Holonet Intergalactique! (page 18)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
maly
4024 Crédits
Juste vous dire que je plussoie sur la proposition d'un changement de Responsable des Forums JDR.
C'est une TRÈS bonne nouvelle que va faire du bien aux joueurs et au JDR.
Je pense que les choses bougeront plus dans l'intérêt des joueurs.lundi 11 mars 2013 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30986 Crédits
Une nouvelle qui devrait vous contenter : Changement dans le staff - Département discussions
mardi 12 mars 2013 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
:x: Salut à tous les fans du JDR ! (Moi ? Plagier Baaaaaaal ? Noooooon…)
Il y a eu une proposition faite par votre serviteur sur le groupe FB et elle a l'air de plaire, donc j'en parle aussi à ceux qui n'y sont pas. Pour faire simple, je copie/colle les phrases :
Aujourd'hui je vous parle d'un énorme projet qui, s'il est mené à bien, pourra s'avérer très intéressant et utile.
Il s'est passé énormément de choses depuis 2004, il y a eu de nombreux personnages : des PJ disparus, et des PNJ inventés. On y fait référence parfois, dans le JDR comme dans le groupe FB ou par discussions instantanées. Il y a eu des armes, des planètes inventés, des animaux et des espèces aliens qui ne sont pas dans l'univers officiel de Star Wars, inventés rien que pour le JDR. Si bien qu'on s'y perd un peu, ou alors ça devient oublié, on n'en parle plus et zou c'est comme si ça n'existait pas.
Mais qui n'a jamais été éventuellement intéressé par les anciens ? Ce qu'il s'est passé avant leur arrivée, parce que oui, aucun d'entre nous apparemment n'aurait vu naître le JDR. Que ça soit pour s'instruire du passé ou bien laisser notre trace pour les joueurs futurs (et même actuels^^), je propose de créer un topic ENCYCLOPÉDIE JDR, regroupant tous les personnages, les armes, les planètes, événements importants etc. qui ont pu être vus dans le jeu de rôles, au moins les TJ (pour commencer).
Mais vous imaginez bien que je ne peux pas faire ça tout seul^^ Il faut vraiment l'aide de tout le monde, et je dis bien TOUT le monde, pour faire une ou plusieurs fiches : la vôtre, mais éventuellement celle de vos PNJ ou de vos armes (je pense par exemple au Gondra de Ceno). Pour les PJ qui ne sont plus là, on peut au moins essayer de récolter des bribes d'infos ici et là pour construire quelque chose.
J'ai déjà regroupé un nombre conséquent de personnages, surtout vus dans TJ1, 4 et 5, mais également d'autres internes à la caste Guilde lors des missions d'entraînement de Huge. Cependant je sais que ce n'est pas encore assez.
Il existe évidemment "Les Pages Guilde" ou "Biographies de la Caste Jedi", cependant les bios sont incomplètes, ne sont pas à jour ou ne parlent que du background du personnage et ne relate pas des actes "joués". Le but de l'encyclo est justement de faire une énorme MàJ pour être complet et, éventuellement, refaire votre bio parce que celle que vous aviez faite il y a 5 ans ne vous plaît plus^^ En outre, au lieu de faire 10 clics pour aller d'une encyclo de caste à une autre, celle-ci engloberait toutes les castes, les Indépendants, les civils qui ont joué un rôle important etc.
(…)
On ne pourrait démarrer que si on a au minimum 10 à 15 fiches de prêtes, histoire que j'en parle au staff et prouver que c'est un projet sérieux. J'ai pour ma part déjà une fiche de prête, et suis en train de sérieusement bosser sur celle de Morrens, Jaina et Huge.
Ensuite on pourra débattre de la canonicité au sein du JDR, pour savoir ce que l'on met dans les fiches ou pas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Déjà de nombreuses fiches sont en cours d'écriture, et deux sont même prêtes, donc le projet a l'air d'être en bonne voie. J'aimerais donc savoir quelles fiches vous voudriez faire, les joueurs restants (Zatila et Weedge), mis à part la vôtre ? Et déjà qu'est-ce que vous pensez de ce projet^^
En fiches il y a un certain nombre de noms, une grande majorité de PJ mais aussi pas mal de PNJ qui en ont fait baver, comme Viktor Koher par exemple, Dark Malefica et j'en passe^^
Il y a juste une petite chose, c'est qu'on se base sur une canonicité (oui, même dans le JDR^^) vis-à-vis des différents TJ. Il faudrait croire que les événements dans le VA sont comptés, ainsi que peut-être les classes. Le débat n'est pas encore immense et on peut le continuer ici-même, afin que tout le monde puisse répondre et qu'on soit mis au courant. A la rigueur on peut se caler une réunion dans le chat AW ou sur Skype par exemple. A voir.
Qui est partant ?samedi 20 juillet 2013 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Je précise au passage que, dans un soucis d'unicité, un certains effort devra être fait dans l'écriture des fiches. Je pense notamment à la nécessité qu'elles soient toutes écrites à la troisième personne.
Les bios tirée des "Biographies de la Caste Jedi" et rédigées à la première personne auront donc besoin d'un petit travail d'adaptation.lundi 12 août 2013 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Voilà j'ai modifié ma bio en la transposant à la troisième personne. :cli: Après je serai sans doute amené à changer des trucs, faire des ajouts, etc... donc bon, mais déjà vous pouvez prendre celle-là.
mardi 13 août 2013 - 00:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Edoras
7665 Crédits
J'aime beaucoup cette idée d'encyclo-jdr. Ca peut aider les nouveaux à mettre le pied à l'étrier, en plus... dur de commencer à chevaucher un monstre en prenant l'histoire en cours et sans savoir qui est qui. Et tout mémoriser avant, c'est pas humain (moi, je peux, mais... bref).
'Faudra que vous me le rappeliez et que quelqu'un m'envoie un mail (the_edoras@hotmail.com) pour me faire sortir de ma retraite de macchabée qui-ne-fait-qu'un-avec-la-Force, mais je pense pouvoir faire quelques pages si on me donne un sujet précis.
:jf:samedi 12 octobre 2013 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Je fais remonter le topic pour qu'on discute entre joueurs du JDR sans pénaliser qui que ce soit ne pouvant être sur Facebook, Skype ou autres.
Durant la sortie à SW Identités, Kaarde, Ceno, Waren et moi-même avons eu une conversation avec Starseb, qui nous parlait d'une grande restructuration d'AnakinWeb pour l'Episode VII. Mais une grande, genre "grande-grande" voyez ? Naturellement, le but de cette métamorphose sera pour ainsi dire de faire le "ménage" et un allègement du site en général, et le JDR n'en sera pas exempt. Il va rester, quoi qu'il arrive ! Ne vous inquiétez pas ! Cependant il va falloir réfléchir à une grande restructuration de notre section, parce qu'il y a plein de vieux topics peu ou pas utilisés... D'où la question qui entame le débat : Qu'est-ce qu'on garde ou pas ?
Avant toute chose, tous les topics Temple Jedi et leurs résumés, et les topics de missions (Chu'untor, Chambre des missions...) seront conservés sauf exceptions, car ils font partie de l'histoire de nos personnages.
En ce qui me concerne, le topic que j'avais créé, La Mission de la Guilde, laissé à l'abandon, peut être retiré.
Mais quid des classes, des restes des anciennes formations, dont la plupart des intéressés ne sont plus là ? Si des classes devaient être supprimées, et là je pense notamment aux anciens PDF, faudrait-il refaire un topic pour recenser les Pouvoirs à apprendre ? (Pad, avant de t'emporter je parle au conditionnel, je ne dis pas que ça doit être comme ça, c'est une hypothèse^^).
Que fait-on en outre des forums indépendants (Impériaux, Nouvelle République etc.) ? On garde ? Et les topics biographies des différentes Castes, maintenant que l'Encyclo JDR est lancée ?
Seb m'a dit qu'on enlèverait sans doute les bannières "Jedi", "Guilde" et "Sith" de nos posts (je trouve ça dommage parce que ça fait de la couleur et qu'on voit immédiatement qui est quoi, donc s'il poste au bon endroit ou pas), et peut-être les sous-sections dans la présentation des différents forums.
Vous devez vous en douter, on risque d'avoir peut-être quelques nouveaux avec le nouveau film, alors autant leur faciliter au mieux la tâche en ne les inondant pas de vieux topics qu'on risque de voir ressurgir subitement de terre, comme ç'a pu être le cas dernièrement. Au pire on en recréera au besoin.
C'est à vous d'émettre des propositions !
PS : Merci aux personnes avec qui nous en avons parlé, à savoir Starseb et Joruus29, de passer pour donner des précisions omises ou corriger des erreurs de retranscription.lundi 12 mai 2014 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Je suis POUR un grand nettoyage!
Les topics à l'abandon seraient archivés et impossible à UP sauf autorisation spéciale. On ne garderait que les topics mission et entraînement (ça comprends les classes). Puis il faudrait plancher sur une organisation optimale adaptée au JDR moderne, afin de l'épurer et permettre une meilleur lisibilité pour les nouveaux joueurs.mardi 13 mai 2014 - 00:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Pour également.
D'autant qu'on aura le temps de sauvegarder, si besoin, ce qui doit l'être.
Après je ne sais pas ce qui est prévu pour cette "grande" restructuration.
Voici quelques propositions, même si j'imagine qu'elles auront déjà été formulées :
* Pour les forums en général :
- Choix libre de l'avatar.
* Pour le JDR :
Déjà, les webmasters souhaitent-ils que soit engagé une réflection sur une restructuration également de la partie JDR ? Cela vaut-il la peine que l'on fasse des propositions ou de toute façon ce n'est pas envisageable ?
Par restructuration j'entend quelque chose d'un peu plus poussé que simplement supprimer/renommer les forums JDR.
Pour donner un bref aperçu du types de propositions intéressantes pour le JDR :
- Intégrer la ou les fiche(s) de personnage au système de profil du site.
- Une présentation des posts différenciée sur les forums JDR.
:refl:
-------------------------------------
Maître de Galen.
Twi'lek mordante.Ce message a été modifié par: Aynor le 13-05-2014 02:31mardi 13 mai 2014 - 02:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
La République sera réorganisée et deviendra la Première Puissance Galactique Impériale !!!
Ok je sors. ^^
Sérieusement c'est une bonne idée d'avoir remonté ce topic. Je rejoins Aynor sur une question pertinente : peut-on réellement espérer que nos avis seront pris en compte pour la restructuration du JDR ou bien les décisions du staff sont-elles déjà prises ? En attendant la réponse à cette question, je me permets de donner mon avis personnel. Voilà comment je vois les choses en quelques mots :
Ergonomie
Le JDR doit être beaucoup visible qu'actuellement. On doit être capable de distinguer très clairement chaque topic, chaque caste et chaque classe, pas seulement naviguer avec l'onglet "jeux de rôles" sur le côté. De plus, il faudrait effectivement renommer certaines choses. Je pense particulièrement aux "dossiers" genre "Haut conseil", "Bibliothèque d'Ossus", etc... car ce n'est pas clair. On s'attend à trouver le Conseil des Jedi dans ce premier exemple alors qu'il ne s'agit que d'un dossier regroupant certains topics. Et quand on est nouveau, on n'est pas censé savoir que le dossier "Bibliothèque d'Ossus" regroupe les archives (les anciens topics quoi). Une meilleure ergonomie donc serait appréciable. =)
Archivage
Pour les anciens topics des classes PDF, sabre laser et autres entraînements, je pense qu'il faut les garder en archives mais qu'une fois de plus, on distingue clairement qu'il s'agit bien d'archives pour ne pas confondre avec les topics les plus récents.
Topic des bios
Pour le topics des biographies, je l'utilise beaucoup pour l'archivage de mes posts du JDR (toujours mis à jour) et des infos inédites liées à Zatila. Au pire je veux bien changer de lieu s'il le faut. Après, je ne sais pas si on peut le supprimer car je pense aux bios des anciens membres qui ont laissé leur trace et que l'on ne peut pas effacer tout simplement comme s'il n'avait jamais existé. Voilà mon avis. Au pire, le garder en archives là encore, c'est pas ça qui prendra de la place. ;)
Forums indépendants
Supprimer les forums indépendants (Impériaux, Nouvelle République etc...), je peux pas dire. Effectivement ça a eut tellement peu de succès que l'on pourrait vraiment le supprimer, mais certains ont du y mettre de leur personne donc faut leur demander leur avis (s'ils sont encore là... ^^)
Enlever les bannières Jedi, Guilde et Sith
Surtout pas !! Cela représente un moyen efficace de se repérer rapidement entre ami et ennemi. Vous m'aurez compris, je ne parle qu'en tant que jeu. A noter que pour le TJ, c'est très utile également.
Choix de l'avatar
Je suis pour également, après ça fait tellement longtemps qu'on n'y croit plus vraiment lol mais l'espoir fait vivre. :p
Voilà pour mon modeste avis. :)
-------------------------------------
"Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 13-05-2014 03:53mardi 13 mai 2014 - 03:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV --- Une fois à la tête de la nouvelle flotte unifiée de l’Empire, l’Amirale Daala entreprit de reprendre les hostilités envers la Nouvelle République. (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Croiseur Léger classe 1000 --- Le Croiseur Léger classe 1000 fut créé par Kuat Drive yards pour patrouiller dans les systèmes pacifiés impériaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Bansee --- Bansee était une jeune femme membre du gang des Vers Blancs (Personnages - Criminels)
- Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney