Holonet Intergalactique! (page 30)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
ProjetT
6493 Crédits
Avocats Mimi et Ange,
Moi je déclare la Cantina non coupable! Elle a toujours été ouverte a tout le monde, et j'y suis passé aussi, même si ce fut très brièvement. Le seul "défaut" que je donnerai a la Cantina est que parfois certains délire était "trop" (question de point de vue personnel), ça ne m’empêchait pas de rire pour autant en lisant. (pour ma défense, je n'ai jamais été le plus.. enthousiaste, expressif et drôle de tous, ceux qui m'ont rencontré en FFP et ailleurs peuvent témoigner)
Et je maintiens ma proposition de la mettre plus en avant comme étant le topic phare de la Guilde, avec VOS règles, à coté du TJ et un potentiel sujet sith - à leur totale discrétion de définir ce qui s'y passe et les règles qui le régissent.Ce message a été modifié par: ProjetT le 01-06-2014 19:44dimanche 01 juin 2014 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
La Cantina c'est la Cantina !! :non:
Aucun autre Topic du même genre ne pourra avoir autant de succés, on l'a vu avec le Jedi's Bar à l'époque ou d'autre topic qui ont fait des flops.
Comme l'a déjà dit ma très chère amie Guildeuse Ange, c'est du 40e degré. J'y ai quelques uns de mes meilleurs souvenirs de l'époque ou j'étais vraiment active sur le site. Et pourtant on m'y a bourré la gueule, avec et contre mon gré, je m'y suis battue, je m'y suis faites lynché aussi, mais c'est tellement décalé qu'on peut y rire de tout.
Faut la garder telle quelle, et la mettre dans l'intercaste.en tant que topic phare de la Guilde, tout Jedi peut aller y boire un verre entre 2 missions pénibles au TJ.
Et bien sur que si les Jedi et la Guilde ont leur topic phare, il faut que les Sith aient le leur, avec des événements qui se croisent dans les 3 topic.
Bien sur si on décide de faire comme ça, il faudra partir du postulat que tout ce qu'on écrira dans un topic ou dans l'autre sera canon, y compris le 40e degré de la Cantina, comme dirai l'autre "ah ben c'est le jeu ma pauvre Lucette".
J'oubliais, j'ai aucun problème avec le fait que les sabre soient interdits à la Cantina... Comme si ont laissaient les Guildeurs rentrer avec leurs Blaters dans le Temple !!^^
Aprés ben si y'en a qui veulent poster que au TJ, que à la Cantina ou que chez les Sith... ben libre à eux.
-------------------------------------
Jabinette.
"A Chaque fois que tu actives ton sabrelaser, considére non pas qui tu vas tuer... Mais qui tu vas laisser en vie!"
Que la Force des FF soit avec toi.Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 01-06-2014 21:08dimanche 01 juin 2014 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Ange & Mimi >
Le 2014-06-01 18:14, AngeSolo a écrit:
Ceno > « Une cantina qui soit plus intercaste » ? A-t-on un TJ qui soit plus intercaste ?
Pour le coup, on suit vos règles… Faire du TJ le topic phrase intercaste, ça veut dire « on fait de l’intercaste avec des règles jedis »…
Les autres castes peuvent poster mais en respectant les règles car, il faut le dire, la seule chose qui a évolué dans le TJ depuis que je poste (c-a-d depuis des années), c’est : « les autres castes peuvent poster mais l’intrigue reste majoritairement une intrigue où la caste jedi est mise en avant »…
Sinon, c’est strictement la même chose… On se plie à vos règles, on respecte l’intrigue principale et ça, à mon sens, c’est normal ! Y a aucune neutralité au TJ ! (mais ça fait parti du jeu et c’est le petit plus qui fait qu’on y participe aussi !)
Je suis totalement en désaccord là-dessus. Le TJ sonne comme un topic Jedi car les Jedi y sont actuellement majoritaires, mais rien n'empêche que la vapeur s'inverse. Je prends pour exemple le débarquement fracassant de nombreux Guildeurs à la fin de TJ4, où ils ont enchaînés les actions à toute vitesse et mit en péril les plans des autres. J'ai gueulé sur le coup, car à l'époque je pensais que le topic était Jedi justement, mais cet événement a prouvé le contraire. Au final on l'a accepté et on accepterait encore volontiers de voir une flopée de Guildeurs ou de Sith débarquer au TJ et développer leurs intrigues. Attention ça ne veut pas dire qu'on peut y faire n'importe quoi non plus! Et ça n'a rien à voir avec une mentalité qui serait trop Jedi, c'est juste que le TJ est un topic à peu près réaliste et dans lequel un certain fair-play doit être respecté. En ce sens, le TJ, est déjà neutre et Intercaste, et il tends à l'avenir à assumer complètement ce statut, suivant notre volonté de construire une zone Intercaste qui en soit vraiment une. Donc pour moi ton argument ne tient pas une seconde.
Concernant la Cantina, ma dernière visite s'étant soldée par un coup de traitre des joueurs guilde, tous les arguments qui me sont opposés ne valent pas grand chose à mes yeux et vous êtes pas prêts de m'y revoir. De même, je déconseillerai à tous Jedi d'y mettre ne serait-ce qu'un pieds. Le topic est Intercaste, certes, mais reste beaucoup trop sectaire, ce qui en plus le rend non-canon par rapport au reste de l'Intercaste. La mentalité particulièrement irréaliste et non fair-play des Guildeur ("faire pleuvoir des pianos roses", "on est pas des tarlouzes de Jedi", etc...) devrait selon moi rester à la Guilde et ne pas imposer un topic entier au secteur Intercaste que personnellement je souhaite un minimum réaliste et neutre. Mais j'ai compris que ce n'est pas le cas de tout le monde ^^ donc j'arrête là mon plaidoyer car je sens que je vais avoir du mal à me faire entendre et j'accepte qu'on la garde telle quelle, si vous trouvez ça logique de conserver des topics sectaires dans l'Intercaste.
Le problème (magnifique transition) c'est que ceci nous a amené à la question suivante: pourquoi ne pas créer 3 topics? Le TJ tenu par les Jedi, la Cantina tenue par la Guilde, et un troisième topic tenu par les Sith...
C'est vrai que ça paraît pas mal comme ça, mais cette pente me semble glissante. Si on fait ça voilà ce qui risque de se passer:
Le TJ verra les membres non-jedi privilégier les autres topics. La Cantina restera aussi peu active qu'elle l'est actuellement pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Le topic Sith serait intéressant mais les Sith délaisseront alors le TJ. En conclusion, ce serait s'éparpiller là où on cherche à centraliser. De plus, cela pose un soucis de parallélisme sujet à des controverses sur la canonicité des histoires, comme évoqué tantôt par Huge. C'est en faisant ça qu'on se dirige vers un secteur "faussement intercaste".
Donc voilà, je vote contre, car je pense qu'on s'éloigne complètement des objectifs visés.mardi 03 juin 2014 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Le 2014-06-03 15:10, Bencenovii a écrit:
C'est vrai que ça paraît pas mal comme ça, mais cette pente me semble glissante. Si on fait ça voilà ce qui risque de se passer:
Le TJ verra les membres non-jedi privilégier les autres topics. La Cantina restera aussi peu active qu'elle l'est actuellement pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Le topic Sith serait intéressant mais les Sith délaisseront alors le TJ. En conclusion, ce serait s'éparpiller là où on cherche à centraliser. De plus, cela pose un soucis de parallélisme sujet à des controverses sur la canonicité des histoires, comme évoqué tantôt par Huge. C'est en faisant ça qu'on se dirige vers un secteur "faussement intercaste".
Donc voilà, je vote contre, car je pense qu'on s'éloigne complètement des objectifs visés.
Je ne repondrais qu'une chose:
Tout changement entraine un risque.
Pour limiter le risque... il ne tient qu'a nous de donner le (bon) exemple...
Pour que ca marche bien il faudra que la Cantina se "canonise" un peu - pluie de pianos rose, non. Mais bonne baguarre (a l'ancienne, a la main et au blaster), breve de comptoir, epice et alcool oui.mardi 03 juin 2014 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Le 2014-06-03 15:17, ProjetT a écrit:
Je ne repondrais qu'une chose:
Tout changement entraine un risque.
Pour limiter le risque... il ne tient qu'a nous de donner le (bon) exemple...
Pour que ca marche bien il faudra que la Cantina se "canonise" un peu - pluie de pianos rose, non. Mais bonne baguarre (a l'ancienne, a la main et au blaster), breve de comptoir, epice et alcool oui.
Assez d'accord.
Vous l'aurez compris, je suis pour un TJ complètement neutre et une Cantina qui le soit tout autant. Créer un troisième topic me semble inutile et risqué, mais ça peut se tenter.
Là je mets de l'eau dans mon vin (et c'est pas dans mes habitudes ^^)!mardi 03 juin 2014 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
mimimontesinos
4545 Crédits
Ceno > J'ai l'impression que tu te contredis beaucoup dans ce que tu dis. On a tous compris ici que tu mènes une espèce de Vendetta contre la Cantina. On ne va pas encore revenir sur cet évènement qui ne concerne en réalité que toi et moi et je trouve bien triste le fait que tu n'arrives pas à avoir un regard assez objectif sur la situation pour t'en rendre compte. C'est très regrettable que tu bases absolument toute ton argumentation sur un seul événement très particulier qui t'es arrivé à toi seul pour mener une campagne de désinformation auprès des autres. Tu avoues toi même ton incapacité à prendre du recul sur la situation, et ton refus d'entendre les arguments de tes "opposants"
Le 2014-06-03 15:10, Bencenovii a écrit:
Concernant la Cantina, ma dernière visite s'étant soldée par un coup de traitre des joueurs guilde, tous les arguments qui me sont opposés ne valent pas grand chose à mes yeux et vous êtes pas prêts de m'y revoir.
En ce cas là, à quoi cela sert-il de discuter avec toi, Ceno, si de toutes les manières tu refuses d'entendre nos arguments, d'y réfléchir et de les prendre en compte pour éventuellement revoir ta position? Si tu es incapable comme tu l'écris, de mettre de l'eau dans ton vin?
Tu admets néanmoins qu'effectivement la Cantina est Intercaste mais voici une nouvelle accusation à son encontre: elle serait sectaire. Voilà la définition du mot sectaire selon le Larousse 2014:
"Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe : Une attitude de sectaire. "
J'éviterais tout rapprochement entre la définition de ce mot et celui qui l'utilise sans savoir manifestement ce qu'il veut dire, mais je n'en pense pas moins.
Je pense avoir réussi à démontrer dans mon dernier post, preuves à l'appui, que la Cantina a toujours été ouverte à tous et bien loin d'être étroite d'esprit ou encore intolérante!
La saga Star Wars a pour héros les jedis. On a tous rêvé ici, une fois ou l'autre d'être doué de la Force et on a tous tenté de faire léviter la télécommande à l'autre bout du canapé juste pour voir – quoi je suis quand même pas la seule?
L'attraction qu'exerce la Caste Jedi sur le reste des autres est évidente, c'est un fait. Je ne trouve pas saugrenu que parmis les topics phares Intercastes, celui dédié aux missions soit à "dominance jedi". Ce que j'entends par là: une intrigue plutôt centrée sur les jedis – mais assez ouverte et complexe pour permettre aux autres Castes de se greffer dessus, ce qui est tout à fait le cas depuis plusieurs TJ à mon humble avis sinon je n'y participerais pas – et un fair-play permettant à chacun d'y évoluer sans s'y sentir inférieur, guildeur, sith ou jedi! Je trouve que TJ en l'état actuel réponds tout à fait à ces critères, le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est qu'une grosse partie des joueurs n'a pas mot à dire dans l'intrigue centrale et en tant que topic Intercaste phare, je trouve que tous le monde devrait pouvoir donner son opinion sur la direction qu'il souhaite la voir prendre.
J'apprécie le côté réaliste du TJ, cela me permet de développer plusieurs facettes de mon personnage. Les topics complètement fous tels que Patates et Saucisses, permettent d'en développer d'autres. Mais personnellement, si je joue sur AW, c'est parce que c'est un plaisir pour moi. Entendez bien: j'adore écrire, développer mon imaginaire, inter-réagir avec d'autres joueurs. J'aime m'évader dans cet univers imaginaire qu'est Star Wars, et laisser mon imagination et ma créativité m'emporter. Je trouve ça très chiant que des gens me disent que je n'ai pas le droit d'être "trop irréaliste" pour des soucis de canonicité ou je ne sais quoi... La vie ça vous suffit pas dans le genre "trop réaliste"? On doit se prendre la tête sur des soucis de réalisme alors qu'on est sur un JDR Star Wars sur forum, vraiment? Je ne dis pas que tout doit partir à vau-l'eau et que l'anarchie doit être la règle sur AW. Qu'on ne prenne pas les guildeurs pour des attardés, on sait très bien quand on doit être "sérieux" et respecter un certain réalisme mais on apprécie aussi fortement de se lâcher et de s'amuser en laissant notre humour et notre imagination aux commandes sur des topics plus léger. On parle de la création d'un topic de "détente" Intercaste, cela veut dire avec un peu moins de sérieux et plus de légerté qu'ailleurs non? La Cantina répond en tout point à cela. Rien n'empêche de poster des trucs réalistes et sérieux à la Cantina sous prétexte que c'est un topic "détente" il existe des dizaines de posts de ce genre et ça n'a jamais posé de problème à personne.
mardi 03 juin 2014 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
28881 Crédits
Je suis du même avis que Mimi concernant ce point :
L'attraction qu'exerce la Caste Jedi sur le reste des autres est évidente, c'est un fait. Je ne trouve pas saugrenu que parmis les topics phares Intercastes, celui dédié aux missions soit à "dominance jedi". Ce que j'entends par là: une intrigue plutôt centrée sur les jedis – mais assez ouverte et complexe pour permettre aux autres Castes de se greffer dessus, ce qui est tout à fait le cas depuis plusieurs TJ à mon humble avis
C’est tout à fait logique sur le principe : les Jedis se sont ouverts aux Guildeurs en leur proposant de se greffer sur des intrigues qu’ils avaient créées, générant parfois, comme tu l’as souligné, Ceno, des problèmes d’intrigues… enfin, y a pas que dans l’intercaste que cela génère des problèmes… le nombre de fois où mon intrigue a été brisée quand j’étais chez les Jedis ou à la Guilde … Ca fait parti du jeu et c’est ce qui le rend, à mon sens, plus réaliste puisque dans la vraie vie, y a toujours des imprévus qui perturbent nos plans…
C’est, selon moi, ce qui fait la « magie réaliste » de la Cantina bien que cela puisse sembler complètement idiot pour certains. Comme l’a dit Jabi, quand on arrive dans ce lieu, on ne sait pas vraiment ce qui va arriver à notre personnage, on ne sait pas comment on va en ressortir et… c’est sans doute ce qui, paradoxalement parlant, se rapproche le plus de la « vraie vie ». Je comprends que cela puisse déranger certaines personnes… Mon personnage a été droguée, violée, abusée et j’en passe et les meilleures… Je l’ai toujours pris avec humour et ma réaction a toujours été [i]« bordel les mecs, vous abusez ! Promis, je ferai bien pire ! Mouhahaha ! »[/b]
La Cantina ne se canonisera pas tout simplement parce qu’elle est déjà canon. Tout le monde fait ce qu’il y veut… Je ne vois pas trop en quoi ça gêne. Si vous ne voulez pas qu’on vous embête, utilisez votre imagination, précisez que vous êtes dans un coin et que personne ne vous a vu…
Quant à créer un topic plus neutre en plus… Franchement… quel intérêt ? Tu peux déjà mettre de la neutralité dans ce lieu… Et puis, même si les Jedis ont ouverts le TJ aux autres castes, l’intrigue est toujours à dominante jedi, quoiqu’on en dise ! Sérieux, si l’intrigue du TJ6 s’ouvrait sur un sujet du type : « La Guilde est divisée. Waren a fait son coup d’état. Les répercussions économiques sont énormes, les systèmes planétaires tombent dans le chaos : plus de produits vitaux, une hausse des prix phénoménale, des raids aériens… En gros, on tombe dans une intrigue – principalement guildesque – où il n’y a ni super méchants siths, ni tentation du côté obscur mais juste des missions diplomatiques et politiques – comme on le voit dans les films ou dans l’UE…
Franchement, ça vous irait ? Ca vous irait une très grande et longue mission où nos personnages de guildeurs sont mis à l’honneur ?
Ou même, tiens ! Si jamais on avait tous des centaines d’Ysalamaris avec nous quand on se promène… On est bien en +170, non ? La base de la Guilde est sur Myrkr ! Les Guildeurs les ont forcé à se reproduire très rapidement et les ont génétiquement modifiés pour qu’ils survivent sans leurs arbres ! Après tout, pourquoi on pourrait pas ?
On pourrait… On ne le fait pas… Parité, parité, toussa toussa…
Comme je l’ai dit, ça me dérange pas dans l’état actuel du jdr que le TJ reste avec des intrigues majoritairement jedi… après, si on va dans la « neutralité », va falloir que ce topic soit aussi moins partial - ce que je ne souhaite pas forcément… Après tout, ça fait participer mon personnage à un univers qui n’est pas le sien !
Leader de la Guilde à la retraite
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président
"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"Ce message a été modifié par: AngeSolo le 03-06-2014 20:01mardi 03 juin 2014 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Mimi >
Le 2014-06-03 17:56, mimimontesinos a écrit:
On a tous compris ici que tu mènes une espèce de Vendetta contre la Cantina. On ne va pas encore revenir sur cet évènement qui ne concerne en réalité que toi et moi et je trouve bien triste le fait que tu n'arrives pas à avoir un regard assez objectif sur la situation pour t'en rendre compte. C'est très regrettable que tu bases absolument toute ton argumentation sur un seul événement très particulier qui t'es arrivé à toi seul pour mener une campagne de désinformation auprès des autres.
Tu te fous de moi? Mais non ça ne concerne pas que toi et moi XD
Dois-je rappeler que tous vos copains Guildeurs ont subitement renaquis de leurs cendres pour se joindre joyeusement au lynchage de Ceno? Si j'analyse la situation dans son ensemble, il me semble qu'un cas isolé comme celui-là peut se répercuter sur le collectif. Depuis cet "incident", pas un seul Jedi à l'horizon. Coïncidence? Bien sûr que non. Entre ça et le coup du TJ4 avec les padas, vous risquez pas de voir mevraw, Jedi-Yoda et moi-même participer à un topic tenu par la Guilde. Objectivement, ça fait 3 joueurs de moins. Je n'ai pas basé toute mon argumentation là-dessus, n'abuse pas, mais c'est forcément un point à évoquer, l'exemple le plus flagrant, et tu sais très bien que je serais le premier à poster à la Cantina (et probablement suivi) si ce genre de connerie n'était pas autorisé et même encouragé par la mentalité insouciante caractérisant la Guilde. Mais bon, on se passera bien de moi hein je ne prétends pas être indispensable à son fonctionnement ^^Tu avoues toi même ton incapacité à prendre du recul sur la situation, et ton refus d'entendre les arguments de tes "opposants". En ce cas là, à quoi cela sert-il de discuter avec toi, Ceno, si de toutes les manières tu refuses d'entendre nos arguments, d'y réfléchir et de les prendre en compte pour éventuellement revoir ta position? Si tu es incapable comme tu l'écris, de mettre de l'eau dans ton vin?
C'est juste que vos arguments (que j'ai pris en compte, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit) n'ont pas assez de poids pour me convaincre et me faire oublier l'expérience que j'en ai eu. Vois-y un manque d'objectivité si tu veux. Ce que j'ai dis, c'est que la Cantina, au vue du manque de fair-play des Guildeurs (mon exemple prends son sens ici), n'a pas assez de neutralité pour avoir une telle place de choix dans l'Intercaste. Je constate et déplore que tu ne fasses que souligner un manque de partialité de ma part au détriment d'une vraie réponse sur le fond de mon commentaire.
Voilà la définition du mot sectaire selon le Larousse 2014:
"Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe : Une attitude de sectaire. "
J'éviterais tout rapprochement entre la définition de ce mot et celui qui l'utilise sans savoir manifestement ce qu'il veut dire, mais je n'en pense pas moins.
Tu prends la définition qui t'arrange là! :refl:
J'entendais "sectaire" comme "relatif à une secte" c'est à dire un groupe d'individus (ici les Guildeurs) qui suivent une même philosophie (ici le je-m'en-foutisme). Si on ne répond pas aux critères de cette philosophie, on vous exclus, ou pire on se fait lyncher impunément ^^ Du moins, c'est l'expérience que j'en ai eu et c'est ma vision du topic. (d'ailleurs c'est le problème de votre Caste selon moi mais je ne m'aventurerai pas plus loin là-dessus).
Mais on s'égare. Une fois de plus je constate que tu m'attaques personnellement là où je demande juste un peu plus de fair-play pour le futur de la Cantina, qui si elle doit être Intercaste, n'a pas forcément à être complètement dominé par la doctrine écrasante de la Guilde.Je ne trouve pas saugrenu que parmis les topics phares Intercastes, celui dédié aux missions soit à "dominance jedi".
Comme je l'ai dit plus haut (mais ça a dû t'échapper), ce qui fait que le topic phare est à dominance jedi, c'est juste le fait qu'il y a plus de joueurs jedi.[...] et un fair-play permettant à chacun d'y évoluer sans s'y sentir inférieur, guildeur, sith ou jedi!
Oui! Et ce serait formidable que ce soit la même chose à la Cantina. :cli:le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est qu'une grosse partie des joueurs n'a pas mot à dire dans l'intrigue centrale et en tant que topic Intercaste phare, je trouve que tous le monde devrait pouvoir donner son opinion sur la direction qu'il souhaite la voir prendre.
C'est déjà possible actuellement. En fait tu n'as retenu de mes interventions que ce sur quoi tu pouvais m'attaquer quoi.J'apprécie le côté réaliste du TJ, cela me permet de développer plusieurs facettes de mon personnage. Les topics complètement fous tels que Patates et Saucisses, permettent d'en développer d'autres.
Ce genre de topics c'est tellement n'imp que ça ne peut décemment pas être considéré comme canon. Si c'est le cas, laissez-moi me pendre!On doit se prendre la tête sur des soucis de réalisme alors qu'on est sur un JDR Star Wars sur forum, vraiment?
On voit des trucs de fou en Salle Co ou même dans le TJ (obi931 était un spécialiste) mais pour moi, il n'y a pas de débat possible là-dessus, la réponse est oui, nous devons conserver un minimum de réalisme, dans tous les topics.Rien n'empêche de poster des trucs réalistes et sérieux à la Cantina sous prétexte que c'est un topic "détente" il existe des dizaines de posts de ce genre et ça n'a jamais posé de problème à personne.
Je ne me vois pas poster un message dans ce topic si dans le suivant il pleut des pianos roses ^^ et ne suis sûrement pas le seul. De même, je n'enverrai plus mon perso répondre à une attaque d'un quelconque guildeur au risque de voir une meute chiens fous lui tomber sur la tronche en bande organisée ^^ et ne suis sûrement pas le seul.
Tu vas encore dire que je rabâche mais c'est que tu ne tiens pas non plus vraiment compte de ce que je dis. On va s'arrêter là parce-que là-dessus je lâcherai pas le morceau et ça part en dialogue de sourds, je risque de polluer le topic avec cette histoire :p
Ange >
Le 2014-06-03 19:48, AngeSolo a écrit:
Franchement, ça vous irait ? Ca vous irait une très grande et longue mission où nos personnages de guildeurs sont mis à l’honneur ?
Ou même, tiens ! Si jamais on avait tous des centaines d’Ysalamaris avec nous quand on se promène…
La Guilde peut être mise à l'honneur dans TJ, ça ne me dérange aucunement, tant qu'ils respectent le fair-play du topic. Pour les Ysalamiris, c'est déjà un peu le cas ^^ de ce que j'ai lu, pas un Guildeur ne se déplace sans son ysou par peur des Forceux.Comme je l’ai dit, ça me dérange pas dans l’état actuel du jdr que le TJ reste avec des intrigues majoritairement jedi… après, si on va dans la « neutralité », va falloir que ce topic soit aussi moins partial
Ben voilà! On commence à se comprendre là!
En conclusion, je demandais juste un peu plus de fair-play dans la Cantina, qui en tant que topic Intercaste, n'a pas à favoriser telle ou telle caste, à l'image du TJ, dans lequel je vous rappelle que les jedi savent aussi prendre des roustes mémorables. C'est vous qui voyez maintenant. :jedi:
Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure
Maitre de Keller et d'EckmülCe message a été modifié par: Bencenovii le 03-06-2014 22:47mardi 03 juin 2014 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Le 2014-06-03 19:48, AngeSolo a écrit:
Sérieux, si l’intrigue du TJ6 s’ouvrait sur un sujet du type : « La Guilde est divisée. Waren a fait son coup d’état. Les répercussions économiques sont énormes, les systèmes planétaires tombent dans le chaos : plus de produits vitaux, une hausse des prix phénoménale, des raids aériens… En gros, on tombe dans une intrigue – principalement guildesque – où il n’y a ni super méchants siths, ni tentation du côté obscur mais juste des missions diplomatiques et politiques – comme on le voit dans les films ou dans l’UE…
Voila qui serait interessant comme idee :) Les Jedi oblige de courir la galaxie pour maintenir la paix sur des planetes au bord de la guerre civile, la guilde qui se dechire et tient tout le monde en otage autour des livraisons, les Sith qui tentent d'en profiter pour retourner ca a leur avantage...
Ca ferait un bon scenar :) Et on prend cette direction en ce moment :)
Et pour revenir au sujet principal, ce n'est pas tant que la Cantina n'est pas canon - pas sur pour la pluie de piano rose mais bon - ou alors vous avez un sacre bordel a l'etage :cli: - ca sera surtout la coherence entre ce qui s'y passe et le reste (TJ et potentiel futur sujet en gestion Sith) qui sera le plus subtilmardi 03 juin 2014 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Oh oh oh, on parle pas de TJ6 sans moi, là^^
Bon, ce qu'a proposé Ange est plus ou moins prévu. La Guilde ne sera pas sous le feu des projecteurs principaux, mais elle pourrait être utile et surtout, elle aura la capacité de s'en mettre plein les fouilles (et pourquoi pas d'étendre son influence).
Et il ne serait pas, je pense, principalement axé sur les Jedi. Il concernerait davantage chaque personnage.
Je n'en dis pas plus, mais pas mal de choses sont vues pour permettre ce genre de situation par exemple. Et je ne dis rien non plus quant au méchant^^ Sith ? Pas Sith ? Le mystère reste entier, vous le saurez en temps voulu :cli:
C'était le petit interlude par rapport au prochain numéro.
Pour ce qui est du débat sur la Cantina, je ne m'embourberai pas là-dedans, déjà par flemme (ce topic ne me parle pas plus que ça) et surtout parce que la discussion est la même qu'entre ProjetT et moi quant au TJ, c'est-à-dire une succession stérile d'arguments et de contre-arguments.
Tout ce que j'aurai à dire, c'est que si Jaina a besoin de passer par la Cantina dans une de ses missions, alors j'y posterai. Bien sûr elle sera pas du genre à se balader la tunique Jedi à l'air ; mais par contre si on s'amuse à la "blackouter" pour la violer (comme ce qui est arrivé à Ange), ou même abuser d'elle sans la faire boire, là ça va gueuler^^
Ah si, qu'il pleuve des pianos roses c'est pas cohérent, je suis contre le principe !!! Parce que les pianos ça n'existe pas dans Star Wars :D
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 03-06-2014 21:56mardi 03 juin 2014 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)
- BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney