Holonet Intergalactique! (page 26)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kardass
27221 Crédits
Hey! STOP!!!
C'est quoi ce débat? On pose une question, 2 à 3 fans approuvent et on passe à la suivante en sous entendant que c'est approuvé. On peut discuter un peu, non?
D'autant plus qu'on a un peu le temps avant nouvelle version qui d'après mes souvenirs doit arriver en automne.
Pour ce qui concerne l'organisation des forum Jedi, je ne vois pas trop ce que ça fait ici. Ca concerne les Jedi et pas les autres castes, d'autant plus qu'il me semble que vous avez l'holonet jedi pour ça.
Pour revenir à l'organisation général des forum JdR, j'avais proposé:
Le 2014-05-21 19:31, Kardass a écrit:
Galaxie
Inter Caste
Secteur Jedi
Secteur Sith
Secteur Guilde
Les Jedi
L'Académie Jedi
L'Ordre Jedi
Bibliothèque d'Ossus
Les Sith
L'Académie des Ombres
L'Empire Sith
Sanctuaire de Korriban
La Guilde
Le Bordel de Nar Shadaa
Contrats, Arnaques et Missions
Vague souvenir post-Cotyg
Alors que d'autres préféraient regrouper toutes les archives ensemble, donc il serait bien d'en parler un peu plus, non?
Pour le changement de date du JdR, vu le veto de certains, on n'a pas le choix, et donc je suis la majorité.
Sinon je suis toujours d'avis qu'il faudrait repartir de zéro pour l'histoire phare du JdR, autant partir sur de nouvelles bases pour mieux reconstruire et permettre à tout le monde trouver sa place. De plus, il ne faudrait pas faire un Nième TJ qui comme son nom l'indique fait très Jedi, et pas très inter caste. Donc autant mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, mais vous allez me dire qu'il y a des fans de tous les castes, mais ces derniers restent des invités. Quand au nom reste à en trouver un, mais je ne doute pas de notre imagination.
Sinon je suis d'accord aussi pour intégrer des transfuges Jedi pour réanimer les Sith. Mais il faut que ça soit des volontaires pour proposer de manière constructive et pas pour faire la révolution chez Sith. Parce que si c'est pour faire le boxon chez les Sith, non merci! Bien évidement, vu qu'il connait le JdR, ils pourront prendre très rapidement une place chez les Maîtres Sith.mardi 27 mai 2014 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Le 2014-05-27 20:19, Kardass a écrit:
Hey! STOP!!!
C'est quoi ce débat? On pose une question, 2 à 3 fans approuvent et on passe à la suivante en sous entendant que c'est approuvé. On peut discuter un peu, non?
Je suis d'accord, mais certains semblent pressés :) Le sujet n'est pas clos et tout commentaire est toujours bienvenue sur tout les points abordes precedemment.Pour ce qui concerne l'organisation des forum Jedi, je ne vois pas trop ce que ça fait ici. Ca concerne les Jedi et pas les autres castes, d'autant plus qu'il me semble que vous avez l'holonet jedi pour ça.
On réfléchi a l'organisation en terme globaux, pas juste la première couche. C'est pour cela. Je crois que l'objectif est de donner un plan complet pour pour organiser la transfert entre l'ancienne et la nouvelle structure. Ça doit donc être assez précis. Je comprend que tu ne veuille pas que le contenu de la caste Sith soit débattu ici, donc merci de nous donner ton plan, ici ou a la bonne personne directement quand tu pourras. Comme tu l'as dit, c'est pas a ce point urgent.Pour revenir à l'organisation général des forum JdR, j'avais proposé:
Le 2014-05-21 19:31, Kardass a écrit:
Galaxie
Inter Caste
Secteur Jedi
Secteur Sith
Secteur Guilde
Les Jedi
L'Académie Jedi
L'Ordre Jedi
Bibliothèque d'Ossus
Les Sith
L'Académie des Ombres
L'Empire Sith
Sanctuaire de Korriban
La Guilde
Le Bordel de Nar Shadaa
Vague souvenir post-Cotyg
Alors que d'autres préféraient regrouper toutes les archives ensemble, donc il serait bien d'en parler un peu plus, non?
Perso, je ne suis pas d'accord avec ta proposition pour la Galaxie.. trop de séparation entre secteur est inutile.
Je préfère la version de Bencenovii
Le 2014-05-22 01:01, Bencenovii a écrit:
Galaxie
- Règles du JDR ---> condensant toutes les règles, on aurait plus qu'à renvoyer ici
- Holonet ---> zone HRP, discussions, encyclopédie, jeux, FAQ...
- Légendes des étoiles ---> zone missions intercaste, le TJ en topic phare
Mais ok pour le reste.
Quant aux archives. C'est a discuter. Je n'ai pas de préférence entre les deux options de regrouper les archives dans un point central ou chacun chez soi. Il faudra prévoir aussi des archives pour la Galaxie ("La grande bibliotheque d'Obroa-Skai" ?) à placer... au bon endroit.
Pour le changement de date du JdR, vu le veto de certains, on n'a pas le choix, et donc je suis la majorité.
Ce qui clos le débat sur ce point. Donc on peut considérer comme acquis que la timeline continuera dans la continuité courante, à savoir +172 si mes calculs sont bons.
Sinon je suis toujours d'avis qu'il faudrait repartir de zéro pour l'histoire phare du JdR, autant partir sur de nouvelles bases pour mieux reconstruire et permettre à tout le monde trouver sa place. De plus, il ne faudrait pas faire un Nième TJ qui comme son nom l'indique fait très Jedi, et pas très inter caste. Donc autant mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, mais vous allez me dire qu'il y a des fans de tous les castes, mais ces derniers restent des invités. Quand au nom reste à en trouver un, mais je ne doute pas de notre imagination.
J'ai bien proposé "Starwars JDR Episode X: [titre de l’épisode]" pour faire un parallèle aux films. (a raccourcir en JDR-Ex !! pas besoin d'abuser non plus, hein Huge! - Et non, le titre est long... Mais le titre complet des films, c'est bien, par exemple, StarWars Episode V: The Empire Strikes Back ? C'est tout aussi long! Et on le raccourci en ESB ou SW5 !)
Il pourrait partir dans la continuité de l'histoire courante (ne pas perdre les évènements déjà relaté et existant pour nos histoires respectives), mais déjà moins "Jedi" dans le titre. Mais il faut prendre en compte l'importance que le nom du Temple Jedi a pris, historiquement parlant. Débat difficile. Le vote sera serré sur celui la...
En gros il y a les choix:
- (A) On change rien, le Temple Jedi continue avec ce nom (Huge a déjà voté pour ce choix)
- (B) On renomme, mais on ne remet pas en cause l'histoire. (je vote pour cette option)
- (C) On renomme ET on reboot - on efface tout et on repart dans une galaxie neuve.
- (D) La réponse D :craneur:
Je ne met pas d'option: On garde le nom mais on reboot. pas logique.
Et pour les réponses B et C, il faudra aussi voter pour le titre.
Je vote pour ma proposition (quel surprise! :D )Sinon je suis d'accord aussi pour intégrer des transfuges Jedi pour réanimer les Sith. Mais il faut que ça soit des volontaires pour proposer de manière constructive et pas pour faire la révolution chez Sith. Parce que si c'est pour faire le boxon chez les Sith, non merci! Bien évidement, vu qu'il connait le JdR, ils pourront prendre très rapidement une place chez les Maîtres Sith.
C'est un choix que chacun doit faire a titre personnel, je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'en débattre. Même si c'est bien que l'idée soit clairement affichée pour que chacun la considère. Je doute que je le ferai, mais si j'ai un jour le temps et l’énergie de conduire un second perso, alors peut être. Si celui si n'est pas tué en 2 posts par le Maitre Sith en poste parce que je serai trop gentil :D
Et coucou a Super Mamy !! Oui je me souviens des FFP et de cette chanson qui énerve les gens... :cli:Ce message a été modifié par: ProjetT le 28-05-2014 02:41mercredi 28 mai 2014 - 02:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Le 2014-05-27 20:19, Kardass a écrit:
Pour ce qui concerne l'organisation des forum Jedi, je ne vois pas trop ce que ça fait ici.
Comme tu l'a dit on a le temps d'entrer dans ces détails et c'est pour ça que j'ai demandé de la patience. On vise une uniformisation, il faut donc qu'on traite ensemble de l'organisation globale puis d'une structure à peu près semblable pour chaque caste, mais c'est vrai que le ménage de chaque caste ne regarde pas les autres et doit se faire en famille, une fois qu'on se sera mis d'accord sur le reste.Pour revenir à l'organisation général des forum JdR, j'avais proposé:
J'ai suivi cette structure en y apportant quelques changements, je pense que plus ce sera clair, mieux ce sera.Alors que d'autres préféraient regrouper toutes les archives ensemble,
Je suis de ceux-là. Les archives ne sont pour moi que pollution, créer un secteur dédié permettrait déjà que les nouveaux ne déterrent pas de vieux topics, d'autre part c'est encore une fois une question de clarté. A vos votes messieurs-dames!Pour le changement de date du JdR, vu le veto de certains, on n'a pas le choix, et donc je suis la majorité.
Je te remercie infiniment pour cette belle preuve de compréhension! Tu verras qu'il sera tout à fait possible pour les Sith de se faire une place de choix dans cette timeline.Sinon je suis toujours d'avis qu'il faudrait repartir de zéro pour l'histoire phare du JdR, autant partir sur de nouvelles bases pour mieux reconstruire
Là je ne suis pas vraiment d'accord. Si on reste en +172, il faudrait conserver certains éléments qu'on a déjà mis en place. Le système politique au moins, comme je l'ai déjà évoqué. Il s'agit d'une Coalition entre les factions les plus importantes, un système simple et clair. Dans ces circonstances, les Sith ne détiendraient pas de grosse puissance de feu d'emblée, mais auraient de belles opportunités de manipulation politique. Là aussi à voter!il ne faudrait pas faire un Nième TJ qui comme son nom l'indique fait très Jedi
C'est effectivement une question difficile... C'est vrai que le TJ a un gros historique et il est compréhensible qu'on soit attachés à son nom. Néanmoins, ce n'est qu'un titre, et pour les nouveaux joueurs, que le topic s'appelle "Temple Jedi" ou "Machin-truc-chouette", ça ne les touchera pas puisqu'ils sont nouveaux justement et ne connaissent pas le passif du topic. J'aime bien l'idée de projetT et c'est sûr que ça ferait plus intercaste. On pourrait renommer les premiers TJ en fonction, avec les titres de Huge. J'hésite pas mal à ce sujet.Sinon je suis d'accord aussi pour intégrer des transfuges Jedi pour réanimer les Sith.
Je suis candidat, mais comme dit précédemment, j'attends de voir si mes collègues jedi peuvent assumer la caste sans moi, car je laisserais derrière moi l'académie et l'atelier de sabre, deux topics d'importance, sans compter quelques topics secondaires.
:refl:mercredi 28 mai 2014 - 07:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Comme tu l'a dit on a le temps d'entrer dans ces détails et c'est pour ça que j'ai demandé de la patience. On vise une uniformisation, il faut donc qu'on traite ensemble de l'organisation globale puis d'une structure à peu près semblable pour chaque caste, mais c'est vrai que le ménage de chaque caste ne regarde pas les autres et doit se faire en famille, une fois qu'on se sera mis d'accord sur le reste.
Autant pour moi si vous pensez qu'on va trop vite dans cette réorganisation. Cela dit, je ne pense pas que ça soit un problème d'aborder plusieurs questions à la fois si on prend des notes régulièrement. On peut très bien revenir sur un point si on souhaite ajouter quelque chose. Après bon, si vous préférez qu'on traite d'abord des questions générales et de l'archivage, et ensuite seulement la structure de chaque caste, je m'adapterai.
Sinon, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de traiter de la réorganisation de la partie jedi dans l'holonet jedi. On risque de s'éparpiller et après pour dresser le nouveau plan, ça va être galère de tout regrouper. En plus de ça, un des avantages de débattre ici dans l'holonet intergalactique est que l'on peut s'inspirer les uns les autres. Pour reprendre les propos de Cenovii dans la citation ci-dessus, il faut arriver à "une structure à peu près semblable pour chaque caste"Je suis de ceux-là. Les archives ne sont pour moi que pollution, créer un secteur dédié permettrait déjà que les nouveaux ne déterrent pas de vieux topics, d'autre part c'est encore une fois une question de clarté. A vos votes messieurs-dames!
Oui complètement d'accord, on ne doit pas voir des archives un peu partout, dans chaque caste. Il vaut mieux un secteur dédié aux archives jedi, guide et sith "confondus" (voire faire des sous parties si c'est possible, ça serait mieux quand même).Là je ne suis pas vraiment d'accord. Si on reste en +172, il faudrait conserver certains éléments qu'on a déjà mis en place. Le système politique au moins, comme je l'ai déjà évoqué. Il s'agit d'une Coalition entre les factions les plus importantes, un système simple et clair. Dans ces circonstances, les Sith ne détiendraient pas de grosse puissance de feu d'emblée, mais auraient de belles opportunités de manipulation politique. Là aussi à voter!
Je suis pour garder la timelime actuelle, donc être en +172, sinon on risque d'avoir des incohérences par la suite. Si ça devait néanmoins changer, ainsi soit-il. Ce qui m'embête davantage, même si ça n'a jamais empêché les jedi de faire des anachronismes, c'est que, si le TJ5 se passe en +172, l'académie jedi du JDR quant à elle se passe en +175, alors que j'ai toujours considéré que c'était l'inverse. En effet, Zatila a passé ses épreuves de chevalier au TJ5 et pourtant avait fait sa formation de padawan au JDR. De plus, il poursuit un entraînement actuellement au JDR qui se passe en tant que chevalier.
On a donc pour ma part : pada au JDR, épreuves de chevalier au TJ5 et chevalier au JDR. Ca n'a jamais été un problème apparemment vu qu'on ne me l'a jamais reproché. C'est aussi un peu pour ça que j'étais réticent à l'idée d'intégrer le TJ. Quoi qu'il en soit, je demande juste que vous m'expliquiez comment on peut s'y retrouver au final ? :cli:
-------------------------------------
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 28-05-2014 08:17mercredi 28 mai 2014 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Le 2014-05-22 01:01, Bencenovii a écrit:
Galaxie
- Règles du JDR ---> condensant toutes les règles, on aurait plus qu'à renvoyer ici
- Holonet ---> zone HRP, discussions, encyclopédie, jeux, FAQ...
- Légendes des étoiles ---> zone missions intercaste, le TJ en topic phare
L'Ordre Jedi
- L'Académie Jedi ---> topics réception & apprentissage des padawans
- Le Chu'Unthor ---> zone missions jedi: 1 topic permanent + 1 topic par mission
La Guilde
- Le bordel de Nar'Shaddaa ---> topics réception & apprentissage des novices
- Contrats, arnaques et missions ---> zone missions guilde, même système que le Chu'Unthor
Les Sith
- L'Académie des Ombres ---> topics réception & apprentissage des aspirants sith
- Les Ordres du Seigneur Noir ---> zone missions sith, même système que le Chu'Unthor
Archives
- Anciennes légendes ---> archives intercaste
- Bibliothèque d'Ossus ---> archives jedi
- Vaste souvenirs post-cotyg ---> archives guilde
- Sanctuaire de Korriban ---> archives sith
Je suis globalement d'accord avec cette organisation, sauf pour les archives, je pense comme Kardass que chaque archive doit rester avec sa Caste, si on regroupe tout, ça risque de faire dense et de repousser les nouveaux. Après je suis pour en garder un minimum, si on dit qu'on fait le grand ménage, on le fait pour de bon, je vais parler pour les vieux topics Jedi parce que je connais pas assez les vieux topics des autres castes. Les vieux TJ of Course c'est la base, éventuellement le VA, et les dernières classes en date. Mais tout ce qui est plus ancien à mon sens devrai passer à la trappe.
Pour ce qui est de l'Organisation en général, j'ai toujours dit depuis 10 ans que les classes ne devraient pas être obligatoires, certainement pas toutes en tout cas. J'ai formé pas mal de Padawan et aucuns d'eux n'a eu besoin de passer par les classes sauf s'ils le souhaitaient. Je leur assurait une formation polyvalente, en RP via MSN.
Les Classes avaient à l'époque étés créés pour répondre à la pénurie de Maître face à la masse de Padas qui faisaient n'importe quoi. Mais on s'était bien dit que le Pada avec un Maître n'était pas obligé de participer. A condition évidemment que son Maître lui apporte une Formation valable sur tous les pouvoirs de la Force. Ainsi les Padawan ne passaient pas par toute les classes, mais seulement par celles ou il leur semblait avoir des lacunes. A mon sens, seule l'Académie Jedi devrait être obligatoire. Le reste devrait être, à mon sens à l'appréciation du Maître et de l'élève.
Pour le VA : j'ai peut être un avis partial mais c'est parce que le VA est mon bébé. C'est moi qui l'ai créé, j'en suis pas peu fière. Mais je ne pense pas qu'il faille le supprimer... Ok ça fait 10 mois qu'il est inactif, mais c'est parce qu'on a pas de Padawan en ce moment, mais je reste persuadée qu'avec l'ep 7 on va avoir un regain d'activité, peut-être pas aussi massif qu'avec la prélogie, mais faudra quand même être un minimum prêt. Et le VA, c'est un mini TJ, qui leur permet de travailler leur orthographe, leur imaginaire et leur apprends à co-écrire une histoire avec d'autres.
La Salle Comune des Padas est à garder, c'est le coin délire, avec une histoire moins lourde qu'au TJ ou au VA.
L'Atelier de Sabre Laser est à conserver aussi, la création de l'arme du Jedi est une étape importante qui mérite d'être relatée.
Pour la timeline : évidemment 100% d'accord sur cette époque là. Sachant qu'à l'époque c'était Pad et moi qui avions décidées de placer l'action de la Caste Jedi en +150.
Reboot ou pas... Pas très envie... je crois qu'on est tous très attachés à notre histoire et à nos personnages. Et j'ai souvenirs d'être arrivée toute Noob sur le JDR, et finalement qu'il y ait déjà une histoire solide en place et des perso anciens et expérimentés m'a aidé à me lancer et à me repérer.
Changer le nom du TJ : Je n'y suis pas opposée, si ça peut faire plus inter-castes et en contenter certains.
Je suis pas volontaire pour faire le transfuge chez les Sith, j'ai déja du mal à gérer Mirax, alors un nouveau perso qui devrai aider à réformer entièrement une Caste... Je ne ferai pas du bon travail.
Enfin non Pad, je n'ai certainement pas oublié ce qu'est une FFP, ni la chanson qui énerve les gens. D'ailleurs pour tous les FF qui passent par là n'oubliez pas qu'on s'est donné rendez-vous dans 10 ans... Je pense à vous chaque étés aux alentour du 15 aout.
Bon je crois que j'ai fais le tour. Maintenant je vais jouer à Mario Kart 8 ^^mercredi 28 mai 2014 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
ProjetT
6493 Crédits
On va faire un résumé pour remettre bien a plat ou nous en sommes (je ne rentre pas en détails dans les sous catégories de chaque section, je prends les éléments les plus importants - et comme Kardass dirait, c'est "interne" a chaque section, seul l'inter-caste doit se décider en commun) :
Organisation Générale (hors archives):
(A) Proposition de Bencenovii
Galaxie
Règles du JDR ---> condensant toutes les règles, on aurait plus qu'à renvoyer ici
Holonet ---> zone HRP, discussions, encyclopédie, jeux, FAQ...
Légendes des étoiles ---> zone missions intercaste, le TJ en topic phare
L'Ordre Jedi
L'Académie Jedi ---> topics réception & apprentissage des padawans
Le Chu'Unthor ---> zone missions jedi: 1 topic permanent + 1 topic par mission
La Guilde
Le bordel de Nar'Shaddaa ---> topics réception & apprentissage des novices
Contrats, arnaques et missions ---> zone missions guilde, même système que le Chu'Unthor
Les Sith
L'Académie des Ombres ---> topics réception & apprentissage des aspirants sith
Les Ordres du Seigneur Noir ---> zone missions sith, même système que le Chu'Unthor
(B) Proposition de Kardass
Galaxie
Inter Caste
Secteur Jedi
Secteur Sith
Secteur Guilde
Les Jedi
L'Académie Jedi
L'Ordre Jedi
Les Sith
L'Académie des Ombres
L'Empire Sith
La Guilde
Le Bordel de Nar Shadaa
Les Votes :
(A) Bencenovii, Mirax, ProjetT, Huge, Ange, Jedi-Yoda, Waren, Kaarde, Pad111, Aynor, Tyria
(B) Kardass
Les Archives
(A) Les archives restent dans leur sections respectives
(B) Les archives sont regroupées dans une section dédiée
(C) On efface tout sauf les précédent TJ
Les Votes :
(A) Kardass, Mirax, Ange
(B) Bencenovii, Jedi-Yoda, Aynor, Tyria
(C) Pad111
(Blanc) ProjetT, Huge, Kaarde
La Timeline
Il est admis que l'on reste au niveau actuel - +172 Après Yavin.
Le Temple Jedi
(A) On ne change rien et on continue
(B) On renomme le TJ mais on continue l'histoire comme elle est.
(C) Reboot complet, changement de nom et reset de l'histoire
Les Votes :
(A) Huge, Kaarde, Pad111, Waren, Bencenovii, Ange
(B) ProjetT (*), Mirax, Aynor (*), Tyria
(C) Kardass
(incertains, A ou B): Jedi-Yoda
(incertains, A ou C): Pad111 (Garder TJ chez les Jedi et nouveau sujet intercaste)
Ange proposait un mix entre A et B - un complément dans le nom actuel (voir plus bas)
(*) Sur la base que le TJ reste l'unique sujet phare. Il y a une proposition de passer a 3 sujets phare avec un Jedi, Guilde et Sith - dans ce cas ca serait (A)
Pour (B) et (C), possibilité de noms :
Starwars JDR Episode x : titre de l’épisode (ProjetT)
Temple Jedi - Mission Intercastes (Ange, Tyria)
J'ai certainement du certainement oublier des votes, ou certains étaient pas assez tranché. Donc si je me suis raté, merci de corriger. Je garde mon document pour le mettre a jour autant que nécessaire.Ce message a été modifié par: ProjetT le 08-06-2014 14:36jeudi 29 mai 2014 - 00:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Et que fais-tu du vote blanc ? Pour ceux qui, comme Aynor par exemple, ne veulent pas prendre forcément parti et prendront ce qu'on leur donnera quoi qu'il arrive ?
Pour l'organisation, je suis plutôt A) : c'est plus léger et ça va à l'essentiel (pourquoi mettre des topics de Caste "parallèles" alors qu'ils peuvent tous être regroupés ?)
Pour l'archivage, je vote blanc car les deux se tiennent.
Pour le TJ, mon avis est déjà donné avec tout l'argumentaire possible derrière moi, mais bizarrement on ne l'a pas relevé. C'est pas parce que je m'énerve que je dis que des âneries (pour rester poli).
J'ai encore des choses à dire mais mon avis va s'arrêter là pour l'instant...jeudi 29 mai 2014 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
28881 Crédits
Bien, ce petit résumé des propositions... Si maintenant, faut voter^^
Organisation générale : Ce qui me gène avec la proposition de Vinz (et encore, c'est peut-être un point de détail...), c'est qu'en fonction des "castes", y a sans doute des règles qui diffèrent à bien y regarder (plus sur des points de détails... par exemple, nous, on peut poster plusieurs fois par jour sur un même topic... on est pas beaucoup, alors, on s'en fout ^^)... A la Guilde, on reste un peu plus libre... OU, alors, ces règles ne devraient concerner que les missions vraiment communes et que, dans chaque secteur, on puisse garder un peu plus de liberté (à voir comme "des règles en plus") ?
Pour les archives : je préfère qu'elles restent séparer... En fait, j'trouve ça vachement plus pratique...
La Timeline : Personnellement, j'm'en fous un peu... c'est plus un point de détails... Par contre - et ça je l'ai déjà dit - ça posera juste des problèmes si on fait une fiche "encyclo" sur mon personnage.
J'ai écrit pas mal de fan-fiction depuis 2003... (11 ans, déjà...) et ça m'embêterait vraiment de faire table rase de tout pour la raison "MAJ du JDR"... je pense que c'est compréhensible, non ?
Nom du TJ : boarf.... sinon on peut pas faire un mix pour contenter tout le monde et garder le point de repères pour les anciens qui reviennent ? Genre "Temple Jedi - missions intercastes" ou un truc comme ça ?
Par ailleurs, j'ai eu Mimi au tel hier soir, on a dit qu'on s'occuperait de faire un peu de rangement dans les règles propres à la Guilde quand on aurait un moment afin d'avoir moins de topics qui se promènent et... si possible, relancer la Cantina si ça en dit certains ;)jeudi 29 mai 2014 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-29 11:55, AngeSolo a écrit:
Organisation générale : Ce qui me gène avec la proposition de Vinz (et encore, c'est peut-être un point de détail...), c'est qu'en fonction des "castes", y a sans doute des règles qui diffèrent à bien y regarder (plus sur des points de détails... par exemple, nous, on peut poster plusieurs fois par jour sur un même topic... on est pas beaucoup, alors, on s'en fout ^^)... A la Guilde, on reste un peu plus libre... OU, alors, ces règles ne devraient concerner que les missions vraiment communes et que, dans chaque secteur, on puisse garder un peu plus de liberté (à voir comme "des règles en plus") ?
En fait, nous avions un peu plus tôt émis une proposition d'un topic recensant toutes les règles des castes et des topics un peu spéciaux (TJ, VA, Cantina etc...), un post représentant un règlement. Comme ça tout est regroupé et il n'y a plus qu'à mettre un lien vers le post/règles correspondant. C'est peut-être ce qu'il y aurait de plus pratique et ça évitera de faire 3 sujets. C'est comme les pastilles de machine à laver : formule 3 en 1^^
La Timeline : Personnellement, j'm'en fous un peu... c'est plus un point de détails... Par contre - et ça je l'ai déjà dit - ça posera juste des problèmes si on fait une fiche "encyclo" sur mon personnage.
J'ai écrit pas mal de fan-fiction depuis 2003... (11 ans, déjà...) et ça m'embêterait vraiment de faire table rase de tout pour la raison "MAJ du JDR"... je pense que c'est compréhensible, non ?
En fait, l'Encyclopédie ne prend en compte que ce qui s'est passé durant le JDR et un background avant "l'entrée en scène" de nos persos, mais pas les fans-fics. Ça peut donc toujours rester des aventures parallèles : Kaarde fait ça avec une fanfic mettant en scène des padas qui croisent ses personnages à plusieurs reprises, pourtant ça n'entre pas dans sa ligne de compte. C'est aussi une occasion de corriger quelques "erreurs du passé" (quand j'ai vu la différence entre la fiche de Huge dans l'Encyclo et celle de sa présentation à mon entrée à la Guilde...^^)
Donc il n'est pas question de forcément faire "table rase de tout". D'autant plus qu'on ne connaît pas le sort réservé aux sections fan-fics et fan-arts. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseillerais peut-être de sauvegarder ces histoires.
Nom du TJ : boarf.... sinon on peut pas faire un mix pour contenter tout le monde et garder le point de repères pour les anciens qui reviennent ? Genre "Temple Jedi - missions intercastes" ou un truc comme ça ?
Hum... Je ne sais pas trop... Je peux pas dire que je sois à 100% d'accord, mais je le serais quand même un peu plus par rapport au changement radical de nom. Ça ne veut pas dire que je vote pour cette solution ! Mais le dialogue serait peut-être possible.
J'aimerais revenir sur quelques points de Mirax :
Le 2014-05-28 21:50, Mirax_Terrik a écrit:
Après je suis pour en garder un minimum, si on dit qu'on fait le grand ménage, on le fait pour de bon, je vais parler pour les vieux topics Jedi parce que je connais pas assez les vieux topics des autres castes. Les vieux TJ of Course c'est la base, éventuellement le VA, et les dernières classes en date. Mais tout ce qui est plus ancien à mon sens devrai passer à la trappe.
Cette pensée m'était venue lorsque j'ai recensé les topics Bibliothèque d'Ossus : est-ce vraiment utile de garder de vieilles, vieilles classes ? Alors certes certaines ont des traces des formations des joueurs encore présents, mais d'autres ne sont plus là. Ceux encore présents, comme Ceno ou Zatila, recensent leurs posts dans des topics spécifiques pour garder une trace (des preuves aussi en cas de litige) de leur formation. En ce qui me concerne, enfin ce qui concerne Jaina, j'ai toujours recensé les posts de formation dans mon DD sur des fichiers Word, comme ça on pourra toujours supprimer les topics (même par accident comme c'était déjà arrivé une fois), j'aurai une trace de sa formation. Peut-être devrais-je faire la même chose avec Huge à la Guilde...
Ça permettait aussi de voir les différences et les évolutions des classes actuelles par rapport aux anciennes. Après est-ce vraiment une nécessité première ? Mouais, ça se discute je suis bien d'accord.
Pour ce qui est de l'Organisation en général, j'ai toujours dit depuis 10 ans que les classes ne devraient pas être obligatoires, certainement pas toutes en tout cas. J'ai formé pas mal de Padawan et aucuns d'eux n'a eu besoin de passer par les classes sauf s'ils le souhaitaient. Je leur assurait une formation polyvalente, en RP via MSN.
Les Classes avaient à l'époque étés créés pour répondre à la pénurie de Maître face à la masse de Padas qui faisaient n'importe quoi. Mais on s'était bien dit que le Pada avec un Maître n'était pas obligé de participer. A condition évidemment que son Maître lui apporte une Formation valable sur tous les pouvoirs de la Force. Ainsi les Padawan ne passaient pas par toute les classes, mais seulement par celles ou il leur semblait avoir des lacunes. A mon sens, seule l'Académie Jedi devrait être obligatoire. Le reste devrait être, à mon sens à l'appréciation du Maître et de l'élève.
J'ai également toujours pensé ça : les élèves ne doivent aller dans les classes que s'ils le souhaitent. Sauf si cela fait partie des exigences du Maître.
Forcer quelqu'un à y aller ne les fait que fuir. Quand je suis passé "Jedi" pour la formation de Jaina, je n'étais pas vraiment pour devoir apprendre des trucs dans les classes alors que je sortais d'une école tout à fait différente : celle de la Guilde avec Huge. Maintenant j'adore, mais parce que j'y suis allé(e) de mon plein gré. Ca ne fera sans doute pas partie du chemin dont a besoin le pada : aujourd'hui il n'y en a qu'un seul possible pour passer Chevalier, celui de faire les classes. Peut-être que quelqu'un se sentira plus apte à faire des missions et sera jugé sur sa qualité de RP et son réalisme, tandis qu'un autre préférera rester dans les sentiers purement académiques.
Après il faut quand même trouver des avantages à faire les classes, sinon c'est pas juste. Par exemple, possibilité de passer Chevalier plus vite, plus d'habileté à utiliser son sabre ou ses Pouvoirs... Il faut que le Padawan puisse mesurer les avantages et les inconvénients de chaque chemin (et essayer de faire en sorte que ça soit à peu près équilibré).
Et tant que j'y pense, j'aurais un mot à Ceno par rapport à l'Académie : je pense qu'il faudrait dissocier le Duel dans l'Arène du duel final à l'apprentissage d'une Forme au sabre laser, parce que ça fait deux épreuves (dont une facultative dans l'état actuel des choses) accomplies en une seule, rendant la numéro 8 un peu... "inutile". Pour le valider il faudrait que ça soit un vrai duel amical, en-dehors du contexte de formation.
-------------------------------------
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 29-05-2014 12:43jeudi 29 mai 2014 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Huge> J'avais bien pris en compte ton avis pour le TJ... j'ai mis a jour avec tes votes, et mis en evidence ton nom dans les vote du TJ, je t'avais meme mis en premier!
Le vote d'Aynor est pas totalement blanc dans certains cas - il y a 3 choix, et 1 est clairement exclu, mais hesitation entre les autres. Je l'ai mis sous les votes (Libre a Aynor de trancher s'il le souhaite). J'ai ajoute une section Vote Blanc quand c'est explicite - comme pour les archives.
Ange> Pour l'organisation generale, l'idee est qu'il y ai un jeu de regles globale (pour tous), puis les specificites de chaque caste (par rapport a votre propre organisation, ...) voir specificite sur un topic particulier, comme la cantina.
Mais avoir un jeu de regle globale pour tout le monde pour eviter la repetition et assurer la coherence, puis un peu de specifique par ici par la pour les besoins d'un sujet/groupe particulier.jeudi 29 mai 2014 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Chevaliers Mon Calamari --- Les Chevaliers Mon Calamari combattirent les Quarrens aux côtés de Kit Fisto durant la Guerre des Clones. (Organisations - Troupes)
- Jyn Erso --- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort. (Personnages - Rebelles)
- Thyferra --- Située dans le système de Polith, Thyferra est le monde natal des Vratix, une espèce insectoïde ressemblant à des mantes, c’est aussi et surtout la base de la production industrielle du bacta à l’échelle galactique. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Sienar Raith --- Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine… (Personnages - Empire)
- Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney