Holonet Jedi 2 (page 28)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Bencenovii
14850 Crédits
Avant d'ouvrir le nouveau topic liste des inactifs. Je souhaiterais profiter de cette occasion pour que l'on discute de ce topic justement, ainsi que du topic recensement.
Je trouvais que ce système avait des failles, et ça se confirme d'autant plus depuis que je suis en charge du recensement.
Je vais être clair ^^
Un tel fonctionnement permet l'envahissement de nos rangs par des supposés futurs joueurs qui finalement ne postent pas un seul message, ou alors un seul puis disparaissent... Et, dans une moindre mesure, les retours de certains anciens qui, eux aussi, repartent aussi vite qu'ils sont revenus. On se retrouve avec une liste des inactifs qui enfle et enfle encore sans qu'on puisse rien y faire...
Donc, il serait bon de trouver une solution à ça. Personnellement, j'avais pensé intégrer le recensement directement dans le topic académie pour avoir plus de contrôle sur les entrées et les sorties de notre caste, qui, soyons honnête, est une galerie ouverte où les vas-et-viens sont incessants. De cette façon, celui qui s'inscrit doit déjà faire un RP, ainsi il démontre un minimum de motivation. Ca comporte des contraintes et il faudrait y réfléchir un peu plus en profondeur, mais c'est une idée.
Amis jedi, j'attends vos réactions par rapport à ça!vendredi 11 mars 2011 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Pour ma part, je te laisse agir comme tu le sens. Au vu du peut de nouveau que nous avons dans le JDR, ça peut pas aller plus mal. Feu vert pour moi.
vendredi 11 mars 2011 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Salut amis anakinwebiens,
Je suis de retour ! :) Je pense que réunir les deux topics Académie de Yavin et Recensement Jedi en un seul topic est en effet une bonne idée. :cli: Cela permettra tout d'abord que les nouveaux n'aient pas l'impression de devoir passer par quatre chemins avant de pouvoir entamer réellement leur formation. Il faudrait aussi peut-être que les anciens (ceux qui sont déjà padawan depuis longtemps, les chevaliers et les maîtres, donc des personnes comme Kaarde, Jorus, Pad, Kiad, Cenovii, Keller, moi et pleins d'autres) donnent des exemples de présentation. On aurait donc à refaire notre présentation sur un autre topic. Bien sûr, les nouveaux devraient être en mesure de se débrouiller tout seul, comme beaucoup l'ont fait avant eux. Mais je pense que donner des modèles pourront leur permettre de se rendre compte qu'ils ne sont pas "seul" et que faire leur présentation en vaut la peine. Ce serait bien aussi que dans les présentations des anciens, on mettent des images afin de rendre cela plus vivant. Ce n'était qu'une idée. A vous de voir ! :craneur:vendredi 11 mars 2011 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Les images, je suis pas trop pour, ça allourdit de bcp les pages... conclusion ça met plus de temps à s'ouvrir.
Pour la présentation,
Bah non, je suis pas trop pour ton idée Zatila. Tout simplement parce que les nouveaux doivent nous montrer ce qu'ils valent dés le début. Et puis, au vu du peu d'inscription, c'est pour moi une perde de temps... oui, je suis démotivée^^vendredi 11 mars 2011 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Oui, je comprends. Après, peut-être les nouveaux arrivants peuvent s'inspirer des biographies pour rédiger leur présentation. C'est un peu comme pour les sabres laser. J'avais pensé qu'on pourrait faire un inventaire de nos sabres laser. Pour les créer, on aurait soit la possibilité de les faire en vrai (pour les bricoleurs), avec un logiciel de modélisation 3D (pour les infographistes) ou simplement de les dessiner (pour les artistes ^^). C'est vrai que les images ne sont pas forcément légères, mais comme elles sont très visuelles, elles peuvent rendre le JDR plus ludique, plus vivant. 8-)
vendredi 11 mars 2011 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Ben> Je suis ton idée car tu es le plus à même de juger du fonctionnement des topics que tu gères
Cela peut effectivement simplifier l'accès à notre JDR => Feu vert sur le principevendredi 11 mars 2011 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Bien, après mure réflexion j'en arrive à une solution simple.
Le recensement devra désormais se faire sous forme de RP pour intégrer directement le nouveau joueur dans notre JDR. De même, les retours des anciens devront être joués, cela permet d'expliquer les raisons du départ et celles du retour, créant ainsi plus de cohérence dans la caste jedi qui deviendrait alors plus vivante. Pareil pour les annonces maitre/padawan, elles devront faire l'objet d'un RP, aussi simples et courtes soient-elles, ce n'est pas un problème.
Reste à savoir si je garde le topic recensement en le modifiant, ou si j'inclue ce nouveau type de recensement dans le topic académie en guise de première étape, de ce fait le topic recensement serait supprimé.
J'aimerais aussi votre avis sur la méditation, je souhaiterais réintégrer cet exercice dans les prémices de la formation, disons la troisième étape, avant d'envoyer le padawan fabriquer son sabre laser, comme cela se faisait à la bonne époque du clan des ours.
A vous la parole!vendredi 18 mars 2011 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
- Concernant le recensement : je pense qu'il faut être cohérent, donc si tu le transforme en un RP, il faut un nouveau Topic. Si le joueur voit un début de Topic différent de la règle, je crains qu'il ne fasse pas l'effort de passer en mode RP
- Concernant la méditation, je ne suis pas choquer que cette étape reprenne place dans la formationvendredi 18 mars 2011 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Salut Ceno,
J'encourage ton entousiasme à vouloir encore faire du JDR. Depuis quelques temps, l'activité sur le forum est calme.
Parenthèse à part, j'ai une préférence pour un topic recensement modifie et un académie distingue. Cependant, si tu préféres l'inscription direct à l'académie, je ne m'y oppose pas du tout.
L'idée que les anciens expliquent leur retour est intéressante. J'ai toutefois une réserve car cela pourrait freiner un ancien à revenir et devoir "se justifer"; mes craintes sont qu'ils pourraient le prendre ainsi. Là encore, ton idée n'est pas mauvaise et est interessante afin que les nouveaux puissent connaitre les anciens. J'aime l'idée, j'approuve mais avec la réserve cité plus haut.
Enfin pour remettre la méditation en seconde étape dans l'académie, je suis pour.
Bonne journée.samedi 19 mars 2011 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Salut à tous! C'est encore moi!
Je voulais vous parler d'une idée qui m'est venu alors que je parcourais le topic salle commune des padas. Il faudrait qu'on pense à ouvrir un nouveau topic totalement libre, en parallèle à l'académie jedi.
A l'époque il y avait "les jardins du temple" ou quelque chose comme ça. Aujourd'hui il nous faudrait un topic où tout le monde est libre d'y faire ce qu'il veut, car la salle commune est vite limitée en terme de place, de ce qu'on peut y faire.
Ce topic ne nécessiterait aucune mise à jour particulière, tout le monde peut l'ouvrir. Le temple massassi, ses alentours, et même Yavin IV dans son entièreté, serait un terrain de jeu où vous pourriez faire ce que vous voulez.
Explorations, blagues, défis, tout et n'importe quoi... Ce topic serait complètement libre. J'attends vos réactions sur ce sujet, si vous êtes d'accord n'hésitez pas à proposer des noms car je ne sais pas comment le nommer, et si quelqu'un est intéressé pour l'ouvrir, même un padawan, qu'il le fasse savoir.
A vous!jeudi 31 mars 2011 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Garn Stewer --- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Moloch --- Moloch était un mâle Grindalid membre du gang des Vers Blancs. (Personnages - Criminels)
- Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
- Jamiro Tigran --- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
- Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney