Holonet Intergalactique! (page 23)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Huge
10107 Crédits
Est-ce vraiment nécessaire de changer les dates ?
L'avantage que le JDR se passe au moins 150 après Yavin fait qu'on peut toujours avoir ses repères sur les armes, les vaisseaux, les uniformes, la technologie. On peut se permettre de faire des petits trucs hors du commun, mais de manière générale on arrive à rester cohérent. Tout mettre en +1000 laisse quand même trop de battant pour des gadgets, et on risque de (re)tomber dans les joueurs qui ont un équipement de-la-mort-qui-tue pour devenir invincibles, donc des débats enflammés sur les différences de niveaux etc.
Bref, je trouve que changer d'époque équivaut tout de même à de la sodomie de mouches : les Sith peuvent parfaitement renaître en 150 ans, c'est ce qui avait été fait avec Dark Timoros. Notre JDR a toujours été de toute façon en parallèle avec l'UE qui existait. Rappel d'une phrase dans l'intro du TJ :
Ces aventures doivent être considérées comme une alternative à l’épopée en BD Legacy.
Legacy n'a jamais dépassé les années 140, on a eu de la chance. Mais s'il avait dépassé les 150 (début de TJ1), on n'aurait rien changé pour autant. Le JDR a toujours été une alternative : il n'était fait aucune allusion à un Jedi du nom de Kaarde dans les BD, pourtant il l'était déjà à cette époque, et même Maître du Conseil (selon sa bio). Baaaaaaal a été l'élève du Comte Dooku et a participé à la bataille d'Endor, mais ça n'a jamais choqué personne. Donc pourquoi changer ça, puisque tout le monde sait de toute façon que ça n'a rien à voir par rapport à l'UE existant ?
Le néophyte du JDR (et peut-être de SW) risque de ne pas faire très attention à l'UE hors écrans (films/séries/spin-offs), alors ce genre de détail... Il se croira peut-être à l'époque des films au pire. Mais pour moi je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer d'époque, quoi qu'il arrive.
En plus ça signifierait qu'il faudrait remplacer les dates dans l'encyclo (même s'il n'y a que moi qui y fais attention), et on a déjà pas mal de choses à régler.
Donc les Sith peuvent parfaitement trouver une époque prospère dans le deuxième siècle après Yavin. On veut faire simple pour les nouveaux, mais ce genre de chose ça ne changera rien pour eux et c'est surtout nous que ça va embrouiller. Je doute que ça en vaille la peine.vendredi 23 mai 2014 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Le 2014-05-23 10:48, Huge a écrit:
Est-ce vraiment nécessaire de changer les dates ?
...
Le JDR a Je doute que ça en vaille la peine.
Si ce seul argument peut permettre d'obtenir une acceptation de Kardass de "rentrer dans le rang" et réussir à s'intégrer à la même époque que nous, alors oui ça en vaut la peine.
Nécessaire, non, comme tu le dis, nous nous sommes adapté. Kardass pense peut être autrement et est plus conservateur sue l'UE original.
Ça s'appelle tentative de négociation autrement qu'au sabre laser!
Jamais évident car Kardass est têtu... Et tu m'as l'air pas mal non plus !
Et j'ai dis +1000 pour dire un chiffre, ça se négocie aussi.
Kardass, ton avis? Est ce un élément qui aiderai? Ou alors dis nous ce sur quoi tu voudrais négocier pour réussir cette intégration temporelle entre Sith et le reste de la galaxie...vendredi 23 mai 2014 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Juste un petit avis personnel que je permets de glisser. Je trouve que c'est important de placer le JDR à une époque précise et dans un contexte historique, mais après je pense que le JDR traditionnel permet surtout d'avoir une formation pour le plaisir de la formation, pas tellement pour s'opposer à des sith, bien que ce soit une des motivations pour certains s'ils veulent rejoindre le TJ après. Mais en tant que tel, ça reste assez indépendant. Même lors des missions du Chu'Unthor, les duels jedi/sith restent plutôt rares et auquel cas il y a des sith, ce sont toujours des PNJ. Donc en fait, ça peut être intéressant que le JDR traditionnel se passe à la même époque tant chez les jedi que les sith mais il ne faut pas trop y prêter attention je pense. C'est surtout pour le TJ que c'est important de se mettre d'accord.
vendredi 23 mai 2014 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Et pour quelle raison les Jedi devraient décider ce qui se passe chez les Sith?
Il me semble qu'il y a une règle d'or: chaque caste fait ce qu'il lui plait dans sa caste sans que les autres donnent leur avis.
Donc laissez les Sith décider eux même quel JdR est le mieux pour eux.
Je m'excuse d'avoir tué prématurément Ba7l, mais il n'a pas posté chez les Sith depuis le temps des dinosaures et il me semble avoir vu dans le TJ qu'il était mort, d'où mon erreur. D'ailleurs, c'est le seul ici à pouvoir donner son avis sur les Sith, mais pas ici. Les Sith lavent leur linge sale en famille.
Enfin, jeune padawan, il te reste beaucoup à apprendre! Sache qu'il fut un temps où j'ai participé au TJ, et je n'en garde pas un bon souvenir. Le TJ est comme son nom l'indique un JdR Jedi fait par des Jedi pour les Jedi. En aucun cas, il n'y a d'autre place pour un Sith à part faire le méchant de service pour amuser les Jedi.
Mais il me semble que vous êtes partis sur un hors sujet: On est là pour parler de l'intégration des JdR dans la future version d'AW ou pour parler de la reforme la caste Sith par les Jedi? :refl:vendredi 23 mai 2014 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Le 2014-05-23 19:37, Kardass a écrit:
Et pour quelle raison les Jedi devraient décider ce qui se passe chez les Sith?
…
Mais il me semble que vous êtes partis sur un hors sujet: On est là pour parler de l'intégration des JdR dans la future version d'AW ou pour parler de la reforme la caste Sith par les Jedi? :refl:
On ne cherche pas à reformer la caste Sith. On cherche l’intégration. Autant au sein de la future version d’AW qu’une intégration du JDR en lui-même :
Un JDR avec une logique commune, des règles communes, une histoire commune, ET ensuite décliné en castes qui auront leur propre jeu de règles spécifiques – tout en se conformant aux règles globales.
Apres, ce que vous définissez chez vous ne regarde que vous. On ne peut que tenter de recommander et proposer, sans plus. L’objectif est intégration ensemble. C’est tout.
Si maintenant tu ne souhaites pas nous suivre, nous ferons sans. On fera une intégration propre de la Guilde, Jedi, Republique, Empire et tout les autres, entre nous et la caste Sith restera à part. Ça serait dommage.
Personnellement, je suis ouvert à écouter des propositions de ta part dans le but d’une intégration. Ma proposition était une tentative de réussir cela. Tu sembles la rejeter unilatéralement et sans rien proposer en retour. Soit.Le 2014-05-23 19:37, Kardass a écrit:
Le TJ est comme son nom l'indique un JdR Jedi fait par des Jedi pour les Jedi. En aucun cas, il n'y a d'autre place pour un Sith à part faire le méchant de service pour amuser les Jedi.
On a bien tenté de lancer un « Temple Sith » ou vous seriez les maitre du monde et ou les Jedi en verrai des vertes et des pas mûres, mais ça n’a jamais pu se faire… faute de Sith et de bonne volonté. Et au TJ, on s’est aussi pris quelques raclées par ton acolyte à 7 a. Et je ne doute pas qu’il y a pris beaucoup de plaisir !
vendredi 23 mai 2014 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-23 19:37, Kardass a écrit:
Le TJ est comme son nom l'indique un JdR Jedi fait par des Jedi pour les Jedi. En aucun cas, il n'y a d'autre place pour un Sith à part faire le méchant de service pour amuser les Jedi.
Dans ce cas, revois tes classiques : les Sith SONT les méchants dans SW, la figure du mal, qu'elle fût dans les films, les jeux ou les romans, est quasi tout le temps représentée par les Sith. Sith... pardon, Cite-moi un seul jeu par exemple où le héros est ou doit être un Sith ou un membre du Côté Obscur.
Donc oui, les méchants dans SW sont toujours les Sith et ça paraît logique pour tout le monde. Si tu te plains que vous faites toujours "le méchant de service pour amuser les Jedi", alors plains-toi des films et revois ta "fanatitude" envers Star Wars.
En plus tu ne t'es pas renseigné sur le TJ, car les Sith et les Jedi ont du s'allier contre un même ennemi, qui faisait office de méchant de service. Je ne te donnerai pas le numéro, à toi de chercher.
Mais il me semble que vous êtes partis sur un hors sujet: On est là pour parler de l'intégration des JdR dans la future version d'AW ou pour parler de la reforme la caste Sith par les Jedi?
Ce qu'on remarque surtout, c'est que tu évites toute confrontation... Comme tu l'as toujours fait dans le passé, veux-tu que je ressorte les topics concernés ?
En 8 ans tu n'as toujours pas changé d'idée d'un centième. Ca en devient du troll, c'est pas possible d'être aussi têtu sans le faire exprès.
Pour finir, je pense en avoir beaucoup moins à apprendre que toi sur le JDR, en dépit de ton ancienneté. Sans doute me surpasses-tu pour ce qui est des topics fantômes du passé et les complexités inutiles dans une caste, mais pour ce qui est du JDR actuel, c'est plutôt toi qui as des leçons à tirer, et même beauuuuucoup.
Mais bien sûr, si on fait la sourde oreille...
Le 2014-05-23 12:49, ProjetT a écrit:
Si ce seul argument peut permettre d'obtenir une acceptation de Kardass de "rentrer dans le rang" et réussir à s'intégrer à la même époque que nous, alors oui ça en vaut la peine.
Alors là, je pense ne pas être le seul à penser ça, mais il est hors de question que ça soit à nous de faire une concession aux caprices de Monsieur. Un jour c'est les dates, puis demain qu'est-ce que ce sera ? Je veux bien qu'on soit en pénurie de joueurs, Sith particulièrement, mais là ce cas dépasse la raison valable (et même la raison tout court).
-------------------------------------
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 23-05-2014 22:55vendredi 23 mai 2014 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
28881 Crédits
J’veux pas faire les troubles fêtes mais… je comprends le point de vue de Lulu… et je comprends aussi le vôtre. A vrai dire, j’dirais que la Guilde est la caste qui se fout par excellence de l’idée qu’il y ait ou non une uniformisation du jdr avec une époque donnée… Comme le monde des hors-la-loi est presque exclusivement développé dans le « pas canon », on est un peu tranquille et on fait ce qu’on veut car on aura toujours du monde à arnaquer ^^
Bref, tout ça pour dire… et essayer de trouver une solution…
Je dirais que ce que veut sûrement dire Lulu, c’est l’essentiel de leur caste se situe dans le passé par rapport à Yavin alors que, pour les jedis, on a tout de même une idée de ce qui se passe après ce fameux an zéro… Il est vrai qu’il n’y a plus que deux siths : Lulu et Léon…
Je comprends tout à faire que les siths veulent garder cette époque pour faire « évoluer » leurs aventures. Là, ils ne sont que deux et, c’est vrai, ils peulent recréer tout un empire même 400 000 ans après Yavin mais bon, cela signifierait reconstituer un univers tout entier à deux - au moins le temps qu’il y ait de nouveaux joueurs… Soyons honnêtes, c’est pas un ordre où règne un bordel sans nom comme chez nous (C’est pour ça ! rejoignez la Guilde ! C’est cool ! C’est fun ! Tout le monde s’aime ! On est riche ! Plus riches qu’en vrai ! Vos fantasmes se réalisent…) et ça prendrait, tout de même, beaucoup de temps d’inventer des personnages, de nouvelles règles, une nouvelle hiérarchie fictive… un temps – ou l’envie - que n’ont peut-être pas Lulu et Léon… (sauf si y a des experts siths cachés…héhé !) Personnellement, moi, ça me gaverait de faire ça ! De plus, ça imposerait aux nouveaux (qui, s’ils kiffent les siths, préfèreront aller se fighter très certainement plus dans le passé et que perdre du temps à lire les 40 000 nouvelles règles de la caste siths) de jouer dans une période qui ne les a pas attirés dans la « non-canon » saga. Dans le passé, tout est fait, les nouveaux joueurs auront bien entendus plus de facilité à s’intégrer, j’en suis sûre… Enfin, si nouveauc joueurs il y a…
L’avantage de la caste jedi, c’est que vous êtes beaucoup et que vos imaginations cumulées vous permettent de créer un univers tous ensemble beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de richesse. Vous avez DES membres actifs et motivés !
Par ailleurs, je comprends aussi que, vu le peu de monde qu’il y a actuellement sur les forums, ça serait pas plus mal de concentrer tout le monde dans une même période avec une chronologie uniformisée. On pourrait faire apparaître les personnages des autres joueurs dans nos propres postes, nos propres missions, en conservant une certaine cohérence relativement sympa, comme lorsque vous voyez les personnages de la Comédie Humaine (désolééééééée, déformation professionnelle !) se balader dans les différentes œuvres… Le seul hic à cela, c’est qu’il faudrait uniformiser nos biographies…. (J’ai cru voir qu’il y avait un projet d’encyclo, non ?)… et là… bon… dans mon cas, ça va, par exemple, poser problème… L’histoire de mon personnage commence à l’époque de l’Empire… Et pis, j’l’aime bien et pis, j’ai pas envie de la changer ! Après, si on en fait deux… bon… ça dépend comment on me présente les choses…
Après, bon, on peut aussi opter pour « si je poste chez une autre caste, je m’adapte à ses règles et sa chronologie »… Nan ?
Enfin, ne soyez qu’amour et paiiiiiiiiiiiiix ! Buvez du vin ! de la bière ! de la vodka ! ou du jus de cranberries !
PS : Ouais, « jedi » / « sith » comme vous voulez… j’ai décidé de tout accorder !
Leader de la Guilde à la retraite
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président
"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"Ce message a été modifié par: AngeSolo le 23-05-2014 23:29vendredi 23 mai 2014 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
ProjetT a bien parlé et j'aimerais apporter d'autres éclaircissements pour Kardass.
J'aimerais que tu lises attentivement ce qui va suivre.
Tout d'abord, on s'est assez prit la tête lors des derniers débats pour définir le statut du TJ. Il est clair que le TJ va devenir le sujet Intercaste phare, on va d'ailleurs le déplacer dans le secteur prévu à cet effet. Les Jedi n'y sont pas les maîtres absolus, les Sith et la Guilde y font bien ce qu'ils veulent dans les limites du fair play. En fait, les Jedi, depuis deux TJ maintenant, s'y font plutôt malmenés ^^
Ensuite, ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que tant que la caste Sith s'enfermera dans son coin et prendra une autre époque comme base, elle obligera ses propres joueurs à une "double histoire" si ceux-ci veulent participer au TJ (ou à n'importe quel autre topic Intercaste), ce qui est source de complications et d'incohérences... Il est essentiel que la caste Sith ne soit pas isolée des deux autres et qu'elle soit simplifiée (ça ne veut pas dire qu'il faut en faire un JDR pour bébés). Comme l'a dit ProjetT, c'est dans un soucis d'intégration que nous te proposons ça.
Enfin, nous sommes ici dans l'holonet galactique, où tous les joueurs peuvent discuter et donner leur avis. Ce ne sont pas les "jedi" qui veulent gérer la caste "sith", c'est l'ensemble des joueurs qui pense que ton système est foireux. Si tes nouveaux s'inscrivent et se barrent sans même avoir posté une fois, ce n'est pas pour rien non plus. Tu ne peux pas gérer ta caste comme tu l'entends si nous-autres, bien que membres d'autres castes, estimons que ton système ruine ses chances de renaître, car ça revient à condamner une partie majeure du JDR.
En conclusion je rappellerais notre objectif, qui est de rendre notre JDR plus accessible et plus lisible, lui donner une nouvelle structure plus claire. Pour la dernière fois, changer l'époque de ta caste en est l'une des prérogatives. Tous les joueurs sont convaincus du bien fondé de ce rassemblement, sauf toi, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu y es si réfractaire. Si tu campes sur tes positions, alors la caste sith va bel et bien disparaître, et ça, je le répète, c'est inenvisageable! Donc j'aime autant te prévenir, en toute humilité, si tu n'y mets pas un peu de bonne volonté, nous devrons alors voter pour que tu quittes tes fonctions et te trouver un remplaçant, car à force on se dit que n'importe-qui pourrait gérer la caste Sith mieux que toi. Ce n'est pas le but, et je suis désolé de te le dire, mais je pense que les votes seront massifs pour ta défection et que Kaarde sera contraint de sévir. Oui c'est une menace mais tu ne nous laisse pas vraiment le choix. Je te le demande une dernière fois, prends le temps d'y réfléchir s'il te plaît.
Edit:
Ange, en te lisant je suis sûr que tu ne t'es pas intéressée d'assez prêt à la caste sith. C'est un bordel sans nom, pire qu'à la Guilde... De plus, je me répète, nous discutons ensemble à l'avenir du JDR, et le fait que nous soyons plusieurs jedi ne témoigne que d'une chose: c'est que notre système tient mieux la route et qu'on est plus investis que dans les autres castes. Nous n'allons pas revenir là-dessus pendant trois cent ans, c'est un fait ;-) Mais c'est pas le sujet, si tu encourages Lulu a conserver son système, tu t'opposes à la nouvelle structure du JDR souhaitée par la majorité, je ne peux que condamner cette prise de position. Les solutions consistant à "s'adapter" sont trop problématiques, je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut. Pour l'histoire d'Ange et le fait qu'elle ait à peu près 170 ans (comme d'autres persos), c'est pas un soucis on aura qu'à lui trouver une cure de jouvence magique ou un truc comme ça ^^
Salut aux diplomates!
Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure
Maitre de Keller et d'EckmülCe message a été modifié par: Bencenovii le 23-05-2014 23:51vendredi 23 mai 2014 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-23 23:28, AngeSolo a écrit:
Je dirais que ce que veut sûrement dire Lulu, c’est l’essentiel de leur caste se situe dans le passé par rapport à Yavin alors que, pour les jedis, on a tout de même une idée de ce qui se passe après ce fameux an zéro…
Quel est l'intérêt de faire ça ? Ca prive de beaucoup de liberté, ne serait-ce que pour les armes, et le fait qu'il existe des personnages "officiels" qui font des choses précises (Palpatine, Vador etc.). L'époque actuelle du JDR Jedi (+175) offre justement toute la liberté d'action que l'on veut, et c'est ça aussi qui est nécessaire à toutes les castes (tu le dis toi-même pour la Guilde, que c'est cool de pas avoir de limites). On peut faire n'importe quelle action qui ne risque pas d'avoir de répercussion et d'incohérence avec ce qui existe(ra), et on peut avoir n'importe quelle arme ou armure par exemple.
Vouloir se brider les desservirait sans doute.
ça prendrait beaucoup de temps d’inventer des personnages, de nouvelles règles, une nouvelle hiérarchie fictive…
Apprenti - Guerrier - Seigneur. Voilà, c'est fait, c'est simple. Les gens ont envie de monter en grade rapidement et de voir que ce n'est pas trop loin. Apporter 36 grades n'est pas utile à mon sens et a de quoi décourager.
Les personnages, c'est l'avantage des PNJ c'est que tu peux faire ce que tu veux (on a bien un droïde à l'Académie ou un gay résistant aux charmes d'Ange à la Cantina). Pas très dur non plus, au pire demandez à quelqu'un de vous en trouver un (moi !!)^^
Les règles, tu prends les mêmes, tu les rends juste un peu plus claires et lisibles et c'est parti.
Je ne vois pas en quoi c'est super compliqué^^
De plus, ça imposerait aux nouveaux (qui, s’ils kiffent les siths, préfèreront aller se fighter très certainement plus dans le passé et que perdre du temps à lire les 40 000 nouvelles règles de la caste siths) de jouer dans une période qui ne les a pas attirés dans la « non-canon » saga. Dans le passé, tout est fait, les nouveaux joueurs auront bien entendus plus de facilité à s’intégrer, j’en suis sûre…
J'en reviens à ce que je disais sur le bridage par rapport à l'univers officiel : on peut faire ce qu'on veut ! Tu veux faire un petit tour dans le système d'Endor ? Une mission ? Vas-y, il n'y a plus de bataille. Ou s'il y en a une, ce n'est pas celle que l'on connaît. Au moins on peut rajouter des choses, à défaut de les enlever.
L’avantage de la caste jedi, c’est que vous êtes beaucoup et que vos imaginations cumulées vous permettent de créer un univers tous ensemble beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de richesse. Vous avez DES membres actifs et motivés !
Mais nous ne refusons pas d'aider la Caste Sith en leur soumettant des idées s'ils en ont besoin ! Par ailleurs, j'ai moi-même fait une liste de Pouvoirs de la Force Obscurs avec les différents niveaux, effets et conditions d'exercices pour une éventuelle classe, proposée à Baaaaaaal et appréciée. Je sais que Kardass va me dire que ça ne me regarde pas, mais au moins c'est fait, c'est simple, et c'est ça de temps de gagné pour vous. En plus c'est gratuit^^
Le seul hic à cela, c’est qu’il faudrait uniformiser nos biographies…. (J’ai cru voir qu’il y avait un projet d’encyclo, non ?)… et là… bon… dans mon cas, ça va, par exemple, poser problème… L’histoire de mon personnage commence à l’époque de l’Empire… Et pis, j’l’aime bien et pis, j’ai pas envie de la changer ! Après, si on en fait deux… bon… ça dépend comment on me présente les choses…
En effet, l'Encyclo n'est plus au stade de projet, mais existe bien. Que ton personnage existe à l'époque de l'Empire, c'est délicat. A moins qu'elle soit de la même espèce que Baaaaaaal et Tyria. Pour le perso de Huge, quand j'ai voulu créer l'Encyclo, j'ai dû adapter certaines dates et des événements. Parfois c'est quelque chose de nécessaire pour la cohérence, tout comme les âges^^
Après, bon, on peut aussi opter pour « si je poste chez une autre caste, je m’adapte à ses règles et sa chronologie »… Nan ?
Certes, mais le principe est d'éviter à retomber dans les dizaines de topics de la section Autres Mouvements qui n'ont pas décollé, se passant tous à des époques différentes. ? Ca nous ferait des polluants et c'est ce qu'on cherche à parer au maximum : clarté et efficacité sont les maîtres mots de notre futur JDR. Et ça vaut pour tout le monde.samedi 24 mai 2014 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Je vois que je garde mon rôle de super méchant des JdR. :craneur:
J'ai toujours été opposé à mettre le JdR en +137, donc je ne vais pas changer du jour au lendemain...
Je continue de penser qu'il serait plus malin de mettre le JdR en +40, c'est plus proche des films, donc de la vision grand public de SW. En plus, avec l'Episode 7 qui va arriver, les petits nouveaux seront plus propices à adhérer à un JdR proche de l'Episode 7 qu'à un truc lointain qui sera à leur yeux de la science fiction de SW. Mon idée c'est plutôt tout repartir à zéro sur de nouvelles bases et ne pas faire un Nième TJ mais plus une histoire galactique.
Bon, je sais, ça ne va pas vous plaire et je vais encore me traiter de borné et de tous les noms, comme d'hab... Mais je donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez...
Pour ce qui est de l'organisation interne des Sith, je le répète, ça ne regarde que les Sith et donc Ba7l et moi, pas les Jedi. Donc je ne vois pas pourquoi vous voulez en discuter. Les Sith n'ont pas besoin d'avoir des Jedi comme tuteurs, on n'est pas des gungans! C'est pas parce que vous n'y comprenez rien ou plutôt que vous ne faites pas l'effort de comprendre, que le système Sith est mauvais. Je me ne permet pas de juger votre système, alors ayez la politesse de ne pas nous donner des leçons comme à un padawan. Ce qui se passe chez les Sith ne concerne que les Sith.
Je comprends que mettre tout le monde dans la même boucle pour harmoniser le JdR est utile, mais faire 3 castes identiques, en gommant leur particularité et leur héritage, ne présente aucun intérêt. Donc laissez les Sith décider quelle caste Sith est la meilleure! :cli:samedi 24 mai 2014 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- YT-2000 --- Le "Transport Familial YT-2000" est un des aboutissement de la longue série des transports légers YT de la Corellian Engineering Corporation, et ses caractéristiques étaient tellement impressionnantes que selon certains, la Commission Impériale gérant les vaisseaux commercialisables eut des difficultées à croire qu'il s'agissait d'un vaisseau civil et non militaire, en raison de ses caractéristiques avancées. (Vaisseaux - Transports)
- Rue Elyhek --- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- TIE/hbm Heavy Bomber --- Le TIE Bomber fut conçu par les ingénieurs de Sienar Fleet Systems pour remplacer le vieux TIE/gt. (Vaisseaux - Chasseurs)
- BlasTech DL-22 --- Ce petit pistolet blaster produit par BlasTech pouvait être considéré comme le "petit frère" du DL-18. Tout comme le DL-18, il avait une puissance de feu considérable pour un prix minime. (Armements & Technologies - Armes à distance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney