Holonet Intergalactique! (page 24)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
ProjetT
6493 Crédits
Déjà, Merci Kardass pour cette proposition concrète.
Je ne dirai rien pour l'organisation des Siths. Au final, Cela ne nous... regarde pas. (Version les inconnus pour ceux qui connaissent... ceux qui connaissent pas >> LA )
Je ne dirai pas non, mais je dirai que l'idée comporte de gros risque. +40 est peut être TROP près, compte tenu que l’épisode VII est donné pour être en +34 – et l'on ne sait pas pour la suite. Je proposerai peut être +50 ou +55 pour ne pas être TROP près et risquer l'effet opposé – comme on ne sera pas canon, les futurs potentielles recrues pourraient se désintéresser car on ne serai pas du tout dans ce que l’épisode VII sera. Laisser assez de marge pour pouvoir intégrer ces éléments sans chambouler trop fort.
+40 serai aussi un problème car télescope droit dans les éléments de Legacy. (Caedus est tué en +41 dans l'ancien UE officiel). Et on aura beau dire, on ne vas pas jeter tout ça non plus, ça serai aussi un problème pour nous, les « vieux » fans que nous sommes.
L'idée serai risqué, mais je serai près a la considérer. Cela obligerai a faire un synopsis précis des éléments de l'(ancien) UE que l'on garde et ceux que l'on met de coté... Et garder assez de flou dans la période +34 a +45 pour intégrer les futurs épisodes. Bref pas simple. Mais pas impossible.
Il faudra aussi placer une règle qui INTERDIRA strictement sous peine d’éjection spontanée et immédiate à quelqu'un de se prendre pour un personnage officiel de Starwars, présent et a venir. On pourra/devra en faire intervenir pour ceux qui sont encore de ce monde, par obligation (c’était un des avantage de +160, ils étaient tous disparu depuis le temps) mais il sera interdit de les personnifier.
J'aimerai entendre les avis des autres. Mon avis personnel et qui n'engage que moi est « pourquoi pas », mais avec une légère altération sur la période pour éviter trop de proximité. Huge, toi aussi, sans énervement, merci. On négocie pour le moment. On pèse le pour et le contre.
Quant au TJ, je t'accorde le point aussi, Kardass. D'autant plus qu'on veut en faire le topic phare du JDR en le plaçant dans un point central, je t'accorde le fait qu'il ne doit aucunement être orienté pour une caste de par son seul titre. Donc oui, trouver un nom plus neutre serai parfaitement normal. Rappelle toi quand même que, même si ça prend 2500 pages, à la fin, c'est les gentils qui gagnent (et la guilde qui s'enrichit).
Voila... d'autres avis ? (calme, posé et pas trop alcoolisé – ce dernier point est pour nos amis de la guilde :D )samedi 24 mai 2014 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30986 Crédits
Je profite de ce sujet pour proposer une idée afin de faire revivre cette caste Sith malheureusement morte et enterrée depuis plusieurs années. Peut-être qu'un ou plusieurs membres actifs des actuels Jedi pourraient succomber au côté obscur (dans le cadre d'un scénario JDR planifié sur plusieurs semaines) et ensuite partager les décisions au sein de la caste Sith ? Combien y a-t-il de joueurs réguliers chez les Jedi actuellement ? Mais il faudrait évidemment que Kardass s'engage à répartir sérieusement les responsabilités avec ce(s) nouveau(x) membre(s) par la suite. Je pense qu'il serait plus facile de redonner vie à la caste Sith avec des joueurs motivés et expérimentés qu'avec des novices du jeu.
Par ailleurs cela impliquerait que les deux castes jouent ensemble et non pas séparément, et donc que vous vous accordiez définitivement sur la période à laquelle se déroule le JDR. La logique voudrait peut-être que la caste comptant le plus de membres décide effectivement de cette date, qui selon moi n'est pas un point si crucial, du moins si cela permet de relancer l'ensemble du JDR. Ou si vous ne parvenez pas à trouver un accord là-dessus, partir sur une période complètement nouvelle pour les deux castes pourrait-il être envisagé ?
Je dois avouer suivre le JDR de très loin depuis quelques années. Désolé par avance si mes propositions ont déjà été débattues ou n'ont pas lieu d'être. J'essaie juste d'apporter ma pierre à l'édifice. N'oubliez pas que vous êtes là pour vous détendre et vous amuser. :cli:
-------------------------------------
La Force s'assombrit Anakin,
Veille à dominer tes sentiments.samedi 24 mai 2014 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-24 23:14, Joruus29 a écrit:
Peut-être qu'un ou plusieurs membres actifs des actuels Jedi pourraient succomber au côté obscur (dans le cadre d'un scénario JDR planifié sur plusieurs semaines) et ensuite partager les décisions au sein de la caste Sith ?
Le problème est qu'actuellement, les personnages ne peuvent pas le faire, ça irait contre leur état d'esprit : Kaarde a résisté au Côté Obscur depuis toujours, ce serait comme dire que Luke Skywalker succombe alors qu'il a vaincu Vador et l'Empereur.
Jaina est trop généreuse et trop bonne vivante pour devenir vraiment méchante, surtout actuellement. Elle n'a aucune raison de passer de l'autre Côté, ça irait à l'encontre de l'état d'esprit du personnage.
Mirax avait succombé autrefois mais en est revenue, et elle continue de résister tant qu'elle peut en se rendant compte de l'erreur que ç'avait été.
Weedge est peut-être celui qui a le plus de "chances" de basculer, étant une programmation de Baaaaaaaal, mais l'esprit de Clickman qui l'habite (étant son clone) le défend inconsciemment. Le faire chuter équivaudrait (à mon sens) un échec de Click et voire sa disparition. L'intéressé pourra en dire plus lui-même s'il le souhaite.
Eckmül est comme Jaina : trop pur et trop attaché à son Maître pour le trahir de la sorte. Il ne ferait pas de mal à une mouche, alors l'imaginer Sith...
Zatila aussi serait incapable d'être un vrai Sith, il respecte n'importe quelle forme de vie, ne mange pas de viande et cherche constamment à épargner qui que ce soit. Pas crédible comme un sou comme Sith.
Ceno avait mis un pied dans le plat dans TJ4, mais suite à sa prise de conscience il partit en exil 2 ans pour méditer (l'intervalle entre TJ4 et 5) et reprendre sur lui. Depuis, il ne cesse de rester le plus clean possible.
Keller avait été l'un des Jedi les plus pressentis pour basculer du Côté Obscur : tête brûlée, arrogant, sans pitié contre ses ennemis et très vengeur. Cependant, il refuse d'être vu comme Sith et fait des efforts dans son comportement et sa mentalité. En plus, le joueur perd de la motivation et ne poste plus vraiment.
Aynor, ce serait très étonnant qu'elle fasse un tour de l'autre Côté de la Force car, comme Jaina, elle est bonne vivante et toujours encline à aider, non sans gags et humour tout de même. A la rigueur, elle peut aller à la Guilde.
Kyrio est actuellement emprisonné on ne sait où, difficile de revenir. Je ne peux en dire plus car je ne connais pas bien le personnage.
Huge n'a pas un gramme de Force dans les veines, donc la question ne se pose même pas. En plus, jamais il ne pourrait faire ça, maintenant qu'il aime Jaina.
Je sais que le débat a été fait, refait et re-refait, même à la sortie dernière : mais dans le cas actuel, des "doubles-comptes" pourraient être nécessaires. Au moins permettre de continuer à utiliser le compte de Spencer, frère de Ceno IRL qui n'est plus motivé, ne serait-ce que pour relancer la Caste. Ce qui est demandé là n'est plus le luxe que j'avais demandé (exigé ?) pour Jaina mais une nécessité. Je doute que ça soit accepté (l'histoire de la Boîte de Pandore etc.), mais ça pourrait vraiment nous aider à relancer les Sith et à remettre le JDR à neuf, tout beau, attractif, et partout, pas que chez les Jedi.
Je ne répondrai plus à Kardass, estimant que ce n'est de toute façon qu'une perte de temps.
Cependant, Weedge (ou Click, comme tu veux), changer l'époque du JDR n'est vraiment, vraiment pas une nécessité. Les nouveaux voudront avant tout jouer dans l'univers SW en s'inspirant des films. J'en prends pour exemple TJ1, qui vécut la sortie de ROTS : on est en 150, mais Ange, Kaarde, Macematu et Jorus vont sur Mustafar, grâce aux infos qui avaient circulé avant la sortie du film. Ca ne les a pas empêché de vivre plus de 100 ans après.
J'en prends pour deuxième exemple le tout jeune novice que j'étais en 2009, lors de mon entrée à la Guilde : j'avais eu une idée de mission en pensant que le JDR se passait en l'an 9, juste après la prise de Coruscant par les Rebelles. On m'a dit "Attention, ça se passe plus d'un siècle plus tard", j'ai dit d'accord et me suis adapté sans le moindre problème. Donc il suffit d'une petite précision et le joueur s'adapte, à moins qu'il soit très très très très très bête.
Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas que l'épisode VII qui arrive, mais aussi les VIII et IX, et qu'il ne serait pas étonnant du tout qu'une autre Trilogie arrive derrière, sans compter le nouvel UE qui arrivera.
En parlant d'UE, c'est tout de même fort étonnant que Kardass souhaite que le JDR se passe dans les années +40 puisque c'est une époque sur-développée dans les romans qui lui plaisent tant (en plus les années 40 pour l'UE (ndlr : Union Européenne) c'est bien connu que c'est pas la meilleure époque :D ). Donc niveau incohérences... Pareil pour les années +50, c'est toujours trop proche des films, ça risque éventuellement d'être dépassé par des nouveaux ou un UE qui voudra suivre de près les aventures de nos nouveaux héros (comme il avait été fait entre autres avec le NOJ pour Luke, Han et Leia).
Je maintiens, persiste et signe que 173 est une bonne époque pour les Sith : qu'ils subsistent dans les films et ça fera leur continuité, ou bien qu'ils soient vaincus à la ROTJ (le plus probable) et ce sera leur résurrection, comme il a été fait jusqu'ici.
Par contre, changer le nom du Temple Jedi, ça va pas la tête ? Ça fait 5 numéros, 12 ans IRL que ce nom, ce diminutif de TJ représente LE topic référence de l'Intercaste (certes le 1 était exclusivement Jedi, mais très vite les Guildeurs ont eu le droit d'y poster puis, vers la fin, les Sith en la personne de Baaaaaaal). L'argument du nom qui marque qui sera vainqueur est un peu caduque, car on pourra toujours revenir là-dessus quant à l'affiliation de celui qui poste l'intro, donc du responsable. Ce nom n'a jamais gêné personne (ni même pendant nos prises de bec entre Jedi et Guildeurs), sauf Monsieur Kardass.
Le Temple Jedi s'appelle ainsi car c'est un lieu de référence dans l'univers SW, un point stratégique, et toujours la cible finale des Sith. En plus, comme le Padawan à l'Académie, ça donne ce sentiment au joueur qu'il faut avoir un certain niveau de RP pour pouvoir entrer au Temple.
Mission Intercaste : trop plat, basique.
Aventure Galactique : très original... (c'est du sarcasme )
De même, tout ce qui se base sur les mots "Mission", "Aventure" ou "Intercaste" ça fait perdre du charme.
dimanche 25 mai 2014 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Merci Huge. Tu soulignes bien toute la difficulté de l'idée comme je l'avais moi même noté. Une telle proximité avec les films est loin d’être sans risque.
Quant a la possibilité de devenir Sith, tu as aussi bien saisi l'idée de fond pour mon personnage. S'il risque fortement de chuter à un moment, au plus fort de son conflit intérieur, c'est pour mieux en sortir à la fin.
Et concernant les double comptes.... n 'utilise pas ce terme malheureux, ou tu risque les attaques foudroyante de Joruus, d'un raid Ewok et j'en passe... C'est toute l'idée de ma proposition précédente de « profils de personnage lié au compte » - et la possibilité donc d'avoir plusieurs personnages sur un compte.
Je voudrais entendre les avis de Guildeurs, de Baaaaaaal, et d'autre Jedi. C'est jour d’élection aujourd'hui (pour vous en tout cas, parce que d'ici, les Européennes, hein...)... Alors « votez »... Seriez-vous prêt à du changement temporel et tout ce que cela implique, et si oui a quel époque, ou non, on ne change pas la formule qui marche depuis le temps ? Ne vous contentez pas de placer votre bulletin dans l'urne svp... argumentez !
Concernant le nom, le plus dur serai de trouver le dit nom. Oui, le temple Jedi est un nom symbolique et oui, nous y sommes attaché. Mais tes propositions, aussi sarcastique soit-elle... sont plutôt légère.
Et si l'on renommait le TJ actuel... pourquoi pas, simplement : « Starwars JDR Episode V : Sin of the Sith » ? (Vu que... c'est son nom!) ou quelque chose comme ça ? c'est a dire prendre une structure proche d'un titre des films, simplement! Ce qui amplifie encore plus son statut, en soi...dimanche 25 mai 2014 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
baaaaaaal
8033 Crédits
Bon, puisqu'on demande mon avis.
Alors tout d'abords Jojo je suis pour ta proposition, faire vivre à jdr à deux c'est dur, à plus c'est mieux. Tout volontaire sera le bienvenue. Et juste une petite remarque Hugues, laisse les personnes décidé, n'importe qui peut tomber n'importe quand du coté obscur, il suffit de tirer les bonnes ficelles ou d'atteindre un point de rupture, et chacun est libre de faire ce qu'il veux ;) .
Pour la date, vu que mon personnage est.... vieux, et n'est pas vraiment humain, pour une question de RP la date m'importe peu, sauf si on part avant les films, là ça se complique, mais je pense que personne ne l'envisage.
Il y a une certaines logique à rejoindre les périodes des films, j'ai crée les point fondamentaux de ma bio sur les films (shoot dans le Yoda 8-) ), mais c'est vrai que même si l'UE n'est plus canon il est toujours dans nos coeur, et j'ai peur qu'on soit limiter par l'UE existant et à venir.
Seul le fait qu'on se retrouve tous à la même date est fondamental à mon sens, si des nouveaux, qui sont amis IRL, ou frère, viennent dans des castes différentes, c'est plus appréciable et plus simple pour eux s'ils sont à la même époque.
Et pour le nom, je pense qu'effectivement le Temple Jedi est quand même connoté, ça fait très Jedi ^^ même si c'est toujours marrant de le raser.
Il faudrait trouver un petit nom simple et efficace, qui ai du panache. Et y accoler le titre de la saison comme le suggère click me semble une très bonne idée, c'est plus classe que "sujet x" puis "sujet x+1"
Voilà, il me semble n'avoir rien oublié, sinon je reviendrai.
a voté.
Salut à tout les votants :xdimanche 25 mai 2014 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-25 14:16, ProjetT a écrit:
Seriez-vous prêt à du changement temporel et tout ce que cela implique, et si oui a quel époque, ou non, on ne change pas la formule qui marche depuis le temps ?
Non, on ne change pas la formule qui marche depuis le temps. Mon argumentaire est ci-dessus. Sans oublier que tout le JDR actif tourne autour de cette datation, y compris les biographies de nos personnages.
Le 2014-05-25 14:16, ProjetT a écrit:
Et si l'on renommait le TJ actuel... pourquoi pas, simplement : « Starwars JDR Episode V : Sin of the Sith » ? (Vu que... c'est son nom!) ou quelque chose comme ça ? c'est a dire prendre une structure proche d'un titre des films, simplement! Ce qui amplifie encore plus son statut, en soi...
Le 2014-05-25 14:35, baaaaaaal a écrit:
Il faudrait trouver un petit nom simple et efficace, qui ai du panache. Et y accoler le titre de la saison comme le suggère click me semble une très bonne idée, c'est plus classe que "sujet x" puis "sujet x+1"
Vous imaginez un peu la taille de ces titres ? Et quel diminutifs ? SWJDR5SOTS ? Sans compter les bannières, faites gratuitement, qu'il faudrait rechanger : TJ1-2-4-5-6. Merci mais non, je garde celles déjà créées.
Les titres sont récents, ils datent de 2013, les TJ n'ont jamais été créés avec l'optique de leur donner un nom. Ce n'est plus une question d'attachement, c'est que ç'a toujours été comme ça, c'est comme ça qu'on le connaît et que tout le monde le connaît.
Nous pensons bien sûr à de nouveaux venus, mais si jamais nous devons voir le retour d'autres anciens joueurs, comme ce fut le cas avec Mirax, Tyria ou Click, il faut qu'ils puissent retrouver leurs repères. TJ fait partie de ces repères-là.
J'ai très vite compris que TJ était un topic intercaste, et à vrai dire son nom ne m'a jamais dérangé, je n'y ai jamais vu/senti une connotation particulière, juste que "c'est là, la cour des grands". Les Sith/Guildeurs y postent sans problème aucun, on explique vite fait que tout le monde est sur un pied d'égalité et roule ma poule. Le TJ n'a jamais fait fuir les joueurs d'autres castes sous prétexte que "le nom est trop Jedi", sauf Kardass (qui, de toute façon, refuse catégoriquement de servir de "méchant de service pour amuser les Jedi") ; je ne vois donc pas pourquoi, subitement, aujourd'hui, on le changerait.
Surtout que, je le répète, ce genre de topic sera toujours sujet à controverses en fonction de l'affiliation du responsable. Donc à cause de cela, de toutes façons, changer le nom relèvera de l'inutilité.
Donc quant au changement d'époque, je dis que c'est inutile.
Quant au changement de nom du TJ, à mon tour de faire mon chieur, ce sera NON purement et simplement. Et le prochain numéro s'appellera, quoi qu'il arrive, LE TEMPLE JEDI 6, et il se passera dans la même timeline que le 5.
Je ne comprends pas pourquoi on continue de tergiverser sur un système déjà suffisamment simple et qui n'a posé aucun problème.
On ne change pas une équipe qui gagne.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 25-05-2014 15:22dimanche 25 mai 2014 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Pour rappel : on était censé discuter principalement des topics à conserver/archiver/supprimer. Je regrette que le débat ait à ce point dérivé du JDR en général au seul TJ, d'autant que Kardass a fait une très bonne proposition de réorganisation des forums.
Le 2014-05-23 19:37, Kardass a écrit:
Et pour quelle raison les Jedi devraient décider ce qui se passe chez les Sith?
Il me semble qu'il y a une règle d'or: chaque caste fait ce qu'il lui plait dans sa caste sans que les autres donnent leur avis.
Donc laissez les Sith décider eux même quel JdR est le mieux pour eux.
Le 2014-05-24 18:21, Kardass a écrit:
Pour ce qui est de l'organisation interne des Sith, je le répète, ça ne regarde que les Sith et donc Ba7l et moi, pas les Jedi. Donc je ne vois pas pourquoi vous voulez en discuter. Les Sith n'ont pas besoin d'avoir des Jedi comme tuteurs, on n'est pas des gungans! C'est pas parce que vous n'y comprenez rien ou plutôt que vous ne faites pas l'effort de comprendre, que le système Sith est mauvais. Je me ne permet pas de juger votre système, alors ayez la politesse de ne pas nous donner des leçons comme à un padawan. Ce qui se passe chez les Sith ne concerne que les Sith.
Je regrette profondément que tu vois ce débat comme "les Jedi se mêlant des affaires des Sith". Moi ce que je vois c'est "les joueurs essayant de défendre le JDR". Si l'état végétatif de la caste Sith nuit au JDR dans son ensemble il est normal que tout le monde s'en inquiète.
Finalement ce ne serait pas plus mal de supprimer les bannières Sith/Jedi/Guilde.
Le 2014-05-23 02:22, ProjetT a écrit:
Alors je proposerai qu'on place le JDR ailleurs dans le temps. Loin. Disons 1000 ans apres Yavin. Assez loin pour que n'importe quoi puisse s’être passé d'ici l'histoire officielle et l'histoire qui ne l'es plus depuis peu. Bref. On recadre dans la timeline – mais on ne change pas nos bases. Pour les Jedi et la Guilde, il suffit juste de « re-dater » les événements, et boucher les trous. Et pour les Sith, ça vous laisse tout le loisir de créer un contexte cohérent pour une renaissance des Siths qui se place dans la même période temporelle, de façon à que ça soit cohérent.
Le 2014-05-24 18:21, Kardass a écrit:
Je continue de penser qu'il serait plus malin de mettre le JdR en +40, c'est plus proche des films, donc de la vision grand public de SW. En plus, avec l'Episode 7 qui va arriver, les petits nouveaux seront plus propices à adhérer à un JdR proche de l'Episode 7 qu'à un truc lointain qui sera à leur yeux de la science fiction de SW. Mon idée c'est plutôt tout repartir à zéro sur de nouvelles bases et ne pas faire un Nième TJ mais plus une histoire galactique.
Bon, je sais, ça ne va pas vous plaire et je vais encore me traiter de borné et de tous les noms, comme d'hab... Mais je donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez...
On a déjà eu de loooongs débats sur la datation du JDR il y a des années avant de se fixer sur la date de +150 environ. Et depuis cette datation a fait ses preuves : assez éloignée des films et de l'UE existant pour laisser un maximum de liberté, mais assez proche pour qu'on se sente immergé dans le même univers.
+1000, c'est trop. Ça prive les joueurs du plaisir de toucher à la même technologie que dans les films et à certains (selon leurs espèce ou d'autres astuces) d'y avoir vécu beaucoup plus jeune.
+40 c'est... dangereux. D'abord il faut se poser la question : l'an +40 avec ou sans l'UE ?
Avec l'UE : TRES mauvaise idée ! C'est une période complexe très difficile à rattraper en raison des nombreux livres à lire qui la séparent de l'an 0. Il faut partir du principe que tous les fans n'ont pas la collection complète des romans Fleuve Noir chez eux. De plus cette période est assez peu favorable aux Sith, limités à une pauvre tribu perdue dans un coin de la galaxie (et là encore il faut avoir bien révisé son UE).
Sans l'UE : très prise de tête. Pour l'instant nous n'avons aucune idée de ce à quoi l'univers officiel à cette époque ressemblera. Et on prend le risque de voir notre univers JDR profondément remis en cause à chaque sortie d'un nouveau film Disnez/Lucasfilm.
Dans les deux cas : la gestion des personnages officiels (Luke, Leia, Han and co) au milieu de notre JDR va poser problème. Je me rappelle du JDR il y a douze ans, c'était vraiment n'importe quoi. Tout le monde vivait à toutes les époques, et n'importe qui pouvait décréter être la femme cachée de Qui-Gon Jinn ou Mace Windu si l'envie lui prenait (true story).
Si certains veulent vraiment s'amuser dans une époque donnée, on peut suivre l'idée de ProjetT qui est d'ouvrir un topic dédié dans lequel chacun joue une autre "version" de son personnage dans une période précise sans incidence sur la trame du JDR et les articles de notre Encyclo.
Il y avait eu en 2005 ou 2006 un tel topic qui avait bien marché sans arriver à une conclusion. Les Jedi s'y projetaient au moment de la fin de la Guerre des Clones et de l'Ordre 66.
En ce qui concerne le changement de nom du TJ, à titre personnel je suis plutôt contre, ne serait-ce que parce que jusqu'ici toutes les autres tentatives de JDR intercaste n'ont jamais eu de titres mémorables.
Depuis le temps qu'il dure, le titre du TJ jouit à présent d'une aura très forte, et il n'indique en rien une quelconque supériorité des Jedi sur les autres castes dans sa trame. Dans les récents TJ les Jedi ont subi pas mal de revers, et si leur présence est plus accrue cela ne tient qu'aux taux de participation de chaque caste, pas à une volonté de faire toujours gagner les gentils (car oui, qu'on le veuille ou non, dans SW les Sith sont... les méchants).
Pour finir je suggère à tout le monde d'accorder de l'attention à l'intervention de Joruus, qui a proposé une vraie bonne solution pour redémarrer la caste Sith.
I've a baaad feeling about this !
Consultez l'ENCYCLO JDR du site !Ce message a été modifié par: Kaarde le 25-05-2014 15:31dimanche 25 mai 2014 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Juste pour donner mon avis sur quelques points...
Comme cela a été évoqué, quand on arrive sur le JDR pour la première fois et qu'on n'y connait rien à l'UE, cela ne sert pas grand chose de lâcher une date historique en espérant que le néophyte comprendra dans quel contexte spatio-temporel on se place pour la trame. Bien sûr c'est aussi aux nouveaux arrivants de faire un effort et de s'adapter mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de quoi autant se prendre la tête avec des histoires de cohérences ou d'incohérences. En effet, ce qui nous importe dans un premier temps c'est de nous amuser tous ensemble. Là, je parle surtout du JDR traditionnel plus que du TJ qui nécessite, pour l'intégrer, un peu plus de connaissances sur l'UE et qui demande une certaine ouverture d'esprit car il faut composer entre jedi, guildeurs et sith. Je me permets de citer l'introduction de Ceno dans le topic de l'académie jedi pour illustrer ce que je considère comme une intro claire et concise permettant de savoir le minimum pour enfin se mettre à jouer sans trop se préoccuper du reste.Le 2012-05-14 17:06, Bencenovii a écrit:
La nouvelle Académie Jedi est ouverte à tous les jedi. Cette classe permet aux padawans de se préparer sereinement aux épreuves pour devenir chevalier jedi. Pour des raisons de cohérence avec les autres topics nous sommes en l'an +175 après la Bataille de Yavin. Le Temple Jedi se trouve sur Coruscant mais l’Académie est dissimulée sur Yavin IV dans un des temple massassi qui parsèment la jungle. Nous vous proposons un parcours initiatique sur cette lune mythique, là où Luke Skywalker lui-même recréa sa propre académie 10 ans après la destruction de l’étoile de la mort. L'Académie est également ouverte aux chevaliers et maitres, que ce soit pour superviser un padawan ou faire un entrainement libre.
A mon arrivée ici, naïf que j'étais (mais c'est pour dire que c'est légitime) je me suis demandé à quoi ressemblait l'académie et le temple jedi. Contemporain des épisodes I, II et III, j'étais plus enclin à jouer dans un JDR de cette époque. Pour vous dire que j'imaginais facilement en intégrant le JDR que j'allais être présenté au conseil à la manière d'Anakin par Qui-Gon et jouer dans un monde qui ressemblerait plus à TCW qu'à autre chose. Le fait de parler Luke Skywalker et par extension de son académie est très pertinent. Immédiatement on a un modèle de référence et n'importe quel nouvel arrivant peut se faire une représentation mentale pour l'aider à se lancer dans le jeu. Certes on est en 175 ap Yavin mais il est clair qu'on se rapproche plus de l'époque de Dark Vador que de l'époque de Dark Maul. Savoir ça va permettre aux nouveaux arrivants d'éviter certaines confusions. Tout ça pour dire que si vous voulez que de nouveaux membres rejoignent le JDR, et restent!, il faudra vous mettre un peu à leur place comme je viens de l'évoquer.
Ensuite, deuxième point : le nom du TJ. Je n'ai pas vraiment connaissance des anciens débats qui ont eu lieu à l'époque, mais je pense que si on a réussi à avoir jusqu'à 5 TJ, il n'y a aucune raison de changer le nom. TJ veut dire Temple Jedi certes mais cela ne sous-entend en rien que les jedi vont forcément être les vainqueurs et les sith les vaincus. Je rejoins complètement Huge et Kaarde sur le post ci-dessus (EDIT : post je viens de voir - huhu on a presque posté en même temps c'est pour ça :cli). Ne vous prenez pas la tête avec ça, ce n'est qu'un nom, on ne va pas jouer sur les mots quand même. ^^
En troisième lieu, j'ai trouvé intéressante la proposition de Joruus29 bien que je ne souhaite pas être ce jedi passant du côté obscur. Néanmoins, même si je trouve que Huge a bien cerné chaque personnage, je rejoins Baaaaaaal lorsqu'il dit qu'il faut laisser chacun décider par soi-même de l'avenir de notre perso. Bien que Zatila soit un jedi recherchant la sagesse et qui semble immaculé, il est loin d'être aussi parfait qu'on le croit et le côté obscur peut corrompre les âmes les plus lumineuses. Ca ne serait pas la première fois... C'est même intéressant dans l'idée de montrer les faces cachés (obscures donc) de son personnage et aussi ses faiblesses. J'ai pensé plus d'une fois faire basculer Zat du coté obscur, avec intelligence néanmoins, pas forcément spontanément. Actuellement occupé à gérer l'académie et les padawans en l'absence de ses pairs et ainés, il a beaucoup de temps pour réfléchir et douter de la voie toute tracée des jedi. Il peut remettre beaucoup de choses en question et se demander si les sith sont dans le fond aussi mauvais qu'on le croit.
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-05-2014 16:20dimanche 25 mai 2014 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-25 15:29, Kaarde a écrit:
Il y avait eu en 2005 ou 2006 un tel topic qui avait bien marché sans arriver à une conclusion. Les Jedi s'y projetaient au moment de la fin de la Guerre des Clones et de l'Ordre 66.
L'Ordre 66 ou l'exil des padawans, il date de 2008 et ne compte que 5 posts. Il t'en faut pas beaucoup pour dire que ça marchait bien^^
En revanche, il y avait le topic Crise du Nid Obscur en 2008, qui se passait après la Guerre des Vongs en +34 (dis donc, c'est pas la date de VII ça ?^^) et qui dénombrait 60 posts. Un succès pour ainsi dire "convenable".
Ah si, en grattant un peu les archives tu avais fait le topic Jedi Story en 2006 se passant pendant l'Ordre 66, avec 192 posts en effet.
Un autre topic, Jedi vs Yuuzhan Vong avait très bien fonctionné avec 550 posts.
Néanmoins, même si l'idée est sympathique, faut faire attention parce que des topics comme ça qui se passent l'un en -19, l'autre en +34, il y en a toute une poubelle pleine (au magasin, rayon électronique. Pensez à l'environnement. Ceci était un communiqué de Galaxie Écologie Les Vongs) dans la section, entre autres, Aventures Indépendantes... qui, de toutes façons, n'ont pas volé bien haut (moyenne entre 10 et 15 posts).
Je veux bien qu'il y ait de l'archivage, mais de là à mettre tout et n'importe quoi, faut pas pousser non plus^^
Pour finir je suggère à tout le monde d'accorder de l'attention à l'intervention de Joruus, qui a proposé une vraie bonne solution pour redémarrer la caste Sith.
L'idée est bonne, vraiment, mais subit le problème que j'ai évoqué plus haut quant à nos persos Jedi, qui ne peuvent pas passer du Côté Obscur sans entrer en contradiction avec ce qu'ils sont.
En ce moment la caste Sith est dans le coma, le moyen qu'elle a de s'en sortir c'est une perfusion grâce aux autres joueurs, mais certains le refusent en bloc sans sembler lire les arguments qu'on leur donne.dimanche 25 mai 2014 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Bon, je vois que ça bouge, et dans les règles de l'art. Merci à tout ceux qui ont posté leur avis.
La tendance des votes à 17h30 Heure de Paris est semble t-il vers un statut-quo en terme de répartition des sièges à l’assemblée Euro... euh... mauvaise chaine :D *zap* *zap* donc un statut-quo en terme de positionnement dans le temps et de nom du topic. J’attends de voir si un guildeur sera assez sobre pour donner un avis avant la clôture des bureaux de vote.
Relancer la caste Sith est une volonté de tout le monde, et je pense que les éléments dont nous discutons ici sont important. Kaarde, en tant de responsable du JDR, aura le dernier mot et je dirai le devoir d'imposer la décision finale à tous, y compris à la caste Sith. Kardass, tu comprendras bien que pour le bien du JDR, il n'est plus à l'ordre du jour de vous laisser faire bande à part. Surtout du fait que vous êtes deux... et que Baaaaaaal n'a pas l'air forcement de ton avis non plus. Et il représente 50 % des voix de la caste.
Et oui, je pense qu'il n'est pas envisageable pour beaucoup d'entre nous de rejeter ce pourquoi notre personnage a été créé... mais si nous avions la possibilité facile d'avoir plusieurs personnages via un système de profil comme il a été suggéré, il serait facile d'avoir un Jedi, un Sith, voir plus selon le temps que chacun peut y accorder. Mais ça c'est une autre histoire. (Ce que je ne saurais faire, personnellement, en tout cas en l’état, le temps que je peux accorder est insuffisant pour déjà gérer proprement 1 perso).
Voila. Je m’arrête la, j'ai déjà assez mis la ***censuré*** dans ce débat :cli: :D :craneur:dimanche 25 mai 2014 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
- Nadon Momaw --- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor. (Personnages - Rebelles)
- Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
- YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
- Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney