Holonet Intergalactique! (page 28)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bencenovii

14850 Crédits

Ange > en fait je ne pensais pas renommer la Cantina mais créer un tout nouveau topic de détente qui soit vraiment Intercaste, car la Cantina telle que nous la connaissons est plutôt un topic Guilde, non?

vendredi 30 mai 2014 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Vinz> Nan, absolument pas ! C'est à la Guilde mais, y a pas que les Guildeurs qui postent... J'envoyais mes padawans passer des épreuves à la Cantina, par exemple, du temps où j'étais membre du Conseil... Tom l'a plusieurs fois détruite...
    D'ailleurs, la mention "sabre laser interdit" s'adresse aux Siths et aux Jedis ;)

vendredi 30 mai 2014 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Placer la Cantina dans l'intercaste?
    Toujours en gestion par la guilde (sinon y'aura jamais rien a boire), mais vraiment au centre du JDR, juste sous le TJ

vendredi 30 mai 2014 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

[mode Serieux]
    Mais qu’est-ce que vous vous prenez la tête ! On dirait moi, il y a 8 ans !
    Puisque l'on demande un vote, lol, vais donner mon avis.

J’avoue que A semble intéressant surtout avec les détails de Galaxie dans le message de Céno. Mais tout comme Huge, j’ai une préférence de garder Holonet Intercaste afin d’éviter de confondre HG entre Holonet Guilde et Holonet Galactique.

Ange > Ok, pas de soucis pour moi, la Cantina reste ! Si TJ reste, lol !

Désolée Kardass, mais pour les missions spécifiques à une caste, je trouve logique qu’elles soient dans « Les Sith ». Rien ne t’empêche de créer un topic Sith à placer dans Légendes des Etoiles.
    Ah oui, c’est vrai, la caste Sith est morte^^, alors ça va être difficile. :refl:
    Sauf si tu acceptes une ouverture d’esprit et les conseils de joueurs qui ont réussi à faire vivre leur caste. Cette dernière phrase peut te paraître virulente, mais je cherche juste à te convaincre que c’est ensemble qu’on Joue à un Jeu et pas seul. Ne prends pas mes phrases comme une attaque, mais comme un appel à la réflexion. Merci^^

Les Archives
    Comme je l’ai déjà dit, si on reboot alors pourquoi garder des archives ? Excepter TJ qui est un autre sujet, je ne désire rien garder.
    Donc, c’est un vote C. :D

La Timeline
    Rectificatif : Je ne suis pas contre de changer
    Vous partez avec l’idée qu’on garde TJ ou sous une autre forme… La Timeline Intercaste peut être différente de la Timeline TJ.

Le Temple Jedi
    Si on ne conserve pas TJ (A) . J’ai juste dit qu’il y a 8 ans le débat était déjà là et qu’on a conclu que + 172 était bien.

Renommé le TJ pour poursuivre la même histoire (B), j’en vois pas l’intérêt ! mais bon...

Maintenant, Si on reboot ou crée un topic intercaste ( C ), je continue à dire que le futur par rapport aux films est mieux. Mais si c’est + 150, lol pourquoi pas.

Donc, je suis partagé entre A et C à condition que si c’est C on garde pour les Jedi Le Temple Jedi.

Néanmoins, je le redis : Le Passé à prouver l’échec du plan C. Mission hors TJ, ça ne fonctionne pas ! Mais on peut faire un nouvel essaye, je ne suis pas contre.

Le débat TJ est d'actualité! Selon l'option que nous choisissons pour l'intercaste.
    :cli:

samedi 31 mai 2014 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Ange > selon moi on soulève un problème là ^^

J'aimerais que tout le monde donne son avis sur ce qui suit:

Voici ce qui me fait penser que la Cantina n'est pas un topic neutre et aurait plus sa place dans la caste Guilde, de la même manière que la Salle Commune est à la caste jedi (ce qui n'empêche pas des interventions de joueurs d'une autre caste):

La raison principale c'est que ce topic est fait par la Guilde pour la Guilde. La mentalité qui y règne est celle des Guildeurs, et les Guildeurs y ont tous les droits.

Rien que dans l'introduction:

Le 2009-01-25 16:46, AngeSolo a écrit:
    CANTINA DE BESTINE

Alcooliques, Guildeurs et autres Parasites de la société, bonjour !

Je l'interprète ainsi: les personnages qui sont à peu près saints d'esprit n'ont rien à y faire. C'est donc déjà pas mal discriminatoire pour ceux qui aimeraient profiter d'un topic Intercaste libre sans forcément se coller une mine. Le contenu des posts illustre ce point on n'peut plus clairement. On peut les résumer ainsi: beuveries, sexe, violence et situations burlesques. Typiquement Guildesque quoi :) (bien que ça arrive parfois en Salle Co)

Je continue avec la phrase finale de l'introduction:

JE RAPPELLE QUE LES SABRES LASERS SONT I-N-T-E-R-D-I-T-S !!!

Oui donc là on ne s'en cache même plus, c'est carrément discriminatoire pour les non-guildeurs ^^ Et encore tu omets habilement de préciser que l'endroit est bourré d'ysalamiris. Et ça vous paraît toujours Intercaste? Cherchez l'erreur.

Ensuite, je constate que les stats parlent d'elles-mêmes. 95% des posts sont des posts de Guildeurs. 4 Interventions de DarkSolo (2009), et 4 interventions Jedi. 2 d'Aynor (l'espièglerie du perso fait qu'elle trouve sa place aisément dans un topic Guilde) et 2 de moi-même.

A ce propos, ma dernière visite s'étant soldée par un traquenard sournois de Guildeurs sur la tronche de mon perso, avec en prime cette réplique de Mimi:

Le 2010-09-09 01:39, mimimontesinos a écrit:
    Mimi : Tu t’invites ici, dans ce lieu qui ne t’appartient pas et tu oses exiger quelque chose de moi ? Dans ma Cantina ? Dans notre Cantina ?

Tu peux être sûr que je n'y remettrai plus jamais les pieds, et que cela m'a conforté dans l'idée que j'essaye d'exposer ici et maintenant: la Cantina n'a pas la neutralité d'un topic Intercaste et devrait se trouver dans la caste Guilde.

En conclusion, je précise que le tout se passe dans un seul petit endroit, hors je pensais ouvrir un topic plus large, avec d'autres lieux exploitables, pour plus de liberté d'action, et qui soit vraiment un lieu neutre. La Station de la Roue avec à sa tête un PNJ d'influence et où toutes les armes sont interdites me paraît être idéale, puisqu'elle regroupe à la fois des cantina et d'autres lieux. D'autres options sont envisageables, par exemple on pourrait ouvrir une nouvelle Cantina qui suivrait des règles moins discriminatoires. Mais dans l'état actuel des choses, ce topic restera un topic Guilde placé dans l'Intercaste, et ça, ça va pas du tout! :non: lol

Vos avis?
    -------------------------------------
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-05-2014 15:59

samedi 31 mai 2014 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Eckmul

52 Crédits

Bonjour, ce poste n'a rien à voir avec la discussion actuel, mais vu qu'il y a beaucoup de monde ici, c'est juste pour dire que suite à un problème de compte je suis obligé de crée un nouveau compte. Obiwan87=Eckmul. Voilà en plus mon nom est plus simple 8-)

samedi 31 mai 2014 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

Joruus29

30986 Crédits

Le 2014-05-31 14:16, Eckmul a écrit:
    Bonjour, ce poste n'a rien à voir avec la discussion actuel, mais vu qu'il y a beaucoup de monde ici, c'est juste pour dire que suite à un problème de compte je suis obligé de crée un nouveau compte. Obiwan87=Eckmul. Voilà en plus mon nom est plus simple

Peux-tu m'envoyer un mail explicatif stp ? Je verrai ce que je peux faire par rapport à ton ancien pseudo qu'il serait préférable de conserver.
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

samedi 31 mai 2014 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Bien que je n'ai jamais écrit un seul post à la Cantina, je rejoins l'avis de Cenovii qui me semble plein de bon sens. S'il faut parfois faire de certains topics des "topics intercastes", la salle de restauration est une exception. En effet, c'est un lieu de détente où il est souvent difficile de savoir jusqu'à quel point on peut se lâcher. J'avoue sans m'en cacher que je préfère ne pas tenter le diable en m'y rendant. De plus, ce qui me fait penser que l'on devrait garder notre propre salle commune, c'est qu'elle est depuis longtemps un des lieux principaux de l'académie. Elle est donc directement liée à l'histoire qui se tisse au cours de notre formation de jedi. Voilà pour mon avis. :cli:
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 31-05-2014 15:35

samedi 31 mai 2014 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Concernant cette histoire de Cantina…

Il est vrai que ce topic possède un titre faisant typiquement « Guildeurs » tout comme le « Temple Jedi » fait typiquement « Jedis » ! Les Jedis et les Siths ont toujours été les bienvenus – et je ne parle pas que du dernier topic – comme le prouvent les différents topics se trouvant dans les archives de la Guilde… Ils sont tout simplement là parce qu’il n’y avait pas de secteurs « intercastes » ou « non-affiliés » à l’époque où la première et les suivantes ont été crées les premières fois… Et, il a bien fallu les mettre quelque part quand il y a eu les diverses réformes du jdr…

Par ailleurs, les Jedis ont été jusqu’à créer un « Jedi’s bar » (qui a d’ailleurs fait un flop, à la longue) pour recréer une ambiance détente ! N’est-ce pas un copier-coller de l’esprit Guildeur ? Peut-être n’étais-tu pas, Vinz, encore inscrit à cette époque… De plus, comptabiliser les posts en mode « stats » serait une mauvaise idée… on a tous changé de castes ou presque… ça ne serait pas révélateur !

Et, comme je te l’ai dit, la mention « sabres lasers interdits » est apparus après que les Siths et les Impériaux aient faits exploser la Cantina ! On a essayé de limiter les risques ^^Après, j’suis pas contre l’idée de créer une salle « force » du même type qu’une salle « fumeurs ».

Enfin, si on est pour une uniformisation du JDR, comme on l’a répété, je pense qu’on devrait y mettre un peu tous du sien… Si le principal topic intercaste reste « Le Temple Jedi » (et dans ce cas le nom reste), pourquoi ne pas créer le principal topic détente à l’image de la Guilde ?
    Franchement, ça ferait une belle parité et ça donnerait un bel esprit à ce JDR, non ?
    A la limite, il faudrait un autre topic – important – à l’image des Siths et ça serait absolument parfait selon moi !

Parce que si chacun garde « sa salle commune », « son machin », « son truc », je ne vois pas trop l’intérêt de procéder à une « UNIFORMISATION » du JDR si toutes les mesures prises vont dans le sens de la caste Jedi… Situer dans la chronologie dans le future embête Lulu parce que l’Empire Sith est à son apogée dans le passé… Pour la Guilde, ça serait plutôt la période de l’Empire/début de la Nouvelle République qui est plus intéressant pour nos affaires…
    Certes, on est en minorité… mais bon… si on doit avoir que des lieux « neutres » ou très Jedis (« Temple Jedi, hein… ça fait pas trop intercaste…).
    Attention, je ne suis pas en train de dire que vous nous imposer des solutions mais mettez-vous un peu à notre place… On ne fait pas le « poids » dans les discussions parce qu’on est peu (voilà le principal chef d’accusation !).
    Vous êtes tellement nombreux – et ça a toujours été le cas - chez les Jedis (parce que Star Wars est centré sur les Jedis… forcément, ça attire tout le monde… d’ailleurs, on a presque tous été Jedis avant d’aller ailleurs) par rapport aux autres joueurs qui subsistent que… soyons honnêtes… si vous votez tous pour un truc qui vous tiennent jediemment à cœur, les autres joueurs qui tiennent aussi à promouvoir des idées qui mettent en valeur leur caste, ne feront jamais le poids…

Si on veut garder un peu les particularités de chaque caste, ‘va falloir qu’on mette tous un peu d’eau dans notre vin (sacrilège !)
    Pour ma part, je veux bien « adoucir » le panneau « welcome » de la Guilde mais bon… Si les Jedis gardent le côté très forceux du Jedi sur la page d’accueil ça me va aussi tant qu’on crée un autre topic important aux Siths qui mette en avant la doctrine de leur ordre ! [/b]

Leader de la Guilde à la retraite
    Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

Ce message a été modifié par: AngeSolo le 31-05-2014 17:49

samedi 31 mai 2014 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Et voilà, c'est reparti pour un tour... :zzz: À ce rythme-là on en sera encore à la situation de l'intercaste lorsque le site fera la MàJ.

La Cantina est tenue par la Guilde parce qu'il faut bien qu'une Caste s'en occupe (et que les Indépendants restent tout de même limités en la personne de Tyria). Les Guildeurs étant de gais lurons férus de la bouteille, et ceci étant dit sans pensée péjorative et un statut parfaitement assumé par les principaux intéressés, il paraît donc logique qu'ils soient les plus à même de gérer ça.
    Néanmoins, tu aurais dû lire entre les lignes de l'introduction que le mot d'ordre était "SÉRIEUX S'ABSTENIR" plutôt que "C'est rien qu'à nous". Et les Jedi aujourd'hui sont justement assez sérieux, peut-être trop, moi le premier (même en Guildeur je n'ai jamais vraiment beaucoup aimé l'ambiance de la Cantina, mais ça reste un avis perso).
    Ce qui fait également le côté intercaste de la Cantina est sa localisation : tout le monde passe par Tatooine (et ne pas confondre sa capitale avec la planète Bestine), une ville, astroport, où des milliers de gens transitent. C'est l'équivalent du bar d'à côté de la gare. Contrairement à SCP qui indique bien que ça se passe sur Yavin, donc à un endroit où on ne s'amuse pas à aller et venir sans interruption.

En regardant les anciennes Cantinas, bien que la majorité revienne à la Guilde, on remarque tout de même une proportion non négligeable de Jedi et de Sith participants, notamment Kardass (S), Mirax (J), clickman (J), Tom (S), padawanthrawn (J), Jacen_Solo63 (J) et j'en passe. La baisse de fréquentation des autres Castes est due à la baisse de membres, et aussi que beaucoup de grands noms de ce mode délire (peut-être en lien avec les FFP ?) étaient à la Guilde : Ange, Edoras, Maggy...

Le fait que tu sois tombé dans un piège quand tu y as posté vient surtout du fait d'un règlement de comptes entre vos persos de Mimi et Ceno, lorsqu'elle était venue dans SCP pour chercher (avant tout) Kiad et que la conversation a manqué de dégénérer entre vous deux. Cependant je prends la défense des Jedi, Mimi n'était pas dans son droit de poster en Salle Commune des Padas, qui n'est pas un topic intercaste mais bien réservé aux Jedi. Elle y a mis 2-3 posts et est repartie ensuite, pas de quoi en faire un drame non plus.
    D'accord Baaaaaaal est venu une fois poster en SCP, mais c'était sur une demande de Kaarde et moi histoire d'amener un peu de cocasserie.
    Bon il y a aussi le fait que ça soit une guerre d'ego, et celles-là sont souvent celles qui dégénèrent vite. Je ne donnerai pas de noms sinon je vais me faire tirer dessus

Pour ce qui est du bâtiment de la Cantina en elle-même (in game), c'est vrai qu'il y a peut-être un manque de justice : les blasters ne sont pas interdits, mais les sabres laser oui. Sans compter que Mimi et sans doute Ange ont elles-mêmes ces armes du temps où elles étaient Jedi et peuvent se balader avec. Autoriser les sabres ne mange pas de pain et en théorie, un vrai Jedi n'est pas censé le brandir à tout bout de champ. À la limite on peut y interdire les droïdes :D
    Idem pour les Ysalamiris. Évidemment ça met les Jedi sur un pied d'égalité par rapport aux Guildeurs (quoique), après est-ce vraiment nécessaire ? Tout comme le sabre, un Jedi qui veut juste boire un verre sans forcément attirer l'attention ne va pas s'amuser à utiliser la Force. D'autant plus que l'utilisation des Ysalamiris est devenue tellement courante que c'en est devenu peu crédible, m'enfin c'est une autre question ça.
    Sans oublier que cette espèce semblerait en danger, pas loin de l'extinction et que c'est pour ça que leur commerce est strictement réglementé. Professeur Kaarde, votre avis sur la question ?

Pour finir, ce serait bien de ne pas faire d'amalgame entre la Salle Commune des Padas et la Cantina. SCP est un topic détente, tandis que la Cantina en est un délire.
    Dans SCP on poste des trucs sans rapport avec les classes ou les missions, des petites situations marrantes ou simplement engager une conversation, tandis que dans la Cantina on fait n'importe quoi tant que ça peut faire rire. On peut faire une uniformisation des sujets pour qu'on ait ses repères partout, mais on ne va pas non plus faire du clonage, sinon y'a zéro intérêt.

EDIT : Ange a posté pendant que j'écrivais, désolé si je la répète au-dessus^^

Le 2014-05-31 17:48, AngeSolo a écrit:
    Enfin, si on est pour une uniformisation du JDR, comme on l’a répété, je pense qu’on devrait y mettre un peu tous du sien… Si le principal topic intercaste reste « Le Temple Jedi » (et dans ce cas le nom reste), pourquoi ne pas créer le principal topic détente à l’image de la Guilde ?
    Franchement, ça ferait une belle parité et ça donnerait un bel esprit à ce JDR, non ?
    A la limite, il faudrait un autre topic – important – à l’image des Siths et ça serait absolument parfait selon moi !

Je vote pour ! Et j'y avais justement pensé.

Parce que si chacun garde « sa salle commune », « son machin », « son truc », je ne vois pas trop l’intérêt de procéder à une « UNIFORMISATION » du JDR si toutes les mesures prises vont dans le sens de la caste Jedi…

Euh par contre précise un peu : on pourrait avoir le droit de conserver tout de même notre Salle Commune ? Peut-être que des Jedi auront envie de rester parfois dans l'esprit de l'Académie et faire des trucs entre eux. La Cantina serait réservée pour si on a envie de faire quelque chose avec les autres castes (comme ça semble toujours avoir été le cas) ?

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Ce message a été modifié par: Huge le 31-05-2014 18:40

samedi 31 mai 2014 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Quarellgrass --- Cette plante était native de la planète Coruscant. Son odeur était particulièrement reconnaissable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Lingot des marais --- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Croiseur SFS-418 Enforcer --- Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide