Holonet Intergalactique! (page 31)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Aynor

9944 Crédits

Bon les gens, vous avez dit plein de trucs intéressants mais un peu trop pour mon petit cerveau. Je vais juste donner mon avis sur ce que j'ai pu retenir d'important. J'espère que les votes sont toujours d'actualité par exemple ^^

Les archives
    Je vote (B). Ca permet de nettoyer les sections importantes sans perdre d'information éventuellement utile.

Organisation
    Je vote (A).

Le Temple Jedi.
    Je vote (B). Si un nouveau nom peut symboliser son ouverture aux 3 castes
    je vois pas comment être contre.

Néanmoins avec la proposition d'AngeSolo ci-dessous peut-être que ce ne sera pas nécessaire.

Le 2014-05-31 17:48, AngeSolo a écrit:

Enfin, si on est pour une uniformisation du JDR, comme on l’a répété, je pense qu’on devrait y mettre un peu tous du sien… Si le principal topic intercaste reste « Le Temple Jedi » (et dans ce cas le nom reste), pourquoi ne pas créer le principal topic détente à l’image de la Guilde ?
    Franchement, ça ferait une belle parité et ça donnerait un bel esprit à ce JDR, non ?
    A la limite, il faudrait un autre topic – important – à l’image des Siths et ça serait absolument parfait selon moi !

Bah moi aussi j'aime bien cette idée.
    Et la Cantina ... saurait-on l'imaginer autrement ? Pas moi. Elle me convient.

Les problèmes de cohérences ? Ce sera pas pire qu'aujourd'hui, il n'y a pas de raisons. Il y en aura mais on fera en sorte que ça soit le moins possible et voilà.
    Si je prend le cas des Jedi on est pas 100% clean au niveau respect des cohérences spatio-temporelles. Et tant mieux parce que sinon quel bordel pour poster à la fois au TJ et dans les classes, en expliquant à chaque
    fois où on se situe par rapport à l'autre, etc.

Si en plus il faut un budget Alka seltzer pour venir jouer ça risque d'être pesant.
    On a tous plus ou moins écrit des incohérences au cours de ces longues années de RP.

Quand je suis arrivé dans le JDR Aynor était un sujet de sexe masculin. Presque du jour au lendemain mon perso s'est retrouvé avec des boobs afin de pouvoir être en couple avec un Jedi prénommé Pizza, amateur d'épices et de vices,
    avec lequel elle aurait eut une fille humaine et déjà d'âge mûr (ce qui est drôlement pratique soit dit en passant).
    Dudz, b sirius plz.

J'ai adoré cette période, et par la suite j'ai réécrit ma bio, pour le plaisir, et le tour était joué.

Pour finir, deux propositions que je trouve TRES intéressantes :

Le 2014-06-01 16:11, ProjetT a écrit:

- Les Siths lancent une aventure qu'ils dirigent auquel je suis prêt a participer

Quand a la cohérence des 3, ça dépend d'une chose: Il faut qu'un certain nombre d'entre nous participent aux 3. Afin de garder le tout logique. Et je suis prêt a tenter l'idée si cela se fait. (Mais pas seul, je ne suis que Padawan, je dois être accompagné au topic Sith pour que ça soit logique. Et aussi a la cantina, j'suis mineur dans le JDR!)

Je vois bien participer a un événement au TJ et/ou au topic sith, et raconter des anecdotes en marge de cet événement, un brin loufoque autour d'un verre à la cantina... (sans alcool évidement!)

J'ai pas été présent pendant un an pour ta formation, et même sans cela ce serait un plaisir pour moi de t'accompagner dans une de ces aventures. Voilà, l'appel est lancé.

Le 2014-06-03 19:48, AngeSolo a écrit:

Quant à créer un topic plus neutre en plus… Franchement… quel intérêt ? Tu peux déjà mettre de la neutralité dans ce lieu… Et puis, même si les Jedis ont ouverts le TJ aux autres castes, l’intrigue est toujours à dominante jedi, quoiqu’on en dise ! Sérieux, si l’intrigue du TJ6 s’ouvrait sur un sujet du type : « La Guilde est divisée. Waren a fait son coup d’état. Les répercussions économiques sont énormes, les systèmes planétaires tombent dans le chaos : plus de produits vitaux, une hausse des prix phénoménale, des raids aériens… En gros, on tombe dans une intrigue – principalement guildesque – où il n’y a ni super méchants siths, ni tentation du côté obscur mais juste des missions diplomatiques et politiques – comme on le voit dans les films ou dans l’UE…
    Franchement, ça vous irait ? Ca vous irait une très grande et longue mission où nos personnages de guildeurs sont mis à l’honneur ?

Franchement ? Ce serait génial.

jeudi 05 juin 2014 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-06-05 13:19, Aynor a écrit:
    Bon les gens, vous avez dit plein de trucs intéressants mais un peu trop pour mon petit cerveau. Je vais juste donner mon avis sur ce que j'ai pu retenir d'important. J'espère que les votes sont toujours d'actualité par exemple ^^

Les archives
    Je vote (B). Ca permet de nettoyer les sections importantes sans perdre d'information éventuellement utile.

Organisation
    Je vote (A).

Le Temple Jedi.
    Je vote (B). Si un nouveau nom peut symboliser son ouverture aux 3 castes
    je vois pas comment être contre.

Néanmoins avec la proposition d'AngeSolo ci-dessous peut-être que ce ne sera pas nécessaire.

C'est en boite! (C'est LA )

J'ai pas été présent pendant un an pour ta formation, et même sans cela ce serait un plaisir pour moi de t'accompagner dans une de ces aventures. Voilà, l'appel est lancé.

L'appel est recu, Maitre :)

jeudi 05 juin 2014 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-06-08 13:12, Tyria_ a écrit:
    Je suis les débats de loin car n'ayant pas encore retrouvé de caste, (Oui, je prends mon temps mais oui, ça viendra) je me vois mal ramener mon avis sur tout.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de caste que tu n'as pas un avis. Et comme tu n'en a pas, justement, tu as un avis externe. ce qui peut donner un point de vue interessant.

On peut l'appeler "Titi, Tata, Toto, les aventures des clowns jedi de l'espace trololo", ça me dérangerait presque pas. (Par contre, il faudra me dire ce que vous consommez : ça à l'air marrant)...

Je pourrais te retourner la question, ce que tu consommes a pas l'air mal pour avoir proposé ca :cli:

Garde a l'esprit l'idée aussi d'avoir 3 sujets en phare au lieu de 1, ce qui peut rendre le renommage du TJ inutile.. c'est selon.

Avis enregistré dans mon resumé.

Ce message a été modifié par: ProjetT le 08-06-2014 14:44

dimanche 08 juin 2014 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

maly

4024 Crédits

Salut à tous,
    Juste vous dire mon retour dans le JdR après mes exams, vers fin Juin. A+

lundi 16 juin 2014 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Salut les joueurs!

Après toutes nos discussions et débats je souhaiterais savoir si l'on peut finaliser la nouvelle structure globale et celle de la section Intercaste afin de passer au contenu détaillé des castes.

Pour la structure globale, la question était surtout de savoir si on crée un secteur dédié pour les archives ou si l'on conserve les archives dans les castes.

Rappel de la structure globale:
    -----------------------------------------------

Galaxie

- Règles du JDR --------> toutes les règles condensées
    - Holonet ---------> les topics de discussion
    - Légendes des étoiles ---------> les topics missions intercaste

L'Ordre Jedi

- L'Académie Jedi ----> topic formation jedi
    - Le Chu'Unthor -------> topic missions jedi

La Guilde

- Le bordel de Nar'Shaddaa -----> topic formation guilde
    - Contrats, arnaques et missions ------> topic missions guilde

Les Sith

- L'Académie des Ombres ------> topic formation sith
    - GAS ------> topic missions sith

Archives

- Anciennes légendes -------> archives intercastes
    - Bibliothèque d'Ossus -----> archives jedi
    - Vaste souvenirs post-cotyg ------> archives guilde
    - Sanctuaire de Korriban -------> archives sith

Veuillez donner votre vote final sur cette structure et sur la question des Archives.

Ensuite, pour le secteur Galaxie, si je résume, on garde la Cantina telle qu'elle, on garde le nom Temple Jedi, et on laisse le soin à nos amis Sith de créer leur propre topic phare:

GALAXIE

Règles du JDR
    - 1 topic règles Intercaste
    - 1 topic règles Jedi
    - 1 topic règles Guilde
    - 1 topic règles Sith

Holonet
    - 1 topic holonet Intercaste
    - 1 topic holonet Jedi
    - 1 topic holonet Guilde
    - 1 topic holonet Sith
    - 1 topic FAQ
    - L'encyclopédie JDR

Légendes des Etoiles
    - Le Temple Jedi X
    - Le résumé du TJ X
    - La Cantina
    - Le topic Sith phare

-------------------------------------------------

Voilà, sans repartir dans des débats à rallonge, ce serait pas mal que tout le monde valide, ou pas.

Chacun votre tour, ne vous bousculez pas :bf:

samedi 09 août 2014 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

ProjetT

6493 Crédits

moi, ca me va.

* a voté *

Pour rappel, l'etat des avis de y'a deux mois qu'on a eu, c'est la!

samedi 09 août 2014 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Cette version me convient bien. Quant aux archives, ça m'est égal qu'elles soient à part ou avec l.es autres topics c'est pareil pour moi.

dimanche 10 août 2014 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Ca me convient aussi comme ça, c'est plus clair. :)

dimanche 10 août 2014 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

Mirax_Terrik

7045 Crédits

Ca me va ! A voté.

mercredi 13 août 2014 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Je suis d'accord avec ProjetT, on vote ce qu'on a déjà voté...
    Et je maintiens que garder les archives dans chaque caste (au lieu de les regrouper) est vachement plus pratique... (comme j'ai pu le tester une fois de plus cette semaine !)

mercredi 13 août 2014 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • TIE/gt Ground Tactical Fighter --- Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vergere --- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères. (Personnages - Jedi)
  • Condre --- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide