Holonet Intergalactique! (page 16)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Aynor

9944 Crédits

On notera que c'est Mirax qui a foutu la ***censuré*** quand même ! :D

Je blague hein.
    De toute façon vous avez tous les deux raisons sur certains aspects.
    Oui on est là pour avoir du fun.
    Oui ton perso Ceno, vu ton investissement colossal ces dernières années, mérite une place d'honneur dans l'histoire ! Et tout le monde qui a suivit le JDR ces mêmes dernières années le reconnaîtra. Ne t'inquiètes pas pour cela.

Tyria, Mirax, Kaarde et Baaaaaaal ont eu de nombreuses histoires en commun dans le JDR et, par ailleurs, se connaissent ASSEZ bien IRL. Ceci permet d'expliquer les évènements se produisant au TJ.

Mais je suis certain qu'aucun d'entre eux n’oublie que d'autres personnages ont atteint l'expérience que les leurs ont. Alors soit rassurer my old friend. :jed:

lundi 25 février 2013 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Mon bon vieux Aynor qui se veut rassurant ^^ c'est sympa! Mais je ne cherche pas à faire valoir mon personnage. Je cherche à ce que tout le monde s'accorde sur un fonctionnement, un système, que chacun ne fasse pas ce qu'il veut comme ça, et que les joueurs ne jouent pas que dans TJ.

Tyria > Chacun s'investit comme il l'entend, mais quelqu'un qui s'investit moins ne peut prétendre à avoir un perso aussi fort que celui qui s'investit à fond. C'est pourtant simple... On (Kiad et moi) essaye de démontrer ça depuis le début mais personne ne veut l'admettre. C'est comme si on parlait dans le vent.

Il n'y a pourtant pas de contestation possible. Mais ce qui transparaît dans vos messages c'est que vous vous en foutez complètement, tant qu'on "s'amuse". He bien non... Oui ça s'appelle noyer le poisson, désolé de ne pas trouver ça très positif. Si on suit ce raisonnement, tout le monde a droit à ce qu'il veut sans entrainement, tout le monde joue dans TJ et on rase tout le reste.

Aucun intérêt...

Une fois de plus, les joueurs sérieux vont mettre leur caste à jour pour qu'à l'avenir on puisse proposer une vraie expérience aux nouveaux joueurs, pour d'une part faire vivre le JDR et d'autre part ne pas intégrer tout le monde et n'importe-qui dans TJ.

Car à la base participer au TJ est un droit à mériter, c'est un privilège! Tout le monde ne peut pas y accéder comme ça. Mais là ça devient plus un topic accessible à tout le monde ou on peut jouer sans être recensé nul part ou carrément faire sa formation.

Ca devient n'importe-quoi. D'ailleurs une règle stipulant que n'accèdent au TJ que les joueurs qui s'investissent dans leur caste serait légitime.

J'entend déjà gueuler ceux qui seraient dans la mouise.

PS: quand je me suis inscrit ça bougeait encore beaucoup sur le JDR, surement étais-tu déjà partie.

Edit: Il n'y a que Pad qui semble comprendre le sens de cette démarche, à savoir, qu'il n'y a pas que le TJ.

-------------------------------------
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 25-02-2013 23:20

lundi 25 février 2013 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Non,

je dis que chacun doit avoir conscience de la puissance de son personnage,
    mais aussi de celle des autres,
    et je dis que se reposer uniquement sur le TJ est indigne de tout joueur
    et que ceux qui le font n'ont certainement pas autant de mérite que les autres.

Voilà ce que je dis, pour résumer grossièrement.

lundi 25 février 2013 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

baaaaaaal

8033 Crédits

Désolé pad mais je viens rajouter un grain de sel

Je n'ai pas forcément suivie tout le débat dans son intégralité mais il y a certaines choses qui se doivent d'être remise à leurs place.

On parle de fair play, de respect entre joueur, et on s'engueule comme des chiffonnier pour ce fair, déjà pas très fair play.

On parle des capacités des personnages, de qui bat qui. Il est certain qu'un minimum de RP est nécessaire, et que quelqu'un d'actif qui fait des efforts, qui montre de l'entrainement sera forcément meilleurs qu'un autre qui ne participe que le stricte minimum et qui sors des coups de son chapeau ( tadin, magie). Par fair play, le moins actif peu s'incliner.

Bon, pour ce qui est question des ages d'or ou pas, tout le monde à son propre age d'or et tout le monde a entendu parlé de l'age d'or précédent, après le daté avec exactitude je ne m'y risquerai pas, mais un c'était mieux avant ne coûte jamais rien.

Et en parlant du bon vieux temps, je rappel qu'à l'origine le TJ était un topic Jedi, pour Jedi uniquement. J'avais eu une autorisation spécial pour participer, et ce en temps que grand méchant tout puissant, rôle que j'ai bien joué jusqu'à maintenant, et que je continue de jouer. Alors effectivement je suis très puissant certains résistent plus que d'autres, mais ça dépend les objectifs, certains perso m'ont tenu parfois longtemps, d'autres moins longtemps, ça varie selon le combat et les objectifs de baaaaaaal.

Après pour ceux qui parlent d'être actif dans sa caste pour le TJ je ne suis pas d'accords, tout simplement parce que pour certains il faudrait qu'il y ai une caste dans laquelle participer. Et quand bien même, dans mon cas particuliers, mon personnage dans les deux jeux de rôle n'est pas le même, enfin si, mais pas à la même époque, vu que le jdr sith est à une autre période temporelle.

Mais surtout ne pas oublier, on est là pour rire, pour s'amuser, et pas pour se prendre la tête et s'entretuer en discutant du fair play, ce qui en soi est un peu ironique.

Salut à tout les paul et les mickey (même si on est pas là pour eux) :x

lundi 25 février 2013 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

C'est juste que j'attend des joueurs qu'ils s'investissent d'avantage, peut-être pas autant que moi (je suis geek et je le revendique :p), mais quand même ya des limites. J'aurais aimé que vous reconnaissiez l'aspect égoïste d'une part de ne jouer qu'au sein du TJ, ce qui dessert le JDR, et d'autre part de mettre certains persos au niveau de ceux dont les joueurs s'investissent aussi dans le reste du JDR, ce qui semble assez injuste. Ce sont ces choses qui paraissent anormales et font que j'essaye de me faire entendre, mais pas d'inquiétude, vu qu'on me prend pour une bille à me faire me répéter inlassablement, je vais arrêter.

Sachez juste que ce n'est pas seulement formidable pour moi de jouer dans le reste du JDR, je crois rêver quand je lis des âneries pareilles. C'est aussi utile pour les nouveaux joueurs qui s'inscrivent et dont on s'occupe. Si tous les précepteurs et instructeurs avaient eu votre état d'esprit, la plupart d'entre nous ne serions pas là aujourd'hui, ou tout le monde aurait été introduit directement au TJ. Heureusement qu'il y a des joueurs comme Aynor ou moi pour faire vivre leur caste, sinon elle serait morte depuis longtemps et le TJ s'en serait vu affecté, de même on aurait jamais vu éclore de nouveaux joueurs comme Zat ou Keller. Vous prônez l'anarchie, je prône l'ordre, c'est la seule différence mais elle est de taille. Je ne peux que déplorer que si peu de joueurs se sentent concernés (en même temps normal puisque ça les arrange bien).

Face à tant de mauvaise foi, je suis bien obligé de m'avouer vaincu, que chacun fasse comme il le sent, contrairement à ce que vous pensez je ne veux nuire à personne. Si tout le monde peut faire un peu ce qu'il veut, si tout le monde a une entière confiance en tout le monde, si tout est beau et rose dans le meilleur des mondes, alors qu'il en soit ainsi. Mais à mon sens ça devient vraiment n'importe quoi.

Les guildeurs sont aussi forts que les jedi sans investissement (Mimi), les sith sont obligés de débarquer avec cash un gros level sans formation préalable (Dark Spencer), de même en tant que nouveau joueur on t'encourage à créer un perso hors caste pour bénéficier cash d'une puissance équivalente aux autres sans passer par aucune formation (Taishakuten), voyant ça certains pensent ipso facto être légitimes à jouer hors caste (Huge), ou comptent carrément s'auto-former, uniquement dans TJ de surcroît (re Huge), certains persos sont littéralement in-vin-cibles (Baaaaaaal), on ne compte plus ceux qui disparaissent aussi vite qu'ils sont réapparus (Jadden, Kateo, Unduli sont les derniers en date), et ces revenants ont autant de puissance et d'influence que les autres, faisant fis des règles du JDR sanctionnant les désertions (Edoras, Tyria), d'autres jouent au TJ sans être recensés nul part, dédaignant leur propre caste (Mirax, re Tyria), certains n'ont pas la moindre reconnaissance pour le travail de ceux qui s'investissent (tout le monde ou presque) et certains peuvent jouer à TJ sans jouer dans leur caste respective et trouvent ça normal (re tout le monde ou presque).

Mais z'avez raison, c'est surement moi qui suis trop tatillon et exigeant...

mardi 26 février 2013 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Aynor

9944 Crédits

Le 2013-02-26 07:40, Bencenovii a écrit:

Là pour le coup, sur la fin de ton message, oui tu esun peu injuste même. Les joueurs que tu cites comme Jadden, Kateo ou Unduli, ne font aucunement ombrage à des joueurs plus actifs comme toi ou moi. D'ailleurs ils ne sont plus là pour se défendre.

Et il y a différentes façon de s'investir dans la caste. Faire vivre le TJ en est une et elle est essentielle puisque c'est le coeur du JDR actuellement. Tu sais que j'approuve ta démarche dans le fond, mais ne tiens pas rancœur à des joueurs, comme Tyria, qui ne sont pas tes ennemis. Elle a effectivement déjà beaucoup fait pour la caste avant nous et à présent (je l'espère en tout cas) elle va faire partie de ceux qui donnent vie au TJ. Toi et moi endossons un rôle supplémentaire, parce que nous le voulons bien.

Et je crois que tu fais assez confiance à Kaarde pour être assuré que tu auras dans TJ le rôle que tu mérites. Et c'est déjà le cas. Ton personnage est un protagoniste de premier plan. Les interventions de Tyria ou de Mirax n'éclipsent en rien tout cela. Ton personnage est un Chevalier Jedi Mandalorien, il a l'étoffe d'un maître cela semble évident, tu es devenu le pilier de l'Académie Jedi et ton RP est influent.

Toi et Ceno êtes absolument au niveau des meilleurs du JDR toute époque confondue. Alors, à toi de jouer.

Aynoraa'Lask,
    Diplomate et Ambassadrice Jedi :p
    Maître Jedi et twi'lek mordante.

Ce message a été modifié par: Aynor le 26-02-2013 09:00

mardi 26 février 2013 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

27263 Crédits

Baaaaaaal >> Je sais que la situation pour toi et celle de Dark Spencer est hors contexte actuellement. Vinz et moi sommes parfaitement concient que la caste Sith ne vous offre pas vraiment d'occasion de "jouer" ou de vous "former". (Même si B7AL n'a plus besoin de formation, lol).
    Par contre, SI la structure du JDR change dans sont entièreté, alors les Sith comme les Jedi ou la guilde pourrait trouvé une vrai équivalence.
    Voilà tous ce que nous voulions dire.

Le 2013-02-26 07:40, Bencenovii a écrit:
    ...
    Les guildeurs sont aussi forts que les jedi sans investissement (Mimi), les sith sont obligés de débarquer avec cash un gros level sans formation préalable (Dark Spencer), de même en tant que nouveau joueur on t'encourage à créer un perso hors caste pour bénéficier cash d'une puissance équivalente aux autres sans passer par aucune formation (Taishakuten), voyant ça certains pensent ipso facto être légitimes à jouer hors caste (Huge), ou comptent carrément s'auto-former, uniquement dans TJ de surcroît (re Huge), certains persos sont littéralement in-vin-cibles (Baaaaaaal), on ne compte plus ceux qui disparaissent aussi vite qu'ils sont réapparus (Jadden, Kateo, Unduli sont les derniers en date), et ces revenants ont autant de puissance et d'influence que les autres, faisant fis des règles du JDR sanctionnant les désertions (Edoras, Tyria), d'autres jouent au TJ sans être recensés nul part, dédaignant leur propre caste (Mirax, re Tyria), certains n'ont pas la moindre reconnaissance pour le travail de ceux qui s'investissent (tout le monde ou presque) et certains peuvent jouer à TJ sans jouer dans leur caste respective et trouvent ça normal (re tout le monde ou presque).

Faudrait ce demander pourquoi certains ont disparus? Peut-être n'ont-ils pas eu l'oportunité de venir à la "bonne époque" sur AW?
    En quoi Vinz dit-il quelque chose de faux? N'existe-t-il pas des personnages issus d'aucune caste qui joue? Oublie probalbe de s'inscrire ou de se réinscrire? :refl:

Je me demande vraiment pourquoi nous débattons encore et encore? Kaarde a tranché, Vinz s'avoue vaincu ... Allons posté au TJ

Ps: Je réécris ce que j'ai mis sur FB
    Vinz, dans la nouvelle structure rajoute PDF et Académie. Toi, moi et Aynor s'il veut, s'occuperont des 2 topics de formation et laissons tous les autres s'occupés du TJ. ^^
    8-)
    Maître Jedi

Ce message a été modifié par: Padme111 le 26-02-2013 10:42

mardi 26 février 2013 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

baaaaaaal

8033 Crédits

Je pense que Aynor et Tyria ont bien illustré ce que j'aurais pu dire.

Je me permettrai juste une remarque à mon propos.

Je sais que baaaaaaal est très puissant, quasi invincible, mais il est là pour ça. Je l'ai dit, j'ai d'abord rejoins le TJ pour être "le grand méchant", et c'est un rôle que j'ai tenu. Avec souvent des sous fifres puissant à défaire, mais en restant une menace qui nécessite une union des meilleurs pour me vaincre. J'ai déjà vaincu, voir tué des PJ qui était des joueurs actifs, des personnages puissants, et je le souligne TOUJOURS avec leur consentement et en écrivant le message ensemble.
    Je sais c'est une position que je ne fais rien pour mériter actuellement, je ne participe plus qu'au seul TJ (mais après je ne débattrai pas de ce qui se passe ou ne se passe pas dans ma caste). Mais après, même si je déteste ce discours, je l'ai gagné par mon ancienneté, toutes mes implications passé et le fait que je respecte toujours mon rôle du grand méchant. Je suis certes très puissant, mais je n'en abuse jamais, je garde mon rôle de celui qui sera toujours vaincu, je vous rend la tache difficile parfois mais jamais impossible, et je n'ai jamais gagné. Mais en restant un facteur d'union, avec ce rôle de grand méchant je suis en théorie plus puissant que n'importe qui en 1 contre 1, il faut un facteur de rassemblement, une union des forces pour me défaire. C'est ainsi que je le vois et je suis toujours ouverts aux discutions pour écrire les combats ou pour des suggestions. C'est le rôle de "la menace insidieuse qui reviendra vous hanter mwa ha ha"

Je ne le dit pas en reproche, je ne le dit pas en attaque mais en soucis d'apaisement (un sith qui apaise, mais où vas le monde). Il faut s'investir dans le JDR, et c'est normal que la puissance relative du personnage soit équivalente à l'investissement, je suis parfaitement d'accord sur ce point. MAIS il faut garder leurs places aux anciens, qui reviennent avec leurs anciens personnages, avec leurs acquis. Et je trouve ça une bonne chose et ça fait plaisir de revoir les anciens. Mais si ils ont arrêté c'est pour des raisons, souvent de temps. Il est injuste de leur redemander autant d'investissement qu'à une époque pour pouvoir rejouer le même personnage.

En résumé, je suis un grand méchant tout puissant mais je perd tout le temps, c'est la menace qui fait que les Jedi restent unis ensemble pour le vaincre, et ils le vainquent à chaque fois.
    Il faut respecter les anciens qui reviennent avec l'implication qu'ils veulent ou peuvent, sans pour autant les brider dans la puissance relative de leurs personnage.

Et je dit, pas méchamment, plus de manière humoriste, mais le JDR de doit pas devenir un concours de "gros kiki tout dur"

Salut à tout les gros kiki tout dur :x

mardi 26 février 2013 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

Mirax_Terrik

7045 Crédits

:ple: Je ne pensais pas que mon post allait susciter autant de débat, c'était pas mon but.

Je veux absolument pas en remettre une couche, tout à déjà été dit. Je voudrais juste préciser un point: c'est Kaarde qui m'a proposé de venir poster au TJ, via facebook. Emporté par mon enthousiasme il est vrai que j'ai omis de passer par la case rescencement. Cela dit, ça se corrige, il suffit de le demander gentiment.

La deuxième chose c'est au sujet de l'implication dans la caste Jedi: je ne poste qu'au TJ, parce que j'ai un boulot, un mari, un gamin de deux ans, un autre en route, une maison à tenir etc.... Évidemment si j'avais plus de temps je posterais ailleurs, mais à ce moment là il faudrait des journées de 36h. Il faudrait tenir compte de ça aussi, tout le monde ne peut pas s'impliquer autant qu'il le voudrait.

mardi 26 février 2013 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

Je me permets d'ajouter mon petit grain de poivre perso (Oui, j'ai arrêté, mais AW me reste à cœur et je continue à suivre ce qui se passe ^^).

Tout comme le post de Mirax qui précède le mien, je n'avais pas pensé que ça partirait autant en sucette, mais...ça montre bien les divergences qui sont présentes.

Si je peux éclaircir un peu le côté dirigiste et autoritaire de Ceno, qui fut et est le mien aussi concernant AW, c'est parce que contrairement à beaucoup de jedi qui ont connu "L'âge d'or", lui, moi et Pad avons connu l'âge de la solitude. Peu s'en rendent compte aujourd'hui, mais il y a 4 à 5 ans en arrière le JDR AW était mort. Oui, mort, les guildeurs étaient partis, les sith toujours absents et nous étions trois jedi à survivre péniblement.

Nous avons souvent eu peur que le JDR ne redémarre pas. Nous avons tenu, nous nous sommes investi pour que ça reparte, envoyés des mails aux anciens et tentés de faire venir des nouveaux. Anakinweb est, quelque part, devenu plus qu'un jeu pour Ceno et moi (Je ne saurais dire pour Pad). C'est devenu une passion, une vocation, une réalité parallèle. Notre p'tit bébé. Peut-être à tort, je le reconnais.

Il faut croire qu'on a fait du bon travail puisque nous sommes tous réunis aujourd'hui, même si c'est pour se prendre la tête. Certes, c'est un engagement prit en IRL, rien ne nous obligeait à aller aussi loin. Néanmoins, après tout ça on a cru avoir prit du galon. Pas dans le jeu mais IRL. On pensait qu'on nous écouterait plus qu'avant, en tant qu'égaux et non juste organisateurs de topics. Aujourd'hui, dans tous les débats que j'ai vu passer, on voit Ceno parler dans le vent, répétant inlassablement ses arguments comme s'il parlait à un mur. Et au final, on se rend compte qu'on a gagné aucune reconnaissance. Oui c'est égoïste, mais légitime quand on voit le travail fourni. Je vois aussi des "Amusez-vous, c'est un jeu !", et pas seulement depuis le retour de Tyria. Oui c'est vrai, mais lui et moi-même avons du mal à laisser passer un si grand laxisme quand nous avons œuvré pour que les nouveaux rentrent dans le moule sans déborder. Et quelque part, sans oser le dire, on pense tout bas que si vous êtes ici aujourd'hui c'est quand même un peu grâce à nous et à Pad, alors écoutez-nous Bon Dieu !

Concernant le "laxisme", si vous riez devant cette déclaration, sachez que je ne suis pas un ange comme Cenovi qui se confine aux règles du mieux possible. Quand d'autres se permettent des excès, je me le permets aussi. C'est aussi simple que ça. Mais au vu de la situation, je crois qu'il va commencer aussi ^^

A ce sujet, j'ai aussi une rétorque à lancer à Kaarde concernant sa réponse "Je tranche", à laquelle je ne voulais originellement pas répondre pour ne pas relancer un débat piquant mais...étant donné que c'est déjà fait...
    Je trouve, personnellement, que l'argument "Je laisse passer parce que CA-SERT-LE-RECIT" n'est pas recevable. C'est sûr, les exceptions doivent être autorisés (Ba7l, Spencer par exemple, pour les raisons déjà évoquées), mais pour des jedi qui ont des règles en place, qui sont censés les connaître et les suivre, décupler la puissance d'un joueur parce que ça sert le récit relève d'une grande injustice. En gros, quelqu'un de bête et de méchant qui suit cet argument à la lettre et qui na pas envie de se fouler, peut très bien ne rien faire pour améliorer son personnage et un jour devenir un Yoda-bis ou un Durge-bis parce que ça sert le récit ? Et inversement, quelle valeur cela donne-t-il à celui qui s'éreinte dans les classes d'apprentissage sans jamais devenir un personnage-clef d'une intrigue ? Je te conseille, non, je vous conseille de revoir ça.

Je suis cependant d'accord avec Tyria sur un point, qui rejoint d'ailleurs l'histoire précédente sur les backgrounds. Je trouve la règle "Si tu pars et que tu reviens plus tard tu rétrogrades d'un rang." trop dure et inadaptée à la situation d'aujourd'hui. A l'époque, c'était pour éviter de perdre tout contact du jour au lendemain avec des joueurs. Dans la fourmilière dans laquelle nous étions, c'était un problème bien plus dérangeant au niveau organisationnel qu'aujourd'hui. Je pense qu'un joueur qui revient (Déjà on l'acclame pour ça ^^) devrait voir son personnage évoluer comme s'il avait continué à jouer. Cela à la condition qu'un "background" de son absence soit fait et posté (Au TJ, à l'académie ou, qui sait, peut-être un topic spécialement créé pour ça ? ^^). Attention, ce background devra être validé par un supérieur (Maître ou chevalier, modo ou autre) et devra donc être cohérent et pas abusé, du style j'ai appris tous les pouvoirs du monde...Mais autorisez tout-de-même l'amélioration naturelle qui se fait avec l'âge fictif du personnage. De même, je conçois que les grands maîtres qui ont commencé à jouer en des temps ancestraux aux mœurs différents des nôtres, soient exempt de l'apprentissage de leurs pouvoirs. Je pense qu'un récapitulatif de leurs dons serait plus constructif. Messieurs et mesdames, c'est le moment d'être fair-play à votre tour et de ne pas vous octroyer tous les pouvoirs ^^ Voyons qui le fera...
    A noter que cette mesure n'est cependant pas très juste envers Pad qui s'est efforcée à poster ses entraînements pour apprendre des pouvoirs, je vous laisse régler ça avec elle.

Sur ce, j'ai terminé mon interjection. Soyez assurés que je lirais attentivement vos réponses ^^

mardi 26 février 2013 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur Liberator --- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide