Holonet Intergalactique! (page 7)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Je poste de nouveau afin de remercier Cenovii et Kiad de nous être solidaires à Keller et moi. Je ne dis pas cela afin de créer une alliance, mais j'avais peur que personne ne comprennent notre point de vue. Donc merci. :cli:

Ces temps-ci, nous poussons tous un grand coup de gueule car nous constatons avec déception que la guilde n'a pas su tenir ses promesses. Nous étions censé trouvé un terrain d'entente. Edoras ne disait-elle pas :

"les relations Guilde/Jedi doivent être stabilisées" (holonet jedi 2 - page 24)

Mais voilà, cela ne semble pas s'être fait. Sommes-nous incapables de nous entendre ? de faire des compromis ? On pourrait encore faire durer ce débat des pages et des pages, mais je suggère que l'on procède à un vote. Attention, ce n'est pas quelque chose d'arbitraire qui va nous désunir, mais je crois au contraire que ça simplifierait les choses ! Il y a plusieurs questions qui ont été posées mais qui sont restées sans réponse, et surtout sans suite. Je veux dire que ces "résolutions" n'ont pas été prises. Il faut que jedi, sith et guildeurs se décident une bonne fois pour toutes. Je propose donc une liste de règles à suivre (jedi, sith et guildeurs). Dites seulement si vous l'approuvez ou non :

1 - Le TJ est un Topic Jedi. Cela signifie par conséquent que les jedi (tout statuts confondus) sont ceux qui décident comment la trame avance (en se concertant bien évidemment). Les maîtres, qui sont généralement les anciens donc ceux qui jouent depuis plus longtemps que les nouveaux ont la priorité sur comment doit avancer la trame. Nous, padawans et chevaliers, reconnaissons leur expérience et acceptons de leur faire confiance.

Les guildeurs et les sith peuvent participer au TJ, mais acceptent de jouer un second rôle. Cela ne veut pas dire qu'ils sont moins importants. Cela veut seulement dire qu'ils sont dans l'obligation de prévenir les joueurs dont ils impliquent le personnage dans leur post à chaque fois afin que bonne communication il y ait.

2 - Le TJ est une histoire comparable à celle de SW. Cela signifie qu'il doit y avoir de la cohérence : des jedi, des sith, des guildeurs et des rapports cohérents entre eux. Il n'y a pas de place pour le bordel ! Toute la trame se construit progressivement et est bien pensée car bonne communication il y a entre jedi, sith et guildeurs, toujours.

3 - Nous, jedi, reconnaissons avoir besoin de la guilde et des sith pour que la trame puisse avoir un minimum d'intérêt.
      - Nous, sith, reconnaissons avoir besoin de la guilde et des jedi pour cette trame puisse avoir un minimum d'intérêt.
      - Nous, guildeurs, reconnaissons avoir besoin des jedi et des sith pour cette trame puisse avoir un minimum d'intérêt.

4 - Les jedi, les sith et les guildeurs acceptent de ne pas confondre réalité et fiction. Un personnage n'a rien avoir avec le joueur de ce personnage. Les intentions de l'un n'ont rien à voir avec les intentions de l'autre. Pour autant, on ne peut utiliser ce fait comme une excuse. Un joueur est tout de même conscient de la mentalité et des idéologies de son personnage. Il doit donc savoir les défendre s'il le faut.

Cette petite liste ne réunit pas tous les points et ne résoudra pas tous les problèmes. J'ai conscience de ne pas pouvoir aborder tous les thèmes. Par exemple, je n'ai pas parlé des topics de la guilde comme "Chaos galactique".

Ce que je vous propose, c'est de dire si ma liste vous convient. Puis, après avoir donné votre réponse, je vous propose de rédiger votre propre liste. Evidemment, ne reprenez pas des points abordés, genre si dans ma liste je parle du fait de ne pas confondre un perso avec le joueur, n'allez pas remettre ce point dans votre liste.

Il y aurait donc un vote de votre liste et ainsi de suite. En quelque sorte, ce serait le début d'une charte. Ce que je trouve de bien, c'est qu'en procédant ainsi, on créer tous ensemble cette charte, car comme je vous l'ai dit, vous pouvez faire votre propre liste. Dans le cas où vous refusez une liste, s'il vous plait, veuillez dire pourquoi. Il vous faudra argumenter ! afin qu'on comprenne bien votre refus.

J'ai dans l'espoir qu'au bout d'un certain temps, on puisse réunir les listes de tous les participants afin d'enfin prendre de bonnes décisions qui contenteront le plus grand nombre de personnes.

Ayant rédigé la liste ci-dessus, j'approuve tous ces points. A vous maintenant de dire si oui ou non, vous les acceptez.

-------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-12-2010 13:07

vendredi 10 décembre 2010 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Le 2010-12-10 13:03, Jedi-Yoda a écrit:

1 - Le TJ est un Topic Jedi. Cela signifie par conséquent que les jedi (tout statuts confondus) sont ceux qui décident comment la trame avance (en se concertant bien évidemment). Les maîtres, qui sont généralement les anciens donc ceux qui jouent depuis plus longtemps que les nouveaux ont la priorité sur comment doit avancer la trame. Nous, padawans et chevaliers, reconnaissons leur expérience et acceptons de leur faire confiance.

Les guildeurs et les sith peuvent participer au TJ, mais acceptent de jouer un second rôle. Cela ne veut pas dire qu'ils sont moins importants. Cela veut seulement dire qu'ils sont dans l'obligation de prévenir les joueurs dont ils impliquent le personnage dans leur post à chaque fois afin que bonne communication il y ait.

Je rappelle une règle importante du TJ

"A partir de la trame définie dans cette introduction, vous avez toute liberté pour inventer l'histoire cohérente de votre choix "

Cela signifie que tout participant intervient dans l'évolution de l'histoire. Cette intervention ne peut pas être liée à une hiérarchie de rang, d'ancienneré et de caste. Les évolutions sont liées à la qualité des post et au niveau de participation du joueur. Quelques exemples

- Un Padawan qui poste tous les jours aura plus d'influence qu'un Maître rarement présent
    - Un Sith qui fait des posts logiques, structurés et intéressants aura plus d'influence qu'un Chevalier qui fait des posts à la limite de la cohérence et truffés de fautes d'orthographe
    - Un guildeur qui nous fait de l'humour de bon niveau aura plus d'écoute qu'un autre guildeur qui nous fait un post ennuyeux de 3 pages words rempli

Ce que tu demandes aux Sith et guildeurs, à savoir de prévenir les Jedi du contenu de post évolutifs, les Jedi doivent se l'appliquer à eux aussi !

Je me suis occupé directement de la dernière moitié de TJ3 et de la 1ère de TJ4, les problèmes de communication entre les joueurs sont les mêmes quelque soit la caste
    Comme le dit Pad, le fait que les post soient plus longs qu'une page word est un facteur amplificateur des problèmes évoqués pour le TJ

Je rappelle toutefois le sujet originel de la discussion en cours :

Le 2010-12-08 20:41, Padme111 a écrit:
    [col=blue]

Synthèse des « problèmes » actuelles :

incompréhension des règles en place + idées qui choquent (Ex:Jedi/mandalore ) + manque cruelle de communication entre les castes Jedi et Guilde = règlement de compte dans l’histoire du TJ (humiliation des padawans)+ mots virulents sur msn

Les « solutions » proposées : [col=red]Un nouveau TJ ? Comment ?

Dans le topic TJ

1) Les Jedi doivent admettre au sein de TJ qu'ils ne sont pas les patrons de la Galaxie !!!
    Comme le disait Jorus sur MSN, si les Jedi sont sur le racloir en permanence au sein de TJ, ce n'est finalement pas choquant : la compassion est le point faible des Jedi. Donc un TJ géré par les Jedi et tolérant vis à vis des Sith/Guildeurs est cohérent - Après, aux autres castes de ne pas en abuser

2) Le non respect - par toutes les castes - de la règle d'une page word est source de nombreux problèmes : manque d'interactivité, nécessité de collaborer au préalable sur les post, possibilité en un post de défaire intégralement ce qui a été fait avant, manque de lisibilité de certains post par manque d'esprit de synthèse. Cela débouche sur des difficultés à modérer le Topic, à la démotivation de certains, sans compter que moi-même, à un certain moment, je n'arrivais plus à en faire le résumé !

3) Reprenons les règles placées en sommaire du TJ :
    - toutes les castes peuvent participer à TJ, dès du moment qu’ils en respectent la chronologie, la datation et l’esprit.
    - partir de la trame définie dans cette introduction, vous avez toute liberté pour inventer l'histoire cohérente de votre choix

4) Quant à la fermeture de TJ, elle est seulement technique
    On le fait en général toutes les 50 pages. Cela permet de faire un point général sur l'intrigue et de finir les histoires en cours. Cela permet aussi de changer de responsable de Topic.
    Voir les règles ici
    Le responsable de Topic est là pour coordonner les idées & scénarii que chacun veut développer dans TJ

Aussi, nous proposons que Bencenovii deviennent le responsable du TJ5 et que Mimi soit l’assistante officiel. Le TJ reste dans le secteur Jedi !

Pour le reste du JDR :

Nous aimerions inaugurer un topic au sein du Forum Secteur Guilde qui réunirait Padawans, novices, Maitres Jedi et Vieux de la vielle dans des missions. Je propose que le responsable de ce topic soit un vieux de la vielle et assisté par un maitre jedi de son choix.

Qu’en pensez-vous ?

Cela me parait important d'échanger sur le diagnostic et les solutions de Pad111

Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-12-2010 14:57

vendredi 10 décembre 2010 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

C’est très étrange. Un néophyte qui lirait les post ci-dessus serait certainement très perplexe : les jedis lancent des pierres sur les Guildeurs qu’ils qualifient de :

Les guildeurs ont le sang chaud. Très souvent, ils s'énervent facilement.

Les guildeurs se croient supérieurs. Ils sont en minorité, donc se sentent obligés de s'imposer.

Or, et c’est ceci qui est amusant, les post ci-dessus sont les plus agressifs, les plus insultants, et les plus prétentieux de presque tous l’HI. Encore quelques petites citations de derrière les fagots pour vous en convaincre :

Je vous préviens, à l'instar de Ceno, là c'est mon coup de gueule

Arrêtons les conneries. Depuis que les guildeurs sont revenus récemment au Tj, la mésentente règne ! S'amuser ? Avec de tels joueurs, ce n'est plus possible...

Vous avez choisis d'être guildeurs, de ce fait vous êtes conscients que vous êtes inéluctablement moins forts que nous, Forceux.

Après on dit qu'on les sous-estime, alors que ce sont eux qui se surestiment, c'est le monde à l'envers!

Alors là, je me demande : qui a le sang chaud ? Qui est prétentieux ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    D’abord, j’aimerais demander à Zatila de ne plus croire que ses pensées sont à prendre comme des versets de la Bible :

En revanche, un point qui pourra certainement vous refroidir chez moi est que je dis toujours ce que je pense. Et malheureusement, être confronté à la vérité, cela ne fait pas toujours plaisir à tout le monde !

Le premier point que je vais aborder sera mon « post controversé » récemment posté au TJ. Désolée pour ceux qui verront une répétition dans mes propos, mais apparemment certaines personnes ont besoin qu’on leur répète souvent les choses afin qu’elles arrivent à les ingérer. Zatila dit :

Ce qui m'a le plus embêté, c'est que l'on m'ait inclus dans des posts sans me prévenir (là, je parle aussi du post de Maly). Il y a donc un problème de communication. J'espère qu'à l'avenir, ce problème ne se posera plus.

Nous sommes d’accord : si je vous avais prévenu, Keller et toi, Zatila, vous n’auriez jamais accepté ni consenti à ce post. Or, ce post était nécessaire à mes yeux, Edo expliquant le pourquoi du comment de manière très juste.

Le comportement des joueurs padawans lors de la réunion en question est la cause de la réaction de Mimi. Elle est la chef de notre Caste et mérite le respect. A force de se faire insulter, je peux comprendre qu'elle désire faire des démonstrations de force - et je lui donne entièrement raison.

Je suis désolée pour une seule chose : avoir fait cela dans le dos des padawans, sans leur parler de mes intentions, mais de cela j’en étais parfaitement consciente au moment du post. Mais je savais aussi que c’était un mal nécessaire. Pour ceci, je m’excuse, et vous pouvez être certain que cela ne se reproduira pas.

Après les « plaintes » de Zatila et Keller vis-à-vis de ce post, Pad111 et Jorus ont tenu à « éclaircir » cette histoire, afin de déterminer si oui ou non le post devait être modifié/supprimé –en tant que Maîtres du Haut Conseil et responsables du TJ, ils étaient certainement les plus qualifiés pour ce faire, et les jedis qui s’offusqueront de cela devraient parler directement avec eux .
    Les plaintes portaient essentiellement sur la facilité avec laquelle Mimi avait défait les padawans, mais d’autres questions furent également relevées à l’occasion –à savoir, l’humiliation, la cohérence du post et aussi les « motivations » de celui-ci.

Cette discussion dura longtemps, et la conclusion fut faite que, même si le post était un peu « expéditif » et « exagéré » il était tout à fait crédible que Mimi parvienne à défaire ainsi les padawans. Pour moi, la question est donc close.
    Je rajouterais ceci, que j’ai déjà dit lors de notre conversation MSN : Aurait-on trouvé cela aussi improbable si 4 Maîtres jedis, dont un Membre du Haut Conseil arrivaient à défaire avec la même facilité une vingtaine de novices guildeurs ? Ca m’étonnerait.

Mais j’en vois déjà certains monter sur leur grands chevaux, comme Kiad qui écrivait si bien plus haut –une de mes phrases favorites, un délice de prétention et de bêtise :

] Vous avez choisis d'être guildeurs, de ce fait vous êtes conscients que vous êtes inéluctablement moins forts que nous, Forceux.

Tiens donc ? Alors comme ça, un Vieux de la Vieille ne pourra jamais être aussi puissant qu’un Maître Jedi/Sith parce qu’il n’a pas la Force ?

Dire que tous les jedis, lorsque la Guilde se plaignait d’être considérée comme une Sous-Caste déniaient ce fait, on voit ici ce qu’ils pensent réellement.
    Il n’y a donc pas à s’étonner de la réaction du Padawan Zatila sur MSN, qui fut « Vous êtes aussi forts que ça ??! », si les Chevalier Jedi, leurs Maîtres, leur inculque ce genre de pensées.
    Vous vous plaigniez de nos réactions, de notre manière de vous traiter et de vous humilier, mais regardez plutôt devant votre porte, et prenez en de la graine : voici comment on arrive à ce genre de situation. Continuez à nous traiter de la sorte, à nous considérer comme des moins que rien, des incrustés ; des

grosses enflures

Voilà comment on entretien la haine. Continuez à apprendre à vos pada que les Guildeurs sont des insectes négligeables car dépourvus de la Force, continuez à vouloir jouer seuls entre vous, continuez à penser que selon « l’univers et l’esprit de Star Wars » le comportement des guildeurs est incompatible, voilà comment tuer notre JDR à petit feu.

La Guilde est prête à repartir sur des bases saines, à condition que certaines choses CHANGENT. Il faut utiliser notre énergie pour sublimer le JDR, pas pour nous entre déchirer. Les querelles ont assez durées, mettons nous tous au travail pour comprendre les failles de notre système, afin que cette situation ne se reproduise plus. Voici ce que je propose :

-Du respect des deux côtés tout d’abord. J’en vois certains ricaner, mais je suis on ne peut plus sérieuse. Stop les humiliations de notre côté, et stop les insultes et autres délicatesses du vôtre. En ce sens, je suis pour une nouvelle réunion des dirigeants de Caste afin de bien établir certains paramètres, comme s’échanger les infos sur les planètes/vaisseaux/bases que nous possédons, et les planètes sur lesquelles vous avez de l’influence/résidences secondaires etc.
    -Une plus grande interactivité entre nos deux Castes. Alors que certains jedis veulent jouer uniquement entre eux pour éviter de nouveaux conflits, je propose qu’au contraire on tente un topic Padawan/Novice comme l’a proposé Pad111, qui se déroulerait à la Guilde et où les padawans pourraient faire des missions soit en partenariat avec des novices, soit en duo avec un expérimenté voir un VdV. Soit des missions en binômes comme Maître/Chevalier et pada avec VdV/Expériment et novice. Et non cela n’aurait pas pour but d’humilier les padawans ou les novices, mais bien d’apprendre aux deux apprentis de chacune de nos Castes le respect de l’autre. J’ai remarqué que durant leur formation les padawans n’étaient jamais en contact direct avec la Guilde, et ce n’est qu’une fois Chevalier voir Maître que c’était le cas, et uniquement dans les topics Intercastes ! Soit rarement. Cet embranchement pourrait donc être bénéfique.
    -Une requalification du statut des guildeurs. Non, nous ne sommes pas une sous Caste, oui, nous sommes aussi forts que vous. Peut-être que cela pourrait être fixé à l’occasion de cette réunion extraordinaire des dirigeants de Caste ?

HS pour Kiad :

Inversons les rôles...Si Ceno était venu à la cantina et qu'il s'était foutu de Mimi, vous pensez réellement que Huge n'aurait rien dit ?

Tout à fait. L’intéressé viendra peut-être dire cela de lui-même, mais je crois connaître assez mon novice pour affirmer qu’il n’aurait absolument pas bougé.
    Si tu viens pour répondre que dans ce cas, « les liens entre Maître et élève sont pourris à la Guilde » etc, ce n’est pas la peine de le faire. Je commence à ne plus tolérer les insultes envers ma Caste, la manière dont ça se déroule à la Guilde ne regarde AUCUN jedi, et je ne permettrais plus que nos méthodes ou encore notre mentalité soit sujette à des grossièretés, des attaques personnelles, ou encore des petites piques innocentes lâchées ça et là.
    On a bien compris que les jedis n’avaient pas la même mentalité que la Guilde –même si j’invite quelques uns à lire les anciens post des Maîtres Terrik et de leurs padawans- mais cela ne vous autorise pas à vous considérer comme supérieur ou « meilleur » -moralement ou physiquement- que nous.

EDIT suite aux posts de Zatila et Jorus
    Pour ce qui est de "l'avenir du TJ", je ne suis pas d'accord avec les points de Zatila, mais avec ceux de Pad que vient de relever Jorus.

1) Les Jedi doivent admettre au sein de TJ qu'ils ne sont pas les patrons de la Galaxie !!!
    Comme le disait Jorus sur MSN, si les Jedi sont sur le racloir en permanence au sein de TJ, ce n'est finalement pas choquant : la compassion est le point faible des Jedi. Donc un TJ géré par les Jedi et tolérant vis à vis des Sith/Guildeurs est cohérent - Après, aux autres castes de ne pas en abuser

Je suis d'accord avec ce point là. Je me porte garante du comportement des guildeurs, et si nous arrivons à reparti sur des bases saines, soyez certains qu'au prochain TJ il ne sera plus question d'humiliation. Entre autre, il est fort à parier que Jedis et Guildeurs puissent s'unir, mais étant donné la situation, rien n'est encore sûr...

2) Le non respect - par toutes les castes - de la règle d'une page word est source de nombreux problèmes : manque d'interactivité, nécessité de collaborer au préalable sur les post, possibilité en un post de défaire intégralement ce qui a été fait avant, manque de lisibilité de certains post par manque d'esprit de synthèse. Cela débouche sur des difficultés à modérer le Topic, à la démotivation de certains, sans compter que moi-même, à un certain moment, je n'arrivais plus à en faire le résumé !

Une page word maximum, mais il faut également un minimum. Pour que cela soit équilibré et que justement, les joueurs n'aient pas à poster des pages et des pages pour faire avancer une situation qui stagne à cause d'un joueur qui poste 3 lignes par mois!

3) Reprenons les règles placées en sommaire du TJ :
    - toutes les castes peuvent participer à TJ, dès du moment qu’ils en respectent la chronologie, la datation et l’esprit.
    - partir de la trame définie dans cette introduction, vous avez toute liberté pour inventer l'histoire cohérente de votre choix

Rien à rajouter. Si ce n'est peut-être une remarque à ceux qui voudraient que le TJ reste uniquement autorisé aux jedis: le principe, et l'essence même du TJ, c'est l'intercaste. C'est le seul topic Jedi qui permette une participation des trois Castes, même si l'intrigue est basée sur les jedis, les Castes ont autant d'importance les unes par rapport aux autres.

4) Quant à la fermeture de TJ, elle est seulement technique
    On le fait en général toutes les 50 pages. Cela permet de faire un point général sur l'intrigue et de finir les histoires en cours. Cela permet aussi de changer de responsable de Topic.

Tout ce que souhaite la Guilde, c'est qu'on nous donne l'occasion de jouer et nous exprimer. Marre d'être "à part", entre les Siths et les Jedis, marre d'être considéré comme des moins que rien car non-Forceux. Notre volonté d'implication devrait au contraire vous réjouir, plutôt que de vous faire peur. Vous n'avez rien à perdre! A vouloir nous exclure, je suis persuadée que c'est la fin du JDR que vous sonnerez. Rien ne coûte d'essayer. Mettre les différend de côté.

Le responsable de Topic est là pour coordonner les idées & scénarii que chacun veut développer dans TJ

Aussi, nous proposons que Bencenovii deviennent le responsable du TJ5 et que Mimi soit l’assistante officiel. Le TJ reste dans le secteur Jedi !

Je suis prête à prendre ce poste, et je trouve que cela pourrait donner une véritable lueur d'espoir pour l'entente de nos deux castes étant donné les différents qui ont opposé Cenovii et la Guilde. On efface sans oublier, et on recommence tous sur des bases saines.

Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet et Kiad
    Terrik-Solo

Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 10-12-2010 15:11

vendredi 10 décembre 2010 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Le 2010-12-10 14:36, Jorus-Beku-n a écrit:
    Ce que tu demandes aus Sith et guildeurs, à savoir de prévenir les Jedi du contenus de post évolutifs, les Jedi doivent se l'appliquer à eux aussi !

J'en ai tout à fait conscience ! Et je suis entièrement d'accord. Je pense juste que ce n'était pas la peine de le préciser car il n'y a jamais eu de désaccord entre les jedi au même niveau que celui que les jedi entretiennent avec la guilde.

Le 2010-12-10 14:42, mimimontesinos a écrit:
    D’abord, j’aimerais demander à Zatila de ne plus croire que ses pensées sont à prendre comme des versets de la Bible :

Jedi-Yoda a écrit : "En revanche, un point qui pourra certainement vous refroidir chez moi est que je dis toujours ce que je pense. Et malheureusement, être confronté à la vérité, cela ne fait pas toujours plaisir à tout le monde !"

Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne prends pas mes pensées comme des versets de la Bible. Je reconnais qu'en utilisant le terme "vérité", ça peut en donner l'impression, mais je peux t'assurer que ma seule intention était
    de te donner mon point de vue sur la situation. Ce n'est que mon avis, mais comme je ne suis pas le seul à le partager (je pense notamment à Keller, Cenovii et Kiad) je pense que tu pourrais te remettre en question. Moi, j'accepte volontiers de faire des efforts : la preuve, je mesure le poids de mes mots et je n'ai pas tout envoyé balader comme j'aurai pu.

Nous sommes d’accord : si je vous avais prévenu, Keller et toi, Zatila, vous n’auriez jamais accepté ni consenti à ce post.

Je reconnais que je n'aurai pas approuvé ce post et je pense pouvoir dire sans me tromper que Keller non plus. Mais ce que tu as fait là, c'est nous forcer la main. Ce que tu dis ainsi, c'est que la fin justifie les moyens !

Je suis désolée pour une seule chose : avoir fait cela dans le dos des padawans, sans leur parler de mes intentions, mais de cela j’en étais parfaitement consciente au moment du post.

Ceci est contradictoire ! Si telle est ta mentalité, tu ne peux pas nous promettre que tu ne recommencera pas. Ce n'est pas comme si tu avais vraiment reconnue ta maladresse de ne pas nous avoir prévenue.

(partie 1) Après les « plaintes » de Zatila et Keller vis-à-vis de ce post, Pad111 et Jorus ont tenu à « éclaircir » cette histoire, afin de déterminer si oui ou non le post devait être modifié/supprimé –en tant que Maîtres du Haut Conseil et responsables du TJ, ils étaient certainement les plus qualifiés pour ce faire.

(partie 2) Et les jedis qui s’offusqueront de cela devraient parler directement avec eux .

(partie 1) Je le redis puisque cela ne semble pas avoir été clair : je ne ferais pas de scandale pour ce post. Apparemment, c'est un cul-de-sac, donc j'abandonne.

(partie 2) La belle affaire ! Non, nous ne devons pas régler les problèmes entre nous. Les conflits sont entre les jedi et la guilde. C'est donc ensemble que nous devons résoudre ce litige. Ce topic est d'ailleurs là pour ça.

Les plaintes portaient essentiellement sur la facilité avec laquelle Mimi avait défait les padawans, mais d’autres questions furent également relevées à l’occasion –à savoir, l’humiliation, la cohérence du post et aussi les « motivations » de celui-ci.

Justement, en parlant de motivation, je précise et tu le reconnaitras (comme tu l'as reconnu sur MSN), il s'agissait de vengeance personnelle : après que Keller t'ait insulté en dehors du RP.

Il n’y a donc pas à s’étonner de la réaction du Padawan Zatila sur MSN, qui fut « Vous êtes aussi forts que ça ??! »

S'il te plait, ne reprends pas des propos de notre conversation MSN, car cela est sorti du contexte. En plus, comme je vais te le redire, c'était ironique. Je disais cela comme j'aurai pu dire : "oh hé, c'est pas bientôt fini ce jeu de c'est qui le plus fort! ?"

La Guilde est prête à repartir sur des bases saines, à condition que certaines choses CHANGENT. Il faut utiliser notre énergie pour sublimer le JDR, pas pour nous entre déchirer. Les querelles ont assez durées, mettons nous tous au travail pour comprendre les failles de notre système, afin que cette situation ne se reproduise plus.

Désolé, mais je ne peux dire qu'une chose : la bonne blague ! Si des choses doivent changer, c'est bien votre comportement. Je suis également ok pour me mettre à votre place, comprendre votre point de vue, mais il y a de limites.

Du respect des deux côtés tout d’abord.

Je t'assure que je ne demande pas mieux. Mais alors reconnais que ce n'était pas très respectueux de rédiger un post d'humiliation, pour des raisons personnelles qui plus est (vengeance pour Keller), et ce sans nous en avoir parler avant.

Une plus grande interactivité entre nos deux Castes

Les idées, c'est bien, mais ça ne sert à rien de bruler les étapes ! Là encore, je ne demande pas mieux que toi, je t'assure ! Mais comment pourrait-il y avoir une plus grande interactivité entre la caste jedi et la caste guilde, si nos points de vue sont trop divergeant et notre entente trop mauvaise ?

Une requalification du statut des guildeurs. Non, nous ne sommes pas une sous Caste, oui, nous sommes aussi forts que vous. Peut-être que cela pourrait être fixé à l’occasion de cette réunion extraordinaire des dirigeants de Caste ?

Décidément, vous aimez vous admirer le nombril ! Ok ok, vous êtes forts, ok ! Mais ça ne fait pas tout la force. En plus, je le redis, alors comprenez-le une bonne fois pour toutes, il ne s'agit pas que de force ! Il n'y a donc pas de raison de faire un tableau du genre : pada vs guildeurs : 0 - 1 ; maître jedi vs guildeurs 1 - 0 . Parce que si on résonne comme ça, on peut commencer à prendre les noms de chacun et faire un classement. Et je ne pense pas que ce soit le mieux.

On fait un JDR afin de s'amuser, on met en place (en rédigeant des posts) une histoire qui doit être cohérente. Alors, acceptez encore une fois de jouer des seconds rôles. Ce n'est pas de la discrimination ! D'ailleurs si vous n'aimez pas ce terme, alors retenez juste ceci : on est égaux ! Mais, il vous faut bien comprendre que malgré tout, on a un petit plus nous jedi : c'est notre topic ! Vous, vous avez vos propres topics. D'ailleurs, c'est pas pour rien que dans le menu JDR (dont la bannière a été tout récemment installée en haut par notre cher webmasteur), on a 3 castes bien distinctes. Alors oui, on joue ensemble, mais encore faut-il connaitre sa place ! Et je le redis, ce n'est en rien discriminatoire !

Le 2010-12-10 11:31, KiAdiMundi a écrit:
    Inversons les rôles...Si Ceno était venu à la cantina et qu'il s'était foutu de Mimi, vous pensez réellement que Huge n'aurait rien dit ?

Pour ce qu'à dit Kiad, je m'attendais en effet à ce que mimi réponde que cela n'aurait posé aucun problème à son novice Huge. Evidemment, comment le savais-je ? C'est simple : on n'est déjà pas sur la même longueur d'onde. Ce qui pose problème (humiliation par exemple) chez les jedi, ne posent pas de problème aux guildeurs. Acceptons le point de vue de chacun ! Moi, j'ai compris et accepté que les guildeurs jouaient d'une certaine manière. Et ça ne me pose pas de problème, du moment que ça ne nous implique pas.

EDIT suite aux posts de Zatila et Jorus
    Pour ce qui est de "l'avenir du TJ", je ne suis pas d'accord avec les points de Zatila, mais avec ceux de Pad que vient de relever Jorus.

C'est ton droit ! Je l'accepte. D'ailleurs, je ne cherche pas à vous rallier à ma cause. :D Donc, si vous reprenez les points de Pad, c'est tout aussi bien. Après tout, mon seul et unique but est que nous parvenions à une entente. Alors, du moment que certaines questions sont réglées, c'est le principal. En revanche, j'aimerais savoir qu'est-ce qui ne te plait pas dans mes points ? J'aimerais que tu argumentes un minimum, sinon on pourra pas se comprendre.

A ce propos, je commence à voir que mon post est long, lol. Donc, je répondrais également aux points de Pad, mais ce dans un autre post, bientôt.

Je suis prête à prendre ce poste, et je trouve que cela pourrait donner une véritable lueur d'espoir pour l'entente de nos deux castes étant donné les différents qui ont opposé Cenovii et la Guilde. On efface sans oublier, et on recommence tous sur des bases saines.

Alors là, je suis complètement d'accord ! :cli: J'approuve que Bencenovii devienne le responsable du TJ5 et que Mimi soit l’assistante officielle. Je rejoins Mimi en disant que cela pourrait être le début d'une entente entre nos deux castes. Moi ça me va qu'on efface tout, mais j'ai peur que ce ne soit trop beau pour être vrai, enfin l'espoir fait vivre...

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-12-2010 16:16

vendredi 10 décembre 2010 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

Edoras

7665 Crédits

Bon... visiblement, la situation évolue mieux que je ne l'espérais. A parler franchement, j'ai cru revivre l'une des pires crises du JdR, lorsque la Guilde s'est déchirée entre LJDs Sibass et Maggy.

J'aimerais dire un mot aux Jedi. Qu'ils réalisent que nous avons longtemps collaborés et que, toujours, même lorsque la salvation de la Galaxie était due en grande partie à un Guildeur, le "héros final" était systématiquement un Jedi.
    La faiblesse des Jedi est la compassion, mais celle des Guildeurs, outre leur individualité, est peut-être leur souci de ne pas être mis sous les feux des projecteurs. Nous sommes presque tous prédestinés à des "seconds rôles". Nous dominons la Galaxie, au niveau commercial et politique (et ce, depuis TJ 0 et 1). Pour autant, nous nous arrangeons souvent pour nous tirer en douce avant la grande scène finale de cérémonie (un peu comme Lucky Luke s'éloigne dans le soleil couchant).
    Ce n'est pas parce que nous disons "pour vivre heureux, vivons caché" (Kipling) que nous sommes inférieurs. En réalité, c'est là un des points que presque tous les personnages non-Jedi de la saga repprochent aux Jedi : ils se croient supérieurs et destinés à dominer et, sous des airs compatissants et humbles, ils acceptent pourtant d'être reconnus comme héros. C'est un point de l'UE très important pour nous. Le simple fait que les Jedi soient humbles... est taxé de fausse-modestie, car vécu comme une humiliation par les non-forceux !
    Certains anciens maitres (joueurs) ont compris ce fait et ont eu des comportements différents. Mais cette compréhension de l'autre s'est perdue. Certains sont morts, d'autres ont été convertis par les deux autres Castes.

Voici comment comparer les Castes :
    Les Guildeurs, les Sith et les Jedi ne vivent ni dans un rapport de supériorité, ni d'infériorité. Simplement, ils sont définis par certaines caractéristiques, qui varient. (C’est, somme toute, le principe même du jeu de rôle : des rôles qui se complètent, des forces et des faiblesses). Le tableau suivant donnera les valeurs (dans l’ordre) pour le Jedi, le Guildeur et le Sith :

I - Rapport à l’individualisme : altruisme/libéralisme/égocentrisme
    Le Jedi vit pour l’autre, lui consacre sa vie et se sacrifie pour la communauté. Le Guildeur vit pour lui-même, mais collabore avec son groupe. Le Sith vit pour lui-même, en cherchant à s’affranchir de toute dépendance.
    II – Rapport au pouvoir: contrôle/utilisation/recherche
    Le Jedi tend à maitriser son pouvoir et à se dominer lui-même (quête de la connaissance de soi, du sens de la vie). Le Guildeur ne voit le pouvoir que comme un outil pour atteindre ses objectifs (quête du bonheur). Le Sith recherche le pouvoir pour le pouvoir lui-même, pour le goût de la puissance (quête de la domination).
    III - Rapport à l’autre : compassion/indifférence/dureté
    Le Jedi éprouve de la compassion pour toute forme de vie. Il respecte la vie, car elle est à la fois issue de la Force et à son origine. Le Guildeur voit l’autre avec détachement, en fonction de ses besoins personnels et de ses liens : c’est un être comme les autres. Pour le Sith, l’autre n’a de raison d’être que s’il lui est utile.

Quant à la « force », vous pensez qu’il lui faut prendre une majuscule pour être considérable ? Et que faites-vous de la force de l’argent, de la ruse ou de la débrouille ? S’il n’y avait que la Force pour établir un rapport de force… les Sith gagneraient toujours. Le Guildeur n’a pas été gâté par la nature… mais il a du apprendre à composer avec.
    Le Guildeur peut jouer aussi bien le « gentil » que le « méchant ». Et c’est cette adaptabilité, cette imprévisibilité, qui est sa Force à lui.

Si vous voulez que votre personnage soit « le plus fort » et que vous ne voulez envisager vos rapports avec les autres (joueurs et personnages) que dans une logique de « qui a la plus grande, qui est le plus fort »… quittez l’Ordre Jedi, vous n’êtes pas fait pour. Devenez Sith ou Guildeur.
    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Et comme le disait Luke Skywalker :
    Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
    Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.
    Les Jedi respectent la vie, en toutes ses formes.
    Les Jedi servent autrui plutôt que les dominer, pour le bien de la galaxie.
    Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.

Où lisez-vous un rapport de force et une supériorité ?

:jf:
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

Ce message a été modifié par: Edoras le 10-12-2010 17:45

vendredi 10 décembre 2010 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Bencenovii

14850 Crédits

J'aime bien les gens qui mélangent tout pour simplement discréditer les autres...

Je ne vais pas reprendre tous les propos de chacun et en faire des millions de citations parce-que là j'aurais jamais fini et ça chierait trop des bulles. Vu les réactions jusqu'ici, qui visent plus le côté "énervé" de nos derniers posts que leur contenu à proprement parler, j'en arrive au point de Kiad:

Ras-le-cul de vos conneries!

Ca va être simple:

Les "gamins" qui "manquent d'expérience pour les aventures un peu plus réalistes, complexes..." vont créer leur propre topic et vont vous laisser vous démerder pour le TJ.

Je ne m'associe pas à des joueurs qui,

d'une part, s'en foutent royalement de leur personnage au point d'accepter de leur faire faire les âneries les plus ridicules qui soient, en embarquant les autres au passage sans demander la permission,

et d'autre part ne reconnaissent pas leurs torts, même quand ceux-ci sont plus voyants que le nez au milieu de la face, foutant le dawa dans l'intercaste alors qu'ils sont pas foutus de faire tourner leur propre caste correctement, et après demandent qu'on dise "amen" à tout et n'importe-quoi!

Ces personnes là sont apparemment impossibles à modérer!

On ne voulait pas vous exclure, on voulait juste que vous vous calmiez un peu, vous autres de la Guilde, parce-que vous commencez à nous gonfler sérieusement!

Mais ça sert à rien, c'est peine perdu, nous sommes peut-être irascibles,
    mais vous, non contents d'avoir briser notre tranquillité, êtes définitivement trop chiants!

Donc je ne serai finalement pas responsable de TJ5. Vous n'avez qu'à y mettre Mimi ou n'importe qui, et faire de ce topic phare la crème des topics pourris made in Guilde, je m'en tape!

Le TJ est à vous, sur ce ciao!

vendredi 10 décembre 2010 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Ce qui veulent donner leur avis le donneront s'ils le veulent, mais personnellement, je suis d'accord en tout point avec le post précédent d'Edoras. Comme quoi, rien n'est impossible ! :cli: Alors, j'explique quand même pourquoi :

Le 2010-12-10 17:44, Edoras a écrit:
    J'aimerais dire un mot aux Jedi. Qu'ils réalisent que nous avons longtemps collaborés et que, toujours, même lorsque la salvation de la Galaxie était due en grande partie à un Guildeur, le "héros final" était systématiquement un Jedi.
    La faiblesse des Jedi est la compassion, mais celle des Guildeurs, outre leur individualité, est peut-être leur souci de ne pas être mis sous les feux des projecteurs. Nous sommes presque tous prédestinés à des "seconds rôles". Nous dominons la Galaxie, au niveau commercial et politique (et ce, depuis TJ 0 et 1). Pour autant, nous nous arrangeons souvent pour nous tirer en douce avant la grande scène finale de cérémonie (un peu comme Lucky Luke s'éloigne dans le soleil couchant). Ce n'est pas parce que nous disons "pour vivre heureux, vivons caché" (Kipling) que nous sommes inférieurs. En réalité, c'est là un des points que presque tous les personnages non-Jedi de la saga repprochent aux Jedi : ils se croient supérieurs et destinés à dominer et, sous des airs compatissants et humbles, ils acceptent pourtant d'être reconnus comme héros. C'est un point de l'UE très important pour nous. Le simple fait que les Jedi soient humbles... est taxé de fausse-modestie, car vécu comme une humiliation par les non-forceux !

Oui, je suis d'accord, les jedi retirent souvent des honneurs que la guilde ne retirent pas alors qu'au fond, c'est un peu grâce à elle si la situation est comme elle est aujourd'hui (dans l'histoire du JDR). Si c'est la reconnaissance que vous recherchez, je pense que c'est difficile qu'elle soit reconnue officiellement car par obligation (enfin du moins, on a pas encore vu ça), les guildeurs et les jedi ne font pas les célébrations ensemble. C'est dommage je l'avoue. Parfois, ça ne ferait pas de mal. Donc, sur ce point, on est d'accord.
    J'ajouterai que la reconnaissance n'apporte au jedi qu'un peu de fierté, qu'il mérite certes, mais ce n'est que de la fierté.

HS : Dans la vraie vie, je crois que c'est de la fierté qu'à ressentie le sauveur du président de la république (14 juillet 2002). Il avait reçu d'ailleurs une médaille pour son courage il me semble, mais ce n'est qu'une médaille, ça ne va pas changer grand chose.

Ce que je veux dire donc, c'est que la reconnaissance, c'est sûr ça fait toujours plaisir, mais ça n'apporte rien de plus. Alors que ce soit de la vraie ou de la fausse modestie de la part des jedi, lorsqu'ils reçoivent leur félicitation ou leur trophée, au fond quelle importance ?

Les Guildeurs, les Sith et les Jedi ne vivent ni dans un rapport de supériorité, ni d'infériorité. Simplement, ils sont définis par certaines caractéristiques, qui varient. (C’est, somme toute, le principe même du jeu de rôle : des rôles qui se complètent, des forces et des faiblesses). Le tableau suivant donnera les valeurs (dans l’ordre) pour le Jedi, le Guildeur et le Sith :

I - Rapport à l’individualisme : altruisme/libéralisme/égocentrisme
    Le Jedi vit pour l’autre, lui consacre sa vie et se sacrifie pour la communauté. Le Guildeur vit pour lui-même, mais collabore avec son groupe. Le Sith vit pour lui-même, en cherchant à s’affranchir de toute dépendance.
    II – Rapport au pouvoir: contrôle/utilisation/recherche
    Le Jedi tend à maitriser son pouvoir et à se dominer lui-même (quête de la connaissance de soi, du sens de la vie). Le Guildeur ne voit le pouvoir que comme un outil pour atteindre ses objectifs (quête du bonheur). Le Sith recherche le pouvoir pour le pouvoir lui-même, pour le goût de la puissance (quête de la domination).
    III - Rapport à l’autre : compassion/indifférence/dureté
    Le Jedi éprouve de la compassion pour toute forme de vie. Il respecte la vie, car elle est à la fois issue de la Force et à son origine. Le Guildeur voit l’autre avec détachement, en fonction de ses besoins personnels et de ses liens : c’est un être comme les autres. Pour le Sith, l’autre n’a de raison d’être que s’il lui est utile.

Je n'aurai pas mieux dit ! :craneur: C'est d'ailleurs pour cela qu'on répète sans cesse que le plus important n'est pas de montrer sa force ou sa Force. Le plus important est de savoir que les jedi, la guilde et les sith ont des forces, chacune différente et de même importance.

Quant à la « force », vous pensez qu’il lui faut prendre une majuscule pour être considérable ? Et que faites-vous de la force de l’argent, de la ruse ou de la débrouille ? S’il n’y avait que la Force pour établir un rapport de force… les Sith gagneraient toujours. Le Guildeur n’a pas été gâté par la nature… mais il a du apprendre à composer avec.
    Le Guildeur peut jouer aussi bien le « gentil » que le « méchant ». Et c’est cette adaptabilité, cette imprévisibilité, qui est sa Force à lui.

Pour l'histoire de la Force, je pense que ce n'est qu'une habitude de lui faire prendre une majuscule. :D G.L parlait de la Force, comme le fluide qui maintient l'univers en un tout et cette forme est restée. Ce n'est en aucun cas pour dénigrer ou au contraire surestimer quelque individu qui soit.

Ravi de pouvoir enfin nous entendre un minimum, sur ces quelques points.

Sinon, à part ça, j'aimerais quand même reparler du post de Mimi. Peut-elle nous dire comment nous sommes censé continuer Keller et moi, n'ayant plus de sabres, plus de bure et plus de vaisseau ?

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-12-2010 18:42

vendredi 10 décembre 2010 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

* mode rageux off

Mon dernier post signifiait, en langage courtois, que s'il faut concéder tant de choses à la Guilde, qui selon moi abuse un tantinet beaucoup énormément, alors ce sera sans moi (et sans Kiad...).

vendredi 10 décembre 2010 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

Pour ma part, le "mode rage" est toujours activé et j'ai dans l'idée qu'il le sera longtemps.

Edoras, dans ton post tu parles des personnages, mais ceno et moi dénonçons les actions des joueurs derrière les personnages. Franchement, on vous a tout admis et vous en profitez pour nous poignarder encore davantage dans le dos. Toutes tes lignes sur les différentes castes sont un hors sujet monumental et complètement inutiles.

J'annonce de même officiellement que j'en ai finit avec le TJ. Je m'arrête net où j'en suis et je ne pense pas participer au suivant.
    Pour le Tj 5, s'il se fait, j'attends avec impatience de voir les grands maîtres jedi se dépatouiller avec les guildeurs. Je vous le dis sans retenue, je m'attends à un échec.

Enfin, il y a une chose à laquelle tous les joueurs devraient s'atteler:
    Qui possède quelle planète ?

Cela évitera les mal-entendus à l'avenir...

samedi 11 décembre 2010 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Cherches pas, toutes les planètes appartiennent à la Guilde...

Tant que j'y suis, concernant la description que fait Edoras des Jedi, elles ne tient pas pour beaucoup de personnages (Kiad, Cenovii, Keller, Jadden, Thore...). Nous ne jouons pas tous des gentils Jedi tous mignons. Si vous n'aviez pas encore remarqué, l'Ordre actuel est très hétéroclite au niveau de ses membres.

samedi 11 décembre 2010 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide