Holonet Intergalactique! (page 22)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Bencenovii
14850 Crédits
Je suis pour l'instant d'accord avec tout ce que vous avez suggéré, cela dit je pense qu'il faudrait déjà traiter de la structure globale du JDR (comme l'a fait Kardass) avant d'entrer dans les détails.
Il me semble d'abord impératif que la toile de fond soit commune aux trois castes, qu'elles se basent toutes les trois sur la même période, c'est à dire celle du TJ, c'est à dire post-legacy. Kardass, je sais que tu y es opposé mais c'est un point essentiel, je t'invite à y réfléchir à nouveau.
Pour l'organisation en elle-même, je propose de fusionner un maximum de choses et d'uniformiser nos castes pour un maximum de cohérence.
Galaxie
- Règles du JDR ---> condensant toutes les règles, on aurait plus qu'à renvoyer ici
- Holonet ---> zone HRP, discussions, encyclopédie, jeux, FAQ...
- Légendes des étoiles ---> zone missions intercaste, le TJ en topic phare
L'Ordre Jedi
- L'Académie Jedi ---> topics réception & apprentissage des padawans
- Le Chu'Unthor ---> zone missions jedi: 1 topic permanent + 1 topic par mission
La Guilde
- Le bordel de Nar'Shaddaa ---> topics réception & apprentissage des novices
- Contrats, arnaques et missions ---> zone missions guilde, même système que le Chu'Unthor
Les Sith
- L'Académie des Ombres ---> topics réception & apprentissage des aspirants sith
- Les Ordres du Seigneur Noir ---> zone missions sith, même système que le Chu'Unthor
Archives
- Anciennes légendes ---> archives intercaste
- Bibliothèque d'Ossus ---> archives jedi
- Vaste souvenirs post-cotyg ---> archives guilde
- Sanctuaire de Korriban ---> archives sith
Voilà j'ai improvisé pour certains noms mais ça me semble pas mal comme ça. Evidemment il y aura des topics à déplacer, à supprimer, à mettre à jour, des secteurs à ré-organiser, c'est certain, mais entendons-nous déjà sur la nouvelle organisation. J'invite tous les joueurs à venir s'exprimer là-dessus.jeudi 22 mai 2014 - 01:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
J'adhère complètement à ton modèle Cenovii, les nouveaux arrivants ne seront pas perdus comme ça. :)
jeudi 22 mai 2014 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Vu que je suis le dernier Sith encore vivant, je parle un peu dans le vide...
Pour moi, la période du TJ n'est pas une période idéale pour les Sith et donc changer n'est pas une bonne idée pour moi.
De plus, retirer les archives de chaque caste pour les regrouper, je ne pense pas que ça soit bien. Le nouveau n'ira pas voir les archives, alors qu'il s'agit pour les Sith d'une partie très importante et de référence.
Quand aux sujets dans les forum Sith, laissez moi gérer ça, et je verrai avec les Sith quand il y en aura. Je ne pense pas que ça soit aux Jedi et aux Guildeurs de dire si un sujet doit être fermé ou pas. :cli:
Sinon pour être au clair et je le redis, je ne tiens pas à intégrer le TJ, et je ne pense pas que ça soit une bonne idée que la caste Sith l'intégre. Après les Sith sont libres de faire ce qu'ils veulent individuellement comme Ba7l.
Sinon, je trouve que ça soit dommage que dans la partie JdR n'apparaisse plus l'appartenance à la caste. Ce la fait partie des particularité d'AW quand même.
-------------------------------------
Sith Imperator ad vitae Eternam.
Responsable Évènements Anakinweb
UEiste orthodoxe
Fan de SW ou pas? Réponse le 18 décembre 2015Ce message a été modifié par: Kardass le 22-05-2014 14:10jeudi 22 mai 2014 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Ceno> Je suis opposé à l'idée de faire des topics pour chaque mission. C'est comme ça dans les forums Autres Mouvements et c'est pollué de missions ne dépassant pas les 30 posts. Autant tout centraliser au maximum, ça évitera de s'égarer.
Les règles du JDR, on peut les inclure dans Holonet puisque ce ne sera qu'un topic. En effet, comme Zatila l'a deviné, j'envisageais de faire un seul topic où un post sera les règles intercaste, un post les règles Jedi, un les Sith etc. Il suffira juste de mettre le lien vers le post correspondant.
Pour une uniformisation des Castes, je suis pour. Il faut que les gens puissent savoir, s'ils s'intéressent un tant soit peu à un autre camp ou s'ils veulent en changer, retrouver leurs repères. Une classe de PDF pour les Sith par exemple. J'ai déjà créé une liste avec des Pouvoirs spécifiques au Côté Obscur.
A ce propos, j'ai eu une idée pour le reboot du topic (car il le sera). On pourrait faire un sujet recensant tous les Pouvoirs de la Force, Clairs, neutres et Obscurs, chaque Pouvoir ayant son propre post. Ainsi, dans les différentes classes, on aurait les liens envoyés directement vers cette base de données, et puis si on est un peu curieux on peut toujours regarder à quoi ressemblent les autres. J'enverrai la liste à Baaaaaaal, voir ce qu'il en pense. Mais Kaarde et Pad ont déjà approuvé l'idée.
Kardass> Avant tout...
Vu que je suis le dernier Sith encore vivant
Merci de penser à Baaaaaaal, qui a quand même été plus vivant que toi et l'unique représentant des Sith pendant un bon moment, et qui reste encore à donner son avis dans les débats, avec qui on discute. Son perso est peut-être mort dans le TJ, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire des trucs dans la Caste.
Ensuite, il va falloir que l'on m'explique ta logique car il y a pas mal de trucs que je ne comprends pas, et je ne suis visiblement pas le seul en ayant lu les vieux topics de la Caste Sith.
la période du TJ n'est pas une période idéale pour les Sith et donc changer n'est pas une bonne idée pour moi.
En quoi ce n'est pas une bonne période ? On est presque 175 ans après Yavin, les Sith ont parfaitement de quoi se reconstruire. Ce n'est pas parce qu'on ne parlait pas "d'âge d'or" des Sith dans le feu UE qu'on n'avait pas le droit de le faire dans le JDR.
retirer les archives de chaque caste pour les regrouper, je ne pense pas que ça soit bien. Le nouveau n'ira pas voir les archives, alors qu'il s'agit pour les Sith d'une partie très importante et de référence.
Il n'ira pas les voir de lui-même, mais il cliquera sur les liens qui y mènent, forcément. Le but de ces archivages est avant tout de tout clarifier au maximum afin qu'il ne soit pas noyé sous les vieux topics !
Sinon pour être au clair et je le redis, je ne tiens pas à intégrer le TJ, et je ne pense pas que ça soit une bonne idée que la caste Sith l'intégre. Après les Sith sont libres de faire ce qu'ils veulent individuellement comme Ba7l.
Tu te contredis d'une phrase à l'autre ! Comme des Sith choisissent de participer au TJ, alors la Caste est forcément intégrée puisqu'ils la représentent. Tu n'as pas envie, soit. Mais as-tu seulement essayé juste une fois ? UNE SEULE fois ? Je ne t'ai lu ni dans TJ1, ni dans TJ2. Comment peux-tu dire que ça ne sera pas une bonne idée si tu ne sais même pas de quoi tu parles ?
Je connais ton avis sur ce sujet, pour l'avoir lu et relu plusieurs fois : tu ne veux pas que les posts Sith soient noyés par les verts des Jedi. Argument difficilement valable. N'imagine pas que parce qu'il n'y a pas beaucoup de posts "rouges" on n'y fait pas attention : on les lit aussi bien que les autres "verts", voire avec plus d'intérêt. Ou si ce n'est qu'une question d'avoir "la part belle", sache que les Sith sèment quand même un sacré chaos et ont des défaites qui ressemblent à des victoires.
Quand aux sujets dans les forum Sith, laissez moi gérer ça, et je verrai avec les Sith quand il y en aura. Je ne pense pas que ça soit aux Jedi et aux Guildeurs de dire si un sujet doit être fermé ou pas.
Non attends, tu n'as pas tout compris... Déjà il n'y a pas de Sith autres que Baaaaaaal et toi. Le principe de ce remaniement, je le redis, c'est de rendre les choses plus claires pour les nouveaux arrivants. A l'heure actuelle, je ne trouve pas que la Caste Sith soit claire : tu enchaînes par exemple dans un seul post le règlement, les grades et les Pouvoirs. J'ai décroché très rapidement.
Et avant d'être des Jedi et des Guildeurs, on est avant tout des joueurs qui vivons dans le même JDR, donc si, ça nous regarde. On cherche tous à rendre les choses plus simples et on ne pense pas qu'à notre nombril.
Pour résumer ces citations, je te ferais remarquer que tu dis que "ce n'est pas une bonne idée", "ça va desservir la caste"... Non seulement tu dis ça avec certitude sans savoir, et en plus tu ne proposes AUCUNE alternative. Et ça ne date pas d'aujourd'hui : tu as toujours été contre dans les débats de remaniement de Caste sans jamais proposer une solutions autre que "faut laisser en l'état". Ouvre les yeux : depuis 2008 (et même avant) tu gardes le même principe, et tu n'as eu qu'un seul élève sérieux depuis, c'était Dark Spencer. Le JDR Jedi a beaucoup changé (5 classes de Pouvoirs, autant de sabre, 4 VA...), et il n'était PAS CLAIR DU TOUT à ses débuts. Grâce à ces changements, on a eu des joueurs comme Ceno, Kiad, Zatila, Keller, Eckmül ou moi. Je doute que si c'était resté aussi complexe, on aurait eu la motivation de venir et de rester. Les preuves sont là.
Le Côté Obscur est sensé être "plus rapide, plus facile, plus séduisant", or les topics ne sont que complications et tergiversations, des tonnes de grades pour trop peu d'effectifs, des effets de Pouvoirs trop vagues dans des posts trop longs. Comment veux-tu séduire avec ça ?
Pour conclure, quels que furent les débats dans la Caste Sith, tes avis retranchés sans solution n'ont apporté qu'engueulades, prises de bec et départs. Je n'ai pas envie que ça soit aussi le cas ici. Sans oublier que j'ai cru comprendre, lors de la sortie AW, que tu avais accepté de céder la Caste Sith à Baaaaaaal et de ne plus t'en occuper ?
Alors tu serais prié, aimablement, d'apporter des solutions efficaces plutôt que de rester retranché sur tes positions et simplement émettre des avis négatifs, car tu ne nous aides pas.
Tu dois bien connaître la philosophie Sith : on élimine ceux qui nous ralentissent.
jeudi 22 mai 2014 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Le 2014-05-22 19:45, Huge a écrit:
Ceno> Je suis opposé à l'idée de faire des topics pour chaque mission. C'est comme ça dans les forums Autres Mouvements et c'est pollué de missions ne dépassant pas les 30 posts. Autant tout centraliser au maximum, ça évitera de s'égarer.
Je supposais évidemment que chaque topic serait archivé une fois terminé ou abandonné. Mais je ne suis pas contre en débattre. Dans ce secteur on aurait qu'un seul topic pour l'instant (le VA), je trouve que ça fait un peu maigre.
Les règles du JDR, on peut les inclure dans Holonet puisque ce ne sera qu'un topic. En effet, comme Zatila l'a deviné, j'envisageais de faire un seul topic où un post sera les règles intercaste, un post les règles Jedi, un les Sith etc. Il suffira juste de mettre le lien vers le post correspondant.
Je suis d'accord avec ça.
----------------------------------------------------------
Au sujet de l'uniformisation des castes et de ta réponse à Kardass, sur le fond j'approuve, mais je te prierais d'éviter tout commentaire désobligeant ou agressif à son encontre s'il te plait.
Kardass a fait son possible pour rendre sa partie du JDR attractive, à une époque où les Sith sont encore affiliés à l'Empire, ce qui reste l'image la plus représentative du côté obscur pour le grand public. Le background de sa caste n'est donc pas totalement illogique non plus et je sais que Dark Spencer, bien que contraint de jouer son ancêtre, s'y est pas mal amusé.
Cependant, nous sommes tous d'accord (Dark-Spencer compris) sur le fait que la caste Sith est trop compliquée et trop éloignée du reste du JDR. Je m'appuie sur l'argument le plus pertinent que tu ais avancé:
Le Côté Obscur est sensé être "plus rapide, plus facile, plus séduisant", or les topics ne sont que complications et tergiversations, des tonnes de grades pour trop peu d'effectifs, des effets de Pouvoirs trop vagues dans des posts trop longs. Comment veux-tu séduire avec ça ?
C'est totalement vrai. Aussi je m'adresserai cette fois à Kardass:
Nous débattons ici, tous joueurs de toutes castes confondues, sur l'ensemble du JDR. Ca passe forcément par discuter des castes, donc de la tienne. L'organisation des castes Jedi et Guilde sont en adéquation afin de proposer un secteur Intercaste tangible et cohérent. Si la caste Sith en est totalement éloignée, elle perd en intérêt, en accessibilité, et c'est tout le JDR qui perd de son sens.
La période du TJ propose une très grande liberté d'action. Tu y retrouverais Dark Spencer ainsi que plusieurs PNJ Sith, mais surtout l'ensemble des joueurs des autres castes. Je trouve vraiment dommage que tu persistes à vouloir faire bande à part. Je ne dis pas comme Huge qu'il faudra te faire une raison, mais je te demande humblement une nouvelle fois d'y réfléchir sérieusement, car, à moins qu'un sauveur apparaisse pour te remplacer et prendre la caste Sith, cette-dernière sera irrémédiablement condamnée à disparaître, et ça c'est inenvisageable.
J'attends une réponse positive de ta part et j'invite Baaaaaaal à venir s'exprimer sur le sujet ;-)
Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure
Maitre de Keller et d'EckmülCe message a été modifié par: Bencenovii le 22-05-2014 20:55jeudi 22 mai 2014 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
baaaaaaal
8033 Crédits
Je ne suis pas mort :D
Enfin pas tout à fait, pas encore, mais merci de noter que je ne suis pas mort.
Pour l'instant je n'avais pas pris part à ce débat parce que je pensais que les choses pouvait se régler sans moi entre personne raisonnable.
Bref.
Je suis pour une uniformisation des jdr, nous ne sommes pas si nombreux, autant que tout le monde soit au même endroit et pas tout le monde à des endroits et surtout des époques différentes. Pour l'époque peu propice.... je dirais qu'il n'y a aucune époque propice au sith depuis -1000 avant Yavin, donc sauf avec un retour en arrière je ne considère pas ceci comme un argument valable.
Et pour la caste Sith, nous ne sommes plus que deux avec des points de vue complétement différent sur l'avenir de la caste, et ça a été prouvé à de nombreuses reprises. Je ne doute pas qu'un consensus puisse être un jour trouvé ^^
Cela dit, du fait de notre nombre plus qu'inexistant, je penserais qu'aujourd'hui, encore plus qu'avant ou notre résurrection (je ne parle plus de survie) dépendra du sang neuf, et pour ce faire avoir une cohérence avec les autres castes semble le minimum.
Après ce n'est que mon point de vue.
Par contre, sur la survivance ou la mort des sujets... peu me chaut.
Salut à toutes les résurrections :xjeudi 22 mai 2014 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
J'ai été soft là^^ Méchant, pas vraiment. Ferme, plutôt oui. Faut secouer le cocotier parfois, et j'ai moi-même eu des messages de ce genre ici-même, dans ce topic, par toi-même Ceno^^
Personne n'en est mort.
Le 2014-05-22 20:42, Bencenovii a écrit:
Je supposais évidemment que chaque topic serait archivé une fois terminé ou abandonné. Mais je ne suis pas contre en débattre. Dans ce secteur on aurait qu'un seul topic pour l'instant (le VA), je trouve que ça fait un peu maigre.
Et pourquoi pas intégrer les discussions intra-castes, comme Holonet Jedi ? On peut bien sûr changer le nom pour éviter les confusions avec l'Intergalactique, l'appeler par exemple par son nom initial : Holocron Jedi... Ou n'importe quoi d'autre. Et intégrer ça dans chaque caste. Genre "Holocron" (Jedi et Sith) et "Salle de réunion" (Guilde). Ca fera toujours un topic en plus pour éviter le "tout seul"^^ En revanche ça nécessiterait peut-être un nouveau nom de forum.
Il faudrait essayer de faire en sorte qu'un minimum de sujets différents voient le jour, subvenir au maximum aux besoins du jeu. Mais pour débattre des contenus précis, il faut déjà savoir "on met quoi où ?".jeudi 22 mai 2014 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Je suis d'accord avec Céno sur tous les points qu'il évoque dans son post en haut de page. Voilà au moins ça c'est fait.
Étant une des plus ancienne, je me permet de rentrer dans le débat avec Kardass. Je suis passée un temps du Coté Obscur, pour de vrai, je m'étais vraiment affilié Sith, avec une brutale envie de tout recommencer chez les méchants... Et j'ai tenu un mois.... Comme déjà dit précédemment peut -être avec un peu trop de virulence, la Caste Sith est bien trop complexe, et même pour une rôliste expérimenté comme moi, une habituée d'AW, vraiment j'ai été rebutée par la complexité des règles, et déçue de découvrir que le l'action ne se déroulait pas à la même époque que les Jedi et les Guildeurs. C'est décevant même bridant finalement pour les nouveaux joueurs....
Nous avons déja eu plusieurs fois cette discussion Lulu et moi, avec d'autres... La Caste Sith doit évoluer, s'adapter... ou mourir... Je ne dis pas que chez les Jedi ou à la Guilde c'est mieux, mais on est quand même un peu plus nombreux, et un peu plus attractif. Je connais ton argument Kardass "mieux vaut la qualité que la quantité", mais là votre quantité elle est de zéro !! C'est quand la dernière fois que tu as sérieusement arpenté les Forum de ta Caste? Ça fais des années que tu ne fais plus rien... C'est vraiment dommage parce que avec les règles remaniés et une époque réactualisée la Caste Sith pourrait vraiment devenir super attractive... L'épisode VII arrivant on va avoir un pic de fréquentation, il ne faut pas que les Sith loupent ce coche. Ni toutes les autres Castes d'ailleurs.
Bref pour résumer: de toute façon les Sith peuvent pas rester comme ça, faut faire quelque chose, et camper sur ses positions en vivant dans le passé ça sert à rien. Faut savoir évoluer...jeudi 22 mai 2014 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Je vais pas faire dans l'originalité :
+ 1 sur ce qu'a dit et proposé Ceno. J'aime bien son modèle.
+ l'infini sur l'uniformisation des Castes. Le TJ, malgré son nom, est un parfait exemple de jeu intercaste où tout joueur, quelque soit sa caste, peut se tailler une belle part. Des Guildeurs et des Sith y ont tenus de grands rôles. Et aucune règle n'impose que les Jedi y soient toujours triomphants.
D'ailleurs j'ai l'hymne parfait pour ce renouveau annoncé du JDR Entrons dans la danse du JDR
Non, pas la foudre seigneur Kardass, noooooon
:sidi:
arghhh .... :help:
Maître de Galen.
Twi'lek mordante.Ce message a été modifié par: Aynor le 22-05-2014 23:53jeudi 22 mai 2014 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Je ne ferai pas de commentaire sur la proposition de Ceno et Huge, ca me convient. Les différences sont de l'ordre du détails la.
Faut faire simple.
Le TJ est un symbole pour le JDR... et TOUTES les castes en font parti, a partir du moment ou un seul joueur de la caste participe. Personne n'a jamais été obligé de venir.
Par contre je serai OK a faire un léger changement pour Kardass. Je suis d'accord avec B7al, y'a plus de bonne époque pour les Siths depuis un moment. Peut être parce que c'est trop prêt de l'ex-UE connu? Alors je proposerai qu'on place le JDR ailleurs dans le temps. Loin. Disons 1000 ans apres Yavin. Assez loin pour que n'importe quoi puisse s’être passé d'ici l'histoire officielle et l'histoire qui ne l'es plus depuis peu. Bref. On recadre dans la timeline – mais on ne change pas nos bases. Pour les Jedi et la Guilde, il suffit juste de « re-dater » les événements, et boucher les trous. Et pour les Sith, ça vous laisse tout le loisir de créer un contexte cohérent pour une renaissance des Siths qui se place dans la même période temporelle, de façon à que ça soit cohérent.
Et de toute façon, rien n’empêchera de faire des sujets spécifique a un moment pour une histoire spéciale qui se situe hors de la timeline officielle du JDR. On est libre la dessus. Tant que c'est écrit (dans le titre de préférence, pour la clarté)
Et oui, les Siths, simplifiez... vous avez plus « a » que de joueurs ! Faut pas rater le coche des films a venir... Je sais pas, mettez de la couleurs, vous êtes toujours en noir et rouge ! :Dvendredi 23 mai 2014 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Feyn Vann --- Feyn Vann était un humain, scientifique, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
- Ryyder Horox --- Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
- Capitaine Phasma --- Le capitaine Phasma était une femme qui commandait les Stormtroopers du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
- Teradoc, Seigneur de Guerre --- C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République. (Personnages - Empire)
- Amira --- C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney