Holonet Intergalactique! (page 38)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bencenovii

14850 Crédits

Ja valide aussi l'idée du Quizz!

Cet aspect jeu nous manque, d'ailleurs je vais UP un autre topic qui est enterré depuis trop longtemps!

"Les Maîtres de l'art Jedi!"

mardi 13 octobre 2015 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Voici une petite proposition de présentation du JDR !
    Plus à jour et plus légère que l'ancienne. Dites-moi ce que vous en pensez.

Le Jeu De Rôle (JDR) de Planète Star Wars est un jeu de forum ayant pour but de créer des histoires fictives avec les autres fans, de faire marcher son imagination, de s’amuser, et surtout, de « participer » en quelque sorte à la saga Star Wars. C’est un moment de détente avec d’autres fans partageant la même passion et voulant faire meilleure connaissance les uns avec les autres.

Pourquoi participer ?

Le JDR de Planète Star Wars s'éloigne de la forme classique d'un jeu de rôle. Ici pas de règles compliquées, de dès à lancer ou de hasard. Vous faites appel à votre imagination et construisez à plusieurs joueurs de grandes épopées !
    Vous débuterez en tant que padawan, apprenti Sith ou aspirant guildeur dans une galaxie lointaine, très lointaine, près de 175 ans après la destruction de la première Étoile Noire. À vous alors de sauver la galaxie, de la condamner, ou de récolter la plus grosse prime.

Étant donné sa longévité, le JDR dispose déjà de sa propre mythologie et de son contexte. C'est donc un riche univers qui s'ouvre à vous et que vous pouvez découvrir en profondeur via l'Encyclopédie Participative soigneusement entretenue par les participants. Cette prodigieuse saga n'attend plus que votre propre pierre à l'édifice.
    À noter que tous le contexte du JDR s'appuie sur l'Univers Étendu "Légendes".

En intégrant une des trois castes du JDR (Jedi, Sith ou Guilde) vous intégrerez aussi son univers, découvrirez ses codes et ses coutumes tout en entamant un vrai parcours de formation. Selon vos envies, vous pourrez ainsi approfondir vos connaissances sur la Force, vous perfectionner au sabre laser, ou encore devenir le plus redouté des chasseurs de primes.

Dans le JDR, personne n'est sectaire ! Les castes sont ouvertes les unes aux autres et leurs joueurs respectifs sont encouragés à interagir et partager dans le respect et la bonne humeur, le but étant de s'amuser ensemble, pas de faire prédominer son propre groupe.
    Afin de mieux s'amuser ensemble, se réunir et se connaître, les participants du JDR disposent de leur propre salon dans le Comlink de Planète Star Wars et d'un groupe Facebook.

Quelles sont les castes ?

LES JEDI
    Vous rêvez de suivre le parcours de Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda ? Protéger la veuve et l'orphelin ? En apprendre encore plus sur la Force ? Voir des sabres lasers bleus, des jaunes, des pourpres, des violets, des verts et des pas mûrs ? Dirigez-vous sans hésiter vers l’Ordre Jedi.

LES SITH
    Dark Vador vous passionne ? Dark Sidious est votre idole ? Vous détestez les Jedis et voulez faire régner le chaos ? Vous aimeriez un sabre laser rouge, de la foudre et une Poigne mortelle ? Les Sith sont prêts à partager leur savoir avec vous et vous révéler la vraie nature du Côté Obscur de la Force dans l’Empire Sith.

LA GUILDE DES CONTREBANDIERS
    Vous voulez suivre les pas du grand et fougueux Han Solo ? Piloter votre propre vaisseau ? Vivre dans l’illégalité la plus totale ? Jouer aux espions et aux snipers dans des missions d’infiltration ? Lancez-vous dans des missions bourrines et délirantes à la Guilde ! Venez discrètement, seul, et sans armes au Bordel de Nar Shaddaa, on vous y accueillera à bras ouverts !

rn

mercredi 21 octobre 2015 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

J'aime beaucoup cette présentation, très simple et clair. Sur ce point, je n'ai rien à redire. 

J'espère seulement que le contenu du JDR reflétera cette description. 

Kaarde dit:

"En intégrant une des trois castes du JDR (Jedi, Sith ou Guilde) vous intégrerez aussi son univers, découvrirez ses codes et ses coutumes tout en entamant un vrai parcours de formation. Selon vos envies, vous pourrez ainsi approfondir vos connaissances sur la Force, vous perfectionner au sabre laser, ou encore devenir le plus redouté des chasseurs de primes."

Pour effectivement approfondir connaissances sur la Force, se perfectionner aux sabre laser et devenir le plus redouté des chasseurs de primes, ... Ne faut-il pas des classes? Bien qu'on a discuté du remaniement des formations, je n'ai pas constaté de décision, les votes sont-ils toujours en cours?

Et pour revenir au thème de la présentation, je le répète, je la trouve très bien!

mercredi 21 octobre 2015 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Sa me semble bien.

Je preciserai seulement, a la suite de cette phrase "À noter que tous le contexte du JDR s'appuie sur l'Univers Étendu "Légendes". "

"Les evenements relatif a l'Episode 7 et ulterieur n'ont pas eu lieu dans cet version de l'histoire". Ou quelque chose comme ca.

Pour etre sur qu'ils comprennent - tout le monde ne va pas comprendre la signification de l'UE "Legendes".

mercredi 21 octobre 2015 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

Mirax_Terrik

7045 Crédits

Ca me semble bien aussi. En ajoutant en effet, pas forcément que ce qui va se passer dans l'episode VII n'a jamais eu lieu, car cela me parait assez extrême, alors que théoriquement, c'est une floppée de Fans de l'ep VII qui vont débarquer, mais en effet comme Kaarde nous l'a déjà dit, d'interdire tout spoiler avant mi-janvier.

Pad tu dis qu'il faut des classes, moi je dis qu'il faut faire du RP avec nos potentiels apprentis (Mirax ne prends pas d'apprenti pour l'instant, vous comprendrez bientôt pourquoi). A une lointaine époque, nous avions msn, maintenant nous avons facebook, les mail et le comlink d'AW qui m'a l'air d'être parfaitement fonctionnel. 
    Faut pas se leurrer, y'a beaucoup de jeunes qui vont arriver et aller en "classe" alors qu'ils sont là pour s'amuser, ça va vite les gonfler. Alors qu'une bonne séance de RP via messagerie ou on en profites pour caler quelques connaissances ça en général ça marche bien. On apprends des choses en sortant un peu du coté "scolaire", et en plus on apprends à faire du RP, ce qui est quand même essentiel pour le JDR PSW.

Je dis pas que ma technique est absolue, mais ça marchais bien. Ils ont dégagés de la bio de Mirax, mais j'ai quand même formé 5 apprentis avec cette technique. Y'en à même encore un qui participe aujourd'hui !!

mercredi 21 octobre 2015 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

waren

16088 Crédits

Ne risquerions nous pas d'effrayer les padawans en les poussant dans les bras d'Ange ? 

mercredi 21 octobre 2015 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

Kiad

603 Crédits

Bonjour à tous.  En lisant un peu l'holonet jedi, il m'est venu l'envie de donner mon avis concernant les classes....

Le problème avec les classes c'est que ce sont des topics à double tranchant. Je sais qu'à l'époque le concept était apparut, en plus du fun, pour diluer l'arrivée massive de nouveaux, et notamment et surtout pour séparer les petits kevins qui restent seulement petit un mois avant de disparaître, des joueurs véritablement motivés. J'ai pour ma part mes meilleurs souvenirs dans les classes, car c'est là où tout à commencé, où je me suis retrouvé avec tous les nouveaux. Ca faisait un peu "Poudlard pour jedi", avec tout ce que ça implique: Le coté chiant de l'école, mais le côté complicité entre les élèves, qui peuvent faire des conneries entre eux sans que leur maitre ne soit à coté pour les sermonner, surtout dans les entrainements entre padas.

Maintenant, il est vrai que ce sont des topics qui peuvent démotiver les nouveaux, par une demande de post importante si l'on veut participer à tous les sujets et être "au niveau", entre les missions au VA, les différentes classes et cie. D'un autre côté, et je vais être cru cette fois au risque que le terme déplaise, ça a aussi un côté "farming" de mmorpg/jdr où l'on voit son personnage progresser, ce qui gonfle certains, mais qui a toutefois aussi sa propre satisfaction en soi pour d'autres.

Je ne suis pas sûr que tout supprimer augmenterait l'attrait du jdr de PSW, mais il est clair qu'il faut d'ores et déjà ne garder qu'un minimum de classe fondamentalement liées à starwars et aux jedi (concernant la caste jedi). Car les classes servent aussi de document explicatif sur les formes de sabre et les pouvoirs (et autres), ainsi que le cadre choisit sur le forum, ce qui évite que n'importe qui dise "Oui mais sur cet autre site ils marquent que ça existe etc etc".

Pour ma part, je propose une vision de l'évolution des personnages, et surtout des padas qui sont les premiers concernés, qui se situe entre rp pur comme le souhaite Mirax et le passage par les classes comme le préfère Pad.

Pour les padawans, chevaliers et maîtres (nouveaux, j'entends, pas ceux présents aujourd'hui dont le BG est déjà en place) qui ne sont pas intéressés par les classes, vous pourriez décider d'un niveau suivant leur rang et l'ancienneté in-rp de leur personnage, sur par exemple certains pouvoirs basiques comme la télékinésie ou le pressentiment. Pourquoi pas des pouvoirs bonus au choix. Bien sur, le bagage du jedi par cette voie serait limité, mais il aurait quand même suffisamment pour paraître jedi et s'amuser un peu en rp. Ensuite, pour ceux qui veulent apprendre davantage de pouvoirs, ils pourront faire les entrainements adéquats, ce qui redonnerait aussi un certain intérêt à la classe en rapport. Et ce système pourrait s'étendre à la classe de sabre, voire à celle d'astronavigation (a voir si vous considérez qu'un jedi doit savoir obligatoirement piloter ou non ^^), etc. Ceci au moins pour ces trois classes d'apprentissage que je considère primordiales concernant les jedi (désolé, je ne suis pas très au fait des classes dans les deux autres factions...).

Enfin voilà, j'espère ne pas apparaître tel un cheveu sur la soupe et j'espère que mon idée ne vous semble pas trop tirée par les cheveux ^^

Ce message a été modifié par Kiad le mercredi 21 octobre 2015 - 17:11

mercredi 21 octobre 2015 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

obiwan87

9801 Crédits

Projet T a dit :

"Les evenements relatif a l'Episode 7 et ulterieur n'ont pas eu lieu dans cet version de l'histoire". Ou quelque chose comme ca.

Euh, étant donnée la mission sur Jakku, c'est un peu trop tard, je penses même que nous arriverons à faire un compromis entre les deux univers. Surtout que s'il on exclut l'univers canon, on va avoir moins d'arrivé sur les topics.

mercredi 21 octobre 2015 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Oui c'est vrai qu'une telle mention pourrait servir. Mais en précisant que ce sont les événements d'Episode 7 qui ne sont pas retenus, plutôt que les éléments.
    Que Jakku soit intégrée en tant que planète au JDR comme une planète de l'UE Légendes, ça passe. Mais si on tient compte des évènement qui y seront relatés dans le film, là ça risque d'entrer en contradiction avec l'UE sur lequel repose entièrement notre JDR.

Pour ce qui est des classes et leur utilité, merci d'en débattre dans l'Hololet Jedi.
    Comme tout le monde j'espère voir les classes à nouveau fréquentées par des joueurs. C'est pour ça que je suis volontairement resté vague sur les moyens "d'approfondir la connaissance de la Force", ne faisant allusion ni aux classes ni au système maître-padawan, car c'est quelque chose qui peut aussi se faire sur le tas, en pur RP.

J'en profite pour prévenir ici, dans l'Holonet Intergalactique, ceux qui ne sont pas sur facebook :
    J'ai imposé sur toute la section JDR un boycott "anti-Episode 7", qui prend effet maintenant jusqu'au 16 janvier inclus. Dans cet intervalle il est défendu à chacun de glisser dans ses posts la moindre référence au Réveil de la Force, ceci afin d'éviter de bêtement se spoiler les uns les autres.

Autre point à aborder : Quid de la partie du JDR "Autres Mouvements" ?
    Nous nous sommes déjà entendus sur la façon de réorganiser les forums des castes Jedi, Sith, Guilde. Mais si vous vous rappelez, il existe une partie "Autres Mouvement" comprenant les forums suivants :
    - Les Impériaux
    - La Nouvelle république
    - La Vie Politique
    - Aventures Indépendantes
    La question étant : est-ce qu'on supprime ? Est-ce qu'on archive ? Si oui, où ?

En discussion sur le salon JDR, Waren a réclamé la conservation du forum "Aventures Indépendantes" et Ceno a proposé qu'il soit archivé dans la Bibliothèque d'Ossus, ce à quoi je suis parfaitement favorable.
    Pour ce qui est des trois autres forum, personnellement, ça ne me gêne pas qu'ils soient purement et simplement supprimés.

Ce message a été modifié par Kaarde le mercredi 21 octobre 2015 - 22:47

mercredi 21 octobre 2015 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Kaarde > Excellente présentation, Grand Organisateur de l'Imprévu !
    Pour ce qui est de ta seconde proposition, je ne suis pas contre une suppression non-plus... ou alors, il faudrait bien préciser que tout ce qui se passe dans ces forums reste en deçà de la chronologie "officielle" et présente sur l'Encyclo... (Bon, faut l'avouer, la présence de l'Alliance a fait tilt quand je l'ai lue... Mais à part Ba7l et moi... Voilà quoi)

Pad> Je suis absolument d'accord avec ma compatriote Corellienne. La présence des classes n'est absolument pas indispensable.... Un bon RP suffit bien que cela implique de se connecter régulièrement. POur ma part, quand je m'occupais de la classe de combat, je foutais essentiellement un cours magistral et s'en suivait des questions/débats etc....

Waren> Oh, ça va, hein ! Mon personnage toujours plus d'éthique que le tien, na !

jeudi 22 octobre 2015 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Koon Sha --- Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon. (Personnages - Jedi)
  • Jedi Starfighter modifié d'Anakin --- Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • BlasTech DH-17 --- Le DH-17 faisait partie des armes impériales construites par BlasTech. Cependant, il fut aussi intégrer à l'équipement rebelles. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Alderaan --- Alderaan était l'une des plus belles planètes de la Galaxie. Elle fut l'une des premières à être colonisée par des humains il y a 27000 ans, en provenance de Coruscant. A l'époque, le voyage en hyperespace n'existait pas, et les colons mirent plusieurs années à naviguer entre les deux planètes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide