Holonet Jedi 2 (page 38)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Huge

10107 Crédits

Oui enfin il reste tout de même un certain nombre de topics indécis, c'est surtout ceux-là dont il faut parler, parce que si pour certains j'en supprimerais bien, il y en a d'autres dont je ne sais pas quoi faire du tout^^
    Vos avis permettent de m'éclairer un peu pour savoir ce que j'en fais et où ils seront mis.

EDIT : N'oubliez pas ce topic, sinon on fait toute la réorganisation à deux ou trois ! Vos avis sont attendus, tous les Jedi !

mercredi 20 août 2014 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Si tu as l'intention de réintégrer la caste, ne te gêne pas pour donner ton avis ;)

Je donnerai le mien un peu plus tard car j'ai beaucoup de choses à dire.

mercredi 20 août 2014 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Bon voilà je prends un peu de temps pour apporter mon avis sur la réorganisation de la caste. J'ai pas mal de choses à dire, mais avant j'aime autant préciser que je préfère privilégier l'archivage à la suppression.

Comment rencontrer 1 maître/1 padawan? : Topic inutile compte tenu du faible nombre de maîtres disponibles. Comme dit Huge, ce genre de chose se fait plutôt au feeling, par mail ou directement dans le cadre du RP. Pour moi c'est à archiver, et à ressortir plus tard si nos effectifs s'agrandissent et que ça devient le bordel (on peut toujours rêver n'est-ce pas?).

Salle Commune des Padas : Topic historique qui a toujours bien marché. La Salle Co doit rester le topic privilégiant les délires, où tout ou presque est permis, c'est un topic à part qu'il faut conserver en l'état. Au sujet d'un topic exploitant les autres lieux de l'Académie, voir plus bas.

Formation au Sabre Laser : Le topic actuel a déjà fait ses preuves. Topic à conserver tel quel donc.

Pouvoirs de la Force saison 5 : Topic à rebooter lorsque Pad aura officiellement annoncé sa retraite. Jaina pour prendre la suite? Je ne suis pas contre, mais ce serait un choix par défaut, un peu comme Zat pour la classe de sabre. Même si ce-dernier s'en sort très bien, pour une telle classe c'est un Jedi avec plus d'expérience qu'il faudrait. Le grade de Maître me semble nécessaire. J'y aurais bien vu Kaarde ou Mirax. Si l'un ou l'autre souhaite s'investir dans l'académie (ce qui serait quand même bien), il faudrait que ce soit dans cette classe. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle classe devra être longuement discutée car c'est à mon sens la plus importante.

Arène du Temple Massassi : Topic à garder et à mettre à jour, on peut ajouter d'autres styles de combat, ça ne me pose pas de problème.

Pilotage et Astronavigation : Topic à rebooter complètement avec de nouveaux exercices et de nouveaux simulateurs. Les idées de Huge me semblent pertinentes. Je travaillerai là-dessus en temps voulu et on pourra en débattre ici une fois que la nouvelle mouture sera prête.

Les topics de formation perso: Conserver ou non ce genre de topic est à la discrétion de leur auteur. Perso, je garde le mien, car on y a fait des RPs bien sympas avec Keller. Il pourra sûrement encore m'être utile plus tard. J'imagine que Zat pense à peu près la même chose. Ceux de Yota, Kiad, Kateo, Keira et Jadden sont à archiver jusqu'à un possible retour de leurs auteurs. Celui d'Aynor, à lui de venir sceller son sort. Quand à Kaarde, s'il ne l'utilise pas, libre à lui de le supprimer.

Atelier de sabre laser : Halala, ce topic-là a été source de nombreuses discussions déjà. Je pense qu'on peut le conserver et y apporter des changements si nécessaires. Est-ce qu'on garde le truc du cristal naturel/industriel? Je vote oui. Est-ce que la mission "aller chercher son cristal" doit se faire dans le Chu'Unthor? Je vote non.

L'Académie Jedi : Ha voilà un topic sur lequel j'ai beaucoup à dire. Je pense qu'il est vraiment sous-exploité. En fait, il faudrait que ce topic soit le point névralgique de la caste! On peut le garder tel quel et y apporter quelques changements pour préciser sa fonction, car j'ai l'impression que les joueurs hésitent à y poster alors que c'est un topic très libre.

Il faut savoir que ce qui est écris dans ce topic se passe exclusivement sur Yavin IV, on peut y mettre les adoubements mais il n'est pas logique d'y mettre les épreuves. Jusqu'à présent les épreuves étaient écrites à part et envoyées sous forme de fichier Word aux maîtres, ou plus récemment on a pu en voir dans le cadre du Chu'Unthor ou du TJ. Si vous voulez que les épreuves apparaissent plus clairement, il n'est pas à exclure de créer un topic dédié ;)

Par contre (et c'est là que je rebondis avec la proposition des "salles de détentes"), rien n'interdit d'utiliser ce topic pour exploiter les différents lieux de l'Académie! C'est en ce sens que le topic est sous-utilisé, car c'est là qu'on peut faire des RPs dans les jardins, dans les quartiers privés, ou dans tout autre lieu de l'Académie! Je ne vois donc pas l'intérêt de créer un autre topic. Il faudrait essayer de centraliser un maximum de choses ici.

Classe de formation au sabre-laser : Rien à redire, topic à archiver.

Généalogie maître-padawan : Topic à archiver.

Voilà, à vous!
    -------------------------------------
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 23-08-2014 22:55

samedi 23 août 2014 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Mon avis est.. que j'en ai pas.
    Il n'y a de toute facon pas de solution parfaite, c'est selon ce que la majorité du moment souhaite... :)

samedi 23 août 2014 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2014-08-23 22:49, Bencenovii a écrit:
    Salle Commune des Padas : Topic historique qui a toujours bien marché. La Salle Co doit rester le topic privilégiant les délires, où tout ou presque est permis, c'est un topic à part qu'il faut conserver en l'état.

"Historique", "historique"… Il faut savoir qu'avant de s'appeler "Salle Commune", ce topic se nommait "Les Jardins du Temple Massassi". Le centre des délires change donc avec le temps. Le principe des Salles de Détente de l'Académie est que l'esprit de la SCP, les délires, le "tout permis", soient conservés dans plusieurs endroits. Tu reprochais à la Cantina dans HI d'être trop "centralisée", d'être trop "un seul lieu". La SCP, qui est la Cantina des Jedi en fait, est exactement la même chose. Avec Zat par exemple, en RP un peu sur FB, on parle de faire un tour dans les bassins et j'aimerais bien un endroit où m'amuser à prendre un bain. Ou pourquoi pas faire des batailles de polochons le soir.

Ça me laisse perplexe que tu demandes à la Cantina de devenir "Station de la Roue" pour permettre un plus large panel d'activités dans un même topic mais demander à ce que la SCP reste en l'état…

Pouvoirs de la Force saison 5 : Topic à rebooter lorsque Pad aura officiellement annoncé sa retraite. Jaina pour prendre la suite? Je ne suis pas contre, mais ce serait un choix par défaut, un peu comme Zat pour la classe de sabre. Même si ce-dernier s'en sort très bien, pour une telle classe c'est un Jedi avec plus d'expérience qu'il faudrait. Le grade de Maître me semble nécessaire. J'y aurais bien vu Kaarde ou Mirax. Si l'un ou l'autre souhaite s'investir dans l'académie (ce qui serait quand même bien), il faudrait que ce soit dans cette classe. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle classe devra être longuement discutée car c'est à mon sens la plus importante.

Ah non, désolé mais là j'y tiens vraiment, vraiment, vraiment. Comme je l'ai dit, je me suis déjà fait piquer (de vitesse faut l'avouer) la classe de sabre laser même si je n'en veux pas à Zatila (la preuve j'y ai appris deux Formes^^). Mais là, pour PDF, le travail fourni en préparation est tel que ça ne me ferait pas super plaisir de voir la classe prise par quelqu'un d'autre.
    Kaarde et Pad ont vu la structure et les nombreuses modifications que j'ai apportées pour la nouvelle version et j'ai une idée bien précise de comment bien huiler cette classe pour faire en sorte qu'elle soit attrayante.

Je comprends que la logique voudrait qu'un Jedi plus expérimenté qu'une Jaina qui sera tout juste passée Chevalier s'occupe d'une classe de Pouvoirs de la Force. Mais une classe ne se donne pas non plus à n'importe qui. Tu proposes Mirax ou Kaarde, mais lui ne dispose pas forcément du temps nécessaire pour s'y investir (quand j'ai voulu apprendre les Pouvoirs médicaux il n'était pas souvent assez disponible, alors tu imagines toute une classe), et elle n'en a que pour un post de temps en temps au TJ. Elle n'est par exemple même pas passée à la SCP pour les délires, et pourtant quand on a vu ce qu'elle pouvait faire dans cet état d'esprit, ça illustre bien sa disponibilité… et éventuellement sa motivation à diriger une classe.

Jaina est sans doute l'une des Jedi qui s'est le plus investie dans cette cinquième classe, j'étais plus motivé à participer que Pad à terme. Et puis je ne veux pas donner le travail effectué à quelqu'un d'autre non plus. Sans excès d'orgueil, je pense que la nouvelle classe sera encore plus ludique, apportera plus de possibilités et sera plus claire que l'actuelle, qui est déjà assez complète.

Ou alors, pour trouver un compromis, Jaina tient la classe mais peut toujours avoir quelqu'un pour l'épauler, Chevalier ou Maître, le temps d'acquérir de l'assurance dans la Force et de la connaissance dans les Pouvoirs (mais j'ai une petite idée aussi pour ça, niveau RP).

L'Académie Jedi : Ha voilà un topic sur lequel j'ai beaucoup à dire. Je pense qu'il est vraiment sous-exploité. En fait, il faudrait que ce topic soit le point névralgique de la caste! On peut le garder tel quel et y apporter quelques changements pour préciser sa fonction
    (…)
    Il faut savoir que ce qui est écris dans ce topic se passe exclusivement sur Yavin IV, on peut y mettre les adoubements mais il n'est pas logique d'y mettre les épreuves. Jusqu'à présent les épreuves étaient écrites à part et envoyées sous forme de fichier Word aux maîtres, ou plus récemment on a pu en voir dans le cadre du Chu'Unthor ou du TJ. Si vous voulez que les épreuves apparaissent plus clairement, il n'est pas à exclure de créer un topic dédié

Pour moi, la logique est là : on commence notre formation ici, on la finit ici. La boucle est bouclée. Bien sûr les Épreuves peuvent avoir lieu ailleurs (TJ, VA, Cantina ou au fin fond de Korriban, on s'en fout^^), mais ça resterait serait l'option "par défaut". Montrer les épreuves plutôt que de faire ça en privé est plus ludique, plus transparent (on pourra pas trouver de gens qui disent "Y'a une arnaque sous le manteau !") et ça garde une bonne trace, un bon souvenir pour l'ancien pada ; évidemment c'est logique si on choisit une épreuve en RP de mission. Pour un truc 100% questionnaire, la question peut se poser.

Mais créer un topic dédié n'est pas une bonne idée, pour avoir vu ce que ça donnait par le passé : des sujets quasiment vides qui ne seront remontés que tous les 36 du mois. Tu disais toi-même qu'il fallait éviter l'éparpillement, mais proposer un topic basé seulement sur les Épreuves, c'en est. D'où l'idée d'utiliser l'Académie pour ça : centralisation => plus de vie => plus d'intérêt.

j'ai l'impression que les joueurs hésitent à y poster alors que c'est un topic très libre (…) rien n'interdit d'utiliser ce topic pour exploiter les différents lieux de l'Académie! C'est en ce sens que le topic est sous-utilisé, car c'est là qu'on peut faire des RPs dans les jardins, dans les quartiers privés, ou dans tout autre lieu de l'Académie! Je ne vois donc pas l'intérêt de créer un autre topic. Il faudrait essayer de centraliser un maximum de choses ici.

L'Académie est la porte d'entrée du JDR Jedi, là où on s'inscrit, où on passe un petit test d'aptitude et où on est recensé avant de pouvoir intégrer toute la grande salle de jeu qu'est la Caste. Y trouver des gens poster des trucs qui n'ont rien à voir avec les inscriptions ce sera perturbant.

Mets-toi à la place des arrivants. Prenons un joueur 100% néophyte, il connaît SW par les films, on n'a qu'à dire qu'il a vu TCW et Rebels, éventuellement joué à un jeu vidéo… mais c'est son tout premier jeu de rôles sur forums, il ne sait pas comment ça marche, il voit un topic marqué "Académie Jedi". Pour lui, en principe, "Académie = débutants = accueil". Il clique, et là il voit des posts où des gens sont en train de se baigner, de jouer à la pétanque ou à regarder un holofilm en pyjama dans une chambre. Là il se dit "J'ai dû me tromper", et soit il va essayer de trouver un autre topic (en vain), soit il se mettra à poster partout "je veu être jedi svp", soit il partira parce que les choses ne sont pas assez claires pour lui.

C'est pour ça que le topic "Académie Jedi" a toujours été à mes yeux la porte d'entrée des Jedi, basée sur le recensement et aussi mon idée d'en faire le topic des Épreuves pour clore en bonne et due forme la formation des padawans.

Les topics de Yota, Kiad, Kateo, Keira et Jadden sont à archiver jusqu'à un possible retour de leurs auteurs.

Je suis désolé de le dire comme ça, mais faut arrêter de croire au Père Noël… Yota : vu moins de 10 posts de lui, datant d'il y a plus d'un an (après avoir fait des promesses d'être de nouveau actif). Kiad : a annoncé clairement sa défection dans HI et n'a visiblement pas d'envie de revenir. Katéo : jamais vu. Keira : jamais vue non plus, et jamais entendue parler. Jad'den : disparu depuis les débuts de TJ5, il devait faire les posts de conversation entre lui et Pad lorsque cette dernière était encore en convalescence à l'hôpital, des promesses non tenues.
    Ils ne reviendront pas, ou alors ce ne sera pas sérieux. On a déjà vu ça avec Katéo justement, Unduli et encore un troisième dont j'ai oublié le nom.

Généalogie maître-padawan : Topic à archiver.

Euh… peux-tu expliquer pour quelle raison ? Le fichier qui donnait tout l'intérêt du topic est perdu, et si on veut une trace de ce qui est posté dedans je l'ai dans un fichier Word. Ce topic n'a plus lieu d'être.

je préfère privilégier l'archivage à la suppression.

Ça peut se comprendre, mais ce n'est pas non plus parce qu'on a la possibilité d'archiver tout qu'il faut forcément tout garder. Le but de ce remaniement est non seulement de rendre la Caste plus claire, plus simple d'utilisation, mais aussi de faire un grand ménage de ce qui n'a plus lieu d'être, de ce qui ne présente aucun intérêt (les topics missions qui ont flopé et j'en passe, tu verras ça dans la Bibliothèque d'Ossus quand on y viendra). Les archives méritent d'être claires autant que les topics vivants. Ce qu'il faut en faire c'est une crypte, pas une fosse commune.
    D'autant plus que tu n'as pas hésité à voter pour la suppression, l'éradication même, du forum "Aventures Indépendantes" (soit 99 topics en tout).

dimanche 24 août 2014 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-08-24 01:34, Huge a écrit:
    Ou alors, pour trouver un compromis, Jaina tient la classe mais peut toujours avoir quelqu'un pour l'épauler, Chevalier ou Maître, le temps d'acquérir de l'assurance dans la Force et de la connaissance dans les Pouvoirs (mais j'ai une petite idée aussi pour ça, niveau RP).

Tu peux toujours monter un 4eme perso dédié a cette tache, un maitre (genre parti en longue mission et qui revient tout juste, un truc du genre) non combattant qui sera responsable de l'académie le temps que Jaina reprenne le flambeau, vu du JDR.

Et sinon... pour le moment, mettre de cote le "qui" et deja se concentrer sur "quoi".

Et sinon pour le reste, je vais mettre les pieds dans le plat (comme toujours):

Et si on oubliait l'existant un peu et qu'on partait d'une feuille blanche?
    Et ENSUITE, on fait le lien avec ce qui existe pour la reference.

Mais pas partir de l'existant et depoussierer pour faire plus neuf.
    Partir sur du neuf, et recycler ce qui viens du vieux ensuite la ou c'est utile.

dimanche 24 août 2014 - 03:05 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

@ ProjetT : lol, je reconnais bien là ton âme de programmeur. ^^ Personnellement j'aime bien aussi repartir de zéro pour tout reconstruire mais ce n'est peut-être pas facile pour tout le monde, on n'a pas tous la même manière de travailler. :cli:

@ Bencenovii et Huge : comme vous avez posté, je vais essayer de donner un peu plus mon avis que précédemment. Y a de bons arguments de chaque côté.

Comment rencontrer 1 maître/1 padawan? : Un seul post, des règles un peu partout et par expérience on a vu qu'on faisait tout cela au feeling, donc inutile - je dis donc à supprimer.

Salle Commune des Padas ou "Salles de Détente de l'Académie" : Alors là honnêtement, il va vraiment falloir faire attention car vous êtes en désaccord. Je pense qu'il va falloir trouver un compromis. La SCP a effectivement eu du succès jusque là et devrait rester comme telle, mais par contre je suis d'accord aussi pour avoir plus de pièces pour varier les activités. Ca représente sans doute beaucoup de travail mais voilà ma proposition : il faudrait faire
    un plan de l'académie : chambres, salle commune, classes, piscine, jardins, etc... Là je parle seulement d'un plan d'architecte, pas encore de topics. Ainsi, en un clin d'oeil, on saurait où on peut aller et dans quels lieux peuvent se dérouler nos histoires. C'est vrai qu'on en a jamais vraiment eu besoin jusqu'à aujourd'hui mais le JDR évolue et il n'en sera que plus ludique. De plus, ça serait le moyen le plus efficace de présenter rapidement aux nouveaux arrivants tous les lieux possibles de l'académie. On s'y retrouverait mieux ainsi. Le plan de Cenovii pour la SCP rend déjà le JDR plus fun et je trouve qu'il faudrait reprendre l'idée pour l'académie toute entière.

Bon, après qu'en est-il des topics ? J'étais septique au début quand Huge a proposé un topic pour chaque chose : un pour les jardins, un pour les chambres et un autre encore pour une salle de sport. Je me suis dit que ça ferait trop et surtout que ces topics ne décolleraient pas. Mais après réflexion, je pense que ça permettrait de rendre l'académie beaucoup moins scolaire. Certes on est là pour suivre une formation de jedi mais vivre comme des gens normaux et se retrouver entre amis (et plus si affinités lol) permet d'enrichir nos histoires et de prendre bien plus de plaisir à venir poster. On a besoin d'espace et sans crouler sous les topics, en avoir trois ou quatre de plus ne sera pas du débordement. En plus, ils sont directement liés à l'histoire de nos persos et à leur formation. A débattre. :cli:

Pouvoirs de la Force saison 5 : Là, je serais bref. Jaina me semble assez sérieuse et active pour reprendre la classe. La confier à un maître avec plus d'expérience mais moins de temps serait un choix moins judicieux sur le long terme. J'apporte donc mon soutien à Jaina.

Atelier de sabre laser : En effet, aller chercher son cristal sur une planète est trop fastidieux pour un débutant. Je regrette d'avoir fait ce choix pour ma padawan et vu son manque d'intérêt, je pense qu'on doit privilégier les cristaux de l'académie. Et je pense qu'on doit considérer qu'ils sont aussi naturels que n'importe quel cristal. Au pire, la pureté d'un cristal déniché sur une planète lors d'une mission sera simplement symbolique.

L'Académie Jedi : Si de nouveaux topics de détente sont ouverts à l'avenir, on n'aura pas à centraliser autant d'activités ici. Pour ce topic, je pense qu'on doit privilégier trois choses :

1. arrivée à l'académie
    2. choix du test d'aptitudes (qui lui peut se passer dans un autre topic éventuellement comme Ene avec le duel Echani contre Cenovii à l'arène)
    3. l'analyse du code jedi

Pour les épreuves, on peut aussi éventuellement utiliser ce topic. De toute façon, entre nous, il n'y a pas des épreuves pour passer chevalier tous les quatre matins donc ça sera assez ponctuel. :cli:

Au final, voilà mon plan :

• L'Académie Jedi
    • Comment rencontrer 1 maître/1 padawan? :
    • Salle Commune des Padas (+ autres salles éventuelles)
    • Pouvoirs de la Force saison 5
    • Atelier de sabre laser

Rien à dire pour le reste. A noter que pour les topics à garder en l'état, comme l'atelier et l'académie, il y a quelques modifications à faire mais pas forcément un reboot.

"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 24-08-2014 17:07

dimanche 24 août 2014 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2014-08-24 16:59, Jedi-Yoda a écrit:
    il faudrait faire un plan de l'académie : chambres, salle commune, classes, piscine, jardins, etc... Là je parle seulement d'un plan d'architecte, pas encore de topics. Ainsi, en un clin d'oeil, on saurait où on peut aller et dans quels lieux peuvent se dérouler nos histoires. (...) Le plan de Cenovii pour la SCP rend déjà le JDR plus fun et je trouve qu'il faudrait reprendre l'idée pour l'académie toute entière.

C'est vrai qu'à la base, à l'image de la SCP, j'avais eu l'idée de faire les plans des différents lieux (jardins avec les différentes zones comme les bassins, les ruines, etc., chambres avec qui dort où etc.). Ce serait fastidieux j'en suis conscient mais ça pourrait, peut-être, rendre le truc plus cool... et avoir une meilleure géolocalisation dans la tête pour écrire, que dans les chambres tout le monde ne soit pas voisin et qu'on ne se téléporte pas d'un jardin à l'autre^^

[col=blue]J'étais septique au début quand Huge a proposé un topic pour chaque chose : un pour les jardins, un pour les chambres et un autre encore pour une salle de sport. Je me suis dit que ça ferait trop et surtout que ces topics ne décolleraient pas.

Non, tu n'as visiblement pas compris ce que je proposais. Non pas faire un topic pour chaque chose car on s'y noierait, devoir basculer d'un sujet à l'autre parce que nos persos se déplacent... Le principe était de tout mettre dans un seul topic, en y gardant la SCP en l'état (puisque pour la description des autres potentielles pièces ce sera vite fait). Mêmes règles, mêmes principes, c'est juste qu'il y a aussi d'autres activités autour et si quelqu'un décide de faire un karaoké en Salle Co, les gens iront dans "Salles de Détente de l'Académie" pour jouer au sein d'une même pièce. Et si quelqu'un veut s'amuser dans une autre, libre à lui, ça ne gênera en rien le jeu des autres (comme au TJ en fait : plusieurs intrigues à des lieux différents mais on s'y retrouve). Ça ferait un peu un style cinématographique avec des changements de plans d'un post à l'autre.

De plus, imaginons que quelqu'un a envie de poster un truc dans la salle de sport, un petit post sympathique, puis il a envie de se rafraîchir en Salle Commune, eh bien il pourra tout enchaîner dans un seul post plutôt que de faire "Je sortis en direction de la Salle Commune des Padawans.
    (changement de topic)
    "J'arrivai dans la pièce..." etc etc. De 1, ça permettrait aux autres joueurs de voir d'où il vient et donc éventuellement d'apporter d'emblée un sujet de conversation, et de 2, ça évite de casser le rythme.
    Sans compter que pour grappiller des crédits ce serait le plan parfait. Nous on s'en fiche puisqu'on a l'habitude, mais au début c'est ce qu'on regarde très souvent.

En fait, pour cette centralisation, je le vois un peu comme un jardin d'enfants : d'un côté il y a le bac à sable, de l'autre il y a les toboggans, dans un autre les filets... Si après avoir joué au singe on a envie d'aller au sable, le changement est instantané ; pas besoin de sortir de la zone pour entrer dans l'autre. Le toboggan peut être plus gros et plus souvent utilisé que le reste, néanmoins ça demeure au sein de la grande aire de jeu.

En somme, on n'y perdrait rien mais en gagnerions au contraire. Du moins c'est comme ça que je vois les choses. Faire plusieurs topics (même un de plus !) est inutile selon moi.

Dernière chose à propos de la SCP/Salles de Détente ; si Ceno voyait l'Académie comme devant être le point névralgique de la Caste, pour moi c'est au contraire ce genre de topic détente où on libère totalement notre imagination, comme la Cantina fut le topic central des activités Guildesques à une époque. Autant n'avoir qu'un coeur à faire battre à plein régime plutôt que plusieurs à moitié amorphes.

Les activités ludiques ensemble, les Pouvoirs ensemble, les Formes au sabre ensemble, et ainsi de suite. Comme ça au moins on sait où donner de la tête.

Pouvoirs de la Force saison 5 : Là, je serais bref. Jaina me semble assez sérieuse et active pour reprendre la classe. La confier à un maître avec plus d'expérience mais moins de temps serait un choix moins judicieux sur le long terme. J'apporte donc mon soutien à Jaina.

Merci^^
    J'ai eu en outre une idée pour que Jaina puisse tenir la classe sans être surpassée par les événements, je vais éventuellement voir ça avec Pad si elle arrive à trouver suffisamment de motivation pour poster un petit truc dans PDF ou ici. Mais vu ma dernière discussion avec elle datant d'il y a 2-3 jours, c'est pas vraiment gagné^^

Atelier de sabre laser : En effet, aller chercher son cristal sur une planète est trop fastidieux pour un débutant. Je regrette d'avoir fait ce choix pour ma padawan et vu son manque d'intérêt, je pense qu'on doit privilégier les cristaux de l'académie. Et je pense qu'on doit considérer qu'ils sont aussi naturels que n'importe quel cristal. Au pire, la pureté d'un cristal déniché sur une planète lors d'une mission sera simplement symbolique.

En y réfléchissant, je comprends un peu le manque de motivation d'Ene pour cette "mission" : elle avait déjà un cristal tout prêt, elle ne voyait donc pas l'intérêt d'aller en chercher un qui ne lui appartiendra même pas.
    Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à aller chercher le cristal de Jaina, à l'époque où elle était encore un compte à part entière. Je m'étais juste complètement planté dans l'écosystème d'Opila, pensant que c'était une jolie planète comme la Terre au lieu d'être un astéroïde tout pourri :D

Je pense que pour certains personnages qui arrivent avec des objets pouvant faire office de cristal, sauter la recherche est envisageable pour passer directement au taillage. Il faudrait aussi rendre le travail moins fastidieux, j'ai quand même dû mettre plus de 6 mois IRL, peut-être un an, avant de finir complètement le sabre de Jaina. Après je dis ça, mais malheureusement je n'ai pas d'idée à proposer dans l'immédiat.

L'Académie Jedi : Si de nouveaux topics de détente sont ouverts à l'avenir, on n'aura pas à centraliser autant d'activités ici. Pour ce topic, je pense qu'on doit privilégier trois choses :

1. arrivée à l'académie
    2. choix du test d'aptitudes (qui lui peut se passer dans un autre topic éventuellement comme Ene avec le duel Echani contre Cenovii à l'arène)
    3. l'analyse du code jedi

Pour les épreuves, on peut aussi éventuellement utiliser ce topic. De toute façon, entre nous, il n'y a pas des épreuves pour passer chevalier tous les quatre matins donc ça sera assez ponctuel. :cli:

Ce qui est exactement la fonction actuelle, en fait ?^^ (excepté les Épreuves bien sûr)
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Ce message a été modifié par: Huge le 24-08-2014 17:57

dimanche 24 août 2014 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Le 2014-08-24 17:45, Huge a écrit:
    C'est vrai qu'à la base, à l'image de la SCP, j'avais eu l'idée de faire les plans des différents lieux (jardins avec les différentes zones comme les bassins, les ruines, etc., chambres avec qui dort où etc.). Ce serait fastidieux j'en suis conscient mais ça pourrait, peut-être, rendre le truc plus cool... et avoir une meilleure géolocalisation dans la tête pour écrire, que dans les chambres tout le monde ne soit pas voisin et qu'on ne se téléporte pas d'un jardin à l'autre^^

Content que l'idée plaise. ^^ Maintenant si ça se fait, il va falloir en parler sérieusement entre nous ou vous pouvez très bien proposer un modèle. ;-)

Non, tu n'as visiblement pas compris ce que je proposais. Non pas faire un topic pour chaque chose car on s'y noierait, devoir basculer d'un sujet à l'autre parce que nos persos se déplacent... Le principe était de tout mettre dans un seul topic, en y gardant la SCP en l'état (puisque pour la description des autres potentielles pièces ce sera vite fait) [...] Les activités ludiques ensemble, les Pouvoirs ensemble, les Formes au sabre ensemble, et ainsi de suite. Comme ça au moins on sait où donner de la tête.

Ah ok j'avais pas tout à fait compris effectivement. ^^' Et oui c'est peut-être mieux d'avoir un seul topic où tout est centralisé. Mais il faut malgré tout le plan pour se repérer ! Par contre, ça va être délicat car je trouve que la SCP est déjà très bien comme ça. Si on ouvre un nouveau topic "Salles de Détente de l'Académie", où est-ce qu'on précisera les boissons qu'on peut prendre ? et où sera le plan de la SCP ?

Ce qui est exactement la fonction actuelle, en fait ?^^ (excepté les Épreuves bien sûr)

Oui en effet mais je tenais à faire un récapitulatif de ce qu'on a actuellement et à préciser pour les épreuves. :cli:

"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 24-08-2014 18:02

dimanche 24 août 2014 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2014-08-24 18:00, Jedi-Yoda a écrit:
    Par contre, ça va être délicat car je trouve que la SCP est déjà très bien comme ça. Si on ouvre un nouveau topic "Salles de Détente de l'Académie", où est-ce qu'on précisera les boissons qu'on peut prendre ? et où sera le plan de la SCP ?

Comme je l'ai dit plus haut, si on fait plusieurs salles de détente, la description de la SCP sera la plus importante puisqu'on ne changera rien de ce qu'il y a actuellement. Et pour les plans, ce sera très simple ; je donne un apperçu de comment j'envisage le topic :

Blablabla introduction ceci-cela...
    Il y a quatre lieux dans lesquels vous pouvez vous amuser :
    - Les chambres : pour faire des soirées pyjamas, des méditations, des batailles de polochon ou n'importe quoi d'autre. (voir le plan des chambres)

- Les jardins de l'Académie : aller en plein air, prendre le soleil... Vous avez des bassins naturels creusés à même le sol disponibles, à différentes températures, et même un en jacuzzi ! (voir le plan des jardins)

- La salle de sport : pour les sportifs et les sportifs qui veulent entretenir leur forme et leur corps d'athlète, toutes les activités sont disponibles (musculation, gymnastique, course...) !

- La Salle Commune des Padawans : Abrégée SCP, c'est la pièce des fêtes et des beuveries de l'Académie.
    Mise en forme actuelle, peut-être un peu épurée (voir le plan de la SCP)

Vous voyez un peu le truc ?

Au pire, rien n'empêcherait Ceno de faire un post RP quasiment de suite dans la SCP pour présenter le menu, comme il l'avait fait dans le topic actuel.

dimanche 24 août 2014 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Moudama Foul --- Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
  • Mediator --- Croiseur Mon Calamari affecté à la Princesse Leia en l'an 25. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide