Holonet Intergalactique! (page 33)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
AngeSolo
28881 Crédits
Euh nan... Tu n'as pas tellement compris ce que je voulais dire....
Je vais tâcher d'être plus claire....
Ici, je parle plus de co-écriture...
On serait moins dans le concept "bidule fait sa popote de son côté" et tout le monde essaie d'y trouver son compte comme il peut et s'il ne peut pas tant pis.
Là, le responsable jedi dépeindrait aux deux autres membres l'intrigue générale qu'il a prévue. Les deux autres valident ou non les parties qui les concernent. S'ils ne valident pas, ils proposent d'autres solutions/améliorations...mercredi 03 septembre 2014 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Je vois. Pour le côté "démocrate" c'est sûr que c'est gagnant et ça peut éviter les malentendus, les incohérences. Ça montre aussi un jeu plus "ensemble" et moins, peut-être, de jeux personnels (même si parfois, pour un personnage, ça peut s'avérer nécessaire).
Mais j'y vois aussi des inconvénients :
- Moins, voire plus de surprises. A devoir rendre des comptes aux deux autres membres pour veiller à ce que ça concorde bien avec ce que tout le monde a prévu, on risque de dévoiler un élément important, une surprise, voire une grosse révélation. Ce qui fait aussi le charme du JDR et son "réalisme" est qu'on ne sait pas vraiment ce qui va se passer derrière.
Certes il n'y aura que deux joueurs qui seront potentiellement spoilés, mais en admettant qu'ils changent d'ici à ce que notre idée arrive, il va falloir le dire à quelqu'un d'autre pour vérifier que ça ne pose pas trop de problème, et ainsi de suite...
- Des risques de prises de bec parce qu'une idée ne plaît pas, quelqu'un aimerait autre chose mais un troisième ne veut pas... Bref tourner en rond, pour au final n'arriver à aucun résultat. Jésand m'avait dit en privé, et il a raison, qu'imposer des décisions était parfois utile et nécessaire quand on n'avançait pas, au risque de faire des mécontents.
Donc je suis tout autant partagé, c'est du 50/50 pour moi. J'avais justement écarté ce genre de "problème" en préparant la prochaine intrigue principale : toutes les Castes seront libres de leurs mouvements, ainsi que tous les personnages et joueurs ; tout le monde pourrait y trouver son compte.
L'avantage de préparer les choses à l'avance plutôt que de les faire en catastrophe^^
Donc tant que vous ne vous amusez pas à prendre le contrôle de la République ou d'assassiner le Chancelier, toutes les Castes ont carte blanche !mercredi 03 septembre 2014 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
28881 Crédits
Effectivement, comme tu le dis toi-même, c’est plus « démocratique » ou, pour être plus juste, plus fair-play pour tout le monde. Ca évite d’avoir des intrigues qui penchent trop dans un sens ou dans un autre…
Pour les inconvénients, je répondrai à tes deux points :- Pour les « moins/plus de surprises »
Il ne s’agit pas de devoir rendre des comptes aux deux autres. Je ne vois absolument pas ce que ça vient faire là-dedans. Les autres n’ont pas « prévu » de choses puisqu’ils doivent attendre l’intrigue de base que le Responsable Jedi (RJ) leur soumet. Le Responsable Guilde (PG) et le Responsable Sith (PS) proposent leurs idées pour étoffer l’intrigue de base. Bien entendu, pour ça, le RJ doit modifier un tant soit peu l’intrigue qu’il a d’abord écrit… Ca va de soit et je ne vois pas en quoi c’est dérangeant.
Tout cela aboutit à une intrigue encore plus riche…
Pour moi, c’est juste une question de parité, histoire que toutes les castes se retrouvent avec des rôles qui coïncident avec l’idéologie de chaque caste.
Oui, y a du spoil mais ne je vois pas trop où est le problème puisque le RJ ne peut que dévoiler une la branche de l’intrigue qui concerne telle ou telle caste. A la limite, il dit juste : « à tel moment, tout le monde est là sinon ça va être compliqué pour al suite ». C’est tout sauf contraignant.
Quand à l’histoire des « changements » que tu soulèves… Je ne vois pas non plus le rapport avec la choucroute. On parle de « caste » pas d’intérêt personnel. Pourquoi veux-tu qu’il y ait des divergences ? J’ai pleinement confiance en les jugements de Mimi et de Waren pour savoir si ça fait « Guilde » ou pas assez…. Si le RG – dans notre caste – décide de ne plus jouer. Bah, ça va changer quoi ? Rien. L’intrigue ne sera pas à changer vue qu’elle a déjà été décidée… - « Des risques de prises de bec »
Euh… J’estime qu’on est tous assez grand pour savoir faire des concessions et comprendre que si un autre des membres n’est pas d’accord quant à la suite de l’intrigue, on peut la modifier pour que ça lui plaise aussi. Personnellement, j’estime que les trois castes sont à égalité. Elles ont une force similaire dans la galaxie. Les jedis et les siths ont la Force, la Guilde a le nombre et le monopole commercial. Je pense que chaque Responsable comprendra qu’une autre faction n’appréciera pas avoir « un rôle de ***censuré*** et purement facultatif » et vice-versa. Le but étant d’équilibrer les forces, on comprendra bien que l’intérêt que chaque caste se démarque ou marque des points dans sa spécialité, spécialité d’autant plus facile à établir si c’est un membre de ladite classe qui la définit.
On ne tournera pas en rond sauf si un des Responsables est buté et borné. Je n’ai pas envie de croire qu’on a des idiots pareils sur le JDR et donc… je préfère me dire qu’on aura jamais de problème.
Donc, oui, des fois, il faut imposer des décisions quand ces dernières ne sont pas stupides mais si chacun est incapable de faire des concessions, c’est encore autre chose.
Je suis donc plus pour un partage des rôles… On aura une intrigue plus complexe et beaucoup plus riche et chaque caste pourra trouver son compte – et de manière réelle ! – parce qu’un des membres de celle-ci aura su cibler/créer une situation qui lui est profitable…
mercredi 03 septembre 2014 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien
- Pour les « moins/plus de surprises »
-
Bencenovii
14850 Crédits
En effet, il serait bon qu'un topic aussi important que le TJ soit basé sur une intrigue réfléchie par un représentant de chaque caste. Une intrigue qui parlera à un max de monde et les amènera à s'y investir, rassemblant les joueurs sur une histoire cohérente et vraiment commune! Je suis donc en tous points d'accord avec Ange!
J'en profite pour exprimer une nouvelle fois mon mécontentement à ce sujet, car à l'instar de la nomination incohérente de Jaina en classe des pouvoirs, personne n'a demandé l'avis de personne pour le futur responsable du TJ. Huge prépare des trucs en douce des mois (voire des années) à l'avance alors que, d'une part personne n'est sensé savoir comment va se dérouler et se terminer le précédent TJ et d'autre part personne n'a encore voté le prochain responsable. Hors, ces choses-là, ça se vote, ça se décide pas tout seul dans son coin avec le simple aval de Kaarde (qui comme à son habitude est trop gentil ^^).
Je dirais même plus: selon moi l'intrigue principale du TJ doit être confiée aux joueurs dont les personnages sont les plus influents. Huge est un bon rôliste et fourmille sûrement d'excellentes idées, mais ce n'est pas une question de qualité du RP ou d'idées, c'est surtout une question de cohérence. On a jamais vu un joueur dont le perso est au plus bas rang, n'ayant aucune importance politique, indépendant de surcroît, décider seul pour l'ensemble des joueurs. C'est aussi invraisemblable que d'y placer Eckmül ou Maly.
Pour le responsable de TJ6, c'est un Maître Jedi avec plus d'expérience qui devrait le prendre, assisté du Leader de la Guilde et du Seigneur Noir des Sith. Mirax ferait parfaitement l'affaire par exemple.
Le 2014-09-03 17:35, Huge a écrit:
Jésand m'avait dit en privé, et il a raison, qu'imposer des décisions était parfois utile et nécessaire quand on n'avançait pas, au risque de faire des mécontents.
Un conseil avisé. J'espère que tu sauras t'en souvenir aussi quand il ne t'arrange pas.
Le 2014-08-20 12:12, AngeSolo a écrit:
Hello !
Pour information, j'ai commencé à bosser sur la réorganisation de la Guilde...
Je suis en train de centraliser toutes les données un peu éparpillées sur le site en poursuivant le travail d'Edo.
Je voulais aussi revenir sur ces fiches de la Guilde. Déjà félicitations Ange pour avoir repris ce labeur (je vais me taper le même côté jedi), ensuite je voulais savoir si tu avais bien conscience que ces fiches trouveront leur place dans la zone "Règles de la Guilde" placée dans le secteur Intercaste une fois que celui-ci sera réformé selon le modèle voté ici-même.
mercredi 03 septembre 2014 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
* Mode pied dans le plat *
Preparer l'intrige, a mon avis, c'est toujours le risque que ca parte pas ou il faut. Et meme si je sais que Huge va me dire que ce ne sont que des evenements precis qu'il a prevu (pou en avoir parle avec lui en off), chaque evenement peut avoir son lot de conditions pour ce produire qui peuvent ne jamais etre reunie.
Le jour ou j'ai ete responsable du TJ (le 2), j'ai lance quelque chose.. sans avoir aucun objectif avec (si ce n'est assurer la survie de tout le monde, ce qui etait.. evident.. au prix de la vie de qq NoName!). Chacun s'y est greffe dessus, ce qui nous a conduit a une alliance de circonstance avec Baaaaaaal ! (chose totalement improbable).
Bref, ce fut la totale impro et c'etait pas plus mal. aucune prepa. aucun plan. Just "chacun fait ce qu'il veut" et Baaaaaaal et les guildeux se sont parfaitement integre en faisant les choses a leur facon.
Et pour la note, autant la responsabilite de la classe des pouvoirs se doit d'etre coherente, autant pour le TJ, le rang importe peu en terme de personnage - ici le responsable est le MJ, celui qui fait en sorte que l'histoire parte pas en sucette.
Alors que la classe des pouvoirs, c'est l'enseignant/maitre des etudiants qui y passe. Pas le meme impact.
Desole pour les accents, je suis sur le clavier de boulot, en qwerty!mercredi 03 septembre 2014 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Le 2014-09-03 21:43, Bencenovii a écrit:
En effet, il serait bon qu'un topic aussi important que le TJ soit basé sur une intrigue réfléchie par un représentant de chaque caste. Une intrigue qui parlera à un max de monde et les amènera à s'y investir, rassemblant les joueurs sur une histoire cohérente et vraiment commune! Je suis donc en tous points d'accord avec Ange!
Je suis également pour cette idée qui, ma foi, semble sage et bonne pour le RP. :cli:
Je tiens seulement à souligner que c'est sans nulle doute une grande responsabilité d'être le représentant de le caste jedi, tout autant que celui de la caste sith et de la caste guilde. Que ceux qui accepteront le poste réfléchissent bien avant de se lancer là dedans car on comptera sur eux pour résoudre les conflits si jamais il y en a. Petite précision que je tenais à faire pour la suite :
Je partage donc l'idée d'Ange, si et seulement si les responsables mettent au moins uniquement l'intrigue de départ du TJ. Et éventuellement les autres tournants importants qu'il y aura au cours du RP. Mais je pense qu'il faut ensuite laisser un maximum de liberté aux joueurs participants aussi sinon c'est pas drôle. Evidemment, ça ne signifie pas non plus faire n'importe quoi. Il est en effet possible que l'idée de l'un ne plaise pas à l'autre, surtout quand il s'agit de faire se rencontrer voire s'affronter des personnages de nos castes respectives. Là, il faut donc vraiment se concerter. Et j'en arrive au point où on comptera sur les représentants en cas de conflits. Je reprends pour cela une citation d'Ange sur laquelle je ne suis pas d'accord :Le 2014-09-03 20:13, AngeSolo a écrit:
Euh… J’estime qu’on est tous assez grand pour savoir faire des concessions et comprendre que si un autre des membres n’est pas d’accord quant à la suite de l’intrigue, on peut la modifier pour que ça lui plaise aussi. Personnellement, j’estime que les trois castes sont à égalité. Elles ont une force similaire dans la galaxie. Les jedis et les siths ont la Force, la Guilde a le nombre et le monopole commercial. Je pense que chaque Responsable comprendra qu’une autre faction n’appréciera pas avoir « un rôle de ***censuré*** et purement facultatif » et vice-versa. Le but étant d’équilibrer les forces, on comprendra bien que l’intérêt que chaque caste se démarque ou marque des points dans sa spécialité, spécialité d’autant plus facile à établir si c’est un membre de ladite classe qui la définit.
On ne tournera pas en rond sauf si un des Responsables est buté et borné. Je n’ai pas envie de croire qu’on a des idiots pareils sur le JDR et donc… je préfère me dire qu’on aura jamais de problème.
Donc, oui, des fois, il faut imposer des décisions quand ces dernières ne sont pas stupides mais si chacun est incapable de faire des concessions, c’est encore autre chose.
Je sais que beaucoup d'eau à couler sous les ponts depuis, mais à mon arrivée dans le TJ5, les guildeurs ont fait passer mon perso et celui de Keller pour des débutants alors que nos intentions étaient juste d'aller sauver Maly dans l'espace si je me souviens bien. Il y a eu beaucoup de conflits à la suite de ça alors que ça aurait du être réglé en cinq minutes (par le responsable de classe surtout et/ou les autres instances de l'époque). Donc non je ne suis pas d'accord avec Ange, on n'est pas toujours "assez grand" ni assez intelligent pour trouver un terrain d'entente. C'est donc au responsable (voire aux responsables de chaque caste en l'occurrence) de jouer le rôle de médiateur. Cela suppose aussi parfois de ne pas avoir peur de faire preuve d'autorité et de prendre les mesures qui s'imposent.[...]Le 2014-09-03 21:57, ProjetT a écrit:
ici le responsable est le MJ, celui qui fait en sorte que l'histoire parte pas en sucette.
D'où l'intérêt d'élire quelqu'un en qui on a vraiment confiance et surtout qui a de l'expérience. :cli:Le 2014-09-03 21:43, Bencenovii a écrit:
J'en profite pour exprimer une nouvelle fois mon mécontentement à ce sujet, car à l'instar de la nomination incohérente de Jaina en classe des pouvoirs, personne n'a demandé l'avis de personne pour le futur responsable du TJ. Huge prépare des trucs en douce des mois (voire des années) à l'avance alors que, d'une part personne n'est sensé savoir comment va se dérouler et se terminer le précédent TJ et d'autre part personne n'a encore voté le prochain responsable. Hors, ces choses-là, ça se vote, ça se décide pas tout seul dans son coin avec le simple aval de Kaarde (qui comme à son habitude est trop gentil ^^).
Pour les pouvoirs de la Force, je ne suis pas d'accord mais on ne va pas parler de ça ici vu que ça ne concerne que la caste jedi. Par contre pour le TJ, je reconnais que c'est très mauvais de préparer des scénarios des mois à l'avance qui plus est dans le plus grand secret sauf bien sûr dans le cas où ça ne concerne que le développement de son propre perso et donc que ça n'implique pas les personnages des autres joueurs. C'est néanmoins souvent le cas donc c'est un pari risqué. Pour la trame principale, si la proposition de Ange est retenue, ce sera de toute façon aux trois responsables (élus) de gérer ça et de veiller au bon déroulement du jeu de rôles.
-------------------------------------
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 03-09-2014 22:41mercredi 03 septembre 2014 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
L'idée d'Ange pour le TJ me plaît assez.
Pas seulement pour une question d'écriture (comme ProjetT l'a souligné, on peut aboutir à de belles intrigues sans forcément suivre un fil rouge écrit de A à Z) mais aussi pour une question de rapprochement des castes. Les représentants Guildeur et Sith pourraient dans leurs propres caste inciter à participer au TJ et combattre cette idée rabâchée par Kardass comme quoi il s'agirait d'un "topic Jedi pour les Jedi".
Pour TJ6.
Je ne crois pas que le "rang" d'un joueur soit important pour avoir la responsabilité du TJ, c'est pourquoi j'ai jusqu'ici donné mon aval à Huge en le jugeant d'après les idées qu'il m'apportait et en étant motivé, je l'avoue, par l'idée d'être déchargé d'une responsabilité bien lourde qui pesaient alors beaucoup sur mon temps libre.
Huge a déjà effectué pas mal de travail en amont mais bien sûr, même en étant l'actuel responsable du TJ5, je n'ai ni le droit ni le pouvoir d'imposer qui que ce soit à la tête de TJ6 contre l'avis de tout le monde. On a bien parlé de démocratie, plus haut.
Attention ! Ne nous lançons pas tout de suite dans un vote ou un jugement alors qu'il nous faut encore régler la question plus urgente du remaniement de la section JDR. Huge a jusqu'à la fin de TJ5 pour convaincre qu'il peut me remplacer.
Dans le cas où aucune entente ne saurait être trouvée sur la direction de TJ6, je pourrais envisager de ré-endosser à nouveau cette responsabilité à la condition toutefois d'avoir à mes côtés un représentant de chaque autre caste, pour suivre l'idée d'Ange.mercredi 03 septembre 2014 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
28881 Crédits
Aaaaaaah !
J'aime quand je balance une idée intelligente !
Quant à la réflexion de Jedi-Yoda concernant les intrigues personnelles, je répondrai "bien sûr que chacun fera ce qu'il voudra au sein de l'intrigue générale et personnelle". Je n'ai jamais été tyrannique (Tyty, si tu savais que je me suis retenue de faire un si fameux jeu de mots avec ton pseudo !) et je ne compte pas le devenir...
Les trois responsables seraient plus là pour faire une trame de fond, comme ça a souvent été le cas jusqu'à présent.
Juste que si on veut une intrigue où les trois castes sont mêlée, il serait plus sage que les concernés donnent un tant soit peu leur avis sur la chose. Personnellement, je me vois très mal imposer - ou me prononcer - au nom des Siths pour leur bidouiller un truc de sympa.
Par ailleurs, c'est aussi dans cette optique que j'ai tout centralisé à la Guilde ces dernières semaines. Au moins, si un autre joueur veut parler de notre caste et que c'est pas franchement clair pour lui, il pourra peut-être trouver des informations plus facilement s'il veut bien se donner la peine de. Après, rien n'empêche de contacter l'un des nôtres en privé pour avoir des informations, chose qu'a très bien fait Aynor, soit dit en passant :cli:jeudi 04 septembre 2014 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Je rejoins l'avis des autres pour dire que Solo a eu une excellente idée. Co-écrire l'histoire à 3 permettras en effet de donner plus de profondeur à l'intrigue, et de donner tord à Kardass sur le fait que le TJ est un topic par des Jedi pour des Jedi...
Comme je l'ai déjà dit à l'HJ, la succession d'un topic comme le TJ ne doit pas être décidée à la légère, et je ne suis pas sure que Huge ait les épaules... Pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut.vendredi 05 septembre 2014 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Je suis d'accord. Sur 10 pages c'est assez éprouvant (pour ne pas dire chiant). 5 pages c'est moitié moins, ça me paraît déjà moins contraignant.
Sinon il semblerait qu'on soit tous d'accord pour désigner 3 responsables pour lancer TJ6, alors si vous n'y voyez pas d'inconvénient, autant donner ses préférences dés maintenant, histoire d'envisager l'avenir plus sereinement.
Je vote donc:
Kaarde (ou Tyria), Ange (ou Waren) et B7al (ou Spencer).
En résumé, 1 Jedi assisté d'1 Guildeur et d'1 Sith. Après c'est selon les disponibilités.lundi 08 septembre 2014 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Transporteur de Stormtroopers --- Le transporteur de Stormtroopers était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
- Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
- Sandtroopers --- Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers. (Organisations - Troupes)
- Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
- Dodonna Jan, Général --- Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney