AnakinWeb trop sévère? (page 5)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
Le 2007-02-15 16:33, bane4ever a écrit:
Allez, j'arrive et je vais casser un peu cette ambiance joviale dans laquelle hyper hurle et s'énerve (pharmacie à l'angle à gauche^^), des modos tentent vainement de raisonner des râleurs qui se plaignent etc, etc... et ce, pendant plus de 10 pages, dont j'ai courageusement TOUT lu à la lueur de la lampe torche, ébahi par les posts de certains
Je crois que depuis juillet 2005 la polémique a eu le temps d'être enterrée, la question de la demoiselle a été résolvée (avec plus ou moins de tact, cf. hyper encore une fois lol :cli:
J'ai été surpris de me voir cité 2 fois dans ton post, un peu l'impression d'être un modo psychopathe, un capo sadique... alors que le seul message dont je me souvienne ici n'était qu'une petite blagounette cachée sous une balise spoiler... et puis j'ai compris en relisant le topic...
Tous ces messages où effectivement je me suis énervé (et à raison, crois-moi) datent d'il y a un an et demi, période durant laquelle je n'étais pas encore modo, mais surtout durant laquelle (sortie de ROTS expliquant la chose) des milliers de nouveaux fans se sont inscrits sur anakinweb, et souvent pour foutre le boxon... submergeant les modos de l'époque de messages débiles, et rendant leur boulot (bénévole je vous le rappelle) vraiment très difficile (parfois plus d'une heure de modération par jour !).
Donc mon manque de tact, que j'avoue bien volontiers, était pleinement justifié par la conjoncture. C'était une ère très sombre pour le staff d'anakinweb, crois-moi. Donc, non seulement les modos devaient faire face à un flood incessant, mais en plus cette jeune lady venait revendiquer ce flood, ce qui était insupportable et surtout inexcusable... bref, je ne faisait pas partie de l'équipe de modération à l'epoque mais de nombreux potes y étaient, et ma contestation solidaire était pleinement justifiée.
Bon, voilà, je me suis fait mon propre avocat pour des propos tenus il y a 1 an et demi, c'est assez rigolo ^^... Pour l'anecdote, depuis que je suis modo, je n'ai banni qu'une seule personne, et encore, c'était si je me souviens bien quelqu'un qui s'est inscrit uniquement pour mettre le dawa et c'était une mesure d'urgence...
Bien entendu, bane4ever, cette agression te vaut 7 jours de vacances, faut bien que je justifie cette réputation que tu me fais...[spoiler] surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :Bon, c'était encore une blague bien sûr, vous avez l'habitude maintenant non?[/spoiler]
Pour en revenir à la sévérité des modos, elle s'est bien bien calmée depuis cette période sombre (Flood War), si vous en doutez regardez un peu les messages postés dans les actus et vous verrez qu'on ne les sanctionne pas (assez ? ^^) beaucoup ces derniers temps...vendredi 02 mars 2007 - 15:19 Modification Admin Permalien
-
starseb
39155 Crédits
Le pire site en ce qui concerne la sévèrité c'est Impérial Revenge. Les modalités d'inscription et les règles du forums sont affligentes. bref c'est la dictature à l'état pur. Allez y jeter un oeil vous verrez.
Sinon R4 : oui aw est sur un serveur bien payant lolvendredi 02 mars 2007 - 16:08 Modification Admin Permalien
-
Skarn
38796 Crédits
En effet Tony, on est plus coulant en ce moment, vu que ça reste gentillet, et que l'on est pas envahis non plus.
Pour le reste tu as bien résumé a situation ^^samedi 03 mars 2007 - 10:36 Modification Admin Permalien
-
Dark-Pilou
4994 Crédits
Je voudrais aussi préciser qu'il y a environ une trentaine de modérateurs pour 16183 membres, ce qui fait 1 modérateur pour 539,43 membres. Si chacun de ces 539,43 membres poste 5 messages par jour (une moyenne raisonnable), ça nous donne 2697,15 posts à modérer dans une journée, c'est à dire 984 459,75 posts en une année. Si l'on considère le temps moyen de modération de 1 minute par post, la modération globale d'un journée s'élève à quelques 2697,15 minutes, soit 1,8 jour(s ?) de modération par jour.
Tout ceci sans tenir compte bien entendu des modérateurs absents, des sorties cinéma de SW, des pauses pipi, desannées bisextiles, des changements d'heure en été et en hiver, et, accessoirement, des autres activités que ces personnes bénévoles pourraient avoir (études, alimentation...).
Donc, en somme, il est compréhensible que certains modérateurs s'énervent de temps en temps. :)
Je vous soutiens pleinement! 8-)samedi 03 mars 2007 - 19:53 Modification Admin Permalien
-
darkmaul33
1427 Crédits
MDR!
Tout à fait d'accord!
J'ai pas vérifié les calculs( trop de fainéantise peut etre), mais tout à fait dac quand meme! :cli:samedi 03 mars 2007 - 21:23 Modification Admin Permalien
-
-
Skarn
38796 Crédits
Tu as oublié de diviser 1.8 jours par 30 modérateurs ^^.
Bon, on en est pas là en ce moment, mais les moments "hauds" comme la sortie de RotS par exemple, donnait à certains modo plus de 4h de boulot par jours ^^.dimanche 04 mars 2007 - 09:11 Modification Admin Permalien
-
darkjade
2360 Crédits
Je trouve qu' ils bannisent trop vite. Je ne compte plus mes banisement! :non:
Alors dacort qu'il soit sévère mais pas trop!!! :col:dimanche 04 mars 2007 - 09:47 Modification Admin Permalien
-
Padmeia
32383 Crédits
Le 2007-03-04 09:47, darkjade a écrit:
Je trouve qu' ils bannisent trop vite. Je ne compte plus mes banisement! :non:
Alors dacort qu'il soit sévère mais pas trop!!! :col:
Il ne faut pas non plus oublier les raisons pour lesquelles on banni, les modo se justifient. Il n'y a pas que le flood qu'on sanctionne, il y a également la qualité des post, l'orthographe, le hors sujet.
Juste une petite info comme ça dans ton post je compte pas moins de 5 fautes (au moins) par exemple^^
Dark-Pilou> même si tu n'es pas allé jusqu'au bout de tes calculs c est déprimant ce que tu as fais! Qui a envie de savoir combien de temps il peut bien passer sur AW... surtout pour fliquer les autres^^dimanche 04 mars 2007 - 10:28 Modification Admin Permalien
-
Dark-Pilou
4994 Crédits
Dark-Pilou> même si tu n'es pas allé jusqu'au bout de tes calculs c est déprimant ce que tu as fais! Qui a envie de savoir combien de temps il peut bien passer sur AW... surtout pour fliquer les autres^^
C'est juste pour montrer à ceux qui râlent pour rien, que la fonction de modérateur c'est pas facile, et qu'ils ne sont pas là pour bannir un individu parce qu'il a oublié un accent sur un A :)
Quand j'étais modérateur (c'est loin...), je n'ai banni qu'une seule personne qui avait fait un topic entier de "MODERO = BLAIREAU", accompagné d'un assortiment de photos peu recommendables et sa sauce aux insultes. Donc bon, ceux qui sont bannis 3 jours pour flood, c'est pas la mort... 8-) Il y a des règles, il faut les respecter :cli:dimanche 04 mars 2007 - 12:14 Modification Admin Permalien
-
Skarn
38796 Crédits
Le 2007-03-04 09:47, darkjade a écrit:
Je trouve qu' ils bannissent trop vite. Je ne compte plus mes bannisements! :non:
Alors dacort (d'accord) qu'ils soient sévères mais pas trop!!! :col:
Des Bans, tu en as eu 4, toujours pour les mêmes motifs : posts sans intérêts et accessoirement fautes d'orthographe en pagaille.
Les fautes, on peu passer dessus, ça devient courrant, mais les posts inutiles, on aime pas trop ça ici.lundi 05 mars 2007 - 09:50 Modification Admin Permalien
-
-
Ragnos
3126 Crédits
darkpilou a écrit :
Je voudrais aussi préciser qu'il y a environ une trentaine de modérateurs pour 16183 membres, ce qui fait 1 modérateur pour 539,43 membres. Si chacun de ces 539,43 membres poste 5 messages par jour (une moyenne raisonnable), ça nous donne 2697,15 posts à modérer dans une journée, c'est à dire 984 459,75 posts en une année. Si l'on considère le temps moyen de modération de 1 minute par post, la modération globale d'un journée s'élève à quelques 2697,15 minutes, soit 1,8 jour(s ?) de modération par jour.
Euh je pense que tu vas un peu loin :cli: sur ces 16 186 fans inscrits , a peine 2 000 sont actifs sur le site ; la plupart s inscrit , poste 1 foi (dans le meilleur des cas) et ne s est pas reconnecté depuis des années!
Si tu regardes dans les forums , actifs (ceux qui sont en page d acceuil) et si tu comptes le nombre de posts pour une journée normale , on arrive a peine a 50 posts par jour !
Les forums sont beaucoup moins actifs depuis quelques annéeslundi 05 mars 2007 - 12:37 Modification Admin Permalien
-
Dark-Pilou
4994 Crédits
Chuuut!! Je sais bien, c'était pour l'exemple ^^
lundi 05 mars 2007 - 19:04 Modification Admin Permalien
-
anokin
815 Crédits
Le 2005-07-10 18:41, Lady_Skywalker a écrit:
Je mets le sujet là, je sais pas trop où le classer.
J'ai eu la surprise tout à l'heure de reçevoir un avertissement parce que j'ai floodé...non mais on croit rêver. J'ai l'impression d'être sur un site d'intellos élitistes! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à poster des messages, parfois sans rapport, ça permet de discuter avec les gens, et de maintenir une bonne entente, comme sur un autre forum que je fréquente où le flood est légion. On s'entend tous très bien, on rigole bien, et surtout on se connait tous.
Je trouve ce site froid, et trop sévère, voilà, et je voudrai votre avis, sur cette répréssion du flood dans les lieux de détente et de dialogue que sont les forums!
Je suis assez d'acccord avec toi, dans l'ensemble.
le site est froid et sans saveur(pour le forum).
Je suis un grand fan de SW et j ai passé pas mal de temps sur ce site, mais une fois passé les decouvertes sur SW, je trouve qu il n y a pas de convivialité.
Je suis sur d'autre forum beaucoup plus attractif, il y a un peu de flood et un peu de H.S., mais ça tient la route quand meme. Si il y a un quelqu un qui abuse, il est sanctionné.
Sur AW, tu vois des gens poster des mess et s excuser en meme temps car il pense que le sujet n a pas eté traité, alors qu il on cherché une heure.
C est trop dsl du mot "prout prout" ici.
et du coup je ne viens plus du tout sur le site ce qui est super dommage car j adore SW et echangé sur le sujet.
PS j espere avoir tordmercredi 07 mars 2007 - 18:29 Modification Admin Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Tu es conscient que tu viens de répondre à un message vieux de 2 ans, posté par quelqu'un qui ne vient plus depuis ? :cli:
Je le répète une fois encore, car je sais que la plupart des gens qui viennent relancer le sujet n'ont pas le courage de relire le topic en entier, ce message est à replacer dans un contexte particulier, il a été posté juste après la sortie de ROTS, et plus de 2000 nouveaux fans se sont inscrits à cette période, ce qui a obligé les modos de l'époque à être plus sévère pour que le site ne devienne pas un vaste foutoir.
Maintenant, si vous trouvez que la modération actuelle est trop sévère, effectivement il vaut mieux que vous alliez sur d'autres sites, car elle n'a jamais été aussi laxiste et les seules sanctions qui tombent sont pour des membres qui floodent de façon totalement volontaire et consciente, dans le but de mettre le boxon...
Maintenant, personne n'obligera jamais un fan à venir sur Anakinweb, si le site ne vous plaît pas, vous nous en voyez désolé, et j'espère que vous trouverez (ou que vous avez trouvé) un site qui répond mieux à vos attentes.mercredi 07 mars 2007 - 18:38 Modification Admin Permalien
-
anokin
815 Crédits
Le 2007-03-07 18:38, hypertonyk a écrit:
Tu es conscient que tu viens de répondre à un message vieux de 2 ans, posté par quelqu'un qui ne vient plus depuis ? :cli:
Je le répète une fois encore, car je sais que la plupart des gens qui viennent relancer le sujet n'ont pas le courage de relire le topic en entier, ce message est à replacer dans un contexte particulier, il a été posté juste après la sortie de ROTS, et plus de 2000 nouveaux fans se sont inscrits à cette période, ce qui a obligé les modos de l'époque à être plus sévère pour que le site ne devienne pas un vaste foutoir.
Maintenant, si vous trouvez que la modération actuelle est trop sévère, effectivement il vaut mieux que vous alliez sur d'autres sites, car elle n'a jamais été aussi laxiste et les seules sanctions qui tombent sont pour des membres qui floodent de façon totalement volontaire et consciente, dans le but de mettre le boxon...
Maintenant, personne n'obligera jamais un fan à venir sur Anakinweb, si le site ne vous plaît pas, vous nous en voyez désolé, et j'espère que vous trouverez (ou que vous avez trouvé) un site qui répond mieux à vos attentes.
oui oui je suis conscient que ce mess etait ancien lol
Apres c est claire que j ai pas eu le courage de tout relire, j ai failli faire un PS car je savais que pendant rots, c etait un peu le boxon ici.
Si la moderation actuelle est plus cool tant mieux.
J ai ecrit ce mess car je me rend compte que je passe quasiment plus sur le site et je tenais a livrer mon mess a ce sujet.
Bon si le forum est plus ouvert je viendrais un peu plus.
PS tu te souviens plus de moi pour me vouvoyer ????
may the truc be with you
mercredi 07 mars 2007 - 20:02 Modification Admin Permalien
-
-
Skarn
38796 Crédits
anokin > Je remets ici ce que j'ai écri à la page précédente :
"on est plus coulant en ce moment, vu que ça reste gentillet, et que l'on est pas envahis non plus."
Volà Tony a tout a fait raison de souligner lefait que la période RotS à été assez noire pour les modérateurs, notament pour les forums Episode 3, Entre nous, la Saga, et les Actus.
Sache que nous avions sur nos forums plus de 4 pages de nouveaux topics à modérer, bien souvent posté au mauvais endroit ou existant déjà ailleur en X exemplaires.
De plus, sans vouloir être méchant avec les plus jeunes, nous avions à l'époque plus d'une centaine d'inscription d'enfants de 10-15 ans qui ne pensait qu'a gagner du crédit.
Moralité, certain d'entre nous passaient plusieurs heures à modérer tous les jours.
Pour cette raison, nous avons du "fliquer" un peu plus pour remettre tout le monde dans le droit chemin, mais, à l'inverse du gouvernement actuel, nous avons relaché la pression suite au calme inhérent des forums aujourd'hui.jeudi 08 mars 2007 - 09:01 Modification Admin Permalien
-
jolebossjg
173 Crédits
Tout dépend du fait que tu es un peu ou beaucoup flooder.... Et puis si le staff te laisse un peu flooder,les vrais gros flooders man vont débarquer et ça vas tourner à l'anarchie donc je comprends le méssage qu'il ont voulu te faire passer...
mercredi 14 mars 2007 - 22:21 Modification Admin Permalien
-
DarkFeu
241 Crédits
Ici, on est sur un site de fan pour parler DE Star Wars et pas de flooder.
Anakin Web n'est PAS sévère DU TOUT quand on respècte les règles.
Je suis largement d'accord avec le Staff.
Le flood c'est pas marant. Et il faut bien prendre en compte que Anakin Web est PAYANT et qu'il y a une limitation de place ! Autrement, il faut qu'il prenne un logiciel plus grand. Les message prennent tous de la place, alors quand on en écris un il faut bien réfèchir.
C'est pas pour rien qu'il mettent tout un petit paragraphe à effacer avant d'en écrire un.mardi 03 avril 2007 - 20:55 Modification Admin Permalien
-
Dark-Pilou
4994 Crédits
le site est froid et sans saveur(pour le forum).
Je suis un grand fan de SW et j ai passé pas mal de temps sur ce site, mais une fois passé les decouvertes sur SW, je trouve qu il n y a pas de convivialité.
Ca, c'est parce que tu ne fréquentes peut-être pas les JDR. AW est divisé en deux zones, l'une "sérieuse" ou l'on parle de SW et d'autres sujets divers; et le JDR, ou on laisse plus place à la détente dans un contexte SW.
Quand on fréquente ce dernier, on trouve le site bien plus convivial 8-)
Même si la bonne ambiance d'antan tend parfois à disparaître...Ce message a été modifié par: Dark-Pilou le 04-04-2007 12:58mercredi 04 avril 2007 - 12:58 Modification Admin Permalien
-
starseb
39155 Crédits
Pilou : Moi j'ai plutôt l'impression qu'on peut plus délirer dans les forums généraux que dans les jdr devenu trop sérieux à mon goût. :cli: On est plus en 2002 lol
mercredi 04 avril 2007 - 17:07 Modification Admin Permalien
-
-
Dark-Pilou
4994 Crédits
Ouaip... Mais j'ai l'impression que les forums sont un peu délaissés :zam:
jeudi 05 avril 2007 - 10:09 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Salut,
Il y a un moment que je remarque que ce topic remonte ponctuellement. Alors, je passe donné un rien mon avis.
Lorsque je discutes avec certains, lorsque je lie certains topic et remarques de certains modérateurs, c’est vrai qu’AW parait sévère. Il existe un règlement pour les fans et un pour les modérateurs. Tous les inscrits, ne respecte pas toujours ce qui est demander. Mais tous les modo ne l’applique pas entièrement. Tout dépends de la personnalité^^.
Ex: envoyer un mail explicatif au fan qui Flood et/ou lorsque un sujet est supprimer. La façon dont on parle (écrit les mails) est parfois un rien trop direct, limite agressif.
Le 2007-04-04 17:07, starseb a écrit:
Pilou : Moi j'ai plutôt l'impression qu'on peut plus délirer dans les forums généraux que dans les jdr devenu trop sérieux à mon goût. :cli: On est plus en 2002 lol
Seb >> Il y a plus d’un an que tu ne participes plus au JDR, alors SVP, soit un peu moins catégorique. Parler du JDR de cette façon n’est pas objectif. Il faut évolué avec les joueurs, les fans inscrits et ne pas vivre dans le passé. Ensuite, il suffit de parler avec Edoras, pour comprendre que la Guilde n’est pas si sérieux que cela. L’ambiance dans la NR semble être au beau fixe. Et pour les Jedi, les mentalités changent! Va dans la salle commune des padawans et essaye de ne pas recevoir un pot de peinture. Il y a des cours de scurrier, et sur Holonet Jedi des nuits de Folies pour y faire n’importe quoi.
Côté Sith, là je ne sais pas. Il paraît que la VP est pas mal non plus.
Donc, ne dénigre pas le JDR et arrête de dire que c’est trop sérieux, c’est faux! Le JDR évolue en fonction de ses participants et il y règne une ambiance familial…Même si parfois il y existe des familles plus bruyante que les autres^^ Mais c’est parfois cette ambiance qui est mal comprise. Ca c’est une autres histoire.jeudi 05 avril 2007 - 13:03 Modification Admin Permalien
-
starseb
39155 Crédits
Pad : Ce n'est pas parce que je n'y participe plus que je ne vai pas y faire un tour de temps en temps sans forcément poster :cli:
Disons que les délire de 2002 sont radicalement différents de ceux d'aujourd'hui et que je préférai largement ceux de l'époque. Les gens partent d'autres arrivent et les mentalités changent en effet. Après ok ce n'est peut être pas sérieux mais ca reste toujours trop complexe à mon gout.
Mais cela n'est que mon avis perso. :cli:jeudi 05 avril 2007 - 16:59 Modification Admin Permalien
-
vador748
225 Crédits
moi je trouve que anakin web n é pa trop sévere car j ai rencontrer d autre site qui était beaucoup plus sévere que sa
mercredi 11 juillet 2007 - 19:55 Modification Admin Permalien
-
stanskywalker
763 Crédits
Sa c'est parce que tu vien d'arriver parce qu'ave le temps si tu te trompe dans un truc. Il tte banisse pendant 2 jour au moins, je te dit ça parce que sa fait déjà arriver plein de fois, et une fois pour avoir defendu Hayden Christensen d'insultes,... sinon pour plus d'info tu sais ou me contacter !
mercredi 11 juillet 2007 - 22:33 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Vober Dand --- Vober Dand était un membre de la Résistance spécialisé dans le domaine de la logistique. (Personnages - Résistance)
- Rose Tico --- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait. (Personnages - Résistance)
- Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
- Goren Del --- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
- Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney