Holonet Intergalactique! (page 15)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27263 Crédits
J’appuis Ceno sur le simple fait que certains ne respectent pas le fair-play et se donne des pouvoirs extraordinaires. D’ailleurs ça ce n’est pas nouveau !
Pourquoi les classes ont-elles été créées ? La classe PDF a été créé à une époque où il y avait beaucoup de joueur, donc beaucoup d’abus et à cette époque-là !
Remontons dans le temps : Remeyodi a créé la classe des pouvoirs (Pouvoir de la Force = PDF) et il a été décrété que ses pouvoirs ont des limites ! Voir 1er classe PDF
Je prendrais pour seul exemple le padawan de Remeyodi qui abuse, oui abuse fréquemment de l’invisibilité et fait trop souvent fit de la classe établit. 1 seul exemple qui prouve que le débat n’est pas dénué de bon sens. Kiad n’était pas le seul à dépasser les limites du bon sens ! Mais actuellement, le seul JEDI.
En reprenant la classe PDF, j’ai conservé les mêmes pouvoirs, les mêmes limites. 15 secondes d’invisibilité pour un Chevalier, ce que Kiad est. Désolée, mais relisez les TJ et les fois où Kiad devient invisible et fait plein de chose pendant les 15 secondes…
Aujourd’hui, Huge est un électron libre (sans affiliation). Et le débat s’est emballé, je regrette d’ailleurs de m’être laisser emporter dans mon dernier poste. Après lecteur et relecteur du débat, j’essaye de resté concentrer sur le principal débat. Je suis bien d’accord Tyty que normalement faut dialoguer et posté en conséquence. Malheureusement, tous les joueurs ne le font pas.
Oui, Hugue, il y a un manque de communication car lorsque l’on dit « non », tu objectes et tu insistes comme un enfant à qui on a retiré sa sucette. Aynor semble d’accord avec toi pour que tu formes Jaina sous la surveillance d’un responsable. Personnellement, je regrette d’avoir éloigné PAD du TJ à cause de ton abus. Ce qui est fait et fait ! Mais si j’ai dit « oui » pour Jaina dans TJ. Je dis « non » à l’auto-formation. A Kaarde, responsable du TJ de trancher !
A Waren, Jesand et Mimi, je tiens à m’excusez pour la virulence de mon dernier poste. Après vous avoir lu et relut. J’admets que vous avez souvent respecté les Jedi dans TJ. J’admets que votre Caste peut être totalement différente et sans formation (entraînement) si cela ne vous dérange pas. J’espère que tous les autres joueurs guildeurs et futur joueur, dans TJ agiront sur le seul fair-play.
-------------------------------------
Maître JediCe message a été modifié par: Padme111 le 11-02-2013 09:45lundi 11 février 2013 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
KiAdiMundi
5879 Crédits
Booooooon, bon bon bon....Voilà qui fait plaisir ! Tant de ferveur et de fougue ! Je vois que j'ai mis le doigt sur le bon sujet.
Dans ce post, je me contenterais d’exhiber quelques faits qui m'ont choqué durant ce débat et de répondre à l'attaque (oui, c'est une attaque) de Pad.
Alors, la première chose que j'ai pas apprécié c'est Huge qui dit qu'il est maladroit de lancer un tel débat au moment de la grande campagne publicitaire pour valoriser le JDR. C'est possible, mais j'avais espéré que cela montre aussi notre bonne foi et un avenir "meilleur" pour les nouveaux joueurs. Parce que si le JDR devait enfler de PJs grâce à la Force je pense qu'il est nécessaire d'apporter des précisions dans de nombreux domaines.
Ensuite (et c'est le premier d'une longue série), Huge qui amène le premier post agressif. J'avais, là aussi, espéré qu'on puisse discuter calmement maintenant que les tensions du TJ4 sont retombées. Merci beaucoup.
Ensuite, Kaarde nous dit qu'il n'y a jamais eu une meilleure entente entre joueurs ni un meilleur fair-play. Je ne suis pas d'accord, étant donné les derniers exemples cités. Néanmoins, je dirais que la mésentente n'est pas entre "joueurs" comme se le rappelle Kaarde mais entre "castes". On a deux fronts qui défendent leurs intérêts...On ne s'en sortira pas sans une uniformisation.
Ensuite, ça concerne les guildeurs qui affirment que si les jedi ont la Force, eux ont en remplacement la malice, la ruse, l'intelligence etc...Comme le dit si habilement Cenovi, ça veut dire que les jedi sont des beuh-beuh ? Je le répète et le maintient, la Force est un bonus. Les guildeurs ont choisi de s'en passer ? Grand bien leur fasse...mais il ne faut pas venir revendiquer des choses après. C'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Ensuite, concernant l'auto-formation de Huge, je vote non. S'il s'agit d'entrainements spéciaux, je suis contre. Pour ma part, même lorsque j'étais maître de la classe des pouvoirs de la Force, j'ai demandé que l'on me juge lorsque je faisais un entraînement. S'il m'était arrivé de développer un pouvoir dans le TJ, je l'aurais posté à la SDP pour que Pad me l'approuve ou non. Il est certain que tu es dans une position délicate, mais en même temps...c'est toi qui l'a choisis aussi. Quand on ne veut pas faire partie du système, il faut apprendre à faire sans. Néanmoins, plutôt que d'utiliser un PNJ qui t'es attitré pour ton apprentissage, je pense que ce serait plus apprécié que tu fasses des posts où tu vas voir des organisations pour progresser. Ca ne manque pas dans l'univers star-wars.
Ensuite, quelque-chose qui ne m'a vraiment pas plût. Huge, je cite "Et si ça continue, je finirai par vous dire « Débrouillez-vous pour faire le TJ6 » car il reposera sur des PNJ forts sans Pouvoirs, pour pouvoir faire face aux PJ. Si vous n’êtes pas content maintenant alors vous n’aurez pas l’histoire que je prépare depuis de nombreux mois, et Kaarde sait combien je me suis investi dedans." Je trouve ce genre de menaces de gamin "Si t'es pas gentil je te donne pas de bisou" parfaitement risible et futile. Tu sais, ton histoire pour TJ6 on s'en bat l'oignon. Si tu pars on en trouvera une autre aussi bien, et surtout tu ne seras qu'un de plus et pas un des plus pleurés. Arrête de tendre une carotte pour te rendre important.
Concernant les bons points, je suis pour une revisite des pouvoirs de la Force avec de nombreux détails à rajouter. Ca limitera les abus. J'en profite pour dire que 15 secondes d'invisibilité pour un rang de chevalier, c'est tout à fait risible. Quel intérêt à apprendre ce pouvoir dans de telles conditions ? Dans d'autres cas, l'étendue des pouvoirs devrait se voir diminuée.
Pour ce qui est du coup de bol des guildeurs, je suis tout à fait d'accord pour le leur accorder.
D'autre part, je propose que chacun se fasse une "feuille de personnage" non pas avec des points mais en récapitulant les exercices et missions du personnage. Ce serait un moyen simple et rapide de "vérifier" ce que chaque personne est capable de réaliser.
Enfin, je vous soumets l'idée qu'à chaque fois qu'un PJ inflige quelque chose à un autre, il y ait une mention au bas du post "Post fait en concertation avec un-tel/ou pas". Etant donné qu'on est trop blasés ou fainéants pour envoyer des mails en cas de litige (ça m'est arrivé de ne pas le faire pour que ça ne créé pas d'esbroufe), cette mention permettrait d'avoir une clarté à la portée de tout le monde et instantanément.
Ensuite, pour Pad. Sache, maître de mon maître, que j'ai développé ce pouvoir durant l'absence de mon personnage qui dura 9 ans. Ce pouvoir, tiré tout droit de la série des BDs clone-wars, est tiré de l'enseignement "Si ton esprit n'est pas là, ton corps non plus". En concret, on envoie son esprit dans un autre lieu grâce à la Force et notre corps disparaît, sa présence dans la Force également qui suit l'esprit. En un état méditatif, cela peut durer des heures...Ceux qui diront qu'il n'est pas normal que je me sois autorisé cela se verront rétorquer que j'estime qu'en 9 ans mon personnage a progressé, surtout en considérant ses formations dans la dissimulation et l'assassinat auprès de nogrhis et d'anzatis. Je m'excuse, mais à mon retour je ne comptais pas faire 9 ans de posts mais pas non plus dire qu'il n'avait rien fait. Je me suis octroyé deux pouvoirs durant cette période, l'invisibilité en rapport avec ce que j'ai dit et l'éclair par sa baisse de karma et ses accès de colère (Et de tueries).
Ensuite, Pad, si tu dis que je suis le SEUL jed à abuser, je te réponds que tu te voiles la face. Zatila pare des tirs de blasters alors qu'il a une formation Makashi (La forme la moins préparée pour parer des décharges), Cenovi n'a pas finit sa formation au sabre et il se sert de l'Ataru comme si c'était le cas. Il utilise aussi beaucoup de pouvoirs qu'il n'a jamais apprit (bien qu'il m'ait assuré que ça allait venir, mais quand même...). Keller qui apprend le pouvoir de bouclier, Cenovi qui apprend le pouvoir de bouclier à Keller alors qu'il ne le connait pas (L'aurait-il apprit en même temps qu'il l'enseignait ?) Et toi, ma chère, au TJ tu pénètres dans ta clone où tu lui prêtes ta force et ta puissance. A quelle distance es-tu pour pouvoir faire ça ? Ce pouvoir existe-t-il seulement ? Et s'il ne s'agissait que de cela...Mais il se trouve qu'elle se bat parfaitement au Vaapad, donc tu lui a aussi transmis tes connaissances, chose plus difficile (On est pas dans Matrix...).
Ensuite, je vous annonce mon martyr. Pardon ! Pardon d'avoir voulu déterrer un tabou. De ce que j'ai vu, ça ne peut pas s'empêcher de partir dans tous les sens et de faire des attaques à tout va. Donc, arrêtez là, vous avez raison, enterrez le sujet à nouveau discrètement en prétextant que d'autres sont plus importants. Mais je vous fait la prophétie qu'une nouvelle crise de Nar'Shadda viendra, bien assez tôt, et en vertu des rancoeurs présentes et de l'incompatibilité de dialogue elle fera bien plus de dommages chez les joueurs que sa mère. Mais, continuez, continuez...
Enfin, j'annonce officiellement mon départ. Je n'ai déjà guère de temps pour jouer à AW, je vais en avoir moins encore dans un avenir proche et je n'ai plus envie qu'un loisir deviennent une prise de tête. Le jeu n'en vaut plus la chandelle.Je lègue mon personnage sous forme de PNJ à Mimi. Si elle ne le veut pas, Aynor est désignée pour s'en occuper, et en cas de refus l'heureux gagnant sera Cenovii. Sinon, convertissez le en PNJ lambda ou tuez-le. Je m'en fiche
La puissance est la fille de la connaissance, le pouvoir le fils du savoir.Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 11-02-2013 23:44lundi 11 février 2013 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Le 2013-02-11 09:42, Padme111 a écrit:
Je prendrais pour seul exemple le padawan de Remeyodi qui abuse, ...
Le 2013-02-11 22:45, KiAdiMundi a écrit:
Ensuite, Pad, si tu dis que je suis le SEUL jed à abuser,...
Je réponds : es-tu certain d’avoir compris ma phrase ? :refl: "Pour seul exemple" veux dire que c’est le seul EXEMPLE que je prends. Et non que KIAD est le seul exemple.
... je te réponds que tu te voiles la face. Zatila pare des tirs de blasters alors qu'il a une formation Makashi (La forme la moins préparée pour parer des décharges), Cenovi n'a pas fini sa formation au sabre ,...
Il y a beaucoup de chose que j’ai laissée passé ou simplement pas vu. Et je me répété, cela fait partis des AUTRES exemples.
… j'ai développé ce pouvoir durant l'absence de mon personnage qui dura 9 ans. Ce pouvoir, tiré tout droit de la série des BDs clone-wars, est tiré de l'enseignement "Si ton esprit n'est pas là, ton corps non plus". En concret, on envoie …
Je te réponds que :
1) Nous t’avons laissé faire. Comme Zatila, Ceno, … et tous les autres.
2) Tu aurais pu passé voir le conseil de l’époque et demander à ce que les critères des pouvoirs de la Force, de ce pouvoir d'invisibilité, soit changé lorsque tu es venu avec cette idée de l’UE.
3) C’est précisément aujourd’hui le moment de se demander si nous devons ou pas changer les choses.
Et toi, ma chère, au TJ tu pénètres dans ta clone où tu lui prêtes ta force et ta puissance. A quelle distance es-tu pour pouvoir faire ça ? Ce pouvoir existe-t-il seulement ? Et s'il ne s'agissait que de cela...Mais il se trouve qu'elle se bat parfaitement au Vaapad, donc tu lui a aussi transmis tes connaissances, chose plus difficile (On est pas dans Matrix...).
Je te réponds que :
1) Pad maitrise le Vaapad, mais elle s’en sert très peu. Cela figure dans un poste fait avec Clikman, mais hélas, je ne l’ai pas retrouvé.
2) Si tu veux discuté avec Tyria, tu seras que j’ai prévu de faire un post en tant que PAD afin d’expliquer la connexion entre Pad et son clone. Pour expliquer brièvement, Pad est grièvement blessée et dans une cuve à Bacta. Elle est proche de la mort et utilise son pouvoir d’empathie avec sa clone. ET c’est parce que c’est SA clone que je me suis permise d’aller aussi loin dans cette fusion. Pad est proche de ne faire qu’un avec la Force.
Pour conclusion, je remarque que le TJ5 n’a jamais aussi bien fonctionné et que le système FB fonction bien mieux que tout ce que j’avais pu imaginer. J’étais contre FB avant de le connaître. Aujourd’hui, je sais qu’il est indispensable au bon fonctionnement du JDR. Il y a une bonne collaboration et je vous en remercie. Du côté de la Guilde, je remarque que les posts de Waren, Jesand et Mimi sont super bien coordonné avec les jedi qui sont dans les environs. Continuons comme cela !
Maître JediCe message a été modifié par: Padme111 le 12-02-2013 21:12mardi 12 février 2013 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
Puisqu'il faut trancher, je tranche ! :sabera: (baissez la tête)
J'ai bien noté que beaucoup étaient opposés à l'autoformation, et je n'ai pas plus envie que tout le monde de voir les novices se faire former en 2-3 posts par l'esprit de Yoda ou Vador sans avoir demandé l'avis de qui que ce soit. Mais sérieusement, ouvrez les yeux une seconde... moins de dix Jedi actifs sur les forums, avec une poignée de maîtres et chevaliers qui n'ont ni le temps ou ni l'envie de former des padawans et/ou diriger une classe ! (demandez à Zatila, j'ai beau être encore actif, j'ai été très peu présent pour lui, et je ne compte pas prendre d'autre PJ en élève) Comment voulez-vous que ces formations que vous jugez indispensables, pour de justes raisons, soient suivies ?
Ces belles idées auraient dû être proposées et appliquées il y a des années. Si on était plus nombreux, comme au temps ou les candidats ne manquaient pas pour remplacer un prof absent, je ne dirais pas... mais là, je préfère être réaliste.
Pour le cas Jaina/Huge j'adhère donc à l'idée d'Aynor, assavoir qu'un responsable jouera les phases décisives du PNJ "formateur". Je me chargerai donc moi-même de garder un œil sur tous les posts de Huge au TJ ayant trait à la formation de son PJ et de son PNJ Jaina pour les valider ou les invalider (dans le cas de Jaina ce sera logique et légitime, Kaarde devant remplacer Pad comme son maître). Une plus grande crédibilité étant maintenant attendue par l'ensemble des joueurs, il va sans dire que je ne laisserai pas passer des histoires comme la formation d'Edo par Rokur Gepta.
Que cela ne vous fasse pas baisser les bras, je suis toujours en faveur d'un listage précis des pouvoirs de chacun, surtout des anciens comme moi dont il ne reste nulle trace de la formation, pour éviter abus et exagérations.
Concernant les mesquineries du genre "Kiad ne devrait pas être invisible plus de 15 secondes" ou "le lien de Pad et sa clone est abusé", je laisse exceptionnellement passer au TJ ce genre d'entorses pour une simple et bonne raison : ça... sert... le... récit !
(d'autant que je savais que l'exploit Pad-Paad ne se répétera pas de sitôt) Après tout, n'avons-nous pas argué dans les actualités AW que le TJ était une grande fan-fic commune ? Je suis assez grand pour voir quand un joueur joue pour servir l'histoire ou son ego.
Enfin, concernant le cas "TJ6" :
Il va de soit qu'à ce stade, alors que TJ5 n'en est qu'à 25 pages, il est prématuré de parler de la future saison. C'est précisément pourquoi jusqu'ici Huge et moi n'avons fait qu'échanger des idées (qu'il a aussi partagées avec d'autres, étant donné que j'y adhérais), parce qu'il est trop tôt pour prendre de décision définitive ou faire d'annonce officielle ! (hého, vous pensez bien que si la structure de TJ6 était déjà arrêtée je vous aurai fait une annonce et demandé votre avis, non ?) Les réactions enflammées à ce sujet sont donc, elles aussi, tout bonnement prématurées.
Je suis le responsable de TJ5 (et ne compte pas le rester pour TJ6), aussi est-il normal que les propositions d'idées viennent vers moi, même quand elles n'émanent que d'une seule personne.
Je considère ces débats comme clos, je suis prêt à travailler main-dans-le-lekku avec Aynor et Ceno sur les listes de pouvoirs, et ne souhaite pas devoir reposter de sitôt à l'HI.
D'ici à ce que TJ5 approche de sa conclusion je ne veux plus entendre parler de TJ6 ! (si vous voulez y apporter des idées, rien de plus simple : mp ou FB)
Pour conclure, méditez les paroles de Tyria, les plus censées que j'ai pu lire dans ce topic :
Le 2013-02-10 21:39, Tyria_ a écrit:
Vous prenez les choses beaucoup trop au sérieux. Prenez du recul et rappelez vous que c'est un jeu.
Amusez vous !
mercredi 13 février 2013 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Bon, Kaarde à tranché mais je ne peux m’empêcher de venir ajouter ma pierre à l'édifice.
Ce que je viens de lire me ramène 5 ans en arrière, quand j'ai quitté la plupart de mes activités sur AW (Modération du forum Académie Jedi, Membre du CJ et responsable du TJ). Parce que le JDR déjà à cette époque était rongé par ce genre de prise de tête. Le TJ 2 est complétement parti en sucette, c'était d'ailleurs en grande partie ma faute. Tout ça à cause d'un désir de contrôle accru.
Personnellement tout comme Kaarde il ne reste rien de ma formation sur les forums, vu que de toute façon elle a eu lieu en grande partie sur MSN. Mais je ne suis jamais passé par les classes, faute de temps en grande partie. Et je comprends que le fan d'aujourd'hui, je dirai même plus le Keuvain d'aujourd'hui qui est dans une logique d'immédiateté, n'ai pas envie de passer par les classes. Faut être réalistes, je suis rôliste depuis plus de 10 ans, MJ depuis 3 ans,(Donjon et Dragon, Pendragon, Star Wars D6, JRTM.....) il est fini le temps ou on passait des heures à peaufiner nos personnages, a aller chercher dans toutes les extensions, le don ou la compétence ultime permettant d'attaquer 3 fois ou de parer toutes les attaques... Bon bref je m'égare, mais tout ça pour dire que quand je masterise pour des jeunes joueurs, il veulent du tout prêt, des persos standard tout fait et tant pis s'ils ont pas la compétences "esquive" ils esquivent quand même.
Je vais redire ce que j'avais dit à Clickman à l'époque en quittant le TJ: Trop de règles, tue les règles, même s'il en faut un minimum. Il faut faire preuve d'un minimum de logique (bien sur qu'un Padawan ne maîtrise pas le Vaapad), et surtout d'humilité, comprendre que son personnage n'est pas le héros, mais fait partie d'un tout ou nous sommes tous des héros. Et le maitre mot bien sur la concertation, et pour ça je trouve que fb est un outil fort utile.
Après Tyty à raison on est quand même là pour s'amuser et moi en tout cas c'est comme ça que j'ai décidé de prendre les choses. Ca fait quelques temps que je suis dans la vie active maintenant et je me prends suffisamment la tête dans mon boulot pour pas me la prendre sur un forum.
Pour finir je ne veux pas que mon post soit prit pour dire "Mirax dit que les classes servent à rien", je dis juste qu'elle sont plus forcément adaptées aux attentes du fan d'aujourd'hui. Nous risquons de voir arriver pas mal de nouvelles recrues avec la sortie des nouveaux films, il serait dommage de les démotiver comme nous avons fait à la sortie de l'episode 3 par notre avalanche de règle. Je pense que Pad, Kaarde, Aynor et Tyria dinosaures de cette époque comme moi, en conviendrons.
Je conclurais pas une question: Parmi les jeunes qui sais ce qu'est une FFP?
Les vieux ne répondez pas!!
P.S: Je n'ai évoqué ici que les Jedi. Pour les Guildeurs, perso changez rien, je vous kiffe!lundi 25 février 2013 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Aynor
9944 Crédits
Je te rejoins Mirax dans le sens où, étant donné la nature peu flexible du forum, trop de règles rendent obscur le fonctionnement du jeu.
Par contre je n'ai jamais eu le sentiment que le TJ était alourdi pas trop de règles. Ou bien n'en avais-je pas connaissance. ^^
Les règles du jeu peuvent être difficilement plus simples. Par contre elles sont un peu éparpillées entre différents topics. De plus je crois que cette liberté quasi totale, et donc ce manque de guides, est un peu déroutant pour certains. Sans compter les joueurs qui recherchent un cadre bien précis et ne se satisfont pas de notre système.
Du coup l'intégration au sein du jeu se fait essentiellement via la capacité du nouveau venu à s'intégrer dans un groupe de joueurs plus ou moins soudés.
Je me souviens bien de mes premiers pas ici, et je me souviens bien de l'accueil enthousiaste que tu m'as fait Mirax lors de ma participation "Une taupe au VA".
Je crois que ce fut très important pour moi. Et avouons-le à l'époque ne pas s'intégrer au groupe des Terrik rendait l'expérience de jeu plus compliqué. :D
-------------------
Pour en revenir avec ce qui a déclenché l'ire de certains : les pouvoirs.
"UNLIMITED ... POWER "!!! :sidi:
Je ne dis pas cela pour relancer la bouzin, Kaarde a clos le sujet mais comme il l'a indiqué Ceno et moi-même allons nous pencher là-dessus.
Nous n'avons pas pour volonté d'établir un système rigoureux à base de stats et lancé de dés. Mais peut-être qu'étoffer la liste des pouvoirs initiée par Remeyodi et Pad constituerait un guide utile pour les joueurs et les MJ ?
Quelle utilisation connue de la Force puis-je réaliser ? Quel pouvoir semble cohérent pour mon Padawan/Chevalier/Maître ? Et cetera.
Parce que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour faire cohabiter des joueurs aux personnalités bien marquées ^^lundi 25 février 2013 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Alors d'un côté, Mirax demande à mettre moins de régle,
De l'autre, Aynor demande de revoir la liste des PDF.
:refl:
Actuellement, Ceno a rendu la classe PDF obligatoire. Je ne suis pas contre de la revoir, mais a condition qu'on en tienne compte dans TJ. Sinon, la classe ne sert à rien.lundi 25 février 2013 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Je me dois d'intervenir après ce qui a été dit.
De ce que je comprend, chacun doit donc miser sur le bon sens des autres. Donc il faudrait faire confiance à tout le monde sur l'humilité, le bon sens etc... Et tout accepter sous prétexte que "ça sert le récit". He bien je désapprouve. C'est trop facile et cela favorise les incohérences.
Je rigole quand je lis que "Amusez-vous" est considéré comme un argument, car ça ne rentre pas en ligne de compte dans ce débat. Pour moi c'est parler pour ne rien dire et noyer le poisson. Ici on ne parle pas de "la salle commune des padas" mais bel et bien des formations et du topic majeur de l'intercaste. Par cette phrase hors propos, on voit clairement la différence entre ceux qui prennent le JDR au sérieux, y mettent du coeur et cherchent à faire évoluer les choses, et ceux qui se reposent sur le TJ et le comparent au commun des topics. Ces-derniers ont oublié ce que c'était de jouer dans leur caste et se contentent du pseudo fairplay actuel,
puisque visiblement ça les arrange bien!
La plupart ici craignent qu'on établisse des règles car cela soulignerait l'injustice entre l'investissement des uns et des autres, dans le sens où certains persos sont plus puissants que d'autres sans avoir effectué d'entrainement. C'est pour ça que Kiad se barre, et je le comprend. Parce-qu'en réalité, ce que vous dites, c'est que tout ce qui a été fait dans les classes, que ce soit par Aynor, Kiad, Zat, Keller, moi-même et tout ceux qui ont joué le jeu, ça ne compte pas... En prouve la puissance de certains personnages par rapport à d'autres, alors que les joueurs des premiers se sont investit dix fois moins que ceux des seconds.
Tout le monde a l'air de trouver ça normal... Bravo j'applaudis.
Bref, pour ma part je vais être arrangeant et puisqu'il n'y a rien d'autre à faire, du côté des jedi on va simplifier les choses pour les rabaisser au niveau de la tendance actuelle, c'est à dire, faites en moins pour gagner plus! On va donc plus ou moins se calquer sur la guilde et établir de nouvelles règles plus souples. Pouvoirs disponibles d'entrée, entrainements moins longs, etc... Ce qui rejoint les arguments de Mirax, étant donné qu'il est clair que les petits nouveaux n'ont ni la patience ni la volonté d'aller au bout de notre formation actuelle.
Par contre, il ne faut pas oublier que certains l'ont fait. Ces joueurs sont sensés avoir les persos les plus forts, mais ces mêmes joueurs savent être fair play et humbles, pour seul exemple j'ai accepté que Baaaaaaal puisse défoncer Cenovii en un seul coup, car ça me paraissait normal puisque Baaaaaaal est un monstre. Mais quand je vois comme certains rivalisent avec lui, je me dis qu'au final Cenovii aurait pu lui mettre la pâtée.
A méditer.lundi 25 février 2013 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Je te renvois aux règles, la revenante.
MAITRE JEDI
Qu’est ce que l’on attend de lui ?
Qu’il participe activement aux différents topics et aide les nouveaux et les Chevaliers à s’intégrer.
Qu’il forme des Padawans, mais attention : on ne peut Former en même temps que 2 Padawans ! (voir trois avec autorisation spéciale des représentants de l’Ordre)
Qu’il augmente sa connaissance de l’UE !
DEFECTION
Si un ancien Chevalier ou Maître Jedi réintègre la caste après l'avoir désertée il est rétrogradé d'un rang (un Chevalier redevient Padawan, un Maître redevient Chevalier).
Pigé? La plupart ici ne méritent pas leur grade de maitre jedi.
L'argument du temps n'est pas valable. T'as bien le temps pour taper du sith non? Ben t'as aussi le temps pour t'investir dans la caste. Comme je dis toujours, on est fan ou on l'est pas.
Et pour ta gouverne j'ai également connu l'âge d'or et depuis je m'efforce à ce que la caste ne tombe pas en désuétude comme les deux autres. Alors évite d'être condescendante avec moi, c'est que je pourrais finir par mal le prendre ^^
lundi 25 février 2013 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
ET voilà comme ça part encore en vrille! Pouf, c'est la guerre des anciens contre les nouveaux???
Franchement, Ceno a tenu le JDR quasi à lui tout seule pendant des mois...On parle de réforme et ça y est, c'est la débacle. Retour d'ancêtre et c'est reparti pour un tour.
Euh que dire d'autre... Ah oui, Ceno est Chevalier, pas padawan.
Kaarde a trancher pour le TJ. Pouquoi revenir sur le sujet?
J'ai 2 questions à poser:
1) Est-ce que vous voulez un TJ ou une caste Jedi?
Un TJ =
Un seul topic ou tous les joueurs jouent n'importent comment et sans régle. "Dans jeu de rôle, il y a jeu"!
Les autres topics sont quasis morts. Donc restons avec le TJ comme seul et unique JDR. Ecraser tout les autres forums et topic du JDR, ils ne servent à rien.
Une Caste Jedi=
DES topics dans lesquels nous participons TOUS afin de créer un jeu de rôle. Car dans JDR il y a le mot RÔLE!
Def du mot rôle = Personnage joué par un comédien, acteur ou joueur dans ce cas si.
Une Caste est faite pour plusieurs topics ou l'on apprendre à devenir Jedi (Sith ou Guildeur).
2) Pourquoi êtes-vous revenues? Uniquement pour le TJ? Parce que si c'est pour la caste, il y a des padawans sans maître.
ok, je sors^^
Maître JediCe message a été modifié par: Padme111 le 25-02-2013 22:19lundi 25 février 2013 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Armitage Hux --- Armitage Hux était un homme, général du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
- Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
- Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Ghtroc 720 --- Ghtroc Industries conçut sont transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurencer les exellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney