Holonet Jedi 2 (page 36)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27263 Crédits
Je te remercie pour le lien Aynor, tu as construit ton sabre avec Qui-Gon-Jinnn!!!! Mais depuis, il y a eu DocBeldom comme chef d'atelier. Et sans vouloir le critiquer, il a placé la barre haute, trop haute. Il ne voulait pas la lâcher et a attendu d'avoir quelqu'un qui respecterait cette hauteur à cette étape. Le grand débat de "qualité vaut mieux que quantité!"
Bref, je suis d'accord avec une construiction plus simple et moi technique. Une construction ou on aura la temps de faire son sabre à son rythme. Ce qui m'inquiète c'est de voir 1 seul padawan répondre dans ce topic!!!
J'aimerai poursuivre ce débat avec d'autre avis d'autres padawans. Remettre en question l'atelier pour 1 seule personne plaignante, non! Pas question de changer !
Huge ne le prend pas pour toi, mais si tous les autres padawans sont d'accord avec l'actuelle Atelier, je ne vois pas de raison de tout changer.
Les padawans n'ont pas de raison d'avoir peu de posté leur avis. C'est avec leur appréciation qu'on construit, avec un ensemble de point de vue. Sinon, ne changeons rien!samedi 29 décembre 2012 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Ah je ne le prends pas mal ; on me demande mon avis, je le donne et j'essaie de poser ma pierre pour améliorer le JDR, après si les gens ne l'aiment pas, tant pis^^
C'est juste que lire les listes de Jedi inactifs me blues autant que lire une liste de morts après une bataille, et comme vous, je tente d'empêcher cela au plus.
Pour en revenir à ce débat de sabre, mon avis est à présent complet et je n'aurai rien d'autre à ajouter réellement.
Zatila, Obiwan87, vous qui êtes les derniers padas participant encore au JDR, même ponctuellement, qu'auriez-vous à dire ?samedi 29 décembre 2012 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Le 2012-12-29 11:33, Padme111 a écrit:
[col=blue]Je te remercie pour le lien Aynor, tu as construit ton sabre avec Qui-Gon-Jinnn!!!!
Ca nous rajeunit pas hein !
D'ailleurs le maître de l'atelier à l'époque était Bakura. Mais j'avais posté mon épreuve à la fois sur l'atelier et dans l'académie des padawan sans maîtres (dirigée par Qui-Gon-Jinn effectivement).
En tout cas si je suis d'accord avec ce que prônait Doc, à savoir que Qualité > Quantité, il faut néanmoins savoir raison garder ^^
Et aussi respecter les préférences de chacun (tout le monde n'est pas passionné par le fonctionnement détaillé d'un sabre laser).
samedi 29 décembre 2012 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Bon je ne fais que passer, j'ai pas vraiment la tête à ça, aussi je n'ai lu que les posts en diagonale, et comme Huge veut qu'on donne son avis....
J'ai surtout lu le post de Ceno page 34, vu que c'est lui qui a ouvert le débat. Je vais donc me contenter de répondre aux questions.
L'épreuve de la construction du sabre est-elle trop lourde?
Non je ne crois pas. Peut-être que le plus chiant est d'aller chercher un cristal en partant en mission. Personnellement, je n'aime pas trop les missions, ce qui n'a pas empêché que j'en ai fait quelques unes et que je les ai aimées. ^^ Heureusement, pour moi, à l'époque, j'avais pris des cristaux Kathracite tout prêts dans l'atelier, ce qui n'empêche que plus tard, j'ai fait une réelle mission en solitaire dans laquelle je suis retourné sur Glee Anselm pour fabriquer un second sabre. J'ai donc tout refait : mission, cristaux, taillage, construction du sabre, assemblage des deux afin d'avoir un double sabre, bien que je les ai ensuite séparés afin d'en avoir juste deux indépendants. x)
Quoi qu'il en soit, le taillage et la construction du sabre laser ont été pour moi un réel plaisir. J'en garde un très bon souvenir et le post de construction de mon sabre est un de ceux dont je suis le plus fier. Je sais que Memah s'en est inspiré pour créer le sien ; je lui avais conseillé. :cli:
Construction du premier sabre laser de Zatila
Si oui, cette difficulté relevée est-elle absolument nécessaire?
Effectivement, je veux bien admettre que la plupart des padas préfèrent passer directement à l'entraînement mais je pense que quand on fait un JDR il faut de toute façon avoir déjà une certaine envie d'écrire. Car bon, au final quand on est padawan, on ne fait que des entraînements, de l'apprentissage, etc.... Les missions intéressantes ne venant que bien plus tard. Personnellement, je fais partie de ceux qui préfèrent l'entraînement aux missions mais j'avoue qu'une mission par-ci par-là ne fait pas de mal. :D Donc pour répondre à la question, cette difficulté n'est pas nécessaire, d'ailleurs il me semble qu'on peut prêter un sabre d'entraînement pour les padas pressés, mais je pense que c'est leur rendre service pour plus tard que de les inciter à se donner du mal dans l'écriture du taillage des cristaux et la construction de leur sabre. :cli:
De manière générale, la formation des padawans proposée à L'Académie Jedi vous parait-elle trop dure?
Au contraire, c'est à ça qu'on voit ceux qui sont vraiment en passe de devenir chevalier. Bien que j'y ai pris beaucoup de plaisir, je pense que je me suis également donné le mal qu'il faut pour mériter ce statut. :craneur:
Après ça reste un JDR, on aime ou on aime pas. Vu qu'on est pas de vrais jedi (quoique :D) ben être padawan, chevalier ou maître, ça n'a pas vraiment d'importance. Pour cause, je ne suis pas (encore) chevalier et pourtant, le statut de padawan me convient. En effet, ça ne m'a pas empêché de m'amuser en rédigeant des posts dans divers domaines (pouvoirs de la force, maniement de sabre laser, astronav et autres missions).
Pour ce qui est de respecter les étapes (1, 2, 3, 4, etc...), perso ça ne m'a pas gêné, maintenant si certains padawans ont besoin d'être encouragés, alors peut-être qu'on pourrait faire en sorte de rendre ces étapes plus ludiques et moins obligatoires. Genre l'analyse du code pourrait être réservée pour le stade de chevalier. Je me souviens que j'ai fait la mienne un peu à la va vite, c'était loin d'être profond. Il faut avoir une longue expérience avant de se lancer là dedans (non non, je ne me prends pas du tout pour un certain vieux sage vert avec des oreilles pointues 8) )
Enfin voilà un peu pour mon avis. N'hésitez pas à me redemander si je peux donner mon opinion sur autre chose. :cli:
-------------------------------------
Que la force soit avec vous !
May the force be with you !
Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 29-12-2012 20:01samedi 29 décembre 2012 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
J'ai l'impression que tout le monde est plus ou moins d'accord. Je propose un compromis.
On peut garder le topic Atelier tel quel, avec moins d'exigences techniques au niveau du raffinage et de l'assemblage final du sabre.
Je peux également reléguer cette étape à la fin de la formation, comme pré-épreuve au passage de chevalier.
A ce moment là, je n'ai qu'à octroyer un sabre d'emprunt dés le début de la formation, ce qui quelque part pourrait "fidéliser" le nouveau padawan. Toutefois un padawan pourra décider de faire son propre sabre à n'importe quel moment.
Ca vous parait correct?samedi 05 janvier 2013 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Huge
10107 Crédits
Ca m'a l'air, en fait c'est un peu ce que je pensais, peut-être me suis-je mal exprimé^^
En plus je crois que ça se fait dans le SW officiel, pourquoi s'en priver ?^^samedi 05 janvier 2013 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de padawans qui veulent s'exprimer sur le sujet, je pense comme Ceno! Ton compromis me semble suffisant pour l'actuelle JDR.
A mes yeux, le sujet est clos.samedi 05 janvier 2013 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Voilà j'ai réformé l'académie, maintenant ya plus qu'à patienter jusqu'à l'inscription de nouveaux padas.
mardi 08 janvier 2013 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Donc nouveau sujet : Comment pêcher le padawan ?
A la mouche ?
Au filet ?
A la main ?
:refl:mardi 08 janvier 2013 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Ha ça... Huge et moi essayons de mettre le grappin sur de potentiels joueurs parmi les nouveaux inscrits, sans toutefois les harceler, pour l'instant ce n'est pas très concluant.
En fait ce n'est pas concluant du tout!mercredi 09 janvier 2013 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
- Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
- Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney