Holonet Intergalactique! (page 20)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-05-14 03:50, Jedi-Yoda a écrit:
    avoir le droit à deux trois comptes pour jouer plusieurs persos.

Attention avec ce mot, je dis bien "Profil de personnages lie au compte" et non pas des comptes directement, car nos amis moderateurs vont hurler a cette seule phrase. le multi comptes est interdit et le restera, et ca, je les comprend.

mercredi 14 mai 2014 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Ah ok autant pour moi. :cli:
    Dans ce cas, c'est bien aussi plusieurs profils, mais je ne suis pas vraiment habitué aux fiches des RPG (ou jeu de rôles) traditionnels. Va me falloir un temps d'adaptation. ^^

mercredi 14 mai 2014 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Que quelqu'un me fasse un dessin parce que je ne comprends pas du tout cette histoire de "profil(s) lié(s) au compte". Et pourtant, c'est pas faute d'essayer...

D'un côté on parle de mettre des infos du personnage qui sont lisibles directement sur le profil du compte du joueur. Auquel cas, comment on fait lorsqu'on en a deux, comme notre cas à Zatila et moi ?

D'un autre on propose de mettre un lien vers des infos de base du personnage par lequel on veut poster pour dire qui c'est. Auquel cas, j'espère me tromper ma ça voudrait dire que l'Encyclo, qui contient ces informations à la base, ne sert à rien (allez voir, c'est ce que vous cherchez ), et ça, pardonnez-moi si je le prenais mal le cas échéant, vu le temps que ça m'a pris à organiser. Pas besoin de dire qui est qui, il suffit d'une autre mise en page, façon d'écrire, et on reconnaît. Ça a marché avec Jaina et pas vraiment dur à mettre en pratique.
    Et qu'est-ce que les personnages d'Identities viennent faire là-dedans ?? :refl:

Encore d'un autre côté, cette option est de préciser avec un seul compte. Alors comment on fait pour les gens qui ont un personnage dans deux castes différentes ? Je peux tricher puisque Huge est Indépendant, et donc mettre la bannière "Jedi" pour la formation de Jaina. Mais si vous voulez faire un Sith ou un Guildeur, comment on fait ? De plus, quand parfois je joue Hentonar ou Morrens (ce qui est rare), ou tout autre personnage hors de mes principaux, je garde ma mise en forme d'origine, à savoir celle de Huge.

J'essaie vraiment de comprendre, mais j'ai l'impression que ça apportera plus de complication qu'autre chose, surtout pour des gens qui mettent les pieds pour la première fois dans un JDR forums. Mais expliquez-moi, éclairez-moi que je comprenne.

PS : Et je tiens à rappeler, avant de partir dans plein de projets grandioses, que la base de ce débat n'est pas de discuter de l'accès aux infos de nos personnages, mais de quels topics seront archivés ou supprimés. Déjà si on arrive à faire le ménage là-dedans, l'accès au JDR sera plus simple et plus compréhensible.

-------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Ce message a été modifié par: Huge le 14-05-2014 19:33

mercredi 14 mai 2014 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-05-14 19:23, Huge a écrit:
    D'un côté on parle de mettre des infos du personnage qui sont lisibles directement sur le profil du compte du joueur. Auquel cas, comment on fait lorsqu'on en a deux, comme notre cas à Zatila et moi ?

L'idee est que tu peux avoir plusieurs profils (je propose une limite arbitraire de 5). Donc les 5 seront visible si on clique sur ton COMPTE.

D'un autre on propose de mettre un lien vers des infos de base du personnage par lequel on veut poster pour dire qui c'est. Auquel cas, j'espère me tromper ma ça voudrait dire que l'Encyclo, qui contient ces informations à la base, ne sert à rien (allez voir, c'est ce que vous cherchez )

Oui, ca remplacerai EN PARTIE l'Encyclo pour ce qui touche aux PJ. Le reste sera toujours dans l'encyclo. Et tu pourra toujours remplacer les liens des fiche personnage de l'encyclo vers le profil du personnage du profil. C'est juste un lien ici. On ne change rien au reste que tu as (tres bien) fait.

Et qu'est-ce que les personnages d'Identities viennent faire là-dedans ?? :refl:

Ca, c'est pour les gens en manque d'inspiration :)

Alors comment on fait pour les gens qui ont un personnage dans deux castes différentes ? ... De plus, quand parfois je joue Hentonar ou Morrens (ce qui est rare), ou tout autre personnage hors de mes principaux, je garde ma mise en forme d'origine, à savoir celle de Huge.

C'est toute la beaute de l'idee. L'affiliation appartient au personnage, et non au compte. Quand tu poste au JDR, tu selectionnes le personnage au depart.
    Donc Huge pourrait afficher "Independant", Jaina "Jedi", ...
    Tout le monde ne le voit pas de premier abord. Ca sera ainsi plus clair pour l'habitué comme pour le debutant.

J'essaie vraiment de comprendre, mais j'ai l'impression que ça apportera plus de complication qu'autre chose, surtout pour des gens qui mettent les pieds pour la première fois dans un JDR forums. Mais expliquez-moi, éclairez-moi que je comprenne.

C'est juste une petite couche supplementaire au niveau des comptes, et pour moi ca ajoutera de la profondeur, car justement sera bien visible le fait que tu geres plusieurs personnages, acces rapide a la fiche dans n'importe quel message que tu consultes, ...

PS : Et je tiens à rappeler, avant de partir dans plein de projets grandioses, que la base de ce débat n'est pas de discuter de l'accès aux infos de nos personnages, mais de quels topics seront archivés ou supprimés. Déjà si on arrive à faire le ménage là-dedans, l'accès au JDR sera plus simple et plus compréhensible.

Jamais été doué pour le menage :)

Le 2014-05-14 14:56, Jedi-Yoda a écrit:
    Ah ok autant pour moi. :cli:
    Dans ce cas, c'est bien aussi plusieurs profils, mais je ne suis pas vraiment habitué aux fiches des RPG (ou jeu de rôles) traditionnels. Va me falloir un temps d'adaptation. ^^

Rien de si complexe, on va pas creer des fiches avec des point de competence et tout non plus. Mon idee se limite a quelques champs textes libre.

Ce message a été modifié par: ProjetT le 14-05-2014 21:41

mercredi 14 mai 2014 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2014-05-14 21:39, ProjetT a écrit:

Oui, ca remplacerai EN PARTIE l'Encyclo pour ce qui touche aux PJ. Le reste sera toujours dans l'encyclo. Et tu pourra toujours remplacer les liens des fiche personnage de l'encyclo vers le profil du personnage du profil. C'est juste un lien ici. On ne change rien au reste que tu as (tres bien) fait.

Explique-moi ce que ça change de faire basculer vers des infos des PJ et pas vers les fiches des personnages en question ? Pour moi c'est exactement la même chose.

Le but de l'Encyclo JDR était justement de TOUT rassembler (du moins le maximum) pour éviter les éparpillements. Là ça serait au contraire le début de "pour les PJ faut aller là, pour les PNJ c'est ici", et puis ça peut continuer longtemps. Les infos de base du personnage sont à l'entrée de sa fiche, on n'est pas obligé de se coltiner toute son histoire si ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Excusez-moi, je vais être chiant là-dessus, mais l'Encyclo est toute neuve et on envisage déjà d'en faire un remplacement (même partiel), comprenez que j'ai "un peu" les boules quand même. Je n'ai pas envie de passer à un veto catégorique en ce qui concerne les bios.

mercredi 14 mai 2014 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Jedi-Yoda

9943 Crédits

@ ProjetT : merci pour les explications, je m'attendais en effet à avoir des points de compétences qu'on peut voir sur certains forums de RPG, mais c'est mieux si ce n'est pas aussi compliqué. ^^ Pour le reste, j'avoue que ce n'est pas encore très visuel dans mon esprit, mais je vous fais confiance. :cli:

@Huge : l'encyclopédie JDR a été et est toujours une très bonne idée, je pense qu'elle sera entièrement conservée (je me trompe ?). En tout cas, je ne vois aucune raison de la modifier même un petit peu. :bf:

mercredi 14 mai 2014 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-05-14 22:15, Huge a écrit:
    Le but de l'Encyclo JDR était justement de TOUT rassembler (du moins le maximum) pour éviter les éparpillements. Là ça serait au contraire le début de "pour les PJ faut aller là, pour les PNJ c'est ici"

Je ne veux pas changer ca, l'index de l'Encycloque tu te casse le c*l a maintenir resterai toujours le point central. Ca ne changerai pas. Mais le lien dans l'index pourra conduire soit a la fiche personnage du profil, soit au message du topic selon le besoin, ou ailleurs si le besoin s'en faisait sentir.

Mais en soi, on change pas le principe qui est parfait car il regroupe tout ce qu'il faut savoir en un topic central.

Et meme mieux, pousser les gens a referencer l'encyclo dans leur fiche personnages pour faire reference a un evenement/lieu particulier...

mercredi 14 mai 2014 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2014-05-14 22:43, ProjetT a écrit:

Mais le lien dans l'index pourra conduire soit a la fiche personnage du profil, soit au message du topic selon le besoin, ou ailleurs si le besoin s'en faisait sentir.

Oui donc c'est ce que je dis : c'est de l'éparpillement.

Il faut garder à l'idée qu'un néophyte aime se promener dans les topics pour voir un peu, se donner une idée. S'il commence à voir deux topics de biographies, il va se demander "Où je vais ?" et, sans doute, poste dans les deux par défaut, ce qui crée un doublon. Pour avoir un peu traîné dans les topics Guilde, c'est exactement le cas : on a un doublon de présentations. Dans l'encyclopédie, tu notes les caractéristiques de ton perso, une image, et son histoire maintenue à jour au fur et à mesure de ses aventures (dans le TJ et les topics mission comme le VA ou l'Académie). Ensuite, dans la liste, on clique pour accéder directement à la fiche en restant dans le même topic.

Imagine-toi ça en vrai : dans une bibliothèque, tu prends l'Encyclopédie des Lumières, tu t'attends à tout y trouver, et finalement une note te dit "Ah non, pour voir ça allez plutôt chercher tel livre de poche". Saoulant.
    Ben là c'est pareil : pas de doublons, pas de prise de tête. "Zéro tracas, zéro blabla". D'autant plus qu'il y a déjà plusieurs personnages dont leur bio est dans le topic. En as-tu seulement lu une en entier ?

Quant au ménage, tu n'as jamais été doué mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer^^ Je commence à regrouper quelques forums pas très fournis, on s'attaquera aux noyaux durs (Les Jedi, Les Sith, La Guilde) plus tard.

mercredi 14 mai 2014 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Alors pour commencer, oui cette grande restructuration va être l'occasion de faire un peu le ménage dans nos forums MAIS... Seb m'a prévenu que l'ensemble des forums JDR ne pesait pas aussi lourd que le reste d'AW, meme très peu. Pas besoin donc de faire des suppressions drastiques même si un allégement est toujours bienvenu.

Je suis également favorable à la conservation des bannières Jedi/Sith/Guilde. Mais là pas de problème, BF7 semblait dire que c'était aisé à régler.
    Comme la majorité je suis aussi favorable à une démarcation, même légère entre le JDR et le reste des forums. Après je rappelle à tout le monde que le but principal de cette restructuration est un allégement de la page d'accueil du site. Si démarcation il y a, il ne faut pas qu'elle nuise à cette harmonie.

Huge > Après lecture des idées de Aynor et ProjetT il me semble que l'encyclo n'est ni remplacée ni doublée. Si j'ai bien compris, l'idée serait de proposer un accès rapide à une liste d'informations utiles et succinctes (espèce/sexe/taille/âge/etc...) et non à une biographie complète. Gounette et Click, j'ai bon ?
    Mais c'est vrai qu'un simple lien dans chaque profil vers la fiche de l'Encyclo JDR suffirait amplement (encore faut-il que tout le monde songe à y relater ses exploits).
    Ou alors ces petites infos utiles pourraient être condensées dans un cadre qui apparaît près du curseur de la souris lorsqu'il survole le nom d'un utilisateur ? Comme ça pas besoin d'ouvrir de nouveau onglets.

L'idée de ProjetT d'appliquer les bannières multiples dans un seul compte selon les différents personnages incarnés est intéressante. Surtout ça permettrait de clore enfin le débat sur les comptes clones !
    Reste à savoir si c'est facile à mettre en place. Je suis une buse en informatique, moi.

jeudi 15 mai 2014 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-05-15 01:02, Kaarde a écrit:
    Huge > Après lecture des idées de Aynor et ProjetT il me semble que l'encyclo n'est ni remplacée ni doublée. Si j'ai bien compris, l'idée serait de proposer un accès rapide à une liste d'informations utiles et succinctes (espèce/sexe/taille/âge/etc...) et non à une biographie complète. Gounette et Click, j'ai bon ?

Ca peut se faire comme ca oui, on peut simplifier la partie biographie a un lien vers le bon message dans l'encyclo. Ca simplifie encore plus.

Ou alors ces petites infos utiles pourraient être condensées dans un cadre qui apparaît près du curseur de la souris lorsqu'il survole le nom d'un utilisateur ? Comme ça pas besoin d'ouvrir de nouveau onglets.

Ca, ca risque d'alourdir trop, je pense pas que ca passe (trop d'information a charger sur la page)

Reste à savoir si c'est facile à mettre en place. Je suis une buse en informatique, moi.

Ca.. c'est un peu une partie de mon boulot (vive les bases de données!) donc je pourrais t'expliquer mais ça peut être long :cli: Et ça dépent beaucoup de l’implémentation qu'Anakin a fait/prévu. Donc la dessus, mystère. Et oui, l’idée de fond est la aussi, régler le problème des doubles comptes de façon propre et interessante.

Huge> Alors je te laisse fouiller, et tu nous donneras tes conclusions :)

Ce message a été modifié par: ProjetT le 15-05-2014 03:20

jeudi 15 mai 2014 - 03:20 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Croiseur SFS-418 Dominator --- Variante d'interdiction du SFS-418 (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Xizor --- A la tête de l’organisation criminelle la plus importante de la Galaxie, le Soleil Noir, le Prince Xizor était aussi un personnage très influant au sein de l’Empire et il entretenait une haine tenace pour Darth Vader. (Personnages - Soleil Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide