Holonet Intergalactique! (page 19)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-13 03:50, Jedi-Yoda a écrit:
peut-on réellement espérer que nos avis seront pris en compte pour la restructuration du JDR ou bien les décisions du staff sont-elles déjà prises ?
On en a parlé avec Seb et Joruus29 qui nous ont dit "discutez-en entre vous puis donnez-nous votre plan". Après tout, nous sommes les mieux placés pour parler de restructuration de notre section. S'ils ne voulaient pas connaître notre avis, ils nous auraient envoyés bouler^^
Je vois que quelque chose vous tient très à coeur, les "personnages aliens" : choix libre de l'avatar...
Eh bien c'est OUI ! C'était prévu de pouvoir avoir un libre avatar, je tiens cette info de Starseb en personne. Je ne vais pas tout vous donner en détails, mais vous pourrez avoir votre image de Twi'lek, de Nautolan et de Bith :cli:
Si j'ai bien compris ce qu'avait dit Seb, le principe était de faire table rase d'énormément de topics dans tout AW, forums comme JDR. En effet, certains vieux topics n'ont jamais décollé et sont remontés, je prends pour exemple Holonet (forum indépendant) remonté par yoda-du-59. Des gens se sont un peu investis c'est vrai, mais regardez un peu et voyez, ça n'a pas l'air d'avoir été très poussé comme développement (ceci dit sans dénigrement non plus, attention). Voyez ça comme le Star Wars Holiday Special : ça a existé, mais il a été supprimé, même si des gens avaient travaillé dessus.
Je pense que ce remaniement serait une parfaite occasion pour redémarrer tous les topics à zéro : Académie, classes, Salle Commune, Cantina, Holonets Jedi et Intergalactique, etc. Comme ça ce sera propre, neuf, et empêchera les nouveaux de se perdre ou faire remonter de vieilles histoires (terminées pour cause d'inactivité) dans la Cantina ou la SCP par exemple.
J'avais également une proposition pour SCP : pourquoi ne pas le globaliser en "espaces détente de l'Académie" ? Où il y aurait la Salle Commune, les jardins, les chambres, les salles de jeux/de gym, enfin tous ces trucs où on peut s'amuser. Ça ouvre davantage d'horizons que tout concentrer dans une seule pièce et ça évite de faire 3 topics différents. Bien présentés en différentes sections, avec éventuellement des plans en pièce jointe, ça pourrait marcher.
Aynor>
Le 2014-05-13 02:28, Aynor a écrit:
Pour donner un bref aperçu du types de propositions intéressantes pour le JDR :
- Intégrer la ou les fiche(s) de personnage au système de profil du site.
- Une présentation des posts différenciée sur les forums JDR.
Peux-tu être plus clair ? J'ai un peu de mal à saisir ta pensée.
-------------------------------------
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 13-05-2014 12:43mardi 13 mai 2014 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Le 2014-05-13 10:18, Huge a écrit:
Je vois que quelque chose vous tient très à coeur, les "personnages aliens" : choix libre de l'avatar...
Eh bien c'est OUI ! C'était prévu de pouvoir avoir un libre avatar, je tiens cette info de Starseb en personne. Je ne vais pas tout vous donner en détails, mais vous pourrez avoir votre image de Twi'lek, de Nautolan et de Bith :cli:
Yeah ! Le changement c'est maintenant !! :craneur:
Mais non je plagie personne. ^^
J'ai hâte d'avoir un avatar nautolan qui me représentera bien. =)
Si j'ai bien compris ce qu'avait dit Seb, le principe était de faire table rase d'énormément de topics dans tout AW, forums comme JDR. En effet, certains vieux topics n'ont jamais décollé et sont remontés, je prends pour exemple Holonet (forum indépendant) remonté par yoda-du-59. Des gens se sont un peu investis c'est vrai, mais regardez un peu et voyez, ça n'a pas l'air d'avoir été très poussé comme développement (ceci dit sans dénigrement non plus, attention). Voyez ça comme le Star Wars Holiday Special : ça a existé, mais il a été supprimé, même si des gens avaient travaillé dessus.
C'est pas faux...
Faut que j'arrête de plagier moi. :p
En tout cas, j'aime l'idée de ce renouveau. Une belle renaissance pour notre JDR. :cli:
Je pense que ce remaniement serait une parfaite occasion pour redémarrer tous les topics à zéro : Académie, classes, Salle Commune, Cantina, Holonets Jedi et Intergalactique, etc. Comme ça ce sera propre, neuf, et empêchera les nouveaux de se perdre ou faire remonter de vieilles histoires (terminées pour cause d'inactivité) dans la Cantina ou la SCP par exemple.
Alors pour ce point je me permets de mettre un veto. En effet, je viens tout juste d'ouvrir la nouvelle classe de sabre laser et elle marche plutôt bien. Je sais que tu voudras reprendre la classe plus tard (enfin le perso Jaina) et ce sera avec plaisir que je cèderai ma place le moment venu. Cela dit, pas immédiatement, c'est encore trop tôt. :cli:
Pour redémarrer les autres topics à zéro, il faut voir avec les modérateurs de chaque classe concernés...
J'avais également une proposition pour SCP : pourquoi ne pas le globaliser en "espaces détente de l'Académie" ? Où il y aurait la Salle Commune, les jardins, les chambres, les salles de jeux/de gym, enfin tous ces trucs où on peut s'amuser. Ça ouvre davantage d'horizons que tout concentrer dans une seule pièce et ça évite de faire 3 topics différents. Bien présentés en différentes sections, avec éventuellement des plans en pièce jointe, ça pourrait marcher.
Ca semble pas mal en effet, je suis pour ! :)
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 13-05-2014 18:36mardi 13 mai 2014 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Oui, il paraissait évident que les classes "récentes" (qui auront plus d'un an quand même au changement^^) resteront en l'état, je parlais surtout des plus anciennes. Tu sais que je voulais prendre la classe de sabre Zatila, mais je vais pas te jeter dehors non plus eh^^
mardi 13 mai 2014 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
obiwan87
9801 Crédits
Ah, ça c'est une bonne nouvelle. Je pourrai mettre une image de bith!?! :band: Tout ça est très cool.
Ergonomie
Oui, Carrément, même pourquoi, pas une Carte interactive qui permettrai d'aller sur chaque planète pour poster.
Genre un menu à gauche et la galaxie à coté.
Galaxie
>Noyau
->Coruscant
-->Le Temple Jedi V
...
->Byss
...
>Bordure Extérieure
->Yavin IV
-->L'académie
-->Classes de sabre
-->PDF
-->SCP
...
>Zone inexploré
->No' Erda
-->Le temple Jedi V
...
Bon y a pas mal de point à compléter mais pourquoi pas. Après je rêve peut-être trop.
Archivage
Là pour le coup je vous laisse faire. Moi, je garderai juste les posts.
Topic des bios
Comme Zat, Pourquoi pas les mettre dans les profils.
Forums indépendants
Bah, en fait, je verrai bien un Genre de Forum alternatif au TJ, de façon à tester les gens pour les faire entrer au TJ, ou les missions serait un peu plus libre et permettrai de s'exerçait, ça s’appellerait : La bordure extérieure. Ce topique pourrait aussi regrouper toute les missions. Après ça doit rester inercaste.
Enlever les bannières Jedi, Guilde et Sith
Sûrement pas, c'est un élément de jeu trop important.
Choix de l'avatar :band:
Tu m'en voudra pas Zat, j'ai piqué ton plan.
padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdrCe message a été modifié par: obiwan87 le 13-05-2014 20:19mardi 13 mai 2014 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Aynor>
Le 2014-05-13 02:28, Aynor a écrit:
Pour donner un bref aperçu du types de propositions intéressantes pour le JDR :
- Intégrer la ou les fiche(s) de personnage au système de profil du site.
- Une présentation des posts différenciée sur les forums JDR.
Peux-tu être plus clair ? J'ai un peu de mal à saisir ta pensée.
Je vais tenter ^^
Actuellement le JDR n'est ni plus ni moins qu'un forum, avec ses sous-forums, ses messages, etc. Par exemple pour les fiches biographiques nous avons du créer un sujet et chaque message représente une fiche.
Pour cette grande restructuration nous est offerte l'occasion d'aller plus loin. Et comme je ne minimise pas le temps et le travail que représentera ce que le staff a déjà en prévision, il est utile de noter que nous, joueurs du JDR, pourront mettre main à la pâte pour aider. On a tous envie de la même chose, que AW vive et s'améliore.
Je vais essayer de clarifier ce que j'ai proposé.
Je propose que les informations de nos personnages soient stockées dans la base de donnée AW dans une structure dédiée. A partir de là les possibilités deviennent nombreuses. On peut concevoir facilement des pages présentants tout ou partie de ces informations :
- Une liste des personnages, classés ou non par caste, par espèce, etc.
- Une affichant toutes les informations d'un personnage.
Et d'autres encore que nous pourrons imaginer utile à notre JDR.
De la même manière, et avec ces informations, on peut imaginer avoir un rendu visuel légèrement différent entre le JDR et les autres forums.
Il serait intéressant d'afficher les infos de base de chaque personnage en survolant, par exemple, son avatar.
Maître de Galen.
Twi'lek mordante.Ce message a été modifié par: Aynor le 13-05-2014 22:25mardi 13 mai 2014 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
boba.fett7
35983 Crédits
Suite au message de Huge hier soir, je me permet de passer rapidement sur ce topic pour confirmer ou préciser certaines choses :cli:
Comme il le disait lui-même, oui les avatars seront libres et non plus imposés comme aujourd’hui et d’ailleurs depuis toujours sur AW.
Et oui, les balises indiquant la caste des participants va également disparaître. Cette fonctionnalité ne serait pas possible dans la nouvelle mouture du site.
Après je m’avance probablement, mais comme cette fonctionnalité n’est pas extraordinaire à mettre en place, peut-être reviendra-t-elle plus tard? A voir.
Ensuite, vous pouvez évidemment proposer des choses, mais comme vous vous en doutez, tout ne pourra pas ou ne sera pas retenue :cli:
Je reviens aussi sur une question d’Aynor :Après je ne sais pas ce qui est prévu pour cette "grande" restructuration.
Anakin souhaite en dire le moins possible sur cette restructuration. Moi-même qui suit Directeur Opérationnel d’AW, je n’en sais qu’un peu plus que vous :cli:
En gros, les forums, ou plutôt la partie échange entre fans va être grandement modifiée. Pour la partie qui vous concerne, le JDR, sachez qu’il n’y aura plus de séparation comme aujourd’hui, entre les forums principaux et les forums JDR.
Et pour finir avec une inter de Huge :Si j'ai bien compris ce qu'avait dit Seb, le principe était de faire table rase d'énormément de topics dans tout AW, forums comme JDR.
Pour être plus précis, l’idée est d’aller à l’essentiel et d’éviter le superflu.
Prenons mes forums livres : Aujourd’hui, il y a trois forums, le Romans, le Bandes Dessinées et le Magazines et autres livres.
Soyons réaliste : à quoi ça sert d’avoir ces trois forums? Cela prend de l’espace pour rien.
Dans le nouveau site, il ne devrait y avoir qu’un seul espace pour parler des bouquins.
Ce qui ne sert pas doit être soit supprimé, soit modifié. C'est en gros ce que vous évoquez pour vos topics obsolètes.mardi 13 mai 2014 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Le 2014-05-13 22:24, Aynor a écrit:
Actuellement le JDR n'est ni plus ni moins qu'un forum, avec ses sous-forums, ses messages, etc.
Ce qui est le principe d'un JDR sur forums, je me trompe ?
Je propose que les informations de nos personnages soient stockées dans la base de donnée AW dans une structure dédiée. A partir de là les possibilités deviennent nombreuses. On peut concevoir facilement des pages présentants tout ou partie de ces informations :
- Une liste des personnages, classés ou non par caste, par espèce, etc.
- Une affichant toutes les informations d'un personnage.
Mais... C'est ce qu'on a déjà avec l'Encyclopédie JDR, non ? Parce qu'il ne faut pas oublier non plus qu'AW est surtout un site d'informations et actus sur SW, et pas juste un pur site de Jeu de Rôles, ce qui est mis dans la base de données n'est pas la même chose. Si j'ai bien compris ton raisonnement.
De la même manière, et avec ces informations, on peut imaginer avoir un rendu visuel légèrement différent entre le JDR et les autres forums.
Tu veux dire qu'il faudrait tout un design différent pour la section JDR ? Alors avant tout, je précise que, d'après ce que j'ai compris de Seb, il n'y aura plus "deux mondes" différents, les forums et le JDR. Ils seront "fusionnés", le JDR se retrouvant dans le milieu "forums" avec juste un titre pour différencier, comme les catégories "Saga", "Humour" etc.
Le but est de plus concentrer les topics et éviter de s'éparpiller. Il faudrait que Seb passe pour vérifier que je ne dise pas de bêtise, mais en tous cas c'est ce que j'ai compris.
Il serait intéressant d'afficher les infos de base de chaque personnage en survolant, par exemple, son avatar.
C'est pas un peu compliqué comme mise en place ? De plus, ça ne concernerait que les joueurs...
Enfin j'ai du mal à comprendre l'utilité immédiate de ces infos en database vu qu'on a déjà notre encyclo pour nos persos :pens:
BF7> J'ai tout de même des doutes quant au fait de fusionner le JDR avec les forums. Même si nous faisons partie d'AW et que nous sommes des fans avant d'être des joueurs, le JDR reste quand même un monde à part, avec sa propre structure, ses règles.
La situation c'est un peu l'Union Européenne : on a l'ouverture des frontières mais elles existent quand même, on ne parle pas toujours la même langue d'un pays à l'autre et la culture n'est pas la même. On ne s'est pas transformé en un immense pays, comme les États-Unis (et encore) ou, un peu plus loin, l'URSS.
Est-ce donc vraiment utile, voire judicieux de nous mêler aux forums ? Nous pouvons tout à fait faire le ménage et alléger la section en la gardant.
Je suis ouvert (et sans doute les autres aussi) à toute explication autre que "c'est comme ça". Je pense que garder cette séparation éviterait que les gens se perdent, s'imaginant toujours dans des forums classiques.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 13-05-2014 23:23mardi 13 mai 2014 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Concernant le grand ménage, il faut surement en faire un peu, mais ce n'est jamais facile... Ce n'est pas comme si c’était la première fois. On a tendance a tout archiver et a refaire.... presque la même chose au final.
Je plussoie ceux qui indique que supprimer la séparation entre forum « traditionnel » et « JDR » serait dommage. Je JDR actuel est trop gros pour se cantonner a n’être qu'un dossier parmi les autres. Et trop spécifique pour être mélanger au reste du monde. Le JDR est une galaxie a part entière. SAUF peut être si l'on peut créer plusieurs niveau et non un seul. La peut être que la fusion peut avoir un intérêt. Un gros dossier JDR et des dossiers et sous dossiers. En gros garder plus ou moins la structure courante mais de façon plus simpliste techniquement parlant. Mais tout en gardant la capacité que ce dossier JDR soit proprement visible. La page principale des forums sera très importante. A l'image de ce que Obiwan87 a proposé : Une « carte » du forums ou chaque serait représentée par une (belle) image – pour le JDR, les livres, les films... quelque chose de plus propre qu'une « vulgaire » liste. Et pour le reste, le classement en plusieurs niveau permettra de mieux classer tout (BF7, une section livre qui pourra avoir des discussion générales sur les UE (l'ancien et le nouveau) et des sous dossier pour les différent support ou les différentes époques, selon comment tu veux classer, par exemple) . La limite de 1 niveau de dossier est très limitante pour ça.
Je plussoie aussi ceux qui disent qu'il serai dommage de perdre la bannière spécifique Jedi/Sith/Contrebandier. C'est ce qui fait le charme du JDR. SAUF... a mettre en place le concept des « profils personnages » pour le JDR. (Ce que Aynor référence comme étant une « structure dédiée »). Quelque chose de TRES simple, pas besoin de faire un truc hyper complexe : Un nom, une espèce, une planète d'origine, une affiliation, un age, une description des caractéristiques, l'histoire du personnage et une image. POINT. (Les visiteurs de l'expo Star Wars Identities pourront y mettre leur personnage :) ). Et une limite de 5 personnages par compte. Et quand on post au JDR, on sélectionne notre personnage, ce qui ajoutera une bannière additionnelle (genre deux ligne de texte) spécifiant qui « parle » et un lien vers la « fiche » du perso. (Oui, je tente de replacer cette idée, si restructuration il faut en profiter. Ça ne peut que donner du plus au JDR, et au forum en lui même). Si on a ce « personnage » sur le message alors oui, la bannière spécifique n'a plus lieu d’être, car c'est le personnage qui fait l'affiliation.
Choix de l'avatar libre... enfin :) Rien a dire la dessus, je plussoie cette idée. Pas de SAUF:)
Bonne chancemercredi 14 mai 2014 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Je commence à comprendre pour la suppression des bannières. En effet, si on peut avoir une autre présentation où ce sera tout de même indiqué qu'on sera jedi, sith ou autre, alors ça va. Je crois que vu le travail que ça représente pour vous le staff, on ne va pas non plus demander des choses trop compliquées à mettre en place ou trop précises donc qui ne conviendraient pas à tout le monde.
Je rebondie sur une idée de ProjetT à laquelle je n'avais pas pensée mais qui en effet serait très intéressante, surtout pour les joueurs actifs et qui ont quand même de l'expérience dans le JDR : avoir le droit à deux trois comptes pour jouer plusieurs persos. Pour ma part, je joue Zatila uniquement depuis de nombreuses années, mais j'ai depuis peu créé le personnage de Hemera que je commence doucement à développer. Malheureusement actuellement, je ne peux le faire qu'à travers les posts de Zatila. J'espère donc qu'on pourra avoir un compte séparé pour faire ça avec plus d'aisance. Bien entendu, il sera indiqué par qui chaque personnage est joué. Je sais que je ne suis pas le seul que cette possibilité intéresserait. :cli:
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 14-05-2014 03:51mercredi 14 mai 2014 - 03:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Le 2014-05-13 23:04, Huge a écrit:
Ce qui est le principe d'un JDR sur forums, je me trompe ?
Ce qui n'empêche pas d'agrémenter ce support qu'est le forum de fonctionnalités ergonomiques assez simples à mettre en place.
ProjetT a très bien compris ce que je proposais en le reformulant différemment.
Et sans prétentions autre que vouloir aider, que Anakin sache qu'il y aura j'en suis sûr des bonnes volontés pour participer au moins pour la section JDR et les éventuelles fonctionnalités qu'il y aurait à créer.
Même si cela doit venir après le lancement de cette nouvelle mouture.
Mais... C'est ce qu'on a déjà avec l'Encyclopédie JDR, non ? Parce qu'il ne faut pas oublier non plus qu'AW est surtout un site d'informations et actus sur SW, et pas juste un pur site de Jeu de Rôles, ce qui est mis dans la base de données n'est pas la même chose. Si j'ai bien compris ton raisonnement.
Oui, le coeur d'AW ce sont les infos et les dossiers. D'où l'intérêt que nous proposions notre aide pour cette section qui nous intéresse mais n'est pas prioritaire (légitimement).
Tu veux dire qu'il faudrait tout un design différent pour la section JDR ?
Non, d'où l'emploi de l'adverbe "légèrement". Même design, présentation différente des sujets et messages afin de s'adapter mieux au contexte JDR.
C'est pas un peu compliqué comme mise en place ? De plus, ça ne concernerait que les joueurs...
Enfin j'ai du mal à comprendre l'utilité immédiate de ces infos en database vu qu'on a déjà notre encyclo pour nos persos :pens:
C'est simple à mettre en place et ce serait un gain appréciable en terme de temps et de simplicité d'accès à cette information. Enfin je trouve ^^
mercredi 14 mai 2014 - 05:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
- Tank d Assaut TX-225 GAVw --- Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
- Croiseur MC-80b --- Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- 4-LOM --- Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium. (Personnages - Chasseurs de primes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney