Holonet Jedi 2 (page 30)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Aynor
9944 Crédits
Hop hop hop.
Petit "sondage" : Qui serait intéressé par une mission expérimentale type jeu de rôle sur table ? En lieu et place du "tout narratif" actuel.
Je m'explique ^^
Ce serait une mission pour laquelle les participants se verraient attribué des compétences avec pour chacune un niveau déterminé par un nombre de dés.
Il y aurait donc au cours de la mission pour les actions importantes des lancés de dés.
Pour pas réinventer on reprendra le système Star Wars D6.
Dans un premier temps je veux savoir qui est partant. On pourra alors regarder ensemble ce que l'on peut récupérer de ce système pour l'adapter.
Pour ce qui est de la gestion des statistiques de chaque personnage, je me débrouillerais pour prévoir des scripts qui s'en occuperont ce qui limitera le travail du maître de jeu. On peut même imaginer ne pas avoir besoin du MJ pour les lancés de dés, il faudra juste s'assurer qu'il n'y a pas de "fraude".
Projet à moyen/long terme donc.
A vos avis. :refl:lundi 20 juin 2011 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Il y a déjà Galactic Conflict pour ça, mais peut-être penses-tu à une mission spécifique jedi?
En tous cas je suis partant.mardi 21 juin 2011 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Oui c'est vrai, et GC a du mal à prendre. Il faudrait peut-être déjà que j'intervienne un peu plus sur GC pour me faire une idée de quoi présenter comme projet.
La différence avec GC serait d'interpréter nos persos actuels. Et la difficulté (mais l'intérêt) de transposer ce qui existe dans le background/vécu de nos persos en stats (attributs + compétences).
Pour ce qui est de la réserver aux Jedi, non pas forcément. L'introduction d'un système à base de lancé de dés + stats réglant en grande partie le pb de ceux qui veulent jouer à "kissékialaplusgrosse".mardi 21 juin 2011 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Je suis totalement pour! Tiens-nous au courant si tu as quelque chose de viable à proposer.
Changement de sujet: le Chu'Unthor attend toujours son nouveau responsable, Aynor je t'invite à lire les pages précédentes de ce topic pour t'apercevoir que le vote a été massif pour que tu t'y colle. En attente de ta réponse mon vieux bon voyage au mexique!mardi 21 juin 2011 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Bah si approbation de tout le monde (à confirmer) je reprendrais volontier le Chu'Unthor à mon retour de vacances.
mardi 21 juin 2011 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Padme111
27263 Crédits
Coucou Aynor,
ma réponse est : Oui, no souci, reprend le Chu’untor ! La caste Jedi à besoin de l’activité de chevalier et de maitre jedi qui s’investissent dans la formation des padawans.
Mon avis sur ta proposition d’un JDR à « points » n’est pas un point de vue de modo, ce qui veut dire que si la volonté des joueurs est de créer ton topic, je ne m’y oppose pas.
La joueuse de JDR que je suis, à l’opposé de Ceno, n’a aucune envie de participer à un JDR à points, attributs, compétences… Personnellement, je ne vois pas en quoi cela réglera le problème de « testostérones ».
Ce qui m’attriste un peu, c’est de se diversifier dans le JDR plutôt que de consolider ce que l’on a. Si tu reprends l’académie ET que tu ouvres ton topic, j’espère que tu pourras assumée les 2. Le temps est un bien précieux !^^mercredi 22 juin 2011 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
:pol: Alerte pavé :pol:
J'assurerais en premier lieu le maintien du topic Chu'Unthor.
Ma proposition est un projet à long terme qui ne va pas voir le jour dès le mois prochain. Peut-être même que cela n'aboutira pas. C'est un axe de réflexion.
Ce qu'il faut voir c'est que nous ne faisons pas du jeu de rôle mais du jeu narratif.
Ce type de jeu requiert de mettre souvent de côté nos ambitions de joueurs pour le bon déroulé de l'histoire. Car c'est ce que nous faisons, écrire une histoire. Nous sommes davantages co-auteurs que joueurs car nous disposons d'un liberté énorme. Nous avons, par exemple, la liberté de faire agir et dialoguer d'autres joueurs dans nos posts ! C'est la preuve que nos personnages ne nous appartiennent pas exclusivement.
Personnellement cela me dérange un peu dans la mesure où nous ne savons pas tous jouer tout les personnages. Néanmoins cela fonctionne plus ou moins.
Ce qui s'est passé au TJ4 c'est que les ambitions n'ont pas toujours été dans le bon sens de l'histoire.
Mais Jorus l'a très bien dit dans un précédent post : http://www.anakinweb.com/services/forums/l-ordre-jedi-holonet-jedi-2-f...
Puisqu'il n'y a pas de système de points, il n'appartient pas à un joueur de décider de son niveau (en dehors des différences padawan/chevalier/maître) Il faut que les autres joueurs lui reconnaisse telle ou telle compétence.
J'avoue que l'impossibilité de se mettre d'accord sur "qui gagne"/"qui perd" me laisse perplexe. Si le plaisir d'un joueur se trouve uniquement dans la "victoire" il se trompe d'endroit. Nous ne jouons pas une partie, nous écrivons une HISTOIRE.
Je crois que les Jedi ont d'ailleurs suffisamment montré la voie en acceptant d'être malmenés ou défaits.
Finalement à l'avenir il suffira de s'assurer que chaque participant à une mission accepte de se plier (que ça lui plaise ou non) aux décisions du "meneur de jeu". Et il faut, je le répète, mettre de côté les ambitions individuelles qui ne sont que peu compatibles avec notre système de jeu.
Et si on ajoute un soupçon de réalisme (dans le cadre de l'univers Star Wars) on devrait y arriver.
Et donc en quoi un système à point règlerait le problème de "testostérone" ? ^^
En offrant un cadre formel quant aux compétences de chacun.
J'espère avoir été clair dans l'expression de mes pensées désordonnées :Dmercredi 22 juin 2011 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Le 2011-06-22 13:23, Aynor a écrit:
:pol: Alerte pavé :pol:
J'assurerais en premier lieu le maintien du topic Chu'Unthor.
Super! J'ai hate de te voir au commande du Chu'Unthor.
Le 2011-06-22 13:23, Aynor a écrit:
Et donc en quoi un système à point règlerait le problème de "testostérone" ? ^^
En offrant un cadre formel quant aux compétences de chacun.
J'espère avoir été clair dans l'expression de mes pensées désordonnées :D
Lol, je ne m'attendais pas à autant d'explication :D
Si tous joueurs ont "une carte de compétence", n'est-ce pas comparable à une compétition? (Que le meilleur gagne?) :refl:
Enfin bref, vous faites ce qu'il vous plaira en définitive. La seule chose, c'est que j'y participerais pas. C'est tout. :cli:
-------------------------------------
Maître JediCe message a été modifié par: Padme111 le 22-06-2011 23:46mercredi 22 juin 2011 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Aynor > Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, notamment sur le fait que nous sommes co-auteurs plutôt que joueurs.
J'ai moi-même favorisé les ambitions personnelles de mon personnage à un moment donné de TJ4, et on a vu ce que ça a donné... Les guildeurs ont émergé de leurs tombes et se sont tous ligués contre lui, ça a foutu une pagaille pas possible, dans et en dehors du jeu, car j'ai estimé que c'était injuste.
Il faut donc être prudent quand on part dans son trip lorsqu'une pléiade d'autres "joueurs" t'attendent au tournant, surtout quand le système de jeu permet des abus que certains dont le manque de fairplay est flagrant n'ont aucun scrupule à commettre. Exemple 1: je deviens le maitre de l'univers et je vous éclate tous en un seul post... Exemple 2: je te couche en un coup alors que tu as dix fois plus d'entrainement...
Voilà pourquoi le système de stats peut être intéressant, mais on sait toi comme moi que ce sera très fastidieux à mettre en place.jeudi 23 juin 2011 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
J'aimerais discuter deux points :
1/ Le recensement
2/ La formation des padawans
1/ Le recensement.
Je l'ai déjà évoqué, je pense que l'on aurait tout à gagner à demander une fiche de personnage AVANT de recenser un joueur dans nos rangs. Je sais que l'idée a été rejeté maintes fois et c'est bien dommage. La conséquence de cela c'est des joueurs qui s'inscrivent le plus souvent sans réflexion préalable.
Fiche qui devrait être approuvée, ou non.
J'en profite pour dire qu'il serait bon aussi de mettre à jour la liste en enlevant les joueurs inactifs depuis pas mal de temps. Si on prend l'exemple de Yota et Anakin89, ils ont certes été de très bon membres de la caste, mais on ne les voit plus.
2/ La formation des padawans
La construction du sabre laser arrive beaucoup trop tôt dans la formation pour n'être qu'une phase mineure. Elle devrait être au contraire une phase majeure et intervenir en fin de formation. Tout du moins être la récompense d'une vraie mission aboutie.
Mon avis est également qu'un padawan sans maître est un padawan qui ne finit jamais sa formation (déjà avec un maître cela n'arrive pas si souvent). Pas besoin de sortir les statistiques, vous l'aurez constaté comme moi.
Peut-être devrions nous réfléchir à limiter les inscriptions au nombre de formateurs disponibles et privilégier la qualité.
Sous la tutelle d'un maître actif un padawan pourra intégrer le TJ dès le début
et suivre son maître (sauf mission trop dangereuse).
Le TJ étant le dernier bastion de l'activité sur notre JDR, il est essentiel d'y faire participer jusqu'aux padawans. En espérant créer un nouveau souffle ...
Il y aura d'autres choses à dire concernant tout cela mais je vous laisse déjà réagir.
Merci de votre attention ^^
-------------------------------------
Maître Jedi
Twi'lek mordante.Ce message a été modifié par: Aynor le 10-08-2011 16:03mercredi 10 août 2011 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
- Croiseur SFS-418 Enforcer --- Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Magva Yarro --- Magva Yarro était une humaine, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
- Obroa-skai --- Situé dans le système du même nom, dans la Bordure Intérieure, Obroa-skai est un monde aride et froid. La surface est couverte de déserts glaciaires et d’océans gelés, entre de hautes montagnes dentelées. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Khurgee, Capitaine --- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney