Holonet Intergalactique! (page 14)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bencenovii

14850 Crédits

Mimi > Plusieurs choses sur lesquelles j'aimerais contre-argumenter publiquement.

Le 2013-02-09 01:06, mimimontesinos a écrit:
    Tout d'abord j'invite tous non-guildeux à lire ce sujet:
    http://www.anakinweb.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-regle...

Nous n'omettrons pas de tout noter, comme par exemple cette magnifique citation de Naga sur laquelle, si j'en crois tes propos, vous vous basez encore aujourd'hui:

- On n'est pas des ptites tarlouzes qui utilisent la Force à tout propos: on a l'intelligence et la ruse pour nous! Ainsi que des bonnes armes, il faut l'avouer

Ceci rejoint ce que tu dis toi-même, je te cite:

Les Guildeurs ne possèdent pas la Force - ou du moins ils ne peuvent s'en servir - et doivent compenser avec d'autres qualités, comme la ruse, l’ingéniosité, l'intelligence, l'imagination

Cela supposerait donc que, parce-qu'ils ont la Force, les jedi et les sith se basent uniquement là-dessus et sont de complets idiots dépourvus des qualités que tu as cité? C'est encore suggéré - certes ironiquement, mais pas tant que ça puisque c'est bien encré dans l'esprit de la Guilde - par Ange lorsqu'elle dit:

Le 2009-02-17 20:37, AngeSolo a écrit:
    Bien, on est mieux que les Forceux, c’est un fait

Pardon mais je me permet de désapprouver :cli:

Ce que je retiens de ça, c'est que les guildeurs sont vaniteux et se sentent supérieurs aux jedi. On soulève là un sacré problème car cela peut trouver écho dans l'esprit des joueurs, qui souvent pensent tout pouvoir se permettre sous prétexte que leurs persos sont membres de la grande et intouchable guilde.

Continuons:

La Guilde elle en revanche est, d'après la définition officielle: "une association regroupant des gens aillant des métiers plus où moins illégaux. Elle sert à éviter une concurrence trop grande et à garder des prix corrects pour les missions. Mais en fait, c'est surtout un bande de tarés armés de blasters qui ne pensent qu'à boire et à gagner du fric..." . On voit mal dans ce cadre là la création d'une Académie de Guildeur, n'êtes vous pas d'accord? S'en est absurde par l'idée!

Cela ne signifie pas pour autant que les guildeurs, étant de surcroît affublés de tares telles que l'avidité et l'alcoolisme, sont de purs génies dons les différentes facultés sont innées et acquises par magie sans la moindre formation... Mais sur ça je pense qu'on est d'accord. Alors voyons:

ce sont des aptitudes qui naissent sur le terrain voilà pourquoi la formation d'un novice va passer par plusieurs missions plutôt que des épreuves très codifiées assez en dehors des réalités d'un hors-la-loi.

Pour le côté codifié, ça se tient, mais tu supposes là encore que lors d'une formation jedi il n'y a pas de missions, alors qu'elles sont une part essentielle de toute formation.

A ceux qui sous-entende qu'il faudrait revoir la formation de la Guilde parce qu'elle serait moindre comparée à celle des jedis, je rétorquerais que les missions que l'on demande à nos novices d'effectuer sont parfois beaucoup plus techniques et pointues que celles des padawans.

Bien voyons ce que tu nommes "une mission technique et pointue"

Par exemple, enverriez vous un pada fraîchement débarqué infiltrer le réseau d'un Hutt pour lui couper les parties et les afficher en trophée à la Cantina? Nous oui. Ou encore, aller tuer un Dragon Krayt pour récupérer des perles de Dragon Krayt afin d'en faire un collier et de les offrir à la maîtresse de son Parrain? On est sans scrupule!

Alors certes on enverrait pas nos nouveaux élèves dans la gueule d'un dragon Krayt ni aller humilier qui que ce soit... D'une part ce n'est pas notre registre, d'autre part on est pas si sadiques avec eux (on peut l'être parfois, mais pas à ce point). Et puis chez nous, les nouveaux joueurs ne sont pas sensés avoir des personnages assez forts pour affronter de tels dangers aussi vite, ça n'est pas une question de scrupules mais de cohérence. Enfin, si on demande à un padawan de lever le voile sur un complot contre tel sénateur, ou à un autre d'enquêter sur un soudain essor du côté obscur sur telle planète, ce ne sera pas moins difficile, technique ou pointu que les exemples que tu prends.

Ce n'est pas parce que nous n'offrons pas de "classes" dans nos formations que celle-ci est "bas de gamme"!

Les classes sont un bonus! En ce sens, et que tout le monde lise bien attentivement ce qui va suivre:

Le fait que nos joueurs font à la fois des missions ET des classes demande plus d'investissement, c'est plus contraignant mais cela les rend indubitablement plus méritants! De ce fait un joueur qui a réussi à aller au bout de cette longue et difficile formation verra son personnage plus puissant que celui qui est allé au bout d'une formation plus courte et plus rapide, ne nécessitant pas autant d'investissement.

De même, les formateurs qui se donnent à fond dans la formation des nouveaux, les maitres dans celles de leur padas, les instructeurs qui font tourner leurs classes, ceux qui font des RPs d'entraînement, etc... Bref les joueurs qui s'investissent dans leur caste et la font vivre, sont plus méritants par rapport à d'autres qui ne font pour ainsi dire RIEN et se reposent uniquement sur le TJ. Ca aussi ça joue dans la puissance du personnage! L'occulter n'est pas fair-play et je dirais même que c'est malhonnête, c'est une façon d'avoir un perso puissant en se tournant les pouces. Voilà le fond de ma pensée.

Finalement, si nous devons ne pas valoriser une formation par rapport à une autre, disons que chaque modèle à ses qualités et ses défauts.

A mon sens, pour qu'il y ait un vrai fair play, et pas ce pseudo fair play dont tout le monde a l'air de se satisfaire, le mieux serait de trouver un juste milieu, tendre à rendre la chose plus uniforme, ce qui, je vous l'accorde, ne serait pas l'épreuve la plus facile que nous aurions à franchir.

Je reconnais le côté trop scolaire de notre formation. Si elle était un peu plus courte et moins exigeante, nous n'aurions pas perdu plusieurs très bons joueurs. Quelque part, j'admet que nous devrions peut-être nous inspirer du système de la Guilde, mais pas complètement non plus, sinon nous aurions des tas de chevaliers en pas longtemps ^^

De votre côté, ça manque d'investissement, que ce soit de la part des joueurs ou des modos, pour qu'une caste tourne, faut s'en occuper. Mais ça manque surtout de repères, d'un fil conducteur. Peut-être pourriez-vous vous inspirer de ce qui se fait chez nous, je dis bien "peut-être".

En tous cas, ça ne peut pas nous faire de mal d'y réfléchir ensemble.

"Le JDR sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique AWebienne, pour une société fondée sur l'Ordre et la sécuritééééé!"

:sidi:

dimanche 10 février 2013 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien

waren

16088 Crédits

Bonsoir,
    Je suis le joueur de Waren, on est peut être pas à niveau selons les critéres de formation mais il ne faut pas oublier ceci !

Ce message a été modifié par: waren le 10-02-2013 02:33

dimanche 10 février 2013 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

Jesand

7509 Crédits

Voyant l’acharnement à créer un gouffre entre la Guilde et les autres factions (ou du moins, ce me semble que les propos portent surtout à l’encontre de la Guilde et de ses moeurs), je me permettrai d’émettre mon point de vue (celui d’un Ancien Guildeur). Toutefois, je ferai référence surtout à l'Ancienne Guilde plutôt qu'à celle actuelle (parce que cela permet mieux de comprendre mes propos, je crois).
    NB : Waren marque un sacré point...
    NB 2 : Aussi, tenez pour acquis que je parle dans l’absolu (comme un Guildeur, pas comme un Sith, par contre) :cli:

D’abord, chers Rpistes, ne mélangez pas les poires et bananes. La Guilde est et de demeura une entité indépendante qui ne partage pas la vision structurelle des Jedi et des Sith. Mimi l’a expliqué à quelques reprises : la liberté est de mise, et cela depuis belle lurette (si bien que je crois que c’est venu avec). La Guilde a épousé de nombreuses méthodes pour structurer son RP : partant du bon vieux FairPlay allant au MJ et à la distribution de points de vie. Le Guildeur, lui, n’accumule pas une liste d’habiletés liées à la Force. Il acquiert des armes et armures, s’entoure de PNJ, se crée un réseau de contacts. Il est possible d’obtenir des habiletés, mais la gestion de celles-ci peut se révéler compliquée (à moins d’instaurer un niveau de maîtrise de différents éléments, comme le piratage, le pilotage, le combat au corps à corps, la flexibilité, la force musculaire, la dextérité. Bref, une fiche de jeu de rôle classique).

Donc, comment peut-il devenir, par exemple, un expert au corps à corps qui détrônera un Jedi dont les mouvements sont amplifiés par la Force? De plus, règle générale, un Jedi verra d’un mauvais oeil un Guildeur s’opposer à lui. Si j’envoie Jésand se battre contre un Jedi joueur, je suis certain que vous ne seriez pas d’avis qu’il vous mène la vie dure. Et pourtant, ce ne sont pas les séances RP qui manquent et Jésand a connu pire que des chevaliers Jedi! Et je ne parle même pas de peut-être le mettre en danger de vie ou de mort. (C’est une supposition peut-être injustifiée, mais c’est ainsi que je perçois la situation du JDR).
    Simplement, il y a un fossé entre Jedi et Guildeurs. Il ne faut pas chercher à le combler (parce que ça crée une certaine tension, vous ne trouvez pas?). Les Jedi /Sith ont l’avantage sur quelques terrains, les Guildeurs aussi. Un Guildeur ne s’opposera pas ouvertement à un Forceux, car, s’il est moindrement intelligent, il comprendra qu’il est en danger immédiat. Mais probablement que, pendant qu’il l’occupe, un tireur d’élite le tient en joue. Et comme on est dans un JDR Star Wars, il serait bon que même les Guildeurs comprennent le léger avantage des Jedi sur le sujet. On n’est pas dans un The Old Republic, mais dans une situation de RP se voulant réaliste dans les règles de SW. Un Guildeur part avec un handicap, c’est certain, mais je m’attends, en échange, que les Guildeur ne soient pas critiqués et que l’on ne les considère pas comme « faibles » (en dehors des conflits présents, c’est une attitude que j’avais jadis remarquée et qui m’avait blasé). Mais bon, cela plonge dans le pur subjectivisme.

Pour compenser l'absence d'habiletés, on avait établi, durant quelque temps, un système d’acquisition de matériel. Les crédits roulaient. Plusieurs magasins faisaient l’inventaire des possessions de chacun, allant des PNJ aux vaisseaux, en passant par les armes. C’est LÀ, à mon avis, que se trouve l’équivalent « habiletés de la Force » chez un Guildeur. On acquérait des PNJ (besoin d’un entraîneur pour tel ou tel truc? On payait X montants pour obtenir une séance X. Besoin d’un coup de main pour une mission? On payait X et on obtenait X PNJ. En lieu et place d’avoir un cours sur la « prémonition », un Guildeur amassait de l’argent durant une mission et l’utilisait pour obtenir un nouvel avantage, comme une armure en cortosis!) Je crois que vous comprenez l'idée.

Parenthèse rapide, je tiens à informer qu’il y a déjà eu une Académie chez les Guildeurs, où les rudiments étaient enseignés par quelques personnes mandatées. Et le système n’a pas nécessairement marché...

Cela pour dire qu’il faut cesser de voir la Guilde comme un équivalent « anti-force » des autres castes. Son fonctionnement (sa mentalité) change catégoriquement des autres; c'est là son attrait. L’argent est notre Force (du moins, selon ce que moi je perçois de la Guilde). Bon, la pertinence du RP l’emporte, cela est certain et je conviens d’y conférer une bonne importance. Dans une petite communauté comme la nôtre, où l’on côtoie les mêmes 15 membres, il est relativement facile de savoir avec qui l’on poste, de connaître son personnage. Mais, sur une vision à long terme, je crains que le système n’éclate à certains endroits. Personnellement, bien que j’apprécie poster, je ne ferai pas l’inventaire des vos postes RP dans le but de comprendre si, lors d’un duel au corps à corps, Jésand aura, ou non, l’avantage sur votre personnage. Une fiche de personnage serait pratique, certes, mais comment évaluer objectivement la différence des niveaux pour une compétence X, selon deux Castes totalement différentes?

Au lieu de remettre en question la structure d’apprentissage des joueurs, contentons-nous de poster avec intelligence et d’éviter d’envenimer la situation. Personne n’est parfait; des fautes seront commises, mais ce sont les joies d’un JDR libre. Il faut l’assumer. Modifier un poste, c’n’est pas bien ardu...

Je suis conscient que le TJ est régi par les Jedi et que, ce faisant, les Jedi ont l’avantage. Toutefois (et c’est peut-être parce que je vois que le couperet tombe un peu trop souvent sur la Guilde), il serait aussi apprécié que la Guilde soit évaluée à sa juste valeur. Oui, nous sommes présentement dans un temps mort où l’ancien système est en ruine et qu’un nouveau tente de poindre. Oui, il manque de membres pour faire fonctionner notre caste. Mais cela ne permet pas de juger comment notre caste est gérée. S’il y a un différent avec un joueur, réglez-le à l’amiable. Sinon, n’attaquez pas l’ensemble de la Caste en disant que notre structure n’équivaut pas celle des Jedi ( ou des Sith)! Et le cas est similaire dans l’autre sens. Je ne me mettrai jamais à critiquer comment les Jedi sont gérés. Ils fonctionnent comme ils veulent; nous aussi.

Comme je l’ai dit au début : ne comparez pas les poires et les bananes. Ce n’est pas pour rien que la Guilde a eu, à un moment donné, un système de PV et que chaque joueur devait, aussi, rendre compte avec minutie de ses sorties et entrées d’argent : c’était une mesure intéressante pour établir la force des joueurs. S’il faut, par la suite, ajouter des compétences et les gérer, cela se révélera ardu, car il faudrait établir une liste exhaustive des habiletés d’un Guildeur ( ce qui n’est vraiment pas gagné à mon avis. On s’approcherait d’un perso à la D&D). Des tableaux d’équivalence pourraient être dressés ( Combat Corps à Corps nv. 5 = tel niveau chez les Forceux), mais cela ne serait pertinent que dans la situation d’un intercaste, où, en lieu et place d’équivalences, je suggère qu’on en reste au bon vieux jugement humain, où, logiquement, la caste hôte gère le fonctionnement, et non les membres externes qui y sont admis. Ceux qui sont d'accord y restent; ceux n'écoutant pas les modalités de l'intercaste devront retourner chez eux. Point final.

Au lieu de chercher querelle dans le camp adverse et de critiquer comment sa structure est établie (autant chez les Jedi/Sith que chez les Guildeurs - même moi j’ai succombé à la tentation), contenons-nous de RP avec fairplay dans les intercastes. Chez les Jedi, je m’attends à ce que ces derniers aient l’avantage et j’adopterai mon RP en conséquence. Chez les Sith, c’est pareil. Mais chez la Guilde, les Guildeurs ont l’avantage. À quel point, cela relève du fairplay et des grades (seule équivalence que je juge nécessaire entre les castes), mais, chez la Guilde, je m’attends à ce qu’aucun Jedi ne vienne étamper, en quelques coups, Jésand, Waren ou Mimi. (Je joue dans l’hyperbole, mais vous comprenez l’idée).

Et puis, je ne suis pas pour l’uniformisation des Castes. C’est là l’avantage de chacune, à mon avis, que d’être différentes et de proposer trois facettes au même JDR. Je suis pour une restructuration de la Guilde ceci dit (les idées que j’ai apportées ci-haut, après tout, remontent à l’ancienne Guilde et je suis fort curieux de ce que l’on peut faire pour remplacer tout ça).

Je me tais sur ces mots, ayant peut-être abusé de votre bonne foi et ayant probablement « chialé » plus que nécessaire :cli:

-------------------------------------
    Jésand
    - Vurk en rédemption

Ce message a été modifié par: Jesand le 10-02-2013 02:26

Ce message a été modifié par: Jesand le 10-02-2013 05:31

dimanche 10 février 2013 - 02:25 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Jesand a écrit:
    De plus, règle générale, un Jedi verra d’un mauvais oeil un Guildeur s’opposer à lui. Si j’envoie Jésand se battre contre un Jedi joueur, je suis certain que vous ne seriez pas d’avis qu’il vous mène la vie dure

Et pourquoi pas ! Je suis d'avis que nous, Jedi, pourrions être mis en difficulté et pourquoi pas même défaits. Un Jedi n'est pas un super héros, en tout cas pas dans l'idée que je m'en fais. Même la Force ne peut pas tout. Je ne sais pas qu'elles conditions pourraient amener à cela, mais je suis ouvert à cette éventualité pour mon personnage si cela est bien fait =)

Jesand a écrit:

Personne n’est parfait; des fautes seront commises, mais ce sont les joies d’un JDR libre. Il faut l’assumer. Modifier un poste, c’n’est pas bien ardu...

+1
    Maître Jedi et twi'lek mordante.

Ce message a été modifié par: Aynor le 10-02-2013 11:16

dimanche 10 février 2013 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Je n'ai pas envie d'épiloguer pendant 30 lignes, alors ça va aller à l'essentiel.

C'est parfaitement inutile de vouloir à tout prix faire un nombre impossible de RP pour finir, finalement, en "c'est moi qu'ai la plus grosse" car ça finit par être comme ça que je le vois.

Le problème principal entre nous c'est la COMMUNICATION. J'ai l'impression que les posts qui sont l'origine de litiges viennent simplement du fait que personne n'a été concerté : Edo qui crée Rokur truc, l'épisode de la capsule avec les padas, la cantina (bien que hors TJ), tout ça. Je prends les premiers exemples qui ont visiblement fait du bruit, et le hasard fait que les origines viennent un peu de la Guilde. C'est même pas la peine de recommencer cette guerre des castes car on a bien vu que ça n'aboutissait à rien, sauf à creuser davantage le gouffre entre les joueurs.
    Alors que chacun se fasse une raison, et parle avec les autres, pose des questions pour savoir si ça ça passe, ou pas. Le responsable du TJ est aussi un peu fait pour ça.

De plus, pour toute nouvelle chose qui risquerait de "perturber" le bien-être d'autres joueurs, il faut que le responsable soit mis au courant, qu'on discute des modalités avec lui et qu'il donne son accord. C'est ce que j'ai fait en créant le personnage qui fera la formation de Huge. Régulièrement je pose des questions à Kaarde, lui envoie des brouillons ou les grandes lignes des posts "importants". Je tiens à être tellement réglo que j'ai dû lui spoiler énormément de choses et qu'il ne me reste que peu de secrets pour lui.

Et pour finir, je préfère que quelqu'un fasse un écart contrôlé pour amener un événement, un point important, un suspense, bref un truc hors du commun et intéressant à l'histoire plutôt que de rester scrupuleusement dans des limites pour finir dans un jeu plutôt plat au final.

Franchement on est en train de se compliquer la vie pour rien, là ; et quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelque chose à contester d'un côté ou de l'autre.
    Et +1 pour Jesand.

dimanche 10 février 2013 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Bencenovii

14850 Crédits

Bien, je vois qu'on noie le poisson une fois encore. On s'éparpille, on ne répond pas au sujet.

Qu'on ne me reproche pas de jouer à "qui a la plus grosse", je réagis justement pour contrer ceux qui le font ou comptent prendre trop de liberté dans cette optique. Mais bon, puisque nous devons la jouer seulement fairplay, je jouerai en me basant sur votre définition du fairplay. A savoir:

Si on a pas besoin d'entrainements pour s'améliorer, puisque je ne vois pas pourquoi chez nous on y serait obligés et pas ailleurs, dans ce cas là tous les jedi peuvent avoir tous les pouvoirs directement, c'est cool! Fini les exercices! Yeah!

Et si des millions de RPs n'ont pas d'incidence sur la puissance d'un perso et ne font pas de différence avec un autre qui base ses capacités sur son seul background, soit, on va s'amuser! Appelez-moi Mace Windu le meilleur bretteur de la galaxie!

Si on peut s'auto-former, à la bonne heure! Ca risque d'être sympa quand je ferai revenir le spectre de Yoda ^^

...

Evidemment je plaisante.

Jamais je ne prendrai de telles libertés ni n'irai à de telles extrémités, libre à vous de le faire, mais dés que je verrai un truc de ce genre, ça va chauffer! En tant que modo je m'entretiendrai avec le responsable du TJ et au lieu de faire appel à votre bon sens comme j'ai essayé de le faire, je sévirai de manière bête et méchante.

Alors commençons de suite:

1 > Kiad, tu ne peux pas être un as du pilotage sans avoir de RP dans notre classe de pilotage. Le background n'excuse rien, on a une classe, elle est pas là pour faire jolie. Tu peux être un bon pilote aux limites humaines d'un non-forceux, (bien que déjà ça, ça me parait facile) mais ça n'a rien à voir avec un pilote jedi qui sait mettre la Force à son service dans cet exercice. Je l'entends comme ça: si Kiad est un as du pilotage, Ceno est le meilleur pilote de la galaxie. Hors il ne l'est pas, donc Kiad n'est pas un as du pilotage. On ne confond pas Jek Porkins et Anakin. Fais donc plus attention à l'avenir s'il te plait.

2 > Huge, ce qui a été dit pour Kiad vaut pour toi aussi. Le background ne donne pas le droit à tout et n'importe-quoi, piloter c'est pas juste tenir un manche, de plus un pilote jedi doit apprendre à se servir de la Force. Donc si Huge enseigne le pilotage à Jaina, cette-dernière aura un niveau bien moindre que si elle avait fait la classe d'astronavigation chez les jedi. Ceci est un fait!

De plus tu n'as pas le droit de t'auto-former. Même si je sais que tu n'abuseras pas, ce n'est pas fair play dans le principe, tout joueur au rang de "pada/novice/apprenti" doit être contrôlé un minimum. Déjà se former dans le TJ est une faveur, donc faudrait voir à pas trop abuser. En discutant avec Aynor, on a pensé à plusieurs possibilités, comme de jouer ton PNJ par exemple. Quoi qu'il en soit, tu ne peux décider tout seul. Trouvons ensemble une solution qui suivra ta volonté de ne pas faire partie d'une caste, car la tienne est trop facile.

Voilà, y-a-t'il des objections?

dimanche 10 février 2013 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Le 2013-02-10 21:20, Bencenovii a écrit:
    Voilà, y-a-t'il des objections?[/col]

Non, je vais "officialiser" ma position par rapport à ce que j'ai déjà dis à Huge et à toi-même :
    - Je suis ok pour que Huge se forme via un PNJ.
    - Dans l'idéal un responsable jouera les phases décisives du PNJ (validation d'un entrainement, d'une action, etc). A minima Huge doit accepter que Kaarde (responsable du TJ) donne son aval.

Débat clos me concernant.

Le 2013-02-10 21:39, Tyria_ a écrit:
    Amusez vous ! Créez vous un personnage riche en couleur avec ses qualités et ses défauts (souvent à ne pas négliger c'est ce qui donnera lui donnera du charme).

C'est ce que tout le monde fait. Au moins les ressentis, lorsqu'il y en a, sont exprimés. Ca vaut mieux que des coups dans le dos.

Ce message a été modifié par: Aynor le 10-02-2013 22:26

dimanche 10 février 2013 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Le 2013-02-10 22:14, Tyria_ a écrit:
    Mais c'est juste que je ne comprends pas l'utilité de faire un topic qui enchaîne coup de gueule sur coup de gueule.

Un petit mail de concertation avant de poster et puis ça roule.

Là comme tu l'as bien compris, le débat s'est enflammé. Mais ce n'est pas bien grave. Et au départ il y a une réflexion sur l'orientation à donner au jeu, à savoir : doit-on mettre des limites définies aux compétences/pouvoirs de nos personnages ou garder la règle du seul fair-play ?

Ce message a été modifié par: Aynor le 10-02-2013 22:25

dimanche 10 février 2013 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Le 2013-02-10 22:25, Tyria_ a écrit:

Bah... En trois mots, je dirais "du bon sens". ;)

Oui, bien sûr, mais le bon sens n'empêche pas d'établir des règles si les joueurs souhaitent qu'il y en ait. Et c'était là toute la question. Parce que sinon je ne connais pas grand monde contre le bon sens. ^^

Ce message a été modifié par: Aynor le 10-02-2013 22:34

dimanche 10 février 2013 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Tyria > Normalement ce topic n'est pas le plus actif, je te rassure. Mais il le devient dés lors q'un débat intéressant est lancé. T'es tombé en plein dans une de ces périodes, voilà tout ^^

Ensuite, je suis d'accord avec ton point de vue, mais cette réponse ne peut me satisfaire. Surtout que le bon sens, chacun n'en a visiblement pas la même définition.

En somme je ne fais pas confiance à tout le monde pour faire preuve de bon sens puisque je constate des prises de liberté à tour de bras et un déni incroyable dés qu'on cherche à en parler. Je ne veux pas faire le rabat-joie, encore moins faire en sorte que l'on s'amuse moins, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne me diabolisez pas alors que j'essaye juste de veiller à ce que le fair play soit respecté.

Car si on laissait faire, certains joueurs donneraient trop de capacités à leurs personnages et les mettraient à un niveau équivalent à d'autres dont les joueurs ont fait dix fois plus de RPs d'entrainement. C'est injuste et je suis consterné de constater tant de mauvaise foi à ce sujet.

Les absents ont toujours tort.

Je vais arrêter le débat ici puisqu'on me taxe de gueulard. Désormais, ce sera simple:

Ceux qui tentent d'échapper aux formations par tous les moyens et donnent trop de capacités injustifiées à leurs personnages seront dans mon collimateur. Je sanctionnerai au moindre écart, non sans en avoir parlé avec le responsable de topic au préalable. Je ne voulais pas en arriver là mais on m'y pousse un peu. Vous voilà prévenu.

lundi 11 février 2013 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Allie Stass --- Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître. (Personnages - Jedi)
  • Scarabée flamme ou scarabée de feu --- Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • ULAV --- Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Stiltwalker --- Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide