Holonet Intergalactique! (page 25)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
AngeSolo
28881 Crédits
Hey !
Je me permets de reposter ici pour une deuxième fois en espérant que mon opinion sera écoutée d’une manière un peu plus critique que la première fois… L’usage excessif que j’avais pu faire des modalisateurs et du conditionnel – entre autre – montraient bien que j’étais plus dans une optique d’écoute que dans une prise de parti. « Je comprends » ne signifie pas « j’approuve » ou alors nous ne partageons pas les mêmes dictionnaires. D’ailleurs, le seul et unique avis tranché que j’ai pu émettre se limitait à l’encyclopédie…
Je signalais que je n’étais pas dans un débat artificiel où les prises de décisions avaient été – justement - prises à l’avance et où chaque avis divergeant dans la totalité ou sur des points, n’était pas systématiquement botté en touche mais réellement discuté. Je n’avais pas l’impression de lire des arguments visant à convaincre ou à persuader l’autre…
Ca fait une semaine que je suis revenue sur les forums et je constate que le principal débat du moment n’est qu’une succession de messages agressifs – ou presque. Le dernier se démarquant du lot, et dans le bon sens, est celui de Joruus29 qui a tenté de proposer une solution alternative et à ne pas rester camper sur ses positions. Parce que, pour le moment, on a quand même les « oui » contre le « non » et personne ne semblait vraiment essayer de trouver une troisième voie… En fait, ça allait finir par un « si t’es pas d’accord dégage, t’façon, on l’imposera par la force des choses et si tu ne coopères pas, tu seras banni » - chose pour le moins ironique dans la mesure où ce sont principalement des jedis qui ont la parole…
Alors, on me dira sûrement que j'ai dû mal interpréter les messages qui se sont enchaînés et que ce que je dis ici n'est que le message d'une arriviste qui a déserté depuis un ou deux ans maintenant et dont l'opinion n'est pas franchement la plus en accord avec l'air du temps. Peut-être. Il est vrai que je ne suis sans doute pas la mieux placer pour faire part du ressenti de certains. Néanmoins, c'est loin d'être la première réforme du jdr auquel je participe même si argument est sans doute très faible...
Les gens prendront comme ils le veulent mon message, je ne m’attends même pas à ce que l’on me réponde et je ne répondrais pas si les différents participants du jdr continuent dans cette direction.
-------------------------------------
Leader de la Guilde à la retraite
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président
"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"dimanche 25 mai 2014 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
[mode délire]
Quand Super Mamie s’en mêle
Alors mes petits gars ! Sembles qu’ici on se prend bien la tête !
Dans mon jeune temps, oui, il existait un superbe JDR sur AW. Ah qu’il est loin ce temps-là !
« Tu t’en souviens Kaarde ! Avec Starseb, JediBothan,… Et toi Mirax, tu t’en souviens ? Avec TotoJedi, DocBeldom… Ah c’était dans mon jeune temps, que j’avais la pêche »
Bref, revenons sur des choses plus sérieuses. Ne pensez-vous pas qu’il est p’être temps de ranger nos vieilles querelles ? Kardass si tu penses que la caste Sith est morte, permets-moi de te demander, respectueusement ce qui te pousse à rester ? 8ans depuis notre dernière discussion, et tu n’as pas changé d’un pousse ! Ah, les jeunes et leurs idéaux. Mais rappelle-moi quels idéaux ?
« Moi, je connais une chanson qui énerve les gens, Moi, je connais une chanson qui énerve les gens,… »
Et vous mes amies Jedi et guildeuse ! Mimi, Ange, Tyty et Mirax à que de souvenir ensemble (lien supprimé car non accessible)
Je vois que la Guilde reste un peu mitigée par tous ces changements. Ne plus mettre d’affiliation, c’est bien dommage, mais on peut plus facilement passer inaperçu et passé d’un camp à l’autre.
Et puis, le nettoyage de topic, c’est comme un nettoyage de printemps. Au long d’une vie, d’une longue vie, on a gardé des choses ! Et puis.. Et puis un jour on réalise que les meilleurs souvenirs ne sont pas sur papier, ni sur une machine, encore moins dans un Forum, mais dans nos mémoires… qui sait encore ce qu’est la FFP ?? hien ?
Pour une rare fois, je suis plutôt d’accord avec Ange. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis l’ouverture du débat. On ne répond pas vraiment oui ou non au grand Jojo ! Mais d’un autre côté, c’est peut-être parce qu’on n’a pas envie de changer. C’est un casse-tête non ?
Puisque notre super Clic de la souris informatique est là, pourquoi est-ce qu’il ne nous archiverait pas tout ce beau travaille passé sur forum et nous l’envoyé (à qui le demande) par e-mail ? Est-ce possible ?
Faut laisser la place aux jeunes. C’est eux l’avenir, non ?
Et vous les Jeunes, soyez moi têtu, ça sert à rien de battre. J’apprécie le jeuno qui se bat comme un tigre afin de conserver les anciennes valeurs. Mais faut pas vous disputé. Faut travailler ensemble dans un même état d’esprit. (lien supprimé car non accessible)
Le nettoyage des topics est une bonne chose. J’irai même plus loin
Et si nous faisions table rase de tout ?
Créer un tout nouveau JDR, avec de tout nouveau personnage ?
Je félicite notre cyborg de service qui c’est montrer très diplomate et conciliant. Sur cette affaire, il m’a impressionné ! Bravo petit
Bon, l’histoire de compte personnage ce n’est pas gagner, il y a toujours les traditionnalistes (lien supprimé car non accessible) pour empêcher « carpediem (lien supprimé car non accessible) », mais bon, passons.
Disons un seule compte mais nous pourrions crée un personnage dans les 3 castes. Puisqu’il n’y a plus d’affiliation… D’où l’intérêt qu’avec une base de joueurs motivés nous ne créons pas 1 caste active, une moins active et une morte, mais bien 3 castes actives !:refl:
Plus de rester dans votre caste, mais créons nous 3 castes.
Qu’en penses-tu frangin vieux sage (lien supprimé car non accessible) ?
Ah, je suis trop vielle pour me battre. Néanmoins, plus je veille et plus de chose m’intéresse et j’ai moins de temps pour le net. Cela ne veut pas dire que je ne reviendrais pas si le JDR d’AW en vaut vraiment la peine.
:D J’ai déjà mon personnage pour la Guilde avec Kitty Myr. J’ai Pad pour les Jedi et je suis occupé à créer mon personnage Sith. Et vous ?
Ok, je sors…
Maître JediCe message a été modifié par: Padme111 le 26-05-2014 13:49lundi 26 mai 2014 - 01:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
C'est à moi!
Je vote pour qu'on reste dans les années 170 post Yavin. Voici quelques raisons:
- La plupart des personnages sont nés sous cette ère, de ce fait la plupart des joueurs en sont venu à l'apprécier. Il est compréhensible qu'ils ne veulent pas voir changer l'époque qui les a fédéré. Cette fédération a d'ailleurs permis aux nouveaux de s'adapter sans problème. L'âge avancé de certains personnages ne concernent qu'une faible minorité.
- Nous y avons mis en place un système politique inédit (la Coalition Galactique) qui est une base importante du JDR et auquel tout le monde s'est très bien accordé. Bien que fragile ingame, ce système est très simple et constitue un point de repère très utile.
- Cette époque définie le JDR comme un futur parallèle. C'est une période peu exploitée de l'UE, dont on ne tient de toutes façons pas compte. De ce fait, l'inventivité des joueurs n'est pas bridée et la liberté de RP en est grandie.
- Le problème des références technologiques ne se pose pas, il n'y a qu'à lire Legacy, le décalage technologique est imperceptible.
Voilà pour ça.
Ensuite, j'avoue que l'idée de changer le titre Temple Jedi m'a également traversé l'esprit. La proposition de projetT est tout à fait recevable et en adéquation avec la saga, car les TJ peuvent effectivement être comparé à des épisodes. J'ajouterais que ce topic se nomme ainsi car le Temple Jedi de Coruscant est le lieu le plus exploité, mais s'il y avait plus de sith et de guildeurs, il en serait peut-être autrement, et la logique du titre perdrait de son sens. Néanmoins, je suis d'accord avec Kaarde, le TJ a un rayonnement trop grand pour qu'on change son appellation à la légère. Je vote contre pour l'instant, mais ce point est intéressant à débattre.
Quand à la proposition de Jojo, elle est évidemment pertinente, mais c'est pas comme si on y avait déjà pas pensé, moi le premier :) J'ai effectivement longtemps hésité à passer sith pour faire revivre la caste, de plus ça collerait bien à mon perso. C'est vrai que Ceno est le plus susceptible de basculer du côté obscur (d'ailleurs le moment est propice actuellement), il entraînerait facilement son padawan dans sa chute et ça ferait deux joueurs de plus chez les sith dont un très actif (ça pourrait aussi remotiver Dark-Spencer). Le problème, et c'est essentiellement pour cette raison que je ne l'ai pas fait dés TJ4, c'est que Ceno a trop de responsabilités dans la caste jedi, et par extension moi aussi. Je suis responsable de beaucoup de topics, j'accueille les nouveaux joueurs, je m'occupe de ceux qui n'ont personne d'autre pour les aider etc... Ceno est devenu le formateur le plus important de l'académie, et si je change de caste, sans prétention aucune, c'est quand même une sacré perte pour ce qui est de la faire tourner. Je serais prêt à y réfléchir sérieusement si j'étais sûr que mes collègues Jedi peuvent l'assumer sans moi.
Quelques réponses pour finir:
Ange > J'ai sûrement mal interprété ta première réponse. Je reste persuadé du bien fondé du projet visant à uniformiser le JDR, j'ai donc répondu en conséquence, désolé si ça t'a paru un peu catégorique. Je te signalerai aussi que nous ne sommes pas de vrais jedi dans la vie, on peut mettre des coups d'pompe s'il le faut ^^
Kardass > Comme Kaarde et moi l'avons dit, les joueurs soucieux de l'avenir du JDR mettront leur nez où bon leur semble. Qu'ils soient jedi, guildeurs, sith ou petit neveu de la soeur du père de la reine d'Ondéron, ça n'entre pas en ligne de compte ;)
Huge > Ton empressement à mettre en place TJ6 n'entre pas non plus en compte dans le débat des titres. Et puis essaye de ne pas être aussi péremptoire dans tes réponses, ça décrédibilise ton argumentaire.
ProjetT & Pad > L'option visant à participer à toutes les castes me paraît contre-indiquée, bien que le fait qu'il n'y ait plus d'affiliations le permettra. La raison est simple: ça revient à éparpiller l'investissement dans chaque caste, et selon moi, non seulement il y aurait des risques de s'y paumer, mais en plus ça peut ralentir le JDR. Personnellement je préfère consacrer mon temps à une seule caste et à un seul perso, cependant je ne suis pas complètement contre l'idée, Huge a prouvé qu'il est possible de jouer plusieurs persos avec un seul compte. Là encore, c'est un point à débattre.
Pad (toute seule cette fois ^^) > Recommencer tout à zéro m'a aussi effleuré l'esprit, mais c'est une solution de facilité. De plus beaucoup sont attachés au JDR tel qu'il est et oeuvrer à son amélioration me paraît plus raisonnable.
En tous cas ce débat prends une bonne tournure! Continuons ainsi.
Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure
Maitre de Keller et d'EckmülCe message a été modifié par: Bencenovii le 26-05-2014 01:44lundi 26 mai 2014 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Changer la date de référence du JDR > S'il faut en passer par là aucun problème pour moi, même si se placer en +40 risque d'être sportif pour gérer tout ce qui va arriver avec les films (ne parlons même pas du nouvel UE).
L'idée, qui est pertinente, est de se placer juste après le contexte des films. Mais comment fait-on avec la nouvelle trilogie qui n'est pas encore sorti ?
Changer le nom du TJ > Je n'y suis pas opposé. S'il faut cela pour expliciter que le TJ peut s'ouvrir à des scénarios non favorables aux Jedi alors je dis oui. Par non favorable j’entends qu'une saison pourrait se terminer
par un échec de ceux-ci. Un tel scénario ne serait pas sans titiller mon intérêt.
La proposition de Joruus29 > Intéressante. On ne peut évidemment pas le décider maintenant et encore moins l'imposer mais ça pourrait donner envie à certains de développer une trame scénaristique en ce sens au TJ.
La proposition de Pad de faire un reboot > Intéressante aussi. Peut-être moins pour les plus jeunes joueurs qui n'ont pas eu l'occasion d'exploiter beaucoup leur personnage.
En conclusion, je vous suivrai quel que soient les choix pris, dussé-je me jeter dans la gueule d'un sarlacc (oui, je vous aime à ce point).
Maître de Galen.
Twi'lek mordante.Ce message a été modifié par: Aynor le 26-05-2014 13:09lundi 26 mai 2014 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Je vais arrêter de répondre sur ces sujets, sinon on va dire que je suis encore trop virulent. Juste au passage Ceno, je ne suis pas spécialement "pressé" de lancer le TJ6, il reste encore des choses à fignoler et surtout des histoires à terminer dans le 5 (j'en ai moi-même 2). C'est juste que c'est long à préparer, plus que vous ne pouvez le penser puisque jusqu'ici il n'a été que fruit d'improvisation, et je n'ai vraiment pas besoin (ni envie) de changer l'appellation et par conséquent la banderole.
Je change donc brutalement le sujet parce que sinon on est bon pour partir des mois dans le débat du TJ (qui n'a jamais eu lieu d'être), et ainsi revenir sur le sujet initial qu'est le ménage qu'on va faire.
Suite à un vote fait un peu de manière individuelle, il semblerait que la totalité des joueurs ayant donné leur voix (tandis qu'il y avait les absentéistes de l'autre côté) soit pour la suppression catégorique et sans débat du forum Aventures Indépendantes et de son contenu. Soit, après tout il n'y avait en majorité que des doublons. Néanmoins, dans mon recensement (fait à l'avance, comme toujours), j'ai repéré quelques idées intéressantes qu'il serait peut-être bon de rebooter, elles sont ci-dessous :
*______________________________*
Histoire star-warsienne : -33 BBY, 93 posts (dernier 2005), création d'histoires imposant l'utilisation de certains mots (jeu) pas fini, joueurs disparus
Histoires star-warsiennes (Saison deux) : 2 posts (dernier 2007), création d'histoires imposant l'utilisation de certains mots (jeu) participant disparu
Galactic's Conflict : Règles et profils : 20 posts (dernier 2010)
Galactic's Conflict : Missions : +19 ABY, 108 posts (dernier 2006), JDR style papier pas fini, joueurs disparus
L'idée de Histoires Star Warsienne est vraiment bonne je trouve, un petit jeu de RP totalement décalé par rapport aux autres topics avec une petite imposition verbale, ça pousse à l'imagination. En tous cas j'aime bien, je pense qu'on peut éventuellement songer à conserver le concept.
Quant à Galactic's Conflict, même si le RP en style papier ne me plaît pas, je sais qu'il y en a qui préféreraient (et aussi pour faire un autre personnage que son "habituel" des autres forums), donc il faut aussi garder le principe, et rebooter les topics pour qu'il n'y ait pas de joueurs déjà disparus, ça fait désordre dans un nouveau topic.
Une autre petite note avant que les topics Indépendants ne disparaissent ; Ceno, dans ce topic y'a ton armure dans les premiers posts^^
Maintenant, passons à notre section, première partie (parce qu'il y a beaucoup de topics) :
LES JEDI- (Post-it) Comment rencontrer 1 maître/1 padawan? : vide, 2008, explications
- Pilotage et Astronavigation : actif, 65 posts, topic de formation
- Formation au Sabre Laser : actif et récent, 33 posts, topic de formation
- Pouvoirs de la Force saison 5 : actif, 119 posts, topic de formation
- L'Académie Jedi : 52 posts, recensement
- Arène du temple Massassi : 28 posts, topic d'entraînement
- Salle Commune des Padas : 279 posts, topic de détente
- Zatila (in)forme ses padawans : vide
- Classe de formation au sabre-laser : 50 posts (dernier 2013)
- Cenovii martyrise ses padawans : 54 posts (dernier 2013)
- Généalogie maître-padawan : 75 posts (dernier 2013), recensements fichier perdu
- Aynor aime ses Padawans : 32 posts (dernier 2012)
- L'histoire de Kiad et de ses padas ^^ : 8 posts (dernier 2012) joueurs disparus
- Keira enseigne ses jeunes padawans : 5 posts (dernier 2010) joueurs disparus
- Yota forme ses escl… Padawans! : 14 posts (dernier 2010) joueurs disparus
- Chevalier Kateo forme ses padawans : 1 post (2008) joueur disparu
- Chevalier Jad'den Korr forme son Padawan : 16 posts (dernier 2007) joueurs disparus
- Maître Kaarde (dé)forme ses padawans : 8 posts (dernier 2006) joueurs disparus
- L'Académie Jedi
Je vais directement exprimer mon avis sur cette liste, au moins ça sera fait, en commençant par donner des explications sur les topics que j'estimais à rebooter (en bleu).
Pilotage et Astronav : Bon je suis en plein dedans actuellement, et je pense que d'ici le reboot j'aurai mon brevet de pilote. Comme je l'avais fait remarquer à Ceno, la majorité des exercices de simulation se passent au temps de la Guerre Civile, et affronter des Chasseurs TIE maintenant que nous sommes alliés à l'Empire peut être déroutant. Donc pourquoi ne pas mettre des vaisseaux Sith (sauf évidemment pour l'exercice "Bataille de Légende"), et pouvoir piloter des TIE. De plus, ça pourrait être intéressant dans l'exercice "Commandement Tactique" de mettre dans nos rangs des chasseurs républicains (les ...-Wings) et des TIE afin de permettre d'utiliser les particularités de chacun. Évidemment c'est une proposition et Ceno peut avoir son mot à redire.
Pouvoirs de la Force : J'en ai parlé un peu avec Pad, elle est d'accord pour qu'on relance, en temps voulu, le topic des Pouvoirs. J'ai déjà eu une idée de mise à jour que j'avais un peu expliquée plus tôt, mais pour cela il faudra voir si les Sith sont d'accord avec la proposition de liste de PDF Obscurs que j'avais passée à Baaaaaaal. Je me permets de ré-expliquer mon idée si c'est le cas. Bien sûr, j'utilise l'infinitif pour plus de simplicité, mais ça reste conditionnel vis-à-vis des Sith.
Nous aurions donc, dans les deux Castes de Forceux, un topic d'apprentissage des Pouvoirs de la Force. L'idée m'est venue, en me basant sur le principe de Pad, de faire un topic recensant tous les Pouvoirs disponibles (Lumineux, neutres et Obscurs), un post représentant un Pouvoir. Le nom, l'affiliation par la couleur (bleu, noir/violet ou rouge), une description du Pouvoir, les différents effets selon les niveaux et les conditions de pratique de l'exercice, selon l'affiliation pour les Pouvoirs neutres. Il y aurait également de nouveaux Pouvoirs, des neutres, des typiquement Lumineux et d'autres typiquement Obscurs ne pouvant, sauf exceptions, être utilisés par les Jedi ou les Sith. De plus, ça nous permettrait d'avoir une banque de données complète sur les différents Pouvoirs de la Force connus.
La Salle Commune des Padas : Là-dessus aussi j'avais émis une proposition avant que le débat ne dérive. On pourrait le rebooter en changeant un peu le principe, ne se limitant plus à une seule pièce, mais à tous les espaces détente de l'Académie. Ca m'est venu en voyant dans les archives qu'ils y avait plusieurs topics du genre : Jardins de l'Académie, Salle des Padas... Dans ce nouveau topic, on pourrait ainsi regrouper la SCP, les jardins, les bassins (PISCIIIIIIIIIIINE !!!), la salle de sport et, pourquoi pas, les chambres. Ainsi on a une totale liberté d'action et on peut se rendre où bon nous semble tant que c'est pour se décontracter. Je sais que je m'emporte pour le changement de nom du TJ (pour certaines raisons tout de même), mais je me permets malgré tout de proposer, si ce "nouveau topic" est validé, de l'appeler Salles de Détente de l'Académie ou truc du genre (en plus les initiales ça fait SDA, comme Seigneur Des Anneaux :D )
Maintenant, mon avis sur ceux à supprimer (rouge) :
Généalogie Maître-Padawan : L'idée était vraiment géniale je trouve, franchement. Le malheur est que le fichier Word (qu'était censé fournir le lien en intro, mort actuellement) a disparu et que personne (ni même Click, le "créateur") ne semble l'avoir conservé. Alors à moins que quelqu'un ne soit vraiment très motivé pour refaire tout le travail, ça risque d'être compliqué. De plus, j'ai réfléchi un peu et le mettre sur topic serait vraiment très compliqué pour que ça soit propre, à moins que quelqu'un ait une solution.
Maître Kaarde (dé)forme ses padawans : C'est le principal intéressé qui a accepté de le supprimer, et une question survient alors (et c'est parce que c'est une question que je n'ai pas mis les autres en rouge)... Que va-t-on faire des topics Maître X et son/ses padawans ? Comme on peut le voir, le principe n'a jamais réellement marché, juste Ceno et Aynor qui sortent un peu du lot avec 54 et 32 posts. Même dans la Bibliothèque d'Ossus, la majorité de ce genre de topic n'a pas décollé. Ça fait des sujets en plus, vaguement consultés mais pas utilisés, la plupart des missions se font soit dans le topic Académie Jedi, soit au VA, soit au TJ. Je sais que Zatila a créé un topic de ce genre récemment, et moi aussi j'en ai préparé un pour le jour où Jaina passera Chevalier, mais là je me rends compte que ça ne marche vraiment pas bien. Aussi une solution m'est venue : pourquoi ne pas créer un topic où tous les Chevaliers et Maîtres (acceptant de prendre un pada) mettraient en post leur présentation, ce qu'ils attendent de l'élève, bref l'intro de "leur" topic, et comme ça le nouveau pourra choisir. Ceno ne va pas être très d'accord avec le principe de laisser les élèves choisir leur maître, préférant rester dans l'esprit des films avec le maître qui est imposé, mais si on veut vraiment être attirants, il faut leur laisser la liberté de choisir quel maître leur correspondrait le mieux. Peut-être, et je dis bien peut-être, que ça pourrait éviter des départs.
Le seul topic vert, la classe au sabre, reste en l'état car il est récent et ça serait bête de le rebooter maintenant.
Passons enfin à quelques topics noirs...
L'Arène : Beaucoup de duels sont assez anciens, et une bonne mise à jour/à neuf ne serait peut-être pas stupide : par exemple recenser aussi les duels d'exercice final au sabre, ça remplirait un peu et montrerait que le topic sert toujours. Bien sûr c'est à Ceno d'avoir le dernier mot, mais tout comme les autres propositions, nous débattons.
L'Académie : Je serais également pour un reboot afin d'y apporter des modifications (peut-être) majeures. Je pensais en effet y inclure les Épreuves pour passer Chevalier (au moins). Autrefois il y avait des topics pour ça, même s'ils n'ont pas eu beaucoup de succès, mais surtout maintenant les épreuves se font un peu où on veut : VA, TJ (comme ce fut le cas avec Zatila). On peut avoir des idées bien spécifiques d'épreuves qui ne concordent pas forcément avec les intrigues du TJ ou du VA, et ça ferait à mon sens une belle motivation pour ceux qui arrivent, de voir rapidement que des gens deviennent Chevalier (les novices ne sont pas directement mis au courant du TJ ou du VA). En plus, ça laisserait une trace directe de l'épreuve. J'en ai vite fait parlé avec Kaarde qui semblait d'accord, mais vous, vous en dites quoi ?
Si des joueurs Sith ou Guildeurs, même s'ils semblent préférer ne s'occuper que de leurs affaires, ont également un avis à émettre quant aux topics Jedi, ils le peuvent. En tous cas ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre, sauf si évidemment l'intervention n'est pas constructive^^
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 26-05-2014 15:17lundi 26 mai 2014 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
L'Académie Jedi >
- Reboot : comme c'est Cenovii qui s'occupe de ce topic actuellement, faut voir avec lui pour un reboot. Pour ma part, je pense que ça serait une bonne idée, le topic date d'assez longtemps (2012) et on pourrait effectivement modifier deux trois trucs.
- Introduction : mon avis est que l'introduction est bien écrite, elle place le cadre spatio-temporel comme je l'ai déjà dit et permet aux novices de ne pas être perdus. Il faut la garder comme telle !
- Ordre des classes : je pense qu'il faudrait revoir l'organisation des classes voire ne pas donner d'ordre du tout. Par exemple, construire son sabre laser juste avant les épreuves est démotivant car on se sent obligé de passer par toutes les autres classes avant d'en arriver à ce stade. De plus, utiliser son propre sabre lors de l'apprentissage d'une forme ou lors d'une mission au VA est bien plus intéressant pour le jeune padawan car il forge un vrai lien avec son arme de prédilection tout au long de sa formation.
- Les épreuves : effectivement je trouve que c'est une très bonne idée, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit Huge. Je veux juste suggérer d'enlever la notation de l'épreuve et de considérer qu'un padawan actif tout au long de sa formation mérite davantage le titre de chevalier (quelle que soit le niveau de réussite de son épreuve) qu'un padawan qui s'est empressé de finir les classes (genre vite fait mal fait) pour passer plus vite chevalier même en faisant un bon post.
Comment rencontrer 1 maître/1 padawan? > Là ça va être assez simple, selon moi ça se fait vraiment au feeling, ça dépend des disponibilités de chacun, de plus dans certains cas un maître est recommandé à un padawan, dans certains cas c'est un peu le pada qui trouve son maître. Il y a quand même plus de chance que ça soit le maître qui trouve le pada dans la mesure où le nouvel arrivant ne peut pas vraiment avoir d'avis vu qu'il ne connait pas grand monde.
Pilotage et Astronavigation > Bonnes idées tout ça, un reboot pourrait être sympa car le topic date de 2009 et était assuré par Kateo. Or aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Formation au Sabre Laser > Bien entendu, je garde ma classe, merci d'avoir mis en vert. ^^
Pouvoirs de la Force saison 5 > Bonnes idées également, je suis pour de nouveaux pouvoirs et une classification et base de données des pouvoirs jedi et sith.
Arène du temple Massassi > Un topic qui marche bien. On en a besoin à chaque duel final lors de l'apprentissage d'une forme au sabre laser, donc on peut la garder en l'état. A mettre à jour néanmoins au niveau des duels !
La Salle Commune des Padas > Un reboot pourrait être pas mal oui, et le nom "Salles de Détente de l'Académie" est assez évocateur, je suis pour. :)
Zatila (in)forme ses padawans > Je tiens à garder ce topic pour mes futurs padawans si j'en ai. Mis à part Kaarde qui semble en effet ne pas avoir beaucoup utilisé ce topic, les autres ont été actifs et mis à jour.
Classe de formation au sabre-laser > A archiver oui, depuis que j'ai ouvert la nouvelle classe. :cli:
Pour le reste, je ne réponds pas, voilà pour mon avis. :craneur:
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 26-05-2014 19:07lundi 26 mai 2014 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien
- Reboot : comme c'est Cenovii qui s'occupe de ce topic actuellement, faut voir avec lui pour un reboot. Pour ma part, je pense que ça serait une bonne idée, le topic date d'assez longtemps (2012) et on pourrait effectivement modifier deux trois trucs.
-
Bencenovii
14850 Crédits
Huge tu vas beaucoup trop vite -_-
Le débat a dérivé et on en a pas terminé là-dessus... Il est question de reboot, de changer le nom du TJ etc... Toi tu enchaînes comme si tu avais pris la décision tout seul. Laisse tout le monde s'exprimer. De même le secteur Galaxie est encore à discuter avant d'évoquer les secteurs suivants. Un peu de patience.mardi 27 mai 2014 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
[Mode sérieux]
Ceno > JE ne pense pas que Huge décide pour tous. Il propose et laisse tout le monde noté son avis^^
Histoire SW et Galactic’s Conflit > Faites-en ce que vous en voulez^^
Changer la date de référence du JDR > Suis d’accord avec Aynor, l’idéal serait de prendra la date de fin de la nouvelle trilogie, mais comme nous ne la connaissons pas, faut deviner ce qui est certain ! Corser ça. Donc plus sérieusement, prendre une marge de sécurité. Et arrondir vers … + 50 ? 60 ? 70 maxi ? Où plus simplement garder notre date de +172, jusqu’à la fin de la trilogie.
Changer le nom du TJ > Je n'y suis pas opposé. Faut savoir qu’on a déjà essayé de faire un topic semblable et ce fut un échec. « Inter-caste : Mission 1 » a fait 5 page et un flop. L’expérience du passé en arrive à la conclusion que c’est une mauvaise idée.
La proposition de Joruus29 >Le 2014-05-24 23:14, Joruus29 a écrit:
Peut-être qu'un ou plusieurs membres actifs des actuels Jedi pourraient succomber au côté obscur (dans le cadre d'un scénario JDR planifié sur plusieurs semaines) et ensuite partager les décisions au sein de la caste Sith ? Combien y a-t-il de joueurs réguliers chez les Jedi actuellement ? Mais il faudrait évidemment que Kardass s'engage à répartir sérieusement les responsabilités avec ce(s) nouveau(x) membre(s) par la suite. Je pense qu'il serait plus facile de redonner vie à la caste Sith avec des joueurs motivés et expérimentés qu'avec des novices du jeu.
Comme déjà noté [là j’étais très sérieuse], je suis pour ! Je comprends Vintz, tous n’avons pas l’énergie de s’engager dans plusieurs caste. Personnellement, le personnage de Padmée Naberry est pour moi du passé, j’aimerai assez créer un Sith en personnage. Mais comme beaucoup d’entre nous, c’est le temps à consacrée sur le net qui me manque pour être vraiment active.
Je pense qu’on est une petite dizaine toutes castes confondu à être des joueurs actifs.
La proposition de Pad de faire un reboot > Oui, pour le plus jeune c’est un peu compliquer, mais pas impossible. Leur personnages peuvent être gardé avec leur passé. Mais une adaptation au reboot sera nécessaire et il y aura des petits changements à faire ici et là.
Le triage des posts >
Huge nous a mâché le travail, alors avant tout, un grand merci à toi.
Maitre X forme son padawan > Ensuite, si vous le reboot n’est pas total, alors j’apprécie ce triage. Les topics maitre X forme son padawan, à mes yeux, ils peuvent être supprimé. L’idée d’un topic de présentation de maitre, j’adhère ! Que certain désir garder leur topic, ne me dérange pas.
Les topics de formations jedi tel que Arène, pilotage, … c’est à vous de voir, ce que vous ferez, c’est ok pour moi.
Pouvoir de la Force > comme Huge le dit, nous en avons discuté et je passe la main. Je trouve son idée de pouvoir côté obscur excellente. J’espère que l’idée plait à Baaaaaaal.
Généalogie > Non, je n’ai pas le temps ni le courage de créer un tel topic.
Dommage, mais pour moi, c’est poubelle sauf s’il y a preneur.
L’académie > Grand débat à mes yeux car elle a déjà été remanié et refaite et encore remanier et refaire. L’actuelle académie semblait bien fonction, je pense. Il est vrai que si on reboot les topics classes, faudra faire des aménagements dans l’académie. Placer les cérémonies de passage de padawan à Chevalier dans ce topic ne me dérange pas. C’est même une bonne idée de remettre ses cérémonies au goût du jour.
Je rejoins Jedi-Yoda, je suis pour une certaine obligation à passer par les différentes classes (si elle reste tel qu’aujourd’hui). Mais je ne vois pas d’objection à changer l’ordre, voir à ce que l’ordre ne soit pas imposer.
VA > au risque de me faire huer, est-ce nécessaire de le garder ? Les jeunes viennent plus rapidement au TJ. Si on garde VA, faudrait éventuellement revoir comment l’animé afin qu’il soit plus actif. Dernier poste 31 juillet 2013, 10 mois d’inactivité.
Je vous laisse décider de tenir en compte ou pas mon avis.
mardi 27 mai 2014 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-27 00:53, Bencenovii a écrit:
De même le secteur Galaxie est encore à discuter avant d'évoquer les secteurs suivants.
Alors que l'on en discute au lieu de perdre du temps sur TJ. Je ne voulais pas vraiment en arriver à cet argument, mais pour le JDR changer le nom du Temple Jedi revient à changer le nom de Star Wars. À mes yeux, TJ avec ses 5 numéros et ses 10 années d'activité est devenu l'équivalent de la Saga avec ses 6 numéros et ses deux fois 10 ans (bientôt 3 fois), 37 ans en tout. À une époque c'était peut-être un topic comme les autres, mais aujourd'hui tout tourne autour de lui, tel l'UE autour des 6 films.
Si demain, on voit une actu annonçant que VII ne s'appellera pas Star Wars mais un autre truc genre Space Politics parce que quand même, "comme dans SW il y a beaucoup de manœuvres et d'histoires politiques alors le titre concorderait plus avec l'état d'esprit", je doute très certainement que les fans disent "Je n'y suis pas opposé" ou "Pourquoi pas". À défaut de s'emporter, on ne considérera plus ce film comme du SW : il y aura les Solo, Skywalker, les Jedi, les Stormtroopers, ça y ressemblera mais ce ne sera pas le Star Wars que l'on connaît. Et ça, j'imagine que ça n'a traversé l'esprit de personne.
D'autres topics intercastes auraient très bien pu détrôner TJ : Inter-caste : Mission 1, Chaos Galactique saison 38 et autres sujets innombrables dans les forums indépendants. Pourtant ils ont tous fait un flop, même à une époque où il y avait plusieurs joueurs actifs. Le nom y est donc pour quelque chose.
Plaignez-vous que je sois têtu, chiant, je ne démordrai pas et continue de dire et de penser que changer le nom du TJ n'a même pas lieu à débat, vu qu'il a toujours marché (avec des hauts et des bas, c'est vrai) jusqu'ici. On ne change pas une équipe qui gagne, je l'ai déjà dit.
Le 2014-05-27 10:15, Padme111 a écrit:
Je vous laisse décider de tenir en compte ou pas mon avis.
On prend l'avis de tout le monde, pas de raison de ne pas tenir compte du tien. Surtout que tu as été l'une des joueuses les plus investies et les plus actives quasiment tout le long de ces 12 années de JDR, donc ton avis a un poids plus important que d'autres (ça c'est ce que dirait Kaarde^^). C'est l'avantage d'être "Super Mamie !"^^
Changer la date de référence du JDR > Suis d’accord avec Aynor, l’idéal serait de prendra la date de fin de la nouvelle trilogie, mais comme nous ne la connaissons pas, faut deviner ce qui est certain ! Corser ça. Donc plus sérieusement, prendre une marge de sécurité. Et arrondir vers … + 50 ? 60 ? 70 maxi ? Où plus simplement garder notre date de +172, jusqu’à la fin de la trilogie.
Ou même tout simplement garder totalement la datation actuelle ?^^ J'ignorais qu'il y avait eu de longs débats, mais à ce que j'ai compris le JDR commençait en l'an 0 (d'où Ange qui est la sœur de Han Solo, Edoras né à la destruction de l’Étoile Noire...) et donc a visiblement dû être remis en bonne place dans la chronologie pour ne pas interférer avec les événements des films et du début d'UE qui commençait (qui à l'époque ne devait pas être énorme, si ?). Aujourd'hui, même en voyant loin, on n'est même pas arrivés en parallèle avec Legacy, c'est quand même fort je trouve^^ Ça n'a visiblement pas posé de problème d'adaptation et a marché tout ce temps.
La proposition de Pad de faire un reboot > Oui, pour le plus jeune c’est un peu compliquer, mais pas impossible. Leur personnages peuvent être gardé avec leur passé. Mais une adaptation au reboot sera nécessaire et il y aura des petits changements à faire ici et là.
Pour le nouveau peut-être, mais pour des joueurs comme Kaarde, Mirax, Tyria et consorts (et toi-même !) dont l'histoire s'est majoritairement passée durant les précédents TJ, ça va être toute une biographie à recommencer ! Pas sûr que les intéressés soient des masses motivés (d'autant plus si avant il n'étaient pas motivés à écrire leur bio^^). Sans compter les risques d'incohérences vis-à-vis d'une grosse partie de l'UE qui va venir, ou de celui qui est déjà existant (selon les différents partis pris)
Pouvoir de la Force > comme Huge le dit, nous en avons discuté et je passe la main. Je trouve son idée de pouvoir côté obscur excellente. J’espère que l’idée plait à Baaaaaaal.
L'idée lui plaît, je le sais de source directe^^ Mais comme il ne s'occupe pas (du remaniement en tous cas) de la Caste Sith tout seul, il faut que ça plaise aussi à Kardass. Et vu que c'est quelqu'un d'en-dehors des Sith qui s'en est occupé, j'ai des doutes quant au fait qu'il l'accepte.
Je rejoins Jedi-Yoda, je suis pour une certaine obligation à passer par les différentes classes (si elle reste tel qu’aujourd’hui). Mais je ne vois pas d’objection à changer l’ordre, voir à ce que l’ordre ne soit pas imposer.
De toute manière, et Zatila a dû visiblement l'oublier, c'est que l'ordre des classes n'est justement pas imposé^^ Tu disais toi-même que les padawans préféraient passer directement par la case Formation au Sabre, qui la 4e classe listée alors que PDF est la troisième. Faut laisser les padas faire ce qui les inspire dans l'instant présent, de toute façon ils devront venir quoi qu'il arrive^^
Pour en revenir à la proposition de Joruus29, outre le listing des personnages Jedi (et avant tout je tiens à préciser que ce que j'ai dit était l'état actuel des choses, et non pas un traçage de destin imposé par ma vision, bien sûr que vous pouvez choisir ce que vous voulez faire), je suis comme Ceno. Je ne pense pas être capable d'assurer 3 personnages. Je me concentre beaucoup sur la formation de Jaina, Huge étant indépendant, et entamer une formation complète de Sith (car même si on a de l'expérience et une bonne qualité, on commence Apprenti) en parallèle ne me motive pas des masses. Pourtant j'avais une idée de personnage, mais pour l'instant ça me mélangerait beaucoup trop de choses. Je fais en plus déjà Frank Morrens et le général Hentonar en personnages tertiaires lorsqu'il y a besoin ; c'est un travail moindre c'est vrai, mais tout de même.
Le 2014-05-26 19:05, Jedi-Yoda a écrit:
L'Académie Jedi >
Introduction : mon avis est que l'introduction est bien écrite, elle place le cadre spatio-temporel comme je l'ai déjà dit et permet aux novices de ne pas être perdus. Il faut la garder comme telle !
Pas tout à fait : faut remettre la date à la bonne époque, là l'Académie se passe 2 ans après les événements du TJ^^ Petit changement pas trop compliqué, mais quand on aime les dates ou qu'on y fait un peu attention, ça saute aux yeux^^
Zatila (in)forme ses padawans > Je tiens à garder ce topic pour mes futurs padawans si j'en ai. Mis à part Kaarde qui semble en effet ne pas avoir beaucoup utilisé ce topic, les autres ont été actifs et mis à jour.
8 posts, 16 posts, 1 post, 14 posts, 5 posts, (re)8 posts... il ne t'en faut vraiment pas beaucoup pour dire que ç'a été actif^^ Seuls ceux de Ceno et Aynor ont réussi à sortir la tête de l'eau.
Si on dit ici que je suis agressif, péremptoire etc, je sais pas ce qui vous faut^^ Une image de Bisounours en pièce jointe ?mardi 27 mai 2014 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
De toute manière, et Zatila a dû visiblement l'oublier, c'est que l'ordre des classes n'est justement pas imposé^^ Tu disais toi-même que les padawans préféraient passer directement par la case Formation au Sabre, qui la 4e classe listée alors que PDF est la troisième. Faut laisser les padas faire ce qui les inspire dans l'instant présent, de toute façon ils devront venir quoi qu'il arrive^^
Pour avoir commencé par la construction du sabre laser, je sais bien qu'il n'y a pas d'ordre imposé. En fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'on dirait qu'il y a un ordre à cause des numéros. Mais après vérification, Ceno précise bien qu'on peut faire dans l'ordre que l'on veut, mea culpa, ça m'a échappé. :p
8 posts, 16 posts, 1 post, 14 posts, 5 posts, (re)8 posts... il ne t'en faut vraiment pas beaucoup pour dire que ç'a été actif^^ Seuls ceux de Ceno et Aynor ont réussi à sortir la tête de l'eau.
A défaut d'avoir été actif à proprement parlé, la plupart des topics sont MAJ et c'est sans doute important de garder une trace du parcours de chaque padawan. C'est ce que j'ai fait à ma manière dans "biographies de la caste Jedi". On est jamais mieux servi que par soi-même lol. Mais c'est surtout que je suis pointilleux de nature, ce qui me fait penser que j'actualiserai régulièrement le topic pour mes padawans. Après, je peux pas dire s'il sera plus actif que les autres, mais dans l'idéal je voudrais que ça soit le cas. :cli:
mardi 27 mai 2014 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Slowen Lo --- Slowen Lo était un habitant de la planète Cantonica (Personnages - Civils)
- Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
- Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
- Chuba --- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney