses" dans les chambres alors qu'elle-même a chanté une chanson plus qu'équivoque la semaine dernière, au contenu à peine caché quand on atteint la maturité nécessaire pour le comprendre (qui arrive de plus en plus jeune, ne nous mentons pas), ou qu'on voit des posts où des personnages font quand même des allusions très ambiguës.
Cependant je ne dis pas ça pour lancer une polémique, on n'en a ni le temps ni le besoin.
Si l'idée des chambres était et reste sérieuse, l'ajout "et faire d'autres choses :amour: " était surtout de la blague, notamment par sa place derrière des points de suspension. Il peut y avoir plein d'activités à plusieurs hors de l'intime dans les chambres, vous n'avez jamais invité vos amis ?
Puis faut voir ça comme à la pension : même si contrairement à l'Académie on fait chambre commune, ça reste le lieu de plein de jeux, de blagues et d'événements mémorables. De plus, ça semble bien plus logique de se retrouver à faire une veillée en pyjama à 23h dans une chambre que se retrouver, "purement par hasard" ou pas, dans la Salle Commune ou les jardins.
Guerres de polochons, veillées, soirées pyj', vidéos de lol-gizkas ou simplement préparatifs en secret de fêtes pour la SCP et j'en passe, le choix reste quand même très vaste pour les chambres sans que ça coupe le côté social/convivial de la Salle Co (où c'est sympa aussi de parler autour d'un verre) ni ne nécessite le sceau PEGI 18.
Le côté "bar à alcools" de la SCP, le supprimer c'est non. Le modérer c'est oui.
Je veux bien admettre qu'on est tombés dans l'excès sur cette dernière animation et c'est en partie ma faute puisque c'est Jaina qui a lancé le truc (même si c'était une facette de son perso que je voulais développer) On a peut-être une image à défendre, c'est vrai, mais les Jedi ont bon goût et ont forcément un certain nombre de bouteilles pour des occasions. Et les imaginer ne boire que du lait bleu et de la grenadine, ce sera complètement ridicule et l'image... bonjour le plombage.
Après, de là à nous dire qu'il faut assumer et aller poster à la Cantina, le pas est immense. Outre la mésaventure de Ceno (mais même sans ça j'aurais dit la même chose), on n'a pas forcément envie de faire des délires dans des lieux inconnus avec des gens inconnus d'une Caste inconnue, surtout qu'en connaissant l'esprit de certains Guildeurs (ce qui n'est pas un reproche en l'état actuel des choses), on peut avoir peur que ce qui arrive à notre personnage dépasse notre contrôle et ce qui commençait en bonne fête rigolote finit en prises de tête et nouveaux sujets de règlements de comptes... en plus de la désertification du topic. Je n'ai pas par exemple envie que Jaina finisse droguée et/ou à moitié à poil dans la Cantina par les posts d'autres personnes parce que "ça les amuse" (surtout que maintenant, on a déclaré que tout ce qui se passait à la Cantina était "officiel") ; même si j'ai vraiment pris un gros coup sur la tête avec la chanson de Tyria, j'ai trouvé que ça allait et ai accepté de jouer le jeu. Mais davantage m'aurait vraiment énervé.
C'était la partie concernant la SCP.
Concernant les fanas de l'archivage, je comprends mais il y a vraiment des trucs qui sont inutiles. La généalogie n'a plus son fichier, donc plus d'intérêt ; et ceux qui voudraient défendre le topic en disant "oui mais tel dit que tel est son pada/son Maître", j'ai justement pallié ce "problème" en notant toutes ces informations.
Quand je vois sur le forum Sith "Sanctuaire de Korriban" qu'il y a 98 topics d'archives (dont la plupart sont vides et/ou obsolètes, mais c'est une autre histoire), rien qu'avant d'entrer je me dis "Pfouh ! C'est lourd !". Si on pouvait éviter ça pour les archives Jedi ce serait pas plus mal.
Voyez ça comme des archives papier : c'est bien plus agréable et clair d'avoir des livres rangés, des dossiers scellés avec un nom précis que quelques bouquins au milieu de tas de feuilles volantes. Je ne dis pas qu'il faut faire un gigantesque autodafé virtuel et supprimer chaque topic, mais un grand ménage dans les archives et les sujets actuels, à défaut de faire du bien, ne fera pas de mal.
Je le répète : il faut en faire une crypte, pas une fosse commune.
Quant à prétendre le retour des anciens, même si on a eu de la chance avec Mirax, Tyria et Click, après un petit sondage on a vu que tous les autres qui ont laissé un bon souvenir comme Doc, Jorus, Jad'den padawanthrawn ou Polux n'ont plus le temps ou l'envie. Faut arrêter les illusions, et puis si des fantômes nous empêchent d'avancer alors on n'ira nulle part.
Et je doute que tout le monde soit ravi d'aller sonner aux portes de Jedibothan, Obiwan14, ou Jacen_Horn.
Étant moi-même en rangement de ma cave, il faut savoir faire preuve de logique pour jeter ce qui ne parlera pas aux générations futures (souvenirs trop éloignés). C'est la même chose pour ici.
Par contre je ne sais pas qui a dit ça, mais il n'a jamais été question de supprimer les topics du VA, ce sont des missions, officielles, et l'un d'eux contient les origines d'un personnage Sith de TJ2 (Dark Lana pour ceux qui ont connu). Et oui, faire des missions moins "importantes" qu'au TJ est une bonne idée pour les points qu'a souligné Kaarde, en plus de permettre d'évaluer la capacité d'un pada pour participer ou non au TJ.mardi 26 août 2014 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-08-26 18:52, Tyria_ a écrit:
Tu as l'air d'avoir été assez secouer par la reprise que j'ai faite de Daniela.
(...)
tu as lancé un concours de chansons paillardes dans la salle commune et j'ai repris une chanson paillarde car j'ai joué le jeu. Maintenant j'ai hâte que tu m'explique en quoi il est plus choquant de dire "qu'il y a de la place pour les mandalos qui passent" et de parler "Gros Nichons" et de "Elan qui a perdu son pantalon".
J'ai été secoué par la reprise de Daniella car je ne m'y attendais pas et je ne te le reproche pas, si c'est comme ça que tu l'as interprété. Si je l'avais mal pris ç'aurait été le scandale, et même après le coup sur la tête ça m'a fait rire. Donc la mise au point là-dessus n'était pas nécessaire.
Maintenant en ce qui concerne ton trait d'humour "et faire d'autres choses :amour: "... Je considère que oser faire cet humour compte tenu de ta position et de ce que tu fais avec un de tes PJ flirte franchement avec l'indécence, le mauvais goût et l'inconvenance. Donc oui, je grince des dents. Et je te saurais d'ailleurs gré de ne plus reproduire ce genre d'humour.
Et ce que tu fais là n'est vraiment pas mieux. Nous faisons tous ce que nous voulons avec nos personnages. Commencer à étaler quelque chose qui est de l'ordre du privé sur un lieu public est aussi de l'indécence, du mauvais goût et de l'inconvenance. Si tu as des reproches à me faire sur ce point, alors utilise la messagerie privée.
Si cet humour ne te plaît pas, passe ton chemin. Je l'avais fait face à "l'humour" d'Edoras qui était bien pire que ça. Je n'aime pas votre humour dans le Temple du LOL, mais je passe mon chemin et ne dis pas sur HI "c'est trop con votre truc". Donc je te serais également gré de ne plus faire allusion à ce genre de chose en public.
Pour l'archivage, je persiste et signe : on garde tout. Tu trouves que c'est lourd de se promener chez les Sith ? Y'a une fonction recherche (qui marche bien^^) et qui gagne à être utilisée. Tu peux même faire une recherche en fonction de l'auteur du sujet ! (Dingue, non ?)
Fonction qui ne fonctionne pas correctement, j'en ai fait plusieurs fois le test à des périodes éloignées les unes des autres en connaissant très bien le nom du topic et son auteur, j'ai eu toujours droit à "Aucun résultat".
Enfin si vous voulez tout garder ça deviendra votre problème si vous vous perdez. Si ça vous amuse de garder des trucs de la plus pure inutilité... les archives vont être lourdes et bordéliques, mais je n'aurai rien à voir là-dedans dans ce cas si quelqu'un devait s'en plaindre un jour.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 26-08-2014 19:34mardi 26 août 2014 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Bien... Bon... On va faire court et vite, avant que ce débat ne prenne une ampleur trop importante qui n'a pas lieu d'être. N'oublions pas que nous nous sommes éloignés du sujet principal.
Tyria, et peut-être d'autres qui ne se sont pas exprimés, je m'adresse à vous calmement.
Vous ne savez rien. Du peu d'informations qui ont pu vous atteindre, vous vous êtes mis à vous faire des idées et à extrapoler la chose alors qu'elle est beaucoup moins ambiguë que ça.
Que vous le vouliez ou non, Jaina est, au fil du temps, devenue totalement une entité à part entière, avec sa personnalité propre. C'est ce que tâchais de faire comprendre. Elle n'est plus la représentation parfaite d'une personne réelle, comme d'autres joueurs avaient pu le faire par le passé. Elle n'a pas eu la même vie, ni la même famille, ni le même présent et n'aura par conséquent pas le même avenir.
Donc pour tous ceux qui pourraient trouver ou trouvent encore que ce que j'écris entre Jaina et Huge est malsain, glauque, immoral ou je-ne-sais-quoi, si pour vous Jaina n'est toujours pas devenue Jaina Fanger la Jedi avec son caractère et sa personnalité, dans ce cas ça devient votre problème et non plus le mien.
J'ai fait des efforts en supprimant les images, et ç'a été fait vite malgré mes réticences. Kaarde peut témoigner puisque ç'a été fait en direct avec lui au téléphone. Le débat peut donc revenir à son but initial, il n'y aura plus de réponse de ma part à toute attaque sur ce sujet désormais.
J'ajouterais une chose : "Un des plus grands malheurs de la vérité, c'est d'être invraisemblable." (Alexandre Dumas, avant-propos de Herminie)
Sur ce, bonne nuit.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 27-08-2014 12:11mercredi 27 août 2014 - 00:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Bencenovii
14850 Crédits
Youhou! Attention ça va swinguer...
Tout d'abord je ne m'éterniserai pas sur cette nouvelle affaire Jaina, Huge connaît mon point de vue là-dessus. Je lui conseille de supprimer le personnage, purement et simplement. Passons...Huge a écrit:
"Historique", "historique"… Il faut savoir qu'avant de s'appeler "Salle Commune", ce topic se nommait "Les Jardins du Temple Massassi". Le centre des délires change donc avec le temps.
Le topic que tu cites ne comporte que 2 pages. Ensuite l'illustre Rem a fondé la Salle Commune qui marchait bien mieux puis je l'ai reprise plus tard. Donc oui, c'est un topic historique du fait de son ancienneté et de son succès. On ne change pas une équipe qui gagne.Huge a écrit:
Ça me laisse perplexe que tu demandes à la Cantina de devenir "Station de la Roue" pour permettre un plus large panel d'activités dans un même topic mais demander à ce que la SCP reste en l'état…
Ce que je proposais, ce n'était pas de transformer la Cantina, mais de la déplacer à la Guilde, puis de créer un nouveau topic dans l'Intercaste. Je proposais la Station de la Roue car permettre un plus large panel d'activités, comme tu dis, me semblait bénéfique à une zone Intercaste. Selon moi il aurait été bon que chaque secteur dispose de son topic de détente, mais il me semble que ce sujet est clos.
Ce qui m'amène à la suite:Tyria a écrit:
Je suis absolument pour avoir un endroit convivial où les Jedi puissent se retrouver pour se détendre un peu et délirer... Mais un bar ? Qui sert de l'alcool ? Alors que les padawans sont mineurs ? Yoda doit en faire 3 tours dans son slip.
Personnellement, je considère qu'un bar n'a pas sa place dans l'Ordre et encore moins dans l'académie. Si les padawans veulent boire, qu'ils assument que c'est un comportement qui n'est pas vraiment attendus et qu'ils fassent le mur pour aller picoler à la cantina (la vraie).
Tout d'abord il faut savoir que l'Ordre Jedi de notre JDR est très différent de celui qu'on connait et certains de ses membres sont très éloignés de l'image de coincé du cul qu'on leur colle habituellement. En outre, la Guilde n'a pas le monopole de l'alcool et les Jedi en âge de boire font bien ce qu'ils veulent. Ensuite, il faut savoir que les derniers événements qui se sont déroulés en Salle Commune ne reflètent pas l'intérêt premier du topic. A la base c'est un lieu de rencontres, il y a eu de nombreux RPs qui traitent de faits importants dans la vie des uns et des autres, approfondissant les relations entre personnages.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi. Il est vrai que ça a parfois tendance a se transformer en lieu de beuverie, et j'accepterai volontier que Ceno surveille les jeunes padas d'un peu plus près pour éviter qu'ils ne se mettent des mines (d'ailleurs ils ont profané le bar sans son accord) car c'est effectivement pas très moral (pour y revenir), et tans pis si Ceno passe pour le rabat-joie de service, en tant que précepteur de l'académie c'est un peu son rôle de toutes façons. Si je suis rentré dans le jeu, c'était pour ne pas casser le délire, et aussi parce-que, même s'ils avaient le rang de Chevaliers, Kiad, Aynor et Ceno n'ont pas vraiment donné le bon exemple. Reste que sans l'intervention de Zatila, mon personnage aurait sévis. Donc on dira qu'à partir de maintenant, les padas devront avoir au moins 18 ans pour boire de l'alcool et on s'y tiendra, sauf dérogation d'un Maître. Je dis ça parce-que l'une des premières choses qu'apprends Ceno à ses padawans est de savoir supporter l'alcool et la drogue, de savoir recourir à la Force pour en contrôler les effets.
Passons à la suite: je l'ai déjà dit, je m'oppose à ce qu'on change la Salle Commune au profit d'un nouveau topic, car il y a déjà l'Académie pour toutes les activités libres. Il y a des arguments sur lesquels j'aimerais revenir:Huge a écrit:
Prenons un joueur 100% néophyte [...] son tout premier jeu de rôles sur forums, il ne sait pas comment ça marche, il voit un topic marqué "Académie Jedi". Pour lui, en principe, "Académie = débutants = accueil". Il clique, et là il voit des posts où des gens sont en train de se baigner, de jouer à la pétanque ou à regarder un holofilm en pyjama dans une chambre. Là il se dit "J'ai dû me tromper", et soit il va essayer de trouver un autre topic (en vain), soit il se mettra à poster partout "je veu être jedi svp", soit il partira parce que les choses ne sont pas assez claires pour lui.
Déjà, j'ose espérer que tout le monde n'adopte pas le même mode de pensée unique et uniforme. Tu pars du principe que parce-que le post précédent traite d'autre chose, forcément le nouveau va rien piger, mais faut pas prendre les gens pour des idiots. Sache qu'à l'époque où je suis arrivé, c'était un bordel monstre au Clan des Ours, mais tout le monde s'y retrouvait très bien. Ensuite, si le nouveau en question n'a pas lu une seule ligne du premier post, c'est un peu normal qu'il ne comprenne pas. Dernier point, si malgré tout le nouveau est trop jeune ou un peu limité, et finit par se paumer en postant partout "je veux être Jedi" (ce qui est déjà mauvais signe), t'inquiète pas je suis toujours là pour prendre en charge les âmes en peine.
Je répète qu'il est possible d'exploiter tous les lieux de l'Académie dans le topic du même nom, qui est un topic libre et n'a pas vocation à n'être qu'un topic d'acceuil. On y a déjà vu des combats, des missions, des méditations... Autour et dans l'Académie. En ce sens, l'idée de Zat de faire un plan de l'Aadémie me semble très bonne, mais il faudrait qu'il se trouve dans le topic Académie, tout comme les activités exploitant ce plan. Pour être franc, les histoires de baignades, de pétanques et d'holofilms en pyjama, je vois pas l'intérêt... L'intérêt premier de cette proposition me semble être celui de ne pas avoir à changer de topic pour aller se rafraîchir en salle commune. Mais ça me semble très léger comme raison, jusqu'à maintenant ça n'a pas posé de problème, je ne vois pas pourquoi d'un coup ça en poserait un.
On va donc avoir recours au vote!
A) Garder la Salle Commune et concentrer les activités annexes dans l'Académie
B) Garder la Salle Commune et créer un nouveau topic d'activités annexes
C) Remplacer la Salle Commune par un topic d'activités annexes
Je vote donc A.Tyria a écrit:
Après je me pose la question s'il est judicieux d'y faire tout le recensement de la caste. Je sais bien qu'une fois passé Chevalier, il ne reste que l'étape "Maître". Mais voilà, ça fait un peu cheveu sur la soupe de retourner sur Yavin IV (qui n'est pas l'académie alors que les Chevaliers sont majoritairement au Temple ou en mission par la suite) pour dire "YOLO ! Jsuis maître ! Aller je retourne dans le centre de la galaxie". Ca va coûter cher à l'Ordre.^^ (Bon après, l'idée me chiffonne mais ne m'empêchera pas de dormir la nuit. Je la dis juste au cas où ça inspire une bonne idée à quelqu'un)
Dans l'Académie ne sont recensés que les formations en cours des padawans. Le recensement des joueurs de la caste se trouve dans l'annexe. Pour le changement de rang, il n'est pas demandé à un Chevalier de revenir faire savoir qu'il est Maître, tu me diras où tu as vu ça. Les adoubements peuvent se faire un peu n'importe-où, on en a même vu en salle commune. On demande seulement aux Chevaliers et Maîtres de venir stipuler s'ils prennent un padawan ou si la formation de leur padawan est achevée, ou encore de venir se faire recenser après une longue absence, et encore beaucoup font l'impasse là-dessus (n'est-ce pas? ^^).Tyria a écrit:
Quant à mettre les épreuves pour passer Chevalier dedans... Je ne suis pas trop sure. Si l'épreuve est toujours une mission, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de la faire figurer dans le forum "Chu'Unthor" (où doivent se trouver les topics missions Jedi) ?
Voilà le dernier point que je voulais aborder: Etant donné que le Chu'Unthor va devenir un forum et non plus un topic (on y reviendra plus tard), on peut effectivement y créer un topic Epreuves de Rang, ça me paraît être la meilleure chose à faire. En tous cas je m'oppose à ce que les épreuves figurent dans l'Académie car, comme je l'ai déjà dit, ce qui figure dans ce topic se passe exclusivement sur Yavin IV. D'ailleurs, Huge, je comprends ta logique de commencer et terminer une formation au même endroit, mais si tu as tellement peur que les nouveaux se paument à cause de quelques activités ludiques dans les posts précédents à l'Académie, il est plutôt paradoxal de vouloir y mettre les épreuves.
Pour le reste, notamment au sujet de l'atelier et de la classe d'astronav, j'ai bien noté vos avis et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. J'allégerai donc un peu plus encore l'atelier et vais travailler sur une toute nouvelle mouture de la classe d'astronav dont je proposerai une ébauche bientôt.
Reste la candidature de Jaina en tant que professeur en classe des pouvoirs qui me laisse dubitatif...Pad111 a écrit:
Oh risque de froisser certains ou certaines, il y a des mois que je parles sur FB avec Huge. C'est bien à Jaina que PAD cédera la classe. Normalement Kaarde était déjà au courant.
Donc, j'ai posté histoire de rendre tout cela officiel.
Merci de votre compréhension.
Ha ben ça n'a pas manqué, je suis froissé là ^^
On va encore dire que je gueule mais j'estime que prendre les devants comme l'a fait Huge et prendre de telles décisions entre vous sans consulter personne n'est pas très correct. En gros, vous avez déjà décidé que ce serait Jaina, moi je comprends "c'est comme ça pis c'est tout, on s'en fout de votre avis". Une attitude que vous étiez les premiers à condamner, avec le staff. Comprenez donc ma réaction.
Pour ma part, rien n'empêche d'étudier d'autres candidatures. En outre, avec l'indisponibilité de Mirax et Kaarde, le personnage de Tyria me semble le plus approprié. Je suis d'ailleurs ravi de constater qu'Elodie souhaite prendre des responsabilités dans l'Académie, c'est assez encourageant et c'est quand même la moindre des choses de l'envisager.
Après si tout le monde est d'accord pour Jaina (qui n'est encore que padawan, ndlr), je ne peux pas m'y opposer, mais ça ne doit pas être en raison d'un travail que Huge, aussi sérieux soit-il, a décidé d'entreprendre en amont (et c'est pareil pour l'intrigue du futur TJ6 dont il nous rabâche qu'elle est déjà prête). Là encore un vote me semble donc de mise.
A) Jaina
B) Tyria
Je vote donc B.
Je termine avec la question de l'archivage, nous somme majoritaires à vouloir conserver la totalité des topics. Il n'y aura pas de suppression, c'est une question de respect envers les anciens joueurs.
A vous!
Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure
Maitre de Keller et d'EckmülCe message a été modifié par: Bencenovii le 27-08-2014 22:37mercredi 27 août 2014 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
obiwan87
9801 Crédits
Bonjour, vu que j'ai pas encore exprimer mon avis sur le sujet, je me disais que j'allais bine venir jeter un coup d’œil.
Concernant la salle commune, je pense qu'il faut la garder, car elle est actuellement très bien faite. On a pas besoin de l'approfondir. Je pense que la salle commune doit avant tout être une salle de détente donc moins RP pour le coup.Prenons un joueur 100% néophyte [...] son tout premier jeu de rôles sur forums, il ne sait pas comment ça marche, il voit un topic marqué "Académie Jedi". Pour lui, en principe, "Académie = débutants = accueil". Il clique, et là il voit des posts où des gens sont en train de se baigner, de jouer à la pétanque ou à regarder un holofilm en pyjama dans une chambre. Là il se dit "J'ai dû me tromper", et soit il va essayer de trouver un autre topic (en vain), soit il se mettra à poster partout "je veu être jedi svp", soit il partira parce que les choses ne sont pas assez claires pour lui.
L'académie est effectivement un accueil, Huge tu dis que l'on ne comprendra rien, je me souviens de mon premier post au JDR, c'était dans l'atelier de Sabre et c'était un post assez sauvage, peut-être pas du genre "je veux être un jedi" mais quand même. En fait les personne qui voit académie comprenne bien qu'il faut se présenter ici. de plus Cenovii l'a dit, il s'est repêcher les perdus (comme moi). Ce n'est pas changer l'accueil qui y fera quelque chose.
Donc pour la SCP je vote A
Sinon, pour finir pour la question de la classe de pouvoir de force, je me dis qu'effectivement Jaina n'ayant pas forcement la volonté de passer chevalier de suite, elle n'est peut-être pas la plus attribué au poste. Je crois que Huge tu voulais reprendre la classe de formation au sabre à un moment mais Zatila l'a repris. C'est pas pour te froisser Huge mais soit tu nous dis que tu veux passer chevalier d'ici peu soit c'est Tyria qui s'en occupe.
padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdrCe message a été modifié par: obiwan87 le 28-08-2014 11:16mercredi 27 août 2014 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
SCP:
Je vote B: On garde la Salle Commune comme elle est, on as un autre topic pour "La vie à l'Academie" ou l'on fait ce que l'on veut - partout sauf salle commune, et ca peut etre jeux, entrainements divers,... , et un garde quand meme un topic academique "serieux" pour les formations et informations.
Pouvoirs:
J'ignore totalement tout de ce qui a pu etre convenu entre Pad et Huge sur le sujet, mais pour des raisons evidente de Role Play, il est - impossible - que Pad donne la classe a Jaina. Qui est encore pada. La personne qui reprend doit etre un chevalier limite eligible au rang de maitre, ou un maitre. Question de coherence du RP.
Donc, soit Tyria si elle accepte cette responsabilité, soit un PNJ de rang maitre sous le controle de Huge qui assure l'interim le temps que Jaina ai le rang approprié - comme ca ca ne change trop pas vos plans secret a tout les 2. Ou les 2 (Tyria + PNJ maitre par Huge)
Avant que vous posiez la question: Non, je n'ai pas prévu de reprendre une quelquonque responsabilité. J'ai deja donné.jeudi 28 août 2014 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Je ne compte pas m'éterniser non plus sur l'affaire Jaina. Tout ce que j'aurais à en dire, c'est que cette histoire n'a pas besoin d'aller aussi loin. Revenons quelques jours en arrière, il n'y avait aucun problème pour personne. Au sein de notre JDR, Jaina est et a toujours été une jedi sérieuse et motivée dans sa formation et on ne peut rien lui reprocher. Tout le monde l'apprécie et elle a permis de rendre notre jeu de rôle plus actif et plus vivant.
Pour ce qui est des chansons paillardes, et c'est peut-être ça qui vous a le plus choqué, ce qui peut tout à fait se comprendre, j'avoue qu'on s'est un peu lâché. Je reconnais volontiers qu'on aurait du te prévenir Ceno avant de partir là dedans. Et il faudra bien sûr veiller à le faire à l'avenir. En tant que gérant de ce topic, je trouve légitime que tu mettes le holà. :cli:
Après cette prise de conscience, reconnaissez malgré tout que ça n'a pas dérapé à l'extrême et qu'on s'est bien amusé finalement. D'ailleurs, beaucoup d'entre vous ont joué le jeu et ça, personne ne vous y obligeait.
Pour conclure, j'ai bien compris que vous trouviez malsain que Huge utilise comme modèle une personne IRL et la mette dans des situations inconvenantes comme éméchée en SCP ou bien en couple avec Huge, ce qui sous entend aussi des rapports intimes, mais cela ne s'apparente pourtant en rien à un fantasme inassouvi ou quoi que ce soit d'autre. Même s'il s'est inspiré du physique d'une fille qu'il connait, Jaina est devenue au final un personnage à part entière et indépendant.
Ce n'est donc pas juste de demander à Huge de ne plus jouer Jaina. Pour les quelques dessins qui dérangeaient, il a accepté sans discussion de les retirer, mais je ne vois pas pourquoi il devrait faire plus ! Aussi je vous demande de faire preuve d'un peu de maturité. AnakinWeb ne court aucun risque juridique si vous ne faites pas de cette affaire l'objet d'un chef d'accusation. Considérez Jaina telle qu'elle est et a toujours été et les choses pourront reprendre leur court.On va donc avoir recours au vote!
A) Garder la Salle Commune et concentrer les activités annexes dans l'Académie
B) Garder la Salle Commune et créer un nouveau topic d'activités annexes
C) Remplacer la Salle Commune par un topic d'activités annexes
Après mûre réflexion, je vote A !On va encore dire que je gueule mais j'estime que prendre les devants comme l'a fait Huge et prendre de telles décisions entre vous sans consulter personne n'est pas très correct. En gros, vous avez déjà décidé que ce serait Jaina, moi je comprends "c'est comme ça pis c'est tout, on s'en fout de votre avis". Une attitude que vous étiez les premiers à condamner, avec le staff. Comprenez donc ma réaction.
Je suis d'accord, il est important de se consulter et discuter ouvertement entre nous avant de prendre toute décision. Il est vrai que c'est Pad qui cède sa classe et donc on peut partir du principe que c'est à elle d'en choisir l'héritier. Malgré tout, imposer ce choix aux autres membres n'est pas vraiment le mieux. Je pense que le vote est une solution envisageable dans ce cas précis. Et puisqu'il est proposé, je vais apporter ma propre voie. Mais avant, si vous le voulez bien, j'aimerais m'expliquer sur les points suivants :Pour ma part, rien n'empêche d'étudier d'autres candidatures. En outre, avec l'indisponibilité de Mirax et Kaarde, le personnage de Tyria me semble le plus approprié. Je suis d'ailleurs ravi de constater qu'Elodie souhaite prendre des responsabilités dans l'Académie, c'est assez encourageant et c'est quand même la moindre des choses de l'envisager.
A mon grand regret, je ne connais que très peu la première padawan de mon maître, Tyria. J'ai simplement lu sa rencontre avec Kaarde pour un exercice de vision. ^^ Et je n'étais pas présent quand elle était encore jedi. Pour ceux qui la connaissent mieux que moi, savoir qu'elle compte revenir parmi les siens est une bonne nouvelle, j'imagine. ;) Aussi, je n'ai pas vraiment d'avis quand au fait de lui céder la classe. Ma voie va naturellement à Jaina avec qui je joue depuis longtemps et qui je suis sur fera une très bonne gérante de classe. A ce propos, je rebondie sur une remarque de Ceno sur laquelle j'aimerais dire un mot :Après si tout le monde est d'accord pour Jaina (qui n'est encore que padawan, ndlr), je ne peux pas m'y opposer, mais ça ne doit pas être en raison d'un travail que Huge, aussi sérieux soit-il, a décidé d'entreprendre en amont (et c'est pareil pour l'intrigue du futur TJ6 dont il nous rabâche qu'elle est déjà prête). Là encore un vote me semble donc de mise.
C'est vrai que Huge a tendance à être un peu trop ambitieux parfois. Comme dit plus haut, il faut éviter de planifier des choses en secret pour ensuite les imposer aux autres membres. Malgré ce petit défaut qui peut agacer, on peut aussi lui reconnaitre sa motivation. S'impliquer autant comme il le fait est ce qui permet de rendre notre JDR vivant.
Pour moi, Jaina est une des plus actives du JDR et je trouve rassurant de savoir qu'une personne disponible gère une classe. Qui plus est, j'ai confiance dans les améliorations qu'elle pourra apporter au niveau des PDF.
Pour le point de la hiérarchie, ce n'est pas parce qu'elle est padawan qu'on ne doit pas lui céder la classe des PDF. Elle deviendra bientôt chevalier de toute façon. Et elle a au final quasiment autant d'expérience que moi qui vient d'être adoubé récemment et qui m'en sort très bien, en toute modestie, dans la classe de Formation au Sabre Laser.
Je ne vote donc pas Jaina par pitié pour le travail que Huge a fait, même si je pense que ça peut être une raison supplémentaire de voter pour elle car il faut quand même reconnaitre les efforts qu'il a fourni. Et ce n'est pas non plus par l'amitié que j'ai pour lui que je vote pour Jaina mais tout simplement parce que je suis sur qu'elle gérera très bien la classe des PDF et sans exagérer, apportera un souffle nouveau au JDR.J'ignore totalement tout de ce qui a pu etre convenu entre Pad et Huge sur le sujet, mais pour des raisons evidente de Role Play, il est - impossible - que Pad donne la classe a Jaina. Qui est encore pada. La personne qui reprend doit etre un chevalier limite eligible au rang de maitre, ou un maitre. Question de coherence du RP. Donc, soit Tyria si elle accepte cette responsabilité, soit un PNJ de rang maitre sous le controle de Huge qui assure l'interim le temps que Jaina ai le rang approprié - comme ca ca ne change trop pas vos plans secret a tout les 2. Ou les 2 (Tyria + PNJ maitre par Huge)
Soyons cohérent en effet, ce serait ridicule de créer un PNJ juste pour faire semblant que c'est bien un maître qui a repris la classe. Le plus important et ce à quoi il faut penser c'est avant tout qu'on ait à la tête de la classe des PDF une personne disponible et digne de confiance. Et Jaina a prouvé tout au long de sa formation de jedi qu'elle avait ces qualités.
Je peux comprendre que ça soit un problème d'élire un padawan inexpérimenté comme gérante d'une classe mais là on parle de Jaina qui n'est plus une novice depuis longtemps. Et comme dit plus haut, elle deviendra bientôt chevalier de toute façon.
Petite précision : si le vote de Ceno est explicite (il vote B donc Tyria), il semble en revanche que les votes d'Eckmül et de ProjetT ne soient pas réellement prononcés. Si vous voulez voter, dites A ou B de manière explicite, s'il vous plait. Sachant qu'après avoir partagé mon avis avec vous, j'espère que cela vous donnera envie de peser de nouveau le pour et le contre et de reconsidérer vos votes. Jaina parle depuis longtemps d'avoir cette classe et ce n'est pas un caprice d'enfant gâtée. Elle s'est beaucoup impliquée et a beaucoup de choses à apporter, ça serait dommage de passer à côté. Quoi que vous décidiez, moi je vote A ! A bon entendeur. :cli:
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 28-08-2014 01:55jeudi 28 août 2014 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Soyons cohérent en effet, ce serait ridicule de créer un PNJ juste pour faire semblant que c'est bien un maître qui a repris la classe. Le plus important et ce à quoi il faut penser c'est avant tout qu'on ait à la tête de la classe des PDF une personne disponible et digne de confiance. Et Jaina a prouvé tout au long de sa formation de jedi qu'elle avait ces qualités.
Je peux comprendre que ça soit un problème d'élire un padawan inexpérimenté comme gérante d'une classe mais là on parle de Jaina qui n'est plus une novice depuis longtemps. Et comme dit plus haut, elle deviendra bientôt chevalier de toute façon.
Créer un PNJ pour l'occasion ne serait pas si ridicule - nous avons la possibilite d'utiliser de nombreux "NoName" qui gravite autour de nous, qui sont la, mais qui ne sont jamais cité. Bloli par exemple, etait un personnage qui est techniquement present dans l'histoire depuis longtemps - mais qui n'a ete "nommé" que bien longtemps apres - elle a été intégré a l'histoire passé de facon a ce que ca colle aux evenements au travers des souvenirs de Kaarde, j'ai moi meme ajouté une pierre a son histoire un jour en indiquant qu'elle etait une des Jedi guerisseuse du temps ou Clickman etait le patron des guerisseurs du temple - aucun de ces Jedi n'a jamais ete nommé à l'epoque ... c'est la meme chose ici. un peu de colle a droite a gauche pour placer un "NoName" et lui definir son histoire et le tour est joué.
Si je propose cette solution, c'est pour que ca puisse coller au choix de Pad et donc que ce soit Huge - dont je ne remet pas en cause la motivation et l'enthousiasme, bien au contraire - reprenne en charge, sans pour autant que ca soit illogique en terme de RP.
Si une telle solution ne pouvait etre possible, alors mon vote serai A+B.
Tyria - en tant que maitre, qui forme Jaina pour cette reprise, Jaina qui supervise des etudiants et Tyria qui valide derriere et guide Jaina dans les bon choix et les bonne methodes d'enseignement. Ainsi, c'est coherent en terme RP.
Jaina est trop "jeune" en tant que personnage pour etre responsable d'une telle classe. Il faut un perso qui a un long vecu - eu des padawans, d'autres classes, etc... Pour d'autres classes je serai moins regardant - mais celle la est une classe TRES importante - un des coeurs meme de la formation, en soi - et se doit donc d'avoir un encadrement coherent.
Vala.jeudi 28 août 2014 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)
- One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
- Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
- Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney