Holonet Intergalactique! (page 29)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

ProjetT

6493 Crédits

Note: je continue de maintenir l’état des votes, à jour après les votes de Pad >> ici

Ange soulève un point, et c'est quelque chose que nous n'avions pas envisagé.

Ça serait une autre proposition concernant l'affaire du TJ en soi :
    Dans la Légende des Étoiles (version Bencenovii) ou Intercaste (version Kardass), placer non pas 1 mais 3 sujets phares :
    - Le TJ – qui pour le coup pourrait sans mal garder son nom – géré par un Jedi
    - Une Cantina ou équivalent – géré par un membre de la guilde
    - Une autre aventure inter-caste géré par un Sith

La Cantina ici serait a placer avec des règles un peu plus stricte (comme une interdiction de détruire le bâtiment – sauf si c'est le responsable du topic qui s'y amuse), mais vraiment orienté pour tout le monde, sans que cela empêche la Guilde d'avoir sa propre cantina, plus interne, plus privé, plus... déjanté – et aussi garder l'espace détente des Jedi. Je ne parlerai pas pour les Sith, j'ignore s'ils connaissent la détente autrement que dans le massacre :D

Ces trois sujet resterai dans la base historique du JDR définie, parallèle l'un à l'autre – sans que personne ne se sente restreint d’être dans les 3 – juste rester cohérent (les évènements peuvent se croiser mais pas se contredire) – et c'est la sommes des 3 qui constituera l'univers dans lequel nous évoluons.

Kaarde> La position du TJ et son nom sont importants pour l'ensemble de l'organisation, ce que l'on fait du TJ est indissociable de la question de l’organisation générale. C'est le phare, et c'est bien ce pourquoi il déchaine tant les passions :)

Pas de commentaire a faire concernant les éléments que tu pas soulevé pour l'orga interne du JDR Jedi et les autres intercastes. Je suis d'accord avec tes propositions en page 28. Concernant la Généalogie, impossible de remettre la main dessus, j'ai fouillé toute mes archives. C’était sur un PC qui est resté en France et dont le disque dur à fondu depuis longtemps...

Ce message a été modifié par: ProjetT le 31-05-2014 19:50

samedi 31 mai 2014 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

J'ai apparemment mal compris ce que Cenovii voulait dire : laisser la Cantina aux guildeurs, laisser la salle commune aux jedi ET créer un autre topic intercaste. Bon je n'en vois pas trop l'intérêt. Cela étant, ça ne me gêne pas, faites comme vous l'entendez, du moment qu'on garde notre SCP, ça me va, même si elle subira probablement quelques modifications. Après j'ai lu ce que chacun a mis, Huge aussi, et je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf pour ça :

Dans SCP on poste des trucs sans rapport avec les classes ou les missions, des petites situations marrantes ou simplement engager une conversation, tandis que dans la Cantina on fait n'importe quoi tant que ça peut faire rire.

Dans la SCP, il y a quand même une continuité avec l'histoire du JDR et de nos persos. A mes débuts, j'ai du posté une ou deux fois pour écrire un post d'un autre genre mais ça n'a pas vraiment duré. Par la suite, la SCP a beaucoup servi pour des méditations, un ou deux exercices aux pouvoirs de la Force, la mise au point du duel amical avec Keller pour innover les combats pada vs pada, parfois pour permettre la rencontre entre padawans et chevaliers, ... Y a même Aynor qui a été adoubée maître à la SCP. Donc pour dire que cette salle a un rapport direct avec notre formation de jedi. Pour les missions, le réapprovisionnement en nourriture de la SCP n'était qu'un prétexte a donné lieu a une belle mission sur Malastare où j'ai pu disputer une course de module. ;-) Après bien sûr, ça peut effectivement servir aussi pour des petits délires comme récemment avec la fête du jour de l'an. Mais sinon en général y a quand même un rapport avec nos persos et leur formation ! Ce n'est pas comme les topics "bistro" de certains forums où ce sont les joueurs qui parlent de tout et de rien. Voilà, je tenais à préciser ce point. :cli:

-------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 31-05-2014 20:10

samedi 31 mai 2014 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Bon, par contre les Loulous, faudrait lire la Cantina... avant de cracher dessus à coup de "vous êtes pas sérieux"...

On a aussi des posts plus sérieux... pas forcément dans la dernière, j'avoue ! Mais on en a... c'est en rapport avec nos missions et, pour ma part, j'avais même envoyé mes padawans passer une partie de leurs épreuves là-bas, du temps où j'étais Grand Manitou chez les Jedis...

Après le délire oui mais pas que... c'est un peu le principe du topic. On poste ce qu'on veut : du sérieux, du moins, en rapport avec les missions en cours, annonçant les missions à venir ou se limitant à des brèves de comptoir... Le principe est là.

"Le côté trop Guilde", je veux bien mais bon... ce topic est du quarantième degré... "interdit aux sabres"... y a pas mal de monde avec des sabres... On s'en fout un peu... Si votre personnage proteste, le videur va plus avoir mal à la tête qu'autre chose et préfèrera vous laisser passer... "La patronne est d'accord" est une autre astuce qui peut marcher. La seule vraie "règle" est que seule la patronne a le "pouvoir" de vous jarter des lieux si jamais une infraction anti-jeu qui est commise...

Huge> Non, j'suis pas contre l'idée que vous gardiez votre salle commune... faites ce que vous voulez... après, j'espère juste que la Cantina reste avec l'étiquette "le topic exclusivement réservé aux Guildeurs où on délire uniquement" parce qu'avec cette optique là... y a que les Guildeurs - trois que nous sommes - qui posteront... donc, autant rien faire... sauf si on veut avoir un un "topic" qui marche où tout le monde peut poster ce qu'il veut...

samedi 31 mai 2014 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Le 2014-05-31 19:50, ProjetT a écrit:
    Ange soulève un point, et c'est quelque chose que nous n'avions pas envisagé.

Ça serait une autre proposition concernant l'affaire du TJ en soi :
    Dans la Légende des Étoiles (version Bencenovii) ou Intercaste (version Kardass), placer non pas 1 mais 3 sujets phares :
    - Le TJ – qui pour le coup pourrait sans mal garder son nom – géré par un Jedi
    - Une Cantina ou équivalent – géré par un membre de la guilde
    - Une autre aventure inter-caste géré par un Sith

Oui, cette idée est tout bonnement géniale !
    Reste à trouver le sujet géré par les Sith (un cimetière ? :D ). Propositions attendues et bienvenues !

A propos de la Cantina :

Ceno > Je comprends parfaitement tes réticences après ce qui s'est passé avec Mimi autrefois. Mais nous parlons de la Cantina à une autre époque, avec une autre mentalité.
    Il faut le reconnaître, à ses tout débuts le TJ lui-même était tel que Kardass le décrit aujourd'hui, c'est-à-dire "fait par les Jedi pour les Jedi". Depuis il (le TJ) a heureusement su s'ouvrir largement à l'intercaste et réserver une belle place aux Sith et aux Guildeurs. Dommage que Kardass ne l'ait plus consulté entretemps.
    Si le TJ a pu évoluer dans le bon sens, pourquoi pas la Cantina ? Surtout que dans la position privilégiée de "sujet phare" c'est quasi obligatoire.

A titre personnel des règles comme la mention "Sabre laser I.N.T.E.R.D.I.T.S." ne me gênent pas plus que ça. Puisque c'est un topic délire je suis prêt à jouer le jeu et laisser mon sabre à l'entrée. Je ne vais pas à la cantina dans l'optique de montrer aux Guildeurs ce que je vaux.
    Et pour les mêmes raisons que celles exposées plus haut par Zatila, je doute qu'il y ait interférence avec la SCP.

dimanche 01 juin 2014 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Le 2014-05-31 22:02, AngeSolo a écrit:
    après, j'espère juste que la Cantina reste avec l'étiquette "le topic exclusivement réservé aux Guildeurs où on délire uniquement" parce qu'avec cette optique là... y a que les Guildeurs - trois que nous sommes - qui posteront... donc, autant rien faire... sauf si on veut avoir un un "topic" qui marche où tout le monde peut poster ce qu'il veut...

C'est exactement là où je voulais en venir.

Le TJ tend à devenir complètement Intercaste, c'est dans ce sens que je propose un nouveau topic en lieu et place de la Cantina qui soit, de la même manière, plus Intercaste. Il y aurait la Cantina chez les Guildeurs, la SCP chez les Jedi, un topic équivalent chez les Sith (salle de torture?), et ce dernier topic neutre dans l'Intercaste. Comme ça chaque caste aurait son topic libre/détente/délire et on aurait en plus un topic commun. Niveau uniformisation ça me paraît optimal.

Après, je ne m'opposerai pas à ce qu'on conserve la Cantina dans l'Intercaste, si vous trouvez ça logique... Moi je ne trouve pas que ce soit logique du tout... Par ailleurs, je reviens sur le fait que vous aurez peu de chances de voir des Jedi dans un repère de Guildeurs, surtout si les sabres et la Force y sont proscrits (y envoyer son padawan en mission serait irresponsable lol). Après tout ni les blasters, ni le cotyg, ni même les blagues salaces ne sont proscrites dans TJ ^^

J'aime bien l'idée d'avoir un TJ sous tutelle Jedi, la Cantina sous tutelle Guilde et un troisième topic sous tutelle Sith, mais selon moi ce serait risqué, car on s'éparpillerait, et cela influencerait forcément le taux de participation de chaque topic.

Le 2014-06-01 15:24, Kaarde a écrit:
    Si le TJ a pu évoluer dans le bon sens, pourquoi pas la Cantina ? Surtout que dans la position privilégiée de "sujet phare" c'est quasi obligatoire.

Je suis bien d'accord avec ça.

Je conclurai en disant que si on veut faire de l'Intercaste, faisons-le jusqu'au bout avec le plus de neutralité possible dans les topics de ce secteur.

Voilà j'en ai terminé avec mon petit exposé là-dessus ^^

J'aimerais bien qu'on ajoute un vote:

- Garder la Cantina telle quelle
    - Garder la Cantina en changeant un peu les règles
    - Déplacer la Cantina à la Guilde et créer un nouveau topic

Stp projetT tu peux suivre le vote? Merci ;)

Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 01-06-2014 15:54

dimanche 01 juin 2014 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-06-01 15:47, Bencenovii a écrit:

J'aimerais bien qu'on ajoute un vote: [/col]

- (A) Garder la Cantina telle quelle
    - (B) Garder la Cantina en changeant un peu les règles
    - (C) Déplacer la Cantina à la Guilde et créer un nouveau topic

Stp projetT tu peux suivre le vote? Merci ;)

Je pense que la question est plus compliquée que cela au final, il faudrait peut être commencé par le niveau générale: qu'est ce que l'on met comme phare du JDR? 1, 2 ou 3 sujets? Selon ce choix dépendra alors de ce que l'on veut mettre, et de fait la question concernant la Cantina dépend de cela.

Mon vote serai alors dans cette optique:
    - 3 sujets, Jedi, Guilde, Sith
    - On garde le TJ en l’état et on continue de le faire évoluer
    - On garde la Cantina en ajustant très légèrement les règles
    - Les Siths lancent une aventure qu'ils dirigent auquel je suis prêt a participer

Quand a la cohérence des 3, ça dépend d'une chose: Il faut qu'un certain nombre d'entre nous participent aux 3. Afin de garder le tout logique. Et je suis prêt a tenter l'idée si cela se fait. (Mais pas seul, je ne suis que Padawan, je dois être accompagné au topic Sith pour que ça soit logique. Et aussi a la cantina, j'suis mineur dans le JDR!)

Je vois bien participer a un événement au TJ et/ou au topic sith, et raconter des anecdotes en marge de cet événement, un brin loufoque autour d'un verre à la cantina... (sans alcool évidement!)

dimanche 01 juin 2014 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Bien que je ne sois pas contre du tout, au contraire, le fait d'avoir 3 topics phares pose à présent un autre problème.

Qu'est-ce qui compte dans les biographies ?

Jusqu'ici, on a réussi à peu près à gérer ce qui était "canon" et ce qui ne l'était pas. Par exemple, les événements de TJ et du VA étaient majoritaires pour les Jedi. Le topic "La Chambre des Missions" à la Guilde contient la majorité de l'expérience Guildesque de Huge, y compris le topic inachevé "Une raclée dans les règles de l'art". Mais je m'égare...

Bref, en Intercaste la majorité "canon" a été le TJ (pour simplifier), à l'instar des films SW. Un seul topic, une histoire parfois ponctuée de quelques bribes de topics (classes, salles de détente comme SCP), et c'est clair.
    Si aujourd'hui nous devons avoir non plus un, mais trois topics phares, comment on va faire ? Je prends un exemple de la Cantina : Ceno a par exemple déclaré que son lynchage n'était pas canon et donc était "comme si ça ne s'est pas produit". On peut choisir que certains événements ne comptent pas (l'intervention de Baaaaaaal en SCP par exemple), mais auquel cas il faudrait se mettre d'accord. Est-e que le TJ, comme il s'agit de missions avec un résumé, est plus "légitime" de poser les situations galactiques (qui promettent de beaucoup évoluer dans les temps à venir^^) ? Comme ç'a toujours été le cas face à la Cantina on pourrait dire "oui", mais la Guilde a toujours son mot à dire et on ne sait pas ce qu'envisagent les Sith s'ils font un topic aussi...

Et donc, j'ai tendance à m'étendre un peu tel une flaque de peinture, mais quel topic serait "prédominant" pour les biographies ? Ou alors comment va-t-on gérer les interactions selon les trois sujets ?

En ce qui concerne la participation, je donne beaucoup de mon temps et de mon imagination au TJ (pour l'Intercaste). Si je poste un jour dans la Cantina, ce serait surtout pour boire un verre et si je me sens l'âme déconneuse (ou si on a besoin/fait allusion à moi). Tandis que le topic Sith, j'ai vraiment de sérieux doutes quant à ma potentielle participation, que ça soit en Huge, en Jaina ou en Morrens.

dimanche 01 juin 2014 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-06-01 17:28, Huge a écrit:
    Qu'est-ce qui compte dans les biographies ?

Je pense qu'il est logique de dire: les 3.
    si un sujet - peu importe lequel - est mis en avant, il devient un élément de l’historie globale du JDR tel qu'on le connait. Donc les 3 comptent.

Il sera - de fait - de la responsabilité de chacun des participants - et aussi des responsables des 3 sujets et du modo du forum de s'assurer qu'il n'y pas rien de contradictoire dans l'ensemble.

Et il ne sera jamais obligatoire de participer aux 3 - à chacun de jouer comme il l'entend - mais il doit être possible de participer dans les 3 sans que cela pose de problème. Ou d'avoir des personnages différents (Comme tu le fait, Huge) qui participent chacun a un topic, par exemple.

dimanche 01 juin 2014 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Ceno > « Une cantina qui soit plus intercaste » ? A-t-on un TJ qui soit plus intercaste ?
    Pour le coup, on suit vos règles… Faire du TJ le topic phrase intercaste, ça veut dire « on fait de l’intercaste avec des règles jedis »…
    Les autres castes peuvent poster mais en respectant les règles car, il faut le dire, la seule chose qui a évolué dans le TJ depuis que je poste (c-a-d depuis des années), c’est : « les autres castes peuvent poster mais l’intrigue reste majoritairement une intrigue où la caste jedi est mise en avant »…
    Sinon, c’est strictement la même chose… On se plie à vos règles, on respecte l’intrigue principale et ça, à mon sens, c’est normal ! Y a aucune neutralité au TJ ! (mais ça fait parti du jeu et c’est le petit plus qui fait qu’on y participe aussi !)

Ne pas créer un nouveau forum intercaste aux couleurs de la Guilde – et franchement en accord avec les couleurs de la Guilde – pour un topic phrase « neutre », je trouve ça, quelque part, un peu « injuste »… Pourquoi ? D’une : parce que la Cantina était intercaste bien avant le TJ et chacun jouait avec les règles qu’il se donnait… Si je faisais pleuvoir des pianos roses dans une mission en TJ, on me dirait que je dépasse les bornes alors que cette règle n’est absolument pas proscrite à la Guilde !

On s’adapte sur vos topics, vous vous adaptez aussi sur les nôtres…
    Nier ça reviendrait un construire un TJ totalement aux couleurs des Jedis… A ce train-là, si aucun Jedi ne veut aller dans notre sens, je vous le dis clairement : « faites ce que vous voulez avec votre jdr « faussement intercaste », les Siths et les Guildeurs ne vous suivront pas si on ne veut pas nous suivre dans nos délires... ou les Jedis doivent accepter qu’au TJ, on puisse faire n’importe quoi comme dans notre caste »... Sinon, c’est très très très peu démocratique comme truc et c’est pas parce qu’on est une minorité qu’on doit complètement écraser nos idées et notre mentalité !

ProjetT> J'suis d'accord avec toi : les trois compteraient !

Leader de la Guilde à la retraite
    Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

Ce message a été modifié par: AngeSolo le 01-06-2014 18:16

dimanche 01 juin 2014 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

Plaidoyer pour la Cantina

Je m'apprête ici à répondre aux accusations faites à l'encontre de la Cantina, puisqu'elle n'est - Yoda soit loué - pas encore dotée de la parole et ne peut donc prendre sa défense. Mesdames, Messieurs les jurés, la Défense a la parole et va essayer de définir clairement les chefs d'accusations:

La Cantina ne serait pas un topic intercaste, mais uniquement un lieu purement guildesque servant uniquement le ridicule.

Certes, certes, la Cantina fut crée à l'origine par les guildeurs, pour les guildeurs et il est vrai qu'il y règne une certaine ambiance, quelque chose de Tennessee. Un peu comme le TJ comme l'a soulevé très justement Kaarde un peu plus haut. Mais très vite, elle a su s'ouvrir aux autres castes qui y on vu, ma foi, un certain charme ou un côté folklorique amusant – et quand je dis très vite, c'est dès les premières version à voir ici.

Les jedis et les siths ont toujours été les bienvenus à la Cantina. Oui, une ambiance guildesque y règne mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sert qu'aux guildeurs, la preuve avec ce fabuleux post de notre regretté empereur Dark Bricious qui débarqua un jour à la Cantina exigeant le versement d'une amende de 11.000.000 de crédits pour importation frauduleuse d'alcool, à payer cash sous peine de destruction de l'établissement, et sous le refus des guildeurs...

DB : Veuillez m'excuser quelques instants, j'ai un Victory garé en double file, je reviens de suite.

L'Empereur sort et revient quelques minutes plus tard accompagné de 32 fonctionnaires des douanes, de Trésor Public, des greffiers de la justice impériale et ses quelques deux mille "gardes spéciaux" armés juqu'aux dents de lance flamme, mortiers, lance missiles et autres blasters à répétition...

DB : messieurs, attendez moi à la porte, si dans dix minutes je sors furieux, vous pouvez commencez votre travail. Capitaine Dorja ? c'est valable aussi pour vous... et au moindre geste suspêct lachez l'ISB ! non mais !

Sibass, Maggy and co : glupss....

Edoras : Pitiééé, nôble seigneur, je propose une reglement à l'amiable !!!

DB : Sa Grandeur Moi-Même daigne t'écouter, parle

Edoras : nous payerons un crédit symbolique, régulariserons notre situation en achetant un permis de transit de l'espace impérial, et pour compenser la dette, nous offrirons leurs consommations à tous les citoyens impériaux jusqu'au bout...

DB : moui, l'idée se défend. /il va jusqu'à la porte / que prendrez vous messieurs ? /il revient/ bon, pour commencer, servez mille deux cent soixante dix neuf Whisky de Malastare, sept cent quatre vingt trois Bierres Brunes d'Alderaan, deux cent trente et un thés à la menthe, trois cent dix neuf bourbons de Metellos et... ca sera tout pour l'instant

Et sur ces bonnes paroles (Divines, puisque venant de lui), sa supremacicité s'installa à une table dans une alcove dont il exigea qu'elle lui soit réservée et que la décoration soit refaite....

(Le lien pour les sceptiques c'est )

Oui il y a un côté loufoque typique des guildeurs mais cela ne veut pas dire que les autres Castes n'ont pas le droit "d'utiliser" ça à leurs fins. On m'opposera peut-être l'argument "Mais tu parles beaucoup des Siths dis-donc! Eux c'est qu'ils sont complètement barjes ça m'étonne pas qu'la Cantina ça leur plaise mais les jedis dans tout ça? Eux ils sont purs, chastes, ils aiment pas se bourrer la gueule pour danser sur les tables en chantant des chansons paillardes, surtout les padawans!".

Voyons voir pour les jedis alors. Je vous parlerais d'abord d'un membre que j'ai bien connu puisqu'il était le second padawan de mon Maître lorsque j'étais moi-même padawan. Jacen_Solo63 de son petit nom, qui est passé chevalier alors que je m'enfuyais joyeusement à la Guilde. Son personnage était sage, méticuleux et très en accord avec les règles et le Code Jedi, autant dire, aussi éloigné qu'on peut l'être des stéréotypes de la Guilde. Il postait régulièrement là bas néanmoins, voici un petit aperçu: autant maltraité par son Maître alors qu'il est encore padawan mais surtout ici où il demande à Ange de lui apprendre le Vaapad plutôt jedi non?

On me rétorquera donc peut-être "Ok, ok, mais c'était y'a très longtemps, peut-être le seul padawan assez fou pour se risquer là bas!" donc, à la place de vous parler de moi-même qui ait commencé à poster à la Cantina alors que j'étais chez les jedis je vous parlerais de quelqu'un d'autre que vous connaissez aussi pour la plupart: Kiad. Cela a été un des premiers topics qu'il a fréquenté et a posté régulièrement depuis son arrivée au temple (voir le dernier lien mais aussi là où il piège Mimi en détruisant la coupe de cheveux d'Ange )

Je pense avoir réussi à prouver que toutes les castes ont toujours été les bienvenues, et oui l'ambiance est un peu déjantée, mais cela ne veut pas dire que les guildeurs ont tous les droits: ils les prennent, c'est tout! Et rien n'interdit que les autres ne le fasse pas également. Je tiens également à préciser que les cas que j'ai cité ici ne sont pas isolés, mais ça fait déjà un moment que j'écris ce post et je ne pouvais pas citer tous les noms des joueurs d'autres castes étant passés par la Cantina, mais il y en a eu pléthore - j'aime bien ce mot. Des jedis qui viennent et qui écrivent des trucs sérieux aussi!

Longue vie à la Cantina

dimanche 01 juin 2014 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Gran --- Les Grans étaient originaires de la planète Kinyen. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • BlasTech DH-23 --- Cette version modifié du pistolet blaster BlasTech DH-17 était fait pour durer. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Junkin, Sergent --- Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Shwpi --- Les Shwpis sont de petits mammifères. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide