Holonet Jedi 2 (page 37)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Aynor
9944 Crédits
Je ne sais pas comment se portent les autres jdr star wars.
Les rapides expériences que j'ai eu il y a 2 ans m'ont montrées qu'il
n'y avait pas affluence forte de joueurs, mais tout de même davantage qu'ici.
Il faut dire que le jdr AW est très peu référencé et qu'il n'apparaît donc pas dans les résultats premiers des moteurs de recherche.
Sur googol, avec par exemple les mots clés "jeu de rôle star wars" je trouve la première référence à AW à la page 13 avec nos amis du blog jdr.
Avec "jdr star wars", on obtient une référence en page 2 mais il s'agit d'une actualité. Et encore une fois la 1ère ref AW sur un jdr est obtenue en page 16 par le blogjdr.
Problème de visibilité donc (entre autres).
-------------------------------------
Maître Jedi et twi'lek mordante.Ce message a été modifié par: Aynor le 09-01-2013 19:13mercredi 09 janvier 2013 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
En effet, je n'avais jamais fait le test, je trouve ça plutôt alarmant!
Moi qui me suis inscrit sur AW pour le JDR, je me demande comment je suis tombé sur le site à la base. On aurait pu penser que les attraits principaux du site, que sont les news et autres actus, rameuteraient des joueurs mais ce n'est visiblement pas le cas.
Dans ces conditions c'est un peu "au petit bonheur la chance".
Tout ce qui nous reste, c'est le bouche à oreille et la promo.
Perso j'essaie de ramener des joueurs autant que faire se peut, encore faut-il tomber sur quelqu'un qui aime Star Wars, qui aime les jeux de rôle et qui aime écrire. Une combinaison moins commune qu'on ne peut le croire.
He oui! Nous sommes exceptionnels! :craneur:mercredi 09 janvier 2013 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Oui, voilà, exceptionnels :craneur:
Sinon disons qu'il faut
1 - Etre vu.
2 - Capter l'attention.
Et, à l'égard de ce qui existe ailleurs, nous ne réunissons ni l'un ni l'autre.
Je pense sincèrement que l'on a un jeu intéressant une fois que l'on est bien rentré dedans, comme c'est le cas au TJ.
Mais ceux qui arrivent jusqu'à nos portes n'iront pas voir jusque là.
Mais comme tu le dis, de toute façon les personnes qui aiment Star Wars + le jdr + l'écriture ne sont pas si nombreuses :pmercredi 09 janvier 2013 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Lorsque je suis arrivée sur AW, c'est parce que je cherchais un forum de Star Wars, c'était en septembre 2002, ça ne me rajeunit pas, lol. Je me suis régalé des actus de l'époque sur les films. Puis, j'ai été modératrice du forum des films et séries. Ce n'est que presque 1 an plus tard, que j'ai découvert qu'il existait un JDR sur AW. ET à l'époque le site était franchement plus clair qu'aujoud'hui.
Le VRAI problème, c'est que le Staff, les Webmaster d'AW, n'en ont rien à faire du JDR! Donc, ils n'en font pas de pub et n'en parle pas. Demander à un membre du Staff de créer un actualité par mois sur notre JDR et ils vont vous envoyé à youpsiplou-les-bains-pieds!
JDR sur les blog d'AW fonctionnent parce que les membres du staff considère que c'est un JDR "classique" avec maitre du jeu et des points, blabla... Notre JDR exceptionnel, ça c'est du hors norme alors le staff n'en veut pas.
Seule Padmeia, est réceptive à modifier la présentation du JDR dans le Forum réserver aux nouveaux venues. C'est à nous de trouver une présentation convaincante, mais si le nouveau ne va pas sur le bon forum, c'est peine perdue.
C'est pourquoi, je le dis souvent, faudrait un JDR indépendant à AW.jeudi 10 janvier 2013 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Ceno et Aynor > Je pense que le thème "fan de JDR" n'a pas grande importance dans notre cas, puisque le terme de jeu de rôle réside dans l'idée de points de capacités, des jeux de dés etc, et c'est ultra galère. Suffit de jouer à Kotor :P ('tit délire perso avec Ceno^^). En l'occurrence, ce qu'on cherche c'est des fans de SW et qui aiment écrire.
Et écrire est bien une activité rejetée à cause des innombrables rédactions et expressions écrites scolaires sur des sujets qui ne nous concernaient pas. Il ne faut pas croire que tout le monde peut revenir sur sa décision et se dise "oh finalement c'est pas si mal". Ce genre de chose ne change pas, il faut venir d'emblée avec l'envie d'écrire, et probablement était-ce ce qui faisait défaut avec les nouveaux que Ceno et moi tentions de faire venir.
Pad> D'accord avec toi, et je pense que tout le monde le sait : les managers n'en on rien à faire du JDR. Plus précisément, ils ne l'aiment pas. Pourquoi ? Plusieurs hypothèses : plus d'intérêt et de participants (13 quand même) que dans les actus classiques, inventivité, nouveautés... j'en passe. En tous cas, je suis persuadé que c'est une ridicule histoire de jalousie.
Cependant n'oublions pas l'effort qu'a fait Piem pour nous ajouter un onglet ainsi que le texte d'intro qu'il faut aujourd'hui changer (Aynor et Ceno, vous sembliez partants^^).
Le problème du blog JDR, c'est que participent là-bas les "amis" des staffeurs, donc forcément, ça porte un minimum d'intérêt. Ici on n'est pas leurs potes donc on reste des malpropres. C'est idiot de leur part de raisonner de la sorte, enfin bon...
Quoi qu'il en soit, je sais que cette idée de créer un JDR ailleurs que sur AW te tient à coeur, mais pardonne-moi d'être aussi franc : c'est une excellente mauvaise idée :/ LandoCalrissian l'avait parfaitement expliqué dans mon topic "Oui aux comptes personnages !", je copie ses termes exacts qui parlent d'eux-mêmes :
Depuis que je suis dans les partenariats d'AW j'ai vu circuler plusieurs dizaines de sites partenaires JDR et bien quelques centaines de propositions (si!!si!!). Je me suis rendu compte rapidement au cours du temps que la plupart de ces sites ont une durée de vie (et donc de partenariats) extrêmement courtes et un nombre de participants frisant le ridicule. Pour cette raison AW n'accepte plus les partenariats de sites/forum JDR ayant moins de 50 inscrits apparemment actifs.
Par conséquent je suis pour ma part persuadé que les fans qui voudraient s'exiler dans un nouveau "super projet de forum JDR" finiraient à court ou moyen terme à par se casser la figure. Et vous pouvez me coroire, avec scal (Yan ou sa soeur Alexane) nous avons même vu plusieurs gros sites de JDR disparaître.
Ainsi je n'encourage pas la migration vers un forum quelconque.
Je ne peux que vous encourager à trouver ici une solution adaptée et qui fera que le JDR puisse demeurer une des facettes d'AW. Quitte à ce que le JDR AW puisse fusionner/absorber d'autres JDR qui ont le même problème que nous.jeudi 10 janvier 2013 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Bencenovii
14850 Crédits
Huge > Que les staffeurs n'en aient rien a faire du JDR, peut-être bien, mais tu ferais mieux de garder tes théories pour toi. La plupart du temps je suis d'accord avec toi, notamment sur le manque d'importance de notre section, mais parler de jalousie etc... Tu ne peux pas affirmer tout et n'importe quoi non plus car rien ne permet de le prouver. En balançant ce genre de choses comme ça tu risques seulement de t'attirer encore des ennuis.
Pour en revenir à notre bon vieux JDR, sa particularité réside dans son système très libéral, basé sur l'écriture et l'imagination... La seule règle que nous devons suivre est celle du fairplay. Bien que nous soyons plus co-auteurs que joueurs, sans MJ, sans stats et sans règles au sens strict du terme, on joue quand même un personnage et on le fait évoluer, donc ça reste du roleplay. La recette est différente mais l'intérêt est tout aussi grand voire bien plus qu'un JDR classique pour qui aime écrire un minimum. C'est ça qui nous différencie et qui rend notre jeu unique! Quelque part c'est une faiblesse car ce n'est pas donné à tout le monde d'intégrer un JDR aussi peu conventionnel, mais c'est aussi notre plus grande force! Personnellement, pour rien au monde je ne troquerais ce système contre un autre. J'en ai fais des JDR et pas qu'un ou deux, je ne suis resté que sur celui-là, c'est pas pour rien. Souvenez-vous de la grande époque où nous étions plusieurs dizaines de joueurs, je veux croire que la sortie de l'épisode VII ramènera une nouvelle vague!
Il faut dire que si les autres castes se bougeaient un peu, ça ferait pas de mal non plus...jeudi 10 janvier 2013 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Je suis d'accord avec Ceno, Huge. Tu as un contentieux avec le staff, mais je ne crois pas qu'ils soient jaloux ^^
Donc je suis d'accord avec toi Ceno. Notre JDR a une particularité, profondément ancrée dans ses racines, et nous devons la conserver.
Néanmoins, deux pistes de réflexions pour moi en ce moment :
- Sans revenir sur le libéralisme de notre jdr, pourquoi pas avoir des compétences à acquérir ? Système qui a été ébauché dans la classe des pouvoirs de la Force ! Disons que certaines choses doivent se mériter. Dans tous jeu il faut un peu de challenge je pense.
- L'interactivité / le ludique. On pourrait penser que nous sommes limités à ce que le forum nous offre et aux disponibilités du staff. Pas forcément. Je n'ai pas abandonné ma volonté d'agrémenter le jdr, tout en restant sur aw*.
Mais le plus important c'est de savoir si vous aimeriez avoir des fonctionnalités précises à ce niveau ? J'avais proposé le changement d'avatar, c'était un exemple ( parce que bien visible).
Au quotidien j'utilise un script maison qui :
- Me permet d'avoir un ancien fond d'écran du site plutôt que l'actuel.
- Me permet, quand je clique dans le menu accordéon, d'aller à la dernière page d'un sujet directement.
- De palier à quelques inconforts d'utilisation liés aux fonctionnalités d'édition de messages sur Firefox.
- D'effacer le code html qui se glisse dans un message lorsque l'on édite celui-ci plus d'une fois.
Je dis cela pour vous donner une idée des trucs sympas que l'on peut faire.
Maître Jedi et twi'lek mordante.Ce message a été modifié par: Aynor le 11-01-2013 08:45jeudi 10 janvier 2013 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30986 Crédits
Le 2013-01-10 19:09, Huge a écrit:
D'accord avec toi, et je pense que tout le monde le sait : les managers n'en on rien à faire du JDR. Plus précisément, ils ne l'aiment pas. Pourquoi ? Plusieurs hypothèses : plus d'intérêt et de participants (13 quand même) que dans les actus classiques, inventivité, nouveautés... j'en passe. En tous cas, je suis persuadé que c'est une ridicule histoire de jalousie.
Cependant n'oublions pas l'effort qu'a fait Piem pour nous ajouter un onglet ainsi que le texte d'intro qu'il faut aujourd'hui changer (Aynor et Ceno, vous sembliez partants^^).
Le problème du blog JDR, c'est que participent là-bas les "amis" des staffeurs, donc forcément, ça porte un minimum d'intérêt. Ici on n'est pas leurs potes donc on reste des malpropres. C'est idiot de leur part de raisonner de la sorte, enfin bon...
Merci. Tu viens d'égayer ma soirée. Tes propos m'ont fait bien sourire. Tu sais donc mieux que moi ce que je pense du JDR ? Pourtant j'ai longtemps fait partie des plus actifs participants du JDR en tant que responsable de la caste Sith et m'y suis donc beaucoup investi par le passé. A noter que ton intervention tombe mal vu qu'un projet est en préparation pour essayer de remettre en lumière cette partie du site dans les prochaines semaines, même si je ne peux donner plus de détails actuellement. Certes tu ne pouvais pas le deviner. Mais cela prouve bien que le staff n'en a pas rien à faire (pour reprendre tes propos). Et sois rassuré, ton intervention ne change rien au projet en cours. Bonne continuation à tous !
May the (dark side of) the Force be with you ! :cli:
La Force s'assombrit Anakin,
Veille à dominer tes sentiments.lundi 14 janvier 2013 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Bonjour les Jedi !
Je viens relancer les discussions sur les topics de notre section pour savoir ce qu'on garde, ce qu'on jette, ce qu'on reboote et ce qu'on archive. Il est vraiment temps d'en parler car il y a toujours de possibles débats sur certains topics... et surtout on en a un paquet dans la partie Bibliothèque d'Ossus (dont nous parlerons en dernier).
Je recommence à zéro pour notre section car ça avait été interrompu dans HI. Désolé si certains d'entre vous ont déjà donné leur avis, mais maintenant ça devrait être bien plus clair.
Rappel des codes couleurs :
Rouge = suppression
Vert = conservation en l'état
Indigo = archivage
Bleu = reboot
Sans couleur = indécis
*______________________________*
LES JEDI- (Post-it) Comment rencontrer 1 maître/1 padawan? : vide, 2008, explications
- Pilotage et Astronavigation : actif, 65 posts, topic de formation
- Formation au Sabre Laser : actif et récent, 33 posts, topic de formation
- Pouvoirs de la Force saison 5 : actif, 119 posts, topic de formation
- L'Académie Jedi : 52 posts, recensement
- Arène du temple Massassi : 28 posts, topic d'entraînement
- Salle Commune des Padas : 279 posts, topic de détente
- Zatila (in)forme ses padawans : 1 post
- Atelier de sabre laser : 75 posts (dernier 2014)
- Classe de formation au sabre-laser : 50 posts (dernier 2013)
- Cenovii martyrise ses padawans : 54 posts (dernier 2013)
- Généalogie maître-padawan : 75 posts (dernier 2013), recensements fichier perdu
- Aynor aime ses Padawans : 32 posts (dernier 2012)
- L'histoire de Kiad et de ses padas ^^ : 8 posts (dernier 2012) joueurs disparus
- Keira enseigne ses jeunes padawans : 5 posts (dernier 2010) joueurs disparus
- Yota forme ses escl… Padawans! : 14 posts (dernier 2010) joueurs disparus
- Chevalier Kateo forme ses padawans : 1 post (2008) joueur disparu
- Chevalier Jad'den Korr forme son Padawan : 16 posts (dernier 2007) joueurs disparus
- Maître Kaarde (dé)forme ses padawans : 8 posts (dernier 2006) joueurs disparus
- L'Académie Jedi
*______________________________*
Comment rencontrer 1 maître/1 padawan? : Comme l'avait dit Zatila dans HI, c'est vrai que ce genre de chose se fait au feeling, et souvent les choses sont décidées dès l'Académie ou après une petite épreuve au nouveau venu pour voir sa qualité de jeu, d'écriture, et éventuellement sa motivation. A mon avis, c'est le genre de sujet qui peut être supprimé.
Salle Commune des Padas : J'avais proposé un reboot pour "améliorer" le topic et en faire un topic d'amusement global à travers toute l'Académie, renommé en "Salles de Détente de l'Académie". En gros, on aurait plusieurs lieux possibles où s'amuser :
- La Salle Commune (comme d'habitude, pour les beuveries/soirées/fêtes etc.)
- Les Jardins (avec les bassins, des endroits sympas pour les méditations, bref de grands espaces ouverts où on peut faire un peu tout)
- Les chambres (pour des veillées, des soirées pyjama, des batailles de polochons... ou d'autres choses :amour: )
- Pourquoi pas une salle de sport ? (Pour Ceno, Keller, Zatila, Jaina ou tout autre personne voulait entretenir sa condition physique)
- Autres propositions possibles.
Comme ça, ça ouvrirait plus d'horizons que de tout cantonner à une seule localisation, pas forcément faite pour des batailles de polochons ou de l'exercice physique. Pas besoin de mettre des centaines de trucs non plus, trois ou quatre ça couvre déjà suffisamment d'activités de détente.
Formation au Sabre Laser : Comme le topic est récent et que Zatila est toujours actif, on le lui laisse tel quel sans changement^^
Pouvoirs de la Force saison 5 : J'en avais longuement discuté avec Pad pour hériter de la classe car j'y tenais. J'espérais qu'elle le dise elle-même^^ Le seul petit problème que ça pose est que comme Jaina est encore padawan, elle ne peut légitimement pas tenir une classe d'apprentissage (enfin je crois ?). Comme Pad111 n'est plus tellement motivée, en attendant que Jaina passe Chevalier nous avions convenu que le plus simple était que les Padawans seront supervisés par leur Maître respectif. Pour le moment, on le laisse tel quel car d'ici là Jaina n'aura pas eu le temps d'être adoubée mais je me réserve la création du prochain topic (je me suis déjà fait sucrer la classe au sabre, hein Zatila ?^^)
Arène du Temple Massassi : A défaut d'un reboot total, il serait peut-être bon de le mettre à jour en intégrant dans la liste des duels ceux faits pour les apprentissages au sabre laser, ça remplirait un peu parce que là c'est vraiment maig' ^^ Et ajouter, éventuellement, une possibilité à faire des duels à mains nues aussi. Ça peut toujours servir, même pour les Jedi.
Pilotage et Astronavigation : A rebooter. Il y a dix fois trop de simulateurs (4 entiers de Chasseur TIE, 4 entiers de X-Wing, 6 entiers de Aispeeders, 2 entiers d'Actis-Eta 2 et 1 partiel de corvette correllienne, soit 16 vaisseaux entiers et 1 pont de corvette !!!), la salle ferait la moitié de la taille du hangar de l'Académie, c'est beaucoup trop. 1 simulateur de chaque type suffit amplement, voire 2 pour des exercices à plusieurs et c'est bon. Mettre aussi des cockpits "adaptables", par exemple celui du Chasseur TIE peut être lancé en tant qu'Intercepteur, Bombardier, Défenseur (lien supprimé car non accessible) ou Avenger . Celui du A-Wing peut être adapté, avec son hublot arrondi, à un Z-95 ou un B-Wing.
Peut-être ajouter un simulateur de Y-Wing et un de N-1 Naboo (et ainsi ajouter une bataille de légende, celle du Blocus de Naboo où, comme Rhys Dallows dans Starfighter, ce serait nous qui entrerions dans le vaisseau à la place d'Anakin). Je pense qu'il peut y avoir beaucoup de très bons changements à faire pour cette classe. Les propositions sont les bienvenues.
Zatila (in)forme ses Padawans : Comme l'intéressé tient à le garder et en a trouvé une utilité, on conserve en l'état.
Atelier de sabre laser : Je me demandais si on archivait pour relancer ou si on gardait le topic tel quel. Il est encore actif mais un sujet tout propre n'est-il pas mieux en définitive ?
L'Académie Jedi : Même question que l'atelier. Est-ce qu'on le laisse comme ça ou on le remet à neuf, tout beau tout prop' ? Même si on va y revenir plus tard, ce serait pas bête de mettre les Épreuves pour passer Chevalier dans ce topic, du moins les adoubements si ça n'a pas lieu au TJ ; ça le ferait vivre et permettrait de montrer aux nouveaux que comme c'est là qu'ils vont commencer, c'est là qu'ils vont achever probablement leur formation. Pour moi ça peut sembler encourageant.
Classe de formation au sabre-laser : A fermer et archiver puisqu'il y a déjà une nouvelle classe, et que Jaina a appris sa Forme III avec Zatila.
Cenovii martyrise ses padawans : Celui-là, c'est à son créateur de décider de ce qu'il advient. Laisser tel quel ? Archivage ? Reboot ? Suppression ?
Généalogie maître-padawan : Comme on n'a plus le ficher en question, ce topic n'a plus de raison d'être. J'ai refait un peu le document par mes propres moyens, mais il y a encore beaucoup de lacunes et je n'y consacre pas une forte attention : quand je trouve une indication par hasard je la rajoute et c'est tout.
Aynor aime ses Padawans : Comme pour tous les topics Maitre/Padawans, la question restera la même : Archives ou Poubelle ? Ici on aura éventuellement la chance d'avoir l'avis d'Aynor elle-même (si elle passe par là^^)
L'histoire de Kiad et de ses padas ^^ : Là en revanche euh... Aucun des padas en question ne sont restés : obi-wan147 a disparu, oOahsokaOo est devenue EneArpheal, et Ky-ana a disparu aussi. Kiad n'a joué que les profs et ce qui est là-dedans n'apporte pas grand-chose en informations pour d'éventuelles fiches bios. Je suis d'avis de le supprimer.
Keira enseigne ses jeunes padawans : Une Terrik (ne dites pas "Encore un ?!", cette famille est aussi grande que la confrérie Hutt^^) qui a formé apparemment que Juljue1995, disparue elle aussi. Il n'y a qu 5 posts dans ce topic. Sinon, quelqu'un a des nouvelles d'Anakin89 ?
Yota forme ses escl... padawans ! : Celui-là s'archive car il y a les débuts de notre Cenovii.
Chevalier Kateo forme ses Padawans : On peut le garder, SI et seulement SI quelqu'un a envie d'écrire la fiche bio de Jolee Jinn. Yota a recensé tous les topics où son pada suit sa formation, c'est donc un bon recensement. Après ça dépendra aussi des liens, si les sujets vers lesquels ils mènent ne seront pas supprimés. Pour le moment, on peut conserver.
Chevalier Jad'den Korr forme son Padawan : J'avoue que je sais pas trop. En fait, j'ai vu que l'un des padas a été Scal. Et le joueur est décédé il y a plusieurs années ; je parle encore un peu avec sa soeur de temps en temps qui garde le compte mais ne joue pas. On pourrait penser à un état d'âme mais honnêtement ça me fait quelque chose, d'autant plus qu'on a décidé de rayer bon nombre de ses posts en jetant tous le forum Aventures Indépendantes.
Maître Kaarde (dé)forme ses padawans : On peut le supprimer sur demande de Kaarde lui-même. Et puis j'ai pas super envie que Jaina soit (dé)formée dans ce topic, ni ailleurs^^
Donc voilà où on en est, à vous de dire ce que vous pensez.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 19-08-2014 14:58mardi 19 août 2014 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Tout d'abord, merci d'avoir relancé le débat de la réorganisations des topics de notre caste. :cli:
Ensuite, je vais essayer de faire court pour éviter de surcharger ce débat. Globalement pour les couleurs associées aux classes que Huge a récapitulées plus haut, je suis d'accord, je n'ai rien à ajouter.
Je tiens juste à dire que je suis partant pour cette salle de détente de l'académie. L'idée est très bonne et notre JDR n'en sera que plus intéressant. ^^
Après, merci de me laisser les deux topics qui me concernent : Formation au Sabre Laser et Zatila (in)forme ses Padawans, bien que pour ce dernier j'ignore encore si j'en aurai vraiment l'utilité. En effet, je n'ai pris une padawan que très récemment et je teste plusieurs approches pour voir si la gestion peut être plus simple pour moi après. Mais ça demande des MAJ régulières donc on verra si vraiment je garde ou pas. Au pire, je n'aurais qu'à le supprimer moi-même si je n'en ai plus l'utilité.
Voilà pour mon avis. :cli:mardi 19 août 2014 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
- Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Generis --- Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis. (Planètes & Lieux - Planètes)
- McQuarrie Pharl, Général --- Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général. (Personnages - Rebelles)
- Transporteur de la Résistance --- Le Transporteur de la Résistance était un vaisseau utilisé pour transporter les troupes. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney