Holonet Jedi 2 (page 35)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padme111

27263 Crédits

Que voilà un débat qui n’est pas nouveau ! Vous savez que j’ai l’habitude des pavés ! Courage et bonne lecture.

Depuis la création du JDR, la formation a été vu, revu et remanié à de nombreuse reprise. Il y a 2 grands problèmes qui résume tout : Le Temps et la motivation !

Déjà lorsque l’on vient de s’inscrire, la complexité du site AW lui-même, permet à peu d’inscrit de découvrir le JDR. Et croyez bien qu’on a déjà travaillé ce point. On a déjà perdu 15minutes avant d’arriver au bon endroit et ça avec un PC et une connexion internet qui fonctionne sans problème.

Lorsque enfin, on a posté sa demande d’inscription à l’académie, faut lire un pavé. Ce n’est pas un reproche, je sais oh combien ce topic à été retravailler afin d’être simplifier ! Et là, on est dans l’attente !

Ouf, une réponse n’arrive pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. Et le « débutant » veut participé, il est emballé, il franchi l’étape 1, puis 2 et 3… Encore un pavé ! (Je sais que c’est compliquer de faire du topic atelier quelques chose de simple. Vais m’expliquer, lancer pas les pots toute suite).

Là, il s’est déjà passé un certain lapse de temps et je ne suis toujours pas Jedi ! Et rentre en ligne de compte la motivation !

Bref, beaucoup de blabla pour dire qu’il ne faut pas toujours remettre en question l’académie ou l’atelier. Le publique change ! Le temps consacré au JDR reste limité. La motivation du jeu ne doit pas ce perdre. Un e-mail : je n’écris plus car j’ai pas de réponse toute suite. MSN : C’est dépasser faut FB !!! Une simple comparaison pour dire que les gens de toutes âges n’ont plus de patience, de motivation. Ils veulent être Jedi juste en regardant un ou deux films !

Je ne suis pas pour trop simplifier non plus !
    Ce que je vois comme une éventuelle solution (que j’avais déjà proposée à une époque lointaine d’ailleurs) c’est de donner un sabre laser à la 3ème étape. Ce sabre sera donner après un cours que le maître et/ou celui qui s’occupe de l’académie (donc des padawans sans maîtres) donnera. Cours sur l’utilisation du sabre.

Ensuite, d’autre cours devrons être donner sur comment construire un sabre pendant que le padawan poursuit sa formation à l’académie.
    Et avant de devenir Chevalier, le padawan doit construire son sabre laser. Pas de sabre, pas de Jedi.
    Pour le formateur, ce sera peut-être plus long. Bien que le chef d’atelier pourrait partager les cours avec le formateur ou maître. (Par formateur, j’entends celui qui s’occupe de l’acadamie donc des padawans sans maître).

Je termine en répondant directement aux questions de Ceno :
    L'épreuve de la construction du sabre est-elle trop lourde?
    Oui, trop d’un coup à mon avis. C’est pourquoi, je propose de l’échelonner pendant le reste de la formation.

Si oui, cette difficulté relevée est-elle absolument nécessaire?
    Un Jedi doit construire son sabre laser ! C’est incontournable selon moi.

De manière générale, la formation des padawans proposée à L'Académie Jedi vous parait-elle trop dure?Tout dépend du padawan. Du temps qu’il peut y consacré et de sa motivation. Trop facile, on s’ennuie et on prend le risque d’avoir des Jedi qui ignore ce que ce mot veut dire. Trop long et on s'epuise.

J’invite les Padawans actifs à participer à ce débat. Dis-nous ce qui ne va pas !
    PS: Trop de padawans deviennent Jedi sans jamais avoir mis les pieds aux pouvoirs de la Force ou sans avoir achever les épreuves classiques. Autre débat.

-------------------------------------
    Maître Jedi

Ce message a été modifié par: Padme111 le 24-12-2012 17:16

lundi 24 décembre 2012 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Non.

De manière générale, la formation des padawans proposée à L'Académie Jedi vous parait-elle trop dure?

Non.

Comme Pad l'a déjà bien écrit, les règles de fonctionnement ont été ces 8 dernières années (avant je ne sais pas) maintes fois remaniées sans que cela n'ait eu un véritable effet sur le nombre de joueurs même si certains changements étaient souhaitables.

J'ai toujours pensé que l'acquisition d'un sabre laser était sur le jdr AW l'une des choses les plus simples, tout en étant assez peu captivante (ce dernier point a été considérablement amélioré les dernières années).

Finalement j'ai l'impression que la chute de motivation et l'étape de la construction sont en fait peu corrélées.

Peut-être devrions-nous privilégier l'amusement à cette forme d'élitisme ?

Oui. D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse nous soupçonner d'élitisme.
    Notre JDR est particulièrement libre puisque nous ne reprenons pas les règles classiques des JDR sur table.
    On devrait mieux communiquer sur ce point.

Du coup voilà les deux problèmes à mon avis :
    1 - La clarté.
    2 - L'attractivité.

1- La clarté.
    C'est l'élément sur lequel nous pouvons le plus facilement travailler en nettoyant les vieux règlements qui ne sont plus à jour.

A ce propos, regardez cette page : http://jdr.anakinweb.com/
    Peut-on imaginer introduction plus lourde et moins claire ? Le lien pour accéder au forum jdr se trouve à la toute fin d'un texte long mais surtout inadéquat.

2- L'attractivité.
    Le forum est ce qu'il est. Nous n'avons pas pouvoir de le modifier.

En résumé :
    Nettoyons les messages de règlements qui doivent l'être.
    Proposons de changer la page d'intro du JDR (http://jdr.anakinweb.com/).
    Prenons sur nous de faire ce qui ne sera pas fait par d'autres.
    Amusons nous comme nous le faisons depuis des années tant que ça continuera à nous amuser ;)

Maître Jedi et twi'lek mordante.

Ce message a été modifié par: Aynor le 25-12-2012 23:14

mardi 25 décembre 2012 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Comme promis, je réponds au sujet que je guettais, à vrai dire^^

Même si officiellement je suis sans Caste, je parle en ayant été Jaina, de son ancien compte jeannejedi. Je parle pour avoir été Jedi à part entière et avoir posté dans le topic Atelier.

NB : Que l’on ne me lise pas avec l’opinion « Il avait sa formation de Guildeur à côté ». Certes, j’entraînais Huge à la Guilde, mais je prenais tout autant de temps et de passion pour la formation de Jaina, qui était prise au sérieux par Pad, déjà mise dans la confidence de ce compte personnage.

Le 2012-12-24 15:12, Bencenovii a écrit:

Si oui, cette difficulté relevée est-elle absolument nécessaire?

Sans hésitation : Oui. Je le dis sans honte et sans censure : j’en ai chié.
    Le passage pour aller chercher le cristal de Jaina sur Opila a été très amusant, quoique peut-être un peu facile. Quand je lis ce que tu as fait faire à Ky-Ana, j’avoue qu’aller cueillir le Jenurax dans la caverne c’était limite « torché », bien que je fis avec sérieux, motivation et amusement.

En revanche, le taillage du cristal est sans doute l’étape la plus compromettante. J’ai quand même mis près de trois semaines pour le faire, avec certes des soucis personnels à côté, mais même. J’y suis parti la fleur au fusil et dès la fin du premier paragraphe, j’ai commencé à voir le vrai visage de la formation (ceci dit sans méchanceté). J’ai réussi à aller jusqu’au bout, mais ai beaucoup perdu à la sortie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, finir un travail de cette ampleur donnerait un éminent regain à l’apprenti, mais pour être passé par là, je puis vous affirmer que non. Bon après, chacun est différent, mais ne nous voilons pas la face, les joueurs ne sont pas en 50/50.
    Quant à la construction du sabre, ça aussi c’est compliqué. Comme j’ai pu le dire, on sort du taillage avec un moral abaissé et on doit encore faire une construction. Dans mon cas, toute l’imagination était dans le taillage, et quand il fallut passer au manche, le cerveau était tellement tari que je n’arrivais même pas à trouver le moindre mot, et je dis ça sans exagération ! Après le compte a été banni, mais c’est une autre histoire. En tous cas, tu l’as bien souligné toi-même :

entre "difficile" et "chiant" la nuance n'est pas évidente, la différence mince et le raccourci aisé.

Alors évidemment, comme le dit bien Pad, le Jedi doit construire son sabre, mais je pense qu’il serait mieux d’autoriser un peu moins d’écrit et que la fabrication du manche reste optionnelle (donc ne pas pousser les joueurs ne se sentant pas d’attaque pour ça), quitte à perdre un peu de qualité. La qualité, ça vient avec l’expérience (n’est-ce pas Ceno, quand on s’est envoyés nos tous premiers posts de nos arrivées dans le JDR ?^^). Tandis que la quantité, surtout en cette période, c’est beaucoup plus compliqué à récupérer.

De manière générale, la formation des padawans proposée à L'Académie Jedi vous parait-elle trop dure?

Dure, je ne sais pas… Mais longue, ça oui ! Bon c’est vrai que par rapport à une formation officielle de Jedi dans SW, c’est peu, mais la différence entre un film et le JDR est énorme.
    Nous savons tous que l’on ne devient pas Jedi du jour au lendemain, et je ne demande en aucun cas de faire devenir quelqu’un Chevalier après un post ou deux dans chaque classe. Mais oui, il faut varier et pas se sentir dans des classes avec des cours plus ou moins marginaux (surtout si des collégiens/lycéens arrivent, ils ont eu assez d’interros et de grattage dans la journée). Les missions du VA ou même les faire participer à TJ serait une bonne idée, naturellement s’ils sont assez mûrs pour ce-dernier, comme RevanShan, Ky-Ana ou galen-starkyler, des joueurs relativement doués qui sont partis (j’ai fait exprès de prendre en exemple des gens ayant quitté le jeu).

Mon avis en général :
    Comme tu le dis Ceno, il faut privilégier l’amusement à l’élitisme. Ne l’oublions pas : ce que nous faisons est avant tout un jeu, et pour qu’un jeu soit bien et attirant, il ne faut pas qu’il ait trop de contraintes (mais pas trop peu non plus), ce qui est, je pense, le cas dans la formation du Jedi.

Même si elle est souvent décriée par les membres de la caste Jedi, la formation que j’ai eu à la Guilde a fait ses preuves. Attention : je ne souhaite pas lancer de débat interminable et inutile à ce sujet. C’est juste que cette formation se base essentiellement sur la qualité d’écriture du joueur, en l’occurrence ortho/syntaxe/imagination. On me dira certes que c’est ce que l’on demande dans la construction du sabre et durant la formation, mais la grande différence pour le premier point est qu’il n’y a aucune action, or c’est ce qui attire l’attention.

Je l’ai déjà dit à Ceno sur FB, ainsi qu’à Kaarde lors d’une entrevue IRL ; le principal problème de la Caste Jedi est bien sûr son élitisme trop d’entrée. Imaginez : on est tout nouveau, on parcourt les topics qui marchent pour se faire une idée de l’ambiance, on adhère, on a envie de jouer, de partager, de s’amuser, de se faire connaître des autres, on va chez les Jedi parce que dans le film les Jedi ils sont cool, bref c’est le Jardin d’Éden et BIM ! On se prend la porte vitrée de plein fouet avec un passage chiant. Vous imaginez un peu comment on peut déchanter en voyant ça, aussi motivé soit-on ? À cela s’ajoutant la manque de personnes pour nous soutenir, nous motiver, nous aider, et peut-être dont nous inspirer.

Je vous le dis en toute franchise : si je n’avais pas fait la Guilde et acquis de solides bases, je ne serais pas resté à l’Ordre Jedi.

Mes propositions de solutions :
    Léguer un sabre d’emprunt si le pada ne se sent pas de faire son propre sabre immédiatement (mais il me semble que ça existe déjà).
    Rester souple sur l’acuité du passage du taillage. Mieux vaudrait de la quantité avec la qualité qui vient au fil du temps que de l’excellence imposée et peu de monde avec qui interagir.
    Laisser la conception du manche de sabre en option totale, j’entends par-là qu’il ne faut pas mettre la pression (même involontairement) pour faire cette étape, comme j’ai pu le sentir en tant que Jaina avec Ceno. Il peut aussi y avoir des gens très doués qui peuvent ne pas se sentir capable d’écrire une fabrication de manche.

P.S. : Jaina a son propre sabre fabriqué, dans TJ. Soyez sympas, demandez pas sa fabrication, car je ne me sens vraiment pas d’attaque pour l’écrire^^

EDIT:

Le 2012-12-25 19:14, Aynor a écrit:

A ce propos, regardez cette page : http://jdr.anakinweb.com/
    Peut-on imaginer introduction plus lourde et moins claire ? Le lien pour accéder au forum jdr se trouve à la toute fin d'un texte long mais surtout inadéquat.

Bah merci, ça fait plaisir^^ C'est pas les mots qui ont été dits une fois que la présentation a été modifiée, mais soit, je respecte ton avis.
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Pour un AnakinWeb Juste et Démocratique !

Ce message a été modifié par: Huge le 25-12-2012 19:49

mardi 25 décembre 2012 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Bah merci, ça fait plaisir^^ C'est pas les mots qui ont été dits une fois que la présentation a été modifiée, mais soit, je respecte ton avis.

J'ai grossis le trait :p
    Mais toute la section Qu’a-t-il de plus que les autres JDR ? n'est pas adaptée. Le premier point déjà :

Ce JDR a des capacités rarement vues sur d’autres, même de Star Wars. Il y a déjà un système de castes

C'était peut-être vrai au tout début, je ne sais pas, mais aujourd'hui ça fait présomptueux. La plupart des jdr sur forum Star Wars auquel j'ai pris part ont un système de castes. C'est presque la base.
    Ce n'est pas une bonne information pour qualifier le notre.

Mais ça déborde un peu du sujet initial proposé par Ceno.
    En tout cas à te lire je me rends compte que l'étape de la construction semble être devenue plus complexe que lorsque je l'ai moi-même passée !! Franchement à l'époque, c'était en 2004 ou 2005, j'ai bouclé ça en 2 pages word max et je pense que le maître de l'atelier à l'époque n'en demandait même pas tant ^^

D'où mon message disant que je ne trouve pas cette étape compliquée.
    Si effectivement, tout comme toi, les padawans se sentent l'obligation de faire un véritable abrégé de mécanique du sabre il y a un pb :p

Ce message a été modifié par: Aynor le 25-12-2012 21:08

mardi 25 décembre 2012 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Aynor, je comprends ton point de vu sur les 2 problèmes Clarté et attractivité. La solution quittons AW et créons notre forum JDR indépendant, lol !

Huge et moi avons papoté, on n’est d’accord sur le fait qu’il manque des maîtres pour accompagné et conseiller les padawans dans cette formation. Idem pour le Code Jedi, j’ai donné des conseils à Jaina afin qu’elle puisse comprendre ce Code. Et ne dite pas que cette étape est facile, c’est faux !

Revenons à la Formation dans son ensemble. Oui la formation semble lourde par rapport au film, mais c’est parce qu’on ne regarde pas un film en l’analysant. Dans l’épisode 2, nous voyons des enfants apprendrent à manier le sabre laser avec maître Yoda. Puis à son opposé on voit dans l’ep 4, un Luke qui apprend les principes de base en seulement un trajet, et on oublie la formation complémentaire sur Dagobah dans l’ep 5. Le film ne précise pas combien de temps cette formation avec maître Yoda dure. Néamoins, l’aventure de Leia et Han est pendant ce l’apte de temps, c’est pas en 1 jour ! Et la formation n’est pas finie !!!

Dans les livres, particulièrement « Les apprentis Jedi », il est confirmé qu’une formation Jedi « classique » début dès la naissance et jusqu’à leur 12 ans. Si à 13 ans pas de Maître, ils sont simplement « recyclé » à faire de la culture.

En JDR attendre 12 ans, non possible ! Donc, faut condenser ses 12 ans en étapes. L’académie JDR propose 9 étapes donc seulement 5 sont obligatoire ! (Et je regrette qu’une partie des pouvoirs de la Force ne soit pas dans les 5, mais c’est un autre débat… trop long, trop complexe, blablabla…) Une formation plus courte, ce n’est pas possible ! Plus facile, c’est le sens même de ce débat.

L’atelier à proprement dit ! Je reste sur ma position d’échelonner cette étape. Un padawan possède un sabre qui lui a été donné. Il prend le temps de choisir son cristal ; il fait autre chose ; il taille son cristal ; il fait autre chose ; il construit le manche, il fait autre chose et il assemble le tout. Alors seulement, il peut envisager de devenir Chevalier. Là, où je rejoins Huge, c’est pour le manche, il pourrait être simplement un travaille de dessin si cela est plus facile pour certain. Faut peut-être que le chef d’atelier se contente d’une construction bien faite et pas toujours trouvé des défauts pour prouver qu’il est le maître de l’atelier. Ça aussi, je l’ai parfois remarquer en créant moi-même plusieurs sabres, donc plusieurs chef d’atelier. Dire que le sabre n’est pas parfait, évidement, on est tous imparfait, ce que l’on créer restera imparfait. Pour le manche, idem.

Je termine sur mon idée de cours ! Avant de demander quelque chose, puissions-nous même l’expliquer. Des cours sur la construction du sabre, un cours pour plusieurs padawans voit par padawans individuellement si nécessaire. Le rôle de maître Jedi est effacé car plus assez de maître. D’où il est temps de permettre aux maîtres d’avoir 2 à 3 padawans. Des cours sur le contenu du code aussi. Ce n’est pas simple de comprendre un charabia d’adulte lorsqu’on est ado ou encore enfants (bien que je doute que beaucoup d’enfants soit sur AW vu le niveau de complexité du site – On change et on crée un forum ailleurs dit?) et même pour un adulte, c’est de l’analyse de texte pour et dur, c’est pas donné à tous le monde.

J’aimerai l’avis d’autres padawans et connaître leur ressenti lors de la construction du sabre laser.

mercredi 26 décembre 2012 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Huge

10107 Crédits

Le 2012-12-26 11:30, Padme111 a écrit:
    Oui la formation semble lourde par rapport au film, mais c’est parce qu’on ne regarde pas un film en l’analysant.

Si jamais tu disais cela pour me répondre, je disais justement l'inverse, que la formation dans les films semble plus longue^^ Rien qu'en voyant Anakin qui a passé 10 ans et reste apprenti. Est-il d'ailleurs Chevalier à la fin d'AOTC ? Enfin lç n'est pas la question.

Dans les livres, particulièrement « Les apprentis Jedi », il est confirmé qu’une formation Jedi « classique » début dès la naissance et jusqu’à leur 12 ans. Si à 13 ans pas de Maître, ils sont simplement « recyclé » à faire de la culture.

Il faut aussi savoir que les gens aiment de moins en moins lire, surtout les "écritures grises", c'est-à-dire les romans sans couleur, sans mises en formes comme on peut en avoir ici. Moi-même ne suis pas fana des livres pour en avoir essayé quelques-uns SW (BD comprises). Je pense qu'il faut de moins en moins compter sur les lectures des joueurs et davantage expliquer et pousser leur curiosité.
    Théoriquement, à la Guilde, on m'avait conseillé de lire des bouquins. Je ne l'ai pas fait, mais mon ignorance ne m'a pas empêché de progresser, même en tant que Jaina.

En revanche :

Des cours sur la construction du sabre, un cours pour plusieurs padawans voit par padawans individuellement si nécessaire. Le rôle de maître Jedi est effacé car plus assez de maître. (...) Des cours sur le contenu du code aussi. Ce n’est pas simple de comprendre un charabia d’adulte lorsqu’on est ado ou encore enfants (...) et même pour un adulte, c’est de l’analyse de texte pour et dur, c’est pas donné à tous le monde.

Il est vrai que l'analyse du Code n'est pas facile. Il faut avoir fait de la philo pour comprendre le sens caché et complet des mots-clés du Code, déchiffrer les nuances minimes mais importantes que sont :
    émotion/paix
    ignorance/connaissance (Socrate pour répondre à celle-là :cli: )
    passion/sérénité
    mort/Force (= vie éternelle)
    Si on n'est pas encore en âge de faire et comprendre la philosophie ou si on a oublié parce que ce n'était qu'une matière de lycée, c'est cuit. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait faire un énième topic de classe ! Car ça ferait encore davantage de lecture !
    Non, cela serait une tâche forçant le maître à aider son apprenti ; et l'avantage est que ça pourrait être un double tranchant positif : le Chevalier ou Maître n'est plus Padawan. Mais se souvient-il exactement de sa propre analyse de l'époque ? Cela permettrait à tout Jedi de revoir quand même le fondement de sa philosophie, et il y a des persos qui parfois en ont besoin^^

Et pour conclure, même si ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet :

lorsque l’on vient de s’inscrire, la complexité du site AW lui-même, permet à peu d’inscrit de découvrir le JDR. Et croyez bien qu’on a déjà travaillé ce point. On a déjà perdu 15minutes avant d’arriver au bon endroit et ça avec un PC et une connexion internet qui fonctionne sans problème.

Plus tout à fait d'accord. Nous avons une place dans la bannière. Tout ce qui manquerait peut-être est une image carrée en-dessous du profil et nous aurions autant d'importance visuelle que le reste.

mercredi 26 décembre 2012 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Il est vrai que l'analyse du Code n'est pas facile. Il faut avoir fait de la philo pour comprendre le sens caché et complet des mots-clés du Code, déchiffrer les nuances minimes mais importantes que sont :
    émotion/paix
    ignorance/connaissance (Socrate pour répondre à celle-là :cli: )
    passion/sérénité
    mort/Force (= vie éternelle)
    Si on n'est pas encore en âge de faire et comprendre la philosophie ou si on a oublié parce que ce n'était qu'une matière de lycée, c'est cuit. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait faire un énième topic de classe ! Car ça ferait encore davantage de lecture !

Peut-être devrions nous réfléchir à mieux présenter le jeu tel qu'il est, c'est-à-dire que les classes, et leurs évaluations, concernent les personnages. Les joueurs, eux, jouent. Ils ne sont pas notés, ils ne sont pas évalués (ou marginalement).

La réussite d'un joueur c'est de prendre plaisir à écrire et de transmettre ce plaisir aux autres par son récit. C'est aussi réussir à s'intégrer à notre petite communauté. La réussite de son personnage c'est autre chose !

Ce message a été modifié par: Aynor le 26-12-2012 21:31

mercredi 26 décembre 2012 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Vous savez je me donne beaucoup de mal pour intéresser les nouveaux, les guider pas à pas, les aider dés que cela est possible. J'envois des mails, fais des rappels, tente de rendre chaque étape ludique, fun, je dispense de précieux conseils à chaque fois qu'il le faut, que ce soit en RP ou hors RP. Je suis assez disponible pour m'occuper de tout le monde et jusqu'ici ça marche bien, que je sois seul ou assisté de 15 autres jedi, là n'est pas la question. Après si ça ne suit pas derrière ce n'est pas forcément notre faute. C'est une question de motivation, de temps et quelque part d'amour pour l'univers SW, comme Pad l'a justement évoqué. J'ajouterais que je suis d'accord en ce qui concerne l'accroche de notre JDR: on peut faire mieux! Surtout le descriptif des castes (sorry Huge ^^)

Mais revenons à nos moutons.

Pad a raison quand elle dit qu'on ne peut faire une formation étallée sur 10 ans mais qu'elle ne doit pas se faire non plus en 1 jour. Je pense qu'on a trouvé un juste milieu dans notre enseignement, ça fonctionne tant que le pada en veut. La preuve: Memahvali a pété tous les records en progressant à une allure jamais vue auparavant avant de tout simplement disparaitre sans explication. Mon petit doigt me dit que l'étape de la construction du sabre l'a refroidi. Le principe d'échelonnage que Pad propose est une idée à creuser. Aynor a aussi raison quand il parle d'"abrégé de mécanique". C'est vrai que, tout en restant très indulgent, je demande de la technique dans les posts de construction de sabre car c'est ce qui m'a été demandé à l'époque. C'est là que ça peut devenir lassant, c'est là qu'on peut intervenir. Concentrons-nous d'abbord sur ce point svp.

vendredi 28 décembre 2012 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2012-12-28 20:04, Bencenovii a écrit:
    en ce qui concerne l'accroche de notre JDR: on peut faire mieux! Surtout le descriptif des castes (sorry Huge ^^)

Tu t'es proposé de réécrire la description Jedi et je ne t'ai pas empêché de le faire, ça ne tient donc qu'à toi^^

Si vous voulez refaire la page d'intro, libre à vous. J'ai fait une proposition, ç'a marché un temps, tant mieux ou tant pis. Je fais pas mal de trucs et essaie d'apporter de la nouveauté au JDR, ça m'occupe beaucoup donc je ne peux pas toujours tout gérer. Je ne vous interdit donc pas de changer l'intro. Mais si débat à ce propos il y a, mieux vaudrait-il le faire dans l'Holonet Intergalactique.

Memahvali a pété tous les records en progressant à une allure jamais vue auparavant avant de tout simplement disparaitre sans explication. (...) l'étape de la construction du sabre l'a refroidi.
    (...)
    C'est vrai que, tout en restant très indulgent, je demande de la technique dans les posts de construction de sabre car c'est ce qui m'a été demandé à l'époque. C'est là que ça peut devenir lassant, c'est là qu'on peut intervenir.

La technique, et que ce soit dans le JDR ou dans toute autre activité, y'a rien de plus lourd^^ On veut toujours avoir tout tout de suite.
    Il faut savoir que les temps et les gens changent, de plus personne ne peut être aussi "élite" que tu ne peux l'être, ou Pad, ou quelconque ancien joueur. On en demande trop dès le début, je pense que c'est ça qui ne va pas.
    Il faut laisser la liberté aux padas de jouer ailleurs et poster leur fabrication de sabre petit à petit, quand ils se sentiront prêts, et non pas dès le début du jeu.
    Il ne faut pas oublier que le JDR, c'est comme une pièce de théâtre : si on accroche le public dès le début, c'est tranquille pour tout le reste. Sinon c'est foutu ; je pense que l'on a eu suffisamment de preuves dernièrement.
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Pour un AnakinWeb Juste et Démocratique !

Ce message a été modifié par: Huge le 28-12-2012 20:51

vendredi 28 décembre 2012 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Pour donner une idée de ce que vos Maîtres ( :p ) ont pu faire en leur temps, voici le lien vers le post de ma construction de sabre :

https://www.planete-starwars.com/services/forums/bibliotheque-d-ossus-adp-academie-des-padawans-sans-maitre--ftjdr1670-230.html

Comme on peut le lire on ne demandait rien d'extraordinaire pour étape pourtant jugée importante.

vendredi 28 décembre 2012 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Moudama Foul --- Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
  • Mediator --- Croiseur Mon Calamari affecté à la Princesse Leia en l'an 25. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide