Holonet Intergalactique! (page 43)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Comment étaient structurées ces actus ? On pourrait reprendre le principe, mais rajouter des choses, par exemple, ou rendre ces actus plus "attractives" et abordant d'autres castes que les Jedi. Comme : trois actus "primaires" qui présenteraient chacune des castes Jedi, Sith et Guilde. Puis, une fois par mois, le "journal du JDR" proposé dans mon dernier post. Qu'en pensez-vous ?
mardi 04 juillet 2017 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Effectivement, il y a un certain manque de joueurs réellement motivés étant restant après la fameuse vague post épisode 7. S'il est évident qu'il y en aura une après l'épisode 8, ce n'est pas dit que tous resteront et participeront activement à la caste choisie.
Tout d'abord, l'idée de la page FB officielle serait très bien. Ça permettrait d'amener plus de monde à s'intéresser au JDR, même s'il faudrait en effet dénicher un bon administrateur et trouver du temps pour la tenir en activité. Mais avec la participation de tout le monde, je pense que c'est possible à réaliser.
L'idée du "journal du JDR" me plaît aussi. C'est vrai que sur les inscrits du site, peu semblent connaître l'existence du JDR, mais avec des actualités, ça pourrait remédier au problème et attirer de nouveaux fans qui n'auraient pas osé franchir le pas ou eu l'envie de cliquer sur un des liens pour se renseigner. Donc oui, pour commencer, des actus pour présenter les castes puis le journal avec les news du JDR : missions, adoubements, voire même entraînements validés et des petites mentions pour expliquer le principe de la mission en question ou de l'exercice, ça pourrait attirer des fans, même si je ne sais pas non plus comment étaient structurées les actus que tu tenais, Ordo.
À raison d'une part mois et avec la participation de tous, je pense qu'encore une fois, c'est tenable, et si ça se fait, je serai ravie d'y participer.
mardi 04 juillet 2017 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Après avoir jeté un coup d'oeil sur les actus que tu avais faites précédemment, Ceno, je t'applaudis très fort ! Bravo pour ce beau travail ! En fait, c'est similaire en tous points à ce que j'avais idée de faire. Qui sait, cette fois, avec une bonne pub, ça marchera peut-être. Et puis, on a rien à perdre en faisant ça (à part du temps, lol).
Donc je propose qu'on commence par une description des trois castes. Pour la caste Jedi, je me porte volontaire, peut-être assistée par Galen et Zadyssa (je sais pas si vous pouvez). Et pour les autres castes, des volontaires ?mercredi 05 juillet 2017 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Salut à tous ! J'avais laissé ce projet d'actus un peu de côté pendant les vacances, puisque la majorité était partie, mais j'ai repensé à ça il y a quelques jours et j'ai réalisé ce brouillon, pour voir ce que ça donnerait si on lançait vraiment les actus. Ce brouillon (bon, en fait c'est pas un vrai brouillon, ça c'est la version 2). J'ai essayé de privilégier un ton léger et humoristique pour rendre le JDR plus attrayant à ceux qui ne verraient que des personnes qui écrivent comme des malades^^.
Du coup je vous soumet ce prototype d'actu pour voir si ça vous plaît. Si vous avez des choses à rajouter, des points que vous trouvez trop peu mis en lumière ou quoi que ce soit, dites-le moi.
Actu "lancement"
Oyez oyez, braves habitants de la noble contrée de PSW ! Rassembl... Ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas bon. Je recommence. Salut à tous !
Je me présente, Kinsa Talik, Chevalière Jedi, responsable de l'Académie Jedi et de la classe de formation au sabre laser, mais vous pouvez m'appeler Kinsa tout court, ça me va. Si vous n'avez rien compris au baratin ci-dessus, c'est normal, tout sera expliqué en temps voulu. Ce qu'il faut comprendre, c'est que je suis l'une des responsables de la caste Jedi, pilier du JDR (mes camarades Sith et Guildeurs vont râler, mais c'est la vérité !) et donc à même de répondre à vos questions, des plus élémentaires aux plus spécifiques. Ça tombe bien, en voilà justement une : qu'est-ce que le JDR de Planète Star Wars ?
En voilà une bonne question : qu'est-ce que le JDR de PSW ? Et d'abord, que signifie JDR ? JDR est l'acronyme de Jeu de Rôle, oui, oui, exactement comme ce qu'il y a écrit sur cet onglet étrange qui renferme des noms de topics encore plus étranges. Le Chu'Unthor ? La Cantina de Bestine v.7 ? Kézako ? Alors, déconcerté par cet onglet importun, vous êtes allés revoir le trailer de The Last Jedi. Mais non, fallait pas ! Enfin, le trailer est très bien, mais nous on est très intéressants aussi !
Et je m'égare. Qu'est-ce, donc, le Jeu de Rôle de Planète Star Wars ? Je répondrais : une aventure ! Une aventure pour vos personnages, bien sûr, mais aussi une aventure humaine, au cours de laquelle se forment des amitiés, même si l'on ne sort pas de derrière son clavier. Mais concrètement, c'est une immersion exceptionnelle dans l'univers Star Wars par le biais d'un personnage, de son personnage ! Voilà le point central du JDR de PSW : le personnage. Vous faites évoluer le personnage, mais le personnage vous fait aussi évoluer en quelque sorte.
Pour faire évoluer votre personnage, que vous créez de toutes pièces, il y a trois castes, toutes différentes, avec chacune un système de formation différent, mais tout aussi efficace. Car oui, pour une meilleure immersion, votre personnage commence débutant et vous êtes projeté dans la formation d'un personnage de Star Wars, Jedi, Sith ou Guildeur. Après tout, les plus grands héros sortent tous d'une phase d'apprentissage qui les définit en grande partie !
Lors de vos visionnages de Star Wars, vous avez sûrement déjà souhaité d'être un Jedi. Dans la caste Jedi, c'est possible ! Vous créez un personnage padawan qui va ensuite apprendre les pouvoirs de la Force, dont un très large panel est disponible, et l'art du sabre laser (c'est moi la responsable !). Une grande camaraderie, autant entre joueurs que entre personnages, est l'un de moteurs de la caste : du
mal avec un pouvoir de la Force ? Demandez à un Chevalier ou un maître, il vous aidera volontiers.
Au contraire, les Sith vous ont toujours fascinés ? Venez découvrir leurs secrets ! Là encore, même système, vous débutez apprenti et apprenez comment devenir un véritable Sith sous l'oeil attentif (et exigeant !) de Seigneurs Sith ayant marqué l'histoire du JDR.
Mais les roublards Guildeurs ne sont pas dépourvus d'intérêt : vous pensez que la Force c'est de la triche, Han Solo et Boba Fett sont vos idoles ? La Guilde vous propose des métiers allant du contrebandier au chasseur de prime, en passant par hacker, avec un système 100 % mission.
En clair, quoi que soit votre préférence, c'est l'occasion d'explorer la galaxie SW de l'intérieur, avec toutes ses intrigues galactiques (le Temple Jedi, topic intercaste principale, que vous intégrez une fois que votre personnage est assez expérimenté pour aller "dans la cour des grands"), ce qui est quand même le nec-plus-ultra pour un fan, non ?
Alors oui, il faut aimer écrire, puisque c'est la base. Mais pas besoin d'avoir été (ou d'être) un champion en rédaction ! L'important, c'est la motivation et l'imagination, et je vous garantis qu'une fois dedans, on devient passionné. Si le système d'exercices, commun aux Sith et aux Jedi, peut en rebuter certains, cela n'a rien de scolaire : pas de notes, une liberté conséquente et bien sûr, les entraînements à plusieurs sont légion. Quant au temps que cela peut prendre, cela n'excède pas deux heures par semaine – à moins bien sûr que l'on soit responsable de deux topics avec des padawans à la charge, comme moi.
En bref, si vous aimez Star Wars, inventer des aventures et construire un personnage, le JDR est fait pour vous ! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la première actu thématique (thème à définir). Si vous êtes intéressé ou avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.Qu'en pensez-vous ?
samedi 16 septembre 2017 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
18427 Crédits
Ce que tu présentes dans ton dernier post me plaît grandement. Tu montres vraiment le JDR de Planète-StarWars tel que des non-rôlistes ou des rôlistes débutants ont besoin de savoir pour comprendre comment ça fonctionne et qu'est-ce qui motive ce jeu.L'idée de "journal du JDR" me plaît aussi mais c'est une motivation qui demande du temps et de la relecture et de la concentration : en tant que étudiant dans une filière d'information, je veux bien apporter mon aide (si tu le veux et si ça gêne personne) pour m'occuper des différents parties à écrire pour constituer ce journal. Je n'ai pas forcément tout le temps devant moi à cause de mes études mais j'en aurais assez pour oser le faire dès le matin et le soir.Voilà ma réponse : je suis convaincu et partant !samedi 16 septembre 2017 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Padme111
27263 Crédits
Ta proposition de créer des actus pour le JDR, j’achète ! Je suis à 100% pour. Montrer au débutant ce qu’est la participation à l’une des castes me semblent primordial. Avant les vacances, Ordo à même parler d’une page FB, pourquoi pas.
J’aime voir ta motivation Kinsa, elle fait plaisir. Le sujet te passionne et tu décris rapidement les castes. Tu cites des noms de lieu qui pour la majorité des lecteurs seront familiers ou pas. Tout dépendra s’ils ont lu des livres ou s’ils se sont arrêtés aux films. Déjà cela donne le ton que le JDR peut leur apprendre des choses sur l’univers Star Wars. Personnellement, je crois que développer ce que ce jeu peut leur apprendre pourrait être une motivation à leur inscription. Apprendre en jouant.
Surtout ne prend pas mal ma critique, je la veux constructive ! J’apprécie ton essaie. Il faut pouvoir et vouloir se lancer, ce que tu as super bien fait.
Pourtant, je vais me permettre deux bémols et demi.
1 - Dans ta présentation, je relève des répétitions qui me semblent noyer le message. Par exemple, tu reviens plusieurs fois sur la même question.
« qu'est-ce que le JDR de PSW ? Et d'abord, que signifie JDR ? » et un paragraphe après : « Qu'est-ce, donc, le Jeu de Rôle de Planète Star Wars ? »
2 - Ton enthousiasme se ressent c’est excellent, mais attention de présenté le JDR de façon équitable. Certaines phrases placent une caste au-dessus des autres et cela ne doit pas apparaître. Laissons aux nouveaux participant choisir la caste sans les influencés dans le choix de caste. Je ne doute pas que ce n’est pas ton but, mais hélas en présentant comme tu l’as fait, c’est dire aux novices : « viens chez les jedi ». Le but, c’est « viens participer au JDR ». Attention de ne jamais dénigré les autres castes !
« Ce qu'il faut comprendre, c'est que je suis l'une des responsables de la caste Jedi, pilier du JDR (mes camarades Sith et Guildeurs vont râler, mais c'est la vérité !) et donc à même de répondre à vos questions, des plus élémentaires aux plus spécifiques. »
½ - Mettre de l’humour dans une actu pourquoi pas. Si tu commences comme une journaliste (avec la référence de l’oreillette) alors fini en revoyant au studio^^. Le tout est de bien dosé l’humour. Renvoyer aux films… je n’ai pas trouvé cela pertinent mais ce n’est que mon avis.
« Alors, déconcerté par cet onglet importun, vous êtes allés revoir le trailer de The Last Jedi. Mais non, fallait pas ! Enfin, le trailer est très bien, mais nous on est très intéressants aussi ! »
Euh… bof bof… Je m’arrête dans ma critique constructive.
En résumée, j’aime et j’approuve l’idée. Je suis partagé dans la rédaction. Je suis pour le journal suivi et de donner le thème suivant en bas de page.
Une derrière idée : Pourquoi ne pas présenté l’actu avec les 3 dirigeants des 3 castes sous forme d’interview ?
dimanche 17 septembre 2017 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Merci de ton soutien, Galen ! Personnellement, je ne pourrais pas tenir une page FB du JDR à cause de mon emploi du temps de plus en plus chargé (le temps de trouver comment équilibrer les choses).
J'ai bien pris en compte tes critiques, Pad, et ai modifié en conséquence. C'est vrai que la caste Jedi est plus mise en avant que les autres, et que ce ne serai pas très bénéfique pour les autres castes, j'ai supprimé les passages problématiques. Quant aux répétitions, c'était pour donner un effet plus "oral", ça ne doit pas très bien passer à l'écrit je suppose. Et renvoyer aux films...je n'ai pas trouvé ça dérangeant, je trouve que ça ancre dans le contexte de PSW.Ton idée d'interview de dirigeants des trois castes est bonne, peut-être une autre actu, mais...qui sont les dirigeants de caste en fait ? Les castes Jedi et Sith sont en phase de transition, chez nous Kaarde est sur le point de partir donc qui est notre chef ? Toi ? Moi et Galen ? On peut éventuellement faire des interviews de ceux qui accueillent les nouveaux (donc moi, Ange et Ordo) pour aborder le sujet du parcours des nouveaux.
mardi 19 septembre 2017 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Salut, salut ! Désolée de ne pas avoir posté plus tôt :S
Alors, concernant l'actu de lancement, je n'ai rien à redire : j'approuve les corrections de Pad, ton texte et les touches d'humour que tu y as parsemées. D'ailleurs, ma préférée est celle renvoyant aux films^^, donc ça ne m'a pas paru dérangeant de ma placer, au contraire, ça ancre effectivement dans l'univers de SW et le contexte de PSW.
Pour l'interview des dirigeants, ça me semble logique de la faire pour la première actu qui regroupe les descriptions de toutes les castes et du JDR en général plutôt que dans une seconde (même si ça voudrait dire refaire l'actu). Et pourquoi pas garder celle que tu as faite pour une plus centrée sur les Jedi, en modifiant donc certains passages ?
Et je pense que, logiquement, les interviewés seraient ceux recrutants les apprentis.
Ensuite, la page FB me paraît tenable si tout le monde aide à la tenir, même en ayant une participation sur celle-ci assez restreinte. C'est à voir.
En tout cas, si je peux aider quelque part, je le ferai. D'autant plus que j'ai plus de temps qu'avant grâce à mes horaires aménagées^^ (mis à part que je ne me trimballe pas avec mon ordi)
mercredi 20 septembre 2017 - 07:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Contente que tu prennes bien mes critiques Kinsa^^. Et t’inquiètes pas, gardes les références aux films.
Pour trouver les dirigeants des castes… oui, ce n’est p’être pas le moment idéal. Personnellement, j’ai déjà assez donné à ce poste pour ne plus le reprendre après Kaarde. Maintenant, l’interroger lui, pourrait être un baroude d’honneur. Si pas, alors pourquoi pas Galen et toi si cela ne dérange pas Aynor…
A propos, quelqu’un l’a-t-il vu ?^^ Guilde, bah… ce n’est pas Ange^^ ? Mini n’est-elle pas partie avec Aynor, MDR. Et pour le Sith, je pensais que notre Baaaaaaal fut nommé à ce poste, non ? N’a-t-il pas rejoint Aynor et Mimi ??? J’ai p’être pas tout suivi… faut dire que j’ai pas mal à gérer avec mes parents alors je survole PSW.
Si les dirigeants sont indisponibles ou introuvables, alors pourquoi pas interviewer un participant actif dans chacune des castes ? Peu importe le rang, pourvu qu’il ou elle soit motivé.
Une page FB… J’ignore tout de l'implication comme administrateur. Cela pourrait être une folle aventure. Hélas, comme Kinsa, je ne me vois pas avoir trop de temps pour gérer cela. Par contre aider, contribuer, c’est du domaine du possible.
mercredi 20 septembre 2017 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
Pourquoi vouloir mettre l'interview en premier ? Je trouverais plus judicieux de mettre l'actu que j'ai proposée, pour présenter le JDR dans sa globalité, son concept, etc, puis de mettre des interviews des "accueillants" de chaque caste pour creuser un peu plus le sujet.
mercredi 20 septembre 2017 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)
- One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
- Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
- Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney